~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Professeur d'Histoire de la Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 19:23

Je persiste, je persiste ! Laughing Troisième tentative, et, cette fois-ci, je suis sûr que le Poste est libre Rolling Eyes

Nom : Parma

Prénom : Mélusine

Lettre de Motivation :

Chères Mesdames Watson et Willer,

je me nomme Mélusine Parma. J’ai 25 ans et j’habite à Manchester, au 13 Backstreet Road.

A l’âge de 11 ans, je suis rentrée à l’école de Poudlard. Dès ma seconde année, j’ai suivi une formation poussée à l’Histoire de la Magie. Puis, en cinquième année, j’ai obtenu dix BUSE. En septième année, je reçus brillamment 11 ASPIC. Ensuite, je suis entrée à la faculté mythologique des arts anciens à Beauxbâtons.

Si je désire obtenir ce poste de professeur d’Histoire de la Magie, c’est pour montrer sous un nouveau jour et donner une nouvelle idée de notre passé aux plus jeunes. Il faut, à mon avis qu’ils sachent les origines de la magie et les exploits de nos ancêtres qui ont permis l’aboutissement du monde que nous connaissons. Sans eux, sûrement, le monde que nous connaissons serait totalement différent !
De plus, cet apprentissage développe l’imagination des jeunes sorciers. Cela est source de rêverie… En effet, qui n’a jamais rêvé d’être un sorcier de l’Egypte Ancienne ou même une sorcière du Moyen Age ?
Et enfin, j’aimerais enseigner cette matière car je le désire depuis ma plus tendre enfance… J’ai toujours voulu faire ce métier et c’est pour cela que je persiste dans cette voie en vous écrivant de la sorte.

En somme, enseigner l’histoire est pour moi un devoir envers les générations futures. Cela me semble déterminant dans l’optique de leur succession dans notre société.

Avec mes sentiments les plus distingués,

Mélusine Parma.


Exemple de Post :

Mélusine était assise sur la chaise d’un des bureaux de la Salle des Professeurs. Son cœur battait à tout rompre, son premier cours allait commencer dans quelques instants. Elle relit pour la énième fois le résumé de son cours et se rassura, satisfaite. Elle se leva, tremblante tout de même, et épousseta sa longue robe noire. Elle se recoiffa rapidement, prête à affronter ses élèves. La respiration haletante, elle prit ses notes et les mit dans son petit sac également noir. Elle sortit de la Salle, fermant doucement la porte derrière elle et se dirigea vers sa salle de cours. Elle dévala les marches et traversa de nombreux couloirs pour arriver, enfin, dans cet endroit où elle allait se présenter.

Mélusine s’assit sur sa chaise et regarda la pièce, décorée par ses soins. De nombreux tableaux représentant des personnages connus dans l’Histoire et une affiche représentant une sorcière du Moyen Age ornait les murs. Les fenêtres étaient cachées par de lourds rideaux bordeaux. Elle sortit ses notes et les posa sur la table, tout en relisant une fois de plus. La cloche sonna… L’instant qu’elle redoutait le plus arrivait. Elle respira un grand coup et attendit. Une porte s’ouvrit lentement et son premier élève, une fille, entra…


J'attends d'abord une réponse avant d'envoyer mon cours par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:00

Candidature particulièrement intéressante et très bien faite !
Félicitations, vous venez d'être engagée :wink: !
Comme quoi, la perséverance est une bonne chose !
Il n'est aps nécessaire d'envoyer un exemple de post, celui de cette fiche est suffisant !
Merci et bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:03

Merci beaucoup !^^ Je crée mon compte et je commence !

(Par contre, je ne serais pas très présente cette semaine car c'est les vacances mais à la rentrée, je ferai du boulot double ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:13

Compris, c'est noté :wink: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:19

J'ai choisi mon avatar avec soin ! Rolling Eyes Lol ! Bon, j'arrête de flooder et je me concentre sur mon premier cours... Même si je sais déja de quoi il va parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:20

Toutes mes félicitations pour ton recrutement.
Esperons que mon personnage ne s'endort pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:32

Gné ? Ennuyeux ? Je vais parler de la création du monde par Tolkien et je t'assure que c'est méga interressant ! :tongue: Bon, je ne vais pas débuté avec du flood, ça va faire mauvais impression... STOP !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 21:40

Mélusine Parma a écrit:
J'ai choisi mon avatar avec soin ! Rolling Eyes Lol !

Y est beau hein ? Razz [Moi aussi à l'époque où je l'avais (...) j'étais complètement love de cet avatar ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 21:46

Ptdr ! Je sais, je m'en rappelle... D'ailleurs, c'est grâce à toi que je l'ai ! Je me suis rappellée que je l'avais trouvé super alors je l'ai cherché et je te l'ai piqué ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur d'Histoire de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Professeur d'Histoire de la Magie   Professeur d'Histoire de la Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur d'Histoire de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Hors-jeu~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser