~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Changement d'annees

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeMer 29 Déc 2004 - 20:59

Voila, en ce moment, je me pose beaucoup de questions sur le changement d'annees a Poudlard, et pour l'instant, je n'ai trouver aucune solution.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, serait-il interessant de faire changer d'annee aux elevres et si oui, comment?

[ca peut juste etre des idees floues et vastes, on les travaillera ensemble si vous le souhaitez :wink: ]
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeDim 16 Jan 2005 - 11:49

On pourrait par exemple les faire passer en fonction des cours + devoirs effectués et par durée d'inscriptions... je sais pas moi, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob An
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeDim 16 Jan 2005 - 23:29

ce serait bien de faire plus avec le nombre de devoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeLun 17 Jan 2005 - 19:39

-Moi je préfèrerai que chaque professeur prépare un examen et celui ou celle qui aura de assez bonnes notes dans toutes les matières passera en 2ème année!Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 22:22

Mouais, pas mal comme idée... mais ça ferait travailler les élèves... :?

On pourrait le mettre vers début juillet, ???

J'ai une idée : on va faire passer les élèves par groupe de disons 5. Le forum Examens serait ouvert aux examinateurs et aux cinq élèves, après avoir fini, on fait passer un autre groupe d'élèves, etc...

Mais ce sera bien entendu un examen RPGien, car il est évide,t que si on met paff ! un examen comme sur Poudlard Interactif, personne ne va le faire (tues d'accord avec moi Julia, tu as remarqué que ça n'a pas trop marché parce que les nouveaux n'avaient pas suivi les cours et tout... :? )

Or là, je ne veux pas refaire la même erreur donc on fera les exams en RPG. Un élève n'aura qu'un seul examen à passer, mais la matière lui sera cachée et il ne le saura qu'au dernier moment.

Par exemple, il tombe sur Enchantements. L'examinateur (pas forcément le prof. d'enchantements) (mettons que l'élève soit tombé sur wingardium leviosa) lui demande la formule puis le geste du sortilège en faisant de beaux messages sans fautes, et avec des majuscules... Wink

L'élève pour sa par doit lui aussi faire de beaux messages sans SMS dedans, sinonil risque de foirer l'exam... car ce n'est pas seulement sa connaissance qui compte, mais aussi son savoir jouer en JDR...

Voilà, j'espère que l'idée vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
Jacob An
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 0:00

Je la trouve bien cette idée sérieusement on voit la motivation non seulement du personnage mais de la personne dernière son ordi pour le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 0:04

j'aprouve cette idée Sam!! elle est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 19:01

C'est une très bonne idée! :hermi:
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 15:26

Génial, contente que ça vous plaise Mr.Red Donc je pense que l'on fera ça... (à propos, si ya n truc que vous comprenez pas, car je pense que mon explication n'est pas des plus claires, demandez-le moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 18:52

Very good Idea (pas d'anglais aymeric!!!) Bon moi j'aime bien l'idée mais on pourrait combiner avec une autre!!! Par exemple: Ceux qui sont examinés sont choisis parmis le nombre de devoirs qu'ils ont rendus!!! Pare ce que si je vais m'inscrire en juillet et que l'exam est le lendemain cool!!! en 2 jours je passe en 2ème année! c'est idiot!!! Moi je penserais bien par exemple au bout de 24 devoirs ça fait 2 devoirs par mois!!! Bon par contre pour cette année on ferait ceux qui se sont inscrits AVANT début janvier vous voyez si vous avez des questions n'hésitez pas parece que quand je réfléchis en même temps que j'écrit parfois je m'embrouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 9:59

Vous avez tous de bonnes idées, alors je pose la mienne pour qu'on soit encore plus emêlé Smile

Je pensais que l'on devrait choisir une période qui déterminerait le passage en deuxième année : le forum a ouvert en décembre, cela fait donc 4 mois.

On pourrait dire que le passage d'année ce fait tout les 5 mois, ou 6 mois ... enfin, on peut y réfléchir, de vécue sur le forum.

Et qu'après cette durée, les élèves passent un examens dans chaque matière, sujet caché, et que d'après nos critères de notation, si ils les ont réussis, ils passent en 2è année. Sinon, ils sont recalés et recommencent.

Et puis aussi, le nombre de mois pourrait augmenter, par exemple, pour la deuxième année c'est 5 mois, pour la troisième année c'est 6 mois, ...

Qu'en dtes vous ? c'est clair tout ce qu j'ai dis là What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 23:22

ouech moi j'aime bien l'idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Elysa Warner

Elysa Warner


Date de naissance : 12/03/1990

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 18:31

Ouai , j'aime bien l'idée de Sakura !! Sa serais vraiment bien !!!!! J'approuve total !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 13:24

hyper bonne idée (ouaoo vla le bail que je suis pas venue!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Victor J
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeDim 29 Mai 2005 - 17:56

Moi je suis plutôt pour l'idée de Sam avec les examinateurs, se sera plus vivant et donc plus amusant pour tous!Non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeJeu 2 Juin 2005 - 21:17

Moi je suis partagée entre l'idée de Sam et celle de Sakura!
Elle sont trés bien toutes deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 23:20

Bah Sakura ne faisait que compléter mon idée :D Elle ne bannissait pas les exams en ajoutant le critère de l'anciennenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 23:45

Voilà, exact, c'est exactement ce que je faisais ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 8:49

Etant donné que les exams c'est assez long et fastidieux et initéressant niveau RPG, je suggère que les élèves choisissent une matière, et une seule. L'examen sera évidemment en RPG, pas seulement un devoir écrit et envoyé par MP. Et, si le joueur possède un niveau de jeu suffisant, et son perso les connaissances requises sur la matière, l'élève passe. Les élèves qui devront passer leurs examens seront les élèves qui sont présents sur le forum depuis 5 mois, soit le premier passage environ au mois de juin (seulement pour les actifs ^^) Voiloun z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 9:01

C'est daccord pour moi !
Si je comprends bien (ce qui est rare Rolling Eyes) à la fin de juin, les exams commencent, et les groupes de cinq élèves aussi.
Donc, je vais commencer à faire les listes, mais je dois d'abord savoir si les examens sont obligatoires, et si on doit leur envoyer un mail de convocation (hé hé c'est le bac mdr)
Z'est za ? :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 9:31

Quels groupes de cinq élèves ? J'avoue que je suis un peu perdue là... :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 9:55

Sam' a dit :
Citation :
J'ai une idée : on va faire passer les élèves par groupe de disons 5

Euh, c'est toi qui en a parlé ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 9:59

Ah oui, mais c'était y a une éternité LoL Mr. Green
Pardon...
Mais je pense qu'avec le changement des idées, on devrait changer les principes non ? Je veux dire, le critère de l'ancienneté réduit le nombre d'élèves qui peuvent passer, donc si en plus, on les met par groupes et tout le tralala, ça va être une perte de temps inutile non ? Ceux qui veulent passer auront accès à la salle des examens et ça sera un topic par élève. Il y trouvera les résultats au bout d'un certain laps de temps. Voilà comment je vois la chose, si vous avez desmodifications à apporter, faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 10:11

Génial! Les examen sont enfin pret!!!
(enfin dans trés peu de temps!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura G
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 10:29

Personnelement, j'aimerais savoir si les examinateurs seront les profs.
Et au final, on fera une moyenne à avoir pour le passage d'années ou il suffit de passer les exams ? (ça parrait idiot comme question, pas vrai ? :hein: )
Et aussi, quelle période vous arrange à tous pour le début des exams ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 10:55

28 juin - 2 juillet (période pendant laquelle je suis là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 11:14

Oui la période est bien!
Sauf, que le problême c'est que la plupart des élèves partent en vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Willer
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Samantha Willer


† Niveau : Dirlette de Poudlard

Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitimeSam 11 Juin 2005 - 8:22

Tout de suite après l'école ? As-tu déjà fait un sondage ? Comment sais-tu que la plupart sont en vacances exactement pendant ces trois jours, à l'unanimité ? Moi je pencherais pour le contraire... Evidemment, il y en aura qui seront en vacances, mais de là à dire la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'annees Empty
MessageSujet: Re: Changement d'annees   Changement d'annees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'annees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Hors-jeu~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser