~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau départ [private avec Joshua]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 19:34

Shani était à peine arrivée depuis une journée qu'elle n'avait pu résister à l'appel de ses livres bien aimés. Elle les avait quittés il y avait de cela quelques années mais la joie de revenir dans cet endroit où elle avait vécu tant de merveilleux moments en compagnie de ses amis : Poudlard.

Et comme tout étudiant de Poudmard, Shani avait fait plusieurs excursions dans la réserve dans le dos de cette vieille bibliothécaire rabougrie avec quelques uns de ses amis les plus proches.


* J'espère que je ne finirai pas comme cette vieille chouette ! * pensa-t-elle en souriant.

En chaussettes dans les couloirs, sa baguette allumée, enveloppée dans sa cape noire de sorties exceptionelles, Shani avançait à pas de loup, suivie malgré elle par Sally qui heureusement ne miaulait mais regardait sa maîtresse de ses yeux jaunes pour deviner ce qu'elle faisait à cette heure de la nuit.

Le petit animal le sut bien vite. Shani se rendait à la reserve. Elle avait lu beaucoup de livres de cette pièce pendant son séjour en tant qu'étudiante, mais elle en avait raté encore beaucoup d'autres qui l'avaient attirée.

Elle poussa lentement la porte de la réserve, ayant auparavant regardé des deux côtés que personne ne l'avait vue puis entra et posé sa baguette sur une étagère à proxmité de sorte qu'elle éclairait toute la pièce pour que Shani puisse y voir clair.

Alors elle commmença à examiner les vieux volume reliés en cuir, faisant glissé ses doigts le long de la tranche des livres, tout le long d'une étagère puis d'une autre. Sam main s'arrêta sur un livre un peu plus gros que les autres mais qui ne comportait pas de titre, c'était comme s'il avait été effacé volontairement. Piquée au vif, sa curiosité prenant le dessus, elle voulu le sortir de l'étagère mais celui-ci résistat. Elle tira plus fort mais il résistait toujours. Elle décida de s'y mettre à deux mains et tira encore plus fort. Au bout du troisième essai le livre se résigna enfin à sortir, mais, sous le coup de la surprise, Shani bascula en arrière et tomba par terre, se cognant au passage contre une étagère dont les livres lui tombèrent sur la tête.


* Comment avoir l'air attardée dès son arrivée ? Mais demandez donc à cette chère Shani, c'est une pro ! *
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 21:33

« Il est complètement toqué ce gars… Il a vu l’heure ?! 01:00 ! Et il ose me réveiller avec sa petite voix fluette en disant qu’il a quelque chose d’urgent à faire ! D’accord je n’étais pas obligé de venir mais je le connais lui, je le perd des yeux ne serait-ce que deux minutes et il pourrait se faire kidnapper ! Non mais franchement, il est quand même toqué ! … »

Cette nuit, Joshua fut subitement réveillé par un rêve. Un beau rêve… Joshua marchait dans une plaine fleurie où se dégageaient de nombreux parfums différents. Il marchait, marchait sans s’arrêter une seule fois jusqu’au moment où il entendit quelqu’un siffler. Personne aux alentours. Il continua à marcher, à marcher jusqu’au moment où ce sifflotement réapparut aux oreilles de Joshua. Encore une fois personne aux alentours. Ce petit jeu continua deux fois de suite. C’est à ce moment où il entendit une voix familière crier « Joshua ». Cette voix, il l’avait côtoyée pendant des années, cette voix, il l’avait aimée … Cette voix, c’était celle de Anaïs. C’est en pensant à elle que son visage ensanglanté apparu subitement devant Joshua. Le lieu changea automatiquement, de la plaine fleurie Joshua se trouva dans une cathédrale en ruine où Anaïs était plantée, devant lui, immobile, la baguette à la main.

« Anaïs ? Anaïs !? Je je, tu étais passée où ? »

Machinalement, Joshua s’avança vers Anaïs mais celle-ci, pour guise de réponse, leva sa baguette et prononça un sort de désarmement qui le toucha en pleine poitrine. Il fut projeté en arrière et s’écrasa violemment dans le chœur de la Cathédrale… C’est ici qu’il se réveilla subitement… Il était en sueur et avait des poussées de chaleurs malgré sa nudité. Il se leva et enfila un peignoir. C’est à ce moment que (malgré la réaction évidente de Virgule), Joshua tenta de réveiller son chat. Celui-ci, pris par un élan de panique sursauta, ses poils se dressèrent et il cracha pour faire fuir son « ennemi ». C’est quand il ouvrit grand les yeux qu’il aperçut son maître et qu’il miaula de mécontentement… Cela voulait sûrement dire :

« Espèce de déglingué du cerveau ! Jeune dévergondé ! Jeune fou ! Je rêvais à la chatte de Hawaï… Oh Hawaï ! Mais il essaye de me faire changer de sujet ! Tu es le malin en personne ! »

Il a fini sa petite tirade en crachant une boule de poils subitement. Virgule était certes mécontent d’être réveillé par son maître, mais d’un côté, lui aussi ne pouvais dormir… Malgré l’humour de son chat, Joshua n’arrivé pas à oublier ce qu’il venait de se passer en rêve et il se posait plein de questions : Pourquoi a-t-elle fait sa ? Pourquoi ne donne t’elle aucun signe de vie ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi… ? Beaucoup de pourquoi qui ne trouvait pas leur parce que ! Un mélange d’hypothèses se trimbala dans l’esprit du concierge. Et si elle ne le reconnaissait pas ? Et si elle s’était tournée vers la Magie Obscure ? Encore beaucoup de si, beaucoup d’hypothèses…Beaucoup trop ! Joshua voulait oublier ce rêve, et quand il voulait oublier quelque chose il devait lire ! Même si il était une heure du mat ‘, il devait lire ! D’ailleurs il ne voulait plus dormir ! Non, il aurait aimé ne plus jamais devoir dormir ! Plus jamais ! Mais bon, comme il le savait, c’était impossible ! Il ne prit pas la peine de s’habiller plus chaudement et il s’en alla, avec pour seul habit son peignoir, vers la bibliothèque. Virgule le suivait de près. Il tenait dans sa gueule la baguette de son maître qu’il avait oublié… D’ailleurs, Joshua s’en aperçut…

« Merde ma baguette ! »

Joshua se retourna et commença à rebrousser chemin lorsque son chat miaula. Le concierge se retourna et vit difficilement à la lumière faible des torches attachées au mur que le chat tenait sa baguette. Il sourit et s’accroupi vers son chat.

« Que ferais-je sans toi Virgule !
_Bé rien c’est bien cela le problème ! Pff, inculte, tête en l’air, arriéré, amoureux en plus ! On peux plus rien faire je le crains, tu as atteint le pallier suprême de la folie… »

Joshua s’empara de sa baguette après avoir caresser son chat et se remit en route. Ils marchèrent pendant encore cinq minutes jusqu'à arriver devant la grande porte de la bibliothèque. Bizarre. La porte était ouverte.


« Ohhhh ! C’est le grossss loootttt !! », Pensa Virgule.

Joshua entra dans la bibliothèque. C’était le calme complet, le calme complet qui fut assassiné par un bruit strident d’une vieille porte qui s’ouvre… La réservé, c’était sûrement la réserve ! Joshua marcha doucement vers le local lorsqu’un second bruit sourd se fit entendre. Il coura. Ils arrivèrent rapidement vers les lieux du crime. Devant ces yeux se passait un drôle de spectacle. Enfin, tragique spectacle… enfin quelque chose de bizarre. Une femme était étalée par terre avec un monticule de livres sur elle. Enfin, une femme, c’est ce qu’il découvrit après car là, on ne voyait que des pieds et des mains… Virgule se croyait déjà sur un lieu du crime ! On lui rajoutait un chapeau, un cigare et Columbo était là en personne !

« Euh Madame ? Monsieur ? Sa va ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 19:23

Le choc fut assez douloureux et Shani ressentit une vive douleur au front lorsque la pile de livres s'écrasa sur elle. Elle était à présent recouverte des vieux bouquins et seuls ses membres dépassaient sous ce tas de cuir et de papier.

* Un mouton... deux moutons... trois moutons... reprend-toi ma vieille, ce ne sont pas ces antiquités qui vont t'abattre, à d'autres ! *, se sermona-t-elle intérieurement.

La jeune femme sentit qu'on lui léchait le bout des doigts, c'était Sally qui vérifiait que sa maîtresse était toujours en vie. Pour toute réponse, Shani remua les doigts et sentit les moustaches de sa chatte la chatouiller. Puis elle entendit des petits bruits et devina que Sally s'était perchée au-dessus d'elle.


- Grrrrrrr, bougonna-t-elle sans bouger.

En effet, la jeune bibliothécaire restait sans bouger en-dessous de son piège, se demandant si on l'avait entendue. Elle eut rapidement sa réponse. A peine une minute s'était écoulée depuis sa chute que des pas se rapprochèrent, suivis d'une voix, une voix d'homme de ce que pouvait en juger Shani.


* Ah c'est le pompom... *

Elle décida de se reprendre et pour répondre à l'appel du visiteur elle agita ses mains bêtement pour montrer un signe de vie. Ensuite elle tâtonna dans le vide pour trouver un livre qu'elle attraparait et ainsi de suite pour se débarasser et pouvoir se relever.

Après avoir retiré quelques volumes d'au-dessus d'elle, elle essaya de se tourner sur le côté, faisant valser au passage quelques autres livres ainsi que Sally, qu'elle entendit miauler de mécontentement.


- Oh désolée ma puce, mais fallait pas trainer ici, s'excusa-t-elle auprès de l'animal.

Shani se releva ensuite et se retourna pour faire face à celui qui l'avait découverte dans cette posture pour le moins humiliante et fit mine e sourire, comme si rien ne s'était passé. Elle se passa une main dans les cheveux, qu'elle agita ensuite pour se dégager le visage et attrapa Sally pour lui gratter les oreilles.


- Shani, Shani Preston et ma chatte, Sally. Je me demande bien ce qui a pu se passer ici, faire autant de grabuge dans une bibliothèque, la réserve en plus ! Ah ces jeunes de nos jours...

Shani croisa les doigts pour que son interlocuteur ne soit pas trop 'coincé' et apprécie l'humour un peu déplacé de la situation et se tourna sur elle-même pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts.

* Oula, si je finis pas conglée avec tout ce qui m'est tombé sur la tête, c'est que j'ai une chance hors du commun, quoique, le commun et moi... c'est un peu éloigné. *

A ce moment-là, ce fut comme si sa conscience lui avait envoyé un message, elle réalisé qu'elle avait ommis un détail à propos d'elle et pas des moindres.

- J'oubliais, je suis la nouvelle bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:43

Après sa pitoyable question sur l’état de la personne accablée sous les livres, Joshua ne savait que faire. Dégager cette personne ou rester planté là comme je ne sais quoi ?! Virgule lui semblait attirer par autre chose. En effet, devant lui se tenait sur quatre pattes une belle petite chatte qui regardait son maître ou sa maîtresse sous les livres. Elle venait à ce moment même de monter sur sa maîtresse ou son maître –encore une fois Joshua ne le savait pas du tout- et bougonna, se demandant si celle-ci vivait encore sûrement… Joshua regarda ce spectacle, un spectacle d’amour … Il regarda son chat qui lui aussi le regarda. Virgule détourna rapidement son regard. A ce moment, Joshua s’imagina une scène similaire où son chat se ferait du sang d’encre pour son maître. Virgule s’imaginait lui aussi une scène similaire où cette fois ce serait Joshua qui pleurerait son ami !

« Mon vieux Claude si tu crois que je suis comme cette chatte sensible tu te trompes !... Oh mon petit bichon…moi je serai déjà en train de te libérer de ce fardeau ! Regarde cette honte ! Elle ne fait que bougonner ! Oh mon bichon je…non je m’arrête là ! Encore deux minutes de plus et je te fais un câlin donc j’arrête… »


Virgule s’éloigna de son maître et monta sur une étagère en hauteur où il pourrait regarder la scène en totalité. Il regardait en particulier la chatte qui était sur le monticule de livres. Alors que Joshua regardait attentivement les mains de la personne, celle-ci se mit, comme en signe de vie, à agitez les mains en tout sens. Elle se dégagea de son fardeau et envoya de surcroît valser sa chatte. En s’excusant, la personne renseigna Joshua sur son sexe : c’était une voix de femme… Cette femme donc se leva et fit face à Joshua. Cette femme était grande, son teint était blanc, couleur cristal. Sa chevelure lui tombait jusqu’aux reins, et possédait une couleur cuivrée. Ses cheveux étaient aussi ondulés, ce qui ne déplaisait pas Joshua. Elle avait tout aux plus 24 ans, Joshua n’en savait rien mais en déduisait de son visage. Ses yeux étaient d’une couleur bleue très claire, tirant sur le gris, presque transparent. Elle était belle, même très belle…

Shani Preston… La femme venait de se présenter après avoir attrapé sa chatte, sa chatte qui portait le nom de Sally. Elle était plutôt élancé et portait un débardeur blanc. Elle avait un bas de pyjama et n’avais pas eu soin de mettre des chaussures. Mais Joshua ne critiqua pas la tenue de Shani car lui c’était pas mieux ! Il n’avais mit qu’un peignoir et était nu au dessous. Il n’avait même pas mit de souliers ou de chaussettes, il était pieds nus… Cela le dérangea quelque peu et il croisa les doigts pour que Shani ne soit pas trop gêné ou repoussé. Elle venait d’accuser les élèves d’avoir mit le désordre et d’avoir fait du bruit dans la réserve. Joshua sourit. Elle croyait sûrement que le concierge allait la disputer… Faux.


« Joshua Lafferty. Vous avez raison, qui a bien pu faire autant de vacarme dans la réserve ! En plus, à ce que j’ai vu, ils vous ont ensoubli sous des livres… Affreux… »

Joshua fit un sourire en direction de la jeune femme. Jeune femme qui était la nouvelle bibliothécaire. Il sourit de nouveau.

« Moi, je suis le concierge… »

Joshua regarda attentivement cette femme. Elle ressemblait bizarrement à une ancienne élève de Poudlard que Joshua avait connu. Cette ancienne élève était tombé amoureux en cinquième année de Joshua et lui courait après… Mais cet amour n’était pas réciproque, car Joshua aimait Anaïs… Joshua grimaça, il ne voulait plus penser à elle. Il se re-concentra sur Shani. C’était bien elle, les mêmes yeux transparents, les mêmes cheveux cuivrés, le même teint blanc… Alors que Joshua était concentré dans ces souvenirs, son petit chaton sauta afin d’atterrir sur l’épaule de son maître, mais celui dérapa et atterrit dans la monticule de livres… Le petit chat miaula de mécontentement et se releva.

« Lui c’est Virgule… Il est un peu timide…
_Timide, timide, et toi alors… Je me vengerai !!!! »


Joshua sourit. Le petit chaton, plein de honte, remonta sans aucun problème sur son étagère et lança un regard noir à son maître...Joshua espérait que Shani se souviendra du concierge, et pourquoi pas devenir ami… !


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 14:38

Shani observa le jeune homme devant lui. Lui-même en faisait de même de son côté, mais en restant toutefois acceptable, il ne la reluquait pas comme un pervers, surtout étant donnée la tenue de la jeune femme, seulement vêtue de son pyjama, composé en tout et pour tout d’un pantalon et d’un débardeur. Ce qui en y repensant, était tout de même plus habillé que la tenue de Joshua qui lui ne portait qu’un peignoir.

Il avait des cheveux blonds, en bataille, mais après tout, Shani n’était pas mieux coiffée et à une heure du matin, c’était un peu normal. Son teint était légèrement doré et on devinait une musculature agréable sous son peignoir. Mais le plus captivant était son regard. D’un bleu électrisant, il accrochait le regard des autres et Shani n’y échappa pas.

Elle fut ramenée sur terre, lorsqu’il lui répondit et se présenta avant de participer à sa blague dénonçant les élèves d’avoir mis là réserve sans dessus-dessous à cette heure tardive. La jeune femme glissa une mèche de ses cheveux derrière son oreille et après avoir lâché Sally qui commençait à lui mordiller les doigts, elle s’appuya de façon décontractée contre l’étagère la plus proche.


- Oui, ils ne m’ont pas épargnée ces chenapans. Et puis vous savez, avec toutes ses nouvelles technologies de maintenant, il est possible de lancer un sort à distance ou à retardement. Et moi je suis là avec ma baguette qui est une antiquité alors qu’eux me recouvrent de livres depuis leur dortoir. Enfin bref passons.

Et puis soudain, Shani eut comme une révélation. Lafferty, Joshua Lafferty. Ce nom lui disait quelque chose. Elle fronça les sourcils et regarda de nouveau le concierge. Et elle se rendit compte qu’elle le connaissait bel et bien. Il était à Poudlard en même temps qu’elle. Lui était de Gryffondor et elle de Poufsouffle. Lors de sa cinquième année, Shani était tombée sous le charme du jeune homme qui, malheureusement pour elle, était déjà en couple.

* Bravo ma grande, tu as vraiment le chic pour te montrer sous tes beaux jours devant les meilleures personnes. Félicitations, tu es la plus gourde des femmes. *

Shani chassa d’un revers de manche ses pensées encombrantes et se demanda si Joshua l’avait reconnue. Et au moment où elle allait le lui demander, son chat sauta sur lui mais retomba sur les livres éparpillés par terre avec un miaulement de mécontentement. Aussitôt, Sally qui grattait avec ses pattes dans un coin de la réserve s’arrêta et se retourna pour voir d’où venait ce miaulement. Elle avait une souris dans la gueule et elle trottina jusqu’à Virgule. Là, elle déposa la souris sur un livre et regarda le petit chat de façon attendrie, comme si elle comprenait ce que c’était avant de lancer un regard de travers à Shani, l’air de dire « Maîtres ingrats ! »

La bibliothécaire ria aux éclats en voyant cela. Et sa chatte lui tourna délibérément la tête pour voir ce qu’en faisait son nouvel ami. C’était assez drôle de voir un chat s’enticher d’un autre. Mais après tout, ils en avaient tout autant le droit que deux humains. Malheureusement pour elle, Virgule remonta sur l’étagère pour lancer un regard noir à son maître.


- Ne vous en faites pas, il reviendra bien assez vite la queue entre les jambes pour une gratouille entre les oreilles. On a beau dire que les chats sont ingrats, ils ne disent jamais non à une caresse.

Elle jeta encore un coup d’œil à Joshua pour s’assurer que c’était bien lui qu’elle avait connu (et aimé) dans son adolescence. Inutile de se montrer encore plus nouille qu’en cet instant. Et c’était bien ce regard qu’elle avait admiré tant de fois, c’était bien cette chevelure dans laquelle elle avait souvent eu l’envie de passer sa main. Mais le destin avait vu ça d’un autre œil, et Shani s’était résolue à abandonner tout espoir pour se tourner vers les autres garçons. Et puis elle se jeta d’un coup dans la gueule du loup, après la couche de honte qu’elle avait entassé, elle pouvait bien se permettre d’en rajouter encore un peu au pire.

- Je pense que c’est un peu… déplacé… de se vouvoyer. Après tout, nous étions en cours ensemble non ? Donc autant reprendre les bonnes vieilles habitudes.

Attendant la réponse de Joshua, elle croisa les doigts pour avoir visé juste. Elle avait très envie de faire plus amplement sa connaissance et qui sait, de se lier d’amitié avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:20

« Je me vengerai…je me vengerai ! Moi qui te déclare mon amitié envers toi, et toi qui me rabaisse plus bas que terre ! Timide, timide ! Je vais t’en mettre moi des timides ! Il me prend pour qui le toquer là ! Je me vengerai… Je vais t’humilier en public ! Ah ha ah ! Mais que faire…que faire… Ah ! Ca y est je sais ! Mon petit Roger tu vas morfler, morfler… ! »

Virgule était toujours en train de regarder méchamment son maître, comme si sa chute lui était responsable, alors qu’en faîte il n’a fait que déraper, un dérapage dû à un mauvais appuie…A part cela, Joshua était très gêné par sa tenue actuelle vestimentaire. Il n’aurai jamais crû tombé sur un femme, de plus, une femme qu’il connaissait ! Certes, il ne l’avait pas revu depuis longtemps, mais quand même, devant quelqu’un qu’il connaît ! Il aurait aimé ce faire tout petit ou disparaître pour réapparaître en une tenue plus…catholique. Mais tout ceci n’était pas possible et pour ne pas montrer sa gêne apparente –très apparente- il sortit sa baguette magique…

« C’est vrai qu’ils ne vous ont pas épargnés ! Mais oublions, dit-il en souriant, sachant pertinemment que c’était Shani qui c’était mit dans cette situation, un peu d’ordre serait bon ici… »

Son côté ‘‘concierge’’ réapparut et d’un geste de baguette, tout les livres allèrent prendre leurs places respectives. Joshua sourit, il se rappela d’un cours en seconde année où il devait faire presque pareil, il avait fait tout le contraire et tout les livres des étagères s’étaient retrouvés par terre, créant une dune de livres…Pauvre Flitwick, le professeur s’était retrouvé sous ces livres…Joshua passa sa main dans ses cheveux et regarda son chat. Celui-ci montra les dents et, fièrement, lui tourna le dos. Shani était appuyé sur une étagère et regardait Joshua. Celui-ci sourit. Ses yeux commençaient à picoter mais malgré ceci, il essayait de tenir bon, d’ailleurs, il allait tenir bon. Jamais il n’aurait pensé qu’il allait retrouver une amie d’enfance… Amie était un trop grand mot, Joshua ne lui avait parlé qu’une seule fois pour lui dire que lui et Shani, c’était impossible. Mais ces retrouvailles sonnèrent un coup de clairon en lui, comme lui disant : « Reprend toi ! Anaïs t’a laissé tombé, ce n’est plus la peine de penser à elle, pense maintenant au futur et arrête de te retourner vers le passé. » Mais comment ne plus penser à une personne alors qu’on l’a côtoyé presque 8 ans…

Shani se souvenait bel et bien du concierge. Elle venait de lui dire de se tutoyer…qu’ils étaient en cours ensemble… Elle l’avait reconnu…En cours ensemble ?! Joshua ne s’en souvenait pas beaucoup, il était peut-être trop occupé à lancer des regards amoureux à Anaïs… Mais il se rappela qu’une fois il était en binôme avec Shani pour un cours de botanique. C’était le seul moment où il apprit à mieux connaître cette fille. Elle avait une voix douce et calme, ses yeux étaient captivants et plein de vie… Il était presque devenu accro à ces yeux… Mais il y avait Anaïs, et Joshua l’aimait tant…

« Je me rappelle bien de toi, tu aimais tant la bibliothèque ! Je vois que tu as concrétisé ton rêve !... »

Shani m’avait tout le temps parlé de la bibliothèque pendant le cours de botanique, « J’adore ce lieu », «…j’adore lire ! J’adore les livres ! », « La bibliothèque est un formidable lieu » et tout autres choses, dont Joshua ne se souvenait pas beaucoup…


« Moi comme tu peux le voir je suis pas devenu ce que je voulais être … Auror…je suis devenu concierge. L’amour de Poudlard ! Tu dois connaître ça toi aussi ! »


Joshua sourit. Il voulait faire plus ample connaissance avec elle, donc autant devenir tout de suite ami !


« Je suis content de t’avoir revu ! Si un jour on m’aurait dit que je te reverrai… »

Joshua lui sourit et lui fit un clin d’œil. Il espérait sceller aujourd’hui une amitié qui, il espère, durera longtemps. Joshua attendit une quelconque réaction de Shani… Il regarda Virgule qui s’était endormi sur l’étagère B 42, le petit chaton avait rejoint le monde des rêves…Sally était repartit dans un coin de la réserve et dévorait tranquillement sa souris…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 10:26

Shani parut très amusée par la réaction de ce petit chaton d’apparence très inoffensive auprès de son maître dévoué, car ce n’est pas un secret, un maître est toujours dévoué à son animal, c’est comme un membre de sa famille en plus petit, plus poilu, et tellement plus mignon. Elle pensa qu’elle avait eu de la chance que Sally ne réagisse pas de la sorte lorsqu’elle l’avait envoyée dans les roses tout à l’heure. Mais après tout, les petits caprices, ça arrivait à tout le monde.

Joshua prit sa baguette magique et proposa de faire un peu de rangement à présent dans la réserve. Shani voulut approuver et au moment où elle allait attraper sa propre baguette toujours posée sur une étagère à l’entrée Joshua avait déjà tout remis en ordre.


- Waow, vraiment pas mal. Les cours de Flitwick t’ont réussi.

Le concierge eut alors un petit sourire, peut-être se rappelait-il une anecdote à propos de ce petit professeur de sortilèges à la voix aiguë. Shani aussi avait de nombreux souvenirs de ses expériences avec ce cher Filius. Un jour où ils devaient lancer un sortilège pour faire taire un corbeau, Shani avait accroché son pull au dossier de sa chaise et son bras était parti dans une autre direction, visant le professeur qui se retrouva muet comme une carpe malgré lui. Le plus ennuyant fut qu’ils n’avaient encore pas appris le contre-sort et que personne ne comprit ce que voulait dire le professeur. Mais grâce à son sang-froid, Shani avait décidé d’aller chercher l’infirmière pour qu’elle les aide. En deux temps trois mouvements, le professeur de sortilège avait retrouvé sa voix et sermonné la jeune fille. A son tour elle eut un petit sourire en repensant à ses années à Poudlard.

- Je ne pensais pas que tu te rappellerais de moi après tant d’années et si peu de paroles entre nous. Et oui, comme tu le vois, je suis enfin revenue à mes vraies racines, les livres. J’ai obtenu un diplôme d’Auror mais ça ne me plaisait pas alors le conseil de ma meilleure amie m’est revenu en mémoire, et e suis venue demander le poste. J’adore ce lieu, j’adore les livres, la bibliothèque est un endroit fabuleux et son appel ne m’a pas laissée de marbre. Je te comprends tout à fait quand tu parles de l’amour de Poudlard. Après sept années merveilleuses passées ici où je me suis véritablement sentie chez moi depuis plusieurs longues années, j’ai pris l’initiative d’y revenir… sans penser que j’allais tomber sur toi, et tomber, c’est le cas de le dire.

Elle ria une fois de plus, de son rire mélodieux et chaleureux, qui faisait partager son enthousiasme et sa joie. Elle répondit au clin d’œil de Joshua et elle aussi, de son côté, espérait faire plus ample connaissance pour pouvoir devenir amis. Même si dans son adolescence elle avait voulu plus que de l’amitié vis-à-vis de Joshua, à vingt-cinq ans, elle pensait que c’était bien suffisant. Car peut-être était-il toujours avec sa petite amie. Car si Shani n’avait pas eu l’occasion de faire que les sentiments du concierge à son égard soient plus que de l’amitié, c’était en partie car son cœur était déjà pris et que cette fille – Anaïs si ses souvenirs étaient bons – en occupait déjà tout l’espace.

Sa curiosité fut piquée au vif, mais elle était tiraillée dans un étrange dilemme. Peut-être n’était-ce pas le moment de lui demander ce genre de choses. Ils ne se connaissaient pas vraiment très bien, et cette question pourrait sembler déplacée à cette étape. Peut-être aussi s’était-il passé quelque chose entre eux qui risquerait d’éveiller certaines réactions impromptues chez Joshua. Quoi qu’il en soit, Shani eut comme un pressentiment au fond d’elle-même. Mais la curiosité l’emporta sur la raison et Shani franchit le pas.


- Tu… tu es toujours avec… Anaïs c’est ça ? demanda-t-elle timidement en jouant timidement avec le cordon de son pantalon de pyjama. Excuse-moi si je m’introduis un peu trop dans ta vie privée, c’est juste une question innocente sans arrière pensée, il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis notre cinquième année.

Et c’était vrai, car même si Shani avait été très amoureuse de Joshua en ce temps, les années avaient fait qu’elle les avait oubliés pour se consacrer à d’autres, sans pourtant trouver chaussure à son pied. Et à présent qu’elle était plus mûre, elle ne pensait pas retomber d’un coup amoureuse d’une personne qu’elle ne connaissait pas encore tout à fait bien.

Un drôle de silence s’installa dans la réserve et on entendit le ronflement léger de Virgule qui s’était endormi sur l’étagère où il était monté. On ne pouvait pas trop lui en couloir vu l’heure tardive de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:00

Joshua, après on petit tour de magie pour remettre les livres en place, reçut des félicitations de Shani. Celui-ci prit son air intelligent et fort en bombant le torse mais reprit rapidement son sérieux, en rigolant. Il venait de faire le même geste que pendant le cours de botanique, ce fameux cours de botanique, où les deux compères étaient en binômes. Joshua avait été chargé d’extraire du pus d’une plante –il ne se rappelait plus laquelle-. Il l’avait fait avec brio et reçut les félicitations de Shani, en plus de celle de son professeur. Ironiquement, Joshua avait bombé le torse en prenant le même air intelligent…Shani avait pouffé de rire, ce qui n’avait pas plu à Anaïs. D’ailleurs, Shani fut moult fois la raison de disputes entre les amoureux…

Flitwick. En reparlant de ce professeur, Shani avait ranimé un souvenir caché à Joshua…C’était en dernière année, après le dernier cours de sortilèges de l’année, Flitwick était venu s’adresser à Joshua… « Mon jeune garçon, je vous conseille vivement de continuer les sortilèges après Poudlard ! Vous êtes mon meilleur élément, vous étiez toujours en avance sur les autres… Oh, je serai si heureux si vous continuiez… » Joshua l’avait écoutez et avait passé des examens… Il avait reçu le diplôme mais être professeur ne lui avait pas plu, au début en tout cas, car dorénavant, il regrette... Joshua sourit. Il se rappela de la réaction de Flitwick lorsque Joshua lui avait annoncé qu’il avait réussi l’examen… Flitwick avait sauté dans les bras de Joshua en lui disant qu’il ne regrettera pas…Joshua ne l’avait jamais vu aussi heureux depuis sa scolarité.


« Je ne sais pas comment j’aurai pu t’oublier après ce très fameux cours de botanique ! Je n’oublierai jamais ! »


Shani semblait être surprise que Joshua se rappelle d’elle. Mais comme Joshua l’avais dit, comment aurait-il pu l’oublier après ce très, très, très fameux cours de Botanique ?! Ce fut un cours inoubliable, c’est là qu’il fit la connaissance de Shani, Shani qui se révéla être une fille d’une extrême gentillesse… Joshua ferma les yeux quand Shani rigola. C’était le même rire doux et mélodieux de son enfance, le même rire qu’en cours de botanique… D’ailleurs sa voix, calme, posée et douce était aussi la même…Joshua s’étonna de se rappeler tant de chose sur elle, alors qu’il lui avait parlé qu’une seule fois, et par pur hasard de plus… Elle qui lui courrait après dans les couloirs, elle qui lui envoyé trois mois en avance des demandes pour qu’il soit son cavalier… Joshua sourit. Bon souvenir !

Son sourire se figea lorsque Shani, brûlante de curiosité, demanda si Joshua était encore avec Anaïs…C’était la question qui fâchait le concierge… De plus, il se rappela subitement du rêve qu’il venait de faire et le visage ensanglanté de Anaïs, de son sort qu’elle lui avait envoyé, toutes ces images revinrent hanter l’esprit de Joshua… Son visage, égayé par un sourire, c’était transformé en un visage au teint livide, sans aucune source de gaieté. Malgré l’innocence et la timidité que Shani employé, Joshua aurait voulu prendre la poudre d’escampette, arracher un livre de son étagère en passant et lire jusqu'à l’aube pour oublier Anaïs qui revenait de plus en plus dans son esprit… Sally miaula. Elle venait de repérer une autre souris et se lança à sa poursuite. Ce miaulement fit revenir sur terre le concierge qui ne trouva pas les mots pour répondre à Shani.

Elle n’avait certes aucune ‘arrière pensée’ mais Joshua était sûr qu’elle se rappelait de l’époque où elle était follement amoureuse de lui. Elle ne pouvait être encore amoureuse, pas après tant d’année ! L’était elle encore ? Ce n’était qu’une amourette… Etait-ce sérieux ? Malgré sa phrase disant que l’eau avait coulé sous les ponts, Joshua ne pouvait exclure cette idée qu’elle soit encore amoureuse de lui. Etait-ce à cause de son ‘manque d’amour’ ? Sûrement, c’est pour cela qu’il s’empressa d’exclure rapidement cette idée. En effet, elle avait sûrement aimé d’autre homme, elle avait sûrement oublié Joshua. Ces retrouvailles n’avaient pas réveillé son amour pour le jeune homme… ! Non…Elle n’est plus une enfant, elle a mûri !

Ne sachant toujours pas comment répondre, les yeux de Joshua se posèrent sur son chat. Il dormait tranquillement sur l’étagère du haut. Les petits ronflements aigues et intempestives du chaton arracha un sourire au concierge… Il se rappela de son voyage à Hawaï, le chaton ne cessait de ronfler les nuits, de grogner, et même de miaula mélodieusement, comme si celui-ci chantait ! Quel spectacle ! De l’eau avait aussi coulé depuis ses vacances…Joshua regarda Shani. Elle tortillait timidement la cordelette de son bas de pyjama… Ses cheveux cuivrés étaient sur ses épaules, son teint blanc… « Quelle est belle… », Pensa le concierge. C’était pourtant vrai, même si Joshua chassa rapidement cette pensée. Elle avait le même visage innocent qu’avant…Elle semblait gênée, était-ce à cause du long silence qui s’était installé dans la réserve ? Sûrement, Joshua n’avait pas parlé depuis, elle se sentait peut-être coupable. Elle croyait peut-être que Joshua lui en voulait… Faux ! Joshua soupira. Anaïs, c’est le passé, alors faisant une croix sur le passé, et occupons nous du moment présent !


« Ho, Anaïs appartient désormais au passé ! Elle est moi c’est fini… Elle n’a plus donné signe de vie après la fin de sa scolarité… Pas une lettre, rien ! Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas ! Parlons un peu de toi ! Tu as un petit ami ? »

Joshua avait détourné le sujet Anaïs rapidement, il ne voulait plus entendre d’elle. De plus, il se demandait pourquoi il était encore amoureux de elle alors qu’elle l’avait lâchement laissé tombé en ne donnant plus aucun signe de vie ! Elle devait être à l’instant même avec ses enfants, dans une belle maison, avec son mari…Joshua chasse de sa tête Anaïs, et sourit. Il adresse un petit clin d’œil à Shani comme signe de réconfort et pour dire qu’elle n’avait pas à s’en faire… Anaïs, c’est définitivement fini…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:00

Après que Shani eut félicité Joshua pour avoir magnifiquement bien réussi son sortilège de rangement, celui-ci eut une réaction qui fit beaucoup rire la jeune femme. Il bomba le torse et prit un air supérieur, comme il l’avait fait quelques années plus tôt, Shani s’en rappela à ce moment-là. Elle se rappela aussi avoir rit à son comportement, s’attirant les foudres de sa dulcinée à qui se binôme de choc n’avait pas vraiment plu, et c’était compréhensible.

- Effectivement, ce cours de botanique à été sensationnel. Enfin je me comprends quand je dis ça. Pas que la botanique soit une matière vraiment géniale mais enfin bon bref… Je me rappelle avoir été très contente que le Professeur Chourave nous mette ensemble. Et puis il me semble que nous nous étions plutôt bien entendus. Moi je n’aurais jamais osé retirer le pus de cette plante, c’est trop répugnant.

Et voilà qu’elle se mettait à jouer les jeunes filles nunuches qui avaient peur de se casser un ongle. Ce n’était pas du tout comme ça qu’elle se voyait, la lâcheté n’était pas son principal défaut, bien que ce ne fut pas non plus sa qualité première. Mais malgré cela, elle replongeait dans ce cours de botanique où Joshua et elle avaient beaucoup ri et discuté. Il s’était avéré que Joshua était encore plus sympathique qu’il ne le semblait au premier abord. Et durant tout le cours, Shani s’était fait violence pour ne pas rester scotchée à son regard électrisant. Le jeune garçon de son adolescence avait assez changé. Ses traits étaient plus durs, sa voix plus grave, sa carrure plus athlétique mais il était toujours aussi sympathique et beau, sinon plus.

La question qu’avait laissé tomber Shani installa un lourd silence dans la réserve. Joshua semblait perdu et désappointé. Ses traits se figèrent, ses yeux bleu océan perdirent la lueur qui y dansait quelques secondes auparavant et son sourire s’affaissa. Shani avait dû toucher la corde sensible et s’en voulut d’avoir été trop curieuse.


* Tu vois ma vieille, t’as encore été trop curieuse et maintenant tu as peut-être perdu une chance de te rapprocher de Joshua. Je t’avais bien dit de ne pas y aller trop fort. *

Shani chassa sa conscience en secouant discrètement la tête et continua à enrouler le cordon de son pantalon de pyjama autour de ses doigts, nerveusement. Elle appréhendait la réponse de Joshua. Vu sa réaction, il était peut-être arrivé quelque chose de grave à Anaïs. Mais la seule chose à faire était d’attendre, il ne fallait pas qu’elle en rajoute et se fasse trop oppressante. Malgré elle, elle se dit que triste aussi, il était très beau, que ça lui rajoutait même du charme. Mais elle se reprit en se disant qu’elle était à présent une adulte responsable et qu’il fallait qu’elle arrête de prendre ses rêves d’adolescente pour la réalité à présent.

Mais le silence se prolongea, Joshua ne répondait pas et Shani se sentait de plus en plus mal. Elle se sermonnait intérieurement d’avoir été trop curieuse et de s’être introduite là où il ne fallait pas. Et le silence aidant, des pensées assaillirent la tête de Shani. Et si malgré elle, elle était toujours amoureuse ? Non, impossible, elle avait vingt-cinq ans, elle ne pouvait pas réagir comme une jeune minette de quinze ans l’aurait fait. Etait-elle alors retombée amoureuse ? Certainement non. On ne peut pas tomber amoureux dès le premier regard. Même si Shani croyait un peu au coup de foudre, ça ne pouvait pas arriver comme cela. Une fois de plus elle chassa ses idées de sa tête et se concentra sur Sally. Sally qui avait terminé de s’amuser avec sa deuxième souris et qui était montée sur l’étagère où dormait Virgule. Elle le regarda quelques instants puis se coucha à ses côtés, le rejoignant au pays des rêves.


* Ca doit certainement être plus amusant là-bas qu’ici. Quel poisse d’être aussi curieuse. C’est promis, j’arrête d’être curieuse ! * pensa-t-elle en fronçant les sourcils.

Lorsqu’elle sentit les yeux de Joshua se poser sur elle, après avoir observé son chat, Shani sentit une rougeur s’installer sur son visage au teint pâle. Elle se dit qu’un peu de couleur ne lui ferait pas de mal, du moment qu’elle n’avait pas l’air trop cruche. Elle se mordait l’intérieur de la joue pour se calmer. Elle se sentait coupable d’avoir installé ce malaise et aurait voulu posséder un Retourneur de Temps pour réparer son erreur et recommencer la discussion comme si de rien n’était. Malheureusement elle n’en avait pas et devait faire avec.

Et, enfin, le concierge répondit. Sa voix était un peu plus rauque qu’un peu plus tôt sembla-t-il à Shani, mais elle mis cela sur le compte de la fatigue et se concentra plutôt sur la réponse. Comme ça, Anaïs avait ‘disparu’ de la civilisation et n’avait donné aucun signe de vie à Joshua. Quel comportement surprenant quand on se souvenait de la manière dont ils était si proches dans leur jeune âge. Mais le plus gênant fut la deuxième partie de la réponse. A son tour Joshua voulait savoir si Shani avait un petit ami.


- Oh… euh… moi…. Euh… non. Je suis seule et très heureuse comme cela, balbutia-t-elle. J’ai eu quelques compagnons entre mon départ de Poudlard et mon retour, mais rien de sérieux. J’avais besoin de me concentrer sur ma carrière. C’était le plus important à mes yeux, et si je sortais avec eux, c’était plus pour la forme. Déjà qu’on avait une fâcheuse tendance à me regarder en biais à cause de mon attirance pour les livres, je ne voulais pas en plus qu’on me colle une étiquette de vierge effarouchée. Hum enfin bon… je suis seule quoi.

La rougeur sur son visage avait dû doublé d’intensité, Shani le sentait. Joshua lui fit un clin d’œil, signe que tout allait bien. Un frisson la parcourut, l’heure tardive faisait que la température ne montait pas haut. Elle s’avança et récupéra sa cape abandonnée par terre à l’entrée en s’appuyant au bras de Joshua pour ne pas tomber.

- Excuse-moi.

Un nouveau frisson la parcourut, mais ce n’était pas vraiment un frisson de froid. Elle avait retiré rapidement sa main du bras du concierge, de peur d’avoir été encore trop en avant et avait enfilé maladroitement sa cape. Maintenant elle avait un peu plus chaud et fit un grand sourire à Joshua pour rattraper le coup.

- Ca fait longtemps que tu remplaces ce vieux Rusard dis-moi ?

Le sujet abordé ne lui convenait pas tellement. Les hommes et elle, ce n’était pas là qu’elle était le plus à l’aise et elle préféra s’orienter vers un sujet plus neutre pour chasser un peu le malaise qui s’était installé peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:30

[Je comptais par répondre avant demain mais là, j’ai une multitude d’idée qui s’entrechoquent dans ma tête…]




La grande robe pourpre du professeur de botanique voletait dans les airs. Le capuchon de sa cape imperméable relevée sur sa tête, le professeur s’avançait rapidement vers la serre numéro 05. Aujourd’hui, la pluie avait décidé d’être au rendez-vous malgré la saison et s’entêté à vouloir rester ici, en narguant les élèves de surcroît. Ce jour-là, le professeur de botanique était en retard, les élèves étaient déjà tous à l’intérieur à part deux… Ces deux là étaient restés isolés de autres, dehors, à l’abri de la pluie qui tombaient à flot. Ces deux élèves n’étaient autres que Joshua Lafferty et Anaïs Fiksser… Ils s’embrassaient langoureusement, parlaient… Aux vues du professeur, qui de plus leur lancer un regard noir, les deux compères rentrèrent rapidement dans la serre et prirent leurs places respectives.

Le professeur s’installa derrière son bureau après avoir saluer les septièmes années d’une voix chaleureuse. Rapidement, elle se débarrassa de sa cape imperméable qu’elle accrocha sur le portemanteau. Elle se rendit dans la salle de derrière. Elle y sortit avec un pot où une plante résidait. Cette plante était assez bizarre et semblait quelque peu…agressive. Le professeur expliqua aux élèves que cette plante était une … ( ?) et qu’elle était utilisé pour soigner tout les sortes de plaies grâce à son pue. Le professeur expliqua la méthode d’extraction du pue de la plante, ce que les élèves devaient faire… « Lafferty et Preston... Fiksser et Sheridan… » Les binômes étaient prêts…

Joshua était âgé de dix-sept ans et s’était trouvé en duo avec Shani Preston, la fille qui était amoureuse de lui depuis le début de l’année. Le jeune homme n’était pas du tout gêné par la situation, quoiqu’il y eu une raison, une bonne raison de l’être. Shani était toute pâle et regardait le professeur. Joshua était à peu près sûr qu’elle était en train de la remercier intérieurement. Le jeune gryffondor posa son regard sur sa petite amie qui était en binôme avec une fille de serdaigle. Malgré les circonstances, il fallait travailler !

« Shani… hum... euh… tu veux le faire ? Ou… je le fais ? »

Shani sourit et deux petites tâches rouges se dessinèrent sur ses joues pâles. Ses cheveux cuivrés qui lui tombaient au dessus de ses reins intriguaient Joshua. Cela l’intriguait et le passionnait tellement qu’il n’avait pas entendu sa coéquipière lui répondre…

« Tu m’entends ? Houhou !!
_Hein ? Euh… ouais tu peux le faire bien sûr !
_Euh… je… non, tu le fais ! Je ne touche pas à sa !
_Ah pas de problèmes ! Euh… sinon, sa va ? demanda Joshua en même temps qu’il prit déracina la plante.
_Oh, euh, parfaitement, parfaitement ouais… Pas besoin de te reposer la question, je pense que tu tout ce portes bien pour toi…avec Anaïs
_Euh oui, oui… Sa va… Alors l’année se passe bien chez les poufsouffle ?
…….. »

Cette conversation dura près qu’une heure, et se prolongea après le cours. Joshua était trop près d’elle… c’était dangereux… Et ce qu’il se craignait se passa. Joshua avait embrassait Shani, malgré son amour plus qu’apparent pour Anaïs…


Joshua venait de repenser à cette journée si…particulière…Il grimaça au dernier moment, lorsqu’il pensa au fameux baiser, au très fameux baiser. Cette pensée ne l’avait pas hantée depuis des années et des années, après qu’Anaïs l’est sermonnée en disant qu’elle en avait marre de Shani…et qu’elle le larguerait … Joshua avait donc cessé de parler à Shani immédiatement, au plus grand regret de Shani, qui voyait peut-être un brin d’espoir dans sa vie sentimentale…

Après le long silence qui s’était installé dans la réserve, silence ponctué par des ronflements légers provenant de Virgule. Virgule qui était d’ailleurs depuis peu accompagné par Sally, la chatte de Shani et qui, tout comme Virgule, était plongé dans le monde des rêves. Le monde des rêves… En excluant les rêves, Joshua aurait bien aimé être en ce moment dans son lit, au chaud, le corps entier sous la couverture… Hum…dormir ! Dormir, Joshua exclus rapidement ce mot de sa tête car ses paupières, lourdes, se fermer seules, cachant en même temps ses yeux bleus électrisants…

Le même silence qui s’était installé après la question de Shani ne fut pas aussi long lorsque Joshua retourna cette même question à Shani. Elle répondit clairement, après une très légère hésitation, qu’elle n’avait eu depuis Poudlard que quelques aventures… Joshua s’empêcha de rigoler après l’expression très…personnel de Shani : ‘vierge effarouchée’. Shani était-elle vierge ? Joshua s’en ficha un peu, bien que cette question reste malgré lui dans sa tête…

L’heure tardive avait quelques séquelles sur Shani. En effet, alors qu’elle ramassait sa cape qui se trouvait tout près de Joshua, celle-ci, vacillant, se rattrapa au bras de Joshua. Le contact de la main de Shani et du bras nu de Joshua fut comme un électrochoc… Joshua ne savait pas pourquoi mais le contact entre les deux personnages lui avait manqué, même si il n’avait goûté qu’à ses lèvres…Même si ce contact était très…rapide, cela n’empêcha pas Joshua de sourire de…satisfaction. La température ne devait pas dépasser les quinze degrés tout au plus et Joshua commençait a frissonner, ce qui est un peu raison vu qu’il est nu sous sa robe de chambre…

C’est alors que, sûrement un peu gêner par le contact très rapide, Shani changea de sujet et aborda le poste de concierge. Changement radical de sujet ! Elle lui demanda si il remplaçait le vieux Rusard depuis longtemps. En effet, cela commençait à faire un peu long depuis que l’ancien concierge fut renvoyé pour avoir recommencer clandestinement ses tortures d’enfants. Joshua se rappela du jour où il avait pénétré pour la première fois dans l’ancien bureau de Rusard qui était dorénavant le sien… L’odeur insupportable, l’obscurité, les moult et moult objets de tortures avaient dégoûtés Joshua…


« Ouais sa va commencer à faire long, deux ou trois mois maintenant, c’est court mais c’est tellement bien ! Hum, et toi alors, je ne t’ai pas vu avant-hier au dîner, j’en déduis donc que tu es là depuis hier… ?! »

Autant contourner complètement le sujet, les questions d’amours, de ‘vierge effarouchée’… L’horloge de Poudlard résonna alors partout dans le château. Un coup…deux…! Il était déjà deux heures du matin ?! Joshua était ébahit par l’heure si tardive qu’il était. Il n’avait pas vu passer l’heure…


Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:30

La jeune Shani Preston, alors âgée de dix-sept ans, attendait patiemment dans la serre n°5 du parc de Poudlard. La pluie tombait drue au-dehors, faisant un boucan infernal à l’intérieur. La jeune fille lança un regard las autour d’elle – le cours avait déjà cinq minutes de retard – et se rendit compte que deux élèves manquaient à leur place. Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver leur trace ; Joshua Lafferty et Anaïs Fiksser étaient tous deux à l’abri à côté de la serre en train de se bécoter. Shani fit une grimace amusée et se retourna pour contempler le vide devant elle.

Enfin le professeur Chourave fit son entrée dans la serre. La robe pourpre du professeur volait dans son sillage alors qu’elle se précipitait au devant de la salle. En à peine une minute, elle aussi vit tout de suite qu’il manquait deux élèves à l’appel. Elle leur lança un regard noir et tous deux entrèrent dans la serre, penauds, pour regagner en hâte leur place.

Après avoir saluer les septièmes années et retiré son imperméable – elle l’accrocha à un porte-manteau – elle se dirigea dans une arrière-pièce sous l’œil intrigué de ses élèves. D’habitude tout était déjà préparé devant eux alors que là, leurs tables étaient vide, si ce n’était la présence d’ustensiles divers et de petites fioles. La Directrice de Poufsouffle revint rapidement devant ses élèves, une plante dans la main. D’apparence pas très sympathique, cette plante ressemblait à un petit cactus gris planté dans un pot. Mais en guise d’épines, la plante était recouverte de pustules. Elle palpitait légèrement et offrait l’aspect sinistre d’un organe interne atteint de maladie.

En réalité, cette étrange plante était un Minbulus Mimbletonia et le pue contenu dans ses pustules servait à réaliser des potions pour guérir certaines maladies. Suivirent ensuite les explications pour retirer le pus et Shani sentait qu’il allait falloir le retirer eux-mêmes. Elle eut un haut-le-corps et son teint déjà pâle à l’origine devint encore plus blanc. Mais elle n’était pas au bout de ses peines. Le professeur procéda ensuite à l’organisation des couples de travail. Anaïs – à son plus grand damne – se retrouva avec une jeune fille de Serdaigle alors qu’elle-même devait travailler avec Joshua Lafferty… dont elle était amoureuse depuis un certain temps. Elle regarda son professeur la suppliant du regard de changer son partenaire. Pas qu’elle ne supporte pas Joshua mais elle se sentait mal à l’aise avec lui et elle sentait les yeux d’Anaïs dardés sur elle. Mais il était impossible de changer et Shani changea de tactique. Alors que Joshua s’installait à ses côtés, elle feignit l’indifférence de se retrouver avec lui, bien que son cœur battait la chamade dans sa poitrine.

Lorsqu’il lui demanda si elle voulait extraire l’Empestine des pustules de la plante mais après réflexion, elle préféra décliner cette charmante invitation. Mais le jeune homme ne sembla pas l’entendre, il la regardait fixement et cela mis Shani très mal à l’aise. Elle se tortilla sur sa chaise puis se décida à ramener Joshua sur terre.


- Tu m’entends ? Houhou !
- Hein ? heu… ouais tu peux le faire bien sûr.
- Euh… je… non, fais-le toi, je n’ai pas vraiment confiance en cette… chose.
- Ah, pas de problèmes, sinon, ça va ?
- A merveille. Je ne te repose pas la question, ça à l’air d’aller comme sur des roulettes avec… avec Anaïs.
- Oui, ça va. Sinon, l’année se déroule bien chez les Poufsouffles ?
- Oui, parfaitement bien, nous ne sommes peut-être pas en tête, mais je parierais que nous avons la meilleure ambiance dans la salle commune.

La rougeur qui s’était installée sur le visage de Shani lorsque son camarade lui avait adressé la parole se dissipa au fur et à mesure qu’ils discutaient. Pendant ce cours de botanique, ils rirent beaucoup, firent connaissance et parlèrent de choses et d’autres. Vers la fin du cours, Shani fit tomber une pince par terre et elle se pencha pour la ramasser, au même moment que Joshua. Ils se cognèrent la tête et, alors que leurs regards se croisèrent, ils s’embrassèrent. Ce n’était q’un baiser volé, rien de plus, et Shani savait que Joshua aimait vraiment Anaïs, mais cet événement perturba la jeune fille.


De son côté aussi, Shani se remémorait cette mémorable journée. Elle s’était alors beaucoup rapprochée de Joshua mais ce baiser les avaient quelque peu séparés. Du jour au lendemain, le jeune homme évitait Shani et ne lui adressait plus la parole. La bibliothécaire frissonna en repensant au sermon que lui avait fait Anaïs un jour où elle était seul à la bibliothèque. Elle l’avait menacée pour la dissuader de s’approcher de trop près de Joshua. Il n’en fallut pas plus à la jeune fille pour qu’elle cesse de suivre le jeune homme discrètement dans les couloirs et de lui envoyer des hiboux à tout va.

Dans la réserve, le calme était plat, si on mettait de côté le bruit des ronflements des deux chats endormis sur l’étagère. Mais l’ambiance s’était quelque peu rétablie après la réponse que fit Shani à Joshua, bien qu’elle parut le laisser perplexe. Il avait haussé un sourcil dans ne mimique très charmeuse et Shani détourna le regard. La situation avait un peu trop débordé de son contexte à son goût. Mais elle s’emballait probablement pour rien. Elle reprit donc son calme et sourit chaleureusement au concierge.

Joshua indiqua à Shani que cela faisait deux ou trois ans qu’il remplaçait Rusard et lui fit part de son enthousiasme à occuper ce poste avant de retourner la question à la jeune femme.


- Oui, c’est vrai que je n’étais pas là avant-hier, hier non plus d’ailleurs. Mes affaires ont été transférées hier, mais j’ai préféré passé la nuit au Chaudron Baveur. Je redoutais un peu le moment de remettre les pieds dans et endroit. C’était tellement merveilleux d’y être élève et j’ai vécu tellement de choses que j’avais besoin de faire un peu d’ordre là-dedans avant de revenir, dit-elle en pointant sa tempe avec son doigt. Je suis arrivée ce matin, j’ai rangé mes affaires dans ma chambre et j’ai vagabondé ci et là dans le château et ses alentours. Je ne regrette vraiment pas d’avoir demandé ce poste de bibliothécaire, je m’y sens très à l’aise et ça me fait vraiment plaisir de te revoir. A vrai dire, je t’avais un peu chassé de mon esprit. Après la remise des ASPIC je pensais ne plus jamais te croiser et j’ai préféré passer à autre chose et tourner la page. Pas que je t’aie oublié, mais préférais penser à autre chose plutôt que de ruminer les vieilles histoires. J’ai déjà assez de mes accès de mélancolie sans en rajouter, finit-elle en riant.

Alors, l’horloge de Poudlard sonna. Elle sonna deux coups. Déjà une heure était passé depuis son arrivée dans la réserve et sa discussion avec Joshua. Elle sentit un peu plus le poids de la fatigue peser sur ses paupières mais ne voulait pas s’avouer qu’elle avait envie de dormir, trop heureuse de parler avec Joshua, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons qu’une dizaine d’années plus tôt.

L’horloge réveilla les deux chats, au-dessus de sa tête, qui émergèrent lentement de leur torpeur, jetant des regards à droite et à gauche pour se rendre compte qu’ils étaient dans la réserve et non dans la chambre de leur maître. Sally, redescendit et sauta dans les bras de Shani qui lui gratta amicalement les oreilles en rigolant. De son côté, Virgule marchait le long de l’étagère avec un drôle d’air faussement hautain, feignant de provoquer Joshua. Et une fois de plus, le petit chaton provoqua les rires de Shani.

- On dirait que ton chat à une dent contre toi mon vieux, ironisa-t-elle. Tiens, essaye ça, ça marche à tous les coups avec Sally.

Et elle sortit une boîte de fausse souris en sucre d’une des poches de sa cape. Ce qui alluma une lueur dansante dans les yeux de la chatte de Sally qui lui en tendit une.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:03

Il était donc déjà deux heures du matin, et malgré les légers picotements dans ses yeux, Joshua tenait encore debout. Ce mauvais rêve l’avait réveillé quelques heures plus tôt, un rêve qui était source de révélation chez le concierge. Mais cela aura-t-il des conséquences ? Et si…, et si…, et si… Multitudes de questions commençant par ses si trottaient dans sa tête…Tous étaient sur Anaïs. Anaïs, ce mot provoqua une grimace sur les lèvres de Joshua. Décidément, il ne pouvait l’oublier. Il ne veut plus la voir, il n’attend que de la voir. Il ne veut plus lui parler, il n’attend que de lui parler… « Tant de bons moments ont été passé, pourquoi tout c’est si brutalement arrêté ? Tant de bons moments ont été partagé, pourquoi a-t-elle tout quitté ? Pourquoi m’a t-elle si facilement oublié ? » Plongé dans ses souvenirs et dans ses songes, Joshua aurait presque totalement oublié qu’il était en compagnie de Shani. Il revint rapidement à ses esprits mais remarqua que elle aussi se remémorer un souvenir…

Joshua sourit. Sûrement ce fameux cours, pensa-t-il. Minbulus Mimbletonia, cette sacrée plante avait été origine d’un baiser entre Joshua et Shani. Qui l’aurait pensé ? Pas Joshua. Enfin, c’est ce qu’il croyait ! Il s’est bien trompé. C’est alors que malgré lui, l’image de Anaïs, plus précisément une scène avec elle dans la salle commune, lui revint en tête. Cette scène se passait juste après le baiser avec Shani…

Le jeune Joshua, âgé de dix-sept ans, escaladait les marches de la tour des gryffondor quatre à quatre. Il avait l’air dépité et heureux à la fois. Tout ceci était bizarre chez lui. Dépité d’avoir embrassé Shani, heureux de l’avoir fait. Etrange. Arrivé devant le portrait de la grosse dame, Joshua prononça le mot de passe : ‘Bouse de citron’ ; la dame poussa un juron et prit une mine dégoûté en laissant Joshua entrer, un sourire aux lèvres.

Il était 22 heures, et le jeune homme, préfet en chef, venait de terminer sa ronde. Il n’y avait personne dans la salle commune, à part le chat d’une première année et … Et Anaïs. Elle était là, devant lui. Son chignon quelque peu défait, une mèche lui tombant devant les yeux, ses lèvres rouges pulpeuses, ses yeux bleus étincelant…Beauté fatale. Fatale… Joshua lui sourit. Anaïs le gifla.


La cause de la dispute qui suivit n’était autre sue Shani. Le seul moment qu’il avait passé avec elle était fatale pour lui. Une gifle. Certes il n’est pas frêle et ne va pas tomber à cause d’une gifle mais soit dit en passant, Anaïs a de la force…C’est pour cela que du jour au lendemain, le jeune homme n’adressa plus la parole à Shani. Du jour au lendemain, plus de course-poursuite. Du jour au lendemain, plus de hiboux, plus de lettres portant le parfum de Shani… Du jour au lendemain, plus de petit cœur sur les ‘i’, plus aucunes lettres de Shani…

Joshua se sentait quelque peu coupable d’on ne sait quoi, coupable de n’avoir plus adressé parole à Shani ? Coupable d’être resté avec Anaïs ?… Tout se bouscula dans la tête de Joshua. Après cette fameuse scène de « jalousie », Anaïs semblait bizarre. C’était un jeudi, elle avait radicalement changé… On était à une semaine de la fin des cours, de la fin de Poudlard… Anaïs préparait-elle la fin de son couple ?

Tout était la cause de cette mystérieuse lettre qu’elle avait reçue ce même jeudi. Elle l’avait caché à Joshua après avoir pleurer, tout en lisant cette lettre. Ensuite, elle s’était enfermée dans son dortoir et Joshua ne l’avait pas revu de la journée. Tout ceci était bizarre, tout aussi bizarre que le parfum que dégageait cette lettre, le même parfum que Shani. Coïncidence ou erreur d’odorat ? Etait-ce le même parfum qu’utilisé sa mère ? Sa grand-mère ? ...Joshua revint sur terre lorsque Shani prit la parole pour expliquer son arrivé à Poudlard. Joshua écoutait pour ainsi dire sans écouter. Il fixait la jeune bibliothécaire comme si elle était coupable de quelque chose. Joshua ne répondit que par un ‘d’accord’. Un miaulement fit remettre sur pieds Joshua. Shani n’était sûrement coupable de rien, pourquoi aurait-elle détruit le couple Anaïs Joshua ? Elle n’avait aucune raison et même par amour, elle ne l’aurait jamais fait !

Le miaulement promenait de la chatte de Shani, Sally, ce qui, en plus de Joshua, remit sur pieds le petit Virgule, jeune chaton de Joshua. Cette boule de poils regarda d’un œil mauvais la chatte, ce qui voulait sûrement dire : « En plus de l’horloge on se tape le miaulement d’la chatte… Vieille cruche male léchée » Les yeux du petit chaton se posèrent sur son maître. C’est alors que ses yeux prirent un air encore plus mauvais, démoniaque. Il fit les cents pas sur l’étagère où il dormait auparavant et, de son air hautain, regardait Joshua. Tout ceci voulait sûrement dire : « Approche toi jeune larbin, de mes griffes tu goûteras, et de mes canines tu souffriras ! »

Toute cette petite mascarade provoqua les rires de Shani et le sourire de Joshua. Elle lui conseilla un des ses biscuits en forme de souris. Le chaton s’arrêta immédiatement et sauta dans les bras de son maître, feignant d’être gentil et d’avoir oublier ses rancunes… Il lui gratta en dessous des oreilles. Le miaulement que le chaton lança voulait sûrement dire : « Oh mon maître adoré chéri ! » alors que cela voulait dire : « Je déteste les gratouilles sous l’oreille… » Joshua sourit et tendit à son chat la friandise en sucre que Virgule attrapa entre ses dents. Il mâcha cette friandise et, alors que Joshua semblait serein d’avoir réussit à reconquérir son ami, le chaton toussa volontairement, aspergeant le visage de Joshua de sucre, imprégné d’une haleine quelque peu étourdissante… Le chaton s’enfuit immédiatement et remonta sur son étagère…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:13

Shani plongea l’une de ses main blanchâtre dans la boîte de friandises pour chats qu’elle tenait dans ses main. Elle en sortit une de ses petites souris en sucre qui avaient le don de calmer Sally, laquelle miaulait gentiment aux pieds de sa maîtresse, ayant déjà repéré l’odeur de la nourriture qui lui était destinée et la laissa tomber au-dessus de sa chatte qui s’en saisit avec aisance et se mit à jouer avec, avant de lui arracher la tête d’un coup de dents.

La jeune femme soupira et tendit la boîte à Joshua qui donna une souris à son propre chaton. Virgule commença à la mastiquer puis fut prit de toux et recracha une bonne partie de son met sur le concierge avant de retourner se percher sur son étagère. Sally qui avait terminé de dévorer sa propre souris et se léchait les babines se plaça sous l’étagère où était Virgule et miaula doucement.


- Maître Virgule sur une étagère perché tenait en sa gueule une souris, Miss Sally par l’odeur alléchée lui tint à peu près ce langage… , commença Shani plus pour elle que pour Joshua.

Elle se détourna des deux animaux et regarda Joshua toujours couvert des restes de souris en sucre. Shani pris un mouchoir de soie rouge sang brodé à ses initiales dans sa cape qu’elle tendit à son nouvel ami pour qu’il s’essuie. Puis, un peu las à cause de l’heure tardive, en ayant marre de se tenir debout, elle s’assit par terre et s’appuya contre une étagère opposée à celle où Sally et Virgule étaient.


- Excuse-moi, je me met à l’aise, dit-elle à Joshua avec un léger sourire.

Ce dernier semblait très préoccupé. Shani avait remarqué qu’il était distrait quand elle lui avait parlé précédemment, ne répondant que de façon lointaine. Se plongeant elle-même dans ses pensées, elle chercha ce qui pouvait être la cause de cet sorte d’état second. Elle se souvint alors. Joshua avait les sourcils légèrement froncés et la jeune bibliothécaire fut prise d’un léger malaise à ce souvenir.


- Joshua… je… tu… tu te rappelles quand on était en septième année, après le cours de Botanique sur le Mimbulus Mimbletonia, il s’était passé ce qu’on sait tous les deux qu’il s’est passé. Après ce cours, Anaïs est venue me voir alors que j’étais à la bibliothèque – comme la plupart du temps, expliqua-t-elle en fuyant le regard pénétrant de Joshua. Et ce jour-là, elle était très furieuse. Bien sûr j’avais une idée de la provenance de sa colère, ce que je n’avais pas envisagé par contre, c’est ce qu’elle m’a dit et comment elle me l’a dit. Elle le regarda rapidement pour s’assurer qu’il l’écoutait puis reprit : Je lisais un livre de Botanique pour faire le devoir que nous avait demandé le professeur Chourave et elle est arrivée, tapant es pieds au sol. Je me rappelle encore le son de ses talons sur la pierre, puis, sans préavis, elle a envoyé mon livre voler de l’autre côté de la pièce et m’a fait face. Ses yeux lançaient des éclairs, je ne l’avais jamais vue comme ça du peu que je la connaissais et elle m’a fait vraiment peur. Le pire a été sa voix, on sentait toute l’animosité qui s’en dégageait à mon égard. Elle m’a dit que je n’étais qu’une garce, une putain qui courrait les garçons dans le seul but de les ‘allumer’ et énerver leurs copines. (Des larmes coulaient le long de ses joues, elle prit une grande inspiration avant de continuer.) Je l’ai écoutée sans rien dire, sans voix, je n’aurais jamais pensé qu’elle put être comme ça, elle paraissait si douce et gentille quand je la voyais. Ensuite, elle m’a menacée de dire des choses sur moi pas très aimables à tous les élèves si je continuais de t’approcher ou même de te regarder. Ce qui explique mon éloignement subit, plus de lettres, plus de petits mots en cours, plus de cache-cache dans les couloirs, plus rien. Je n’avais pas osé lui répondre à la bibliothèque, trop effrayée et après coup, j’ai été prise de rage pour elle. Je lui ai écrit une lettre. C’était un des parchemins que j’avais ensorcelé pour qu’ils portent mon parfum, de ceux que je me servais avant pour t’écrire mais dont je ne pouvais plus me servir. J’y ai déversé toute ma colère et tout mon dédain pour elle après ce qu’elle m’avait dit.

Elle laissa peser un silence, et, laissant couler librement ses larmes sur son visage, elle appuya sa tête contre l’étagère derrière elle, redoutant la réaction de Joshua. Il pourrait très bien ne pas l’accepter et laisser Shani plantée là, et elle l’accepterait sans broncher. Certes difficilement, mais il n’y avait rien à faire, Joshua était le seul juge de ce qui allait se passer ensuite entre eux.

Lui pardonnerait-il seulement tout ce qu’elle avait craché – car c’était ce qui qualifiait de mieux la façon qu’elle avait eu d’écrire – à Anaïs ? Lui pardonnerait-il d’avoir été la cause de sa séparation avec Anaïs ? Lui pardonnerait-il d’avoir éloigné Anaïs de tout le monde ? Car après cette lettre, elle avait cessé ses nombreuses sorties, ses nombreuses apparitions dans l’école au bras de Joshua.


- Pardonne-moi Joshua, mais si tu avais été à ma place et que tu avais subi tout ce que j’ai subi, je ne pense pas que tu aurais trouvé meilleure solution. Je suis vraiment désolée pour tout les problèmes que j’ai pu créé au sein de votre couple, là n’était pas mon but, j’étais bien consciente que tu l’aimais et qu’elle t’aimait aussi et jamais je n’aurais eu l’idée ni l’audace de tenter quoi que ce soit pouvant vous nuire.

Shani se tut, ça ne servait à rien de parler après tout, le mal était fait, il ne restait plus qu’à voir comment tout ça allait finir. Les yeux fermés, les poings crispés, la jeune femme espérait que Joshua lui pardonnerait et qu’ils pourraient recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:20

Virgule avait décidemment un dent contre son maître ces temps ci ! Pourquoi ? Joshua ne le savait pas, mais le petit chaton oubliera lui aussi après une vraie nuit de sommeil qu’il est en colère contre son maître ! Sacré chaton ! Le même depuis que Joshua l’a accueilli. Ce jour là, le concierge sortait de chez lui récupérer son courrier. Il avait ouvert la boîte aux lettres et il fut surpris de voir une boule de poil recroquevillé sur elle-même… Elle grelottait doucement et toussait légèrement. Joshua l’avait prit dans ses bras et l’avait enlacé tendrement pour le réchauffer…Et depuis ce moment, Joshua et Virgule ne s’était pas quitter. Mais ce qui intrigué le concierge c’est le mot que le chaton portait au coup lors qu’il l’avait recueilli. Malheureusement, le petit chaton avait mangé peu de temps après ce mot.

Reprenons… Donc, Joshua avait donné une petite friandise en sucre à son chaton… Mais ce qu’il donna lui fut redonné rapidement ; le petit chaton lui avait recraché tout à la figure. Collant, malodorant – Virgule avait une sacrée haleine –, le sucre s’était installé sur tout le visage du concierge. Concierge qui, avec la manche de son peignoir, s’essuya le visage. Il regarda son chaton et lui lança un regard noir alors que Shani, – qui n’avait pas rigolé de la situation – s’avançait du chaton. Celui-ci crût à une vengeance et recula, se mettant hors de portée de la bibliothécaire…

Bizarrement, celle-ci chanta une reprise du ‘le Corbeau et le Renard’, célèbre poème moldu français. Le concierge ne c’était pas bien essuyé, c’est ce qu’avoué le regard de Shani et son mouchoir qu’elle lui tendit. Le concierge sourit et prit délicatement le mouchoir, mouchoir en soie. Il s’essuya doucement et, lorsque la vue sur la bibliothèque lui fut revenue, il remarqua que son amie était assise contre une étagère. Joshua en avait aussi très envie mais son habit actuelle ne lui permettait malheureusement pas, en effet, son peignoir qui atteignant au dessus des genoux pourrait, en étant assis, dévoilait une partie plutôt intime… Il s’appuya donc en étant debout sur l’étagère en face de Shani…

La jeune bibliothécaire sembla alors pris d’un malaise, une sorte d’état second : un souvenir ? Une révélation ? Le concierge se souvint alors de ce que lui pensait avant d’être interrompu : la fameuse lettre au parfum… Est-ci… Joshua ne se posa plus de questions et écouta attentivement la jeune femme… D’un regard pénétrant, Joshua tentait d’attraper celui de Shani, en vain, celle-ci le fuyait… Elle lui expliqua ce que Anaïs lui avait dit dans la bibliothécaire, son état furieux voire dangereux. Shani fit alors une pause et regarda furtivement Joshua, celui-ci tenta de garder ce lien imaginaire mais en vain, la jeune femme baissa les yeux aussitôt… Elle continua. D’après elle, Anaïs l’avait traité de : ‘putain’, de ‘garce’, … Joshua crût aussitôt pour il ne sait qu’elle raison Shani et sembla ébahit… Mais ce qu’il le toucha le plus ce fut les larmes qui coulaient délicatement sur les joues de son amie...

Le jeune homme fuit du regard la bibliothécaire. Le fait de la voir pleurer lui faisait mal au cœur… C’est alors qui se rappela qu’Anaïs lui avait dit la même chose lorsqu’elle lui avait parlé de Shani Preston, jeune ‘putain effarouchée’… Le fait que Shani dise qu’elle ne croyait pas Anaïs comme cela ne surpris pas le concierge : lui aussi ne la croyait pas si méchante et machiavélique. C’est pourtant ce qu’il se passait quotidiennement trois semaines avant le départ de Poudlard des élèves… Tout s’expliqua alors : la jeune femme avoua qu’elle avait envoyé une lettre à Anaïs, une lettre portant son parfum. Mais autre chose attira l’attention de Joshua. Shani lui dit qu’elle avait déversé toute sa colère… Pourquoi alors Anaïs avait-elle pleuré ? Ce n’est pas son genre, elle se serait plutôt levée et aurait couru partout dans Poudlard pour chercher la salle commune des Poufsouffle et fouttre une bonne raclée à Shani…

Les larmes de Shani redoublèrent et un silence s’installa. Joshua se posa plein de questions : qu’y avait t-il d’écrit sur cette lettre ? Mais surtout : de quelle couleur était cette lettre ? Question qui pesait dans la tête de Joshua, en effet, il y avait dans la poubelle, si Joshua se rappelait correctement de la scène, un parchemin bleu froissé. La lettre qu’Anaïs avait entre ces mains était blanche. Joshua lui était alors debout, à côté de la poubelle. Cela expliquait il le parfum fort dans les narines du futur concierge ? C’est alors qu’une hypothèse vint titillait Joshua. Et si ce n’était pas Shani la cause de la rupture entre Joshua et Anaïs ? Et si c’était l’expéditeur de cette mystérieuse lettre blanche la cause de cette rupture ? Joshua en serra très vite fixé, lorsque Shani luit aura dit la couleur de sa lettre…

Alors que le concierge allait prendre la parole, Shani la reprit et s’excusa, demandant le pardon à Joshua. Elle lui expliqua la situation douloureuse dans laquelle elle était, et dit qu’elle n’avait jamais voulu nuire au couple… Mais Joshua ne prit pas compte de ses excuses qui n’avaient pas lieu d’être et il s’approcha de Shani, s’agenouillant – il évita la position accroupie…pour vous savez quelle raison ! – et prit le menton de Shani. Il releva la tête de celle-ci et, lui lançant un regard plein d’amitié et de gentillesse :


« Tu n’es en aucun cas la cause de ma rupture avec Anaïs. Et si tu l’aurais été, je t’aurai pardonné sur le champ, car tu avais en effet les raisons de le faire après ce qu’elle t’a dit, et qu’elle n’avait en aucun cas le droit de le dire ! Tu sais, les histoires de jeunesses ne doivent plus être d’actualité, même si pour moi c’est différent, toi tu ne dois pas te pourrir la vie pour ce que tu n’as pas fait ! Moi c’est différent car je veux résoudre le mystère Anaïs. Tu sais, tu es une amie pour moi, et tu l’as toujours était même si à un moment, j’ai appris à mieux te connaître et, et à t’aimer… Mais le temps a passé, et le fait de te revoir a fait renaître mes sentiments amicaux que j’ai pour toi ! Cela me fait un grand plaisir de te revoir. Maintenant il faut sécher tes larmes et répondre a cette question : la lettre que tu as envoyé à Anaïs était-elle bleue ou blanche ? Il faut que tu te rappelles, c’est capital dans ma quête… »

Joshua plongea son regard dans celui de Shani et, poussait par une envie soudaine, l’embrassa sur la joue. Il l’embrassa avec toute la délicatesse et l’amitié qu’il put. Il regarda ensuite Shani et lui sourit. Même si la lettre de Shani était blanche, il lui pardonnerait. Mais si la lettre était bleue, un nouveau mystère viendra se rajouter aux mystères d’Anaïs. Joshua regarda Shani qui venait de le regarder et lui sourit de nouveau. Il ne sait ce qu’il se passait mais au fond de lui se rallumer une flamme, la même flamme que lorsque il fit la connaissance de Shani…Et si… ? Non, sûrement pas, le souvenir d’Anaïs est trop présent chez Joshua…Celui-ci tourna la tête et vit Virgule regardait la scène avec attention, ses yeux ne semblait captiver que par la conversation, comme si il était coupable d’on ne sait quoi… Joshua chassa cette idée de sa tête et retourna son attention vers Shani, et lui sourit encore de nouveau. Alors que Shani s’apprêtait à répondre, le jeune chaton tomba délicatement au sol et s’enfuit dans les couloirs de Poudlard… Le concierge n’en prêta pas intention et une dernière fois regarda la bibliothécaire…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:07

Après la fuite de Virgule à l’approche de Shani, celle-ci parodia un passage d’une fable moldue ce qui parut surprendre le concierge. Il aurait pourtant dû s’y attendre venant de la part de la jeune femme. Elle eut un petit sourire avant de s’installer par terre et de faire son récit, non sans laisser paraître ses émotions. Tout le long, elle fuyait l’insistance des yeux de Joshua jusqu’à ce qu’elle fit une pause. Ses iris presque transparents à présent croisèrent le regard électrisant de son ami pour s’accrocher, puis se fuir comme ce fut le cas précédemment. La bibliothécaire avait honte de son comportement, elle n’aurait jamais dû s’emporter de la sorte contre Anaïs et elle ne se sentait pas encore de supporter ce qu’elle lirait dans le regard de Joshua.

Furtivement, du coin de l’œil, Shani guetta quand même les réactions qu’éveillaient ses aveux chez Joshua. Il fut d’abord ému – probablement par les larmes de la jeune femme – puis surpris. Elle le comprenait. Entendre dire de la personne qu’on a aimé ce genre de chose n’était pas des plus banal à écumer. Surtout lorsque l’on croit bien connaître son compagnon. La tristesse se lisait dans les yeux de la bibliothécaire de part leur couleur très clair, quasiment translucide. Cela faisait un moment que ses iris n’avaient été aussi clairs. La dernière fois remontant au jour de son départ définitif de Poudlard – du moins en tant qu’élève. Elle se sentait tellement à l’aise et chez elle dans cet environnement que le quitter lui avait été terriblement douloureux.

Quelle ne fut pas la surprise de Shani lorsqu’elle sentit une présence à ses côtés. Elle réalisa bien vite que Joshua s’était agenouillé près d’elle. Il se saisit de son menton et, la pénétrant de son regard d’un bleu pur, il lui dit que ce n’était pas sa faute, qu’elle n’avait rien à se reprocher. La chaleur de ce contact aussi subtil soit-il réchauffa intérieurement la jeune femme dont les yeux reprirent un peu de couleur. La voix de son ami était douce, chaleureuse et Shani fut parcourue d’un léger frisson, addition de ce contact et de ces paroles, mêmes anodines. Mais la question que lui posa Joshua la perturba. Elle fronça les sourcils alors qu’il sondait son regard à la recherche d’une réponse.

Il déposa un léger baiser, en toute amitié, sur la joue de son amie retrouvée et lui sourit. Déstabilisée par ce geste, Shani chancela intérieurement, les idées brouillées par un retour de souvenirs d’adolescence. Elle les chassa d’un revers de main et, encouragée par un nouveau sourire éblouissant de Joshua, se concentra de nouveau sur le souvenir précis de cette lettre. Elle se voyait encore entrer dans le dortoir et se jeter sur on lit, furibonde. Elle avait ouvert son tiroir qui était tombé à terre et fouillé pour y trouver du parchemin. Les seuls qu’elle y avait trouvés étaient ceux qu’elle utilisait d’habitude pour écrire à Joshua, des lettres portant son parfum – les parchemins étaient ensorcelés pour garder son odeur. Elle se fixa sur les lettres, mais elle eut du mal à discerner leur couleur. Un autre sourire du concierge l’encouragea d’avantage. Elle eut alors comme un ‘flash’, la lettre était bleue, comme toutes les autres, du même bleu que ses yeux lorsqu’elle était heureuse.

Elle voulut parler mais Virgule sauta à terre. Avec un dernier regard pour son maître, il s’en retourna dans le méandre des couloirs de l’école de sorcellerie. Shani se dit que ce chat avait vraiment de drôles de réactions pour un animal de cet âge. Mais elle ne s’attarda pas sur ceci et se décida enfin à répondre à Joshua, le regardant droit dans les yeux, ne déviant pas.


- La lettre était bleue, comme toutes celles que je t’avais envoyées. Bleue… j’en suis absolument certaine. Mais pourquoi est-ce si important ?

Sans s’en apercevoir, Shani avait posé sa main sur l’avant-bras de Joshua, qui tenait toujours le menton de son amie dans sa main. Les deux couleurs de peau détonnait l’une par rapport à l’autre : la pâleur de Shani à côté du hâle de Joshua. Au fond d’elle, ses sentiments à l’encontre de son ami se réveillèrent mais elle n’y prêta pas attention. A quoi bon remuer les sentiments du passé et tout gâcher ce qui naissait et qui prévoyait déjà d’agréables moments.

- Joshua, si je peux t’être d’une quelconque utilité en ce qui concerne l’énigme d’Anaïs ou autre chose, n’hésite pas, je me ferais une immense joie de t’aider dans tes recherches.

Ses paroles étaient sincères, elle tenait réellement à se rapprocher de Joshua, pas comme elle l’aurait voulu il y avait quelques années, mais en toute amitié. Le jeune homme semblait perdu, on le lisait dans ses yeux. Il regardait dans le vide, les sourcils légèrement froncés et sa réaction inquiéta la jeune femme.

- Joshua, ça va ? lui demanda-t-elle un trémolo dans la voix.

Elle déglutit péniblement, se demandant si sa réponse à la question de Joshua était la cause de son déroutement. Mais elle ne voyait pas ce qu’elle aurait pu avoir à faire avec cette histoire de lettre bleue ou blanche. Tout ce qu’elle espérait, c’était que si elle avait fait quelque chose de mal à ses dix-sept ans, Joshua lui pardonnerait aujourd’hui. Elle ne voulait pas ruiner ce qu’ils venaient de reconstruire en si peu de temps. Et s’il devait y avoir un problème entre les deux jeunes gens, elle voulait le régler rapidement et calmement, en adultes responsables et amis de confiance.

Le corps de Joshua se relâcha et sa main tomba doucement sur la jambe de Shani. Elle ne bougea pas, trop troublée par le comportement de Joshua. Pas que ce geste ait une quelconque connotation, mais Shani se demandait ce qu’il pouvait se passer dans la tête de son ami pour qu’il soit comme ça.


- Parle-moi, explique-moi s’il te plait. J’aimerais savoir…

Ces derniers mots, elle les murmura, suppliante. Elle le regarda intensément, le sondant à son tour, du plus inquisiteur des regards. Elle savait que parfois ses yeux pouvaient apaiser et calmer, elle priait pour que ce soit la cas cette fois-ci.

C’est alors que Sally se manifesta. Elle grimpa sur sa maîtresse, s’appuya sur sa poitrine et lui lécha le visage puis repartit. Elle tournait en rond dans la petite pièce mal éclairée, comme si elle aussi elle cherchait une réponse aux questions muettes que se posait Joshua. Shani regardait elle aussi dans le vide, suivant le sillage invisible que traçait Sally sur son passage.


* A quoi rime tout ceci ? * se demanda-t-elle pour elle-même , perdue entre ces deux êtres qui semblaient se comprendre sans pouvoir se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 13:06

[Le sujet n’a pas eu de réponse depuis le 16 juin… Milles pardons Shani, voici donc une réponse pour remettre en route notre superbe rp ! Un petit message, désolé, un jour où l'autre je l'aurai fait (pas le petit message... Lisez !]





« Joshua, Joshua vient… Embrasse moi ! »

Cette voix résonna dans la tête du concierge subitement. C’était une voix familière, celle d’Anaïs… Mais pourquoi, pourquoi hante-t-elle toujours Joshua ? Que cherche t’elle ? Elle a lâchement laissé tombé celui qu’elle était censée aimer. « Joshua, Joshua mon amour, vient, approche toi… Embrasse moi ! » Joshua regarda devant lui, tout était vide. Tout était blanc. Il ne voyait plus rien, ne semblait réagir à rien, même pas aux paroles de Shani… « Mon amour, je t’aime, je t’aimerai toujours ! » Joshua se tint sa tête. Il se répétait en lui : « Laisse moi tranquille, je t’ai oublié, je ne t’aime plus ! » Il voulait tout faire pour se prouver à lui-même qu’Anaïs n’était qu’un souvenir…

« Joshua, Joshua, embrasse moi ! » Tout ce brouilla une nouvelle fois dans la tête de Joshua. Pourquoi cette phrase ? Est-ce vraiment Anaïs ? Ou Shani ? Soudainement, le visage d’Anaïs vint remplacer celui de Shani. Elle souriait. Ses lèvres se mirent à bouger… Elle demandait à Joshua de l’embrasser, Anaïs du moins, car Shani elle lui demandait si lui-même allait bien. Il était envahit par d’étranges émotions, des souvenirs et l’envie de retrouver l’étreinte d’Anaïs, la bouche d’Anaïs, son visage, sa peau, ses mains…

« Qu’attends tu ? Embrasse moi ! » Joshua savait que quelque chose clochait. Anaïs ne pouvait être devant lui, Anaïs ne pouvait se tenir accroupi devant lui… La main de Joshua tomba sur la cuisse d’Anaïs…et de Shani. Sa main remonta jusqu’à ses côtes, remonta encore jusqu'à son visage. La main de Joshua prit place sur le cou d’Anaïs ainsi que sur le cou de Shani. « Embrasse moi, je sais que tu en as envie ! » Joshua tourna la tête, il vit Virgule tournait en rond joyeusement…alors que c’était Sally… Anaïs reparla… Sa voix, si douce, si mélodieuse, si charmante… « Embrasse moi ! » Ceci ressemblait à une invitation et à un ordre.

Le visage de Joshua se pencha sur celui d’Anaïs… Bouche contre bouche, Joshua embrasse Anaïs, sans se soucier que c’était Shani qu’il embrassait… Mais celle-ci se laissait faire, peut être était elle surprise ? Peut être se rappelait elle du baiser que Joshua lui avait donné, alors qu’ils étaient encore à Poudlard ? Joshua ouvrit les yeux, Anaïs était encore là. Joshua se leva tout comme Anaïs, toujours en train de s’embrasser langoureusement… Joshua porta Anaïs et la mise assise sur une étagère…C’est alors qu’Anaïs ria… Joshua secoua sa tête, il était devant Shani…Joshua réalisa subitement qu’Anaïs n’était en faîte que Shani… Il venait d’embrasser Shani, et si Anaïs n’avait pas rie, cela aurait sûrement allé plus loin…

Joshua aurait voulu se baffer. « Quelle connerie, pensa-t-il ! » Il se demanda ce qu’il pouvait bien faire… Shani ouvrit la bouche, pour dire quelque chose… Mais Joshua ne lui laisse pas le temps de parler et ne trouva pour seule solution de l’embrasser… Cette fois ci, il embrassait bien Shani, celle-ci encore choqué par ce que le concierge a fait, et faisait… Joshua recula subitement.


« Je suis désolé, je n’aurais pas dû faire cela. Excuse moi… Mais comprends moi… »

Joshua se sentit gêné... Il pencha la tête en arrière, prit son visage dans ses mains et murmura :

« Anaïs tu n’es plus qu’un souvenir. »

Joshua regarda Shani dans les yeux, lui lançant un regard électrisant… Il s’avança et (ré) embrassa Shani…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Shani Preston
Fantôme
Fantôme
Shani Preston


† Niveau : Bibliothécaire

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 23:12

Shani commençait à se poser des questions. Joshua semblait de plus en plus bizarre, ses yeux étaient dans le vague, tout comme son esprit. Elle avait beau lui parler, il ne répondait pas. Elle lui demanda encore s'il allait bien mais il ne répondit toujours pas. Puis il la regarda, mais ses yeux ne la voyaient pas.

Il la dévisageait comme si elle était une autre, comme s'il la voyait pour la première fois, puis sa main tomba sur la cuisse de Shani. Elle fut un temps surprise, se demandant pourquoi il agissait de la sorte mais la main du concierge remonta le long de son ventre, puis il s'arrêta au niveau du cou. Il fit une pause dans son acheminement pour regarder derrière lui, Sally qui tournait toujours en rond.

Et, doucement, il se pencha sur le visage de la bibliothécaire, son souffle lui frôlait la joue et enfin, il déposa ses lèvres sur celles de Shani. La jeune femme fut étonnée, puis elle se radoucit, se laissant faire et enfin, rendant son baiser à Joshua. Ils restèrent tous deux un instant comme cela avant de se lever, toujours en s'embrassant.

Il la souleva et la déposa, assise, sur l'étagère avant de l'embrasser dans le cou pour ensuite reprendre ses lèvres. Ses cheveux chatouillèrent Shani qui ne put se retenir de rire. Et c'est alors que Joshua s'interrompit. Il regarda Shani comme s'il se rendait tout juste compte de sa présence. Et elle comprit qu'il avait dû avoir une sorte d'hallucination ou autre et qu'il pensait à autre chose, à quelqu'un d'autre plutôt pendant qu'il l'embrassait. Shani ouvrit la bouche, voulant s'excuser d'avoir peut-être profité de la situation mais elle n'en eut pas le temps car Joshua l'embrassa de nouveau. Elle en fut encore plus surprise mas resta sur sa faim car il s'éloigna d'elle. Shani reprit son équilibre, encore désorientée par ces baisers.

Joshua s'excusa auprès de Shani pour avoir agi comme cela tandis qu'elle tombait de haut. Pendant un instant elle avait cru avoir gagné le coeur de celui qu'elle avait toujours aimé - elle venait de s'en rendre compte - alors qu'en faite il se voyait dans les bras d'une autre. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux qu'elle s'empressa d'essuyer alors que le concierge se passait les mains sur le visage, la tête penchée en arrière. Pour que ses larmes cessent d'affluer, Shani ferma les yeux.


- Anaïs tu n'es plus qu'un souvenir.

C'était Joshua qui venait de parler. Sa voix résonna dans la tête de Shani. Elle rouvrit les yeux, ses larmes retenues derrière une barrière qu'elle venait de s'imposer mais qui ne tint pas longtemps. Joshua s'était avancé et l'embrassait de nouveau. Cette fois-ci, il était bien conscient que c'était Shani qu'il embrassait, et il en avait pris consciemment l'initiative. Elle était tellement heureuse qu'elle laissa couler ses larmes retenues.

Rendant son baiser à Joshua avec beaucop d'ardeur, elle glissa ses doigts dans les cheveux du concicierge puis écarta légèrement son visage de celui qu'elle aimait pour lui murmurer dans un souffle "Joshua je t'aime" avant de reprendre ses lèvres.


(désolée pour le post court, mais je suis pas chez moi alors je peux pas me mettre à fond dedans, pas de musique pour me concentrer tout à fait et une petite qui squatte pas loin ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2136
Joshua Lafferty

Joshua Lafferty


† Niveau : Concierge

Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 13:41

[-> Je préfère arrêter ce fabuleux rp. De un car je pense que c'est le bon moment pour, et que si on continue, cela pourrait être un petit peu être.... enfin, le prochain post entre moi et Shani se fera... dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1995
Contenu sponsorisé





Nouveau départ [private avec Joshua] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [private avec Joshua]   Nouveau départ [private avec Joshua] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ [private avec Joshua]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua Lafferty
» Album photo de Joshua Lafferty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser