~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sur les escaliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime J
Invité




Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 16:51

La neige tombait délicatement sur l’école de Poudlard, dans un fin petit tapis totalement blanc qui recouvrait la moitié du parc ainsi que la forêt, alors que le ciel étant complètement couvert de nuage grisâtre… C’était vraiment dans un moment comme celui-ci que l’ont pouvait vraiment dire que c’était l’hiver. Bien que l’hiver était aussi annoncé par les décorations de noël qu’il y avait un peu partout dans l’école. Le temps des fêtes... Une période que le jeune homme adorait pour qu’une seule raison… Le fait d’être en famille ou encore avec quelques amies proches, mais sans plus… Mais ce qui embêtait grandement Maxime était la neige … Un tapis blanc, froid et qui n’avait sûrement aucune utilité dans la vie… La neige annonçait le froid, les manteaux, les rhumes/grippes, la fièvre et tout ce qui vient avec… En gros, Xim détestait la saison de l’hiver simplement parce qu’il était justement très apprécier par tout les formes de rhume ou grippe.

Assit dans les escaliers de Poudlard, ceux qui mène vers la maison des Gryffondors… Xim se mouchait pour la Xième fois depuis le début de la journée, si bien que maintenant son nez pourrait faire concurrence avec celui du petit rein au nez rouge… Soupirant, pour finalement lancer une fois de plus son mouchoir la ou il se doit être après utilisation, Maxime repris son livre d’enchantement et sortilège numéro 5 pour une révision complètement avant l’examen de fin de trimestre. Feuilletant de nouveau les quelques pages recommander, le jeune homme ne remarqua pas du tout le hibou qui fonçait droit sur lui…
Ce n’est qu’uniquement quand il vit des plumes de très proche, que le jeune homme osa finalement lever les yeux vers l’oiseau de proie.


‘’- Mais qu’est-ce que tu fais là? ‘’

Certes, il avait aussitôt reconnu l’oiseau qui, cet été avait apporté des tonnes de lettres d’une certaine jeune fille aux regards perçant et attachant… Mais le fait de le voir là, tout de suite ne lui inspirait pas du tout confiance. Lentement, sans mouvement brusque, le jeune homme déplia sa jambe droite qui était contre l’une des marches pour finalement tendre le bras vers la lettre et la prendre. L’ouvrant, il reconnu aussitôt le parfum bon marché de sa petite amie. Son regard parcoura le parchemin un moment, jusqu’à ce qu’un long soupire, suivit d’un froissement de parchemin et un tire au panier ne se fasse entendre.

‘’- Elle aurait, au moins put venir me le dire en personne … ‘’

Bon, au moins il savait pourquoi elle l’ignorait et l’évitait, elle ne l’aimait plus et voulait rompre. Mais le faire par voie Hibou, c’était d’un pathétique. Haussant les épaules, il retourna finalement à sa lecture… Une lecture qui ne semblait pas avoir lieu de se terminer rapidement puisqu’il pouvait entendre des pas léger vers le haut de l’escalier… Relevant la tête de son bouquin, il tomba « nez à nez » avec une jeune fille de première année.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 17:04

Elle avait racompagnée Kyia jusqu'a sa tour, puis elle avait fait demi tour. Alvinia voulait aller à la bibliothèque rejoindre son ami le... bilbiothécaire. Elle marchait à pas lent. Non pas par le fait qu'elle ne voulait pas le voir, mais parce qu'elle avait froid et préférais être blotie dans sa cape plutôt que de traverser tout Poudlard. Mais lorsqu'elle arriva aux éscaliers quelqu'un était déjà assis. Elle stoppa quelque peu ses pas, puis s'approcha en voyant son insigne de Gryffondor. Elle avait décider d'éviter quelque peu les Serpentard depuis l'épisode dans la bibliothèque. Après tout, peut-être que Kalinah lui voulait vraiment du mal. Mais étrangement, Elle avait l'impression que se qu'elle avait dit n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

Hum... Bonjour...

Cela ce voyait qu'il était plus grand qu'elle..., mais elle n'avait pas hésiter à lui adresser la parole. Elle s'approcha encore, de sorte qu'il puisse la regarder sans se tordre le cou. C'est vrai que ça n'aurait pas fait bonne impression, que osn interlocuteur ai la nuque brisée dès sa première discution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Maxime J
Invité




Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 17:19

La première pensée qui effleura le jeune homme fut : Pourquoi les jeunes on tous l'air timide. C'était pas faux, mais c'était normal également, peu de gens prenait vraiment la peine de faire attention à eux, surtout qu'ils étaient maintenant l'avenir de Poudlard et qu'eux... Que des vieux croutons. Son regard bourgonne ne quitta pas du tout la jeune fille, suivant les moindres mouvement de celle-ci, jusqu'à ce qu'elle soit d'une hauteur acceptable. C'était une bien gentille pensée que de descendre un peu plus... Et bien malgré son look en ce moment (rien de bien extraordinaire, il portait simplement sa cravate rouge avec une toile d'araignée noir et une araignée justement sur la pointe de celle-ci) le jeune homme n'inspirait pas vraiment la sympathie.

"- Bonjour ! "

C'est avec un charmant sourire, le nez un peu congestionné et rouge d'ailleurs que le jeune homme répondit chaleureusement à la jeune fille de première ou deuxième année, il n'était pas vraiment certain... Dur de le savoir avec les simple trait du visage.
Rapidement, mais dans un geste souple, Maxime se releva pour laisser le passage libre, c'est vrai que s'assoire dans les escaliers n'était surement pas l'idée la plus brillante qu'il avait put avoir aujourd'hui. Se penchant pour prendre son livre qui trainait maintenant sur l'avant dernière marche de l'escalier, Xim releva les yeux vers la jeune fille sans perdre son sourire.


"- Tu es sûrement une gamine de ... Attennds, première ou deuxième ! En faites, je ne sais pas vraiment... J'ai jamais été vraiment doué pour les jeux de devinette. "

Avoua t-il avec amusement pendant qu'il rangeait le tout dans son sac : plume, parchemin, livre, baguette magique, pot d'ancre, sucrerie... Quoi qu'il garda pour lui la chocogrenouille qu'il s'était acheter la veille. Il offrit même une sucette à la jeune fille alors qu'il s'adossait maintenant contre le mur, juste en bas des escaliers.

"- Tu te nommes comment ? "

Lui demanda t-il en prenant un ton amusé, il adorait toujours faire de nouvelle rencontre et ce même si c'était avec des gamins un peu plus jeune que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 17:32

Je suis en première année ! -_-
Je m'appelle Alvinia, pas très rock'n'roll, je sais, et toi ?


Elle lui fit un souire, rajustant son sac et tirant les manches de son pull aux couleurs de Poufsouffle.

* Brrr ! La prochaine fois, je met six pulls ! C'est pas possible de se les gelé à ce point ! A moins que ce ne sois moi qui suis pas normale ! Après tout, c'est possible, mais d'un autre côté, qui me dit que ce ne son pas la majoritée qui son pas normaux ? Faudrait vraiment que j'arrête de réfléchir de temps en temps. D'abord parce que ça me donne mal au crâne et ensuite parce que ça ne me mène à rien. *


Décidément, cette petite ne perdait pas une minute pour pensé des truc stupides. -_-

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Maxime J
Invité




Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 1:47

"- Première? Oh, pardon.. J'ai vraiment cru que tu étais une petite de deuxième année. Qu'importe ! "

Toujours avec un petit sourire en coin, le jeune homme regardait la jeune fille qui semblait perdu en ce moment dans ses pensées, plutôt marrant de voir les gens ainsi dans la lune, se battre mentalement. Les expression fasiale était toujours plus marrant les unes que les autres. Levant les yeux vers le jeune, Maxime croisa les bras derrière la tête, posant son pied à plat sur le mur derrière lui.

"- Alvinia ? C'est jolie comme prénom, enchanté, moi c'est Maxime Jonaston, j'suis un petit de 5ème... Rolling Eyes "

Pas très malin, mais il était vrai que pour les 7ème il était encore un tout petit gamin sans cervelle, bien que maintenant pour les jeunes de 1et 2 il était un grand ... Bref il ne se moquait pas du tout de la jeune fille, simplement ... Il avait toujours l'habitude de dire des bêtises sans vraiment y réfléchir d'abord.
C'est fou comme une première rencontre nous pousse toujours à chercher quelque chose à dire, que se soit bête ou pas ou encore totalement important... En ce moment, Xim ignorait quoi répondre de plus à la jeune fille.. Surtout qu'elle semblait plutôt bien dans son petit monde en ce moment même.

Il l'observa longuement, apparemment elle avait froid et vraiment froid juste à la voir trembler et gigoter un peu pour se garder tout de même une bonne chaleur, le jeune homme eu un petit sourire en coin pour finalement retirer ses capes et la mettre sur les épaules de la jeune fille, au moins ainsi elle avait une épaisseur de plus et n'aura surement pas aussi froid, de toute façon lui ... Il avait toujours chaud, que se soit en été ou en hiver... Le mystère était : Comment pouvait-il attraper toujours le rhume alors que son corps restait toujours bouillant...


"- Garde le pour l'instant, tu me la redonnera quand on se croisera dans la grande salle, pour l'instant j'en ai pas vraiment de besoin donc ... Au fais, tu te rendais où ainsi? "

Si elle allait vers la bibliothèque il la suiverait, de toute façon il avait besoin d'un livre pour en savoir un peu plus sur un sortilège et un autre truc qui n'était pas vraiment ... Réglo dans l'école, mais encore personne ne l'avait vu avec donc ... Il ne risquait toujours rien, pour l'instant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 2:36

Alvinia fut surprise du geste généreux du garçon.

"Merci beaucoup, pour la cape."

Elle lui avait fait un de ses plus beau sourire pour le remercier. Puis il lui demanda où elle allait... devait-elle lui dire qu'elle était une sorte de rat de bibliothèque ? Elle le juega un instant du regard puis se dit que oui.

"J'allai à la bibliothèque, comme toujours. ^^"

Elle se demandait comment il allait réagir. De toute façon, soit il allait se moquer de son aviditer pour la lecture, soit il allait réagir correctement. Et puis, si il se moquait d'elle, elle trouverait bien une bonne répartie à lui balancée dans les dents avant de déguerpir pour rejoindre la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Maxime J
Invité




Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 4:00

Parfait, justement ce qu'il voulait entendre. La bibliothèque, aussi bien faire le chemin avec la jeune fille. Ce fut surement pour cela qu'il lui fit un charmant sourire, décroisant les bras pour finalement se redresser convenablement pour reprendre son sac qui trainait sur le sol. Levant son regard bourgonne vers la jeune fille, il enroula son bras autour des épaules de celle-ci.

"- Alors allons y ! Je dois moi même me rendre à la bibliothèque et c'est un endroit quand même paisible non? "

Toujours avec un charmant sourire, le jeune homme se mit finalement en route, relâchant les épaules de la petite jeunot. Il n'allait quand même pas lui dire pourquoi il allait là-bas, mais bon au moins il apprendrait un peu à connaitre la jeune fille, ce qui semblait être une bonne chose également, il avait beau être un grand, cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas faire plus ample connaissance avec les jeunes qui prendront sa place un jour.

"- Tu as un devor à faire ? "

Comme il marchait devant, il tourna la tête pour mieux voir la jeune demoiselle, lui posant cette question pour savoir subtilement ce qu'elle allait faire... Bon s'était un peu indiscret, mais quand même... Il était curieux le jeune Xim. Tout sourire, il remarqua qu'elle commençait a avoir un peu moins froid.

"- Laisse moi devinez, tu n'apprécie pas l'hiver toi aussi hein ... Moi c'est toujours la même chose ! Dès que l'hiver débarque, je choppe un truc comme ; le rhume ou encore la grippe ! Connerie... Pourtant j'ai toujours chaud... "

Fronçant les sourcils, il tenta de comprendre encore pourquoi il avait toujours aussi chaud, autant l'été que l'hiver, mais aucune réponse ne semblait vouloir voir le jour. Tant pis, il n'allait pas non plus passer la journée à chercher le pourquoi du comment... Quoi qu'une petite recherche pourrait ne pas faire de mal non plus.
Forcement il y avait toujours une réponse à tout... Oui bon, c'était pas non plus le temps de jouer au mec super curieux qui voulait aussitôt sauter dans un livre pour comprendre le sens d'un truc...


"- Est-ce que .. " Commença le jeune homme avec un petit sourire en coin, marchant maintenant à la hauteur de la jeune fille. "-.. Tu es comme moi? Je veux dire par là, quand quelque chose te passionne vraiment, tu tentes par tout les moyens d'en savoir d'avantage sur cette «chose» en question? "

Le regard du jeune homme brillait en ce moment, tel une étoile qui venait de voir le jour, oui bon un métaphore un peu médiocre, mais c'était quand même un regard très brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 4:50

Elle le regarda s’emparer de son sac qui jonchait lamentablement le sol. Alvinia fut grandement surprise du fait qu’il avait enroulé ses bras autour de ses épaules. C’est vrais ça ! Elle ne le connaissait que depuis dix minutes ! De plus, elle se demandait si il avait fait exprès de faire un « charmant sourire ». Puis il lui demanda si la bibliothèque était un endroit paisible. Mais il venait d’où, lui ? De Mars ? Pour la jeune Mattiew, il venait de posé une question particulièrement stupide.

« Ben oui, c’est un lieu calme, en principe, une bibliothèque, c’est pas faite pour faire une teuf. »

Puis, il lâcha ses épaules. Alvinia se demanda si il avait mal prit ce qu’elle venait de dire ou pas. Mais à en juger par son sourire, on aurait dit que non. Cela rassura la jeune fille, elle n’aimait pas être méchante gratuitement. Un devoir à faire ? Non, pas vraiment…

« Nan, j’ai pas de devoir à faire, du moins pas un qui me demande d’aller m’abreuvé en richesses intellectuelle que renferme la bibliothèque. Mais disons que j’aime les livres, et que le bibliothécaire est un ami. »

Comme il l’avait légèrement devancé, elle accéléra le pas pour arriver à son niveau. Elle lui fit un sourire petit sourire. Décidément, les grands pensaient qu’à marcher vite ! Puis, il lui demanda si elle n’aimait pas l’hiver…bonne question.

« Ce n’est pas que je n’aime pas l’hiver, mais je n’aime pas le froid. Il est malsain, méchant, vil, cruel, et il s’insinue partout. Et en plus, comme toi, je tombe toujours malade. »

Puis il lui demanda si lorsqu’elle était passionnée, elle cherchait par tous les moyens à en savoir plus, encore une bonne question ! Décidément, ce pauvre vieux montait encore un peu plus dans son estime.

« Oh oui ! Bien sûr ! Par exemple, les celtes, c’est ma passion, eh ben je tente d’en savoir le plus possible. Je suis très curieuse, mais j’ai peur de paraître indiscrète, voilà pourquoi je parle rarement. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sur les escaliers Empty
MessageSujet: Re: Sur les escaliers   Sur les escaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assise sur les escaliers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser