~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 P'tite nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 21:13

Eva tout en montant les marches en pierres du chateau gigantesque se remémora son premier soir à Poudlard.
Déja, elle avait angoissé pour savoir dans quelle maison elle irait. Puis elle avait été ravie, non, enchantée d'apprendre qu'elle avait été choisit par la maison des lions et par conséquent, la même que celle de ces parents!

Maintenant, n'en croyant toujours pas sa chance, elle arrivait devant un tableau représentant une énorme femme. Elle sû alors qu'elle était arrivée. Combien de fois ces parents lui avaient parlé de la "grosse dame"? Alors, Evangeline lui fit son plus beau sourire et énonça le mot de passe.

L'effet fut immédiat. Le portrait pivota et révéla une salle époustouflante. Autant la grande salle était magnifique, autant la salle commune de Gryffondor, respirait la joie, le bonheur et la gaité. Mais aussi un confort évident.

Eva s'offrit le luxe d'un sourire éblouissant .
Epuisée, mais ravie s'affala sur un bon gros fauteil.
Tout était pour le mieu dans le meilleur des mondes possible. J'usqu'à ce que la petite nouvelle, s'apperçoive que quelque chose clochait. soudain elle comprit.
Elle devint toute rouge.


*Oh la la! Eva la reine des calamité!*

En effet, la jolie petite gryffondor venait de s'écraser littéralement sur une élève.Eva regarda ses pieds et marmona, un petit désolé, rougissante comme un coquelicot.
Puis elle leva les yeux vers l'élève attendant sa réaction.
Craignant une réaction, dont les cordes vocales s'émoustiraient pour un rien, Eva lacha presque contre sa volonté:


"Je te préviens! Je cours hyper vite!" Dit-elle sur un ton de défis.
Soudain, elle s'apperçut qu'elle avait lancé une inbécilité sans nom, elle devint encore plus rougissante, si encore cela était-il possible!


Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:40

( Embarassed Désolé pour ce retard Eva, mais j'avais pas remarqué que tu avais posté P'tite nouvelle Clin_d-o)

Vingt heures sonnèrent à la pendule de la chaleureuse Salle Commune bondée des Gryffondors.
Au même moment, le portrait de la Grosse Dame pivota, laissant apparaître l'ouverture de la salle et la préfète des Gryffondors...

L'air fatigué, des flocons de neige dans les cheveux, Olyssa Nymfalis n'hésita pas une seconde sur la direction a prendre: elle ne s'engagea pas vers le dortoir, ni vers les massives tables de chêne sur lesquelles de nombreux élèves tentaient de terminer leurs devoirs: elle se dirigea tout droit vers un gros fauteuil en velours roug,e près du feu qui crépitait dans la cheminée.

Se laissant enfoncer dans les cousins, la jeune sorcière à la longue chevelure miel, nouée en deux longues tresses ce jour là, poussa un soupir lassé.
La journée avait été épuisante: entre les professeurs, les devoirs et son nouveau rôle de préfète qu'on lui avait attribué à son passage en deuxième année, elle ne savait plus où donner de la tête!

Le vacarme qui régnait dans la Salle Commune aurait du la tirer de ses pensées, mais elle était bien trop fatiguée pour entreprendre cette activité, c'est à dire: hurler pendant 10 minutes pour rétablir un peu de calme.
Non, se lever demandait déjà beaucoup trop d'effort, et puis le fauteuil était si confortable...Oui, l'être humain est souvent très faignant on le sait tous, surtout à 8h du soir.

Soudain, un poids inhabituel se ressentit sur ses genoux, suivi d'une violente douleur! Olyssa, bien qu'elle soit engourdie, se redressa vivement en poussant un:


"AÏE!!!"

Le soulagement se fit aussitôt retentir: l'imprudent qui s'était assis sur elle sauta sur le côté, soit surpris, soit tout simplement amusé.
Comme une seconde nature, Oly s'apprêta à hurler et tempêter contre l'élève particulièrement abruti, ou endormi, qui s'était assis sur elle.

Furieuse, ses jolis yeux d'un bleu-vert scintillants se fixèrent automatiquement sur l'imprudent...ou...plutôt l'imprudente.
La jeune fille qui se tenait devant elle, à coup sûr nouvelle, possédait les mêmes cheveux blonds qu'elle, quoique un peu plus foncés et coupés beaucoup plus courts, et des yeux azur où brillait l'intelligence.

Peut-être était-ce à cause de sa petite taille qu'elle prit cet air effrayé face au fin visage d'Oly qui la dominait d'une tête, mais en tout cas, elle n'hésita pas à reculer d'un pas avant de s'écrier pour sa défense:


"Je te préviens! Je cours hyper vite!"

Oly, qui ne s'attendait pas du tout, mais alors pas du tout à ce genre de réaction que ses frères de 10 ans empreintaient souvent, éclata littéralement de rire...
Cinq minutes plus tard, elle riait toujours, recroquevillée à présent dans son fauteuil devant la mine rougissante et ébahie de la nouvelle.

Décidant qu'il était peut-être temps de retrouver ses moyens, dans un dernier gloussement, la préfète s'essuya ses yeux larmoyants et se redressa enfin, tentant de regarder bien en face la jeune sorcière sans rire.
Après deux tentatives, elle réussit finalement à dire clairement:


"...Pouhh... excuses-moi, mais...enfin...bon, retrouvons notre séreux: tu t'appelles comment? Je suppose que tu es...nouvelle, n'est-ce pas?"

La jolie Gryffondor adressa un sourire rayonnant à la première année.
Il semblerait que le don humoristique de la nouvelle soit un remède contre la morosité d'Oly...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 21:59

Eva roujoyante leva les yeux sur la jeune fille qu'elle avait écrasée. Etonnée, elle dû cligner de nombreuses fois les yeux pour s'assurer qu'elle n'avait pas besoin de lunette.
Car la fryffondor face à elle était aussi rouge qu'elle. Mais pas de honte, elle éclatait, non...elle étouffait de rire!

Tout d'abord Evangeline rougit, encore plus si s'était possible. Oh, la la! Si elle pouvait s'enffoncezr dans la terre, elle le ferait volontié!
Mieu, elle creuserait sa tombe à main nue!

Pour la petite blondinette, il sembla de d'épouvantables minutes de honte se passèrent sous le rire puissant de la jeune fille. Pour Eva s'était épouvantable. Cela faisait seulement quelques heures qu'elle était arrivée au chateau et déja à se aisait remarquer. Non....pire! Qu'elle s'était fait passer pour une parfaite idiote...

Mais se qui réconfortait quelque peu Eva, s'était que sa camarade de maison riait, d'accord, mais d'un rire franc, pas jaune, ni moqueur. Juste un grand...bon d'accord, un énorme éclat de rire. S'en était presque comique.

C'est ainsi qu'un deuxième sentiment pointa pour se concrétisa dans l'esprit de la p'tite nouvelle.
Eva fronça les sourcils et regarda la gryffondor d'un drôle d'air et émit un simple:


"!"

Evangeline Malabulle prononçait souvent des monocyllabe, ou même tout simplement des petits bruits byzards. Dès fois, pour s'amuser ou encore pour son bon plaisir. Selon elle la vie de vait être pimentée. La sortir de sa monotonie. Alors pourquoi l'épicer avec quelques brins, bon d'accord, plusieurs gros, brins de folies?
Mais aujourd'hui, jour de sa rentrée, oû elle s'était étalée lamentablement sur une autre gryffondor qui était en se moment même en train de se moquer d'elle, son petit bruit voulait tout simplement montrer son indignatoin.


"Ca va, j'ai comprit que j'avais dis....n'importe quoi! Mais là, toi aussi tu est en train de te ridiculiser. Et même de t'étouffer, tu sais, au moins que tu es aussi rouge que moi! Regardes! "

Dit-elle en pinçant sa propre joue flamboyante.
Eva, sourit. Elle commençait à reprendre de l'assurence. Le visage de la petite gryffondor s'illumina. Puis son regard croisa, celui d'un garçon qui la fixait béhatement. La petite Malabulle lui renvoya un regard noir et détourna la tête pour refixer, la jeune fille. Eva savait qu'elle était jolie. Mais sa petitesse, l'inssuportait grandement. Dès qu'un garçon la voyait, il essayait toujours de l'aider en quelconques moyens. Et ça, ça l'énervait énormément! Ce n'était pas parce qu'elle était petite qu'elle n'était pas autonome. Elle avait donc, tenté d'éloigner le garçon, avait qu'une mauvaise idée ne lui traverse l'esprit...

Eva reporta son attention sur la jeune fille de gryffondor. A mieu l'observer, elle distingua l'insigne de préfete briller sur la poitrine de la...grande...blonde, en face d'elle. Elle décocha un autre sourire à la préfète et répondit, toute joyeuse à sa semblabe:


"Je m'apelle Evangeline Malabulle.
Mais s'il te plait appelle moi Eva comme tout le monde. Ce n'est pas que j'aime pas mon prénom...mais voila quoi!
Bon on se commprend
."


Eva inspira bien fort et enchaina:

"Et oui comme tu l'as deviné je suis nouvelle.
Par contre, moi je devine que tu est préfète et que tu es de deuxième année, bien que je sois petyite, je ne le suiss pas tant que ça, et...toi tu est trop grande pour être en première année. C'est bien ça? Mais tu sais je ne suis pas devineresse, et...sa ne me tente pas trop si tu veux tout savoir...et donc je ne sais pas ton nom. Tu en as un au moins? Parce que moi j'avais un ami qui n'en avait pas...
Mais je suppose que toi si. Alors c'est quoi ton prénom?"[/
color]

[color=orange]Eva souffla un grand coup. La petite pipelette, avait une curieuse impression. Mais elle ne pensait pas se tromper. Cette préfète avait vraimment l'air sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 15:31

Oly ignora l'air indigné de la nouvelle aussi bien que Canaille, son gros...non, son énorme chat noir qui venait de se casser la figure d'une étagère, trop fragile pour supporter le poids du catastrophique matou.

Elle répondit néanmoins d'un air détendu où l'assurance brillait dans ses yeux:


"Entrain de me ridiculiser tu dis? Nonnn, depuis que j'ai été nommée préfète, c'est-à-dire il y a un mois seulement, plus personne n'ose se moquer de moi.
En tout cas, ceux qui le font.
Elle jeta un regard menaçant à un jeune garçon qui s'approchait timidement de Eva, car c'est ainsi qu'elle s'appelait...en général ne recommencent jamais.

Elle sourit de bon coeur en voyant le garçon qu'elle avait fixé quelques instants plus tôt, déguerpir d'un air effrayé.

Oh oui, elle le savait qu'elle profitait beaucoup de ses récents pouvoirs! Sa mère ne serait pas fière si elle venait à l'apprendre mais...Sa mère n'avait jamais été préfète après tout!

Depuis que Poudlard existait, deux sortes seulement de préfets avaient été crées:
- Ceux qui prenaient leur rôle très au sérieux avec justice et détermination,
- et ceux qui...ressemblaient à Olyssa.
Mais la Gryffondor assumait ce qu'elle était, c'est-à-dire, une petite dictatrice en chef.

Les premiers années avaient l'air terrifié en la croisant, pourtant, elle ne leur avait rien fait, sauf lorsqu'ils le méritaient ces petits gnomes...Enfin, les gnomes concernés étaient surtout les garçons, Oly ne voulait pas paraître "sexiste", mais à cet âge là, ils étaient en général insupportables!
Elle était d'ailleurs bien placée pour le savoir, ayant deux frères de 9 ans, des jumeaux intenables.

Elle se renfonça dans son fauteuil d'un air satisfait et écouta le monologue d'Evangeline Malabulle qui lui donnait décidément une irrisistible envie de rire.
Ses petits gestes comiques, ce regard étonné et surtout surtout le fait qu'elle ne s'arrêtait à présent plus de prononcer des phrases sans aucun sens contribuèrent à la faire rire encore une fois.

Elle se reprit néanmoins bien plus rapidement et prononça d'une voix amusée:


"Ton ami n'avait pas de nom?elle laissa échapper un petit rire devant la mine déconfite de la jeune fille...Donc, oui je suis en deuxième année et j'ai un nom, je t'assure. Je m'appelle Olyssa Nymfalis, Oly pour les intimes."

*Cette fille est un phénomène!*
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:55

Evangeline sourit à la jeune fille, elle avait l'air sympas...pour une fille! Eva avait l'habitude de s'amuser avec les garçons. Mais elle pourait peut-être faire exception à la règle pour cette fois...enfin peut-être aussi que la vie dans ce fabuleux chateau changerait sa vie et ses opinions.

"C'est vachement pratique ton histoire de préfète!
Dis-moi, comme je suis petite, je pourrais mieu....comment dire...évincer de mon chemin les petits détritus dont je n'aurrais pas besoin pour survirvre? C'est trop cool!
Mais dis-moi ma petite, même si tu as bien une tête de plus que moi, comment on fait pour le devenir? On fait de la lèche aux profs? Non, ne dis rien!
Il faut.....bien se tenir?
Non! C'est impossible! Je ne pourrais jamais!
Oh la la! Je sens que je vais finir petite et....petite, oui c'est bien le mot que je cherche...
Pourquoi! Pourquoi?!
En fait Oly, t'as pas un p'tit conseil à me donner???
S'il te plait! C'est pour ma survie c'est important!
Sinon, OUI! Si je devins amie avec la préfète la plus respectée de l'Ouest...OUI! Trop forte Evangeline Malabulle!
Oui! Oly, tu veux bien être mon amie?
Mais la question ne se pose même pas!
Bien sûr que tu veux! Maintenant il faut plus qu'à ce montrer en public!
Tout est OK pour toi?"


La blondinette reprit son souffle bruyament et regarda Olyssa s'enfoncer confontarblement dans le fauteil, d'oû elle avait été écrasée quelques instants plus tôt. La petite Malabulle sourit à cette idée.

"Hé!
Arrêtes de rire! C'est pas drôle! C'est vrai qu'il n'avait pas de nom et même qu'aprés on l'a appelé Chapa! Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça, ça lui convenait trés bien!
Enchantée, Oly!
Tu me feras le tour du propriétaire et des gens à connaitre et à éviter? Des gens cool et pleurnichard? Dis moi Oly, tu veux bien?"


Dit-elle en lui faisant les yeux de goby frit à la poele. Puis n'y pouvant plus elle éclata d'un rire cristalin en faisant voler ses cheveux blonds de façon désinvolte comme elle savait trés bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 20:54

La longue tiraille d'Evangeline n'en finissait pas.
La nouvelle posait des questions, toutes plus bizarres les unes que les autres, et y répondait seule, riant à moitié à ses propres plaisanteries.
Oly la fixait avec des yeux ronds, se pinçant les lèvres avec une furieuse envie de rire.

Cette fille était complètement cinglée, totalement illogique, et carrément surprenante tant elle arrivait à prononcer de mots en si peu de temps, sans respirer de plus!

Lorsque Miss Malabulle, ou plutôt Maboule (lol) eut finit, respirant un grand coup, un court silence s'installa, jusqu'à ce que la jeune fille avance sa tête vers sa préfète en agrandissant ses yeux d'une façon si bizarre qu'elle ressemblait à...à un elfe de maison!

N'y tenant plus, Oly éclata de rire.
Elle hocha sensiblement la tête pour retrouver son courage avant de prononcer le plus calmement possible, comme si elle redoutait que la moindre agitation dans sa voix n'excite encore plus la sorte de puce qu'elle avait devant elle:


"Personnes à fréquenter tu dis? Et bien...S'il y a quelqu'un à te déconseiller, c'est bien Mina Lempin.
Redoutable Poufsouffle de deuxième année, elle...elle bave sur les pieds de tous les profs et pleurt toutes les deux minutes...
Bon autant te dire le fond de ma pensée! J'ai envie de l'étrangler à chaque fois que je la croise!"


Elle inspira un grand coup, et soudainement inspirée, elle continua:

"Ensuite, ben...Tout le monde dans Poudlard te recommandera d'éviter les Serpentards...
Bon, c'est vrai qu'ils sont un peu...Enfin ne tombes pas entre leurs mains, ils sont très désagréables pour la plupart..."


*Sauf Kali et Mat...Mais non! Qu'est-ce que racontes encore?*

"...Enfin, la grande moyenne des Serdaigles sont sympas mais évitent de se faire remarquer, et les Poufsouffles sont de ce qu'il y a de plus amical.
Biensûr tout ça, c'est mon point de vue, tu te feras tes opinions toi-même après."
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 21:59

Eva peigna ses cheveux comme elle en avait habitude et se prit à révasser. Le lendemain, elle partirait à la rencontre du chateau et biensûr de ses élèves. Peut-être que Olyssa voudrait bien l'accompagner?

*Tiens, ça serait peut-être une bonne idée.*

La toute petite blonde (lol) regarda encore la grande blonde (Vouiii !!!). Non, Eva ne pensait pas se tromper sur son compte. C'est pour cela que pour la première fois de sa conversation avec la jeune préfète qu'elle se fit sérieuse.

L'effet fut immédiat, son petit visage d'ange, prit soudain quelques années. Telle une charmante adulte travaillant au minister de la magie. Autoritaire son visage, signifia le respect. Comme son père. Mais lorsque, incapable de résister, Eva sourit, et un visage de jeune adulte resplandissante remplaça le triste visage de femme d'affaire.


"Olyssa je pense, et je ne me trompe jamais, que t'es une fille bien. Et je voudrais, que tu me serve un peu comme un guide. Tu es d'accords?
Oû pourrait-on se rejoindre? Tu me présenteras tes amies!"


Puis Eva retrouva son veritable visage. Elle n'aimait pas être trop sérieuse. Cela lui gachait le moral....étrangement.
Comme pour s'éloigner de ses pensées, la blondinette bailla largement.

Sommeil elle? Non se n'était pas possible!
Si tôt! Il devait être dans les allentours de 9 heures du soir. C'est donc avec un geste nonchalent qu'elle tourna le poignet pour appercevoir sa montre.

C'est avec un grand étonnement qu'elle découvrit l'heure exacte. Elle fut tellement étonnée qu'elle parla à voix haute:


"02h00????? Pas possible!"

Eva sourit à Olyssa et désigna le dortoire:

"Hé! Il est hyper tard!
C'est par là le dortoire des filles?
Parce que j'ai pas trop envie de me retrouver devant, comme une idiote dans les dortoires des garçons! Même, si d'aprés ceux que j'ai croisé sont pas mal
!"


La nouvelle gryffondor, bailla de nouveau et fit un signe de la main à Oly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» [Nouvelle] La musique des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser