~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Découverte de la salle commune par un nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 20:32

Thomas grimpait difficilement les marches menant à la tour des Serdaigle, mais cela ne le dérangeait pas, il savait qu'il y serait bien car il adorait vivre en hauteur. Une fois arrivé devant la porte, il suivit les première année et pénétra dans la salle. Il vit alors qu'il y régnait une ambiance survoltée, les première année étant chaleureusement accueillis par les anciens. Thomas entendit de temps en temps des "Bravo les gars, vous êtes dans la meilleure maison !" ou des "Allez, vous avez intêret à bosser les jeunes, on a notre rang à tenir !"
Complétement épuisé par la journée, Thomas se laissa tomber dans l'un des seuls fauteuils encore libres, près de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Serdaigle - Cinquième année
Rose Candle


Date de naissance : 08/05/1992
† Niveau : Cinquième Année

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 20:39

Rose était assise sur l'un des confortables fauteuils de sa salle commune, quand elle vit un garçon arriver. Un garçon de serdaigle. Peut-etre que lui aussi aimait travailler. Si s'étaitle cas, ils pouraient travailler ensemble, alor. Il avait l'air d'etre nouveau, Rose ne l'avait jamais vue.
Elle sourit au garçon, se lava et marcha dans sa direction. Arrivée a sa hauteur, elle dit:

"Salut! Tu es nouveau?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 20:43

* Mais comment ces tableaux peuvent-ils bouger, c'est dingu.... Hein ?*

Thomas avait sursauté quand la jeune fille lui avait parlé. Il n'avait pas totalement entendu et dut retourner son cerveau pour retrouver ce qu'avait dit la Serdaigle.

"Ho, euh...Oui je suis nouveau, je viens d'arriver en fait ^^"

Il rassembla ses forces puis reprit un peu plus tard :

"Je m'appelle Thomas Lane. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Serdaigle - Cinquième année
Rose Candle


Date de naissance : 08/05/1992
† Niveau : Cinquième Année

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 21:22

Ce Thomas avait l'air très pensif. Rose avait l'impression qu'il ne comprenait pas tout ce qu'elle disait. Elle lui tendit la main et di

"Bonjour Thomas. Moi, c'est Rose. Rose Candle, de serdaigle, évidement. Je suis la depuis un petit bout de temps, emme si je ne suis qu'en premiere année. Si tu a une question, en raport avec le travail scolaire ou pas, n'hésite pas."

Elle lui fit un clin d'oeil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 21:50

Thomas rougit presque instantanément au clin d'oeil mais il avait une question qui lui trottait depuis un moment dans la tête, et qui concernait un élément principal pour lui : l'organisation des cours, bien que cela ne soit pas l'aspect principal de Poudlard, il était aussi venu pour rencontrer d'autres gens comme lui, c'est à dire des sorciers. Il saisit alors l'occasion révée

"Hmmm, tu pourrais m'expliquer quand commencent les cours, et en quoi ils consistent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ange Rowen
Serdaigle ¤ Quatrième année
Serdaigle ¤ Quatrième année
Ange Rowen


† Niveau : Troisième Année, Gardienne et Capitaine des Hogwart's Eagles

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:01

Ange descendit du dortoir des filles. Elle vit Rose, dans la salle commune, en train de discuter avec un garçon ... un garçon inconnu. La jeune Serdaigle s'approcha d'eux.

-Bonsoir Rose ! Bonsoir ... hem, à qui ai-je l'honneur ? demanda Ange

Elle sourit à Rose, et tendit sa main au garçon, en signe de politesse. Jusqu'à lors, Ange ne connaissait qu'un seul garçon de Serdaigle ; Jefferson. Cela lui fit plaisir d'en voir un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:09

Thomas se retourna vers la deuxième Serdaigle qui était apparue. Elle se présenta et lui tendit la main, que Thomas s'empressa de serrer, mais avec un peu de tremblement. Il tenta de lui répondre sans bafouiller

" Hem, je m'appelle Thomas Lane, je viens d'arriver à Poudlard et pour l'instant...je suis un peu perdu Neutral Enchanté de te connaitre Ange, Rose était en train de me donner quelques informations sur l'organisation de l'école"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:19

Je précise simplement à Thomas que le nombre minimum de lignes dans un post est de 5 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Ange Rowen
Serdaigle ¤ Quatrième année
Serdaigle ¤ Quatrième année
Ange Rowen


† Niveau : Troisième Année, Gardienne et Capitaine des Hogwart's Eagles

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:22

Ange serra la main de Thomas ... qui tremblait un peu ! ... Elle sourit au nouvel arrivant, qui devait sûrement être fils de Moldus pour être tant perdu.
Ange avait reconnu cette expression de curiosité et d'anxiété sur le visage de Thomas ... la même que Jefferson lors de son arrivée à Poudlard !


-Ravie de te connaître, Thomas. Si tu as des questions, n'hésite pas, demande toujours ! Je pourrais peut-être t'aider ... Sinon, notre préfète s'appelle Salmakia Garipaldi, si tu préfères lui demander à elle ...

Ange s'assit sur l'accoudoir de l'un des canapés encore libre ... elle était curieuse d'apprendre à connaître le novel arrivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:58

Rose étant apparemment occupée, Thomas choisit de reposer sa question à la nouvelle arrivante, qui lui était très sympathique. Il nota également le nom de sa préfète, rôle qui selon lui consistait à assurer l'ordre et la sécurité dans les maisons.

"Hem, oui, je voudrais donc me renseigner sur les cours. Où se passent-ils et en quoi consistent-ils exactement ?"

Il continuait de scruter les tableaux, comme s'il essayait de comprendre leur fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Ange Rowen
Serdaigle ¤ Quatrième année
Serdaigle ¤ Quatrième année
Ange Rowen


† Niveau : Troisième Année, Gardienne et Capitaine des Hogwart's Eagles

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:45

[5 lignes minimum, mon grand Wink ]

-Eh bien, ton emploi du temps t'attend sur ton nouveau lit, dans le dortoir des garçons. Les salles de cours, noms des matières et des professeurs y sont inscrits. Il y a beaucoup de matières ... hum ... l'Histoire de la Magie, l'Etudes des Runes et Artithmancie, les Défences contre les Forces du Mal, la Métamorphose, les Soins aux Créatures Magiques, l'Astronomie, la Divination, le Vol sur Balai, les Sortilèges et Enchantements, les Potions, la Dragonologie, les Lettres Magiques (deux matières optionnelles), et la Botanique, dont notre directrice est le professeur !

Ange avait réfléchi à toute vitesse, et n'était pas sûr d'avoir nommé toutes les matières. Au moins, elle avait fait ce qu'elle pouvait ... enfin, ce dont elle se souvenait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 0:12

Il se sentait alors l'air idiot devant ces élèves qui en savaient beaucoup plus que lui, lui qui était d'habitude le premier de la classe, mais de tout façon, il se dit qu'il était là pour apprendre et se contenta de marmonner :

"Hmmm, intéressant..."

Thomas assimila la plupart des informations en quelques temps, mais ces mots ne lui disaient pas vraiment grand chose. Il était encore plus dans le flou, mais se dit que de tout façon, il verrait bien en temps voulu. Mais il voulait éclaircir autre chose :

"Et euh... Tu vas sûrement me prendre pour un crétin, mais qu'est-ce que c'est que le Quidditch, ça m'a l'air très populaire ici, c'est une musique, un art ? Confused "


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Rowen
Serdaigle ¤ Quatrième année
Serdaigle ¤ Quatrième année
Ange Rowen


† Niveau : Troisième Année, Gardienne et Capitaine des Hogwart's Eagles

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 0:24

Ange éclata d'un rire cristallin à la remarque de Thomas. Le Quidditch, de la musique ! ... Sa première opinion fut confirmée : Thomas était bel et bien un enfant de Moldus !
Ange expliqua au garçon, comme elle l'avait fait pour Jefferson.


-Le Quidditch est LE sport des sorciers ! Ca se pratique sur un balai volant, comme dans vos contes de Moldus, sauf que là, ce n'est pas de la gnognotte ! Ce sont de VRAIS balais volants, avec de vrais pros dessus. ... Enfin, quand ce sont des matchs d'équipes pros, seulement ! ... Mais j'aurais du mal à t'expliquer clairement le Quidditch ... les cours de Vol de Balai t'éclaireront surement mieux que moi ! ... Et puis, il y a des matchs entre les équipes des Quatres Maisons ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 0:44

Le teint de Thomas prit une couleur rouge vif et maintenan il était certain de passer pour un imbécile. Il tenta de s'expliquer, en évitant les bafouillages et bégaiements qui lui étaient propres.

"Ohlala.... Effectivement, je suis vraiment à côté de la plaque. Tu as dû le remarquer, je suis issu d'une famille dolmu....modlu........moldue ! Et je n'y connais pas grand chose en sorcellerie, et encore moins sur cette école"

Il affichait quand même un grand sourire, mieux vaut en rire, mais il savait que le retard par rapport à ses camarades était très important.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Serdaigle - Cinquième année
Rose Candle


Date de naissance : 08/05/1992
† Niveau : Cinquième Année

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 11:40

Rose, qui était partie chercher un jus de citrouille, revint vers le nouvel arrivant. Ange était la aussi. Elle la salua d'un sourire, et se mit au garde-à-vous pour plaisanter:

"Capitaine!"

Puis elle s'assit sur l'un des fauteuil proche et pris part a la conversation.

"Ce que Ange a hommi de dire, c'est qu'elle est capitaine de l'équipe de quidditch des serdaigle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 15:30

Thomas vit Rose revenir avec un jus de citrouille. Quand il entendit que Ange était la capitaine de l'équipe de Quidditch. Il en déduit qu'elle devait avoir de l'importance dans la maison et la regarda comme s'il la voyait pour la première fois. Mais cette histoire de Quidditch l'intriguait.

*Ah alors il y a des matchs entre les maisons...*

"Ohh, c'est vrai ? Enchanté de connaitre la capitaine de l'équipe Découverte de la salle commune par un nouveau Happy . Mais dites moi, quand commenceront les matchs ?"

Il était à présent totalement détendu et parlait avec aisance. Finalement, il se sentait ici chez lui.


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Rowen
Serdaigle ¤ Quatrième année
Serdaigle ¤ Quatrième année
Ange Rowen


† Niveau : Troisième Année, Gardienne et Capitaine des Hogwart's Eagles

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 15:33

-Tu n'auras qu'à aller à la bibliothèque ! Dans le rayon "Historique", tu trouveras tout ce que tu veux sur Poudlard, expliqua ange à Thomas. Tu descends au deuxième étage, et c'est la porte du fond !

Ange souria à Thomas, et Rose revint. Elle s'était mise au garde-à-vous en présence de son capitaine de Quidditch. La jeune Serdaigle joua le jeu, elle se tint très droite, se leva, et observa Rose dans les moindres détails.

-Bien, Mademoiselle Candle, bien ... Vous vous souvenez de mon rang à Serdaigle !

Ange se retint de ne pas rire. Elle parvint à prendre une voix rauque et impassible ... une voix qui ne lui ressemblait pas du tout !

-Les matchs ? Les directrices ne m'ont pas encore donné les dates ... Mais, en attendant, tu peux passer à l'entraînement des Hogwarts Eagles, si ça t'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 16:34

"Je suppose que les entrainements se déroulent au stade.... Bon dans ce cas, je l'ai aperçu quand j'ai essayé de remonter sur la barque en arrivant."

Thomas repensa à sa chute de la barque et à son séjour prolongé dans le lac glacé.

*Brrrrrrr Crying or Very sad *

Depuis le début de sa conversation, il notait toutes les informations sur un bloc notes, déjà bien rempli, et comportant le numéro 26

*Bibliothèque........2ème étage....Bien*
Revenir en haut Aller en bas
Rose Candle
Serdaigle - Cinquième année
Rose Candle


Date de naissance : 08/05/1992
† Niveau : Cinquième Année

Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:12

Rose rit a la remarque de Ange, puis elle ajouta.

"Tu ça te dit de nous regarder nous entrainer, tu es le bienvenu, toi et les autres serdaigle."

En voyant Thomas sortir son bloc-note, Rose sourit un peu. Elle le comprenait, Poudlard était telement grand, c'était facil de se perdre, et d'arriver en retard au cour. Quand on venait d'arriver, c'était jamais facil.

"Tu verra, dans quelques temps, tu n'oras plus besoin du bloc-note. C'est toujour un peu dur, au début. Surtout n'hésite pas, si tu as des question. Nous ne sommes quand premiere année, mais nous connaissons quand meme des choses."

Puis, elle demanda a Ange:

"Je me demandait, qui est chargé de faire les commentaire des match? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la salle commune par un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle commune par un nouveau   Découverte de la salle commune par un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la salle commune par un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blague de la salle commune
» Arrive dans la salle commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser