~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:39

C'était un mercredi. Lorsque la cloche annonçant les premiers cours sonna, Arthur Smith sortit de sa torpeur. Son réveil avait sonné depuis déjà un moment mais le jeune homme était resté dans ses draps, goûtant au repos qu'il avait eu du mal à trouver durant la nuit. Cependant, il était temps. Le professeur enfila rapidement un claeçon puis alla ouvrir ses rideaux, espérant qu'aucun de ses élèves n'aurait l'idée de regarder sa fenêre à cet instant... pour voir son professeur à moitié nu !
Dès que la chaude lumière du soleil printannier envahit sa chambre, Mr Smtih prit la direction de la salle de bain. Il resta un moment dans son bain fumant, avant de s'habiller d'un costume noir, accompagné par un léger pull à col roulé. Il remit en place ses cheveux encore trempés puis sortit en direction de la grande salle.


*Pourvu qu'on serve encore le petit déjeuné !*

Heureusement, la table des professeurs n'était pas encore vide : croissant et café partageraient le repas du professeur Smith. Il était 9h30 lorsque cinq hiboux vinrent déposer les journaux d'Arthur qu'il lut en mangeant.
A 10h30 environ, Arthur sortit de table.
Saluant le professeur Joanson lorsqu'il le croisa, le professeur de soins aux créature magiques se dirigea vers la salle où avait eu lieu le cours de tronc commun.


*Bientôt, je pense que nous pourrons étudier à l'extérieur...* pensa-t-il alors qu'il aérait la salle.

Son premier cours était avec les premières années... La veille, il avait préparé ses trois cours de la journée dans cette salle. Aussi avait-il laissé ses notes ici. Il les remit un peu en ordre et attendit les premières années.
Son premier cours passa rapidement. Le professeur n'eût pas à attendre longtemps ses élèves et il fut heureux de voir des gens si intéressés. Ainsi, à 12h00, il espérait que son cours avec les secondes années se passerait aussi bien, malgré le fait que son second cours eut été placé sur l'heure du déjeuner (laissant tout de même une heure aux élèves, de 13h00 à 14h00...) et que ses élèves seraient sûrement sur les crocs.


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:33

Elle avait eu le temps de grignoter un truc avant d'aller au cours de soins et études des créatures magiques.
Et de toutes façons, si elle n'avait pas eu le temps, elle aurait baffré après coup. Il y a toujours une solution à tout, même s'il n'y a même pas de problème.
Elle commençait à se repérer dans les couloirs, malgrè un sens de l'orientation plutôt défaillant, et qui ne semblait pas en voie de s'améliorer.
Elle frappa à la porte, puis la poussa, elle s'ouvrit et elle entra.
C'est en arborrant un grand sourire qu'elle s'approcha du bureau de Mr. Smith.

-Bonjour proffesseur. Je ne sais pas si vous vous en souvenez...Kanha Yume, Serpentard.

Très fière d'elle, elle chercha une place. Comme la salle était vide, la tâche ne fut pas ardue.
Elle s'assit à une table du deuxième rang, sorit ses affaires et attendit les autres élèves en fixant le bureau de Mr. Smith.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 23:22

[mon sucre d'orge!!! ^^ Je t'aime, toi ! ]

Arthur, qui rangeait ses notes du cours des premières années sur la salamandre, leva la tête de sous son bureau.
*Miss Yume...* pensa-t-il.
Puis la jeune fille s'approcha de son bureau et lui remémora son nom... que le professeur n'avait oublié.

"Vous insinueriez que certains professeurs oblient votre nom ?"
Mr Smith sourit.
"Il m'est pourtant impossible d'oublier un nom dont la propriétaire est aussi charmante."
Le professeur aimait jouer de son charme... et le sourire qu'il arborait à ce moment n'avait qu'un but : faire de Miss Yume une élève modèle dans son cours...

[Arthur n'ira pas jusqu'à la pédophilie...^^ Arthur veut seulement que les jeunes filles soient attentives... cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Iris Bel
Invité




cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:24

Iris était assez énervée car elle avait appris qu'elle aurait un cours de soins aux créatures magiques à l'heure du repas, à 12h00.Elle n'aurait donc pas le temps de manger et aurait faim en cours, ce qui la gênerait pour travailler!
La jeune ex-préfète de Poufsouffle se consola du fait qu'elle aimait beaucoup le professeur de soins aux créatures magiques, Mr Arthur Smith qui était "nouveau" mais qui avait très bien réussi à gagner la confiance et le respect de ses élèves!
*Tant pis, j'espère que ce cours va être bien sinon je vais être encore plus sur les nerfs...*
Les cours de soins aux créatures magiques se déroulaient encore dans une salle à l'intérieur du château compte tenu du mauvais temps.Mais Iris pensait qu'ils pourraient bientôt retourner dehors car le temps prévoyait de s'améliorer...
Elle se dirigea donc vers la salle de cours et frappa discrètement à la porte avant d'entrer.
Elle vit que Kanha Yume, une Serpentard qui venait de se présenter, était déjà arrivée et qu'elle était la deuxième élève.Mr Smith était également là, sortant ses affaires en parlant à la jeune Yume.
"Bonjour Mr Smith, bonjour Kanha!Je suis Iris Bellefille, deuxième année à Poufsouffle!"
Puis, Iris se dirigea vers la table à moitié occupée par Kanha et elle demanda à cette dernière:
"Euh...Je peux m'assoir à côté de toi Kanha?"


HJ:PTDR Arthur!! Vouiii !!! :HJ


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 20:10

[hj: Iris, nous attendons ta réponse dans le cours de tronc commun...^^]

Arthur mettait de l'ordre dans ses feuilles... lorsqu'une jeun poufsouffle entra. Iris Bellefille, celle qui avait oublié le professeur durant le cours de tronc commun...
Le jeune fille se présenta.

*Encore une qui pense que les professeurs oublient les noms rapidement...* pensa-t-il.
"Je n'ai pas oublié votre nom depuis le dernier cours, Miss Bellefille..."
Le jeune professeur sembla chagriné et dit d'une manière surprise :
"Mes collègues oublient-ils donc votre nom si rapidement ?"
Il sourit, montrant que l'air qu'il s'était donné n'était pas réel.
"Ce n'est pas mon cas... Je ne suis pas encore amnésique... Du moins, je l'espère !"
Arthur Smith relu ses notes rapidement, attendant d'autres élèves... et voyant Iris discuter avec Kanha.
*Les rivalités inter-maisons ne sont plus ce qu'elles étaient...*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 20:43

[Iris, juste un truc, j'ai pas du tout le souvenir de t'avoir rencontrée...Alors sauf oubli de ma part....Il faudrait simplement que tu expliques comment tu connais mon nom, un petit "éditage" - speaking so well I am - suffirait. Tu m'aurait entendu me présenter? Parfait ^^]

Elle haussa les sourcils à la réaction plus qu'étrange de son point de vue du Proffesseur Smith.
Ses pensées en cet instant furent une joyeuse cacophonie.

*Grmbl...Foutdemag'....Grumpy....Tropcru...Tssssssssssssk...Tant pis*

L'expression visible de cette réflexion philosophiquement interressante fut qu'elle haussa les sourcils.
Avant de vider son esprit de toutes pensées négative et de songer qu'au fond, c'était bien chouette les cours de soins au créatures magiques.
Une fois assise et plongée dans sa contemplation du bureau, elle avait vu arriver une fille qu'il lui avait semblé appercevoir au cours de tronc commun.
Elle la fusilla du regard quand elle l'interrogea sur la possibilité qu'elle avait de s'asseoir sur la place libre à son côté. La tête et la façon de parler de la blonde Pouffsouffle ne luis revenaient absolument pas.
Et c'est en détournant la tête dans un dédain superbe qu'elle lui répondit d'un ton âcre :

-Non.

Et elle se replongea dans la contemplation du professeur et de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Iris Bel
Invité




cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 19:44

La jeune fille attendait toujours la réponse de Kanha lorsque Mr Smith lui dit:
"Je n'ai pas oublié votre nom depuis le dernier cours, Miss Bellefille..."
Iris rougit et bafouilla:
Euh...Je suis désolée d'avoir oublié de me présenter la dernière fois, Mr Smith!
Elle se retourna vers la jeune serpentarde qui l'envoya paître:
Non.
Iris lui répliqua aussitôt:
Bon, tant pis, je vais m'assoir ailleurs, ce n'est pas la place qui manque!
Elle joignit le geste à la parole et alla s'assoir à l'autre bout de la salle, le plus loin possible de Kanha qui la regardait d'un air mauvais, l'oeil perçant et le regard hautain...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 20:39

[Bon, je pense que l'on peut commencer le cours...]
[ PORTE FERMEE!!!! Si vous arrivez en retard, faites comme si vous étiez dans la salle... ne dérangez pas le cours!!! ]

*Ouf... J'ai cru que toutes les maisons s'appréciaient à présent... Je suis rassuré!!* pensa Arthur.

Le professeur de soin aux créatures magiques attendit un temps les autres élèves, et quand la salle fut à peu près remplie, il dit aux élèves de sonconde année :
"Il est temps de vous dévoiler le thème et les créatures liées à ce thème, que nous allons étudier cette année."

Mr Smith sortit sa baguette. Il prononça un sortilège et des étincelles orange vif se dispersèrent dans la salle et dans l'école entière, à la recherche de tous les programmes distribués. Dans la salle de l'aile nord, les étincelles touchèrent les programmes de chaque élève, découvrant les noms suivants :
Sur le programme, il y a écrit:

...
Secondes années :
Le cas des secondes années est particulier. C'est la seule année où j'ai pu constituer un 'thème d'étude' (c'est à dire un sujet que nous suivront sur une bonne partie de l'année). Le thème de cette année : les créatures des eaux.
- Cours de généralités (Tronc commun à toutes les années. Ainsi, nous pourrons effectuer un cours avec tous les élèves... et en même temps commencer un cours années par années... car je vous rappelle que nous avons peu de temps pour boucler notre programme!!!) : la taxinomie et l'utilité de la Magizoologie.
- Etude de quatre espèces :
* Kelpie ou Kelpy XXXX
* Etres de l'eau XXXX
* Hippocampe XXX
* Serpent de mer XXX
- Etude supplémentaire :
Etude supplémentaire en rapport avec le thème : "Les animaux des eaux" : Lobalug ou Verlieu XXX, Plimpy ou Boullu XXX, Rémora XX, Strangulot XX (à consulter : cours de première année sur le Shrak ou Sharak XXX).
Ainsi qu'une étude hors-thème sur le sujet suivant : "Le petit peuple" (Farfadets, Elfes, Lutins, etc.)

...
Arthur sourit. Son entrée en matière avait fonctionné à merveille et son sort avait été remarquable. Se saisissant d'un de ses propres programmes, il dit :
"Cette année, le thème des élèves de seconde année portera sur l'eau. Ainsi, nous étudierons les créatures suivantes : le Kelpy, les Êtres de l'eau, l'Hippocampe et le Serpent de mer. Nous compléterons ces études par l'étude supplémentaire sur le thème des 'Animaux des eaux'."

Arthur observa la réaction de ses élèves, leur offrant un sourire généreux. Il aimait les surprises.
"Des questions?" demanda-t-il enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:34

J'aimerai rappeler que les secondes années ne sont pas dispensés de cours...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:52

Elle regarda dedistraitement son programme, puis le professeur Smith. Qui avait l'air on ne peut plus content de lui. Sans doutes se trouvait-il génial.
Puis il re-formula le contenu du programme, aussi se sentit-elle obligée d'y rejeter un oeuil plus attentif. Quele hose l'intriga. Ce qui tombait bien puisque Mr. Smith demandait si des élèves souhaitaient poser des questions.

-Excusez-moi...Commença-t-elle en levant la main. Je vais peut-être montrer une certaine ignorance, mais l'hippocampe n'est-il pas un animal marin totalement normal et par conséquent dénué d'un interrêt quelquonque pour une étude? Ou bien l'hippocampe que nous allons étudier est-il différent de celui que connaissent les moldus? Ou bien les moldus ne soupçonnent-ils pas tout ce qui se cache derrière ce minuscule animal marin?

Elle regarda encore son programme, et pensa devoir poser une autre question sans plus attendre. De fait, elle aimait bien poser des questions.

-Et quand dans l'année se situera le cours hors-thème?

Parce que ce cours hors-thème lui semblait interressant. Surtout qu'il serait interressant de comparer la réalité de ces êtres / créatires avec le folklore moldus, qui semblait n'être en vérité pas si éloigné de la vérité quand il s'agissait de créatures surnaturelles dans bien des cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:58

[Aïe.... Désolé pour le retard... cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Siffle ]

Arthur fut étonné que Kanha, bien qu'il trouve cette jeune fille tout à fait sympathique, pose une question. En effet, il avait pour le moment surtout eu l'impression d'être entouré d'une classe d'élèves amorphes. Mais il tenta de cacher sa surprise -ce qui, rappelons-le, était très dur pour lui qui avait passé de nombreuses années à apprendre à montrer ses sentiments par son visage- et s'intéressa plus en détail à la question de la serpentard.

Il dit, après cet instant de réfléxion qui le caractérisait tant :

"Merci de vos deux questions, Miss Yume. Pour cette assiduité, vous remportez cinq points pour votre maison."
Le professeur Smith aimait encourager les élèves dans leurs efforts, comme celui de suivre le cours et de poser des questions, et ne lésinait pas à offrir des points très facilement. Cependant, il lui arrivait parfois d'en enlever tout aussi rapidement.

Il continua, après avoir pris une longue inspiration :

"Je vais tout d'abord m'intéresser à votre première question."
En effet, Arthur était quelqu'un qui aimait l'ordre et l'organisation. Ses réponses étaient souvent mûrement réfléchies et très organisées, ce qui était sûrement dû à son expérience en tant que maître de conférence.
"Il est certes vrai que l'hippocampe, chez les moldus, est aussi un animal aquatique. En effet, la race la plus commune d'hippocampe connu par les moldus est l'hippocampe doré, de nom latin Hippocampus kuda. Mais cette espèce appartenant à la catégorie des poissons est totalement différentes de celle que nous allons étudié. Mais rassurez-vous, votre erreur n'est pas si grave, puisque l'hippocampe qui nous intéresse a été nommé ainsi car certains sorciers et surtout beaucoup de moldus l'ayant entrapperçu l'ont confondu ou comparé à ce poisson par leur ressemblance physique. Cependant, les études poussées sur cet animal magique l'ont bien différencié de son 'cousin' -si on peut l'appeler ainsi- puisque les magizoologues lui ont donné le nom scientifique de Equopisce hippocampi, ce qui signifie, si mes références latines et grecques sont exactes, que cet animal est plus un 'Cheval aquatique' qu'un réel poisson."

Le professeur de soins aux créatures magiques demanda alors à la jeune fille si il avait bien répondu à sa question et lui dit qu'elle en apprendrait plus lors du cours prévu à ce sujet. [Cours qui, bien que les années aient changée depuis, pourra, je pense, être suivi par les 'ex-secondes années'...]
Puis il reprit :
"Quant à votre question sur les Etudes supplémentaires, je vous répondrais par l'affirmation suivante : nous ferons ces cours lorsque nous en aurons terminé avec les études des quatre espèces. Je ne peux réellement pas vous dire quand et dans quel ordre nous ferons ces cours, mais j'espère avoir assez de temps durant l'année pour vous faire étudier toutes ces espèces. Avez-vous d'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:07

[Puisque ce cours n'a pas été très suivi, je décide de le fermer. Puisque je ne vous ai pas délivrer de connaissances concernant le Kelpie, je referai un cours sur ce thème une autre fois...]

Cours Fermé (non fini)
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Contenu sponsorisé





cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Empty
MessageSujet: Re: cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)   cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours n°2 (année 2) : le Kelpie (ou Kelpy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Extérieur du domaine~~ :: ~ TERRAIN DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser