~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Après un cours....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 23:57

Il était 5 heures du soir, et Julie sortait de cours, son sac rempli de parchemins écrits, et de devoirs bien sûr!
Maintenant, qu'elle était en deuxième année, le niveau avait augmenté...
Elle descendit les marches, dans ses pensées....Elle devait aller à la bibliothèque où elle étudierait pour ses devoirs, et ses projets personnels... Comme d'habitude..

Elle pensa à Harry, d'un coup. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, et en réalité il lui manquait... Mais comme il était avec Draco, son ami d'enfance...enfin bien sûr c'est ce qu'elle pensait, même si cela était faux! Mais ça elle ne le savait pas...

Elle s'était réinscrite aux cours d'arithmancie... grâve auxquels elle avait réussi son examen de passage en deuxième année.
Il lui tardait les vacances, car c'était pendant cette pèriode qu'elle allait réaliser le plus de choses. D'habitude, elle ne quittait pas Poudlard, pour les vacances.

Elle vit passer des élèves de première année, gloussant, parce qu'une élève avait fait tombé son sac. La jeune Parker leva ses yeux au ciel..
N'importe quoi! C'était d'une puérilité...

Elle vira à droite, et continua de marcher et de descendre les escaliers.
Alors qu'elle avançait, elle entendit une voix, alors elle se retourna........


('Qui veut répondre, réponds!)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 14:19

-"Julie ! Attends-moi !"

Cette voix était celle de Julia qui courait, essoufflée, après son amie. Elle l'avait vu au loin et voulait lui demander quelque chose concernant le tonne de devoirs qu'elles avaient. Dans sa course, elle fit tomber un livre qu'elle devait d'ailleurs avoir tout lu pour demain. Mais elle n'en était qu'au 6ème chapitre sur 20...

Elle se dit que, au lieu de parler tout au long devoir, elles pouraient discuter de tout et de rien. Cela changerait les idées à Julia car les devoirs, bien qu'elle soit très travailleuse, commencaient à lui peser.

Elle tourna à l'angle que venait de prendre Julie qui se retourna. Haletante, Julia lui prit le bras pour la stopper et également se reposer quelque secondes. Enfin, sous l'air ahuri de son amie, elle déclara


-"Salut Julie... Désolé...'
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 15:00

Julie se retourna donc, et vit une jeune fille courir pour la rattrapper...Elle ne la reconnut pas de suite, mais lorsque celle-ci s'approcha, et lui prit le bras, elle l'identifia comme étant Julai Flamèche.

Julie la regarda. Elle était toute essoufflée. La jeune serdaigle respirait à peine.

Puis elle la salua enfin, et s'excusa. S'excuser de quoi?
La jeune gryffondor fronça les sourcils, et attendit qu'elle ait reprit son souffle.


"Julia! S'excuser de quoi?"

Elle appréciait Julia, mais là, ce n'était pas le moment. Elle était assez pressée. Mais, elle ne le fit pas trop ressentir.

"Ecoute Julia, je suis désolée, mais je dois aller à la bibliothèque!"

Elle dégagea son bras, et remit son sac en place. Puis, elle commença à s'éloigner un peu....

(hj: persiste! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 17:06

Julia reprit alors une respiration normale, après quelques instants de repos. Elle écouta la Gryffondor et se posa également la question : En effet... S'excuser de quoi ? De lui avoir courir après ? De lui avoir crié dessus ? De lui avoir pris le bars pour se reposer ? Elle ne se posa plus longuement la question en entendant Julie dire qu'elle devait partir.

Julia protesta. Ah non ! Elle n'avait pas couru comme une malade pour que, quand elle arrive à son but, la personne en question s'en aille dans la seconde ! Un peu frustrée, elle lui déclara


-"Non ! Attends ! Il faut que je te demande un truc !"

Julie se retourna et la jeune blonde la supplia du regard. La bibliothèque... C'était si pressé que ça ? Elle pouvait bien patienter quelques instants ! Julia aimait aller à la bibliothèque mais quand une de ses amies avait besoin d'aide, elle ne la laissait pas tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 18:33

Alors que Julie allait partir, la jeune Flamèche la retint une seconde fois...Il fallait qu'elle lui demande un truc!
Etait-ce important? Il s'agissait des devoirs, du temps qu'il faisait de soné tat, son humeur?

Julie s'immobilisa, et se retourna. Elle regarda Julia et fit un effort, par son regard. Elle regarda autour d'elle, puis dit à la serdaigle.


"Vas-y demande-moi! Je suis là."

Elle la regarda et attenit sa question pour qu'elle puisse y répondre au plus vite...
Pourvu que la jeune Flamèche ne la poursuive pas jusqu'à la bibliothèque! Sinon, elle ne pourrait pas faire ses recherches personnelles!
Ses devoirs, si...
La jeune Parker attendit donc, une réponde de la part de l'autre élève de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:15

Julia fut étonnée par le regard plutôt sévère de Julie. Pourquoi la fixait-elle comme ça ? Julia ne faisait rien de mal ! Et répondre à une toute petite question n'était, jusqu'à preuve du contraire, pas l'apocalypse. Au fait, avec cette course et ces paroles... Quelle était déja la question qu'elle voulait poser ?

Julie commencait à partir, croyant que la jeune blonde ne voulait finalement rien mais cette dernière la retint. Elle croyait se rappelle qu'elle voulait demander quelque chose de très important mais elle ne se rappellait plus de quoi !

Pour ne pas avoir l'air complétement idiote à ne rien dire devant son 'amie', elle réfléchit à toute vitesse pour trouver une question intelligente mais n'eut rien de mieux à dire


-"T'as vu... Le bal de Paque, il était bien !"


Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Quel bal de Paque ? Il n'y en avait jamais eu, tout le monde était rentré chez lui pour les vacances, et Paque remontait à plusieurs mois ! C'était quoi cette question débile ? Alors là, si Julie ne la prenait pas pour une échappée de l'asile psychiatrique, c'est qu'elle avait vraiment de la chance ou que Julie était également une barge.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:31

Julie s'impatientait car la jeune serdaigle faisait durer le silence. D'ailleurs la gryffondor laissait entendre son imatience...
Julia brisa enfin ce long blanc, et lui posa une question.Certes c'était une question, mais totalement débile, pour ne pas dire idiote, ou même illogique!
Elle haussa les sourcils pour faire comprendre à Julia que ses dernières paroles relevaient de la...Julie coupa ses pensées et regarda Julia.
Que faisait-elle? Elle faisait exprés de la retenir ou elle s'mausai à jouer les idiotes?
Bon ok, elle y allait un peu fort dans ses réflexions, mais là, ce n'était pas le bon jour...
Elle serra l'anse de son sac, et répondit en fixant Julia:


"Le bal de Pâques? Mais de quoi tu parles? La dernière soirée de Poudlard c'était le bal de fin d'année, et le bal de noël va avoir lieu dans pas longtemps! Le bal de Pâques ça remonte à....l'année dernière! Certes il était bien, mais..."

Elle observa de nouveau la jeune fille et ajouta:

"J'avoue que là je ne te suis pas! Ce n'était pas ça que tu voulais me demander n'est-ce pas? Vas-y, pose moi la bonne question!"

La gryffondor commençait à se laisser envahir par la mauvaise humeur, et une Julie Parker de mauvaise humeur, ben, c'était pas la joie! Alors ou Julia se décidait à poser une question simple mais logique, et important ou Julie allait se retourner et continuer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 17:32

Quelle idiote non mais quelle idiote ! Comment était-ce possible de balbutier des paroles si illogiques et bêtes ? Julia aurait pu trouver une question toute simple, un 'Ca va ?' aurait suffi mais elle avait du poser une 'question' complétement débile... Elle sentit ses joues rougir puis redevenir normales. Le ton impatient de Julie faisait monter encore plus vite le 'stress' et Julia avait encore moins de possibilité de trouver une question ou une explication convenable. Convenable voulant dire 'Je t'ai posé cette question car j'aime la margarine', ce serait déja pas si mal... Elle déclara enfin

-"Désolé, c'est pas ce que je voulais dire... Enfin... Ca va toi, en ce moment ? Tu n'as pas l'air bien... Si tu as des problèmes, tu peux m'en parler, tu sais..."


Miracle ! Miracle ! Un sourire radieux fendit le visage de la jeune fille. Elle avait réussi à sortir une phrase qui tenait debout ! Mais pourquoi Julie aurait-elle des problèmes ? Pensa-t-elle précipitamment, et on vit son sourire cesser. En même temps, dans le coup de la précipitation à s'expliquer, elle n'avait pas eu tort... Julia remarqua à cet instant, après avoir déclaré ses précedentes paroles, que son interlocutrice avait vraiment l'air d'avoir un problème. De déprimer... Que s'était-il passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 20:06

Julie attendait une réaction de la part de la jeune serdaigle. Allait-elle enfin poser une question claire?
La gryffondor croisa les bras, attendant. Elle vit les joues de Julia rosir. Sous l'effet de la honte sûrement!
C'est alors qu'aprés quelques secondes, sortit, de la bouche de la jeune Flamèche des paroles censées. Comment allait-elle? Julie avait-elle des problèmes? Elle pouvait en parler à son amie Julia.
La question fatidique (mdr draco)!! Fallait-elle qu'elle réponde? Qu'elle l'envoie ballader?
Qu'elle la remballe ou qu'elle lui réponde gentiment?
Là elle avait le choix. Mais sa réaction dépendrait de son humeur! Et malheureusement pour la serdaigle, Julie Parker était de mauvaise humeur!
Julie fixa dans les yeux Julia Flamèche, et lui répliqua:


"Ecoute Julia, ce n'est pas que je ne te fais pas confiance, mais, si quelque chose n'allait pas, je serais en pleurs! Alors comme ce n'est pas le cas, je vais te répondre: Je vais très bien! Ne t'en fais pas! "

Elle essaya d'esquisser un sourire, mais malheureusement son visage resta figé comme il était. Elle ajouta tout de même:

"Au fait, je crois toujours que ce n'était pas la bonne question! Et si tu sais laquelle, envoie-moi un hibou un de ces jours!"

Elle la regarda et se retourna une je-ne-sais-pas-combien-de-fois.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:17

Julia resta bouche bée devant la réponse de Julie. Comment pouvait-elle lui répondre comme ça ? Il n'y avait aucun mal de demander si ça allait bien, la jeune fille n'avait pas à lui répondre de cette manière... Elle commenca à tortiller avec son doigt une mèche de cheveux, comme elle le faisait souvent quand elle était en colère, et lui cracha ces paroles

-"Ca se voit que ça ne va pas bien ! Ne cache pas cette vérité ! Qu'est-ce que je t'ai fait ? Je voulais juste prendre de tes nouvelles et tu me réponds aussi méchamment... Ce n'est pourtant pas dans tes habitudes !"


Elle prit une expression un peu énervée sur le visage et fixa intensément son amie. Elle ne lui en voulait pas si elle allait mal... Mais qu'elle ne lui mente pas ! Elle transmit ses pensées en paroles

-"Je ne t'en veux pas, pour ta mauvaise humeur... Mais, au moins, essaye de ne pas me mentir !"
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 14:52

On aurait dit qu'il ne fallait pas que Julie poursuive son chemin! Julia la retint encore une fois, comme elle l'avait fait précédemment!
Julie ne baissa pas la tête, et laissa tomber son sac au bout de sa main, et ferma les yeux. Elle les réouvrit en même temps qu'elle se retourna avec une rapidité étonnante. Ainsi, e n'étit pas dans ses habitudes!
Mais pourquoi tout le monde lui disait ça. Bon, bien sûr, Julie le savait, mais qu'avaient-ils à envier à la Julie Parker de première année, toute gentille, avec tout le monde, avec de belles idées, voulant le mieux pour tout le monde!
A la fin ça devenait pesant! Elle était faible!
Alors que maintenant, rien ne pouvait l'arrêter! Enfin, moins de choses qu'avant. Son coeur avait construit une sorte de barrière, et elle était plus froide!
Au moins, elle ne se laisserait plus faire, et saurait faire face à plus de choses.
Elle fixa intensément julie Flamèche et lui répliqua:


"Ce que tu me fais? Et bien, tu cherches à savoir quelque chose qui n'a aucune importance! Tu persistes malgré le fait que je te fasse remarquer, que ça m'ennuie royalement! Tu veux que je te dise la vérité! La voilà: arrête avec cette question, arrête-toi là! Et mes habitudes? Qu'est ce qu'elles ont mes habitudes! C'est moi Julie Parker! Pas une autre!"

Julie respira, regardant toujours Julia:

"Mentir? Avant de me faire la leçon,, tu devrais te remettre en question! Et ne pas faire comme si la question que tu voulais me poser était de savoir comment j'allais, ce que je ne vois pas, pourquoi ça t'intérresserait! Ni personne d'ailleurs!"

Julie remonta son sac sur son épaule. Au fond d'elle, une petite voix lui disait qu'elle était allée trop loin. Que Julia en méritait pas cette réaction, et que peut-être Julie était injuste! Mais cette voix était trop lointaine, pour reprendre le dessus sur le coeur de Julie Parker.....trop meurtri ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 15:10

Julia, malgré les apparences, était une jeune fille très sensible. Et elle ne comprenait pas le ton que prenait Julie avec elle...
Les mots que prononcèrent son amie la blessa plus profondément que son interlocutrice devait le croire. Pourquoi lui parlait-elle comme cela ? Qu'était-il arrivé pour que la gentille Parker que Julia connaissait se change en une fille froide ?
Les larmes aux yeux, elle regarda son amie droit dans les yeux, puis détourna la tête pour cacher ses larmes et déclarer :


-"Je voulais simplement t'aider... Mais, soi... C'est ton choix..."

Elle releva la tête, une larme brulante coula lentement sur sa joue, et d'un ton agressif et blessée, elle continua :

-"Mais ne viens pas me demander de l'aide quand tu en auras besoin car plus personne ne voudra t'adresser la parole !"
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 15:19

Julie était sûrement allée trop loin, mais elle était aveugle du côté des sentiments! Evidemment! Tout le monde a ses faiblesses. Même les plus forts! (je ne sous-entend pas que Julie est la plus forte! Loin de là!)
Julie ne cessa de regarder Julia et crut voir une larme au coin de son oeil et entendit à peine que la jeune serdaigle voulait simplemment l'aider, mais qu'elle respectait la volonté de Julie.
C'est alors que Julie Flamèche releva sa tête et les doutes de Julie se dissipèrent. Effectivement, Julia pleurait, et était sûrement blessée, parce que venait de dire Julie.
Mais la jeune Parker ne savait pas pourquoi elle aurait été blessée! Enfin, disons qu'elle ne trouvait pas ses paroles blessante au point de pleurer! Trop aveugle....
C'est alors que Julie se surprit à lever son bras pour aller le mettre sur l'épaule de Julia. Mais elle stoppa net ce geste, ne comprenant rien.
Que lui arrivait-il? Elle était mal à l'aise à voir Julia comme ça.
Elle se recula les yeux ronds, et fit tomber son sac, elle ne le ramassa pas, mais continua de reculer.
Etait-elle effrayée? Elle murmura sur ses lèvres malgré elle un seul mot : "désolé".
Elle porta sa main à son front...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 15:35

Julia s'apprêtait à tourner les talons et à s'en aller quand un geste de Julie la retint. Elle voulut reculer son épaule mais stoppa son mouvement en remarquant le recul que prit son amie et le malaise qui émanait en elle. Que lui arrivait-il ? Que se passait-il ? Son amie reculait, les yeux écarquillés par la terreur, on aurait dit qu'elle avait vu un vampire (Je ne vas pas dire fantôme parce que sinon... ^^). Julia commencait à s'inquiéter du comportement de Julie. Elle devenait arrogante et elle reculait de peur car elle avait voulu poser sa main sur l'épaule de Julia ? Celle-ci n'y comprenait plus rien... La voix timide et appeurée, elle dit :

-"Julie ? Julie... Que se passe-t-il ? Ca... Ca va ?"


Elle avait voulu ramasser la cartable de Julie mais renonca par simple peur. Elle voulut également répéter ses paroles précédentes, son amie ne lui répondant pas, mais ne le fit pas. Par simple terreur... Elle n'avait jamais vu Julie comme cela. Et encore cette question qui revenait dans son esprit... Que s'était-il passé pour que son amie change à ce point ? Quel malheur était-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 17:10

Julie reculait toujours, quand Julia s'inquièta et s'avança en lui demandant si ça allait. Julie, prise au dépourvu ne se contrôla pas, et lâcha:

"Je croyais que tu ne me demanderais plus comment j'allais!"

C'était sorti tout seul. Elle recula laissant Julia devant, et son sac par terre. C'est alors qu'elle se souvint de ce qu'il y avait dans son sac. Elle s'arrêta donc, et courut. Elle prit son sac, par une anse, et repartit vers la direction opposée. Il fallait qu'elle parte, le plus loin possible, cherchant la solitude.
C'était ce qu'il y avait de mieux!

hj: dsl pour ce msg minable mais j'ai pas d'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 20:28

Julia, maintenant habituée au ton dur et froit de son ancienne amie, ne réagit pas bien qu'elle soit toujours intriguée à son problème Elle croisa les bras et, avant que Julie part, elle réussit à placer ces mots :

-"Dans ce cas..."

La jeune sorcière avait maintenant perdu l'espoir auquel elle s'était accrochée désespéremment. Qu'est-ce qu'elle avait été bête de s'imaginer que Julie reviendrait normal et qu'elle s'excuserait... Julia tourna le dos à la jeune Gryffondor, qui avait fait de même bien avant, et partit en direction de sa sallle commune, furieuse. Elle était arrivée vers Julie de bonne humeur... Et elle en repartait de mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Après un cours.... Empty
MessageSujet: Re: Après un cours....   Après un cours.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un cours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser