~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'orée de la forêt....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 11:02

Salmakia et Wilhema avaient décidé, après avoir discuté un petit moment, de partir vers la forêt...
Wil, apparement, aimait beaucoup les animaux et voulait en appercevoir quelques uns... Pourtant, Salmakia trainait les pieds pour aller vers la forêt.... En effet, elle ne voulait enfreindre le règlement, craignant une punition...ou pire, le renvoi !!!!!
Bref, les deux jeunes filles s'avançaient tout de même en silence, en direction de la forêt.
Wil avait le tein blanc que Salmakia lui avait vu depuis leur rencontre, tendis que Salmakia paraissait songeuse, pensant à la fois à Iris, à la punition qu'elle allait avoir et à lamaladie de Wil....
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Invité
Invité




A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 20:41

Wil était toute exitait. Elle était heureuse de pouvoir mettre enfin les pieds dans la Forêt Interdite. Elle lachâ la main de Salmakia qui l'avait servie à la trainer de force dans à l'orée de la forêt.

Elle commença à marcher plus loin dans la forêt mais vit que Salmakia n'avançait pas.


" Tu ne viens pas ? "

Mais elle n'attendit pas que son amie lui répond, et elle s'aventura encore plus loin.

Ont ne vie plus qu'une petite lumière au loin, qui était surement sa baguette qui venait de s'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 17:55

Salmakia, en voyant Wil entrer dans la forêt comme si cela était normal prit peur. Tout d'abord, sa réaction fut de rester à sa place, pensant que sa camarade allait revenir.... Mais celle-ci continuait.....
Alors Salmakia prit peur pour l'autre serdaigle. Elle se décida rapidement..........
*Je ne peux pas la laisser seule.... Qui sait les créatures qui rodent là bas???*
La jeune italo-russe sortti sa baguette et chuchota: "Lumos..."
Puis, d'un pas décidé, elle entra dans la forêt, en criant :
"Wilhema???"
Elle ne voyait plus sa camarade......
"Wil !!!!!!!"
Elle fit encore quelques pas et renouvela ses appel..... Puis, n'entendant pas de réponses.... Salmakia s'avança le long d'un petit chemin....s'enfonçant dans la forêt....
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Invité
Invité




A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 18:02

"Boouuuhh!"

Wilhelmina venait d'apparaitre de derrière un arbre et avait fait une belle frayeur à Salmakia.

"J'ai vu une licorne! J'ai vu une licorne ! Elle était trop jolie...mais elle s'est enfuit. Tu veux la voir ? Ont peux la rattraper si tu veux !''
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 18:18

Salmakia se demandait si elle avait bien fait de venir dans la forêt.... après tou, Wil semblait bien se débrouiller....seule!!
La jeune serdaigle répondit:
"euh.... Je serais plutôt d'avis de sortir de la forêt......"
Elle observait autour d'elle......Tout était noir, plein de bruit...et seule la lueur de sa baguette semblait amicale........
Salmakia se modit les lèvres....
*Espèce de froussarde!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Invité
Invité




A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 18:23

"Comme tu veux, si tu veux rentrer, rentre au Chateau !"

Il y avait un brin de déception dans sa voix. Mais elle n'allait pas rentrer elle et
Wilhelmina se retourna pour s'avança encore plus loin dans la forêt.

"On se retrouve au chateau!"
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 22:32

"Attends Wil !!!!! Je vais pas te laisser seule !!!! Esseyons de retrouver cette licorne!!!!"
Après une minute de réflexion, Salmakia avait décidé de suivre Wilhema ....
*On ne peut pas la laisser seule... Cette forêt est rempli des monstres les plus terrifiants.... ET je ne sais aps si elle connait ne serait-ce qu'un sort.....*
Salmakia courrait maintenant vers Wilhema.... Qui, elle, n'avait pas allumé sa baguette... Il fut donc difficile pour notre jeune serdaigle de la retrouver dans le noir....
"Attends!!! On va la rechercher ta licorne.... Mais si tu me promets qu'ensuite, on rentre au château... Je ne veux pas trop d'ennui..."
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 16:52

Kalinah avait décider de s'aventurer seul par ici pour tester son courage et son aptitude a rester froide face au plus grand danger! Elle avançait prudemment et là, a quelque mettre d'elle elle entendit un bruit...

Elle se figea, tendit l'oreille et distingua des voix... Des centaures? Non! Ils auraient déjà distingué sa presence... Certainement des sorcières! Une idée germa dans son esprit!!


*Parfait! je vais leur faire peur!*

Elle s'avança a pas de loup pour ne pas eveiller de soupçon puis arrivé a 1 mètre tout au plus elle sortit des feuillages et bondit sur les deux personnes qui se trouvait face a elle...

"BOUH!"

Fier de son entré, elle regarda une a une les filles devant elle, elle reconnut Salma, mais elle ne conaissait pas la seconde. Elle voulait bien etre indulgente face a la petite Garipaldi mais elle ne conaissait pas l'autre et celle ci n'était ni une serpentard ni une fille bien.

Surement une sang-de-bourbe! Elle prit la parole la première:


"Je vous conseille de déguerpir! c'est la pleine lune au cas ou vous ne l'aviez pas remarquer, et il ya un loup garou qui traine sûrement dans les parage. De plus, je ne veux d'aucune de vous deux dans mes pattes!"

Puis elle les regarda d'un air sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 19:27

Wilhelmina marchait d'un pas rapide vers l'intérieur de la fôret. Elle avait un grand sourire au lèvre et sa baguette magique était toujours rangé dans sa poche de sa cape. Lorsqu'elle vit la fille sautait vers elle et crier BOUHH, elle ne sursauta pas mais elle ragardait la fille de la tête au pied.

*C'est vraiment une pauvre fille ! Ah, elle est à Serpentard, sa explique tout.*

"Tu n'a que cela à faire ? Essayez d'effrayer des élèves...on voit bien que tu es à Serpentard !

Et de plus, on a deux yeux qui marchent très bien, et on a vu que c'était la Pleine Lune, et si je suis venu ici, c'est bien pour essayez de voir un Loup Garou !

Donc, si tu crois que je vais déguerpir, tu te met le doigt dans l'oeil car rien ne me fera rebrousser chemin ! Surtout pas une Serpentard!

Et si tu ne veux pas de nous dans tes pattes, tu n'a cas repartir au chateau !"


Elle commença à remarcher, droit vers la serpentard et la poussa légèrement de son épaule. A quelques mètres derrière elle, Wil se retourna et lui lança :

"Et ton air sévère ne nous fait aucunement peur ! Tu viens Salmakia ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 21:32

Kalinah fut ettoné de la reaction de celle ci, elle s'exclama avec dédain:

"Tu es la première sang-de-bourbe que je vois qui à autant de répartie!"

Elle ricana, puis quant celle ci la bouscula de son épaule elle commenca a s'enerver:

"Je ne te permait pas de souiller mes habits!"

Elle frotta sa cape d'un revers de la main, comme pour enlever les microbes qui s'y trouvait puis mis la main a l'interieur de sa manche et la poussa avec pour ne pas avoir de contact avec celle ci!

"C'est pas pratique de pousser quelqu'un quant on ne peux pas la toucher!"

Dit-elle comme ci c'était une découverte... Puis elle reprit:


"Vois-tu je suis alergique au sang de bourbe, avoir un contact avec eux me provoque de violente démengaison! Tu as de la chance d'être acompagné par elle!"

Elle montra du menton salma qui se tenait au coté de la serdaigle:

"Disons qu'elle te garantie la securité, si elle n'était pas la je t'aurais déjà baffé depuis longtemps espèce de troll!"

Puis elle tourna les talons et commença a s'eloigner en direction du chateau...

(retiens la! Elle attends que ça mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 22:42

"Tu sais ce qu'elle te dit la troll ?!"

Elle venait d'éclater et c'était retourner vers la serpentard. Elle avait aussi sortit sa baguette magique et elle la pointa.

"Tu te prend pour qui toi ?"

Elle avait le teint un peu moins blanc, il faut croire que la colère la reteinte légèrement. Elle ne savait pas pourquoi la serpenatd la traitait de Sang de Bourbe, de plus, elle n'en n'était pas une !

"Tu as tellement de T comme Troll que tu ne sais dire que sa ! Et avant de traiter les gens de Sang de Boure, renseigne toi auprès de tes amis, si tu en as, qui serai aussi fou et dérangé pour devenir amis avec toi !

Et en ce qui concerne tes démangaisons, je crois que tu devrais te laver...cela ira mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 23:07

(hj: Oly vient du topic "Pleine Lune" dans la forêt interdite. Si vous voulez savoir la raison de son arrivée ici, allez le lire!)

Olyssa courait à présent dans la direction où elle avait entendu les voix!
Il ne fallait absolumment pas qu'un ou plusieurs élèves pénètrent dans la forêt interdite, pas ce soir, elle l'avait promis à Gadie!

La Gryffondor arriva au bout de 2 minutes, le souffle court, derrière un bosquet. La voix qu'elle avait entendu n'était en fait pas au nombre d'une mais de trois, et elles étaient à présents tellement proche qu'Oly entendait tout ce qu'elles disaient.
La jeune fille reconnut la voix familière de Kalinah, mais pas les deux autres.

En écoutant leur conversation, elle apprit que les jeunes filles étaient venues ici intentionnellement, pour voir s'il y avait des loups-garous lors de cette nuit de pleine lune.

Oly ne vit dans cette intention qu'une curiosité absolument ignioble, et, sentant la colère monter, elle sortit brusquement du bosquet derrière lequel elle se cachait, comme si elle sortait de nulle part. Le capuchon de sa cape rabattut sur sa tête, elle gronda d'une voix menaçante:


"Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à rencontrer un loup-garou...à moins que vous ne teniez réellement à mourir dans d'abominables souffrances."

Sous l'air surpris des trois filles qu'elle interrompait dans leur conversation, Oly baissa son capuchon, découvrant ainsi son visage et sa longue chevelure blonde que seule Kalinah reconnaîtrait, vu qu'elle même ne connaissait pas les deux autres filles. Ses jolis yeux pers (entre le bleu et le vert) reflétait la pleine lune d'un air inquiétant et se fixèrent sur les trois filles, glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 11:18

Kali repondit a la serdaigle d'un ton glacial:

"Vois-tu, a ton contraire a mon avie je suis une très bonne élèves, et je viens ici pour etudier les periodes de transformation du loup-garou! Au contraire de toi je ne viens pas pour m'amuser!"

Un mensonge, éhonté, pour sauver sa peau! Mais tellement bien dis que personne n'aurait pus se douter du contraire, si elle continuait dans cette voie, la serdaigle finirait par abandonné!

"Et de toute facon je ne voie pas ce que mais note on affaire ici! Ca n'a rien a voir! Tu es une troll un point c'est tout... En plus tu as le teints legerement cramoisie, tu devrais prendre soin de ta peau!"

Elle lui fit un leger clin d'oeil quant Oly apparut derrière elle, furieuse! Décidemment, il y'avaitt beaucoup de monde ce soir là! Oly défendit la personne qui se trouvait être le loup garou... C'était surement une amie a elle pour qu'elle se mette dans ces êtats!

Soudain, elle fit le rapprochement. Qui n'était jamais là les soirs de pleine lune? qui était pale et malade? Qui sentait les choses plus rapidement que les autres? Et qui Oly tenait a se point pour venir l'aider a une heure aussi tardive? C'était Gady! Mais elle devait en être sure....

A son tour elle regarda Oly d'un air glacial:


"Je sais qui tu protège. En plus tu ne m'en a jamais parlé! je te laisse avec TA nouvelle amie, et mon ennemie qui est en face de toi. Je ne penses pas que tu reussiras a les faires déloger d'ici!"

Puis elle partit d'un air furieux et d'un pas décidé vers le chateaux!
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 13:59

Salmakia se retrouva entre les deux tirs (les trois même....) et son cerveau se mit à marcher......
*Pleine lune!!!!! Mais mon dieu!!! Où m'a-t-elle emmenée ???... En plus d'être punie..... je risque de mourrir..... Elle aurait pu me prévenir qu'elle voulait que nous allions voir ce loup-garou.... En plsu, je pense qu'il vaut mieux l'éviter.... Ce n'est pas une bête de cirque.... C'est un humain !!! Bon, que faire????*
Elle réfléchit, en silence.... Tandis que les trois filles se disputaient.....
Puis l'italo-russe dit :

"Wil, je suis vraiment désolée... Mais tu aurais du me dire que tu voulais voir le loup-garou...(qui d'ailleurs, n'a pas besoin de spectateurs.... Mais plutôt que le laisse en paix.... je sais que la transformation est douloureuse.....Si en plus, ce loup-graou est transformé en bête de foire!!!!!) Comment pusi-je avoir encore confiance en toi ? Tu dis que c'est sans danger..... j'en doute!!!!!! On en joue pas avec des humains!!! Et encore moins avec des loups-garous...qui sont dangeureux.... Deuxièmement..... Moi, je repard au château... je ne veux pas me faire mordre ou pire.... je ne suis pas une folle...(ni une griffondore...) Et oui, je n'ai pas honte de n'être pas courrageuse !!!! C'est ma nature!!! Maintenant...si quelqu'un veut venir avoir moi, qu'il me suive!!! Je n'irais pas au devant du danger....."
Sur ce, la jeune serdaigle trouna les talons et partit en direction du château, sur kle petit sentier......
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 20:04

Oly écouta d'un air toujours aussi furieux la phrase injuste que venait de lui lancer Kali pour sa défense. Puis elle la vit tourner les talons vers le château....il ne manquait plus que des problèmes avec Kalinah!

Cette soirée était décidemment épouvantable! En plus de devoir rester la nuit entière dehors pour surveiller les alentours de la forêt et faire déguerpir les curieux pour leur bien, il faisait un froid de canard et la petite brise qui soufflait en début de soirée s'était changée en de violentes rafales.
Elle avait déjà eut le temps de risquer deux fois sa vie depuis le commencement de la soirée, et en plus de ça, elle devait maintenant affronter la jalousie de sa meilleure amie!

La jeune fille souffla d'un air agacé...il avait toujours été difficile pour elle d'affronter Kali dans tous les sens du therme.
L'expression dit que les contraires s'attirent, et il se trouvait qu'Oly et Kalinah n'avaient aucune ressemblance (L'une blonde, l'autre brune aux reflets violets, l'une brave et irréfléchi, l'autre rusée évitant le plus possible de risquer sa vie), bref, elles n'avaient vraiment aucun point commun sauf....leur détermination! Les deux jeunes filles étaient aussi déterminée l'une que l'autre, ce qui rendait tout compliqué! En temps normal, elle se complétaient réciproquement, la qualité qu'une n'avait pas, l'autre la possédait, mais leur seul point commun mettait à chaque fois à rudes épreuves leur entente (très rare entre une Serpentard et une Gryffondor).

Dans ses pensées, Oly vit à peine partir une des deux autres filles et comme sortant d'un rêve (ou plûtôt d'un cauchemar) la Gryffondor se retourna brutalement vers la dernière des trois filles. Elle lui siffla d'un air exécrable:


"Qu'est-ce que tu fais encore là toi? tu n'as toujours pas compris qu'il fallait que tu dégages?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 21:15

"Ecoute, la forêt n'est pas un lieu privé pour toi ou ta copine ! Alors je fais ce que je veux et je vais voir ce loup garou ! J'ai toujours rêver d'en voir un ! Et n'est pas peur, je connais plein de sortilèges"


*Pourquoi j'ai dit cela moi, je sais à peine lancer un sort !*


Elle regarde succesivement partir la serpentard et Salma, qui selon elle ne voudra plus jamais lui reparler.

"Alors si tu veux bien, je veux passer !"
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 13:59

Oly, que l'injustice de Kali à son égard avait déjà rendu furieuse, sentit que la colère qui bouillonait en elle n'allait pas tarder à éclater!
Elle pinça les lèvres d'un air plus menaçant que jamais.

Cette nouvelle était-elle inconsciente ou complètement abrutie?
N'avait-elle pas compris que c'était une idée complètement irréfléchi de vouloir voir un loup-garou?

La Gryffondor s'efforça de respirer un grand coup avant de parler, sachant que si elle ne faisait pas ça, elle risquerait à tout moment d'éclater.
Néanmoins, elle s'expliqua d'une voix étrangement calme, quoique glaciale:


"En effet, la forêt n'est un lieu privé pour personne....elle est INTERDITE, en particulier pour les nouveaux trop curieux et véritablement naïfs!
Je ne sais pas si tu en fais exprès de ne pas comprendre, mais si tu as la chance de croiser un loup-garou cette nuit, il y a 98 chances pour 100 que tu lui serves de repas! Et l'élève qui t'auras mangé s'en repentira toute sa vie à la fin de sa métamorphose!
Ensuite, les 2 faibles chances pour cent qui te restent, il ne faut pas croire que ça sera ta survie, mais ta condamnation à te transformer en loup-garou tous les soirs de pleine lune! Ce n'est pas un moment agréable, crois-moi!
Et puis je tiens aussi à te dire qu'il n'y a qu'un sortilège qui puisse dominer un loup-garou, les autres n'ont aucun effet sur lui! Et le seul sortilège existant est malheureusement beaucoup trop compliqué pour un débutant et il n'y a que des sorciers très doués qui y parviennent...Je ne pense pas que tu es la prétention de te prendre pour une puissante sorcière alors..."

*Elle se croit courageuse...ce n'est pas du courage mais de l'inconscience!*

Elle laissa ses parôles faire lentement leur effet en scrutant le sous bois sombre et menaçant.
Au bout de 10 longues secondes de silence, elle se décida à rajouter d'une voix ou une détermination sans pareille se laissait entendre:


"...Alors soit tu déguerpis d'ici, soit je serais obligée de te faire partir de force...je te conseillerais plutôt la première solution, parce qu'il m'arrive de ne pas être très commode..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'orée de la forêt.... Empty
MessageSujet: Re: A l'orée de la forêt....   A l'orée de la forêt.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'orée de la forêt....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouh... foret interdite ? foret de peur ? venz nombreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser