~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Théopase Haypèn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Théopase Haypèn
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Théopase Haypèn


† Niveau : Quatrième Année | Préfet

Théopase Haypèn Empty
MessageSujet: Théopase Haypèn   Théopase Haypèn Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 0:37

I. Renseignements Généraux


Nom : Haypèn (Pour information, cela se prononce é-peine!)
Prénom : Théopase
Surnom : Théo, Hayp'.
Âge : Hayp' est agé de 11 ans.
Date de naissance : L’enfant est née le 3 février1994, lors d’une pluie intense...
Lieu de naissance : Hopitat Centrale Jean Renault situé à Great Yarmouth dans le Norfolk (Est du Royaume Uni).
Sexe : Masculin avec tout ce qu'il y a avec (panoplie complète XD!).
Groupe Sanguin : AB- (en cas où j'aurai besoin de sang, on c'est jamais -_-')



II. Physique


Hayp' possède une chevelure d'une longueur assez court, disons assez courant pour les garçons. Ceux-ci s'arrêtant à la nuque, cachant une partie de son front, lui tombant quelques fois devant les yeux. On peut aussi les qualifier de "cheveux en rebellion". En faite, ils sont en bataille en parlant...normalement XD.
La couleur de ses cheveux est d'un noir ébène, un noir noir quoi, un noir profond. Cette couleur fait ressortir la couleur de ses yeux. Ses cheveux sont brillants, disons que sa chevelure "capte" la lumière, aussi étrange soit-il.
Parlons du quotidien de ses cheveux...plutôt monotone. Il ne s'en occupe pas, à part le lavage (bien sur), il les laisse "tranquille". Toujours en bataille. Il est impossible aux premiers abords de les coiffer mais si il prendrai un peu de temps pour s'en occuper, tout cette masse chevelue serait impeccable...Mais ce n'est pas le cas !
Pour finir, ses cheveux sont plutôt fins et raides. Pour résumé : ses cheveux sont noir ébène, fins, indomptables mais pas autant que ça...

Comme étant dit plus haut, ses cheveux font ressortir ses yeux. Ses yeux qui sont d'un bleu intense, un bleu azur. Ils sont d'une taille normale et légèrement, très légèrement en amande. En faîte, il n'insisterai pas pour dire qu'ils sont en amande, on aurait vite oublier ceci. Tout ceci est dû aux origines de sa mère, mais on en parlera plus en bas !
Son regard est intense, il semble pénétrer l'esprit des gens. On peut dire qu'il est hypnotisant et aussi captivant avec un petit soupçon mystérieux...
Son front est un peu grand, mais cachée par les mèches lui tombant sur ce front, personne ne le remarque. Mais à vrai dire, il n'ai pas si grand que cela... Ses yeux sont surmontés par des cils moyennent grand. Son nez est droit, un peu pointu mais légèrement. Ses paumettes sont hautes, rouge vif quand il se met à rougir. Ceci lui donne un peu de charme, en ajoutant ceci avec le reste de son physique, on peut qualifiez ce jeune homme de charmant, voir très.
Sa peau sera toujours la même. Pourquoi ? Eh bien à cause de son anémie. (Anémie ? Oui, vous verez bien plus bas XD.) Même si il se laisse au soleil pendant 3 heures, sa peau restera blanche. Pâle.
Aux premiers abords, son visage pâle pourrait faire de lui quelqu'un de repoussant...Mais ses yeux, tellement captivant, lui permet de pouvoir parler avec beaucoup de personne. Et de plus en plus qu'on s'approche de lui, on voit qu'il n'est pas du tout repoussant ! Au contraire, son visage, mystérieux et froid fait qu'on s'attache tout de suite à lui. Malgrès la palesse de sa peau, il est une personne d'une beauté raisonnable...


Hayp' est d'une taille raisonnable pour son âge : 1 mètre 57. Il pèse un peu près 45 kilos, ce qui un peu de ce qu'il devrait faire, ceci qui est aussi dû à sa maladie...

Signe particulier : A part le petite tache de naissance sur le haut des fesses..., Hayp' est atteint d'une anémie ferriprive. Pas de panique, j'explique :
cette maladie est due à une baisse des globules rouges, essentielle pour vivre car transportant l'oxigène. D'où cela vient ? Dans le cas d'une anémie ferripive, cette à cause d'un manque de fer dans le sang...

Ceci fait de Hayp' une personne sans cesse fatiguée, faible, souvent pris par des vertiges et des migraines et par des essouflements. Il n'ai pas rare aussi qu'il crache du sang, ceci qui est aussi dû à l'anémie...


III. Caractère

Hayp' profite de la vie chaque seconde. Il dit, je cite :
"La vie est courte, si on ne prend pas le temps de s'amuser et d'en profiter, c'est trop tard pour se rattraper adulte : il y a le travail et après la retraite..."
On peut donc le qualifier comme une personne aimant vivre, aidez son prochain au maximum, généreux et sociable. Autant se faire des amis !
En ce qui concerne les relations avec les autres, Hayp' est altruiste, il veut toujours aider autrui ce qui peut aussi être un défaut si il a affaire à des profiteurs... Il est généreux et sociable : il ne peut vivre qu'avec des autres personnes, en aucun cas il aimerait être un solitaire endurcit ! Il aime le contact avec les hommes.
Au niveau des études, Théopase est plutôt doué. Il arrive toujours à tenir dans les cinq-sixième de la classe. Il est toujours avide de connaissance.
En ce qui concerne l'avenir, Hayp' est ambitieux : il sait ce qu'il veut faire et ceci, il fera tout pour l'atteindre. Il est percévérant, limite tétue !

La plupart de ses défauts sont liés à sa maladie : il est toujours fatigué par exemple ! A chaque moment de calme, il s'endort ou pic du nez ! Ce un fléau pour les relations amicales et amoureuses ! Il est aussi très possessif, il n'aime pas trop donner ce qu'il a au autre, mais ce n'est pas pour cela qu'il est avare ! Il est aussi affligé par un défaut terrible : il est maladroit ! Les ¾ des objets qu'il touche se casse, peut-être pour cela qu'il est si possessif !...

Il adore la vie, l'instant présent et être avec ses amis. Il aime aussi les personnes sensibles, sociable et gentil. En ce qui concerne la magie, il aurait bien pu vivre sans mais le destin lui à donner, tout comme sa mère, ce don, et il ne le rejetera pas.

Par contre, il déteste le prétencieux, les manipulateurs et ceux qui sont méchants envers les autres. Il déteste aussi ceux qui se moque de lui à cause de sa maladie...


IV. Histoire

Il faisait nuit noir en ce 3 février de l'année 1994 à Great Yarmouth. Une pluie battante tombait déjà depuis des heures et immobilisait les véhicules. Un coup de malchance pour Liu-Chen Haypèn car elle était en train de perdre les eaux. Son mari, Georges Haypèn essayait difficilement à se frayait un chemin...

"Dépèche toi ! Il va sortir...!!!
-Dis lui d'attendre voyons !
-Tu crois que c'est un moment pour rire !? "

Liu-Chen devenait de plus en plus faible à fur et à mesure que le temps passait, et l'hopital était encore à plus de deux kilomètres.

"Mais roule dans l'herbe ! Je ne sais pas fait quelque chose !
-Il y a pas d'herbe sur une autoroute moldu chérie !
-Fait quelque chose !"

Malgrès sa fatique et sa faiblesse, Liu-Chen n'avait pas perdu son mauvais caractère.

"Et l'allée là, personne ne la prend, prend la toi !
-Mais c'est seulement pour les urgences !
-Et là c'est pas urgent idiot ?!"

Georges paniquait, il était en sueur et appuyé sans cesse sur le klaxon... A l'ordre de sa femme, il tourna précipitament le volant et s'engagea sur la bande d'arrêt d'urgence. Il fonça le plus vite possible qu'il put, dérapant quelques fois sur l'eau.

"Il est même né et tu veux déjà le tuer ! Roule moins vite ! Ohh la tête ! Sa tête ! Plus vite Georges !"

Georges s'éxécuta et appuya sur le champignon. Heuresement, quelques minutes après, la pluie cessa mais la chaussée était glissante...

"Fait le chien, ouf, ouf ! Respire, expire ! Ouf, ouf, ouf...
-Georges sa suffit !"

Enfin ils arrivèrent à l'hopital centrale Jean Renault, on voyait déjà la tête du bébé. Georges stopa net la voiture et accoura dans l'hopital.

"Ma femme va accouchée ! Un médecin vite !"

C'est accompagné par plusieurs médecins, infirmère et brancardier que Georges sorta de l'hopital.
Une journée a passé. L'enfant de Liu-Chen et de Georges était né le 3 février 1993 à 22 heures 09 précisément. Il ne fallu qu'une semaine à Liu-Chen et le petit Théopase pour rentrer dans la demeure familiale. Une petite maison situé à Great Yarmouth, au 102 rue Charlson.

Les premières années de sa vie se passèrent donc dans cette petite maison individuelle, situé en retrait par rapport à la ville, calme et fleuris...propice à l'enfance d'un petit garçon. Théopase était en vrai petit ange. Il était toujours calme, jouant seul dans son coin, ne dérangeant personne. Il était plûtot heureux même si ses relations avec son père se sont dégradés à partir de l'âge de 6 ans. Par contre, lui et sa mère étaient liés par un amour immense, une complicité inouï. Mais revenons à ceci qui se passa, lorsque son père rentra de son travail. Effectivement, celui ci avait ouvert une petit boutique au chemin de Traverse à Londres. Il ne revenait que les week-end et dormait là-bas la semaine. Donc, lorsque celui ci rentra de sa semaine de travaille, il se passa quelque chose à jamais graver dans le coeur de Hayp' :

"Bonjour mon chérie ! Bonne semaine ? Les affaires marchent bien ?
-Oh oui...
-Tu viens saluer ton fils ?
-Non, je n'ai pas le temps ! J'ai du travail."

Ce fut qu'à ce moment que Théopase comprit que son père ne l'aimait pas trop. Depuis qu'il était né, son père ne passait aucun moment d'intimité, de jeu avec son fils en comparaison avec sa mère qui elle, passait tout son temps avec son fils. C'est donc à l'âge de 6 ans que Hayp' décida de couper les ponts avec son père, certes, il était trop jeune mais 6 ans plus tard, ceci continue toujours. Il disait et dit encore qu'il est bien le fils de Georges, mais pas son enfant. Lié par le sang, mais pas par l'amour...

Hayp' ne fut pas un enfant gâté, mais ce n'est pas pour autant qu'il manquait de quelque chose. Il avait ce qu'il fallait pour qu'il soit heureux. Il ne faisait aucune caprises...
L'éducation de Hayp' fut prise en main, vous vous en doutez, par sa mère. Courtoisie, politesse, respect des autres lui furent appris. Il était devenue un vrai petit gentleman.
Il se rapelle qu'un jour, alors que sa mère recevait une amie à la maison, celle ci, ne pouvant aller lui ouvrir la porte, Hayp' y fut contraint :

"Bonjour chère madame, je vous prit d'entrer, madame ma mère arrive bientôt..."

Ceci faisait beaucoup rire cette amie, et Liu-Chen se demandait des fois si elle en avait pas trop fait !

La scolarité de Théopase fut elle aussi prise par sa mère. Mathématiques, initiation à la magie, langues, Liu-Chen n'oublia rien. Résultat, Hayp' était devenu un vrai petit génie ! Il adorait que cela soit sa mère qui lui fassent cours, il préferait cela plutôt qu'aller dans une école infester de moldu en tout genre ! La magie n'avait d'ailleurs plus aucun mystère pour lui. Certes, ce n'était que de la théorique, mais il était sur que si ils essayaient les sorts que sa mère lui avait appris, il y aurait arriver du premier coup !

Sa mère et lui avait tissé des liens très fort. Elle était pour lui une personne formidable, dotée de nombreuses qualités, ne lui trouvant aucun défauts flagrants. Il était devenu des confidents, profitant de chaque minutes qui passent...

Mais son enfance fut marqué par la découverte d'une maladie chez Hayp' : l'anémie. Liu-Chen avait remarqué chez son fils quelques anomalies. En effet, les siestes de Théopase était de plus en plus fréquentes, il était éssoufler à chaque effort, il devenait pâle, faible, souvent pris par des migraines, toujours de plus en plus fortes...
Les guérriseurs de Ste Mangouste n'arrive qu'a estomper quelques symtômes tel la faiblesse et les vertiges, mais Théopase devra dorénavant boire chaque jour plusieurs potions...

Ce fut une belle journée d'été, les oiseaux chantaient. Il était alors agé de 12 ans. Sa mère jardinait alors qu'un énorme hibou vint se poser sur la table de jardin. Il portait à sa patte une lettre...une lettre frappé par le sceau de Poudlard.

"Maman ! C'est cette école dont tu m'as parlé ! Ils m'ont écrit !"

Sa mère, qui avait alors découvert un gnome en train de ravager son travail et qu'elle était en train de le faire fuir, celle ci arrangea sa baguette et accoura auprès de son fils.

"Au mon chérie, qu'elle bonne nouvelle ! Tu vas...aller dans cette école ! Comme maman et papa !
-Moi ? Mais je...quand ?
Attend, euh, début septembre ! Dans une semaine mon chérie !"

Théopase était très content mais garda ceci pour lui et se contenta d'enlacer sa mère qui l'embrassa. Son père, lui, fut indifférent à cette nouvelle.

Mais en dessous de tout, il ne voulait pas quitter sa mère... Mais celle ci lui promit de l'écrire et de penser à lui tout le temps...

Le voici donc dans le Poudlard Express, après avoir fait ses adieux à sa mère, en route pour l'école des sorciers...Poudlard !

V. Famille


¹. Liu-Chen Hung (marié Haypèn) : Liu est agée de 35 ans. Elle est d'origine chinoise mais à vécut tout sa vie au Royaume-Uni. Son enfance a été comme toutes les filles de son âge : assez banale, ne manquant de rien, en ayant même moins, entourée par l'amour de ses parents...
Elle fit sa scolarité à Poudlard, dans la maison de Godric Gryffondor. Ayant terminé ses études après avoir passée avec succès les ASPICS, elle voulut se lancer dans une carrière d'Auror, mais après cinq années de loyaux services envers le ministère, elle décida de quitter le ministère pour se consacrer à son fils. Elle a tout les caractéristique d'une femme chinoise : des yeux bridés, en amandes, des cheveux noirs ébène...Elle est très belle...

². Georges Haypèn : Georges à 36 ans. Il est anglais mais possède, du côté de sa mère, des origines françaises. Son enfance à été plutôt stricte. Il est issue d'une famille bourgeoise et dévote. Sorcier, il a donc fait sa scolarité à Poudlard. Il est rentré dans la maison de Poufsouffle, mais le Choixpeau avait voulu d'abord l'envoyer à Serpentard. Il était un élève plutôt moyen mais réussi tout de même ses ASPICS. A la fin de sa scolarité, il décida d'ouvrir un magazin d' herbes magiques au Chemin de Traverse. Il est grand, beau mais trop fier, aimant peu son fils, préférant son travail qu'aux amours...

³. La rencontre : La rencontre entre ces deux personnes se fit à Poudlard. Alors que Georges était en dernière année, il tomba éperdument amoureux d'une jeune fille de sixième année, prénommé Liu-Chen. Celle-ci aussi était, en secret, amoureux de Georges depuis leur première rencontre, à l'intersection de deux couloirs, lorsque Georges pércuta sa future femme...


Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia Flamèche
Serdaigle ¤ Sixième année
Julia Flamèche


Date de naissance : 14/07/1993
† Niveau : Cinquième Année

Théopase Haypèn Empty
MessageSujet: Re: Théopase Haypèn   Théopase Haypèn Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:30

Bienvenue sur HPunivers ! Tout m'a l'ait bien... A part un chtit truc :

Citation :
Âge : Hayp' est agé de 12 ans.

Bah puisque tu rentres en Première Année, tu es censé avoir 11 ans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Théopase Haypèn
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Théopase Haypèn


† Niveau : Quatrième Année | Préfet

Théopase Haypèn Empty
MessageSujet: Re: Théopase Haypèn   Théopase Haypèn Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:31

J'ai édité ! J'ai édité ! Désolé pour le MP, mais j'étais trop pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Wehls
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Gillian Wehls


Date de naissance : 12/04/1991

Théopase Haypèn Empty
MessageSujet: Re: Théopase Haypèn   Théopase Haypèn Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:35

C'est bon ! Wink
Tu peux aller te faire répartir !
Bienvenue Théopase Haypèn 155592 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théopase Haypèn Empty
MessageSujet: Re: Théopase Haypèn   Théopase Haypèn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théopase Haypèn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Poufsouffles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser