~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bureau du professeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 14:20

Le bureau du professeur McWood se trouve juste derrière la salle de métamorphose.
La pièce est d'une taille moyenne, confortable, bien éclairée et arrondie.
Le bureau en chêne massif est presque entièrement recouvert de paperasses et occupe le fond de la pièce où se trouvent aussi quatre énormes étagères remplies de livres de tout genre, bien que les livres de métamorphose y sont les plus nombreux.
Devant le bureau se trouve trois gros fauteuils moelleux en tissus rouges, une grosse cheminée recouverte d'objets étranges occupe le côté droit de la pièce et un grand tapis ancien orne le centre de la pièce.
De belles tapisseries couvrent les murs en pierre de la salle, gardant la chaleur réconfortante du feu de cheminée durant les froides soirées d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Miki Suz
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 19:34

Miki entra timidement dans le bureau de Rowena McWood, professeur de métamorphose.
Elle se posta devant le bureau en chêne massif, bien droite, et expliqua :

- Bonjour professeur. Il se trouve que je sois nouvelle, comme vous pouvez le constater, et j'ai peur de ne pas avoir le niveau en métamorphose. J'aurais voulu que vous m'expliquiez juste un sort pour que je puisse m'entraîner en dehors des heures de cours. A moins que vous me donniez un devoir à faire ...

D'habitude, elle n'était pas facilement intimidable, mais elle respectait véritablement la femme qui se trouvait derrière le bureau, et elle avait peur d'avoir l'air bête. Elle éspérait apprendre rapidement beaucoup de chose en métamorphose. Elle était passionée et fascinnée par cet art, sans même avoir pratiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 20:46

C'était la pose du déjeuner, Rowena travaillait tranquillement à son bureau, prévoyant les cours de l'après-midi.
Alors qu'elle relisait une copie, elle entendit quelqu'un frapper timidement à la porte.
Elle s'écria d'une voix assez forte pour que la personne puisse entendre de dehors:


"Oui? Entrez!"

Une jeune fille qu'elle n'avait encore jamais eut dans ses cours entra alors et s'avança timidement vers Rowena.
L'enseignante l'invita d'un geste à s'asseoir et l'élève se présenta rapidemment, expliquan sa venue.

Rowena ne l'interrompit pas une sule fois, gardant son regard émeraude poliment fixé sur la jeune file.
La jeune femme s'exclama alors d'un air rassurant:


"Oh, c'est donc pour ça? Mais ne vous en faites pas Melle! La rentrée date de peu de temps et tous les élèves de première année sont au même niveau que vous, vous savez! Vous êtes tous égaux, en tout cas au début, ne vous inquiétez pas Miss...Quel est votre nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Miki Suz
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 21:00

Miki tenta d'etouffer son soupir. Forcément, elle était bête, tout le monde devait commencer au même niveau. En fait, ce qui l'avait véritablement poussée à venir ici, c'était son adoration pour la métamorphose. Elle répondit calmement :

- Miss Suzu. Miki Suzu. Mais ... Vous auriez peut-être un ouvrage à me conseiller pour bien commencer non ? Ou rien qu'un tout petit entraînement de rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 19:09

Rowena observa la jeune fille devant elle qui avait appramment envi à tout prix d'apprendre quelque chose! Elle était plutôt étonnée qu'on vienne la voire pour lui demander du travail supplémentaire en fait et elle lança un regard surpris à Miss Suzu.

Néanmoins, habituée à paraître neutre, elle cacha bientôt ses sentiments et déclara avec regret:


"Non Miss Suzu. Je ne peux rien vous enseigner pour l'instant. Il serait injuste que vous soyiez en avance par rapport aux autres grâce à mon aide, vous apprendrez en même temps que vos camarades en cours."

S'attendant à voir appraître une moue déçue sur le jeune visage de la Poufsouffle, Rowena McWood reprit d'un ton conciliant:

"Mais si vous souhaitez des cours supplémentaires quand vous aurez vraiment commencé votre scolarité à Poudlard, je n'y verrai aucun inconvénient! ... Mais ce temps n'est pas encore venu, et cela m'étonnerait que vous voudriez du travail en plus."

Repensant à la dernière question que lui avait posée Miki Suzu, l'enseignante rajouta:

"Mon arrivée dans cette école date d'il y a peu de temps, et je ne sais donc pas quels livres de métamorphose vous propose la bibliothèque de Poudlard. Par contre, je ne pense pas me tromper en vous conseillant cet ouvrage très commun dans les écoles de sorcellerie
Il s'agit du Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé. Rowena déclara pour terminer avec un sourire désolé:Et bien...J'espère vous avoir un peu aider tout de même mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 19:40

Kalinah avait besoin d'entrer, elle voulait voir le professeur. Bien qu'elle ne lui inspirate pas beaucoup de sympatie elle avait besoin de parler de quelque chose qui lui tenait a coeur. Et son visage fermé lui revenait souvent en tête... en quelques sorte il lui rappelait quelques chose!

Et c'était peut être la personne la plus apte a savoir... Elle croisa une jeune fille de poufsouffle un air dessus dans les yeux! Kalinah la toisa et elle avait une envie folle de lui lancer une de ses repliques bien cinglante elle se retint et pensa très fort:


*Elle va pleurer sa maman la petite sang-de-bourbe?*

Elle souria rien qu'a l'evoquation de cette replique pensé dans sa tête! Qu'elle aurait été la reaction de la professeur en l'entendant? Surement quelques petit point en moin... C'est pour cette raison qu'elle avait tenue sa langue!

*C'est quant qu'elle s'en va cette potiche!*

Elle s'exclama d'une voix claire, polie mais froide:


"Désolé de vous importuner... Comme si ce n'était pas assez de me voir en cours madaaaame! J'ai a vous parler, d'un sujet plutôt particulier qui ne concerne pas tout le monde..."

Elle regarda la pouffsoufle lui indiquant clairement que la porte aurait été la bienvenue et qu'elle était préte a lui faire comprendre plus clairement! Elle n'en revenait pas qu'elle reste planté la alors que le professeur avait l'air d'en avoir finit...

*Tous les mêmes! Il ne savent pas quant il sont indesirable...*
Revenir en haut Aller en bas
Miki Suz
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 19:52

Miki haussa les épaules, en regardant d'abbord la fille de Serpentard puis le professeur.

- Bon ... Je vais me débrouiller toute seule alors. Merci pour l'ouvrage, madame. J'attendrais le prochain cour, je n'ai pas l'intention de m'y incruster en plein milieu ...

Elle se tourna de nouveau vers la Serpentard, et déclara :

- Hum ... Je crois que je dérange. Bon, je vais y aller alors. Salut !

Miki était restée parfaitement calme devant le regard haineux que lui portait l'autre jeune fille. En fait, elle ne l'avait même pas remarqué. Elle passa la porte du bureau en réfléchissant aux entraînements qu'elle pourrait effectuer pour avoir un bon niveau en métamorphose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 19:52

Rowena entendit soudain quelqu'un frapper à la porte alors que Miki Suzu allait ouvrir la bouche pour répondre.
Elle n'eut pas le temps de dire l'éternel "entrez" que déjà la porte s'ouvrait, laissant appraître Miss Horuni.

La jeune femme dit d'une mine légèrement surprise, mais d'une voix neutre:


"Bonjour Miss Horuni."

Elle écouta la phrase que prononça la jeune Serpentard, s'efforçant d'ignorer un ou deux mots ironiques que la jeune fille glissa dans ses paroles, puis répondit avec un léger sourire:

"Deux secondes Miss Horuni."

Elle se tourna alors vers Miss Suzu pour savoir si celle-ci avait encore besoin de son aide, mais celle-ci se retira. Rowena ne put s'empêcher de remarquer le regard haineux que se jetèrent les deux élèves en se croisant, mais fit semblant de l'ignorer.
Elle alla fermer la porte derrière la Poufsouffle et la salua avec un sourire, puis revint s'assoir derrière son bureau devant Miss Horuni. Elle lui indiqua d'un air interrogateur:


"Asseyez-vous. Que se passe-t-il?"


Dernière édition par le Mar 20 Sep 2005 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 20:10

kalinah eut un petit sourire de victoire, la poufsouffle decrocha enfin les pattes du sol et s'en alla pensante... Surement avait-elle compris l'allusion... Du moin elle semblait! Ensuite la professeur s'adressa a elle avec un sourire, kalinah approcha et d'une voix assuré parla:

"Et bien je voudrais savoir, a partir de quant peut-on devenir un animagus et si c'est difficile. Puis a qui cette pratique est résérvé. Ce sujet m'interesse... Des rumeurs courait comme quoi le seign.... Euh... Celui-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom était un animagi et qu'il se transformait en serpent, est-ce vrai? Voila c'est a peut près tout..."

Elle fixa la professeur dans ses beaux yeux glacial et attendit la reponse sereinement! Ses questions était bien posé sans aucun sous-entendue pour une fois... Elle devait lui repondre! Elle fit une moue impatiente en attendant qu'elle daigne lui accorder un semblant de formulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 16:30

(Vraiment dsl pour mon retard)

Rowena écouta avec attention ce que lui dit Kalinah Horuni.
A la fin de sa tirade, elle fronça les sourcils, intriguée par la curiosité de son élève.
Dans ses paroles, il était clair que la Serpentard laissait sous-entendre qu'elle voulait devenir animagus.
Mais l'air soucieux qui apparut sur le visage de la sorcière était en fait du à l'évocation de Celui-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Pourquoi Miss Horuni voulait-elle savoir ça?
Immanquablement, la possibilité que la jeune fille veuille devenir mangemort dans le futur vint à l'esprit du professeur de métamorphose.

Mais la jeune femme chassa rapidemment cette pensée inquiétante: Kalinah était jeune et curieuse, il était normal qu'elle pose des questions, surtout à ce sujet. Le doute restait quand même, et c'est d'une voix légèrement froide que Rowena répondit:


"Et bien pour répondre à votre première question miss Horuni, l'apprentissage pour devenir un animagus est très très compliqué.
Seuls les plus doués y parviennent. L'apprentissage dure à peu près de 3 à 5 ans, cela dépend bien entendu des personnes.
Cette pratique n'est réservée à personne spécialement. Tout sorcier ou sorcière a le droit de vouloir devenir animagus, mais autant vous dire que peu y parviennent...


Rowena McWood respira un grand coup et reprit:

... Tenez, savez-vous qu'en Angleterre, il y a seulement 59 animagis?...C'est très peu, n'est-ce pas? Il y a biensûr quelques exceptions non répertoriées qui doivent avoir aussi ce don, mais selon des sources sûres, il n'y en aurait qu'une dizaine aujourd'hui."

Rowena fixa son regard émeraude sur Kalinah pour savoir si elle répondait bien à ses questions comme elle l'attendait.
Voyant que la jeune élève ne faisait pas de remarques, elle s'attaqua à la toute dernière des phase, celle qui l'avait tant intriguée au début:


"Pour votre dernière question Miss Horuni, je dois vous avouer que j'hésite toujours à vous répondre...Mais puisque je vous fais confiance et bien...les rumeurs que vous avez perçues sont fausses.
Vous-Savez-Qui était, soit je dois l'avouer, un très puissant sorcier, mais, il n'a jamais était un animagus.......Eh oui Miss Horuni! Vous n'êtes pas la première à croire à ça, mais Celui-On-Ne-Doit-pas-Prononcer-Le-Nom n'en était pas un.
Il possédait les serpents et s'emparait d'eux, surtout du légendaire Naggini, son fidèle reptile, comme il l'a fait avec Mr Quirrell. Vous avez du entendre parler de cette sinistre histoire je pense.....Voilà, ai-je répondu à ce que vous vouliez savoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du professeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Hors-jeu~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser