~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de Juliet Lashawn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juliet Lashawn
Serdaigle - Troisième année
Serdaigle - Troisième année
Juliet Lashawn


Date de naissance : 18/10/1996
† Niveau : 3e année

Présentation de Juliet Lashawn Empty
MessageSujet: Présentation de Juliet Lashawn   Présentation de Juliet Lashawn Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:20

I .Renseignements Généraux

Nom : Lashawn.
Prénom : Juliet.
Date de naissance : Le 18 octobre à Dublin (Irlande)
Sexe : Féminin.

II. Physique

Juliet est encore une jeune fille et son allure est donc assez enfantine. Elle est assez joufflue, ce qui la fait complexer. De nature simple, on ne peut pas dire qu'elle fasse beaucoup d'efforts pour arranger son physique, bien qu'il soit avantageux.

Elle a un joli visage ovale, harmonieusement mis en valeur par la rondeur de ses traits. Son nez est petit et discret. Juliet a également une bouche en forme de coeur, très rosée, petite et aussi discrète que Juliet elle-même. Sa peau est pâle e son visage révèle l'atmosphère que dégage le personnage : de la froideur, une once de mépris et énormément de tristesse.

Ses cheveux sont coupés en un carré plongeant et d'une couleur assez clair, pratiquement blanc tant ils sont très blonds. Ils sont très épais et peuvent onduler à la pointe s'ils sont longs. Néanmoins, ils sont assez lisses et disciplinés, ce qu'affectionne Juliet. Elle laisse souvent ses cheveux libres, bien qu'en cours, elle se force à mettre des serre-tête. De plus, elle a une grande frange qui lui barre le front et tombe parfois devant ses yeux. Juliet a de jolis petits yeux en amandes et de couleur grise, presque translucide. Elle porte un regard très malicieux et enjoué, souriant presque à chaque instant de la vie, sur les choses qui l'entourent.

Juliet est jeune et à tout juste onze ans, elle mesure un mètre quarante-et-un. Comme elle n'a pas grand appétit, la jeune sorcière reste une fille assez mince, un peu rachitique, par moment. Ce qui contraste assez avec les joues pleines que la belle a gardé de son enfance - et qu'elle espère bien voir disparaître !

III. Caractère

Juliet a autant de qualités que l'on pourrait voir comme des défauts. Très autonome, il lui arrive d'être même solitaire, ce qui la fait souffrir parfois. Elle a beaucoup d'ambition pour son avenir et, comme elle a beaucoup de patience et e volonté, il lui arrive d'être sûre d'elle et parfois trop ! Cela dit, elle reste une jeune fille créative, très inventive et son esprit peut se mettre à planer légèrement. Elle a beaucoup de bonnes idées et fait preuve de courage devant les obstacles que sa vie a mis et mettra encore sur sa route. D'un naturel réaliste, elle sait rester lucide quant aux moindres situations et prends les choses avec beaucoup de sérieux, même si elle aime beaucoup rire.

En revanche, comme précédement expliqué, Juliet a aussi un grand nombre de défauts qui peuvent... lui faire défaut, eh oui ! Elle n'a pas tellement l'habitude d'être entourée et d'avoir des amis, ce qui peut expliquer le fait qu'elle ait tellement de mal à se montrer amicale et qu'elle soit assez possessive lorsqu'elle en a enfin un. Très fière, elle est aussi très têtue et déteste avoir tort. Elle a de l'arrogance dans sa façon d'être et peut paraître un peu prétentieuse, bien qu'elle se cache souvent. Loin d'être agressive ou impulsive, elle a néanmoins des réactions cyniques et très fermes, parfois blessantes.

Juliet a toujours été passionnée par la magie et sait s'en servir depuis toujours car son frère aîné lui a montré quelques tours. Elle aime bien les chats pour leur indépendance. Et la nuit pour son caractère intimal. Ce qu'elle adore par-dessus tout, c'est bien sûr lire et apprendre de nouvelles choses, faire des expériences. Braver l'interdit ne lui fait pas peur, si elle estime que c'est pour la bonne cause et que ça vaut la peine de prendre des risques. La personne pour qui Juliet a le plus d'admiration reste son frère.

En revanche, Juliet déteste la façon qu'a son frère de l'ennuyer constamment. Elle ne supporte pas le bruit et la déconcentration en classe. Elle n'aime pas qu'on la regarde de travers et, très sensible, elle déteste les remarques blessantes, bien qu'elle ne se prive pas d'en faire. Autrement dit, Juliet ne déteste pas non plus trop de choses, tant qu'on la laisse vivre dans la paix et la concentration.


Dernière édition par Juliet Lashawn le Lun 22 Déc 2008 - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Juliet Lashawn
Serdaigle - Troisième année
Serdaigle - Troisième année
Juliet Lashawn


Date de naissance : 18/10/1996
† Niveau : 3e année

Présentation de Juliet Lashawn Empty
MessageSujet: (... suite et fin de la présentation de Juliet Lashawn)   Présentation de Juliet Lashawn Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:21

IV. Histoire

Juliet est issue d'une famille anglaise, bien qu'elle n'y soit pas née. En effet, elle passa trois ans de sa vie en Irlande avant qu'une famille de trois soeurs, vivant à Londres, ne la recueille.

Cela dit, les soeurs Lashawn déménagèrent rapidement en Ecosse, terre de leurs ancêtres et où elles avaient grandi dans un manoir, à quelques kilomètres au-dessus de Kirriemuir. Les soeurs Lashawn décidèrent de retourner dans l'ancien château Lashawn et Juliet y grandit donc de trois ans et ce, jusqu'à aujourd'hui.

Enfance

* Vie de famille

Avant tout, il convient de dire que Juliet est née à Dublin, dans une famille de moldus catholiques. Sa mère biologique l'éleva quelques temps avant de l'abandonner, l'année de ses deux ans, dans un orphelinat qu'elle ne savait sûrement pas être un orphelinat sorcier. Rapidement, Juliet eut la chance de trouver un nouveau foyer, plus aimant et chaleureux : les soeurs Lashawn, trois célèbres soeurs, des sorcières anglaises. Juliet fut aimée comme elle le put durant son enfance, par ses trois Tantes, Berenice, Adelia et Daphney, et par son frère adoptif, James. Elle s'entendait très bien avec toute sa famille. Néanmoins, elle gardait des séquelles de son abandon inexpliqué, bien qu'elle fut trop petite pour s'en souvenir, et semblait souvent transporter un malheur constant, qui paraissait lui briser les épaules. Elle aimait passer du temps avec James et pourtant, elle avait besoin de s'isoler et de retrouver un calme solitaire. Ses Tantes faisaient des efforts pour la voir grandir heureuse et s'employaient à lui faire rencontrer d'autres enfants sorciers, pour qu'elle développe son esprit magique. C'est à l'âge de quatre ans, donc, que Juliet fit sa première expérience de sorcellerie.

Lors d'un repas de famille, assise auprès de son grand frère, Juliet réclamait à ses Tantes d'être servie de nouveau en soupe de citrouille. Etant donné qu'elle avait déjà été servie deux fois, ses Tantes estimaient qu'il ne fallait pas la contenter, ce qui mit hors d'elle la petite Juliet, pourtant si calme et sage. Déçue de n'avoir pas ce qu'elle voulait, ni de ses Tantes, ni de James, ni des autres membres de la famille assis autour de la table, elle eut donc recours, inconsciemment à la magie. En effet, le chaudron de citrouille était situé à l'autre bout de la table et Juliet était restée assise tout au long du processus. Le chaudron fut porté dans les airs, dans un cri de James (qui craignait plus d'être brûlé par mégarde que parce qu'il prenait peur) et dans un mélange confus d'admiration, de surprises et de désaprobation de la part des adultes, puis une énorme cuillier s'envola à son tour et servit la petite fille d'une large louche de soupe de citrouille dans l'assiette de Juliet.

- Voilà ! Moi aussi, j'peux faire comme James pour qu'on me sert de la citrouille ! ET TOC ! lança-t-elle d'un air effronté aux trois soeur pour qu'elles comprennent la leçon.

Et elle entama sa troisième assiétée de soupe dans un mouvement de cuillier vorace.

* Education

L'enfant Juliet était une petite fille que ses Tantes ne gâtaient pas matériellement mais qui fut aussi choyée qu'un enfant peut demander à l'être. Elles avaient tout juste suffisamment d'argent moldu pour payer la rente du château écossais que la famille occupait toute l'année et ne pouvaient donc pas subvenir aux caprices que leurs enfants pouvaient présenter. Aussi, Juliet s'est montré rapidement très débrouillarde pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Les soeurs Lashawn étaient de celles qui privilégient les valeurs traditionnelles avant de songer aux valeurs morales que la modernité convenait de faire savoir. C'est pourquoi Juliet devait respecter les adutes et surtout les Eminences de la société sorcière. Elle était aussi amenée à taire les origines de sa famille. Ses Tantes l'élevèrent dans un calme grandiose et avec patience, ce qu'elle acquis à son tour. Elles souhaitaient le meilleur pour leur fille adoptive et, prenant l'exemple de James, qui devint sous-préfet puis préfet avant d'enseigner les défenses contres les forces du Mal dans une académie allemande, elles lui mettaient beaucoup la pression pour que Juliet soit aussi ambitieuse que son aîné, qu'elle réussisse ses études et soit admise à Poudlard.

* Scolarité avant Poudlard

Avant d'entrer à Poudlard, les soeurs Lashawn avaient tout fait pour que leur fille soit acceptée dans une école privée aux tendances magiques. Malheureusement, de fait de son origine moldue, elle fut refusée et échoua aux examens d'entrée d'autres écoles, non moins prestigieuses. Elle ne suivit donc aucune scolarité, même dans une école moldue, et finit par étudier quelques bases de la sorcellerie avec l'aide de sa Tante Berenice, qui fut directrice d'une maison en Allemagne. Juliet se montrait une élève assidue et elle obtenait de bons résultats. Elle adorait la magie et suivait donc ses cours avec patience, amour et concentration, même lorsque James, qui était déjà suffisamment grand pour fréquenter Poudlard, tentait de la distraire, en menant des expériences secrètes dans le dos de Tante Berenice.

En effet, alors que Berenice essayait de faire comprendre à la petite Juliet, alors âgée de sept ans, le fonctionnement d'une baguette magique, James, en dernière année de sorcellerie à Poudlard (et très perturbateur, bien qu'intelligent et fiable), derrière la Tante, voyant que sa soeur le regardait avec admiration, levait sa propre baguette et l'agitait pour faire s'envoler le chapeau de Berenice, car elle en portait un qu'elle refusait catégoriquement d'ôter, même lors d'entretiens avec le proviseur de l'époque, Albus Dumbeldore (nous étions alors en 1996.) Cependant, Tante Berenice se doutait que James faisait des siennes car elle avait l'habitude de son comportement et le savait très facétieux. Alors elle se retourna très rapidement, tandis que le jeune homme ne s'y attendait et dégaina sa baguette, rangée dans le creux de sa robe pourpre, pour lui lancer un sortilège d'épuisement. En à peine une seconde, James, sous l'effet du sort narcotique, s'endormit sur le carrelage. Cela fit tellement rire la jeune Juliet qu'elle se mit à répéter le sort sur tous les membres de la famille, après la leçon. Jusqu'il n'y ait plus qu'elle qui soit encore réveillée !

Cela dit, le fait de rester au château pour étudier faisait de Juliet une fille très solitaire, à l'inverse de son frère qui était très populaire et sociable.

* Réception de la lettre d’inscription à Poudlard

Juliet allait fêter ses onze ans lorsqu'elle reçut, en août, la lettre qui confirmait son inscription à Poudlard. Elle était alors dans le jardin car il faisait un grand soleil dehors (nous étions en été, après tout) et que sa Tante Daphney, à l'aide de la magie, préparait de la viande. Alors qu'elle cueillait des pêches dans l'arbre, au fond du jardin, avec Berenice et un ami de la famille, la Tante Adelia accourut depuis la maison en poussant de grands cris hystériques et en agitant une lettre dans la main.

- Juju ! criait la vieille tante en se précipitant sur sa toute jeune fille. Ils ont dit oui ! Toi aussi, tu es une sorcière !

Juliet n'était pas très sûre de comprendre mais le fait qu'elle ait une confirmation de son statut de sorcière la rendit si fière que son coeur en bouillonnait de fierté. La Tante Berenice arracha des mains de sa soeur cadette la lettre qu'elle tenait en main et la lut à voix haute. Poudlard venait d'envoyer la lettre qui confirmait l'inscription de Juliet Lashawn dans les rangs de l'école ! Les trois soeurs, ainsi que James, étaient tous tellement heureux de constater que leur petite Juju était elle aussi une sorcière, malgré ses origines moldues, que la jeune fille eut le droit de faire toutes sortes de caprices durant tout le reste de l'été - bien qu'elle préférait ne pas user de ce privilège. James lui offrit même sa robe la plus belle et importante, celle qu'il avait porté le premier jour de la rentrée à Poudlard, lors de son année de 1e.

Famille :

* Tutrices

La mère biologique de Juliet est une jeune adolescente moldue, fort peu prête à élever une enfant. Son père demeure inconnu mais Juliet suppose qu'il était, à sa naissance, à peu près aussi jeune que sa mère l'était et qu'il était également moldu. Seule la Tante Adelia reste persuadée qu'il s'agissait d'un sorcier.

Juliet a donc trois tuteurs légaux, qui sont en réalité trois tutrices.

L'aînée des soeurs s'appelle Berenice Lashawn, elle a environ 89 ans mais personne ne sait exactement car elle est très discrète sur ce point. Elle est écossaise, comme ses soeurs, et passa sa scolarité à Poudlard, en même temps que le célèbre Albus Dumbeldore, avec qui elle devint très amie, durant leurs années d'études. Cela dit, il se perdirent de vue après l'obtention du diplôme. Berenice fut la seule des trois à s'être mariée et avoir eu des enfants. En effet, elle épousa, à l'âge de dix-neuf ans, son ami d'enfance, avec qui elle eut deux filles, Ann et Mary. Malheureusement, les trois moururent sous le régime de Lord Voldemort, par la faute d'un Mangemort. Ce fut probablement le plus grand choc moral de la pauvre Tante Berenice. Parallèlement, elle était infirmière. Berenice, à cause de son âge, est très agée et porte ses cheveux gris en chignons, bien qu'elle les cache sous un horrible chapeau pointu très rapiécé. Elle se plaît beaucoup à dire que Juliet a hérité de ses yeux gris, bien que ce ne soit pas logique, puisque Juliet est adoptée. Berenice est celle qui guide le reste de la famille et qui prend en main la maisonnée. Alors qu'Adelia préfère songer aux conséquences, Berenice aime mettre en place des activités et applique les sages conseils de sa cadette.

La cadette s'appelle Adelia Lashawn, elle a neuf ans de moins que Berenice et semble donc avoir 80 ans mais encore une fois, rien n'est sûr. Elle n'a jamais connu de mari et n'a pas eu d'enfants. Adelia a travaillé en tant qu'enseignante des sortilèges à Poudlart avant qu'elle ne parte à la retraite et que le professeur Flitwick ne la remplace. Elle a les yeux bleus, comme Daphney, et porte toujours un fichue sur le haut de sa tête, pour cacher le gris de ses cheveux. Adelia est la plus discrète. Elle s'efface, parce qu'elle préfère penser plutôt qu'agir. Elle a un caractère très confiant, très amical, bien qu'un peu solitaire.

Daphney, qui est la dernière des soeurs, est aussi la plus vigoureuse. On sait son âge exact : 75 ans. Elle a toujours vécu auprès d'Adelia, car elle est très proche d'elle, et a longtemps travaillé dans le ministère de la magie, en tant que ministre pour l'étranger. Elle parle cinq langues. Daphney est plus grande et plus robuste que ses aînées. Elle teint ses cheveux en noirs et a de grands yeux bleus. C'est la plus souriante et la plus folle des trois soeurs. Elle est du genre un peu naïve et a tendance à vite céder aux caprices de James et Juliet.

Berenice et Adelia ne sont pas des soeurs consécutives. Berenice est, de fait, suivie par Vivian. On sait aussi que Daphney n'est pas la seule dernière : elle a une soeur jumelle prénommée Chloey. En revanche, Vivian et Chloey ne vivent pas avec leurs autres soeurs car elles ont une vie maritale et des enfants. Juliet ne les a jamais vues qu'en photos ou lors de grands repas de famille.

* Frère

Le frère de Juliet s'appelle donc James. Comme elle, il n'est pas de la famille Lashawn et a été adopté. Il est d'origine anglaise et ses parents sont deux sorciers, amis des trois soeurs, tués par les Mangemorts, en 1982. Né en 1979, il est donc lui-même sorcier (il a longtemps craint d'être Cracmol car ses pouvoirs se sont révélés uniquement à son entrée à Poudlard) et il a peu connus ses vrais parents. Il a donc été recueilli par les deux soeurs Lashawn, Adelia et Daphney, avant que Berenice ne les rejoigne, après la mort de sa famille. James a fréquenté Poudlard à peu près à la même époque que Harry Potter et le connaît donc légèrement. Il s'est très bien intégré aux Lashawn et a bien vécu l'arrivée de Juliet, qu'il adore et qu'il souhaite protéger de son mieux. Elu sous-préfet puis préfet de la maison de Serdaigle (comme l'avait été sa mère biologique avant lui, son père ayant été à Gryffondor), il finit par obtenir son diplôme et part enseigner les défenses contre les forces du Mal dans une prestigieuse académie berlinoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Angie Scott
Serdaigle - Deuxième année
Serdaigle - Deuxième année
Angie Scott


Date de naissance : 21/11/1991
† Niveau : 2e année

Présentation de Juliet Lashawn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juliet Lashawn   Présentation de Juliet Lashawn Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Langis Hines
~ Directeur de Poudlard
Langis Hines


Date de naissance : 26/08/1957
† Niveau : Directeur

Présentation de Juliet Lashawn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juliet Lashawn   Présentation de Juliet Lashawn Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:25

Bienvenue !

Je ne vois rien à redire, c'est une belle fiche... vous pouvez aller vous faire répartir !



Valider !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=42751#42751
Contenu sponsorisé





Présentation de Juliet Lashawn Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Juliet Lashawn   Présentation de Juliet Lashawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Juliet Lashawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Serdaigles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser