~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elisabeth Turner [Refusée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elisabeth Turner [Refusée] Empty
MessageSujet: Elisabeth Turner [Refusée]   Elisabeth Turner [Refusée] Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:54

Nom : Turner.
Prénom : Elisabeth.
Age : Vingt-six ans depuis peu de temps.
Poste souhaité : Professeur de Sortilèges & Enchantements.

Pourquoi ce poste ?

HJ : Personnellement, j’ai toujours aimé les Rpg, qu’ils soient basés sur l’Univers d’Harry Potter, ou pas. Du côté des Rpg Harry Potter, je n’ai pour l’instant interprété que des élèves, et je vous avoue qu’incarner un professeur m’inspire vraiment. D’une part parce que je pourrais me rendre souvent sur le forum. Peut-être pas toujours, mais fréquemment en tout cas. Et puis mon niveau Rpg, sans me lancer des fleurs évidemment, n’est pas trop nul, je pense me débrouiller quelque peu. D’autre part, le fait de pouvoir peut-être jouer le rôle de professeur, me donnera non seulement beaucoup plus d’imagination et d’inspiration pour mes posts, mais en plus je peux avoir assez bien de sources et de connaissances pour animer mes cours sans me répéter, sans dire de bêtises, et aussi essayer de donner envie aux élèves d’être régulièrement présents. Donc voici mes motivations et mes idées. J’espère maintenant que mon point de vue sera partagé, et que mes phrases ne vous auront pas fait perdre votre temps.

DJ :

Dans sa lettre, Elisabeth Turner a écrit:
16 Février 2006, Los Angeles.


Monsieur le directeur, Madame la directrice,


Ayant plusieurs connaissances travaillant soit au Ministère de la Magie, soit dans d’autres affaires magiques moins connues, j’ai eu vent de nouvelles comme quoi Poudlard serait à la recherche de professeurs de matières diverses. Vous l’avez donc deviné, cette raison est celle qui m’a poussé à écrire la lettre que vous tenez entre vos mains.

Laissez-moi d’abord me présenter, pour que vous n’ayez à présent plus à faire à un inconnu. Une inconnue plutôt, puisque je me prénomme Elisabeth Turner. Voilà maintenant quelques années que j’aie fini de suivre mes cours, et je ne les ais pas suivis n’importe où, puisque mes sept années d’études magiques se sont déroulées ici même, à Poudlard. Sept années que j’ai passé à Serdaigle, sept années qui étaient probablement les plus belles de ma vie. Voilà donc, vous en savez déjà assez pour comprendre que Poudlard me tient très à cœur.

Ensuite, je pense que dans toute lettre de ce type, il me faut préciser mes études postérieures à Poudlard, et donner les raisons pour lesquelles je pense être donc qualifiée pour ce poste. Je me présente donc à vous en tant que solliciteuse du poste de professeur de Sortilèges & Enchantements. Premièrement, je dois vous avouer que mes meilleures notes scolaires se trouvaient dans la colonne portant ce nom. Deuxièmement, cette branche a toujours été la branche qui m’apportait le plus. Evidemment, tout cours de Poudlard était plus qu’attrayant et plus qu’utile, mais les Sortilèges & Enchantements étaient au summum. Personnellement, je trouve qu’enseigner une matière qui nous tient à cœur, et dans laquelle on se trouve assez douée, est un plus.

Après ces quelques phrases, je vous en laisse à votre délibération. Je ne peux pas jurer de l’efficacité de mes propos et de mes mots pour avoir ce poste, mais je vous ai écrit ce que j’avais sur le cœur, maintenant à vous de juger de ma fiabilité et de mes compétences.

Remerciements sincères de la lecture de cette lettre, bien à vous.


Elisabeth Turner


Méthodes d’enseignement : Premièrement, les cours seront séparés selon l’année dans laquelle se trouve l’élève. Cette méthode de « séparation » n’est en aucun cas adoptée à causes des différences entre les cours proposés aux années, mais pour éviter que des élèves de troisième, dont l’expérience en magie est plus élevée, pourraient augmenter le rythme du cours, laissant ainsi les élèves de première dans l’ombre, ne leur permettant pas de suivre le cours selon leur cadence. Deuxièmement, à la fin de chaque cours, l’élève recevra un devoir dont les questions reposeront sur la matière vue évidemment. En d’autres cas, il n’est pas impossible qu’à la place d’un devoir, l’élève reçoive un questionnaire et les référence d’un livre, avec lequel il remplira ce dernier. Cependant, il n’est pas exclu qu’un jour ou l’autre l’élève trouve sur son banc, une interrogation surprise sur la matière vue jusqu’à présent. Troisièmement, les cours se font d’une part oralement, d’autre part par écrit. Les cours oraux sont souvent des lectures d’ouvrages. Les cours écrits sont notés sur le tableau, et l’élève devra, pour être sur de comprendre, noté les informations sur ses parchemins. Voilà en résumé comment se dérouleront les cours de Sortilèges & Enchantements, si je les présente aux élèves.

Caractère : Elisabeth a toujours été une jeune femme de nature très calme. Avec elle, chaque problème se résout avec diplomatie et bon sens. Elle n’est pas vraiment le genre de jeune femme à faire la fête très souvent ni à passer son temps à faire l’enfant. Elisabeth est très sérieuse dans son travail, et dans tout ce qu’elle entreprend d’ailleurs. Lorsqu’elle commence une chose, elle ne s’arrête pas tant que celle-ci n’a pas vu la fin. Pour elle, chaque chose en son temps et tout ira bien. Chaque chose à sa place aussi d’ailleurs, puisque la demoiselle est assez maniaque. Elle ne supporte pas les endroits clos poussiéreux et dont les meubles et ce qui y est mis fassent preuve de désordre. Si un jour elle se retrouve dans un cas comme celui-là, elle ne pourra s’empêcher de ranger ce qui traîne, et avec une petite aide magique, rendre le lieu en question plus propre. Elisabeth est aussi une personne très sympathique. Bien sur elle ne mélange pas le travail et la vie privée, mais elle sait rester assez cool pendant les cours. Elle est très attachante et s’entend avec beaucoup de mondes, et ses anciens collègues n’ont jamais eu à se plaindre. En classe, elle donne cours avec précision, enthousiasme et conviction. Elle fait tout pour que les élèves se sentent à leur aise et comprennent tout. D’autre part, elle a aussi le sens de l’humour un peu personnel, ce qui rend ses cours d’autant plus attrayants. Seulement, lorsqu’elle commence à grandement saturer, elle sait se montrer froide envers les élèves. Si par exemple l’un d’eux chahute ou se montre grossier avec qui que se soit dans sa classe, Elisabeth n’haussera pas le ton, mais sa voix de professeur sévère viendra à être utile. Voilà, Elisabeth a donc un bon caractère, mais n’en reste pas moins une personne des plus normales.

Histoire :

Naissance : Elisabeth est née un samedi dix-huit janvier dans le cru de l’année quatre-vingt. La jeune femme a vu le jour à San Francisco, en Californie, aux Etats-Unis. Née d’un père américain, Joshua Turner (Employé au Ministère de la Magie), et d’une mère australienne d’origine française, Miranda ‘Warren’ Turner (Libraire dans une boutique du Chemin de Traverse), Elisabeth a donc pris la nationalité paternelle, Américaine. Elle a vu le jour dans un hôpital californien. Le Cook Mercury Hospital plus exactement, dans la chambre vingt-trois du quatrième étage pour être tout à fait précis. Elisabeth est fille unique, et sa naissance était donc un événement majeur dans la vie de la famille Turner.

Enfance jusque onze ans : Depuis toute jeune Elisabeth a reçu une éducation stricte de ses parents, tous deux issus de familles nobles. Outre les règles de politesses et de courtoisie, très jeune, à quatre exactement, Elisabeth commença des cours de solfège. Durant cette période, c’est à dire de quatre à onze ans, Elisabeth alla à l’école des moldus. Elle y a appris à lire, écrire, compter, etc. En dehors de cet enseignement que ses parents jugeaient de secondaire (comme dessiner, faire des constructions avec des blocs de bois, des activités que des gens tels que Joshua et Miranda Turner trouvaient inutiles), Joshua enseigna l’art de la magie à sa fille durant trois ans consécutifs, donc de huit à onze ans. Entre temps, Elisabeth commença les cours de piano et de dessin.

Onzième année (réception de la lettre de Poudlard) : Un jour, lorsqu’Elisabeth rentra de l’école, elle découvrit au pied de son lit, une lettre cachetée, provenant de Poudlard. C’était sa lettre d’adhésion à l’école. Ce jour fut l’un des plus mémorables pour elle, puisque cet événement elle l’attendait depuis plus de trois ans. Ses parents furent très heureux que leur petite fille entre dans la plus grande école de magie. Pour Elisabeth, une nouvelle vie commençait alors.

De onze à dix-sept ans (études à Poudlard) : Lors de sa première journée à Poudlard, Elisabeth fut envoyée dans la maison des personnes aimant apprendre et travailler, Serdaigle. Directement, Elisabeth eut un penchant pour les cours de Sortilèges & Enchantements et de Défenses contre les Forces du Mal. Deux matières dans lesquelles elle se trouva plus que douée. Elle se fit beaucoup d’amis à Poudlard dont Emmanuelle Grintt, sa meilleure amie actuelle. Les années passèrent à une vitesse folle puisqu’Elisabeth se trouve alors diplômée avec mention optimale à Poudlard.

Après Poudlard (de dix-sept ans à vingt-six ans) : Sortie de Poudlard, Elisabeth se mit tout de suite en recherche d’un emploi. N’ayant pas encore la majorité, l’ouverture à certains domaines ne lui était pas encore ouverte. Elle commença donc par travailler en tant que libraire-stagiaire dans une boutique au Chemin de Traverse avec sa mère. Mais ce travail l’ennuie vraiment. Ce qu’elle aime, au fond d’elle, c’était l’ambiance de l’école. Au début, elle travailla de dix-neuf à vingt-deux ans en études supérieurs pour devenir professeur. Après cela, elle commença alors à se renseigner pour chercher un emploi dans le domaine scolaire. A sa grande surprise, Poudlard, l’école qu’elle aimait tant, était à la recherche de professeurs. La jeune femme, confiante, décida alors de tenter sa chance.

Exemple de post :

Aujourd’hui, le calendrier magique d’Elisabeth lui chantait qu’on était vendredi, et que sept heures venait de sonner. C’est à moitié endormie que la jeune femme se leva et se prépara. Vêtue de sa robe de sorcier et de sa cape de professeur, elle se dirigea vers la grande salle. En avançant entre la table des Poufsouffles et des Gryffondors, elle salua les quelques élèves qui lui disaient bonjour ou qu’elle reconnaissait.

Elle se dirigea alors vers la table des professeurs où elle déjeuna avec d’autres collègues. Elle discuta des programmes scolaires avec certains d’entre eux, et finit de manger. Lorsqu’elle eut fini, elle se leva et jeta un rapide coup d’œil à sa montre. Elle indiquait huit heures et quart. Elisabeth décida alors de se rendre dans sa salle de cours. Celle-ci se trouvait au troisième étage. La salle était grande et propre. Puisqu’Elisabeth y enseignait depuis peu, la salle ne présentait plus une trace de poussière. La jeune femme y avait passé beaucoup de temps à la nettoyer, et elle était désormais satisfaite.

Elisabeth marchait dans les couloirs, lorsqu’elle reconnut sa salle de cours. Elle y entra, et un sourire radieux s’afficha sur son visage clair. Le bonheur de donner cours à Poudlard se faisait sentir chaque jour, c’était vraiment formidable. Elle avait tant rêvé étudier ici, et y enseigner sa matière, et maintenant ces deux rêves venaient d’être réalisés.

Elle effaça les dernières notes de son cours précédent qui étaient encore sur le tableau, et y nota le titre de la matière du jour :


Sur le tableau, le professeur Turner a écrit:
« « SORTILEGES DE BASE – COURS DE PREMIERE ANNEE » »

Puis, elle ouvrit grand les rideaux. Les rayons encore faibles du soleil levant envahirent alors la grande salle. Elisabeth sourit à la vue du parc. Ce parc où elle passait ses temps libres durant sa jeune enfance. Cela lui rappelait tant de souvenirs.

Elle se dirigea alors vers son bureau. Elle sortit d’une armoire quelques bouts de feuilles, qu’elle plaça soigneusement sur son bureau. Ces petites feuilles pouvaient servir à noter des points pour les différentes maisons, pour noter d’éventuelles punitions ou retenues, bref ces feuilles avaient l’embarras du choix pour être utilisées. Soudain, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. La porte s’ouvrit alors, laissant apparaître une vingtaine d’élèves, qui entrèrent bruyamment. Assise entre temps, Elisabeth se leva et s’adressa aux jeunes de première, occupés à prendre place.


« Bon … Si je ne m’abuse, vous êtes tous et toutes en première année d’étude de magie à Poudlard, et non en première année bac à sable. J’aurais donc une immense satisfaction à ce que vous preniez place en silence et sans se bousculer. »

Elle avait parlé clairement, et d’une voix douce. Ses mots avaient été entendus par tous et toutes, puisque les élèves baissèrent le ton, et s’assirent sans bruit. Elle remonta sur son estrade, et d’un signe de la main indiqua aux élèves que le cours d’aujourd’hui se ferait oralement. Les élèves notèrent alors le titre de la leçon, et ouvrirent leurs oreilles.

« Bon inutile de me représenter à chaque cours, puisque celui-ci est le quatrième de l’année. La matière du jour sont les sortilèges de base. Alors, quelqu’un pourrait-il me donner un sortilège, n’importe quel soit-il. ? »

Plusieurs élèves levèrent la main, si pas la totalité. Elisabeth était comblée, une salle pleine, des élèves attentifs. C’était comme cela qu’elle avait rêvé ces cours qu’elle donnerait.

[Voilà. Si ma présentation est acceptée, je ferai parvenir à l’un des admins le plan de mes cours. Bonne lecture.]
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Elisabeth Turner [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Turner [Refusée]   Elisabeth Turner [Refusée] Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 23:07

Je suis favorable à votre insertion dans notre écle miss Turner, maintenant, qu'en est il de Milady ma collègue?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Elisabeth Turner [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Turner [Refusée]   Elisabeth Turner [Refusée] Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:26

Bon eh bien aucune réponse :s J'attendrais donc 3 jours pour donner ma décision finale! Nous nous revoyons donc *compte* Vendredi^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Elisabeth Turner [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Turner [Refusée]   Elisabeth Turner [Refusée] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:51

Sujet trop ancien : professeur non embauché!
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Contenu sponsorisé





Elisabeth Turner [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Turner [Refusée]   Elisabeth Turner [Refusée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth Turner [Refusée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Espace recrutement et postes vacants :: ~Archives des demandes de Poste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser