~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Seeley Holmes [TERMINÉ!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seeley Holmes
Serdaigle ¤ Sixième année



Date de naissance : 31/03/1994
† Niveau : Sixième année et Gardienne des Hogwart's Eagle

Seeley Holmes [TERMINÉ!] Empty
MessageSujet: Seeley Holmes [TERMINÉ!]   Seeley Holmes [TERMINÉ!] Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:55

I.Renseignements Généraux

Nom : Holmes
Prénom : Seeley
Date de naissance : 31 mars 1994 (14 ans en 2008)
J’aimerais beaucoup entrer en 4e année si possible ou, à la limite, en 3e. (Après consultation pour obtenir son accord ^^, je tiens à mentionner que Mathias Adams peut vous garantir que mon niveau de rp est suffisant pour débuter dans le cycle supérieur.)

Baguette magique : Bois d’aulne - crin de licorne - 24cm

Sexe : Féminin

II. Physique

Cheveux : Seeley possède une chevelure légèrement dégradée plutôt raide d’un joli miel doré. Ces cheveux descendent juste en bas de ses épaules pour les mèches les plus longues. Ils sont fins, brillants et, sous le soleil, adoptent quelques reflets plus blonds… De manière générale, Seeley préfère ne pas les attacher, les laissant encadrer son visage. Donc, à moins de faire du sport, de voler sur un balai (et encore…) ou d’avoir un cours qui nécessite d’avoir les cheveux attachés, vous la verrez toujours se promener sa chevelure de miel flottant autour de son visage. Lorsqu’elle les attache, c’est toujours en une queue de cheval. Elle ne met aucun produit (gel ou autre) pour se coiffer.

Yeux : Les iris de Seeley oscillent entre le vert forêt et le vert émeraude, mais sachez qu’ils sont toujours verts! D’une légère forme d’amande due à ces lointains ascendants asiatiques et ayant des cils courts, ils sont généralement pétillants, doux et amicaux. Tel est l’impression que donne son regard; celui d’une personne amicale.

Visage : Son joli visage est de forme ovale et son menton un peu pointu. Seeley a la peau douce et qui tend vers le blanc sans toutefois être blême! À vrai dire, son teint lui va bien; elle a l’air en santé et elle l’est! En ce qui concerne le reste de son visage, à savoir son nez et sa bouche, eh bien son nez est de longueur moyenne et est fin et sa bouche est petite; ses lèvres étant elles aussi fines. À l’instar de ses yeux, son visage exprime le calme et la sérénité, enfin quand elle sourit… Seeley a souvent un léger sourire aux lèvres.

Taille et Corpulance : Seeley est environ dans la moyenne avec ses 5 pieds et 1 pouce. En ce qui à trait à sa corpulence, elle est… heu… normale, bien proportionnée et mince.

Signe particulier : Aucun sur le plan physique, mais elle a un peu peur des grenouilles (disons plutôt qu’elle ne les aime pas trop…) suite à une mauvaise expérience personnelle. Sinon, Seeley possède un hibou nommé Joey et elle déteste sa mère.


III. Caractère

*Je tiens à préciser que puis que j’ai fait un texte regroupant tous les aspects demandés dans la fiche, je n’ai pas à nouveau composer de petits textes pour chacune des parties. Les informations en gras dans le texte sont complémentaires à celles énumérées dans les catégories.*

Seeley est une personne solitaire de manière générale. Hormis lorsqu’elle se retrouve en présence de sa famille proche (père et frères), il est plutôt rare de la voir en compagnie de quelqu’un. Elle a peu « d’amis/es » à proprement parlé, mais beaucoup de connaissances et s’entends très bien notamment avec les gens de sa maison. (Ici, j’entends que la plupart des personnes qu’elle connaît ne sont pour elle que des connaissances…) En classe, Seeley parle peu, préférant écouter au lieu de prendre la parole. Si sa solitude est un point majeur de son caractère, sa soif de connaissance en est un autre. Cette caractéristique, elle la partage avec son père et ses frères (ce n’est pas pour rien qu’ils sont tous passés par Serdaigle…) Elle a un attrait particulier pour le cours de Potions où elle récolte ses meilleures notes d’ailleurs. C’est aussi une personne terre à terre, rationnelle et concrète d’apparence calme qui adore comprendre comment fonctionne le monde qui l'entoure. Par contre, bien qu’elle soit intelligente et qu’elle réussisse assez bien généralement (la divination n’est pas du tout sa tasse de thé!), elle est du genre à faire ses travaux et ses devoirs à la dernière minute. Elle n’aime pas les gens superficiels étant elle-même quelqu’un de naturel et déteste au plus haut point sa mère. De plus, elle n’aime pas trop les grenouilles, crapauds (et compagnie) suite à un événement passé. (voir histoire) Si on lui présente un batracien, elle ne cria pas, ne s’enfuira pas, mais elle va tout de même se tenir loin de la bestiole… Seeley n’aime pas non plus parler de soi et de sa vie privée et travailler en équipe. Elle peut être casanière et taciturne également. Finalement, la famille est un chose quand même importante pour elle (hormis sa mère…) et il faut beaucoup de patience pour être considéré comme son véritable ami et non pas juste comme une connaissance. Il en faudra encore plus pour devenir son petit ami…

Qualités : Terre à terre, concrète, rationnelle, amicale, esprit de famille développé, goût de la découverte, naturelle, intelligente

Défauts : Casanière, taciturne, solitaire, fait ses travaux à la dernière minute, pas très studieuse (travaillante)

Ce qu’elle aime : Sa famille (père et frères), le cours de Potions, apprendre et comprendre le monde, jouer au Quidditch avec ses frères et son père quand elle est à la maison; elle occupe le poste de Gardien. Il est rare de la voir jouer à l’école…, son moment favori de la journée est le soir et la nuit

Ce qu’elle déteste : Sa mère, les gens superficiels (qui se pavanent/se changent pour plaire), la divination (matière qu’elle considère comme étant trop abstraite…), les batraciens (grenouilles, crapauds…) contre qui elle a une dent*, parler de sa vie privée et de soi

*Un jour, alors qu’elle était en visite chez sa grand-mère paternelle, Seeley avait décidé d’aller jouer près de la mare aux grenouilles qui était située à quelques dizaines de mètres de la maison. Son père l’avait accompagné, car il ne voulait pas que la petite d’à peine quatre ans tombe dans l’eau par accident et risque de se noyer… La fillette avait donc gambadé joyeusement jusqu’à ladite marre où elle s’était accroupie pour observer ces étranges animaux qu’étaient les batraciens. L’idée de les attraper pour les élever à la maison s’était imposée à elle (Ils feraient de gentils compagnons à condition que maman ne les voie pas promener partout dans la maison…) Soudainement, elle avait fondu sur l’une des bêtes et l’avait attrapé du premier coup un peu à la manière d’un chasseur de papillon… Ce à quoi la jeune fille n’avait par contre pas pensé, c’est qu’en refermant ses mains de cette manière l’un de ses pouces se retrouverait dans la « zone de capture » où était également la grenouille qui n’avait visiblement pas très envie de quitter la relative sécurité de la mare pour devenir un animal de compagnie… Sans trop savoir comment, l’instant suivant la capture du batracien, le pouce de Seeley se retrouva dans la gueule de la bête féroce et la fillette hurla tout en essayant de se débarrasser du monstre qui voulait lui manger son pouce! Ledit monstre effectua une magnifique envoyée et atterrit bien au loin pendant que Seeley retournait voir son père en pleurant à chaude larme… C’est depuis ce jour mémorable qu’elle déteste les grenouilles… Peu de gens sont au courant de cette histoire, à vrai dire, pratiquement personne... © Mathias Adams (Une bonne partie de cette anecdote est tirée de son histoire personnelle, mais toute! ^^)


IV. Histoire

Origine/Nationalité : Anglaise. Seeley a toujours vécu dans la ville d’Oxford où elle est née. Ses parents sont eux-mêmes Anglais. C’est par sa mère qu’elle a des ascendants asiatiques.

Lieu d’habitation : Seeley habite en Grande-Bretagne, plus précisément en Angleterre et plus précisément encore à Oxford. Elle y vit avec son père et ses deux frères dans un appartement du quartier sorcier de la ville.

Enfance :
* Vie de famille
La petite Seeley a vu le jour par une belle matinée de printemps. Peu après l’aube du 31 octobre 1994, la mère prénommée Astrid mit au monde celle qui serait sa seconde enfant et sa seule fille. Bien que ses parents lui donnèrent un prénom à consonance masculine (dont eux seuls en connaissent la raison), l’adolescence adore son prénom…

Dès son plus jeune âge, la petite démontra qu’elle n’aimait pas beaucoup la compagnie des autres (hormis lorsqu’il s’agissait de sa famille proche) en se mêlant rarement aux autres enfants même si ses parents tentaient de l’y forcer un peu… De manière générale, Seeley a été une enfant calme et assez sage contrairement à son plus jeune frère qui était un peu plus turbulent. Heureusement pour tout le monde, il sait maintenant canaliser son énergie… (^^'')

Si sa relation avec père (Elric) a toujours été bonne, l’histoire est tout autre lorsqu’il s’agit de sa mère. Astrid a toujours été, en effet, du type « instable »; elle peut ainsi changer d’idée à la vitesse de l’éclair et partir à l’autre bout du monde sur un coup de tête pour revenir moins d’une semaine plus tard, car elle en a assez… Au début, Astrid avait ses « impulsions » (coups de tête) à intervalle éloigné (donc, elle ne partait pas trop souvent), mais plus les trois enfants grandissaient, plus la jeune mère avait envie de partir au loin plus régulièrement… C’est donc la grand-mère maternelle qui s’occupa des enfants Holmes, Elric étant très pris par son travail qui nécessitait beaucoup de déplacements. L’aïeule, qui se nommait Stella, put au moins leur apporter l’amour et le réconfort dont ils avaient tant besoin. Elle était plus comme une mère pour eux et plus particulièrement pour Seeley et Josh. Ils passèrent pour ainsi dire la majorité de leur enfance chez leur grand-mère, créant un lien très fort avec elle.

Peu après que Seeley eut atteint ses sept ans et demi, son père décida qu’il en avait assez de ce travail pourri de représentant et donna sa démission. Il devient peu de temps plus tard libraire, travail qu’il adore encore aujourd’hui d’autant plus qu’il peut maintenant passer du temps avec sa famille. Cependant vers la même période, Astrid devint de plus en plus éloignée d’eux, ses voyages l’emportant de plus en plus longtemps à l’étranger et cela commença à briser l’unité familiale déjà fragile (pour les mêmes raisons)… À peine un an plus tard, elle les quitta une bonne fois pour toutes, ne laissant qu’un simple mot sur lequel on pouvait y lire qu’elle en avait assez de sa vie actuelle et qu’elle avait trouvé mieux ailleurs. Ce ne fut que six mois plus tard qu’elle leur redonna de signe de vie… Seeley, alors âgée de presque dix ans, venait de perdre sa mère pour de bon. Cette journée, ancrée dans sa mémoire pour toujours, explique entre autres pourquoi elle déteste tant sa mère refuse de lui parler… C’est d’ailleurs l’un des rares sujets qui lui fait perdre les nerfs…

* Éducation
Si l’éducation est enseignée par les parents, on peut dire que, dans ce cas-ci, les parents des enfants Holmes avaient une vue très contradictoire des valeurs… Astrid penchait plutôt vers la supériorité des sangs-purs et, nécessairement, tout ce qui va avec ce mode penser tandis qu’Elric tentait de leur montrer que l’acceptation et la gentillesse (notamment) pouvaient résoudre bien des maux… Au final et compte tenu de son histoire personnelle, Seeley rejeta toute forme d’autorité, de conseil ou de valeurs qui venaient ou avaient un lien avec sa mère pour embraser celles de son père. En plus, puisqu’elle et ses frères passaient beaucoup de temps chez leur grand-mère paternelle, l’éducation donnée par leur père a été renforcée par celle de leur grand-mère; cette dernière abondant dans le sens d’Elric, son fils.

* Scolarité avant Poudlard
Comme beaucoup de jeunes sorciers, les enfants Holmes ont été dans un primaire sorcier. Ils se sont toujours suivis, dans le sens qu’aucun d’entre eux n’a jamais doublé une année. Au primaire, Seeley n’attendait pas à la dernière minute pour faire ses devoirs, mais d’un autre côté, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de les retarder, car ils étaient souvent dus pour le lendemain ou le surlendemain… Peu à peu, elle a commencé à prendre de mauvais plis, particulièrement vers sa dernière année du primaire. Heureusement pour elle, déjà à cette époque, la jeune fille n’avait pas trop de mal en classe et réussissait plutôt bien. C’est d’ailleurs durant cette période de sa vie qu’elle commença à s’intéresser aux potions… Aie-je besoin de préciser que du côté des amis, il n’y avait pas beaucoup de personnes, mais un certain nombre de connaissances…

* Réception de la lettre d’inscription à Poudlard
Ce fut au cours de l’été qui suivit ses onze ans (ceux de Seeley bien sûr! ^^) qu’un hibou vient avec une enveloppe portant les armoiries et le sceau officiel de Poudlard, la célèbre école de Sorcellerie d’Angleterre. Matt, qui avait fait sa rentrée en première année l’année précédente, reçut la lettre pour sa sœur en même temps que sa propre lettre. En voyant qu’une des deux missives provenant de son école était adressée à sa sœur, il écarquilla les yeux puis courut voir son père qui était dans la cuisine en train de préparer le dîner. Ce dernier n’ouvrit pas la lettre et attendit que sa fille revienne de chez sa grand-mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. Lorsqu’elle franchit la porte d’entrée de l’appartement où elle vivait, elle, ses frères et son père, avec son frère Josh, Elric vint lui remettre la lettre avant de la serrer très fort dans ces bras. Il était tellement heureux pour elle! Sa deuxième enfant allait à Poudlard! Même s’il espérait secrètement qu’elle soit à Serdaigle, l’essentiel pour lui était qu’elle aussi apprendrait la magie. Seeley dut relire deux fois sa lettre tellement elle était sous le choc. Ce soir-là, la nourriture semblait encore meilleure que d’habitude et l’atmosphère plus joyeuse.


Dernière édition par Seeley Holmes le Ven 21 Mar 2008 - 5:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serdaigles-f58/seeley-holmes-ter
Seeley Holmes
Serdaigle ¤ Sixième année



Date de naissance : 31/03/1994
† Niveau : Sixième année et Gardienne des Hogwart's Eagle

Seeley Holmes [TERMINÉ!] Empty
MessageSujet: Re: Seeley Holmes [TERMINÉ!]   Seeley Holmes [TERMINÉ!] Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 3:34

Famille :
* Parents / Tuteurs
Elric Holmes : Âgé de 39 ans, il est le troisième enfant d’une famille de quatre. Ses parents, bien que de sang-pur, n’ont jamais eu la prétention de se croire supérieurs et meilleurs que les autres. Ils ont d’ailleurs inculqué à leurs enfants ces principes et Elric les a enseignés à son tour à ses enfants, même si sa femme prônait une politique différente vis-à-vis les sang-mêlés, enfants de moldus, moldus, cracmols, etc.

Anglais de naissance, il a grandi avec deux sœurs plus vieilles que lui et un frère plus jeune. C’est à Poudlard qu’il a fait ses études ( le Choixpeau l’ayant envoyé sans hésitation à Serdaigle) avant de travailler comme représentant pour une firme quelque conque. Mais le fait de devoir constamment s’éloigner de sa famille pour le travail l’a conduit à changer d’emploi (de toute façon, ce qu’il faisait ne lui plaisait pas vraiment) pour ouvrir une librairie dans le quartier sorcier où il habite avec ses enfants.

Elric est une personne travaillante, qui adore apprendre et qui, par-dessus tout, adore ces enfants. De nature plutôt sociable, il aime bien se retrouver seul accompagné d’un bon livre une fois sa boutique fermée. Et lors des vacances, il passe le plus de temps possible avec ses enfants. C’est aussi un fan de Quidditch; c’est lui qui a initié Matt, Seeley et Josh à y jouer.

Bel homme, Elric est assez grand et a les yeux verts et avait les cheveux blond miel avant qu’ils ne commencent à grisonner. Seeley ressemble beaucoup à son père sur le plan physique, hormis pour la forme des yeux et ses lèvres qu’elle tient de sa mère.

Astrid Mei : Fille unique d’une famille d’origine chinoise de sorciers au sang-pur (qui n’arrêtait pas de s’en vanter), mais de nationalité Anglaise; elle est âgée de 37 ans. Contrairement à son mari, elle n’a pas appris à partager, mais elle n’est pas une enfant gâtée non plus. Ses parents étaient, à vrai dire, assez stricts avec elle. Astrid devait se conformer aux principes de la maison qui concernait notamment les fréquentations à éviter et à privilégier… Ce sont des principes qu’elle a tenté de donner à ses enfants, mais sans vraiment réussir…

Elle a étudié, elle aussi, à Poudlard chez les Serpentard. Une fois sa scolarité terminée, elle s’est dirigée vers le domaine du droit, mais elle n’a pas même pas terminé sa formation. Astrid est le genre de personne changeante, c’est-à-dire, qu’elle peut débuter un projet, puis soudainement tout abandonner, car ce la ne lui plaît plus… Cela peut se refléter également sur son humeur…

Avec son physique, Astrid aurait pu faire carrière dans la mode, mais avec son caractère légèrement instable, probablement qu’elle aurait à nouveau changé d’idée et tout abandonné après un moment. Ses traits reflètent ses ascendants chinois. Sa chevelure et ses yeux sont aussi noirs que l’ébène et elle est mince.

La rencontre : Bien qu’ils soient tous deux étudiants à Poudlard, ils ne sont jamais réellement rencontrés; leurs deux années de différence pouvant peut être expliquer cela. Leur première rencontre véritable s’est produite sur le Chemin de Traverse à Londres. Alors que Elric sortait de la librairie Fleury et Bott, il était rentré en collision avec une jeune femme qui marchait d’un pas rapide. C’était Astrid; elle était en retard à un rendez-vous avec un jeune homme que ces parents tenaient absolument à lui présenter... S’excusant rapidement, il lui avait demandé si tout allait bien sans manquer de la détailler pendant qu’elle-même s’excusait et lui demandait la même chose. Ils s’étaient tous les deux esclaffés, car ils s’étaient exprimés en même temps. À peine s’étaient-ils présentés, qu’à nouveau, Astrid s’excusa et prétexta devoir y aller. La suivant du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans la foule, il se dit qu’elle était très jolie dans cette robe d’été verte à fleur blanche. La future maman de Seeley n’était pas non plus restée indifférente au jeune homme… Environ un an plus tard, ils s’étaient à nouveau rencontrés sur le Chemin de traverse, mais cette fois-ci, ils avaient pris un café, puis les choses avaient petit à petit évolué.

Sa grand-mère paternelle, Stella, est décédée il y a deux ans, soit au moment où Seeley était en deuxième année...

* Frères et sœurs
Mattiew (Matt) Holmes : Né le 20 octobre, il est l’aîné de la famille. Comme tous les enfants Holmes, il a hérité de son père de cette soif de connaissances, mais aussi du goût de transmettre les savoirs acquis. C’est un grand travailleur et une personne patiente qui tente sans grand succès de convaincre sa sœur de faire ses devoirs dès qu’elle les reçoit au lieu d’attendre à la dernière minute… Le Choixpeau a hésité à l’envoyer à Poufsouffle à cause de son côté travailleur, mais c’est finalement Serdaigle qui l’a reçu. Il a entamé sa cinquième année et est donc plus vieux que sa sœur de un an. Plus tard, il voudrait devenir professeur, bien qu’il ignore encore la matière qu’il enseignerait… Il habite avec son père, son jeune frère et sa sœur l’été et sa relation avec sa mère est disons correcte. Il lui parle toujours contrairement à Seeley et à Josh.

Josh Holmes : Né le 17 mai, il est le benjamin de la famille. Il est tout le contraire de son frère dans le sens où il n’est pas très patient et jamais il n’irait enseigner à des enfants! Josh est plutôt du type aventurier et à une nette préférence pour son cours d’Étude et de Soins aux Créatures Magiques! Fort probablement qu’il va passer sa vie à rechercher et protéger les créatures magiques… Il aurait pu aller à Gryffondor (pour son courage), mais pourtant le Choixpeau l’a envoyé à Serdaigle rejoindre son frère et sa sœur. Il est en troisième année et a un an de moins que sa sœur. Pendant les vacances d’été, il habite chez son père et refuse, à l’instar de sa sœur, de parler à sa mère. Il rejette tout contact possible avec elle à vrai dire.

Seeley n'a aucune soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serdaigles-f58/seeley-holmes-ter
Seeley Holmes
Serdaigle ¤ Sixième année



Date de naissance : 31/03/1994
† Niveau : Sixième année et Gardienne des Hogwart's Eagle

Seeley Holmes [TERMINÉ!] Empty
MessageSujet: Re: Seeley Holmes [TERMINÉ!]   Seeley Holmes [TERMINÉ!] Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 5:25

Je sais, cela a été long ( Seeley Holmes [TERMINÉ!] 776548 ), mais j'ai finalement terminé ma fiche! Voilà! J'espère que tout est conforme. Seeley Holmes [TERMINÉ!] 155592
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serdaigles-f58/seeley-holmes-ter
Langis Hines
~ Directeur de Poudlard
Langis Hines


Date de naissance : 26/08/1957
† Niveau : Directeur

Seeley Holmes [TERMINÉ!] Empty
MessageSujet: Re: Seeley Holmes [TERMINÉ!]   Seeley Holmes [TERMINÉ!] Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:12

Excellente fiche ! Je ne vois rien à vous reprocher, et puisque nous avons même la garantis du préfet en chef de Serpentard pour votre niveau rpg...

Fiche Valider !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=42751#42751
Contenu sponsorisé





Seeley Holmes [TERMINÉ!] Empty
MessageSujet: Re: Seeley Holmes [TERMINÉ!]   Seeley Holmes [TERMINÉ!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeley Holmes [TERMINÉ!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Serdaigles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser