~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les retrouvailles des cousins...

Aller en bas 
AuteurMessage
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:56

[Un nouveau sujet commun!!]

Salmakia courrait en descendant les escaliers. Sa mère lui avait annoncé que son cousin était entré, lui aussi, à Poudlard et qu'elle avait dû pour cela l'adopter. Ainsi, Sasha, qui était son cousin, était aussi son frère...
Toujours est-il que Salmakia avait très envie de le revoir. Depuis son entrée à Poudlard, ils n'avaient pu se revoir... et Sasha lui manquait beaucoup! Elle avait tant de choses à lui dire, à lui raconter.
Bien sûr, ils auraient pu entretenir une correspondance écrite... mais pour eux qui avaient grandi ensemble, il était difficile de s'exprimer l'un envers l'autre par écrit.


*Il a dû beaucoup changer... Toujours aussi agité, c'est sûr... mais peut-être que physiquement, il a changé...* se dit-elle alors qu'elle se dirigeait vers le hall, où ils s'étaient donné rendez-vous.

[Court, pour le moment!]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Invité
Invité




Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 22:22

Essayez de trouver le hall d'entrée vous, quand vous êtes un parfait petit nouveau, que vous avez seulement fait le chemin une seule fois de la Grande Salle où avait eu lieu les répartitions à la salle commune des Gryffondor à la salle commune. Déjà qu'il fallait faire le chemin inverse, que Sasha n'avait pas trop prit de points de repères et par-dessus le marché, le chateau portait bien son nom, c'était un véritable labyrinthe ! Surtout avec ces satanés escaliers qui ne peuvent pas passer cinq minutes sans changer de position. Fallait pas avoir le mal de mer à Poudlard pour sûr ! Surtout lorsqu'on montait par un escalier à ses risques et périls. Enfin bref, Sasha avait réussi à descendre dans le hall, en se disant qu'il n'avait qu'à descendre tous les escaliers qu'il croiserait, ce qui n'était pas si judicieux après tout vu qu'il était redescendu trop bas...Eh oui, il y avait des caves à Poudlard, alors descendre tous les escaliers qu'on croisait nous portait plus aux caves qu'au hall d'entrée... Enfin, heureusement pour lui, en demandant son chemin à plusieurs reprises, il avait finalement réussi à trouver les tabliers géants qui reposaient gentiment près de la porte imposante en bois de chêne. Un peu fatigué de sa longue route, Sasha poussa un soupire de soulagement et s'adossa contre le mur à côté d'une armure, attendant sa cousine Salmakia...
Comme elle, il s'était demandé de quoi son amie avait l'air avec trois printemps de plus. Elle avait sûrement gardé son avidité de connaissance, vu tous les bouquins qui reposaient sur sa table de chevet dans sa chambre, n'attendant que leur propriétaire pour se faire lire une énième fois. Cependant, les cheveux roux de sa cousine avait tout autant d'intensité et c'était en partie grâce à ces-derniers que Sasha reconnut Salmakia. Salmakia qui, en passant, débalait les escaliers à une vitesse folle, lui ressemblant un peu trop dans ce genre de situation Les retrouvailles des cousins... 55380. Comparé à Sasha qui avait une belle vue d'ensemble de ses sabliers, sa cousine ne semblait pas l'avoir apercu, ou reconnut. Sasha s'approcha d'elle et la "salua" en affichant un sourire :


-Alors, on reconnait plus son cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:53

Salmakia courut encore quelques instants avant de se retrouver au milieu du hall. Et soudain, elle entendit une voix, que la jeune serdaigle reconnut, malgré les changements qu'elle put y ressentir.
Elle se retourna, un sourire éclatant aux lèvres. Puis elle courut vers son cousin et l'entourra de ses bras.

"Sasha!!"

Mais cette embrassade fut de courte durée, même si intense -Salmakia faillit asphixier son cousin! Salmakia lâcha rapidement prise et regarda son cousin avec attention. Il avait grandi, c'était indégnable, même si Salmakia était encore un peu plus grande que lui. Ses cheveux avaient poussés et foncés. Ses yeux, marrons comme ceux de sa cousine, étaient pourtant plus clairs, et son visage s'était amincit.

Salmakia rit :

"Ca fait vraiment bizzare de te revoir! Je suis vraiment heureuse! Tu as changé..."
Elle ne savait pas par quoi commencer. Elle prit donc le parti de parler de leur grands-parents :
"Comment vont Babouchka et Diédouchka?"

Elle avait tant de choses à lui dire, à lui demander... mais il ne fallait pas tout faire en même temps. Salmakia regarda encore son cousin.
*Je suis intimement convaincue que tout va aller mieux, beaucoup mieux. Je ne sombrerais plus dans une déprime comme je l'ai fait... car Sasha est plein de vie, et il ne me laissera jamais tomber.*
Salmakia savait que la venue de Sasha allait l'aider à reconstruire une vie heureuse, après cette dernière année difficile...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Invité
Invité




Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 2:12

Sasha ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, d'abord, il était fier de sa réplique Les retrouvailles des cousins... Siffle et ensuite sa cousine semblait toujours autant attaché à lui. Quoi que maintenant c'était plus une soeur qu'une cousine, mais il se ferait mal à l'idée d'appeler Salmakia comme une soeur, même s'il la considérait comme tel. Avec toute la famille qu'il avait rencontré en si peu de temps, ça le mélangerait complètement de revoir comment appeler ses parents du point de vue de Salmakia.
Quoi que le fait de rester en vie avant serait utile, et c'était pas l'étreinte de sa cousine qui allait l'aider à respirer Les retrouvailles des cousins... Happy. Enfin, c'était toujours mieux qu'une giffle Super ! .
A sa réplique, Sasha rit légèrement, surtout à son "Tu as changé". Il lui sourit et répondit sur le ton de la plaisanterie, un grand sourire toujours accroché aux lèvres :


-C'est fou ce qu'on peut changé en quelques années tu sais Les retrouvailles des cousins... Siffle.

Sasha examina lui aussi sa cousine, enfin, seulement son visage qui avait connut l'effet du temps aussi. C'était plus la p'tite lectrice qui lisait inlassablement sous un arbre de chez Babouchka et Diédouchka. Et pour arranger les choses, Sasha était plus petit qu'elle...Encore...A croire qu'il resterait le nain de jardin des Garipaldi étudiant à Poudlard...Sasha poussa distraitement une mèche claire qui passait devant ses yeux et répondit à sa cousine :

-Oh, ils vont bien...Et Grand-mère veut toujours pas m'apprendre de sorts...

Sasha fit un p'tit sourire résigné en coin. A croire qu'il pourrait jamais faire de la magie comme sa Grand-mère. Même s'il ne l'avait dit à personne, il aurait aimé avoir un petit quelque chose de sa Grand-mère sachant qu'elle n'était pas immortelle. Que ce soit au moins un petit quelque chose qu'il tienne d'elle. Peut-être dans quelques années...Puis, Sasha balaya ses sombres pensées avant de revenir à l'épisode du satané train et se rémémorra d'avoir passer quelques jours chez Salmakia.

-Et ta mère aussi va bien...

C'était toujours bon à savoir...Sasha releva ses yeux expressifs et demanda à sa cousine, le principe de la politesse voulant que les gens normaux saluent poliment les personnes et leur demande leur état de santé Les retrouvailles des cousins... 55380, et en plus, il restait dans le contexte :

-Et toi, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:18

[Hum hum.... Un peu de retard... mais l'histoire de la griffe me rappelle quelques trucs... Les retrouvailles des cousins... 155592 ]

Salmakia, des étoiles dans les yeux, écouta avec attention son cousin qu'elle chérissait tant. Elle répondit à sa dernière question :
"Moi, je vais très bien en ce moment... Et puis je suis très heureuse que tu arrives à Poudlard. Ma vie était drôlement vide sans toi. Il faut dire que je n'avais pas à te courir après et que tu ne m'entraînait pas dans tes aventures alors c'est vrai que c'est bien de travailler... mais je t'attendais avec impatience!"

La serdaigle demanda ensuite à son cousin :
"Tu veux allez t'assoir?"

[Désolé... Je n'ai vraiment pas beaucoup d'idées pour ce message... ça va venir après! (c'est surtout parce que j'ai tardé à te répondre que je n'ai pas eu d'idées en fait... Les retrouvailles des cousins... Siffle )]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Invité
Invité




Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 2:15

[La griffe ? Pas plutôt la giffle ? Rolling Eyes ]

Sasha regarda sa cousine, oh, comment elle le qualifiait Cool...Comme si Sasha était une petite tempête qui courait partout et que Salmakia devait courir après à longueure de journée...D'accord, il y avait un petit zeste de vérité là-dedans...Mais bon, ça n'empêcha pas Sasha de répondre à sa cousine :


-Vas-y, dit que j'suis une tournade pendant que t'y est Mr.Red.


Il sourit à la Serdaigle et regarda les alentours. S'asseoir ? L'idée était plutôt alléchante, mais où ? Sasha n'avait pas nécessairement envie d'aller à la Grande Salle, il y avait sûrement dix millions d'élèves dedans...Ce n'était pas que Sasha était xénophobe, mais ça ne l'enchantait pas vraiment d'y aller en dehors des repas, surtout quil n'était même pas dans la même maison que Salmakia, donc il serait légèrement mal vu de s'asseoir à la table des Serdaigle. Sasha regarda sa cousine, l'air interrogateur, et lui demanda :

-Pourquoi pas, mais où ?


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:29

[Bon, c'est vrai que ce n'est pas 'griffe' mais 'giffle'... mais je peux aussi te faire remarquer que ce n'est pas un 'zèle de vérité', mais un 'zeste'... et que Sasha n'est pas 'xénophobe' (il n'a pas peur des étrangers à ce que je sache?) mais plutôt 'agoraphobe'... Sadique ! héhé!! Est pris qui croyait prendre!! XD (alors là, si je commence à sortir des proverbes, on est pas sortis!!!^^)]

Salmakia, sourit à la première phrase de son cousin. Pas une tornade? Hum... La jeune serdaigle se souvenait pourtant avoir parfois eut du mal à résister à l'ouragan Sasha...
"Si toi, tu n'es pas une tornade, je ne me nomme peut-être pas Salmakia!" dit-elle en riant.

Puis elle regarda autour d'elle. C'est vrai, elle avait proposé de s'assoir, mais le hall n'était pas l'endroit où l'on trouve le plus de banc ou de fauteuils confortables... Un instant, la sorcière pensa emmener son cousin à la bibliothèque... Mais c'était un endroit que Salmakia appréciait pour travailler... mais qui était moins attrayant lorsqu'il s'agissait d'y discuter -surtout avec l'équipe éducative qui se risquait souvent à tenir tête aux élèves tapageurs!! Ensuite, elle pensa à la salle commune... mais c'était une idée impensable... Elle se dit que la Grande Salle était peut-être l'endroit le plus adapté à recevoir deux sorciers de maisons différentes. Mais... elle était moins adaptée à la discussion entre cousins : Salmakia préférait être seule avec Sasha et elle se demandait comment les autres élèves prendrait le fait qu'elle ou que son cousin s'installe à une table différente de la sienne. Ces dogmes selon lesquels les maisons devaient rester entre elles étaient parfois énervant! Salmakia n'aimait pas le fait de se sentir entourrée de serdaigles seulement. A la longue, certains devenaient énervants!

Elle eut alors une autre idée :

"Si nous allions dans le parc? Il n'a pas plus depuis deux jours, nous devrions y être au sec! Tu l'as déjà visité?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Invité
Invité




Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 2:04

[Mdr ! Calme-toi coco, j'avais pas dit ça méchamment...]

Sasha regarda sa cousine, d'accord, il fallait peut-être l'admettre, Sasha n'était pas le garçon de onze ans le plus calme sur la planète. Il se contenta de lancer un regard plus ou moins noir à Salmakia, en lui répliquant par la même occasion :

-D'accord, t'as encore le dernier mot...Félicitations.

Il esquissa un sourire et se déplaça vers la droite pour laisser passer un groupe de Serdaigle qui avaient pour destination l'extérieur de l'école de sorcellerie. Aller dans le Parc ? L'offre était tentante, ça allait faire du bien à Sasha de sortir un peu de Poudlard, même s'il n'y était resté qu'une soirée, nuit et matinée. C'était sûrement le désavantage de passer ses journées à l'extérieur à faire tout et n'importe quoi, sans s'ennuyer pour autant. Et maintenant, il était catégoriquement obsédé par le fait de se trouver dehors Les retrouvailles des cousins... 55380. Sasha garda son sourire et répondit d'un ton léger :

-Non, j'n'y suis pas encore allé, j'viens d'arriver tu sais Les retrouvailles des cousins... Siffle


Sasha regarda un Poufsouffle qui ne devait pas être plus âgé de lui se faire charier par quelques Serpentards plus âgés que lui en se demandant pourquoi le Poufsouffle en question ne réagissait pas vraiment, lui, il n'aurait certainement pas hésité à répondre à ces tyrans, même s'ils avaient quelques centimètres de plus que lui et qu'ils étaient en supériorité numérique Les retrouvailles des cousins... Siffle.
Revenir en haut Aller en bas
Salmakia Garipaldi
Serdaigle - Cinquième année
Salmakia Garipaldi


† Niveau : ° | = Cinquième Année = | °

Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:45

[Euh... Mon but n'était pas de sembler méchant ou vexé moi non plus!!^^* (mais je crois que j'ai des problèmes parfois : je montre que je suis en colère alors que ce n'est pas le cas.... Les retrouvailles des cousins... 55380 J'galère un peu, c'est vrai!-_-*)]

Salmakia eut un sourire éclatant lorsque son cousin s'avoua battu. Elle avait le dernier mot et elle en était heureuse... Non pas qu'elle soit imbue d'elle-même mais qui n'est pas fier d'avoir raison? Bien sûr, n'exagérons rien : ce n'était pas un sourire de fierté pure... mais plus un sourire ironique qui signifiait "C'est moi qui est raison... et toc!"
Elle fut étonnée que Sasha n'ait pas encore visité le parc, lui qui aimait les grands espaces. Sur ce point, les deux cousins avaient quelque chose qui les unissait : ils aimaient tous les deux les grands espaces et les promenades dans la nature, bien que Sasha préfére risquer sa peau en montant dans les arbres tandis que Salmakia appréciait lire à l'ombre d'un arbre. Mais son étonnement ne fut que de très courte durée... Sasha n'était en effet arrivé que depuis quelques jours et il devait déjà avoir beaucoup à faire afin d'enregistrer mentalement le plan du château.

Aussi Salmakia ajouta-t-elle, avant d'ouvrir la grande porte du hall pour sortir :

"Bon, alors allons nous promener dans le parc! Il est immense, ça devrait te plaire!"
Sans un regard pour le groupe qui se disputait -Salmakia préférait s'occuper de ses propres ennuis plutôt que de s'accaparer ceux des autres-, la jeune fille sortit, attendant son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1156
Contenu sponsorisé





Les retrouvailles des cousins... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles des cousins...   Les retrouvailles des cousins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retrouvailles des cousins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Rez-de-chaussee~~ :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser