~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Thanatos Holmwood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thanatos Holmwood Empty
MessageSujet: Thanatos Holmwood   Thanatos Holmwood Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 23:04

Nom : Holmwood
Prénoms : Thanatos Louis François Jack
Date de naissance : 11 Janvier 1994
Sexe : Masculin


II. Physique


Thanatos a sur son crâne des cheveux relativement courts, d'une teinte noire très sombre qui, dans une forte lumière, fait miroiter des reflets vaguement bleutés. Ses cheveux, la plupart du temps, lui tombent négligemment sur les yeux, sans pour autant se montrer hirsutes, enchevêtrés... Ou autre adjectif synonyme.
Ils sont lisses et brillants, épais, pleins de vie...
Si l'on devait donner une métaphore pour décrire les yeux de Thanatos, on opterais sans doute pour la mer quand il fait mauvais temps : Un gris bleuté légèrement, froids, tout en étant vifs comme les embruns des mêmes flots grisâtre, et brillant en même temps qu'être ternes. Ils sont grands, et d'une forme banale, surmontés par deux sourcils mobiles et fins.
Celui qui a dit que les yeux étaient les miroirs de l'âme n'avait pas forcément complètement tort... En général, ses yeux-là vous jetterons des regards très expressifs, passant de l'ironie cynique à une amertume presque douce. En revanche, le voir vous regarder d'un air sincèrement joyeux ou bien désespéré sera extrêmement rare, voir exceptionnel. Quoique il en soit, ses regard son rarement d'une réelle dureté, c'est davantage le type de la chaleur-froide, de la douceur-amère ou autre oxymoron, car les expressions de ces yeux gris sont généralement très nuancées...
Les traits du jeune Thanatos sont assez matures pour son âge. Il a un visage plutôt triangulaire, pas très bronzé, il a un teint assez "sanguin", pouvant facilement devenir très rouge ou très blanc en cas d'émotion forte, de froid, de chaud, ou d'effort physique. Il a un front assez bas, des lèvres minces et assez rouges, une bouche relativement petite qui recouvre des dents très blanches. Il a un nez droit et long, avec juste une légère bosse à mi-chemin.
Son visage est assez mobile et expressif, mais, comme pour les yeux, on y découvrira volontiers une sorte d'expression de douceur amère, ou parfois de cynisme. La joie et les sourires sincères y seront rares.
Mesurant 1m58, Thanatos est assez grand pour quelqu'un de son âge, ce qui est à peu près général dans la famille. Ce sont surtout ses jambes qui sont longues.
Thanatos est mince, mais pas squelettique. Il n'a pas une carrure d'athlète, et, à sa vue, on ne peut que deviner une certaine souplesse.



III. Caractère

(J'espère qu'on ne m'en voudra pas, je n'aime pas les distinctions qualités/défauts. J'y perd mes repères, alors je vais vous faire huit lignes avec les deux ^^")

Thanatos a beaucoup de sang-froid. Il reste en effet calme en presque toutes circonstances. Il affronte tout avec un haussement d'épaules et un "Bah !" qui fait souvent se demander si il connaît la peur. La réalité, c'est surtout qu'il se fiche royalement de ce qui pourrait lui arriver, étant donner que la mort est le berceau de la vie et de toutes façons, la vie a-t-elle seulement un autre but que celui de finir un jour où l'autre, en étant entre-temps parcourue d'incident ? Et donc, pourquoi s'en faire ? Vu sous cet angle-là, Thanatos a bien l'air d'un Epicuriste. "La mort ne me concerne pas, puisque tant que je suis en vie elle n'est pas là et quand elle y est j'y suis plus". C'est un peu ça...
En plus étrange, peut-être, puisqu'on ne peut affirmer qu'il aime la vie et en profite à fond... Il est au contraire très pusillanime, tout en étant assez réjouis par le malheur des autres, et même un peu je-m'en-foutiste sur les bords... Il se laisse bêtement aller dans les embruns de l'avenir. Il est assez égocentrique en surface, et n'admet jamais qu'il aime bien quelqu'un. En réalité, il est extrêmement froid et amer si l'on considère uniquement son point de vue sur l'environnement, mais fait preuve également d'une chaleur et d'une douceur incroyablement glacée avec tout ce qui l'entoure. En bref, sur ces points, il est extrêmement contradictoire. Bassement terre-à-terre, et pourtant capable de vous sortir des phrases extrêmement poétiques sans efforts, il est aussi d'un naturel intérieur dépressif, sans pour autant se ronger les ongles. Il est intelligent et assez philosophe, comprend admirablement les sentiments des autres sans essayer aucunement de les réconforter si ils sont désespérés. Il est assez cynique et, malgré la "chaleur" décrite plus haut, il serait difficile de le qualifier de gentil. Il est poli avec les gens, et essaie, quand il est en désaccord avec quelque chose, de présenter son point de vue non sans une certaine diplomatie. Il n'est pas têtu, si il n'a plus d’arguments valables, il s'incline. Il possède une sorte de narcissisme ironique, une fierté dégoûtée dont lui-même se moque.

Ce qu’il aime : Lui, les livres, les loups, la nuit, le froid, le bleu sombre, la couleur argent, sont certains des sujets qu'il affectionne. Il aime aussi beaucoup tout ce qui indique l'heure. Il adore les renards, et l'argent (le métal) terni. On peut aussi dire qu'il adore dormir, et aussi dessiner.

Ce qu’il déteste : Il y a peu de chose qu'il déteste réellement... Le monde, déjà... Il déteste le chahut trop important, les gens qui se prennent pour des petits héros, les canards... Les gens sentimentaux, les naïfs pleins de bonne volonté et d'optimiste béat, pour qui tout il est rose (français incorrect ^^') et qui ne sont que bonheur, bref, tout ces être nébuleux affichant sur leur visage hilare la sérénité des être que nul doute n'habite jamais, ceux-là, il ne peut les supporter. Ces êtres le désespèrent...


IV. Histoire



Origine/Nationalité : Si son père est anglais, sa mère, elle, est française. Lui-même a la nationalité Anglaise, vivait sur l'île depuis sa naissance, voire sa conception.


Lieu d’habitation : Ses parents sont propriétaires d'un vieux château dans le nord de l'Angleterre, ainsi que de quelques terres avoisinantes, mais ils passaient plus de temps dans un petit manoir proche de Londres.

Enfance

Thanatos naquit dans une famille de Lords (et de Ladies, n'oublions pas la gente féminine) qui passait généralement son temps en réceptions, et en chasse aux renards, aux perdrix, parfois aux chevreuils. Pour plus d'exactitude, notons qu'il est né le jour où son Tonton Harold mourut, après s'être fait soigneusement piétiné par des chevaux lors d'une chasse. Précisons que les chevaux s'étaient emballés à cause de loups ou de chiens sauvages.
On pourrait se demander le rapport, mais c'est bien ça qui détermina le choix du prénom de l'enfant, puisque Thanatos est comme chacun sait un dieu de la mort grec.
Les parents de Thanatos avaient envers lui une attitude très contrastée l'un par rapport à l'autre. Sa mère le gâtait beaucoup et se montrait très protectrice, son père l'aimait bien mais ne s'occupait de son fils uniquement quand celui-ci venait le réclamer. Sinon, il pouvait toujours se brosser... Thanatos s'en fichait quelque peu, du moment que ses parents le nourrissait et lui étaient utile, peu lui importait le reste.
Thanatos était éduqué sommairement, et pas toujours par la même personne. Parfois, c'était son père qui s'en chargeait, parfois une domestique (quand elle avait fini le ménage), et, officiellement si l'on peut dire, c'était un cousin, mais étant auror, il était souvent appelé à son service et par conséquent, le relais se passait souvent. Thanatos n'aimait pas beaucoup ce cousin et faisait tout pour l'énerver.
En général, son père l'encourageait à être poli au moins durant les réception, et, si il avait un reproche à faire, savoir le faire poliment et sans faire trop de bruit. Quoique sorcier, le paternel apprenait plus à son fils unique la pure et simple réalité du monde, à avoir une haine tenace pour tout ce qui attendrissant et a ne jamais se faire d'illusion plutôt que la magie, et les joie de l'existance. Comment s'étonner alors du caractère très peu idéaliste de l'enfant ?

* Réception de la lettre d’inscription à Poudlard

Le matin, comme tout les matins d'ailleurs, il se réveilla dans son lit et dans son pyjama rayé bleu et blanc, à neuf heure du matin. Il s'était étiré en baillant comme un hippopotame. Une cloche sonnait à l'étage inférieur, Thanatos s'habillait en hâte, et descendit les escaliers de pierre qui menait à en bas. Il vit se profiler, au pied des escaliers, le costume noir du majordome, Nestor. C'était lui qui agitait la cloche. Nestor était un homme vieux, passablement courbé en avant, plein d'expériences et de rhumatismes. Il avait une tête de mouton, avec un nez aquilin, une grande barbe et de rares cheveux blancs et très fins, qui s'étendaient en désordre comme des volutes de fumée.
"- Qu'c'qu'ilya ?
Demanda Thanatos d'une voix lasse. Le vieil homme avait répondu de sa voix bêlante :
- Monsieur votre père vous demande dans le petit salon.
- Ah.
Ce n'était pas là une réponse très recherchée, mais Thanatos détestait au plus haut point qu'on ne le dérange dans son sommeil. Il se dirigea d'un pas de zombie dans le petit salon.
Le petit salon était une pièce aux couleurs entièrement dans les rouges, même le bois, mais pas de rouge pétant à la figure... Du pourpre sombre, un peu comme du sang, et un peu d'incarnat. Avec tout ça, le père de Thanatos, Lord Arthur Holmwood, sautait aux yeux, avec son costume bleu clair. Arthur Holmwood était assez petit, plutôt maigre, et avait un regard pourtant hautain, sans être trop froid. Des yeux gris, comme son fils d'ailleurs. Il avait un teint assez sanguin, des cheveux blonds dorés et une petite moustache de même pigmentation. Il fumait la pipe, la peau de ses joues était durcie par un rasoir aux lames passablement émoussées, et était à ce moment occupé à lire le Times, même si il avait bien vu que son fils était entré dans la pièce. Il termina son article avant de sortir une lettre écrite sur parchemin jaunie. Il la donna, ou plutôt l'envoya à sa progéniture, lui annonçant d'un air très indifférent :
- Tiens, tu as reçut ça, félicitation, j'espèce que tu excusera ta mère et moi de l'avoir ouverte...
On ne pouvait pas prétendre que ce soit vraiment une surprise, mais enfin, tout de même...
Pendant que Thanatos lisait la lettre bienvenue, son père déclara d'un ton moqueur :
- Et je te signale aussi que ta mère s'inquiète horriblement... Crainte bien féminine, ça... Enfin, on va pas lui en vouloir, n'est-ce-pas ?




Famille :

* Parents / Tuteurs

Le père:
Nom: Holmwood
Prénoms: Arthur Stanislas Gaverick Lillian Wergild
Âge : 34 ans
Sexe : masculine (à la surprise générale)


Lord Arthur Stanislas Gaverick Lilian Wergild Holmwood, est un petit noble très fortuné, sorcier, de nature assez moqueuse, hautaine et dédaigneuse. Il a suffisamment de mauvaise foi pour avouer qu’il aime sa femme et sa famille, ainsi d’ailleurs que presque tout son environnement, et semble donc d’une froideur polaire pour à peu près tout les gens le connaissant. Il fit ses études à Serpentard et était plutôt bon élève, dans la mesure où étudier était à peu s’en faudrait, son seul « loisir ». Il est assez intransigeant avec les gens. Il n’est pas très fidèle, du point de vue conjugal comme amical, il aime cependant bien les foules. C’est un homme assez petit, maigre, au teint sanguin et aux cheveux et moustaches d’or. Ses yeux sont gris, ce qui semble être de famille, il porte généralement des complets dans la gamme des bleus ou violets. Il s’était tout d’abord écarté de sa famille, d’où son manoir de banlieue londonienne. En effet, il était assez en froid avec son père à lui. Son mariage était un mariage arrangé, c’est pourquoi il a pris un certain temps avant de s’attacher à son épouse, bien qu’il ne soit pas près de l’admettre.

La mère :
Nom : Holmwood (du Valfrey de son nom de jeune fille)
Prénoms : Hildegarde Sarah Jeanne
Âge : 32 ans
Sexe : féminin
Hildegarde Holmwood est une femme discrète, anxieuse et nerveuse. Elle est moldue, et baronne du Valfrey, petit vallon français. Elle ne cache pas ses émotions et s’imagine des choses horribles pour un rien. Elle est assez intelligente cependant, du moins quand elle n’est pas en situation critique, auquel cas elle panique tout de suite. Elle est irritable et supporte mal la contradiction. Elle eut une éducation de moldue, mais alla toute sa vie dans des écoles et collèges privés. Sa famille était riche et fortuné, et, à part le fait d’être mariée à un homme « étrange » il ne lui est pas arrivé grand-chose. Elle est grande, mince, a des cheveux noirs et lisses, des taches de rousseurs et des lunettes. Elle est plutôt jolie.


Animal de compagnie :
Un chat siamois tabby point, Suicide (quel nom joyeux...) au poil clair et au caractère curieux, et très peu craintif, il en reste méfiant et déteste qu'un inconnu se rue sur lui pour le noyer dans les caresses.
Thanatos Holmwood Udin


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Thanatos Holmwood Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Holmwood   Thanatos Holmwood Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 15:34

... Thanatos Holmwood 634185 Très belle présentation ( de mon point de vue), je te félicite.
Seul point à te faire remarquer: Si je ne me trompe pas, la date de naissance de ton perso signifie qu'il a presque 13 ans, seulement, pour entrer à Poudlard il faut en avoir 11 donc...Tu sais la modification qu'il te reste à faire. Thanatos Holmwood 500297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thanatos Holmwood Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Holmwood   Thanatos Holmwood Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 18:44

Ah oui, j'avais hésité entre les deux dates, alors j'en ai mis une un peu au pif (j'avoue mon crime ^^)

J'édite tout de suite.
Et merci du compliment ^^ Thanatos Holmwood Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Thanatos Holmwood Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Holmwood   Thanatos Holmwood Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 19:19

Présentation très complète, bravo jeune homme Wink

Direction la Grande Salle, pour te faire Choixpeauter Wink

Présentation validée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thanatos Holmwood Empty
MessageSujet: Re: Thanatos Holmwood   Thanatos Holmwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanatos Holmwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Serdaigles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser