~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture solitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 0:17

Mikael sortit du chateau et alla s'assir sous un arbre. L'étét était en train de s'éloigné lessant place a un autaume grisatre. Il avait revétu un manteau pour ne pas avoir trop froid. Rendu sous un arbre assez gros, il s'assit entre les racines. Il prit une grande respiration. C'était une magnifique journée et le soleil illumianait le ciel. Il devait etre bientot 3 heures . Il fouilla dans son sac a dos pour y sortir un livre relier en cuir. Il suivit le tracer des lettres d'or sur la couvertures. Ces lettre formaient les mots ''Créature et mythe du monde entier''. Il ouvrit le livre et commença la lecture. Il dizaine de minutes avant que vent ce lève. Ce lui ébouriffa ces cheveux noir corbeau. Il ne s'en sousiait guère et il contunia a lire. Soudainement, quelqu'un lui tappota l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 3:10

Emma, qui avait l'habitude d'être populaire dans son ancienne école avait bel et bien l'intention de se faire beaucoup d'ami(e)s, et ce, rapidement. Elle avait observée les élèves de premiere année en essayant de détecter ceux et celles qui pourraient faire des ami(e)s potentiels, mais elle n'avait pas trouvée grand choses. C'est a contre-coeur qu'elle avat donc décidée d'essayer de parler avec le plus de monde, sans se soucier de leurs classe économique. Par contre, elle ne voulait en aucun cas se faire voir avec des sang-de-bourbe. C'est pourquoi, apres lui avoir tapoter l'épaule, elle lui demanda

''Tes un de ces foutu sang-de-bourbe?''

Quelques minutes plus tôt, elle avait vu le jeune homme aux cheveux d'ébène s'installer sous un arbre et lire un livre qui semblait plus ou moin interessant. Elle s'était alors questionnée au sujet du garçon, car il était étrange qu'un nouvel élève cherche a s'isoler loin de tout le monde, seul sous un arbre avec un vieux bouquin, au lieu de chercher a se faire des ami(e)s. A moin que, bien sur, il ne soit pas nouveau et qu'il ai déja des ami(e)s. Mais cette hypotese semblait aussi curieuse que la premiere, car s'il avait déja des ami(e)s, pourquoi préferait-il restere seul plutot que de s'amuser avec eux?

Après cet intense questionnement, Emma avait donc décidée d'aller a la rencontre du jeune homme. Elle ne savait pas pourquoi mais apres s'être posée autant de question a son sujet, la nature curieuse qu'elle avait l'avait poussée a aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 3:26

Mikael se retourna et leva son sourcil. Il regarda la jeune fille qui le regardait avec attention. Pourquoi elle lui parlait et posait cette question .Il répondit d'une voix hésitante:

''Un sang-de-bourbe? Non, je suis de la pur génération des Amberdoffs pourquoi cette question''

Il détailla la jeune fille .Le seul fait qu'elle avait parler de sang-de-bourbe devais faire d'elle un serpentard. Elle n'avait pas tellement l'air gentille, plus superficiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 3:41

Emma lacha un long soupire. Qu'elle chance elle avait! S'il avait été un sang-de-bourbe, elle aurait donc peut-être été vu en sa présence! Elle ne pouvait pas dire que ça aurait nuit a sa réputation, elle n'en avait pas encore. Mais, elle préferait se méfier de ceux qui ne sont pas de sang pur. Car c'étais ce que son père lui avait dit de faire.

Elle se sentait observée par le jeune homme. Un peut trop même. Elle se rendit compte qu'il attendait une réponse de sa part. Il lui avait demandé pourquoi lui posait-elle cette question. Elle observa la robe de sorcier qu'il portait. Visiblement, il était a gryffondor. Il n'allait peut-etre pas aprécier le fait qu'elle DÉTESTE tout simplement les sang-de-bourbe, et que le seul fait d'en cotoyer un la fasse vomir, et que c'étais pourquoi elle lui avait demandé s'il en était un. Emma devait trouver une excuse vallable et vite. Tout ce qu'elle trouva a dire était assé pitoyable


''en fait je..... simple information....''

Elle se sentait idiote de rester la, plantée devant lui. Elle décida donc de s'asseoir surs lherbe fraiche. Le jeune homme semblait ne point se soucier d'elle, ce qui la vexa légerement. Elle décida donc d'essayer d'en savoir un peu plus surs lui.

''En passant moi c'est Mlle Emma Hooper. Fille de -tu dois sans doute connaître mon pere- Lord Hooper. Et toi tu t'appeles?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 3:51

Il se leva et déposa son livre sur son sac. Le vent venait de vraiment ce levé et leur robe de sorcier flottait dans les airs. Tout comme leur cheveux. Il s'essuya pour oter la poussière et lui tendis la main et lui répondis:

''Moi je suis Mikael Amberdoff et les chances que tu connaisse mais parent sont faibles. Je suis un nouveau et toi?"

Il entendis sa réponse car cette fille semblait un peu trop dans ces pensée et pas assez dans le monde réel. On dirait qu'elle était songeuse. Il souria en coin, sa montrer ces dents comme dans toutes ses sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 5:01

Emma fut assée surprise de voir le jeune homme se présenter et lui tendre la main. Au départ il avait parut gêné, je dirais même refermé surs lui même. C'étais bien là une preuve que les apparences étaient parfois trompeuses! Elle lui serra vivement la main, geste qu'elle n'aurai jamais fait si elle n'avait pas été certaines qu'il soit bien un sorcier de sang pur. Elle regroupa ses longs cheveux d'ébene par dessus son épaule droite.

''Alors.... T'es nouveau? Je pense que je t'ai vu lorsque tu t'es fais répartire! Moi en tout cas je suis contente d'être allée à Serpentard, mon père y est allé ainsi que mon grand-père et mon arriere-arriere grand père aussi, d'ailleurs, ils m'ont dit, je parle de mon père et de mon grand père car malheureusement, mon arriere-arriere grand pere est mort quand j'avais 7 ans. Tristes funérailles, tu peux me croire! Pour en revenir a ce que je disais, mon pere et mon grand-pere me disaient que c'étais la maison la plus prestigieuse et aussi...........''

Et elle contiuais ainsi de parler. Les mots défilaient a une vitesse folle, si bien qu'il était tout a fait normal que Mikael ne comprenne rien du tout. Chacunes de ses paroles étaient accompagnés de grands gestes, car Emma, en plus d'être une grande placoteuse, etait tres expressive. Chaques émotions se lisait facilement surs son visage. Puis, au bout de 7 minutes environ, elle remarqua que le jeune Amberdoff semblait s'ennuyer a l'écouter ainsi parler. Elle décida donc de l'insiter à parler un peut plus de lui, même si cela ne l'enchantais guerre car Emma aimait beaucoup parler et elle adorait avoir l'attention surs elle! Elle plongea ses yeux bleu azur dans ceux de Mikael et lui demanda.

''Pourquoi tu es tout seul? Tu ne veux pas te faire d'amis? .... Ou tu en as déja? Alors pourquoi tu n'es pas avec eux?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 4:12

Mikael commençait a devenir confus face au explications et au anectodes de cette Emma. Il commençait a se perdre dans son flot de parole . Après deux minutes, il ne secouait la tête en disant des ''oui'' ou des ''hum''. Après au moins 7 minutes de paroles continu et sembla ce rendre comte qu'il ne comprenait rien. C'est alors qu'elle dit clairement pourquoi il ne cherchait pas la compagnie des autres élèves. Il leva son sourcil et pensa. Il ne s'était jamais posé la question. Car pour lui, il était naturel d'être seul la plupart du temps. Il lui répondis franchement:

''Aucune idée, et toi pourquoi cherches-tu la compagnie de d'autre élèves''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 23:22

Emma ouvrit la bouche pour dire quelque chose, car selon elle c'étais évident que personne ne voulait rester seul et que tout le monde cherchait à être aimé, mais elle prit quelques secondes pour réfléchir à la réponse que lui avait dit Mikael. Il n'en avait aucune idée? Emma le trouvait de plus en plus étrange, non seulement il ne parlait pas beaucoup, de plus il ne l'écoutait pas quand elle parlait, et pour finir elle trouvait qu'il n'était pas normal de préférer rester seul et de ne pas se poser de question. Elle haussa un sourcil avant de dire sans hésiter

''Tes vraiment bizare toi! Et ça ne te dérange pas plus que ça d'être seul et de....''

Elle jeta un coup d'oeil au livre qu'il tenait entre les mains comme si c'étais un vieut crapeau visqueu.

''.....lire....''

Contrairement à ce que certains vont penser, Emma adorait lire. Elle lisait lorsqu'elle était seule pour passer le temps (ce qui arrivait très rarement) ou avant de se coucher. Mais en se moment, la situation était différente, Mikael PRÉFERAIT lire que d'essayer de se faire des amis.

*Je me demande si je suis la premiere a lui adresser la parole*

Puis, il voulait savoir pourquoi elle cherchait la compagnie des autres. Elle ne pu s'empecher de rire aux éclats. Cette question ne se posait même pas, selon elle. Il était clair que tout le monde détestait être seul! Ce qui ne pensait pas comme elle venait d'une autre planète.

''Parce que c'est vachement mieut que d'être assis seul et de lire!''

Elle n'avait pas pu s'empêcher de dire ces derniers mots en guise de réponse. Elle ne savait pas si Mikael allait rire avec elle ou si il allait se vexer, et elle ne se posait même pas la question. Elle avait toujours été ainsi, impulsive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 23:31

Miakel soupira et releva les yeux vers la jeune fille devant lui. Il avait tellement de chance , l'une des premières personne a qui il adresse la parole est une petite snob qui ne pense qu'a se faire des amis vites , mais avec un relation peu sincère. Un fille qu'il trouvait fatiguante et qui s'eloignait le plus possible.. Il lui répondit ,son visage impassible a tout c equ'elle avait dit:

''Peut-etre trouve tu que ce faire des amis c'est important, moi je trouve pas tellement. Etre seul , ces parfois etre préférable que d'etre mal accompagner''

Il avait dit ces mots sans vraiment vouloir les dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 23:43

Elle avait remarquée que le MIkael ne riait pas. Il avait l'air même..... froid et faché. Elle s'arreta dans son élan de moquerie et pencha la tête surs le côté. Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs qui volaient doucement, soulevés par le vent.

*Je me demande ce qu'il va me dire, il n'a pas l'air très content....*

Elle s'attendait a tout, donc elle parvint a garder un visage parfaitement neutre lorsqu'il lui dit : ''Etre seul, c'est parfois etre préférable que d'etre mal accompagné'' Elle regardait mikael droit dans les yeux d'un regard glacial. Il était si.... pathétique! Osait-il insinuer que la présence d'Emma le dérangeait? Fin bon, elle ne perdit pas de temps pour lui répliquer d'un ton froid et hautain

''Oui tu as parfaitement raison, c'est pourquoi je m'en vais, je me trouve particulierement mal accompagnée en se moment''

Puis elle fit demi-tour et se dirigea vers le château d'un pas certain, sans se retourner. Parfois, elle était adorable et très gentille. Mais lorsqu'on la cherchait où lorsqu'elle avait affaire avec quelqu'un qu'elle n'aimait pas, elle pouvait se montrer particulierement déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 23:47

Mikael sourit lorsqu'elle se facha et s'en alla. Il l,ajouta a sa liste de personne a évité. En fait, c'était la seul personne qu'il avait dans sa liste. Elle semblait vraiment en colère . C'est fou comme de simple mot peuvent changer un relation. Il se rassit entre les racines de l'arbre et prit son livre. Enfin seul pour pouvoir lire . Il reserra sa cape pour se proterger du vent qui commencaitr a souffler fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture solitaire Empty
MessageSujet: Re: Lecture solitaire   Lecture solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de la Gazette des Sorciers
» Lecture du Poudlard Hebdo...
» Une nuit d'insomnie, lors d'une sortie solitaire..
» Ma liste de "conseil lecture".....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser