~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Directeurs de Maisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 18:12

Bonjour à tous !

Je crée ce topic car plusieurs professeurs m'ont demandés si nous avions l'intention, Sam et moi même, de créer des postes de dirlo de maison.

Après maintes réflexions, on en est arrivé à se dire que le meilleur moyen de le savoir était de vous demander à vous, professeurs :
Like a Star @ heaven ce que vous pensiez de ce rôle
Like a Star @ heaven à quoi il servirait
Like a Star @ heaven si vous aviez le désir de devenir directeur.

Nous sommes tous d'accord du fait que dans les bouquins, ils servent à quelque chose, mais sur un RPG, je ne vois pas trop Rolling Eyes
Alors éclairez nous Mr.Red

Voilà, je pense que c'est tout.

Vos avis s'il vous plait :D
Revenir en haut Aller en bas
Victor J
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 18:18

Like a Star @ heaven Déjà ce rôle permettrait de mieux gerer les maisons car, on ne peut pas d'un bon de vu d'un élève, lui dire que le plus haut placé dans sa maison est un préfet, car déjà ce n'est qu'un élève dans le jeu.....Bien que ya aussi vous :D

Like a Star @ heaven Aussi, il permet de règler les problèmes sans passer à chaque fois par vous....Car la plupart des préfets ne venant plus....Il n'y a plus que vous pour répondre aux questions.

Like a Star @ heaven Ceci rentre comme vous l'avez dit dans l'histoire du RPG et que l'on se rapproche des livres...Comme certains préfets n'ont pas le pouvoir de faire certaines choses, nous peut être, ensuite dans le RPG (je suis chiant vous me direz) cela rassure els élèves pis on est dans le jeu censé être des adultes responsables.(J'aurai pas réussit à vous convaincre)

Like a Star @ heaven Oui j'aimerai beaucoup dirigé une maison, (je vous le dis!mdr) ce serait Serdaigle!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 22:23

Je pense que l'on va renommer les préfets car effectivement, ceux qui détiennent ce poste ne viennent plus pour la plupart. Un préfet est l'intérmédiaire entre les élèves de sa maison et les professeurs, et c'est à lui de gérer la salle commune. Cela permet un peu plus de libertés aux élèves, donc le jeu est plus intéressant.
Pour diriger et orienter les élèves, il n'y a pas seulement les directrices, mais aussi les professeurs. Laissez-moi vous rappeler que les directeurs de maison sont aussi des professeurs, donc sur un RPG la différence est minime. Je ne vois vraiment pas le besoin de nommer des directeurs de maison.
Voici comment je vois la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 23:31

Moi je pense que c'est en ce qui concerne les sanctions que les Directeurs de Maisons ont un rôle. En effet, dans les livres, lorsqu'un élève ne respecte pas le règlement, on se réfère en premier à son Directeur de Maison... Maintenant, cela ne veut pas dire que ce poste est nécessaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor J
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 11:55

Selon moi Samantha si l'on ne nomme que des préfets, on peut ne nommer que des directeurs de maisons.....Sur un RPG c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 12:01

Ambre Valanya a écrit:
Moi je pense que c'est en ce qui concerne les sanctions que les Directeurs de Maisons ont un rôle. En effet, dans les livres, lorsqu'un élève ne respecte pas le règlement, on se réfère en premier à son Directeur de Maison... Maintenant, cela ne veut pas dire que ce poste est nécessaire... Rolling Eyes


Mais les professeurs peuvent très bien sanctionner les élèves si besoin il y a ^^ En fait, on n'a pas 600 élèves ici contrairement au Poudlard de J.K. Rowling (en gros), donc pour l'instant on se débrouille pas mal sans les directeurs de maison, non ?

Citation :
Selon moi Samantha si l'on ne nomme que des préfets, on peut ne nommer que des directeurs de maisons.....Sur un RPG c'est la même chose!

Je n'ai pas très bien compris... Tu ne veux pas qu'il y ait des préfets ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor J
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 14:30

Je pense que on peut tout aussi bien mettre des diecteurs et pas de préfets l7alors.....Mais alors on a qu'a faire un essai pendant 10 jours et après on voit ce que sa a servi non??
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 14:48

Pour chambouler toute l'organisation ? Non, merci. Pas question de supprimer les préfets. Les professeurs ont déjà suffisamment de pouvoirs comme ça sans être directeurs, alors que pour les élèves le titre de "préfet" est une source de motivation, donc non, je ne suppri,erai pas les préfets.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 14:54

Bien répondu ma vieille thumright mdr
Je suis tout à fait d'accord avec Sam, les professeurs ont déjà assez de pouvoirs comme ça.
Les élèves aiment bien avoir des responsabilités (je t'assure :skycolor:) alors il faut laisser les postes de préfets et laisser tomber les postes de directeurs de maison, ou alors trouver un juste milieu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor J
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 21:24

Pis tu crois que c'est pas motivant d'être dirlo de maison, franchement prof, c'est bien mais on se sent pas poussé des ailes c'est comme si on était remplaçant de l'équipe de Quidditch...Mais c'est aussi super motivant sitouplait Sam...... :D
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 10:37

Je propose un truc :
On fait des directeurs de maison à l'essai.
Pendant une voire deux semaines, pour voir ce que ça donne.

Ca vous va ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor J
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 10:38

Oui!Oui!Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 10:46

Bien, étant donné que tu as l'air le seul vraiment motivé, tu sera le seul à l'essai.
Tu sera dirlo de serdaigle.
T'es content ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Victor J
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 10:51

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(Oui ej t'ai fais suer longtemps pour que tu acceptes!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 20:28

Et alors, ça donne quoi ? (il me semble qu'une semaine est déjà passée...)
A mon avis, ça ne sert à rien, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 13:57

(pardon de mes absences mais j'avais des exams donc je devais réviser mdr)
donc moi je voufrais bien être directeur serpentard a l'essais si sa va a tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iwelda M
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 16:58

Moi j'aimerais bien etre celle de poufsouffle. Je pense que le directeur pourrait annoncer les nouvelles aux eleves dont il est le directeur, et aussi parler aux prefets. Ca aiderait pour certains scenarios
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeVen 1 Juil 2005 - 17:06

J'avais bien préciser que seul Victor serait directeur.
Mais vu vos envies, j'accepte.
Pareil, vous avez 1 semaine pour faire vos preuves.

Sam, je suis de ton avis, mais ca ne fait pas une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeSam 2 Juil 2005 - 18:45

Sakura G. Watson a écrit:
J'avais bien préciser que seul Victor serait directeur.
Mais vu vos envies, j'accepte.
Pareil, vous avez 1 semaine pour faire vos preuves.

Sam, je suis de ton avis, mais ca ne fait pas une semaine ^^
je ne vois pas la maison a l'acceil je suis directeur a l'essais est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 15:31

Moi je serais tenté d'être dirlo des gryffondors^^ensuite cela alégerais vbotre gros boulot ^^car vous n'auriez pas à vous occupez de bopn nombre de choses... comme:

Like a Star @ heaven les annonces

Like a Star @ heaven les sanctions, qui seraient prises par les dirlos, un exemple fort: Suzanne florent^^si j'étais dirlo des gryff' je vous jure qu'elle risquerait de passer un mauvais quart d'heure

enfin bref ! ma fleur d'oranger je peux, dit je peuuuuux??? :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 17:17

J'ai oublié de vous autoriser la vue des maisons :?
Je m'en occupe.

Quand à toi, Riric, comment te refuser ça, franchement ?? Mr.Red
Enfin, la prochaine fois que tu mets oranger au lieu de cerisier, je t'étrangle. C'est tout ! Angélique

Bon, au boulot Sak ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 17:33

OH LA BOULEEETEEEE ( a la maniere de maurice^^) mici ma fleur de cerisier^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 22:00

j'ai mit une image au dioretceur de serp', pouff' et gryff' qui sont presque les mêmes^^si vous souhaitez les enlerver libre choix à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 11:52

C'est dommage qu'ils soient aussi gros :?
Pourtant, c'était une bonne idée ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 12:15

Sinon je peux merttre le blason, qui est de la taille du blason du corps enseignant!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 13:04

Je pense que ce serait mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 13:05

Tu veux que je les mette?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 13:07

Ouais, ce serait bien ^^
Enfin, je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:01

Je précise juste, pour les nouveaux professeurs, que Victor Jones ne venant plus depuis Juin, j'ai pris sa place de Dirlo de Serdaigle ! Wink

(Merci les admins ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:55

Qui est le dirlo de Poufsouffle, svp???
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Contenu sponsorisé





Directeurs de Maisons Empty
MessageSujet: Re: Directeurs de Maisons   Directeurs de Maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Directeurs de Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Hors-jeu~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser