~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un nouveau prof ? (cours de 2e année)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Personnage Mystère
Personnage secondaire
Personnage Mystère


Date de naissance : 10/07/1992

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:32

(Ce sera le cours de l'année de la première personne qui postera à la suite de mon message !)

C'était l'hivers, Le professeur habituel de soin au créature magique n'était pas là, pourquoi ? Dieu seul le sais, pis l'diable sans doute... Donc, c'était Malcolm Fearghal qui allait le remplacer, et monsieur Hines n'avais pas eu son mot à dire dans l'histoire ! De toute manière s'il n'aurait pas voulu de lui, il aurait probablement du donner le cours lui même, c'était grâce à ses contacts au ministère qu'il avait réussi à intégré Poudlard. Il était fort probable que les élèves ignoraient encore qu'ils allaient avoir un nouveau professeur, ils savaient par contre qu'il aurait, étrangement au habitude, cours dans une salle de classe ! Se qui ne devait pas trop les déranger vu le temps froid qu'il y avait à l'extérieur. L'homme d'une trentaine d'année était assit sur le rebord de son bureau, en direction de la porte, pour voir ses étudiants arriver. Il avait cours avec qu'elle année à cette heure si ? Malcolm n'avait pas d'agenda, il ce contentait de son étonnante mémoire ! Oui... il avait une très bonne mémoire.. mais sélective ! Il était bien plus intéressant de deviner l'âge de ses étudiants... non ?

Et voilà ! Ils commençaient déjà a arriver, avec leurs expression d'incompréhension et de questionnement, c'était il tromper de locale ? Ou était monsieur Smith ? Qui était ce charmant homme viril au sourire enjôleur ? D'acore les deux première hypothèse était plus plausible que la dernière ! En signe de bienvenue, Malcolm leurs adressa un sourire bienveillant de ses belles dents blanches et droites, avec un soupçons de malice et d'arrogance. Non... il diminua un peu son sourire pour ne pas laissé voir sa prétention, qui risquais de le catégorisé trop rapidement comme un ancien Serpentard... Il était habiller d'une chemise blanche, d'un pantalon gris foncé et d'une robe de sorcier part dessus, ouverte à l'avant comme les étudiants, mais sans le logos de maison et aux couleurs différentes, l'intérieur semblait bleu royale et l'extérieur était d'un bleu moyen, presque mauve. Ses cheveux était attaché en une couette basse simple, grâce à un élastique de la même teinte que ses cheveux, et sa barbe était bien taillé.

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Ipv4fa


Dernière édition par Personnage Mystère le Sam 6 Déc 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/scenarios-f36/agitation-sur-le-f
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:11

Assis près du feu dans la salle commune des Gryffondors, Seth regardait distraitement par la fenêtre la neige tomber. Pour une fois, il était bien heureux que son cours de soin aux créatures magiques soit à l’intérieur. C’était inhabituel, mais vu la température ces derniers jours, pas très surprenant. Les virus de tous les genres assaillaient les élèves de tous les côtés à ce temps-ci de l’année. L’infirmerie était pratiquement toujours occupée et l’infirmière était débordée par les besoins des élèves. Les professeurs avaient sûrement reçus des instructions comme de quoi ils devraient faire plus attention à la santé de leurs élèves.

Bon, il était à peu près temps pour lui d’aller à son cours. Seth se leva et s’éloigna à contrecœur de la merveilleuse chaleur du foyer pour se rendre à son cours. Il attrapa au passage son matériel nécessaire au cours, et partit affronter les couloirs glaciaux. Il ne tarda pas à trouver le bon local (après s’être perdu maintes fois, il connaissait maintenant très bien le château).

Il pénétra dans la salle de cours et, perplexe, s’arrêta un moment dans l’entrée. Il ne reconnaissait pas du tout le professeur. S’était-il trompé de local après tout? Il jeta un rapide coup d’œil à la classe et reconnu plusieurs de ses camarades de classes. Ignorant les murmures excités des autres élèves face à l’idée d’avoir un autre professeur, Seth prit place et détourna son regard vers la fenêtre pour y observer la tempête qui faisait maintenant rage à l’extérieur. Que ce soit un professeur ou un autre, cette matière ne l’avait jamais bien passionné…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Drew Lorenz
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Drew Lorenz


Date de naissance : 03/10/1996
† Niveau : Troisième année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:04

‘Quoi ? Encore un cours ?’ Les professeurs pouvaient s’estimer heureux de ne pas avoir libre accès aux pensées de la jeune Lorenz. Par contre, ils avaient sûrement les oreilles qui sifflent. Quoique, ils avaient du y remédier avec une potion, vu le nombre de fois où elle parlait en bien mais souvent en mal. Ainsi son excitation d’aller en cours était aussi prenante que celle d’aller se jeter dans la cage d’un dragon. Quoique, ce dernier cas aurait peut-être été plus intéressant… Elle arriva dans la salle, la mine sombre. Son humeur passa de 5 à 2 quand elle vit le professeur lui sourire. Après tout il avait raison, quel bonheur d’aller en cours ! Non mais vraiment. Fallait être maso pour être prof… Rester en cours toute sa vie… Un frisson lui parcourut le dos.

- Bonjour.

Bien qu’elle déteste le fait d’être dans cette salle (quoique, c’était mieux que d’être dehors par ce temps), elle n’en oubliait pas les bonnes manières. C’était pas de sa faute au professeur, s’il faisait le seul boulot qui l’irritait. Elle s’installa derrière son compagnon de maison, Seth Chrno, et observa trente secondes le professeur, avant de se plonger dans une activité beaucoup plus jouissive : la recherche de la position parfaite. Passant peut-être deux minutes à trouver THE position, elle prit conscience de la gêne qu’elle pouvait produire. Habituée, elle se lova contre la table, assise en tailleur, apparemment prête à suivre le cours… Apparemment.

N’y tenant plus, elle changea à nouveau de position. Elle se demandait combien de temps l’homme allait encore supporter son cirque. A cette question, comme pour forcer le destin, elle se pencha en avant afin d’interpeler l’intention du garçon, assis face à elle :

- Psssst ! Seth ! Après le cours tu fais quoi ? Ou plutôt, pendant le cours tu fais quoi ? On pourrait faire quelque chose… Si tu vois ce que je veux dire !

Pour une fois, la jeune fille avait été discrète pour sa demande. Pourquoi ? Pour l’effet de surprise…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/drew-lorenz-t239
Personnage Mystère
Personnage secondaire
Personnage Mystère


Date de naissance : 10/07/1992

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:54

Malcolm ce releva de son bureau pour ce tenir face a ses jeunes élèves, des premières années probablement ! Il était donc rendu à parler... du phénix ? L'enseignant remplaçant ce racla un peu la gorge pour obtenir le silence et s'éclaircir la voix du même coup.

« Bonjours ! Je me présente, Malcolm Fearghal, vous pouvez m'appelez professeur, monsieur Fearghal ou Malcolm, mais si j'en n'entend un m'appeler « mon vieux », alors il va me faire une copie de deux page sur le respect ! »

Plaisanta l'homme, sur un ton qui laissait perplexe sur le fait qu'il était peut-être sérieux après tout ! Maintenant donc le mystère sur son autorité, il ne comptait pas être leurs ami, mais ne désirais pas non plu ce comporter en tortionnaire ! Il sorti sa baguette magique et la pointa sur le tableau en un léger mouvement, aussitôt une craies blanche ce mis a y inscrire : Le phénix, puis le souligna d'un trais rapide.

« Donc, à ce que j'ai vu, vous avez déjà étudiez depuis le début de l'année, les salamandes, les fées et les augureys ! Vous avez vu les chevaux ailes aussi ? »

Il regarda l'ensemble de la classe dans l'espoir que ses élèves ne soit pas timide au point de ne pas vouloir parler ! Il voulait que ses étudiants participe, si non le court allait être d'un ennuis... Il n'avait pas dit un seul mots sur le fait que l'autre enseignant n'était pas là, pas même une explication pour ses jeune gens perplexe ! C'était déjà plutôt simplement qu'il c'était présenté... Quoi qu'il en soit, il n'était pas là pour leurs raconter la vie de monsieur Smith ni même la sienne !

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Ipv4fa
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/scenarios-f36/agitation-sur-le-f
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:08

Seth fut sortit de sa contemplation des flocons par la voix d’une de ses amies, Drew. Hyperactive comme elle l’était, sa proposition de faire quelque chose pendant le cours ne le surpris pas vraiment. Il se retourna sur sa chaise pour lui répondre.

-‘ Pas de problème pour pendant la cours, mais j’avais l’intention de m’exercer sur le nouveau sort qu’on a vu en métamorphose après le cours, alors…’, Seth s’interrompit en entendant le professeur commencer à parler. Il était probablement en train de donner des explications sur l’absence de leur professeur habituel. Comme cette information n’intéressait pas Seth, il se permit de poursuivre à voix basse. ‘… si tu veux t’exercer avec moi, il n’y a pas de problème sinon ce sera pour une autre fois.’

Il se retourna vers l’avant à temps pour entendre le professeur demander s’ils avaient vu les chevaux ailés… C’était une très bonne question et Seth n’en avait pas la moindre idée. Le sujet lui disait vaguement quelque chose, mais il n’aurait pu se prononcer avec exactitude. Cette matière ne l’intéressant pas vraiment, il étudiait en rafale quelques jours avant les examens en se bourrant le crâne avec toute la matière et oubliait tout le lendemain.

Il attendit donc qu’un autre élève réponde. Au nombre de petits je-sais-tout qu’il y avait dans son année, un d’entre eux se ferait sans doute un grand plaisir de répondre au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Drew Lorenz
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Drew Lorenz


Date de naissance : 03/10/1996
† Niveau : Troisième année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:12

Retourné, son compagnon de classe accepta et proposa même de réviser avec lui un sort vu en métamorphose. Avaient-ils donc un jour utiliser leur baguette plutôt que leur bouquin ? N’ayant aucun souvenir de ce jour pourtant extraordinaire, la jeune fille répondit rien et vit le garçon retourner sur sa table d’étude. Comme il pouvait faire pour être si attentif ? Elle se demandait même comme il pouvait emprunter autant de livres à la bibliothèque, les lire et s’y intéresser… La bibliothèque était pour elle, plutôt un lieu de Serdaigle. D’ailleurs il n’y avait pratiquement que ça… Quoique non : elle y avait bien vu une Serpentard. D’ailleurs, Seth en était où avec elle ? Ne se posant même pas la question du bien être moral de Seth vis-à-vis de ça, la gamine prit un bout de papier assez discrètement et y écrivit sa question indiscrète.

Elle tourna le papier en boule et le jeta sur Seth avec la discrétion nécessaire. Elle ne pouvait pas se permettre de faire du bruit dans cette salle silencieuse, déjà parce qu’elle avait déjà perdu des points avec Melle Ribaldry et que Gryffondor en manquait et en plus parce que si le professeur lisait le morceau de papier, le jeune Chrno n’aurait plus qu’à se terrer 7000 ans sous terre. Sans compter la raclée qu’elle risquerait de se prendre si cette histoire venait aux oreilles de la Serpentard. Et franchement, elle ne tenait pas à se battre avec une vert et argent… Elle releva la tête de son pupitre et jeta un coup d’œil au professeur sans intéressement concret, ses idées occupées par ce qu’elle pourrait faire dans ce cours. Elle avait bien envie de bouger et d’ennuyer ses camarades mais elle se demandait toute fois si ça n’était pas abusé pour le premier jour du professeur… Et elle serait encore punie. Même si les devoirs étaient la pire des choses qui pouvaient arriver à Drew, elle ne se privait pas de les provoquer…

La jeune fille aurait voulu voir la tête du Gryffondor lorsqu’il ouvrirait le morceau de parchemin et y découvrirait : « Alors avec ta Serpentard, ça roule ? Ouais parce que ça se voyait que t’étais carrément dans les choux quand on l’a vue dans la bibi. Vous êtes ensemble ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/drew-lorenz-t239
Juliet Lashawn
Serdaigle - Troisième année
Serdaigle - Troisième année
Juliet Lashawn


Date de naissance : 18/10/1996
† Niveau : 3e année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:02

Juliet était en retard et elle détestait ça. Mais elle n'avait pas eu vraiment le choix. La semaine précédente, deux de ses livres scolaires, dont celui des créatures magiques, s'était déchiré dans son sac à dos et elle avait été demandé au bibliothécaire de lui réparer ou de lui changer. Il avait rechigné à le lui faire et elle avait dû attendre quelques jours avant de récupérer les livres. Finalement, elle avait décidé de passer les chercher juste avant le cours de Créatures Magiques, sauf que le bibliothécaire l'avait longuement fait patienter, ce qui insupportait la jolie petite Serdaigle, puis elle avait été bloquée dans un des escaliers qui ne la menait pas du bon côté de Poudlard. Les couloirs étaient emplis d'élèves, comme une fourmillère et elle avait eu du mal à s'extirper de la cohue bruyante des étudiants affairés. Comme elle se disait que le cours avait déjà dû commencer ou était sur le point, elle s'était mise à courir pour rejoindre la salle mais s'était trompé de local.

*Mon Dieu, je suis vraiment gourde !*

Parfois, elle regrettait de ne pas pouvoir user de la transplanation, à cause de son jeune âge (et des barrières magiques de Poudlard) Ca lui aurait évité bien des soucis. Elle n'avait pas envie de se faire mousser par un stupide remplaçant. Elle s'activa encore un peu et finit par arriver devant la salle. Tout le monde était déjà entré et elle se disait que c'était vraiment embarrassant de devoir frapper à la porte et de passer devant tout le monde. Elle n'aimait pas se montrer ainsi en public, ça ne faisait pas sérieux. Qu'en dirait ses Tantes ? (Berenice serait furieuse, Adelia relativiserait et Daphney éclaterait de rire - elle les connaissait tellement par coeur)

Elle frappa néanmoins à la porte, car c'était impoli d'entrer sans frapper puis ouvrit la porte et entra dans la salle d'un pas majestueux.

- Bonjour, professeur ! fit-elle à l'adresse du remplaçant.

Elle ne jeta même pas un regard à l'homme et alla, dans son habituelle démarche dédaigneuse, s'asseoir près de Seth, sans essayer de savoir s'il était ou non d'accord. Elle était contente de partager un cours commun avec des Gryffondors et non des Serpentards, comme elle en avait l'habitude l'année précédente ! Elle préférait les Rouge et Or dans le sens où elle n'avait jamais eu de problèmes avec eux mais uniquement avec les Serpentards (et quelques Serdaigles de son âge mais rien de très affolant.) Elle sortit son livre et le posa sur sa table. Il était comme neuf. Elle finit quand même par se pencher vers Seth et, discrètement, demanda :

- Euuh, de quoi est-ce qu'il s'agit maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Personnage Mystère
Personnage secondaire
Personnage Mystère


Date de naissance : 10/07/1992

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:06

À peine le cours était il commencer que les élèves commençaient à murmuré entre eux... Personne ne lui avait encore répondu, et malcolm trouvait qu'il avait a faire à une classe d'endormi ! Il y avait même une fille de Serdaigle en retard, qui après l'avoir saluer, alla s'asseoir sagement, il lui répondit d'un simple sourire, et d'un regard amusé pour lui faire comprendre que si elle tentait de passé inaperçu, c'était raté ! D'ailleurs, puisqu'elle était en retard, il allait mettre toute l'attention sur elle, en lui posant directement la première question du cours ! Il s'approcha donc silencieusement de la chaise de Mlle Lashawn, et la regardant droit dans les yeux lui demanda...

« Peut-être ne savez vous pas l'heure qu'il est... mais sauriez vous dire au reste de la classe ou habite les Phénix ? Ces fascinants oiseaux aux plumages rouge et à la longue queue doré... »

La jeune fille, avait les cheveux blond platine assez court et sa peau était vraiment très pâle... ce qui en fait est plutôt normal pour une blonde ! Avec ses yeux gris en plus, elle lui faisait réellement pensé à sa tout première petit amie, il espérait par contre qu'elle soit doter d'une plus grande intelligence que cette dernière... Les Serdaigle était en tête de la coupe des quatre maisons, en t'en qu'ancien Serpentard, il aurait été logique qu'il enlève des points aux jeunes retardataires des autres maisons, comme Serdaigle, s'il en avait l'occasion...

(oui... c'est genre... vraiment très court comme message, mais j'avais pas d'inspiration ><)

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Ipv4fa
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/scenarios-f36/agitation-sur-le-f
Juliet Lashawn
Serdaigle - Troisième année
Serdaigle - Troisième année
Juliet Lashawn


Date de naissance : 18/10/1996
† Niveau : 3e année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:32

Juliet ne s'attendait pas vraiment à ce que le professeur s'approche d'elle avec autant de furtivité. Alors qu'il se penchait vers elle, elle relevait la tête pour lui faire face tout en essayant de garder une posture à peu près normale, ce qui, en soit, était relativement compliqué étant donné qu'elle s'était baissée pour demander à Seth de quoi il s'agissait. Le jeune Gryffondor n'eut pas l'occasion de lui répondre et elle n'eut pas le plaisir de connaître ce qu'elle avait manqué mais, manifestement, le professeur de Créatures Magiques était passé à autre chose.

Le professeur Fearghal la fixait intensément, ce qui faisait un peu peur à la jeune Serdaigle mais elle n'était pas encore prête à se faire marcher dessus. Comme il la culpabilisait quant à son retard conséquent, elle se dit qu'elle devrait peut-être s'excuser et, si possible, sans cet implacable dédain qu'elle avait l'habitude d'afficher. Puis elle songea au fait que Fearghal était un ancien Serpentard, fait qu'elle avait appris le matin même dans la grande Salle au moment du petit déjeuner, et que les Serpentards détestent qu'on s'excuse ou qu'on rampe à leurs pieds. Du moins, pensait-elle, elle songeait qu'ils étaient des êtres à vouloir uniquement qu'on les défie. Ce n'était pas en se faisant toute petite qu'elle satisferait l'égo du professeur. Elle décida de répondre à la question. Serdaigle était en tête, pas question de perdre l'avantage !

Les phoenix ? Elle avait lu quelque chose là dessus, l'année précédente mais elle ne savait pas si sa connaissance incluait les lieux d'habitats de l'oiseau. Aucun doute, elle avait du voir cela en cours, en début d'année. Mais elle n'avait pas dû être très attentive, sinon la réponse serait déjà sortie. Elle se mit à réfléchir très rapidement et puis, comme une évidence, elle laissa sa langue déployer les mots suivants :

- Les phoenix, professeurs, vivent dans les lieux, en général, vierges, tels que les déserts. C'est pourquoi on pourra plus facilement les trouver dans les grottes ou dans les déserts aux courants d'air chaud.

Evidemment, elle n'était pas vraiment sûre de la réponse mais elle avait l'intention de faire comme si. Elle s'était toujours dit qu'il fallait s'écraser en beauté, c'est à dire, fière. Elle sourit de toutes ses dents au professeur Fearghal et secoua sa petite tête aux cheveux d'argent dans un mouvement insolent.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Personnage Mystère
Personnage secondaire
Personnage Mystère


Date de naissance : 10/07/1992

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:45

La jeune Serdaigle souriait de toutes ses dents, elle semblait persuadée de sa réponse, et semblait même fière d'elle... ce qui contrastait énormément avec la situation... elle croyait qu'il suffirait de quelque artifice, un beau sourire et un élégant mouvement de cheveux pour le charmer et ainsi le faire oublier qu'elle avait tord ? Les déserts... même pas une moitié de réponse en donnant une région... Ou alors, pensait elle réellement avoir trouver la bonne réponse ? Le petit sourire amusé de l'enseignant l'élargis quelque peu, et de son regard septique observa encore quelque seconde sa jeune élève. Il la trouvait plutôt amusante, mais cela ne l'empêcherais pas de retiré des points a Serdaigle pour son retard. Il ce redirigea donc vers l'avant, tout en expliquant sur un ton naturel, après tout, les créature magique, il les connaissait par coeur !

« Le Phenix, Mademoiselle, niche sur les sommets montagneux, dans les régions de l'Égypte, l'Inde et la Chine ! »

Malcolm arriva près de son bureau, à l'avant de la classe, observant ses élèves dans l'ensemble, on aurait dit qu'il avait un peu plus capter leurs attention. Faire parler un élève, c'est infaillible comme truc ! Après, tout le monde ce demande si ce sera leurs tour... Il allait presque oublier de retiré des points à la maison de aigle... Il ce tourna donc de nouveau vers la deuxième année blonde pour lui dire sur un ton légèrement condescendant.

« Évidement, il va s'en dire que je retire 5 points à Serdaigle pour votre retard ! »

L'homme de 37 ans, ce rassit sur le rebord de son bureau, il avait une envie irraisonnable de s'acharner encore un peu plus sur la Serdaigle. Il l'aimait bien, peut-être parce qu'elle lui rappelait une jeune fille qu'il connaissait, ou alors simplement parce qu'il avait tendance à être un peu trop joueur ? Non... c'était vraiment parce qu'elle lui rappelait l'une de ses ex petites amies ! Et il lui fallu un effort considérable pour ne pas ce concentré uniquement sur elle, il devait donner un cours, pas jouer au plus malin avec ses élèves !

« Pour 5 points... Qu'a pour effet le chant du Phénix ? »

Et son regard dériva involontairement vers Juliet, laissant apparaître dans les yeux brun-gris du professeur, une lueur de provocation...

*Alors... saurez vous récupérer vos points ?*

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Ipv4fa
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/scenarios-f36/agitation-sur-le-f
Drew Lorenz
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Drew Lorenz


Date de naissance : 03/10/1996
† Niveau : Troisième année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:52

L’arrivée fracassante d’une jeune fille coupa son intéressement pour Seth Chrno. La petite blonde s’excusa de son retard et vint s’installer pile à la table du Gryffondor. C’était une Serdaigle vue la demande qu’elle adressa au professeur. Comment pouvait-on s’intéresser aussi vite à une matière, à peine arrivée, si on n’appartient pas à la maison des aigles ? Ses hypothèses sur sa maison se confirmèrent lorsque la gamine répondit, sûre d’elle à la question du professeur. Mouai bon ben c’est clair qu’elle allait même pas lui demander de l’aider à ’mettre de l’ambiance’. Ce qui était plus gênant c’est qu’elle risquerait de balancer Seth s’il tentait quoique ce soit. Elle en était pas sûre, en deux minutes d’observation ça aurait été fort, mais il y avait de fortes chances que cette jeune fille soit de même que les lèches-culs.

Lorenz se replaça : elle sortit ses jambes de dessous ses fesses et les plia devant elle. La réponse de la jeune fille n’avait pas eu l’effet attendu sur le professeur : il la compléta et enleva les cinq points à Serdaigle, pour le retard qu’avait eu la blonde platine. Drew ne voulut même plus en écouter plus. Tête pleine contre tête pleine, quel ennui ! La gamine sortit de sa poche un chewing gum, bonbon que les moldus apprécient particulièrement, le mit à sa bouche et s’amusa à faire des bulles. Comme quoi l’ennui peut mener à vraiment faire n’importe quoi ! Elle jeta un coup d’œil à la petite blonde puis à Seth, une bulle aux lèvres. Bon, comme il semblait ne rien projeter afin que l’ambiance soit plus amusante, la jeune fille tira de sa bouche sa pâte à mâcher rose et fit en sorte qu’elle glisse aux pieds du professeur. Discrète seulement lorsqu’elle préparait un coup de la sorte, il était étonnant qu’un professeur voit venir le mauvais coup. A part peut-être, avec son petit sourire en coin…

La chewing gum était très proche de l’homme. Drew était à présent complètement désintéressée du monde qui l’entourait et ne regardait plus que le visage du professeur qui passerait d’impassible à peut-être, et c’est-ce qu’elle espérait, furieux. Ou amusé. Mais il serait très surprenant que le professeur vive la situation avec bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/drew-lorenz-t239
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 7:33

Seth fut distrait par une boule de parchemin qui vint percuter son bureau. Il le ramassa discrètement en s'assurant que le professeur n'avait rien vu et le lut sous son bureau. « Alors avec ta Serpentard, ça roule ? Ouais parce que ça se voyait que t’étais carrément dans les choux quand on l’a vue dans la bibi. Vous êtes ensemble ? » Il fronça des sourcils avant de chiffonner soigneusement le bout de papier. De quoi est-ce que Drew se mêlait? Abigaël était… un sujet sensible et il n’allait certainement pas lui donner des détails, surtout à elle! Elle serait bien capable de le dire à toute l’école à la première occasion, même sans le vouloir. Et, ce n’était pas comme s’il y avait de quoi à dire là-dessus de toute façon..!!

Il déchira un bout de parchemin à son tour pour faire savoir à sa compagne de maison que son intérêts dans ses affaires personnelles était déplacé, dans des termes un peu moins élégant sans doute, lorsque l’arrivé de la Serdaigle le fit interrompre son mouvement. La jeune fille venant s’asseoir à côté de lui, il n’était pas dans son intérêt d’être vu par le professeur en train d’écrire alors que ce dernier n’avait pas encore commencé à donner sa matière. Juliet lui demanda où le prof en était rendu, mais Seth eut à peine le temps d’hausser les épaules pour lui dire qu’il n’en avait aucune idée lui-même que Malcom interpellait déjà la nouvelle venue avec une question sur l’endroit où on pouvait retrouver des phœnix. Seth fronça les sourcils. Pourquoi est-ce que ce sujet lui disait-il autant quelque chose? L’habitat des phœnix… hmmm… il se rappelait vaguement quelque chose à ce propos… dans ses notes de cours de l’année précédente. Seth vit Juliet répondre avec aplomb et arrogance au professeur. C’est en entendant le professeur corriger sa réponse que le déclic se fit dans sa tête. Les phœnix avaient été couverts l’année précédente. Il se souvenait maintenant d’avoir étudié cette matière.

Il fut sortit une fois de plus de ses pensées par Malcom qui posait une nouvelle question en regardant, inconsciemment peut-être, Juliet de façon provocante. Le chant du phœnix? Mais c’étais une ancienne question d’examen ça! Seth s’en souvenait presque parfaitement… mais devait-il s’en mêler ou même préciser au professeur que le sujet avait déjà été étudié? C’est finalement l’air légèrement désarçonné de la Serdaigle qui le décida. Il leva la main et attendit d’avoir la permission pour parler.

- « Le chant du phoenix a plus qu’un effet, cela dépend de la personne qui l’entend. Une personne au cœur pur ressentira une bouffée de courage et d’espoir alors que les personnes au cœur remplit de mauvaises intentions euh… se sentiront défaillir par la terreur », termina-t-il en récitant par cœur la quasi intégralité de ses notes de l’année précédente sur le sujet. Il avait décidé de ne rien dire sur le fait que le sujet avait déjà été couvert par l’ancien professeur. Un cours facile et quelques points donnés pour remplacer ceux qu’il perdait ici et là, ne seraient pas de refus. Après tout, ce n’était pas de sa faute si le professeur ne savait pas où ils en étaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Juliet Lashawn
Serdaigle - Troisième année
Serdaigle - Troisième année
Juliet Lashawn


Date de naissance : 18/10/1996
† Niveau : 3e année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:47

Seth répondait. Et Juliet était soulagée. Parce qu'elle n'avait pas envie de se ridiculiser une nouvelle fois. Le professeur de Créatures Magiques l'avait remballée correctement dans son emballage avant de jeter toute sa consistance à la poubelle mais Lashawn n'avait pas l'habitude de s'écraser et, après avoir su que sa Maison perdait cinq points, elle continua à sourire orgueilleusement. Pas question de perdre l'avantage ! Bien sûr, elle avait envisager de récupérer les points perdus en répondant à la question posée sur les fonctions qu'avait les chants du Phoenix mais Seth l'avait devancée. Tant pis. Cinq points partaient chez les Gryffondor, c'était toujours mieux que chez les Serpentards, déjà que tous les professeurs semblaient les favoriser. Juliet n'avait pas un esprit de compétition ultra développé mais quand elle était lancée, elle l'était à fond. C'était probablement pour ça qu'elle n'avait jamais envisagé d'intégrer l'équipe de Quidditch de l'école. Elle laissa les points s'échapper.

La petite Serdaigle ne suivait rien du cours. Seth avait répondu, Fearghal restait sans paroles (est-ce qu'il était stupéfait de l'exactitude de la réponse de Chrno ?) et elle, était contente que le jeune Rouge et Or lui ait cloué le bec de cette façon, bien qu'elle eut été sur le point de répondre avant lui. Elle saisit un crayon à papier dans sa trousse et tapota sa table avec, histoire d'occuper ses doigts parce qu'elle avait besoin, comme souvent, d'écrire mais qu'elle ne pouvait pas écrire, uniquement parce qu'elle était censée écouter. Le crayon tomba par terre et elle se pencha pour le ramasser. Ainsi, elle vit le coup fourré que Drew - ça ne pouvait qu'être elle, de toute évidence - avait discrètement mis en oeuvre contre le professeur Fearghal. Une partie en elle criait au scandale. Et une autre se réjouissait intérieurement et n'attendait qu'une chose : que le chewing-gum se colle au pied du professeur. A cet instant, la jeune Lashawn ne savait pas trop quelle partie de son être écouter. Elle récupéra son crayon à papier gisant sous la chaise de Seth et, en se relevant, jeta un regard en coin à Drew, mi-amusé, mi-agacé, étant donné qu'elle n'avait pas encore tranché. Finalement, elle préféra taire l'histoire du chewing-gum, ne laissant rien paraître de la partie vainqueure. Elle continua à faire claquer quasi-silencieusement son crayon à papier contre le rebord de sa table, adressant au professeur un regard à la fois charmeur et insolent. Fallait qu'elle se le mette dans la poche...

[HS : Je sais bien qu'aucun de vous ne connaissait Juliet avant ma première réponse à ce post, mais étant donné que nos personnages sont en seconde année, il paraît plus logique qu'ils se connaissaient déjà avant, au moins un minimum Razz]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Régibald Camlann
Serpentard - Troisième année
Serpentard - Troisième année
Régibald Camlann


Date de naissance : 02/01/1996
† Niveau : Troisième année

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:46

Régibald était entré en classe peu de temps avant que la cloche ne sonne. Résolument, il s’était dirigé tout au fond où il avait investi un bureau et affiché un air mauvais à l’adresse de quiconque ferait mine de vouloir prendre place à côté de lui. Bien que peu observateur, il remarqua quand même, lorsque le prof se mit à parler en annonçant le début du cours, que ce n’était pas le bon prof. Pourtant, il était bien au bon endroit... cours de soins aux créatures magiques... Un remplaçant, donc. Bon, de toute façon, Régibald s’en foutait. Il détestait le cours de SCM... Pourquoi il avait choisi cette option ? Par simple élimination... Plutôt crever que d’aller en classe de moldus, l’arithmancie c’était compliqué et les runes s’était emmerdant... Restaient SCM et divinations, les deux options du jeune Camlann.

Posant sa tête sur son bras pour somnoler, le serpentard n’écoutait pas. Il regardait la porte du cours sans la voir... laissait son regard remonter périodiquement vers l’horloge murale qui égrainait les secondes... Quelles équipes s’affrontaient au quidditch ce mois-ci ? Serpentard était bien parti en tout cas pour la coupe... Sans parler d’un massacre, ils avaient quand même battu les serdaigles de cent points lors du match de novembre...

Le deuxième année sursauta lorsqu’on frappa à la porte qu’il dévisageait depuis un bon moment. Tiens, une retardataire... Oui, parce que c’était une fille, évidemment. Les filles étaient toujours en retard... Par contre, un mec ne devait jamais s’aviser de faire attendre une fille, sous peine de représailles sévères ! Logique toute féminine...

Le remplaçant s’intéressa tout de suite à la traînarde. Le phénix ? De quoi il leur causait celui-là ? C’était un sujet de l’année précédente ça ! D’accord, Régibald ne se souvenait absolument pas de la réponse... mais il se rappelait l’avoir au moins déjà su. Après, il l’avait oublié parce que, franchement, à quoi ça pouvait lui servir comme information ? Il avait probablement eu zéro à la question là-dessus, s’il y en avait eu une, à l’examen de première... Le chant du phénix ? Ouais... une autre question qu’il avait sûrement échouée...


« Pourquoi est-ce qu’on parle des phénix ? On pourrait pas apprendre des trucs qui vont nous servir... genre... qui vont être à l’examen ! » , lâcha le jeune adolescent, sans cacher son agacement ni se donner la peine de lever la main. L’idée que le prof remplaçant les prenait pour des premières années ne lui vint pas à l’esprit. Il pensait plutôt qu’il avait décidé de leur faire faire une révision aussi ennuyante qu’inutile de la matière déjà vue. Et s’il avait su, il aurait séché...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Personnage Mystère
Personnage secondaire
Personnage Mystère


Date de naissance : 10/07/1992

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:54

Toujours assit sur le rebord de son bureau, Malcolm attendait sa réponse... Le gryffondor a côté de la jeune Lashawn leva rapidement la main, et un peu déçu que sa ne soit pas la Serdaigle, l'enseignant donna quand même la parole au garçon. La réponse était correct, elle aurait pu être d'avantage complète mais... c'était déjà très bien... Donc l'enseignant n'eut pas le choix et c'est presqu'a contre coeur qu'il commença...

« Tout à fait ! 5… »

Mais il fut semis interrompu part un jeune garçon tout au fond de la classe, aux cheveux noir, qui ne semblait pas apprécier le sujet du cours... Pourquoi il n'allait pas être a l'examen ? Programme de première année après Noël... c'était le phénix, non ? Une parcelle d'interrogation suspendu sa grande assurance un brève instant, alors que du bout des doigts il attrapa son agenda, ce couchant presque sur son bureau pour réussir a le prendre. De nouveau assit presque droit, il l'ouvris a la page d'aujourd'hui... Quoi ??! Il s'exclama sans la moindre retenue, telle la surprise était grande pour lui.

« Non… sans blague… vous êtes des deuxièmes années ??? »

Ce ton amusé en était presque insultant, puis il regarda l'ensemble de la classe et pointa un jeune Poufsouffle au premier rang, avant de l'interpeller spontanéement.

« Toi, le blondinet… Lève-toi un instant ! »

Il le regarda de haut en bas rapidement, peut-être était il tomber sur l'un des plus petite du groupe? Peut-être avait il aussi fait un peu exprès? Mais il failait dire qu'il était tellement amusé de la situation... Aurait il mieux fallu qu'il soit embarrassé part son érreur ? Mais dans l'esprit de l'enseignant, il n'y avait aucun doute que ce n'était pas sa faute ! C'était la leurs ! Ils avait juste à être plus grand...

« Je n’étais pas si petit à 12 ans… vous ne vous nourrissez pas ou quoi ? »

Avait il rajouter, avant de refermé d'un coup son agenda et de le déposé juste a côté de lui, puis il fit signe au garçon qu'il avait fait lever, de ce rassoire, le pauvre avait le visage un peu rouge et on pouvait deviner qu'il avait pris la remarque de son professeur remplaçant très personnelle, et un peu humiliante.

« Ok… donc… deuxième année… après Noël vous deviez voir… les Hyppocampes ? On aura assez d’un cours pour ça ! Lobalug, Verlieu… Strangulot ? C’est déjà mieux… »

Gryffondor n'allait pas avoir ses 5 points, et Malcolm ce demandait même s'il ne devrais pas les donner à Serpentard pour lui avoir fait réalisé qu'il n'étudiait pas le bon programme... et pourquoi pas ?! Il toussa un peu pour s'éclaircir la gorge avant de s'adresser au garçon à l'arrière de la classe, sur un ton presque amicale.

«Très bonne observation ! Tu es le seul ici à avoir été assez attentif pour réalisé que je ne vous enseignait pas le bon programme, cela mérite au moins 5 point pour Serpentard ! »

Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Ipv4fa
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/scenarios-f36/agitation-sur-le-f
Contenu sponsorisé





Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau prof ? (cours de 2e année)   Un nouveau prof ? (cours de 2e année) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau prof ? (cours de 2e année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Extérieur du domaine~~ :: ~ TERRAIN DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser