~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}

Aller en bas 
+6
Olyssa Nymfalis
Aymeric Joanson
Méliz Angel
Salmakia Garipaldi
Julie Parker
Lyanne Saphir
10 participants
AuteurMessage
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 21:37

Lyanne descendit les escaliers de la salle des professeurs, accompagnée d'Aymeric Joanson. Ces derniers temps, la jeune femme avait fait des analyses poussées sur les élèves, et aujourd'hui, elle venait de mettre en place les nouveaux préfets, avec l'aide d'Aymeric. Et que de réflexions ! C'était extrêmement dur de tout coordonner, et de mettre chacun à égalité ... Plus que Lyanne ne l'eut imaginé, en tout cas.

Enfin arrivés au rez-de-chaussé, les deux jeunes gens se faufilèrent à travers la foule. Lyanne serrait l'affiche contre elle, en espèrant qu'aucun élève ne la voyait. Son coeur battait très fort, elle mourrait de peur à l'idée d'avoir été injuste envers certains, et trop gentille envers d'autres ! ... Et si jamais elle s'était complètement trompée ?! Une tonne de questions se ruait dans la tête du professeur ...

Ca y est, le panneau d'affichage était là. Aymeric avait fit reculer les élèves, de façon à ce que Lyanne puisse accrocher le document. Soudain, la jeune femme s'arrêta en plein mouvement. L'affiche était plaquée contre le panneau, Lyanne la tenant d'une main, sa baguette dans l'autre. Elle était sur le point de lancer un sortilège pour coller le papier, mais elle avait peur que beaucoup soient déçus ...

La jeune femme se resaisit. Serdaigle elle avait été, Serdaigle elle restera, et d'ailleurs elle est directrice de cette maison ! Elle se souvint de tous les livres qu'elle avait lus, sur sa chère Rowena Serdaigle. Pleine de conviction, autoritaire, sage, érudit, ... Lyanne devait être digne de cette femme.
D'un coup de baguette déterminé, l'affiche fut collée. Lyanne recula, et admira le papier. Elle attrappa Aymeric par l'épaule, et le retourna.


"Voilà, attendons leur réaction ..."

Elle serra le bras de son ami. Elle avait peur. Pourtant, il n'y avait pas vraiment de quoi ! Mais Lyanne pensait montrer une espèce de favoritisme, et cela la rendait nerveuse ... Elle cria tout de même à l'adresse des élèves :

"Votre attention, s'il vous plaît ! Les nouveaux Préfets et Préfets-en-chef sont affichés ici-même !"

Oui, dorénavant, une belle affiche, un beau parchemin, était collé sur le panneau ...

Affiche a écrit:
Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef

Préfet de Gryffondor : Julie Parker
Préfet de Poufsouffle : Théopase Haypen
Préfet de Serdaigle : Olivia O'Neill
Préfet de Serpentard : Norbert Fenrir

Préfet-en-Chef : Mathias Adams
Préfète-en-Chef : Olyssa Nymphalis

{N'hésitez pas à donner vos impressions en HJ Wink

Personnellement, je suis contente de cette liste ! Désolée pour les anciens préfets rétrogradés ... Et bravo aux nouveaux !
Pour Olyssa : Alors, ma petite Marine, tu avais peur de perdre ton poste de préfète de Gryff' ? ... Ben tu l'as perdu, mais tu en as eu un autre XD Bravo ma Puce ! Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Happy }


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:00

(hj: MERCI TOUT LE MONDE! Lyanne, tu sais ce que je penses!Wink)
(hj2 Et méchante Julie! Pas vrai Méliz?)

Comme tous les jours, Julie sortait de cours, et était de bonne humeur pour l'instant. Oui, tout s'était bien passé! Elle descendit donc les escaliers, et parvint à ses oreilles un grand brouaa...Quelle en était la cause?
L'annonce de la prochaine sortie à Pré-au-Lard? Un professeur absent? Une annulation d'examens?
Impossible de se frayer un passage. Elle fit un peu le tour, et entendit: 'Qu'est ce que j'aimerais être préfet! Ma mère m'a promis un nouveau balai, si un jour je le suis! Ceux qui sont nommés ont trop de chance!'
Intriguée, Julie voulait savoir, si elle connaissait les heureux élus!
Elle apperçut Lyanne Saphir, son professeur de botanique et d'herbologie magique, ainsi que son professeur de défense contre les forces du mal, Aymeric Joanson. Elle aimait bien ces deux professeurs. Disons que leurs cours valaient la peine de s'y intéresser (mdr, je ne rajoute rien, pour ne pas que l'on me supprime mon poste de préfète! lol). On pouvait être actif, et il y avait la pratique, ce que Julie préférait....

Bon, il fallait qu'elle sâche. Elle s'adressa à une personne qu'elle ne connaissait pas et murmura:


"Eh! T'as laissé tomber quelque chose!"

Personne n'avait entendu à part la personne concernée, qui se dégagea et chercha, ce qu'elle avait soit-disant perdu!
Julie en profita pour s'avancer, et découvrit le parchemin, où étaient inscrits les noms des préfets, et préfets-en-chef.
C'est alors qu'elle découvrit alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, son nom. Oui, Julie Parker était désormais la préfète de Gryffondor. Celui, ou plutôt celle de Serdaigle, Olivia O'Neill, et enfin Serpentard, le fameux Norbert Fenrir!
Poufsouffle, elle ne le connaissait pas.

Julie, ou plutôt la nouvelle préfète, se contenta d'un sourire, et regarda ses professeurs. Le fait qu'on la nomme préfète était une satisfaction intèrieure, à laquelle, elle ne s'attendait pas.
Même si elle détenait ce rang, elle ne l'utiliserait pas à des fins personnelles. Inutile. A part, si on la poussait à bout, bien sûr!

Elle adressa un signe de tête à ses deux professeurs, avec un sourire, comme si elle les remerciait. Mais si elle était préfète, elle ne le devait qu'à elle, non? C'était à cause, ou plutôt grâce à son comportement, et son travail que les professeurs l'avaient nommée préfète.

Elle repassa devant l'élève qui cherchait toujours, et dit en passant:


"Je me suis trompée! C'était un bout de tissu!"

Elle afficha une mine désolée, tout de même! Etait-ce sincère? A votre avis? Elle repartit, plus fière qu'à son arrivée....bien entendu! C'est pas tous les jours qu'on est nommée préfète de sa maison!
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:06

[Je n'ai rien contre vous... Mais il est normal que Salmakia soit un peu déçue... de toute façon, je partage un peu son sentiment, sur certains points... mais il faut que je sois réaliste... je n'ai peut-être pas l'âme d'un préfet... Et puis, de toute façon, je n'ai pas à discuter vos décisions... Donc voilà!!! Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} 55380 Mais être préfet était une des choses de merveilleuses qui me soient arrivées ici... Bravo aux nouveaux!!! Et aux anciens qui sont promus... Wink ]


Salmakia regarda le parchemin, par dessus les épaules d'autres élèves...

Elle s'en doutait. Depuis le moment où elle avait été mise au courrant que de nouveaux préfets allaient être choisis, elle l'avait su au fond d'elle-même sans vouloir réellement se l'avouer. Mais là, devant le fait accompli... elle ne pouvait renoncer à regarder.

sur le parchemin a écrit:
Préfet de Serdaigle : Olivia O'Neill

...

Salmakia crut que le sol s'effondrait sous ses pieds...

Oui... Ses peurs étaient fondées... Alors... Alors... La confiance qu'on avait mis en elle pouvait être si facilement retirée... Salmakia n'en revenait pas.

En fait, si... Elle le savait depuis le début. Elle avait été choisie pour sa gentillesse surtout. On avait rien à lui reprocher... Mais elle n'avait sûrement pas la carrure d'une préfette. On l'avait choisie parce qu'aucun autre élève ne convenait. Oui, c'était ça. Aucun autre élève ne convenait et il fallait un serdaigle... Salmakia avait en quelque sorte servit de remplaçante. Salmakia s'en voulait d'avoir été si candide... De croire qu'on pouvait avoir confiance en elle, croire en elle.

Plus personne autour... Plus qu'elle et le parchemin, qui annonçait qu'elle n'était plus qu'une élève parmi tant d'autres...

Certes, Salmakia n'avait pas fait d'éclat lorsqu'elle avait eu son poste de préfet... Et même avant, elle avait été discrète. Mais être préfette l'avait rendue plus sûre d'elle... Et qu'on lui retire cet engagement la blaissait au fond d'elle-même.

Le sentiment le plus profond qu'elle éprouvait était de l'injustice. Oui, de l'injustice. Elle, elle était écartée... Mais d'autres étaient montés en grade. Olyssa et Mathias, préfets-en-chef. Et elle, elle se retrouvait... Rien du tout!! Une toute petite élève sans signification, qui allait trimer pour qu'on la regarde, qu'on l'observa rapidement. Elle n'en voulait à personne... Elle ne pouvait en vouloir à personne. Elle n'en voulait qu'à elle-même. Elle qui avait tant rêvé que les gens la considéraient enfin comme quelqu'un car elle était préfette... Mais le poste et l'insigne s'envolaient... Pour toujours.

Salmakia aurait voulu ne plus être ici, ne pas connaître le sort qui l'attendait. Elle aurait voulu que ce moment n'arriva jamais.

Elle croisa les yeux de Lyanne Saphir. Ses yeux à elle, à cette jeune serdaigle sans signification - à qui on enlevait toute la signification qu'elle ait jamais eue, étaient vides. Elle ne savait que penser... Fallait-il en vouloir aux dirigeants de l'école qui l'avaient trompée ? Fallait-il se faire une raison ? ... Salmakia décida de ne pas pleurer. Ce n'était pas très 'sport' de pleurer. Chacun avait joué son rôle... son jeu... Elle avait perdu. Elle se sentait dupe d'avoir cru les dirigeants de cette belle école... Pourtant, tout semblait parfait : elle avait été préfette, comme si tout le monde avait confiance en elle. Mais derrière elle, la jeune fille n'avait pas réussit à ressentir le fait qu'elle n'était qu'une 'remplaçante'... Elle avait compté pour du beurre. Une préfette 'de beurre'...

Elle avait en fait été une boule de pâte qu'on avait inséré dans un trou du mur, en attendant d'avoir du ciment pour colmater... Et maintenant que le ciment avait pris, on avait plsu besoin de pâte...

Salmakia courrut. Elle courrut, pensant à l'état dans lequel serait Iris, elle aussi. Elle arriva dans son dortoir, s'assit sur son lit et pleura. Elle pleura toutes les larmes de son corps.

Jamais plus elle ne se laisserait duper ainsi.

Jamais plus elle ne ferait 'celle-qu'on-utilise-qu'en-on-a-besoin-d'elle-puis-qu'on-jette-quand-on-a-trouvé-quelqu'un-d'autre'...

Jamais plus!!


"Jamais plus!!!" cria-t-elle, alors qu'elle était seule...

[hj: début du changement de personnalité de notre petite Salmakia.... ^^ ]


Dernière édition par le Mar 14 Fév 2006 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Iris Bel
Invité




Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:27

[je...je suppose que je n'ai rien à dire sur le choix des admins mais je n'en reviens pas.
je ne veux pas passer pour une fille qui veut absolument se montrer et qui se vante d'être choisie mais là, j'avoue que je reste sans voix...
je voudrais savoir ce qui vous a poussé à me "renvoyer"?
mais bon, bravo quand même aux nouveaux préfets!]



Iris se promenait dans le château et elle allait sortir dans le parc lorsqu'elle remarqua un attroupement autour du panneau d'affichage, dans le hall.
La jeune fille remarqua plusieurs de ses connaissance, Salmakia Garipaldi, Méliz Angel, Lyanne Saphir, la prof de botanique et une fille de Gryffondor , Julie Parker.

La jeune Poufsouffle s'approcha et vit que Salmakia courait en direction de son dortoir, la tête dans les mains.
Inquiète, elle n'esseya pas de la retenir et resta bouche bée devant le parchemin:

le parchemin a écrit:

Préfet de Poufsouffle:
Théopase Haypen

La jeune fille crut qu'elle allait s'effondrer.
Mais, plutôt que de tomber par terre, elle choisit d'exprimer sa colère et sa déception par les larmes.
Iris s'assit dos au mur, fixa son regard sur ses pieds et pleura, pleura, pleura... Que de larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:42

{HJ : Je suis désolée, Salmakia et Iris, mais bon ... On ne vous a pas "renvoyées", simplement rétrogradées au rang d'élèves ... Ces derniers temps, j'ai vraiment fit des analyses sur les élèves, et ... comment dire ... Théopase et Olivia étaient plus "aptes", au rôle de préfet. Ce n'est pas contre vous du tout, mais il fallait du changement, aussi ... Désolée ...}

Lyanne, toujours près d'Aymeric, regarda les élèves se ruer sur l'affiche. Des "Hooo !!!", des "J'aurais tellement aimé être à leur place !", d'autres plaintes et félicitations se faisaient entendre dans tout le rez-de-chaussée.
Julie Parker était arrivée, et avait l'air extrêment heureuse de son poste. Lyanne lui sourit, car la jeune fille l'avait saluée ainsi qu'Aymeric. Mais la joie abandonna vite le professeur, car Salmakia Garipaldi, l'ancienne préfète de Serdaigle, venait de s'enfuir en courant, la tête dans les mains. Lyanne ne savait pas quoi faire, et laissa partir son élève, impuissante ...
Et au comble du désespoir, Iris Bellefille arriva, et découvrit qu'elle venait d'être rétrogradée. La jeune Poufsouffle s'adossa au mur, et se mit à pleurer tout son saoul.

Lyanne, affairée, tira sur le bras d'Aymeric pour lui dire de venir avec elle. Le professeur se dirigea vers l'ancienne préfète, en larmes, et lui tapota l'épaule.


"Iris, ne pleure pas, ma petite ... Ce n'est pas si dramatique ! Allez, resaisis-toi, tout va bien ! ..."

Lyanne sortit un mouchoir de la poche intérieure de sa robe, et le tendit à la jeune fille en souriant tendrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:50

Méli vit le professeur de botanique consoler Iris, son amie, qui pleurait!!
Elle se précipita.


- Madame, est ce que je peux l'emmenner au dortoir??? Elle a besoin de se détendre, de se reposer.

Elle ne voulait pas que tout le monde voit son amie pleurer, et dans le pire des cas, que des imbéciles se moquent.
Elle regarda Mlle Saphir, suppliante.
Quand elle eut l'occasion de regarder autour d'elle, elle vit que l'assemblée était bien variée. Des personnes pleuraient, des personnes criaient de joie, des personnes félicitaient d'autres, des personnes...
Seules deux personnes devaient être triste, en fait: Salmakia Garipaldi et Iris. Elles avaient quand même été virées de l'ordre des préfèts, en quelque sorte.

La jeune Angel se retourna vers Mlle Saphir.


- S'il vous-plait, madame, répéta elle suppliante.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:03

[hj: Je ne vous reproche pas le fait de m'avoir rétrogadé au rang d'élève... je me rendais bien compte que Salmakia n'avait peut-être pas la carrure d'un préfet (trop discrète, pas un assez bon niveau RP peut-être[enfin, comparé à Olivia, c'est sûr!!!]...) mais je suis déçu de ne pas avoir été prévenu plus tôt... ou au moins qu'il y avait des risques d'être rétrogradés...
Je suis un peu déçu... Mais cela n'empêche pas Salmakia d'être complétement éffondrée...^^ Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} 84783
Ensuite, je pense que si vous ne vouliez pas de nous dès le début, il ne fallait pas choisir de préfet dans ces maisons-là... (je trouve un peu, comme Salmakia l'a pensé... que Iris et moi faisont un peu potiches... un peu 'boule de pâte' pour boucher un trou...mais peut-être que je me trompe...) Voilà.
Ensuite(que d'ensuite!!!), je vous dit cela... Mais j'avais pris pour décision de me taire et d'accepter votre choix. Après tout, je ne peux rien y changer... et il est fondé!!! (je m'en rend comtpe...) Mais comme le bal des explications à commencé... je préfère que ce soit clair : je ne vous en veux pas... mais je suis un peu déçu de ne pas l'avoir su un peu plus tôt ...(imaginez le 'choc' [j'exagère... Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} 55380 ] de ne plus voir son nom...)
Bref, j'aurai préféré qu'on m'envoie un petit Mp pour me dire : "Salmakia, comme vous avez sûrement pu vous en rendre compte, des réfléxions sont lancées sur le choix de nouveaux préfets. Nous avons décidé de ne pas renouveler votre poste de préfet. Je pense que vous comprenez notre choix. Si vous voulez plus de renseignements sur notre mode de décision, envoyez-moi un MP..." Enfin bref...
C'est fait... et ça va peut-être aidé Salmakia à trouver sa place parmi les élèves (place qu'elle n'a encore jamais trouvée ..... Que de larmes ! ) Merci de prendre en considération mes 'reproches' ...
et ...
Pas taper!!!! Moi pas méchant!!!! Razz Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:17

{Je suis désolée, mais il n'y écrit nulle part que vous étiez préfets pour le restant de vos années à Poudlard, et non plus qu'on devait vous envoyer un MP ou un e-mail pour vous prévenir du changement de préfets. De plus, il était écrit sur la page d'accueil qu'il y aurait de nouveau préfets. Par conséquent, vous auriez pu deviner que certains allaient être rétrogradés ! Désolée, mais bon ...}

Lyanne donnait un mouchoir de tissu à Iris, quand Méliz Angel arriva, et demanda la permission d'emmener l'ancienne préfète au dortoir. Lyanne réfléchit, et en déduisit qu'il vaudrait mieux en parler avec Iris, pour mettre les choses au clair. Même si la jeune fille pleurait, il fallait qu'elle comprenne que dans la vie, on ne peut pas tout être ... Ca comptait aussi pour Poudlard. etre préfet une année ne signifiait pas l'être pour les 6 autres ! ... Lyanne se tourna vers Méliz, qui était suppliante, et posa sa main sur l'épaule d'Iris.

"Désolée Méliz, mais je pense qu'Aymeric et moi devons en parler seul à seul avec Iris. Mais dès que tout sera clair, nous l'enverrons au dortoir, je te le promets."

Lyanne sourit à Méliz, qui paraissait déçue et triste, pour son amie. Bon,c'était compréhensible ... Mais Lyanne n'allait pas la manger ! Juste lui expliquer certaines choses ... Le fonctionnement du choix des préfets, etc ... Cela lui ferait sûrement de la peine, mais c'était élémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:53

- Bon d'accord, mlle. Merci. Je t'attends dans le dortoir Iris ok????

Méli salua les deux professeurs et s'éloigna.
Dans le couloir qui la menait au dortoir, elle réfléchit. Pauvre, pauvre Iris, songea-t'elle. Bien sur que Iris s'en doutait, la pauvre!!! Mais il était normal que cela lui fasse un choc, bien évidemment...
Méli aurait été tellement triste, si cela lui était arrivée a elle. C'est un peu comme si on aime un objet, on est content de l'avoir recu, on s'y attache, on sait qu'on va bientôt le reprendre mais on néglige cela et ... voila. Le jour ou ca tombe, on pleure, on pleure et on pleure. La plaie de notre coeur se cicatriste mais cela reste quand même gravé a tout jamais.
Ce rôle, Iris l'adorait. Elle se sentait mûre, responsable, et confiante. En tant que amie très proche, la jeune Angel le savait.
Mais maintenant, Méliz Angel, la jeune Poufsouffle insignifiante, méli-la-timide, la trop gentille, la rebellion, l'horripilante et la suppliante, bref, la jeune élève de première année avait une mission. Il fallait qu'elle aide Iris a se détacher de son rôle. A redevenir comme avant.

Méli songea soudain a une parole qu'avait dit Mina Lempin, une des anciennes amies de Iris. A la réunion que la jeune Bellefille avait organisé, Mina avait laissé entendre que cette dernière prenait son rôle trop a coeur. Et c'était vrai, parfois. Il arrivait que l'ex-prefète en fasse un peu trop.
Enfin, en ce moment, Méli ne savait plus trop ou elle en était.


* Et puis, dans tout ca, qu'est ce que je peux faire, moi??? Peut-être que Iris m'écoutera, sûrement, même, mais va t'elle prendre a coeur ce que je dis??? Va t'elle l'appliquer??? *

Méli s'arrêta en plein milieu du couloir.

* Ah non, je ne vais pas pleurer aussi!!!!*

Elle arriva enfin au dortoir des filles et s'étendit sur son lit.....

[J'ouvre le topic quand tu as fini ta discussion avec Lyanne, Iris, OK????]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:55

[HJ: Salmakia, sache que nous sommes sur un RP et que tout le monde doit avoir sa chance, et bientôt l'équipe des préfets sera ré-renouvelée, que chacun ai sa chance, et non pour vous punir^^ Donc peut être qu'un jour tu retrouvera ton rôle, ce changement n'est là que pour faire varier le jeu! Bonne fin de journée à toi^^]
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 14:07

Quatorze heures…Un cours de potions attendait Olyssa Nymfalis, qui voyait le moment venir où elle devrait quitter la Grande Salle avec regret, dès qu’elle aurait fini son repas.
De faibles rayons de soleil traversaient les vitres épaisses du château, éclairant la sombre pierre des murs. Le printemps approchait, et il était précoce cette année-là. La neige fondait, les premiers bourgeons se dépliaient doucement au bout de leur branche et Olyssa avait déjà repéré quelques œufs bien au chaud dans leur nid de brindilles. Oui, le printemps était en avance et tout le monde se sentait de bien meilleure humeur.

Quelque chose attira soudain son attention. La Préfète des Gryffondor tourna son regard opale vers les portes de la Grande Salle. Etrangement, les élèves ne se faisaient pas prier par les professeurs pour se presser d’aller en cours. Bien au contraire, ils se précipitaient par bandes vers le Hall, phénomène auquel Oly n’avait jamais assisté durant ses trois années d’étude à Poudlard.

Intriguée, la jeune fille se dressa sur le banc de chêne pour essayer de distinguer ce qui se passait dehors, mais la foule était devenue si dense qu’elle ne voyait rien. Un regard appuyé d’une Serdaigle de la table voisine la ramena sur Terre. Dans une moue agacée, elle abandonna définitivement son appétissante tarte à la framboise pour aller remettre de l’ordre.
*Eh oui, c’est ça d’être Préfète*, maugréa-t-elle intérieurement.

Après avoir poussé quelques premières années hors de son chemin, elle pu enfin voir ce qui se passait dans le Hall d’entrée. Jouant de leurs muscles ou de leur petite taille, les élèves essayaient tous d’accéder au panneau d’affichage avec plus ou moins de difficultés. Olyssa redouta un moment qu’un nouvel article du Poudlard Hebdo soit apparu. Après tout, sa première publication s’était passée dans les mêmes conditions. Mais un grand rouquin de cinquième année dissipa ses doutes en criant à un de ses amis qui n’avait pu approcher le panneau d’affichage :


« Bah c’est rien. Seulement les Préfets et Préfets-en-Chef qui ont été renommés ! »

Les yeux d’Olyssa s’agrandirent. Et si elle était rétrogradée ? Après tout, depuis la deuxième année où elle avait été nommée, elle n’avait pas toujours fait régner le bien autour d’elle.
*Oui, mais le rôle d’un Préfet c’est de faire régner la discipline*, se fit-elle remarquer elle-même.
La blondinette avait toujours pris son rôle au sérieux du point de vue ordre et discipline. Elle adorait avoir ce pouvoir, même si elle ne l’avait jamais avoué à quiconque. Elle ne s’attendait pas du tout à se voir rétrogradée. Ses entrailles se serrèrent douloureusement à cette pensée. Et si elle était rétrogradée ? la même question résonnait en boucle dans sa tête. La jeune fille ne s’était jusqu’à maintenant jamais aperçu combien ce grade comptait pour elle. Si on lui enlevait, ce serait comme avant. Les plus vieux ne lui porteraient aucun respect, les plus jeunes ne la redouteraient plus. Elle serra machinalement son insigne de Préfète dans sa poche qu’elle avait oubliée, comme souvent, d’attacher à son uniforme.

Le cœur battant, Olyssa se faufila parmi la foule, n’osant pas brandir son insigne de peur qu’on la reconnaisse. Elle n’était plus qu’à cinq mètres du panneau, deux du parchemin collé dessus, plus que un…elle était devant.

Sur le coup, elle ne comprit pas bien ce qui lui arriva. Une boule dans sa gorge se fit ressentir lorsqu’elle survola la première moitié du parchemin.
*Rétrogradée*…elle serra plus fort son insigne dans sa main, mais ne réagit pas. Il n’était pas dans son habitude de fondre en larmes devant toute une assemblée qui vous observait avidement en chuchotant. D’ailleurs elle n’eut pas le temps de réagir…ses yeux parcoururent le reste de la feuille. Mathias Adams Préfet-en-Chef, pas étonnant. Plus la fin de l’annonce arrivait, plus elle se sentait mal. Mais en aucun cas elle ne le montrerait. Ses yeux passèrent trois fois sur son propre nom sans comprendre…Préfète-en-Chef…Olyssa Nymfalis, Préfète-en-Chef….QUOI ??? Elle resta ainsi au moins deux minutes, ne sachant qu'elle attitude prendre vis à vis des autres.

Un sourire étincelant apparut au final sur le visage de la Gryffondor et elle se dégagea de la foule, se retenant d’éclater de rire. Il serait mal vu de se laisser aller comme ça, surtout alors qu’elle était à deux mètres d’Iris Bellefille, rétrogradée elle aussi, tout comme Samalkia Garipaldi. En réalité, seuls Mathias et elle avaient survécu des anciens Préfets. les nouveaux étaient Julie Parker, Olivia O'Neil, Norbert Fenrir et Théopase Haypèn, si elle se souvenait bien. Mathias et Norbert seraient insupportables après ça...Mais elle était bien trop heureuse pour se refermer sur elle-même en pensant aux deux compères.

Olyssa saisit son sac qu’elle avait laissé dans la Grande Salle et s'éloigna, un sourire discret illuminant toujours son visage. Direction les cachots...


(Préfète...ok...mais Préfète-en... affraid ...en-Chef??? *Se remet difficilement de ses émotions*
En tout cas... * ne sais pas quoi dire d'autre*...merci beaucoup beaucoup aux admins, je serais sage, promis. Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Siffle)
Revenir en haut Aller en bas
Iris Bel
Invité




Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 16:27

Iris était effondrée par terre, terrassée par le chagrin, la tête dans les bras.D'énormes sanglots secouaient le corps de la jeune ex-préfète qui se moucha dans le mouchoir (lol, en général ça sert à ça!!) que Lyanne Saphir lui tendait gentimment.Iris entendit vaguement Méliz demander à la professeur si elles pouvaiet se rendre au dortoir ensemble.
Mlle Saphit répondit que non, car elle devaient lui parler, mais lui promit de l'envoyer la rejoindre un peu plus tard.
Méliz s'éloigna donc, déçue mais sûre de retrouver son amie plus tard.
La jeune Poufsouffle se retrouva donc seule avec Aymeric Joanson, professeur de défenses contre les forces du mal et Lyanne Saphir, professeur de botanique...

*Je me demande ce qu'ils vont me dire!
Sûrement qu'ils vont me dire que je ne dois pas être triste, qu'il faut que je me reprenne, que des trucs inutiles qui me feront enccore plus pleurer, j'en suis sûre!*

pensa la jeune fille, dont les sanglots rédoublaient d'intensité...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 16:29

[HJ: je vais au brevet blanc, donc je répondrais après 5 heures! Bonne journée^^]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia O'Neill
Fantôme
Fantôme
Olivia O'Neill


† Niveau : Troisième Année ~ Préfète

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:44

Encore un de ces matins difficiles pour Olivia ! Cet horreur de réveil qui ne pouvait pas s'empêcher de crier dans tout le dortoir, ça lassait énormément. La seule chose positive, la seule, était qu'il sortait la jeune O'Neill de son lit, car sans ça, elle continuerait bien à dormir. La jeune Olivia se leva donc difficilement. Après s'être lavée, coiffée et vêtue de sa robe de sorcière, elle sortit de son dortoir. Olivia baillait de temps à autres en avançant. Ses pas était d'une lenteur à en rendre malade une tortue. D'une part elle était fatiguée, d'autre part elle n'avait jamais été très rapide. Elle marchait donc dans les couloirs de l'école, regardant comme à son habitude les tableaux qui hornaient les murs. Après quelques minutes, elle arriva dans la Grande Salle, où elle y déjeuna avec d'autres élèves de Serdaigles, des premières, deuxièmes et troisièmes. Lorsqu'elle eut finit, elle sortit de la salle. Manger faisait du bien, et donnait plus de courage à se lancer dans une journées de fous, de cours. Sauf, que la jeune O'Neille n'avait guère besoin de ça pour aller au cours. Elle y allait parce qu'elle les aimait, parce qu'elle aimait Poudlard, c'est tout.

Aujourdhui c'était mardi. La jeune O'Neill avait cours de Potions en première heure. Bon, le professeur était assez spécial en effet, mais bon les cours étaient, et sont toujours géniaux. Elle marchait donc dans les couloirs en sifflotant. Soudain, elle s'arrêta net. Une horde d'élèves était regroupée dans un des couloirs adjacents. Olivia s'avança, et remarqua que le professeur de Botanique, Lyanne Saphir, et le professeur Aymeric Joanson étaient tout deux là aussi. Une grande nouvelle devait être annoncée, ou avait déjà été dite, pour que tant de personnes soient réunies ici. Elle s'avança donc vers le groupe et remarqua quelques personnes qu'elle connaissait. Certaines joyeuses comme Olyssa de Gryffondor, ou d'autres assez trisites ou amères comme Salmakia de Serdaigle et Iris de Poufsouffle. Elle ne dit rien, et avança encore. Son regard se posa instantanément sur une affiche. Lorsqu'elle commença à lire, et n'en crut pas ses yeux. Les préfèts venaient d'être 'remis à jours' et la nouvelle préfète de Serdaigle était ... Elle !

La jeune Olivia sentit alors le bonheur monté en elle. Elle n'en revenait pas ! Elle y avait tellement pensé à ce poste, sans jamais y accéder. Maintenant qu'elle était dans ce groupe de préfèts, elle était tellement heureuse. Quelle fierté tout de même, et puis le fait que les professeurs lui fassent confiance, ce n'était que de la joie pour elle. Elle se retint de pousser un cri de bonheur, pensant aux gens qui étaient là. Ah, cette nouvelle allait plus qu'embellir sa journée ! Elle était si heureuse. Elle comprit alors pourquoi Salmakia, l'ancienne préfète de Serdaigle, avait l'air si mal. Olivia fit demi-tour, remerciant en même tant les professeurs Saphir et Joanson avec un grand sourire. Elle chercha Salmakia du regard, et la vit courir. Olivia soupira, et se sentait alors un peu mal, sans pour cela en être malheureuse. Elle retourna sur ses pas, et regarda le professeur Saphir, et sourit.


" Merci beaucoup professeur ! C'est plus qu'un honneur que vous me faites ! "


[HS-Rooooh ! Je m'y attendais vraiment pas !! Merci beaucoup en tout cas, maintenant je comprends pourquoi Aymeric disait surtout pas mon compte à supprimer ! En tout cas j'espèrais vraiment un jour qu'Olivia soit préfète, mais suis tellement contente, et puis ça me fait trop plaisir ! Merci !!]
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:22

Aymeric Joanson a écrit:
Donc peut être qu'un jour tu retrouvera ton rôle, ce changement n'est là que pour faire varier le jeu!

(petit hj... car il est dur de ne pas répondre aux gens qui vous parlent...^^) Je ne souhaite pas forcément revenir au poste de préfette. Je me rend bien compte qu'il faut que ça change... Mais en fait, je crois qu'il aurait fallu que je me taise tout à l'heure, en HJ... C'était une mauvaise idée de poster... et je crois que j'aurai du laisser mon message DJ seul... arf!! et dire que j'avais dit que je ne dirai rien... Mais bien sûr... je n'ai pas respecté ce que j'avais dit... Que de larmes ! Pourquoi je suis si nul!!! Forcément, si j'exprimais ce que je rensentais, il y aurait des choses qui m'échaperaient ... et ça a été le cas... Je n'en veux réellement à personne... et je me rend bien compte qu'il fallait que les préfets changent et que Salmakia ne soit plus forcément préfette... Mais excusez-moi si j'ai eu des écrits qui vous ont choqué.... ce n'était pas mon but. Mon but : seulement que vous compreniez que j'étais un peu déçu... Mais la déception n'est-elle pas normale ? Bref... je me tais à présent, de peur que des choses que je ne voudrais pas dire m'échappe.... Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:30

[Au contraire, il faut en parler Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Clin_d-o tu as bien fait!!!]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:49

Lyanne était tout de même triste de voir la petite Iris dans cet état. Lui parler était sûrement la meilleure chose à faire.
A côté d'eux, un véritable attroupement s'était formé. En espèrant que l'affiche resterait intact, Lyanne sourit à Iris et l'aida à se relever. Elle allait la conduire dans le bureau de la direction, quand Olivia O'Neill, la nouvelle préfète de Serdaigle, vint la remercier. Aïe ! Pauvre Iris, cela ne ferait sûrement que remuer le couteau dans la plaie ! Enfin bon, Olivia ne faisait qu'exprimer sa joie et sa reconnaissance envers ses professeurs ... Rien de bien méchant !


"De rien, Olivia. Tu mérites ce poste, et je suis certaine que tu seras une excellente prefète !" assura Lyanne en souriant à la jeune fille. [color=lightblue]"Je te demande de nous excuser, mais Mr. Joanson et moi devons discuter avec Iris. Bonne journée, Olivia !"

Lyanne adressa un sourire à la nouvelle préfète de Serdaigle, et dit Iris où elle comptait l'emmenée : le bureau de la direction. Au moins, ils y seraient tranquilles pour discuter ! Lyanne commença à monter les escaliers pour aller au sixième étage, accompagnée d'Aymeric et d'Iris ... Laissant les élèves qui ne s'était pas encore précipités sur le panneau d'affichage découvrir les noms des heureux élus ...

{HJ : Mais de rien Olivia Very Happy
Et même si Aymeric et moi sommes partis, vous pouvez continuer à jouer ici et à donner vos avis Wink }
Revenir en haut Aller en bas
Iris Bel
Invité




Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:06

[hj:on va créer un sujet au bureau??]
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:07

[HRP: je le crée]
Revenir en haut Aller en bas
Théopase Haypèn
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Théopase Haypèn


† Niveau : Quatrième Année | Préfet

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:09

Matinée : Horrible. Journée a venir : horrible. Total, une journée catastrophique. La matinée de Théopase commença par un grissement horrible, assourdissant...Un des compagnons de dortoir de Théopase s'amusait à reveiller les autres en faisant sortir de sa baguette un bruit assourdissant...Résultat obtenu : sursaut d'un mètre et humeur hostile pour la matinée... De plus, en vue de la journée et des cours à venir, Théopase avait encore plus envie de faire des...massacres...!

Quatorze heure trente sonnèrent. Théopase sortit en hate de la salle ténèbreuse de potions. Il détestait ce cours, ce qui avait des répercutions sur son moral qui devenait de plus en plus hostile... Les cris de filles, les bousculades, les murmures...il ne manquait plus qu'en emboutaillage pour qu'il se mette à tuer... Lui qui est si calme et si paisible, lui qui est si doux et si gentil devint en quelque seconde méchant et ténébreux...

Devant lui se dessina une masse énorme d'élèves, qui restait immobile, criant et se bousculant, Théopase sentait monté une vague de colère en lui...Curiosité oblige, il se mit à se frayer tant bien que mal un chemin pour voir ce qui se passait, marchant quelque fois sur les pieds des élèves... Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, il prenait un malin plaisir à écraser les orteils... Aujourd'hui, il était prêt à tout ! Au fur et à mesure de son avancé, des rumeurs commençaient à lui envahir les oreilles. Ce qui était certain, c'est qui attrayait tant les élèves réjouissait les uns et désespérait les autres... Ce qui attrayait donc tant les élèves c'était la liste des...préfets !

Un lueur de "réjouissance" naquit au plus profond de Théopase. Et si il était nommé préfet ! Et si en ce moment il était préfet ! Peu de chance... Pourquoi Théopase et pas un autre ? Mais Théopase n'était pas dans le genre de partir battu, il adorerait être préfet de Poufsouffle ! Il pourrait enfin être respecter ! Enfin, il était parvenu à se frayer un chemin et il se tenait debout, devant une affiche indiquant les noms des nouveaux préfets...


Préfet de Poufsouffle : THEOPASE HAYPEN ! Il était préfet...Oui, il était bien préfet ! Alors qu'il ne s'attendait pas à voir ceci, il sauta de joie et souria. Il aperçut au loin Olyssa, un sourire radieux sur son visage : elle aussi avait du avoir une place... A côté du panneau d'affichage se tenait Lyanne Saphir et Aymeric Joanson. Il s'approcha des deux personnages et les remercia, tout en affichant un sourire radieux. Son humeur hostile se transforma en une humeur joyeuse...

Théopase rebroussa chemin, une sourire aux lèvres qui disparut immédiatement en voyant Iris et Salmakia pleuraient à chaudes larmes : elles avaient perdus leur place... Théopase avait prit cette d'Iris... Il fut gêné et fuya le regard de la Poufsouffle... Il partit vers le parc tout en évitant Iris...



( HJ : Ohh merci merci merci merci !!!! Vous ne savez pas l'immense...que dis-je l'extrême plaisir dont vous m'accablez ! Je t'aime, toi ! Iris, je suis désolé... Salma aussi ! Bravo Olyssa ! Merci Lyanne ! Merci Aymeric ! )
Revenir en haut Aller en bas
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 6:10

*Hors Sujet*
Je ferait bien un vrai message mais... je manque de temps et d'inspiration.
Shocked MOI??? Préfèt???
(je suis rester sous le choc une semaine avent de me décider a poster, lol) Sa en dit long sur les autres Serpentards... Cool Je ne suis pas sur de mériter ce poste, mais comment refuser la chance d'avoir d'aventage de pouvoir ! Twisted Evil Moi et Mathias préfets, sa risque d'être intéressant... De l'abus de pouvoir ? Sa ne m'est même jamais passé par la tête *siffle innocament* Qui aurait seulement douter de la promotion de ce très responsable Mathias ! S'il y a un Serpentard qui mérite bien ce poste, c'est lui ! je vais faire règner l'injustice et le favoritisme... (j'vais probablement me faire rétrograder aussi... Confused )

Le pouvoir aux méchants !
(Parce qu'il parrait que j'ai mauvaise réputation... lol, qu'est ce que j'ai fait pour être concidéré comme méchant aus fait?)

(Ah non... j'était trop concentrer sur mon message, J'ai oublier mon café et il est rendu froid... Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} 55380 )
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 8:39

( Je sais, j'ai mis le temps ^^* ... J'ai presque l'air ingrat... Lol. )

C’était une journée comme les autres pour Mathias qui, venant de quitter sa Salle Commune, se dirigeait vers la Grande Salle afin d’y prendre son déjeuner. N’ayant pas eu de cours ce matin là, le Préfet de Serpentard avait fait la grâce matinée et n’était donc pas au courant du changement de Préfets. Il s’étonna d’ailleurs de trouver un attroupement devant le Panneau d’Affichage dans le Hall. Tiens, qu’est-ce qui se passait ?

Curieux, comme visiblement pas mal de monde, le jeune Adams suivit l’effet de foule et s’approcha à son tour du babillard. Ayant toujours été grand pour son âge, le Serpentard s’attendait à pouvoir distinguer l’annonce sans trop de difficulté, mais c’était sans compter les mouvements désordonnés de tout ce beau monde. Ça se bousculait à qui mieux-mieux, bloquant l’accès à l’affiche. Mathias poussa un soupire d’ennuie et décida d’attendre que ça se calme. Ça ne le dérangeait pas tant que ça d’être patient, sachant qu’il finirait bien pas satisfaire sa curiosité. Cependant, alors qu’il restait un peu en retrait, il entendit une phrase qui capta son attention.


"Tu te rends compte qu’ils ont perdu leur poste de Préfet après même pas un an ? C’est sévère..."

Mathias fronça les sourcils. Les postes de Préfet ? Quoi... On les avait remplacés ? Il n’était plus Préfet ? Serrant les dents, l’adolescent décida finalement qu’il valait mieux en avoir le coeur net maintenant ( Ça le concernait personnellement cette déclaration ! ) et entreprit de se frayer un chemin dans la foule.

Il ne pouvait pas croire qu’on le virait ! Et, qui plus ait, sans prévenir ! C’était quoi cette Direction qui ne jugeait pas utile de d’abord virer les gens avant de l’annoncer haut et fort ? Surtout lui ! Mathias ne se considérait pas comme le plus zélé des quatre Préfets ( Pour tout dire, ce qui l’intéressait dans ce poste, c’était les privilèges... Les responsabilités, il s’en fichait pas mal. ), mais refusait tout de même qu’on lui enlève, sans explication, le pouvoir qu’on lui avait octroyer. Et il refusait également de voir un autre Serpentard prendre sa place. Non mais !

Parvenant finalement au Panneau d’Affichage ( Après qu’un Gyffondor de cinquième année indigné lui ait cédé la place. ), Mathias y lu le défilement de noms.


Affiche a écrit:
Préfet de Gryffondor : Julie Parker

Alors c’était vraiment ça... Les Préfets étaient réellement remplacés ! Olyssa n’était plus la Préfète de Gryffondor et c’était Julie qui avait se privilège ? Cette idiote de Julie ? Elle avait beau être jolie, elle ne valait pas Olyssa... La jeune Nymphalis avait le mérite d’avoir du caractère, contrairement à cette coquille vide de Parker qui se prenait pour la meilleure amie de tout le monde.

Affiche a écrit:
Préfet de Poufsouffle : Théopase Haypen

Théopase ? Quoi, il existait réellement ce type ? D’un autre côté, il était logique qu’Olyssa ait utilisé un nom réel d’élève pour bâtir l’excuse qui lui avait permis de s’échapper lors de la dernière sortie à Pré-au-Lard. Elle n’était pas stupide au point d’inventer quelqu’un, non ? Elle avait prit le nom d’un type quelconque ( Si c’était un Poufsouffle, il ne pouvait pas en être autrement. ), mais qu’elle avait déjà croisé... À moins qu’elle ait réellement eu rendez-vous avec lui ? Mais non... Ça n’avait été qu’une excuse, Mathias en était persuadé.

Ne connaissant pas, pas même de nom, Olivia O'Neill, le jeune Adams passa rapidement son nom qui ne lui disait rien et regarda vis-à-vis la mention ‘Préfet de Serpentard’.


Affiche a écrit:
Préfet de Serpentard : Norbert Fenrir

Norbert ??? C’était son meilleur ami qui se retrouvait avec le pouvoir à sa place ? Alors là, pour un coup bas ! Retenant un grognement de frustration, Mathias se calma en se disant qu’il pourrait toujours jouir de certains privilèges par l’entremise du jeune Fenrir... Mais tout de même ! Il n’en revenait tout simplement pas que, lui, le chef du groupe, se retrouve en arrière plan. Espèce de Direction à la noix !

Mais, un instant... Il y avait d’autres postes ? Perplexe, Mathias poursuivit sa lecture.


Affiche a écrit:
Préfet-en-Chef : Mathias Adams

Préfet-en-Chef ? Alors... Il n’était pas viré ? Ah ! Finalement, il restait un peu de jugeote aux dirigeants de cette école ! Cette décision n’étonna pas Mathias outre mesure. S’ils avaient eu à choisir un Préfet-en-Chef parmi les anciens Préfets, il était tout à fait normal que ce fût lui qui soit promu. Après tout, il était celui qui présentait le mieux, qui avait le plus la tête de l’emploie pour avoir ce genre de privilège ! Oui, bon... Il avait été le seul garçon parmi les derniers Préfets, ce qui lui donnait un certain avantage... Mais même sans ça, Mathias valait mieux que les autres. Surtout ce Théopase Haypen qui se croyait intéressant... Comme si un Poufsouffle pouvait être intéressant !

Affiche a écrit:
Préfète-en-Chef : Olyssa Nymphalis

Ainsi donc son homologue serait Olyssa... Finalement, Mathias devait admettre que la Direction savait évaluer le potentiel de chacun. Ils avaient choisi deux personnes au caractère fort pour les postes de Préfets-en-Chef, un bon choix. Le désormais nouveau Préfet-en-Chef ne songea pas un instant à Iris ou Salmalkia qu’il ne connaissait, après tout, même pas. Il les avait bien déjà vu puisqu’elles avaient occupé les postes de Préfets de leur Maison respective en même temps que lui, mais il n’avait pas beaucoup sociabilisé avec elles. Une Poufsouffle, c’était logiquement insipide et une Serdaigle... Ben c’était tout le temps dans les livres !

Ce fut un Mathias satisfait qui poursuivit sa route jusqu’à la Grande Salle, un mince sourire supérieur et satisfait aux lèvres. Il était Préfet-en-Chef et Norbert Préfet... L’année promettait d’être intéressante...


( Ne tenez pas compte de l'opinion de Mathias, ça n'engage que lui ! Lol. Moi, je suis très content de la marque de confiance ^^ ! D’ailleurs, maintenant que j’y pense... Est-ce que le fait d’être Préfet-en-Chef ajoute quelque chose, mis à part qu’on a la tête qui enfle deux fois plus ^^ ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:21

{Direction à la noix, avec un peu de jugeote quand même ! ... Ah, j'aime notre petit Mathias national ! Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Happy Mdr ! Heureuse que Mathias soit satisfait, et que celui qui le dirige le soit aussi ! Idem pour Norbert ! Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Happy J'ai confiance, vous ferez de bons préfets Wink (Je parle, bien entendu, de ceux qui sont derrire l'écran ! ... Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Siffle )}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}   Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Préfets et Préfets-en-Chef {Sujet DJ et HJ}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Arrivée à Poudlard~~ :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser