~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clément Marsaë

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Clément Marsaë Empty
MessageSujet: Clément Marsaë   Clément Marsaë Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 17:09

I. Renseignements généraux :


Nom : Marsaë.

Prénoms : Clément, François, Albert.

Surnoms : Clem, Clémy, Marcie, mais encore : Boulet, Nain, Lutin, Gnome, Grands-Yeux ou Tête de Pitiponk.

Date de naissance : 8 Octobre 1993, il a donc 12 ans (il faut avoir 11 ans pour entrer à Poudlard, donc ceux nés en fin d'année sont en avance sur les autres.)

Sexe : Clément est un garçon.

II. Physique :


Cheveux : Les cheveux de Cléments sont assez courts, sans toutefois l'être excessivement. Ils sont suffisement longs pour lui cacher les yeux s'il le désire. D'un blond cendré aux reflets très clairs, presque platines, les cheveux de Clément sont coiffés simplement, en mèches, de la gauche vers la droite. Fins et soyeux, ses cheveux lui font la gentillesse de tenir en place sans gel, vu qu'il les coiffe ainsi depuis fort longtemps. Toutefois, il porte parfois un chapeau de sorcier (logique, n'est-ce pas :p) qu'il pose simplement sur sa tête, ne touchant pas sa coiffure. Ses cheveux ont la particulaité d'être tellement habitués à être coiffés ainsi qu'ils ne peuvent plus être coiffés d'une autre manière.

Yeux : Les yeux de Cléments sont magnifiques, regroupant plusieurs teintes de bleus, ils sont un véritable camaïeu, allant du marine le plus profond au glace le plus clair en fonction de l'éclairage. Plus grands que la moyenne car ils sont souvent écarquillés, les yeux de Clément sourient naturellement et son regard innocent lui a permit de se tirer de nombreuses situations embarassante de par le passé. Toutefois, en y regardant de plus près on y décèle une curiosité mal cachée et un air de malice qui laissent à prévoir quelques catastrophes dont il est l'expert.

Visage : Un ovale superbe d'une peau un peu trop pâle, un nez fin et à peine retroussé, des sourcils peu épais, des lèvres fines et souriantes et des oreilles à peine décollées, le visage de Clément conserve de l'enface un air innocent et crédule qui l'aide beaucoup. Souriant de nature, le jeune garçon passe rarement plus de cinq minutes sans qu'un sourire n'éclaire son visage.

Taille et corpulence : Clément est assez petit, même pour son age, du haut de ses un mètre quarante-deux. Ne pratiquant pas beaucoup de sport et mangeant peu, il est égallement plus maigre que beaucoup d'enfants de son age. Sa petite taille et corpulence lui permettent de se glisser à peu près n'importe où.

Signe particulier : Clément a une tache de naissance sur les reins, d'une couleur bordeau, elle s'étend du côté gauche de sa colonne vertébrale et pour les plus doués en art abstrait, elle semble représenter un oiseau ou un papillon.

III. Caractère :


Qualités : Clément est vraiment le type même du garçon gentil. Une gentillesse extrème qui pourrait facilement tourner à son désavantage car il est très manipulable. Il fait preuve d'une faculté d'adaptation que seuls les enfants ont et d'une détermination sans faille. Il pourrait échouer cent fois, il essayerait encore. D'un enthousiasme et d'un optimisme qui frise parfois le ridicule, Clément est souvent considéré par ses camarades comme un imbécile heureux. Il n'en reste pas moins plus malin que la moyenne.

Défauts : Bien évidement, la nature de Clément ne va pas sans problème. Sa très grande gentillesse va de paire avec une naïveté à toutes épreuves. Si on lui dit quelquechose, il le croirat, il est donc très facile de parvenir à le tourner en ridicule d'une manière ou d'une autre. Il a égallement de piètres talents d'orateur et ne peut être considéré comme un garçon très sociable, préférant le sourire à la parole.

Ce qu’il aime : Ce que Clément aime par dessus tout est la présence, la simple présence des gens qu'il aime, rester la en silence et profiter de cette présence. C'est aussi un très grand fan de quidditch, bien qu'il ne soit pas très doué et se soit vite fait éjecter des équipes formées par ses frères. Il est doué sur un balais, mais très mauvais en quidditch, il rate toujours la balle. Ce qu'il aime vraiment, c'est rester allongé dans un coin du jardin familial et regarder passer les nuages, un brin d'herbe entre les lèvres, des rêves pleins les yeux.

Ce qu’il déteste : Clément déteste par dessus tout être considéré comme un idiot, bien qu'il puisse donner l'air d'être lent d'esprit. Il ne supporte pas que des gens soient discriminés, quelle qu'en soit la raison, et n'apprécie pas forcement les gens populaires.

IV. Histoire :


Origine/Nationalité : Les parents de Clément sont tout deux Français, Clément est donc naturellement de nationalité Française. Bien que né en France, il déménagea en Angleterre, ses parents ayant fait l'acquisition d'une magnifique ferme dans le sud.

Lieu d’habitation : Clément vis avec sa famille dans une grande ferme entourée de champs de maïs. La ferme en elle même ne comporte qu'un étage, mais s'étends largement sur la propriété. A savoir qu'à la demande de leurs enfants, le père de Clément a cédé et le terrain vague derrière la maison fut transformé en piscine et en jardin, autorisant même l'instalation de cerceaux de quidditch miniatures, les enfants Marsaë ayant créé une variante du jeu voulant que le plus mauvais joueur soit jeté à l'eau.

Enfance :

Vie de famille : Né le huitième jour d'Octobre, aux allentours de midi, le septième enfant de la famille Marsaë, qui marqua la fin de la vie de sa mère, décédée à la suite d'une hémoragie interne, cadet de six frères, semblait bien silencieux. Ne pleurant jamais, souriant à tout le monde, il ne ressemblait pas beaucoup à ses frères aînés, silencieux et doux alors que ses frères étaient, eux, de grands sportifs hyperactifs qui ne perdaient pas une occasion de parler. Bien qu'il soit leur victime pour une mauvaise farce, ils n'en restent pas moins très protecteurs, et peu de gens oseraient embêter Clément s'ils savent qu'ils vont se retrouver face à six frères furieux et très doués.
L'enfance de Clément se déroula ordinnairement, bien qu'il n'eu pas de mère, scolarisé dans une école moldue d'un village voisin, Clément était un élève bon, mais pas excellent, il n'excellait en rien. Calme, silencieux et souriant, il attirait aussi bien la sympathie que l'antipathie. Toutefois un évènement mis un peu d'animation dans sa vie banale, son père déménagea, mais pas seulement de ville, aussi de pays. Se retrouvant en angleterre à 4 ans, Clément se vis apprendre l'anglais plus rapidement que ses six frères, étant le plus jeune, cela est tout à fait normal. Sa vie repris son train-train quotidien jusqu'au jour ou son frère aîné se cassa la jambe sous ses yeux en tombant du toît. Il en fut tellement chamboulé qu'il déclencha une innondation alors qu'ils n'étaient pas à proximité d'un cours d'eau. Quelques années plus tard seulement, il reçut sa lettre de Poudlard, l'invitant à entrer à la célèbre académie de sorcellerie où tout ses frère étaient déjà scolarisés.

Education : Evidemment, dans une famille de sept garçons, l'éducation fut très sérée. C'est une des raisons du caractère calme de Clément, qui contrairement à ses frères se contentait de ne pas attirer d'ennuis.

Scolarité avant Poudlard : Clément fit une année de maternelle en France avant de suivre une scolarité normale en Angleterre.

Réception de la lettre d’inscription à Poudlard : Clément était assis depuis fort longtemps sur l'herbe dans le jardin. Ses frères jouaient au quidditch avec leur oncle et bien entendu il avait vite été exclu de l'équipe à cause de sa nulité crasse... Il venait de trouver un nuage en forme de papillon lorsqu'un hibou grand-duc entra dans son champ de vision et en profita pour se poser juste à côté de lui.

Quelques secondes seulement après qu'il eu détaché la lettre de la patte du hibou et que celui-ci se soit réenvolé, il fut entouré de sept silhouette bien plus grandes que lui. Maxime lui arracha la lettre des mains et se mis à courrir, suivit par ses frères et son oncle. Il criait comme un fou :

Clément a eu sa lettre! Clément a eu sa lettre-euh!

Quelques secondes après, les garçons firent irruption dans la chambre de leur père, qui était à cette époque cloué au lit par une mauvaise grippe.

Maxime lu à voix haute toute la lettre, prenant le ton en fonction de ce qui se disait, et avait énnoncé toute la liste des fournitures comme on annonce des joueur entrant sur le terrain pour un matche, ses frères reprenant les derniers mots qu'il avait prononcés.

C'est ainsi que Clément Marsaë reçut et pris connaissance de sa lettre d'incription.

Famille :

Parents / Tuteurs :

Père : Le père de Clément se nomme Claude. C'est un homme Moldu d'une cinquantaine d'années, très sportif, comme six de ses fils. Il est toutefois très dur avec eux, et n'hésitera jamais à leur donner les coups qu'ils méritent. Son plus grand plaisir était de regarder un bon match avec une bière. Il est grand, musclé et a le cheveux noir et dru.

Mère : La mère de Clément, Lilas, qu'il ne connu jamais était une femme très douce et souriante, comme son plus jeune fils. Elle aimait tendrement son mari et ses enfants. Les derniers mots qu'elle prononça ne quittèrent jamais le coeur de Claude, qui fut le seul à les entendre: "C'est à moi qu'il faut tenir rigueur de ne pas continuer, pas à lui." Les quelques photos que possèdent Clément la montrent comme une fine jeune femme aux cheveux blonds comme les blés et aux grands yeux bleus. Personne ne sait si elle était Moldue, mais peu les registres de Beauxbâtons ne gardent pas de traces d'elle.

Oncle : Bien qu'il ne s'agisse pas de famille proche, l'oncle de Clément, Adam, peut être considéré comme un tuteur, tant sa présence fut importante au développement des enfants. C'est le frère de Lilas. Longiligne, le cheveu blond, l'oeil vert, il est le confident de tout les garçons, qui se confient plus facilement à lui qu'à leur père. Etant un sorcier de piètre talent, il concentre ses capacités sur l'amélioration de sa vie et de celle de son entourage. Il aide énormément Claude, bien que celui-ci ne le reconnaitrais jamais, en effet, ils sont tout deux en conflits, vu qu'il encourage toujours les enfants à faire ce qu'ils veulent. Il n'a même pas encore trente ans.

Frères et sœurs :

Alexis : c'est l'aîné de tout les frères, il est actuellement agé de 22 ans, et a fini depuis longtemps ses études. Grand, musclé, ses cheveux sont noirs tout comme ses yeux. Il a récement signer un contrat comme batteur d'une célèbre équipe française.

Matteo, Mathias et Maxime : ce sont les triplés et les seconds enfants de Lilas et Claude, ils ont tous 19 ans. Ils sont aussi sportifs que leur grand frère. Ils ne ressemblent pas vraiment au reste de la famille vuq u'ils ont les cheveux châtains et les yeux verts. Actuellement, Matteo est employé comme conceveur de sortilège d'attaque par le ministère, Mathias est devenu un des animateurs phare de la radio sorcière et Maxime, lui est vendeur dans un magasin de balais. Ils sont bruns aux yeux marrons, et possèdent un certain charme résidant dans le fait qu'ils ont tendance à paraître dédoublés.

Benjamin (Ben) : un autre frère... il continues ses études et a eu il y a peu 16 ans. Il compte bien faire en sorte que personne n'embête Clément ou Jonathan à Poudlard. Il a les cheveux noirs et les yeux verts, il est égallement membre de l'équipe de quidditch de Poudlard.

Jonathan : Il a 14 ans et est le dernier des frères de Clément. Il manie les farces et attrappes avec brio et à tendance à utiliser son petit frère comme testeur. Il a les cheveux aussi bruns que les yeux et a gagné le dernier concours de lancer de gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Clément Marsaë Empty
MessageSujet: Re: Clément Marsaë   Clément Marsaë Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 18:27

C'est parfait ( si si je t'assure ^^ )
Je locke, le Choixpeau va pouvoir te donner ta maison.

Bienvenue à Poudlard Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Clément Marsaë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Poufsouffles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser