~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 1:51

[Comme pour Mathias, j'aimerai avoir ta réaction dans le cours avant que nous ne commencions la retenue car les choses seraient différentes si Norbert restait ou sortait...]

Arthur arriva ce mardi-ci dans son bureau. Norbert Fenrir, qu'il avait collé la semaine précédente, allait subir le même sort que son ami, Mr Adams. Coiffé d'un chapeau haut de forme et habillé d'une cape noire, Arthur venait de rentrer au château : il avait rendu visite à une amie à Pré-au-Lard dans l'après-midi. Son élève devait arrivé dans quelques minutes, vers 17h00. Aussi le professeur de soins aux créatures magiques se prépara-t-il à recevoir Mr Fenrir.

Mr Smith posa son chapeau sur le porte-manteau situé à côté de la porte et y accrocha sa cape. Puis il scruta une dizaine de livres posés sur son bureau. Il les prit et commença à les ranger dans les diverses bibliothèques qui meublaient la pièce. Mettant en évidence le fauteuil en cuir sur lequel Norbert s'assierait, le professeur continua le rangement de quelques feuilles et chercha à retrouver une lettre dans un des tiroirs du bureau... qu'il ne trouva pas. Le désordre n'était pourtant pas un défaut du professeur, mais il lui arrivait d'oublier où il rangeait ses affaires : il devait tout simplement l'avoir rangée autre part...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Re: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:52

17h02… Norbert descendait les escaliers en vitesse, il devrait déjà être dans le locale à écouter Smithy lui donner les indications de sa retenue… Il tourna le coin du couloir et ralentis avent de passé la porte de la salle calmement, son sac sur son épaule et l’air décontracter. 17h05… Le jeune homme regarda un peu autour de lui, il ne mis pas de temps à apercevoir le fauteuil de cuire sur lequel il s’assit confortablement, déposant son sac sur le sol. L’enseignant plaçais des livres, peut-être n’avait il pas remarquer l’heure ?

* J’me demande qu’est qu’il va me donner comme travaille… *

Copie ? Rangement ? Ménage ? Lecture ? Il avait pourtant l’habitude des retenues, mais comme chaque enseignant était différent, il ne savait pas trop à quoi s’attendre avec monsieur Smith. Il mit une main dans la poche de ses pantalons, comme pour en sortir un objet, mais rien, il laissa sa main, là, un instant, touchant subtilement l’étrange truc de métal, caché. Il ressorti sa main, ne voulant pas attiré l’attention sur ce détaille qui risquait de rendre ses heure de colle moins ennuyeuse… Il ce décida à briser la glace et dit sur un ton neutre, presque impatient :

" Alors… Smitthh…. Monsieur Smith, Quel terrible supplice me réservé vous ? "

Il avait retenu « Smithy » de justesse, c’étant même repris en ajoutant « monsieur », pour faire plus sérieux. Il n’était pas le moins du monde angoissé par cet enseignant, qui était loin d’être intimidant, même pour un élève de première année ! Sauf de Poufsouffle peut-être… très peureux… et… enfant de moldu. Vraiment… le pire des cas, quoi ! Parce que, pour un Serpentard de quatrième année, sang pure, et aussi confiant que Norbert… C’était comme rencontré un collègue de classe pour un travaille d’équipe, ordinaire, obligatoire, long, mais simple...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Re: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:59

[Voilà : j’ai respecté ma promesse ! J’ai posté mes deux réponses dans la semaine !^^]

Mr Smith cherchait encore sa lettre dans un des tiroirs de son bureau lorsque son élève entra, l’air décontracté. A vrai dire, le comportement de Mr Fenrir ne surprit guère le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Si Norbert était entré avec l’air coupable ou stressé, Arthur n’aurait pas de tout saisi le fonctionnement de l’élève de Serpentard. Mais cette façon décontractée de s’assoir dans le fauteuil de cuir ressemblait bel et bien au garçon aux cheveux verts.

*Au moins, pas de doute à avoir : Fenrir n’a pas envoyé un de ses collègues sous l’emprise de Polynectar pour le remplacer…*
se dit le professeur avec un sourire. Il mit en ordre quelques derniers parchemins pour libérer le maximum de place sur le plan de travail. C’est alors que Norbert Fenrir prit la parole :
« Alors Smitthh… Monsieur Smith, quel terrible supplice me réservez-vous ? »

Arthur, qui fermait à clef un des placards de son bureau, se releva lentement, surpris. Pourquoi cette hésitation de la part de Norbert ? Réfléchissant un instant, le professeur Smith se dit que ses élèves devaient déjà lui avoir trouvé un surnom… Mais il n’était pas là pour réfléchir à ce genre de choses : il découvrirait bien, tôt ou tard, quel surnom lui avait été donné. Il se racla la gorge et, avec un sourire amusé, répondit à son élève :
« Bienvenue Norbert. Je ne sais pas si ce que j’ai prévu peut être appelé supplice, ce sera à vous d’en juger. Personnellement, j’aimerai profiter de ce temps précieux que nous allons passer ensemble pour effectuer différentes tâches. Je vous laisse le choix de l’ordre dans lequel vous voulez effectuer cela, mais vous ne sortirez pas tant que mes objectifs ne seront pas atteints. Bien… »

Il se saisit d’un morceau de parchemin qu’il tendit à Mr Fenrir.
« Puisque vous semblez vouloir commencer rapidement, vous pouvez découvrir quels sont nos objectifs. Je vous laisse cinq minutes pour décider ce par quoi vous voulez commencer… »

Sur le parchemin était écrit d’une main assurée :
Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Parcheminretenuefenrirxn0

Sans observer la réaction de son élève, Arthur sortit quelques feuillets préparés spécialement pour cette retenue. Mr Smith se demandait comment réagirait son élève mais il savait se retenir et observer Fenrir plus longtemps n’aurait pas forcément été une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Re: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:39

(En tant que Préfet, je me doit de montré l'exemble en postant ! En retenue... lol)

Norbert écoutait un peu distraitement ce que l’enseignant lui disait... temps… passé ensemble… bla bla bla… tâche… choix de l’ordre… et bla bla bla… C’est que ce professeur, parlait vraiment pour ne rien dire ! Le Serpentard pris le morceau de parchemin que Smithy lui tendait, et le lu. Par quoi allait-il commencer… un truc ennuyeux ? Ou… un autre truc ennuyeux ! Qu’elle intérêt de choisir… C’était comme lui demander s’il préférait attraper ; l’éclabouille, la variole du dragon ou la scrofulite « en premier » ! Sachant que les autres viendraient par la suite… Il lu quand même le parchemin. Le jeune Fenrir roula machinalement les yeux lorsqu’il vit écrit : interrogation ! Puis, soudain ses yeux prirent une expression de surprise, et il leva discrètement le regard de sa feuille de tâche, pour observer l’enseignant de créature magique d’un air septique.

« Collation ??? »

*J’paris qu’il va me servir une tasse de thé avec du véritassérum, pour essayer de m’extirper des informations sur l’histoire de la serdaigle enfermé dans la salle des fantômes…*

Elle avait du reconnaître leurs voix… puis aller tout bavasser au professeur, et là ? Ils leurs manquait juste les preuves, des aveux… Norbert repris sa lecture, le plus naturellement possible, lecture et étude d’un spécimen, sa promettais d’être vraiment long tout ça… il allait y passé la nuit ! Il eu un soupir de découragement, et reposa le parchemin sur la table tout en réfléchissant…

*La variole du dragon, ensuite la scrofulite et je finirai avec l’éclabouille…*

« J’vais… les prendre dans l’ordre qu’il sont déjà… »

Dit-il d’un ton monotone, à l’adresse de son enseignant. Ce retenant de demander, qu’est ce que serait la collation, car malgré les soupçons infondé qu’il avait, son ventre vide, lui, n’attendais que cette fameuse pause…

*Commençons au plus vite…*
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Re: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:45

[A l’origine, j’avais prévu de faire le cours entièrement mais pour finir, puisque vos autres camarades eux-mêmes ne l’ont pas eu, je ne vois pas pourquoi je vous « l’infligerai » donc nous l’éluderons rapidement le cours (et peut-être quelques-unes des tâches que j’avais noté sur le parchemin…) et nous centrerons principalement sur les relations entre Fenrir et Smith… ^^]

Tandis que le professeur Smith arrangeait ses affaires en vue de la retenue, son élève découvrit la liste des tâches que le professeur lui proposait. Il laissa échapper sa surprise au vu de ce que lui proposait son professeur de Soins aux Créatures Magiques. Une collation ? Quoi de plus normal ? Arthur eut un éclat de rire, découvrant ses dents blanches.
« Fenrir, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous faire mourir de faim ! »
Il rit de plus belle puis tenta de se reprendre.
« Désolé, je ne m’attendais pas à cette réaction. Mais peut-être que j’aurai dû moi aussi me dire que c’était quelque chose d’étrange à écrire sur ce genre de document. Je m’en excuse. C’est juste que je conçois difficilement de sauter la collation de l’après-midi… Si vous ne souhaitez pas m’accompagner, tant pis. Mais j’étais à Pré-au-Lard cet après-midi et je me suis acheté quelques pâtisseries… »

Le professeur sécha des larmes qui avaient commencé à perler dans le coin de ses yeux. Il était plutôt fatigué et, dans ces moments, avait tendance à rire pour rien d’où le sourire qui ne le quittait pas depuis que Norbert était entré. Il essaya de garder un visage neutre mais c’était bien difficile car il avait passé une bonne partie de l’après-midi en compagnie d’une amie à lui et qu’il en avait bien profité… Il était heureux et arrivait difficilement à le cacher, même si ce n’était pas là le comportement correct d’un professeur. Et puis, même s’il l’avait collé, Smith n’arrivait pas à être froid avec Norbert Fenrir. Il avait repensé à ses piques toujours humoristiques et il le trouvait très drôle même si parfois impertinent. Arthur se dit un instant qu’il fallait tout de même qu’il se méfie : c’était son élève et il était en retenue… Et le professeur Smith n’avait pas à le voir sous un regard si sympathique.

Au final, Mr Fenrir se décida pour commencer par le cours. Smith prit dans ses mains ses parchemins et lui dit :
« Bien… Nous allons commencer par le cours. Avez-vous de quoi noter ou souhaitez-vous que je vous prête une plume, de l’encre et un parchemin ? »
Il posait un regard bienveillant sur l’élève mais s’en voulut aussitôt :
*Hé ! Il est en retenue… Arrête de le couver avec ces yeux doux…* se disait Smith.
Il ajouta :

« Oh ! Une dernière question : vous souvenez-vous du sujet que nous allons aborder au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Re: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:19

« Fenrir, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous faire mourir de faim ! » Heu… oui ? Bien entendu qu’il le pensait ! Pourquoi serait-il clément avec lui après tout ? Il avait été envoyé en retenu…c’était une punition… si c’était trop facile ce ne serait pas une punition… non ? Voilà qu’il ce confondait en excuse ?!! Hein ??! Norbert n’y comprenait plus rien… cet enseignant avait été si sévère durant le cours, et voilà qu’à présent, il lui offrait des pâtisseries et du thé, en s’excusant ???Le jeune Fenrir ne saurait absolument pas résister à des pâtisseries ! Surtout vu combien il avait faim à cet instant ! Ses yeux trahir son indifférence, semblant plutôt intéressé par la collation, mais, il le regardait quand même un peu méfiant. L’enseignant, paraissait apparemment amuser de sa réaction…Norbert avait un une expression plutôt sérieuse, comparé à Smithy, qui lui avait tellement rit qu’il en pleurait presque…

* Qu’est ce que j’ai faim… je mangerais n’importe quoi, même si on y mettait du véritassérum… *

Lorsque le professeur de soins aux créatures magiques lui demanda s’il avait son matériel, Norbert ce dépêcha de le sortir de son sac ; un parchemin, de l’ancre et une plume noir aux reflets bleu marin. Le regard trop gentil de l’enseignant l’inquiétait, pourquoi était il aussi amicale avec lui ? S’il l’avait envoyé en retenu, ce n’était certainement pas pour passé d’avantage de temps en sa compagnie ! Ce type devait cacher quelque chose… peu être lui réservait il un supplice surprise pour la fin ? Quelque chose qu’il n’avait pas écrit sur la liste ? D’ailleurs, il aurait préféré quelque chose de manuel… qui le ferais dépenser un peu de cette énergie en trop qu’il avait ! Il trempa sa plumes dans l’ancre noir, prêt à écrire… S’il ce souvenait du sujet du cours ??! Bien entendu !

« Il s’agis du serpent à trois tête, le runespoor ! »

Bien sûr qu’il s’en souvenait ! Il avait même répondu à la première question du cours… avec impertinence par contre. Mais semblait très intéressé par le sujet ! Un serpent, le logos de sa maison, comment ne pouvait il pas s’en intéressé ?! Enfin bref, Comme il n’avait personne à impressionner, personne à faire rire… il évita les blagues pour répondre simplement, d’un air peu passionné ! Tout perdait son sens lorsqu’il ce retrouvais seul… Smithy ne rirait probablement pas de ses plaisanteries, d’ailleurs, c’est pour cause de son humour mal placé qu’il était là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Re: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:58

Le professeur d’Etude et de Soins aux Créatures Magiques regardait son élève sortir ses affaires tout en avouant se rappeler du sujet du cours qui lui avait été donné, pendant très peu de temps cependant… Smith était plutôt content de voir que son élève se souvenait du sujet du cours. Content, et surpris en un sens : Fenrir semblait si peu s’intéresser aux cours ! En tout cas, le jeune professeur se dit que cette retenue allait sans doute se passer beaucoup mieux que la précédente qu’il avait connu avec Mathias Adams. Il avait bien fait de modifier quelques détails… Il faut dire qu’il n’était pas encore très rodé pour les retenues : il en avait encore vécu plus en tant qu’élève qu’en tant que professeur…

Même s’il était à Serpentard et qu’il était plutôt insolent habituellement –quoi que cette fois Fenrir semblait beaucoup plus aimable-, Smith ne pouvait s’empêcher de regarder Norbert d’un bon œil. Sans doute parce que c’était le genre de personne avec qui il aurait aimé être ami lors de son passage à Poudlard. Cependant, il n’oubliait pas qu’il était le professeur et passée la surprise lorsque Norbert sortit le sujet du cours avec assurance, il ne put s’empêcher de penser, son visage reprenant peu à peu son sérieux :

*Un Serpentard… J’aurai dû me douter qu’il n’oublierait pas le Runespoor…*

Mr Smith dit alors :
« Bonne réponse Mr Fenrir… Il semblerait que vous soyez plus attentif que je ne le pensais… »
Puis, après s’être assuré que son élève était prêt, il commença à expliquer brièvement ce qu’était le Runespoor, ce serpent africain à trois têtes qui fut longtemps le compagnon favori des mages noirs. Il lui expliqua les différentes fonctions des têtes de cet animal magique : celle du milieu était la tête réflexive, qui prenait les décisions, celle de gauche la tête produisant les rêveries et hallucinations que connaissait l’animal, et enfin la tête de droite qui n’était là que pour critiquer les deux autres et qui possédait seule des crocs imbibés de venin, d’où la faible espérance de vie de ces serpents.

Le cours n’était pas professé de manière magistrale mais plus sur un ton léger, et Smith posait de temps à autre des questions à son élève afin qu’il ne s’endorme pas sur son parchemin.

« Mr Fenrir, avez-vous déjà rencontré un Runespoor ? » demanda-t-il ainsi à un moment du cours.

[Bon, ça n’est pas du grand art… Mais il faut relancer la discussion avec notre jeune Fenrir…]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Contenu sponsorisé





Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Empty
MessageSujet: Re: Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)   Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue : Norbert Fenrir, troisième année (à l'époque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norbert Fenrir
» Album de Norbert Fenrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Extérieur du domaine~~ :: ~ TERRAIN DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser