~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 14:12

C'était un dimanche, en décembre...Il ne neigeait pas ce jour-là mais le vent soufflait..Les élèves étaient dans leurs dortoirs ou dans la salle commune, ou encore dans la Grande Salle.

Julie, elle, souhaitant fuir la populasse, était sortie du château, emmitouflée dans son manteau.Elle avait pris on balai au cas-où...
Elle s'approcha du terrain de quidditch...Elle le regarda, puis le serra dans sa main, et leva la tête vers le ciel. Il était gris, nuageux.....Le beau soleil d'été se faisait loin, maintenant..

Elle repensa à cet été, où tout s'était merveilleusement bien passé! Ce n'était qu'une adolescente de 12 ans ne pensant qu'aux préocuppations de jeune fille, s'amuser....
Aujourd'hui, elle était encore adolescente, elle avait 13 ans, mais son coeur était différent...Depuis la mort de sa mère, elle n'avait plus eu envie de s'amuser.
Fini, le temps où Julie souriait constamment, était gentille avec tout le monde....une sainte-nitouche comme disait certaines personnes...(je ne cite personne ! mdr)

Ses idées, et son envie de se battre avaient changé.
Elle était décidée à découvrir la vérité. A vrai dire elle suivait son instinct..C'est ce que lui avait toujours dit sa mère. Et là, elle sentait que ce n'était pas un accident banal!

Elle baissa la tête, pour la première fois depuis quelques temps...
Puis elle enfourcha son balai, décollant à quelques mètres du sol...
Elle savait que l'équipe de Gryffondor de quidditch avait été sélectionnée. Elle savait aussi que Harry Parker en, était le capitaine!
Elle ne s'était pas présentée, et pourtant elle était douée en vol...Pourquoi? Cette décision n'avait jamais été justifiée clairement! D'ailleurs elle se le demandait...
Cela lui rappelait-elle un mauvais souvenir? Pourtant ses parents lui ayant caché sa véritable nature, elle ne pouvait avoir eu une seule crainte à l'idée d'être dans une équipe de quidditch!

Elle chassa ses pensées, et leva le manche de son balai. Elle monta haut en altitude, puis accéléra. Que cela faisait du bien! Voler.... En revanche, aucun sourire apparut, sur le visage de la jeune Gryffondor. Autrefois, voler dans les airs, la rendait toute joyeuse! Ses longs cheveux au vent, l'impression d'être libre..
Elle lâcha le manche de son balai, le contrôlant, et ralentissant. Elle descendit.La jeune Parker n'était plus qu'à quelques mètres du sol...
Elle s'assit sur son balai, immobile.
Le vent soufflait....mais Julie ne perdit pas équilibre.Elle ne pensait plus à rien.Elle regardait droit devant elle...Elle voulait partir, sans rien dire.Evidemment cela était impossible!

On pouvait à tout moment la voir........


(à vous de poster, et pas pour une rencontre de nouvelles connaissances! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Ellye Lehane
Gryffondor ~ Sixième année
Ellye Lehane


† Niveau : Sixième année, Poursuiveuse

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:40

Ellye était plus loin, avec quelques membres de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Les autres n'étaient pas encore arrivé. Elle entendit alors un bruit balais qui volait dans les airs. Elle releva la tête mais ne reconnut pas la personne qui volait. Puis, celle-ci ralentit, restant stable sur son balais. C'était une jeune fille...une jeune fille que Ellye reconnut assez vite! Julie! Elle s'excusa auprès de ses camarades puis courut dans sa direction.

"Julie!.....Julie on doit parler...je ne t'ai pas vu dans les environs ces temps-ci.. qu'est-ce qui s'est passé? " demanda-t-elle à son amie. La voir ainsi provoquait en Ellye un chagrin incontestable. Qu'arrivait-il à sa meilleure amie? Elle devait l'aider. Puis, voyant que Julie n'était pas décidé à descendre de son balais pour qu'elle s'entende mieux, Ellye enfourcha son balais, donna un coup de pied au sol et s'envola à la hauteur de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:53

Julie regardait droit devant...Elle ne savait quoi faire. Aux prochaines vacances, il fallait qu'elle quitte le château pour aller voir son père, et tout savoir, les moindres faits...
Elle fut tirée de sa réfléxion, par une voix qu'au début elle ne reconnut pas, puis après identifia pour être celle de sa meilleure amie, Ellye Lehane.

Elle ne bougeait pas de son balai et ferma les yeux, elle entendit une présence près d'elle et ouvrit les yeux. Elle vit la jeune gryffondor devant elle. Elle tourna la tête et vit plus loin un attrouppement. C'était là d'où Ellye venait. Oui! C'était l'entraînement des gryffondors pour le quidditch..

Elle s'éloigna et Ellye la suivit...
Cette dernière lui demandait ce qui s'était passé. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, c'était lorsque Julie avait appris la mort de sa mère! Olivia avait débarqué, puis Ellye qui l'avait surpris dans un état.....comment pourrait-on dire, méconnaissable?!

En effet, sa haine, sa rancoeur, étaient ressorties par la violence. D'ailleurs, la jeune Parker avait failli user de sa baguette.

Elle se mit en position normale sur son balai, puis regarda la jeune Lehane. Elle décida d'articuler quelques paroles:


"Il ne s'est rien passé!"

Elle la regarda puis s'envola plus haut dans les airs. Julie Parker était certes têtue, mais i y avait toujours au fond d'elle un coeur. Et là en ce moment elle souffrait, même si elle refoulait cette souffrance. Qui arriverait à la faire craquer?
Revenir en haut Aller en bas
Ellye Lehane
Gryffondor ~ Sixième année
Ellye Lehane


† Niveau : Sixième année, Poursuiveuse

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 22:15

Julie disait qu'il n'y avait rien... Mais Ellye n'y croyait pas.
Jamais elle n'avait vu son amie aussi distante et froide avec tout le monde, encore moins avec sa meilleure amie. La jeune Parker s'éleva un peu plus dans les airs pour s'éloigner d'Ellye.

*Ah non! Tu t'en tireras pas comme ca !
Comment faire pour l'aider?! Elle m'inquiète tant...*pensa Ellye.

Elle releva le manche de son balais puis s'envola vers Julie.
Elle allait lui coller aux basques jusqu'à temps que son amie se décide enfin de se confier. Elle suivi Julie puis s'arrêta enfin devant elle lui coupant sa trajectoire.


"Écoute Julie... je sais qu'il y a quelque chose! Tu m'évites...et je veux t'aider crois-moi... Julie parle-moi... qu'est-ce qui s'est passé....Julie je t'en supplie..."

Ellye avait dit cela d'un ton doux et quelque peu tremblant.
Ses yeux brillaient...Non elle n'allait pas pleurer. Mais on voyait tout de même clairement les larmes dans ses yeux d'un brun noisette. Elle était triste. Elle voulait absolument aider Julie... Qu'allait-elle faire?! Puis elle se souvint... ce comportement... il lui était étrangement familier... Bien sur...c'était elle...Ellye avait eu le même comportement il y a quelques années... Elle était bien plaçée pour savoir qu'est-ce que c'était la souffrance, le chagrin...Ses yeux se remplirent encore plus de larmes en pensant à ce souvenir que Julie venait de faire resurgir en elle...Était-ce la même chose qui était arrivé à Julie?........
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 15:32

Julie avait volé un peu plus haut, laissant Ellye plus bas. Mais la joueuse de quidditch, persista et s'éleva de nouveau au niveau de la jeune Parker, en lui coupant sa trajectoire. Julie esquiva et la regarda, l'écoutant tout de même.

Elle lui supplia et essaya de la convaincre qu'elle voulait l'aider. Julie l'évitait? Si c'était effectivement le cas, et bien ce n'était pas personnel!

Julie tourna la tête regarda au loin et lui répliqua:


"Mais tu n'as donc toujours pas compris? Je ne veux pas d'aide!"

Elle la regarda. Elle se retenait, oui, elle ne voulait pas faire paraître une quelconque sensibilité. Ce qui la surpris c'est qu'il lui sembla voir les yeux de sa meilleure amie briller. Elle était si inquiète pour elle? Ou alors était-ce autre chose?

Elle détourna la tête ferma les yeux, les réouvrit, puis releva le manche de balai et vola gardant la même hauteur. Elle fit le quart de tour du terrain, laissant la jeune Lehane derrière elle....Voir l'expression de l'autre gryffondor, lui avait fait quelque chose....Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Ellye Lehane
Gryffondor ~ Sixième année
Ellye Lehane


† Niveau : Sixième année, Poursuiveuse

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 20:48

Ellye était désemparée. Elle laissant Julie faire le tour du terrain de Quidditch, restant en vol stationnaire en plein milieu. Elle avait mal à la tête et avait envie de pleurer. Elle savait que Julie devait avoir eu une mauvaise nouvelle... Elle-même n'avait pas voulu d'aide, jusqu'à ce que sa soeur la fasse revenir à elle-même. Elles avaient souffert les deux ensembles, s'étaient occupé l'une de l'autres et c'est comme cela qu'elles avaient réussis à remonter la pente... Mais Julie ne voulait l'aide de personne...il fallait à tout prix qu'Ellye partage ses sentiments avec elle...C'était comme une soeur pour elle et elle n'allait pas la laisser seule.

Elle plongea vers Julie, en larmes.

"Julie...Je ne sais pas ce qui t'arrive mais crois-moi j'en ai vécu autant que toi des moments comme celui-ci. Tu m'a fais penser à quelqu'un en te refermant sur toi-même comme ca....à moi. J'ai perdu mes parents Julie...À ce moment, jamais je ne m'étais sentie aussi mal, aussi seule! J'évitais constamment tout mon entourage...j'étais méchante et froide avec tout le monde...Mais dès que j'arrêtais, dès que je me retrouvais seule avec moi-même, je pleurais, me rendant compte que mes parents n'étaient plus de ce monde! Et puis ma soeur, qui avait le même chagrin que moi, m'a pris dans ses bras ce jour-là et nous avons pleurer, pleurer toute les deux, on s'est consoler et on a pris soin l'une de l'autre. Et c'est pour ça que, quoi qui t'es arrivé, je ne te laisserai pas seule!"

En disant cela, des larmes avec couler sur les joues d'Ellye. Elle venait, depuis longtemps, de se confier à quelqu'un. Elle n'en avait jamais parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 0:48

Alors que la souffrance remontait de plus en plus, Ellye s'approcha de Julie de nouveau et lui fit une longue tirade. Julie gardait les yeux fixés sur elle....

Elle n'avait jamais su que les parents d'Ellye étaient morts...Ainsi elle pouvait la comprendre...Apparemment elle allait mieux, depuis...

Ellye, était effondrée, et sa voix tremblait...
Julie ne supportant pas de voir Ellye comme ça, réalisa que c'est ce que Ellye ressentait, envers Julie. Elles étaient tellement proches toutes les deux, qu'elles ne pouvaient rester l'une voyant souffrir l'autre.

Julie s'approcha du balai de sa meilleure amie, et la serra dans ses bras, ne la quittant plus...Et là elle laissa les larmes couler, ne pouvant plus se retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ellye Lehane
Gryffondor ~ Sixième année
Ellye Lehane


† Niveau : Sixième année, Poursuiveuse

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 1:04

Julie gardait les yeux fixés sur Ellye. Puis soudain, elle s'avanca et prit Ellye dans ses bras. Les deux Gryffondors se laissèrent aller, pleurant l'une contre l'autre.

Ellye avait réussi à redevenir elle-même après plusieurs années...mais en ce moment, elle laissa sortir toute la peine que le vide de ses parents avaient laissés derrière elle. Elle serrait Julie très fort contre elle. Elles pleurèrent et puis Ellye murmura à l'oreille de sa meilleure amie:


"Je ne te laisserai pas toute seule...je serai là, toujours prête à t'aider...Je t'aime comme une soeur Julie."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 19:12

Les deux gryffondors, en plus d'être meilleures amies, se laissèrent aller, et pleurèrent dans les bras de l'autre...
Julie s'était tant retenue.....
Même si là, elle était faible, elle se jura que ce serait la seule et dernière fois que cela se passerait.
En effet, pour avancer, elle devait passer outre ses souffrances, ses peurs....Il fallait qu'elle soit forte, et sa mère ne voudrait pas qu'elle reste à se morfondre.

Ellye murmura quelque chose à l'oreille de Julie....qui était une soeur pour la jeune Lehane...C'était bien réciproque, mais elle n'avait pas envie de faire de promesse en amitié. La dernière fois qu'elle en avait fait une, c'est-à-dire avec Olyssa Nymfalis, elles s'étaient jurées de ne jamais se séparer, même après Poudlard....
C'était bien du n'importe quoi!
A l'heure qu'il était, Olyssa et Julie ne se parlaient plus! Pourquoi? Affaire de jalousie? Nouvelles amitiés? Avec Kalinah Horuni? Cela ne lui importait plus. C'était fait. Mais l'amitié, n'avait plus le même sens, et la jeuen Parker s'était jurée de ne jamais plus comettre d'erreurs en amitié, qui risqueraient de la briser...

Elle serra également sa meilleure amie, et lui murmura:


"Moi aussi Ellye... Je ne t'oublirais jamais, et sache que pour moi, tu es l'une des personnes qui compte le plus pour moi...tu es une soeur de coeur.."

Elle la serra puis se dégagea, et s'essuya les yeux.. Elle leva la tête vers le ciel..Qu'allait-il se passer maintenant?
Elle baissa la tête, et vit le même attroupement du début: l'équipe de quidditch de sa maison.
Cela lui rappela que Harry Parker en était le capitaine...
Elle reporta son regard sur Ellye Lehane et lui serra la main....


"Vas-y..Ils t'attendent..."

Ellye serait désormais la seule personne qui saurait ce qu'allait devenir réellement Julie... Mêmê si pour l'instant, elle n'imaginait en aucun cas, son avenir..
Bizarrement, la seule autre personne au courant, serait Kalinah Horuni.
Bizarre non?
La mort de leurs mères les rapprochaient aussi...

Julie saisit le manche de son balai, et regarsa sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellye Lehane
Gryffondor ~ Sixième année
Ellye Lehane


† Niveau : Sixième année, Poursuiveuse

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 23:57

Ellye entendit murmurer à son oreille. Elle aimait beaucoup Julie. C'était une soeur de coeur pour elle également...Elle senti Julie déserrer son étreinte doucement. Puis la Gryffondor s'essuya les yeux et regarda Ellye.

L'entraînement des Gryffondor allaient commencer. Marion était déjà sur son balai... Mais Ellye se demanda si elle pouvait vraiment quitter Julie dans un moment aussi crucial... Allait-elle même bien voler après ce qui venait de se passer? Elle jeta un regard aux petites silhouettes en rond, puis reporta son regard sur Julie.

"Je...je ne peux pas...quand même...je... On doit se parler..."

dit-elle à sa meilleure amie. Elle réfléchit un moment...Pendant ce temps elle vit l'équipe de Quidditch se préparer à commencer...

"Peut-être que...que tu pourrais resté voir l'entraînement? Et après je viendrai te rejoindre...on pourrait aller se promener... ou bien simplement rentré à la Tour...enfin..c'est comme tu veux" dit-elle après un moment.

Elle ne savait toujours pas en quoi consistait l'étrange comportement que Julie avait montré ces derniers temps... seulement elle doutait... Avait-elle perdue elle aussi ses parents? Ou bien était-ce autre chose?...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 17:47

Julie qui attendait seulement l'au revoir de Ellye qui allait devoir d'entraîner, resta finalement face à sa meilleure amie.
Celle-ci ne voulait pas, ou ne ouvait pas partir.
En effet, Julie ne lui avait toujours pas dit que sa mère était morte, et c'était cet événement qui avait été à l'origine de tant de changements!

Julie regarde Ellye puis le groupe en bas. Elle lui répondit:


"Désolé, mais je n'ai pas envie de rester, en bas à vous regarder! Je préfère allait faire un tour sur mon balai, ou marcher dans le parc, près du lac...De toute façon, on se verra ce soir, dans la salle commune....pour parler.."

Ellye voulaient qu'elles parlent.Bien sûr il le fallait, mais Julie n'avait pas envie de tout déballer, enfin, pas ce soir! Et puis, Julie ne savait pas encore elle-même ses projets futurs...

Elle regarda à nouveau la jeune Lehane, et s'éloigna un peu avec son balai...


"Allez vas-y! On se retrouve plus tard.."

Elle regarda au loin. Elle avait envie tout d'un coup de faire le tour du château en balai.. De toute façon, elle voulait être seule.
Le fait de vouloir être solitaire se manifestait de plus en plus depuis la mort de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Ellye Lehane
Gryffondor ~ Sixième année
Ellye Lehane


† Niveau : Sixième année, Poursuiveuse

Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 20:11

Ellye regarda s'éloigner Julie. Elle ressentait de la compassion...énormément...Elle savait que Julie voulait rester seule...

Est-ce qu'elle allait vraiment lui révéler ce qui n'allait pas chez elle ce soir?

*Non, peut-être pas... quand elle sera prête...* se dit Ellye.

Puis entendant les paroles que lança Julie, elle lui répondit d'un léger hochement de tête puis l'ombre d'un sourire timide se fit voir.

Toujours sur le coup de l'émotion, la jeune Lehane resta là, regardant Julie s'envoler plus haut vers les tours...Puis elle murmura tout bas:


"Oui..À ce soir..."

Elle détacha son regard de la silhouette de sa meilleure amie. Elle essuya les larmes de ses joues et prit une grand respiration. Une bouffée d'air frais entra en elle et la revigora. Reprenant son esprit elle se dit à elle-même:

*Bon, vas-y. Oublie tout pour le moment et ne pense qu'à voler...*

(suite dans le topic de l'entrainement des Gryff's!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..   Sortie pour se changer les idées.....réfléchir.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie pour se changer les idées.....réfléchir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande pour Lozira
» Une nuit d'insomnie, lors d'une sortie solitaire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser