~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-Bernard Ferlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Bernard Ferlant
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Jean-Bernard Ferlant


† Niveau : Deuxième Année

Jean-Bernard Ferlant Empty
MessageSujet: Jean-Bernard Ferlant   Jean-Bernard Ferlant Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 5:57

Jean-Bernard Ferlant 2pqkxtj

Identité

Nom : Ferlant
Prénom : Jean-Bernard
Date de naissance : 1 avril (11 ans en première année)
Sexe : Masculin

Physique

Cheveux : Ses cheveux de couleur brun moyen, ne son pas friser ni raide, il ondule… ou plutôt retrousse ! Dans un peu tous les sens… également long tout le tour, ce qui a comme résultat qu’il lui retombe constamment dans les yeux, malgré ses efforts pour les tasser constamment, ayant peur des ciseaux, il les coupe rarement, et sa mère doit lui lancer un sort pour le maintenir en place quand elle veut lui raccourcir un peu ! Ils sont fin et doux, mais un peu trop volumineux à son gout.

Yeux
: Ses yeux son gris-brun, son regard, sauf lorsqu’il rit, semble sérieux, un peu trop pour son âge, lui donnant des allures d’enfant sage et responsable. Quand il est fâcher, sa ce vois instantanément, et ce même s’il tente de le cacher, ses yeux le trahisse.

Visage
: Son nez n’est ni large, ni long, petit, bien centrer sur son visage, il n’y a pas grand choses à en dire… sa peau reflet la santé, et lorsqu’il prend trop de soleil, de petite tâche de rousseur apparaisse sur son visage.

Taille et corpulence : 4,9 pied, 90 livres

Signe distinctif : Aucun

Caractère

C’est quelqu’un de plutôt lunatique, pas vraiment serviable, sauf si vous avez les moyens de payer ! Dès qu’on le paye il est prêt à faire pratiquement n’importe quoi, tant que la tâche n’est en rien humiliante. Il est fiable, s’assure que le travaille est bien fait, il déteste les échecs… mais lorsqu’il ne reçoit rien en retour, comme dans ses études par exemple, il est beaucoup moins motiver et a tendance a ce contenter de mettre des efforts minimums. Il faut dire que ce n’est pas un intellectuel, bien qu’il ne soit pas stupide pour autant, il est simplement, paresseux ! C’est le genre de gars qui aime ce tenir en gang, pour avoir le sentiment d’être plus fort encore qu’il ne l’est déjà. En amitié il est loyale, un peu dépendant, et sais même parfois aider sans rien attendre en retour (même si un service non payer est moins motivant et risque de ne pas toujours avoir d’aussi bon résultat…) Il est courageux, légèrement curieux, prudent, méfiant a l’occasion et a un excellente appétit ! C'est quelqu,un de solidaire, protecteur dans sa famille, si des membre de sa famille son en conflit, il fera tout pour les réconcilier, car les lien de sang son la choses la plus importante pour lui, et il a tériblement peur de ce retrouver diviser entre deux frère, ou pire, les perdre...

Histoire

Origine : Angleterre

Lieu d'habitation : Un assez grand apartement au centre de la ville...

Remontons dans le temps, au moins 9 ans avent la naissance de Jean Bernard, alors que le jeune couple proche de ce marié, Venait d’apprendre une nouvelle qui allait bouleverser complètement leur vie ! La venue prochaine d’un petit garçon… Annette, n’était alors âgée que de 19 ans, cette enfant imprévue les obligea a devancé la date de leur mariage. William, joueur compulsif, paria plus que jamais au jeu de hasard, espérant ramasser l’argents qui servirais à élever le nouveau venue, cette manœuvre, qu’il du cacher au passage a sa femme, lui rapporta une petite somme, qui les aida un certain temps.

À 21 ans, toujours aussi irresponsable, le trop jeune père, sans travaille (légale), passant ses journée a la maison à s’occuper de Pierre-David alors que sa femme, rarement présente, passait son temps à travailler, question de faire vivre sa petite famille. Le jeune William commença a confier de plus en plus souvent son gamin a sa mère, jouant comme la première fois, pour l’avenir de son futur petit deuxième enfants… la chance ne tourna malheureusement pas comme espéré… et perdu plus qu’il n’aurait du ! Lorsque, inévitablement, Annette le découvrit, ce fut la rupture ! S’en était trop ! Ce qui l’avait charmé au départ, ce goût du risque, son immaturité, et ce manque de sérieux… ne convenait plu a leur situation présente, et si lui refusait de changer, et bien c’était tout seul qu’elle prendrait soin de ses deux garçons.

Deux ans plus tard, ils reprirent, n’étant pas légalement divorcé, la procédure fut fort simple, il remplit les armoires de ses affaires personnels et reprit place au côté de son épouse dans son lit… Le père travailla un temps dans une petite boutique de sorcier situer dans l’allé des embrumes. Alors que Pierre-David, passait tous son temps chez ses grand parent (côté paternel), Boris-Xavier suivait son père au travaille, au magasin de son oncle. Les années passaient, et un jour William obtenu un poste, au niveau 3 du ministère de la magie, trainant toujours sont fils le plus jeune avec lui, il le confiait en générale a son superviseur qui avait déjà 5 enfants à la maison… Boris-Xavier étant très sage, et l’homme adorant les enfants, tout semblait aller à merveille.

Dans le même temps, le troisième enfant vint au monde ! Pierre-David rentrait a l’école dans 2 ans, William avait un travaille respectable, le couple vivait le parfaite amour, tout semblait aller si bien… Mais un joueur compulsif n’est jamais guérie… et malgré sont emplois, monsieur Veeper, ce laissa tenter de nouveau à prendre des paris… deux années passaient, leurs premier enfant ce rendit a Poudlard, ou il fut réparti dans la maison de Serdaigle. Puis deux autres années plus tard ce fut le tour du 2e… Willy-Joe était rendu a 2 ans et sont père le confiais à sa mère, et trainais Jean-Bernard avec lui, lorsqu’il allait « rendre visite a de vieux amis ». L’enfant, sage comme une image, ce contentait d’écouter les conversations des grands en silence…

Les années passait, et alors que Willy-Joe préférais toujours passer son temps chez ses grand parent, Jean-Bernard de son côté, suivait son père, qui pour le gamin, était un modèle. Tout ses gens que William allait voir, tant de connaissance, et la plus part lui donnait de l’argent, il semblait ce faire énormément d’argent…

Alors que Boris-Xavier, en pleine crises d’adolescence, tentait d’attirer le plus d’attention possible sur sa petite personne, de toute sorte de manière… duel entre élèves, insulte envers ses professeurs, etc. Pierre-David, de son côté, misait sur ses bons résultats ! Ce ventant sans cesse de ses notes, largement au dessus de la moyenne, président de son propre club de potion (organisation qui avait pour but de réviser en groupe les potions qu’ils voyaient en cours et d’apprendre celle qu’ils n’avaient malheureusement pas le temps de voir autrement). Willy-Joe par ses crises de larmes et ses cascades dangereuse, ce débrouillait pour, lors des repas, quand les regards des deux parents ce divisait entre les 2 plus vieux, prendre sa cuillère et partir une bataille de bouffe !

Aux milieux, Jean-Bernard ce tenait tranquille, ou divisait l’intello et le bum, de manière à ce que les sort de vole pas partout dans la maison, ou alors d’éloigner Willy-Joe en lui donnant l’attention qu’il réclamait. Invisible, modérateur, il veillait de l’intérieur de la famille, a ce que nul ne soit trop en conflit… n’ayant toute fois, pas toujours suffisamment de contrôle…

Puis Pierre-David obtenue son diplôme avec succès, débutant onc sa nouvelle carrière de guérisseur… Peu de temps après, Boris-Xavier lâcha l’école, trouvant plus intéressant de découvrir le vrai monde… Finalement rendu a l’âge de 11 ans, il reçut sa lettre de Poudlard, comme ses frères avent lui, heureux d’aller à son tour apprendre la magie….

Famille

Père, William Veeper : Sorcier, Il a fait ses études Poudlard, dans la maison de Gryffondor. Il est amusant, immature, irresponsable, paresseux, a le goût du risque et est très porter sur les paris et jeux de hasard de toute sorte… malgré ses problème de jeu, il a un grand cœur et tien plus que tout à sa famille. Ses cheveux sont brun et ses yeux noisette…

Mère, Annette Ferlant : Sorcière, elle a fait ses études a Poudlard ou elle était dans la maison de Poufsouffle, elle travaillait dure pour avoir la moyenne et obtenue sont diplôme avec succès. C’est une femme tranquille, intelligente, loyale et très travailleuse… Elle a des cheveux châtain qui lui arrivent aux épaules et des yeux bleus reflétant la gentillesse et la compassion…


1er Pierre-David : Le plus vieux des quatre, c’est un sorcier, il a 9 ans de plus que Jean-Bernard. Il travaille comme guérisseur à l’hôpital Ste Mangouste, c’est quelqu’un de sérieux et responsable, il a toujours obtenue d’excellente note a l’école, en résumer c’était le petite enfant modèle. Il a les cheveux bruns, les yeux d’une couleur indescriptible… entre le brun et le gris, caché derrière d’épaisse lunette, d’un goût plutôt discutable. Il était dans la maison de Serdaigle lorsqu’il était encore à Poudlard.

2e Boris-Xavier : c’est le bum de la famille, le mouton noir, il n’a pas faite sa 7ème année à Poudlard. Ayant un penchant pour le côté obscure de la magie, ce sorcier commença à travailler dans une boutique sur l’allée des embrumes, qui n’était pas réputer pour son intégrité… Il a un tempérament violent et rebelle, il est révolter envers l'injustice que le monde entier a celon lui, pour les gens "non parfait" qui ne ce conforme pas a la "norme". Ce garçon n’a jamais été bien grand, il mesure a peine 5 pied 4. Contrairement à son frère plus grand qui misait d’avantage sur son cerveau, Boris-Xavier est musclé et fort, il jouait au Quidditch au poste de batteur dans l’équipe de Serpentard. Il a des cheveux châtain, continuellement en bataille sur sa tête, et ses yeux son bleu gris. Il a 2 ans de moins que Pierre-David…

4e Willy-Joe : le petit dernier, plus jeune que Jean-Bernard de 2 ans, il a eu une enfance plus paisible que ses frères, n’étant pas tellement aimer pas le deuxième, mais protégé par le troisième. Ce sorcier aime jouer les clowns, il a un excellent sens de l’humour, mais prend tout comme un jeu. Il reçoit beaucoup d’amour de sa mère, car c'est le plus petit et le plus fragile, elle ce montre extrêmement mère poule a son égare. Il a les cheveux brun et les yeux noisette exactement comme son père, d’ailleurs plus il vieillit et plus il lui ressemble physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2264
Jean-Bernard Ferlant
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Jean-Bernard Ferlant


† Niveau : Deuxième Année

Jean-Bernard Ferlant Empty
MessageSujet: Re: Jean-Bernard Ferlant   Jean-Bernard Ferlant Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:33

J'ai terminer ! Alors... quelqu'un peu s'occuper de moi ? J'ai même déja fait mon message pour la répartition... j'attend juste ma validation pour le poster...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2264
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Jean-Bernard Ferlant Empty
MessageSujet: Re: Jean-Bernard Ferlant   Jean-Bernard Ferlant Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 14:55

Rien à redire (mis à part les fautes d'orthographe Jean-Bernard Ferlant 500297 , mais vu que la présentation est très bonne Jean-Bernard Ferlant 634185 ).
Vérouillée!
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Contenu sponsorisé





Jean-Bernard Ferlant Empty
MessageSujet: Re: Jean-Bernard Ferlant   Jean-Bernard Ferlant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Bernard Ferlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Poufsouffles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser