~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elfie Rosebury of Willowbottom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Elfie Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Elfie Rosebury of Willowbottom   Elfie Rosebury of Willowbottom Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 2:27

I. Renseignements Généraux :

Nom : Rosebury of Willowbottom.
Prénoms : Elfie Joanna.
Date de naissance : le 31 mars 1995.
Sexe : Féminin.

II. Physique :

Notre toute jeune Elfie Rosebury a les cheveux longs et noirs, qu’elle porte la plupart du temps attachés en une couette très basse et négligée, juste pour dire d'en faire quelque chose. En effet, la masse est du genre volumineuse et ses cheveux sont très épais. En plus de ça, ils ont tendance à onduler... ce qui signifie qu'ils sont très indisciplinés. On ne peut pas explicitement dire que le grand soin qu'Elfie leur prodigue leur fasse énormément du bien... A dire vrai, l'adolescente est un véritable garçon manqué ! Ses cheveux ne sont pas les seuls délaissés, dans l'affaire, malheureusement. Son teint de porcelaine lui vient de ses origines anglaises, bien sûr et la pâleur de ses traits et son air parfois maladif ne sont pas pour l'y aider, car Elfie arbore généralement un petit air coquin, pas forcément méchant mais taquin et agaçant. Les yeux de la jeune fille sont de couleur claire, tantôt bleu azur, tantôt vert émeraude, ils sont plutôt grands et en amande. Son regard est celui très enjoué et amical d’une jeune fille aventurière. Elle a un joli visage ovale et harmonieux, un nez en trompette à cause duquel elle a eu beaucoup de réflexions dans son entourage. Sa petite bouche toute fine et discrète sourit excessivement, parfois parce qu’Elfie a une idée sournoise derrière la tête mais aussi tout naturellement parce qu’elle est toujours très joyeuse. La jeune Rosebury est assez petite pour son âge. Elle n'a pas de déficit de croissance, naturellement, mais étant issue d'une famille de sorciers de petite taille, il était naturel qu'elle en hérite, ce qu’elle voit plus comme un avantage que comme un inconvénient, du fait qu’elle peut passer inaperçu lorsqu’elle fait une bêtise – et ce n’est pas rare - et qu'elle a bien plus de faciliter pour se faufiler cà et là. Bien qu’étant jumelles, Elfie a quelques centimètres de moins que Sabé. Elle est aussi toute menue, étant donné qu’elle est petite. Elle n’est pas complètement maigrichonne mais on ne peut pas dire qu’elle ait beaucoup de chair !

III. Caractère :

1) Qualités :

Ah ! Ca, des qualités, la petite Rosebury en a ! Et de très bonnes qualités, d’ailleurs. Force et courage sont ses maîtres mots : elle a l’esprit vif (quoiqu’elle peut parfois être très lente, lorsqu’elle se prend à rêvasser...) Jamais à court d’idées, elle se révèle une jeune fille imaginative et très rusée, capable de se sortir des pires situations sans se faire attraper, même si elle a pas mal d'égratinures. Toujours très enthousiaste, elle est prompte aux initiatives et toujours prête à se lancer dans n’importe quelle aventure (surtout si des pirates sont en jeu) car elle a du courage et de la volonté à revendre. Elle est totalement incapable de se contenir face à une injustice et va jusqu’à se sacrifier pour défendre une juste cause. Elle n’est pas très réfléchie et elle fonce droit dans l’action lorsque l’une se présente, ça explique probablement son caractère aussi franc. Spontanée et généralement désintéressée (Si ce n’est pas le cas, le sourire qu’elle arborera sera significatif ! Prenez garde !), elle fait ce qui lui plaît, sans trop songer aux conséquences, parce qu’elle est bohème et pas très réfléchie mais ce genre d'insouciance est un trait que les autres apprécient chez elle. Il lui arrive d’être très rapide lorsqu’elle doit mettre en place un travail qui lui plaît et qui lui tient à cœur. Sociable et dans l’ensemble de bonne humeur, Elfie n’a pas de mal à se faire des amis et c’est une fille assez entourée. Cependant, elle n’est loyale qu’envers ses amis les plus proches, et lorsque c’est le cas, elle le sera jusqu’à la toute fin. Elle a beaucoup d’humour, cela dit, ce n’est pas sûr que ce soit franchement une qualité, à vous de juger !

2) Défauts :

Humm... Non, non, Elfie n’a pas l’esprit trop vif : elle est parfois intenable ! Lorsqu'elle a l'occasion de partir à l'aventure (exploration d'un lieu inconnu, mission de sauvetage d'un élève en danger), elle n'aime pas vraiment qu'on l'empêche de s'y joindre. Toujours en quête de quelque chose, lorsqu’elle a une idée derrière la tête, on ne l’y délogera pas ! Têtue jusqu’à l’agacement, Elfie est incapable d’être raisonnée ! Cette petite est capable de piquer de véritables crises de folie pour obtenir ce qu’elle veut, si elle n’y est pas déjà parvenue par la manipulation ou le mensonge. Car Elfie est une menteuse invétérée ! D’accord, elle est désintéressée dans ses relations sociales, mais enfin, ça dépend de la personne ! Si elle veut une bonne note en cours de potion, elle fera les yeux doux au professeur et s’il ne la satisfait pas, elle le traînera chez le directeur – en sortant tout un tas d’excuses bidons mais elle a un pouvoir de persuasion indéniable (qualité comme défaut) ! Parce que même si elle crie au scandale face à une injustice contre un camarade (quelle que soit sa maison), elle a tendance à beaucoup exagérer les faits et à en faire des tonnes, surtout quand ça la concerne ; Elfie est très théâtrale ! Plutôt bavarde et jalouse jusqu’à la perfidie, Elfie s’avère impulsive et lunatique. Ah ! Mais c'est qu'elle peut passer de la colère la plus totale à la gentillesse la plus incompréhensible, sans vraies raisons, juste par une association d’idées loufoques qu’elle est incapable de démontrer et que personne n'est susceptible de comprendre. Elle a des moments de total égarement et d’étourderie durant lesquels, faute d’attention, elle devient très gauche et déphasée (« On m’a posé une question ? ») Faute de quoi, son caractère encore trop enfantin peut la rendre égoïste et capricieuse. Elle est un stéréotype parfait de l’enfant hyperactif. Par ailleurs, son humour cynique lui vaut pas mal de critiques de la part de ses professeurs.

3) Ce qu’il aime :

Elfie ? Ce qu’elle aime ? L'aventure, voyons ! Et aussi les pirates ! Bien au-delà du rêve de devenir sorcière, la jeune fille voulait surtout devenir pirate, écumer la mer des Caraïbes parce qu’assoiffée d’aventure, de gloire et de sensations fortes ! Bon, elle a bien compris que ce n’était pas accessible et c'est une bonne chose. N’empêche qu’Elfie aime aussi passionnément la magie et, ayant renoncé à son merveilleux rêve d’océan et de richesse, elle se consacre au domaine pour lequel elle est douée : les sortilèges. Dans le genre séductrice, on ne fait sûrement guère mieux : comme dit plus haut, Elfie embobine. (A sa jolie bouille toute ronde de petite fille rêveuse et ses grands yeux aux cils battants, Elfie ajoute son charme de sorcière, héritée de sa mère, en plus de quelques sortilèges malins tout bas chuchotés.) Elfie adore les sortilèges et elle adore taquiner, ça peut parfois devenir très méchant et sa gaucherie aussi peut parfois faire mal. Elfie aime aussi beaucoup les animaux, et les plus dangereux par conséquent, sinon, ça n'aurait aucun intérêt. Elle aime donc les reptiles et puis tous les animaux de la mer dotés de très grosses dents (les requins, par exemple). Elle a aussi besoin de ses instants de solitude, parce qu'elle y a été accoutumée enfant, même si elle en souffrait souvent. La jeune fille n'aime pas beaucoup lire, mais s'il s'agit de romans de cape et d’épées ou de piraterie évidemment, ça change tout ! Précisons qu'Elfie adore le Quidditch, bien sûr, en plus de chercher des passages souterrains dans tout Poudlard.

4) Ce qu’il déteste :

Elfie n'aime pas trop la solitude, maintenant qu'elle a intégré un lieu où elle a l'occasion de se faire des amis. Ca s’explique avant tout par la souffrance solitaire dans laquelle a dû grandir. Elle a du mal à supporter d’être seule, même si elle veut se retrouver seule pour vivre quelques unes de ses aventures. Bon, et elle déteste aussi qu'on lui refuse quelque chose (sauf si elle est amoureuse.) Finalement, il n'y a pas grand-chose qu'Elfie déteste, hormis encore les gnomes au poivre et l'équipe des Tornades de Tutshill. Ca dépend exclusivement de son humeur, parce que, lunatique, il lui arrivera de ne pas aimer telle ou telle chose ou situation, uniquement pour le plaisir de contredire. Autrement dit, on ne saurait dire ou non si elle se contente de leur être indifférente ou si elle les déteste tout bonnement, mais Elfie n’aime pas les contacts avec les nés-moldus. Cela dit, précisons qu'elle ne cherche pas à les taquiner plus que d'autres élèves.


Dernière édition par Elfie Rosebury le Sam 28 Fév 2009 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Elfie Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Re: Elfie Rosebury of Willowbottom   Elfie Rosebury of Willowbottom Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 2:34

IV. Histoire :

1) Origine/Nationalité :

Elfie est tout simplement anglaise. Ses parents sont tous deux anglais, bien que le père de sa mère est roumain et qu'il étudia à Durmstrang.

2) Lieu d’habitation :

Elfie a toujours vécu en Angleterre, dans la petite maison de son enfance, à Godric's Hollow, l'un des seuls villages exclusivement réservé aux sorciers. La maison dans laquelle elle vit avec sa famille n'est pas très grande mais suffisamment confortable et luxueuse pour une famille de sorciers telle que les Rosebury.

3) Enfance :

* Vie de famille

Elfie était une enfant agitée, active, toujours en mouvement mais qui s'accorde quand même un peu de repos (notamment pendant les cours, durant lesquels elle ne fait rien d'autre que rêvasser paresseusement). La famille Rosebury a très vite été lassée par le caractère aventureux de leur enfant, quand sa soeur était une fille travailleuse et, bien que satanique, plus réfléchie qu'Elfie. Pourtant très prévenants, les parents d'Elfie la laissaient parfois de côté, parce qu'elle demandait beaucoup trop d’attentions et qu'elle était intenable. (Par rapport à quand elle était petite, Elfie s'est un peu assagie.) De tout ceci, on retiendra que la jeune fille a grandi dans une immense solitude. Elle n’avait pas d’amis, parce qu’elle ne fréquentait aucune école et les relations qu’elle entretenait avec sa sœur étaient très tendues. Elles passaient beaucoup de temps à se chamailler pour des raisons parfois très nébuleuses, voire même inexistantes, du fait de leurs deux caractères très contraires. Elfie, cela dit, s'entendait plutôt bien avec ses parents, malgré le fait qu'elle piquait beaucoup de crises de colère et qu'elle était très capricieuse. L'oncle Balthazar, le frère de la mère, Annabelle, passe très souvent, accompagné de sa femme, et a un rôle assez important dans la famille des Rosebury, parce qu'il est affectueux, qu'il offre beaucoup de cadeaux à ses nièces (il n'a pas d'enfant) et qu'il est très joueur.

Le lieu qui pourrait définir une bonne partie de l'enfance d'Elfie est l'arbre dans le fond de son jardin. Depuis des générations, l'arbre était dans la famille mais personne n'y faisait vraiment attention, sauf Elfie, puisque, très aventurière, elle avait décidé de l'escalader. Durant des années, elle se contenta de rester au pied de l'arbre, parce que trop petite et trop faible pour accéder aux plus hautes branches. Puis, un jour, elle réussit, à force de persévérance, à atteindre une branche plus haute que les autres, et cela lui donna le courage de continuer son ascension. A partir de ce moment, Elfie passa le plus clair de son temps dans l'arbre, dans lequel elle se construisit un refuge contre la pluie et la neige (The Little Willowbottom's Shack), juché à une hauteur vertigineuse. Elle tomba plus d'une fois de l'arbre, se fracturant ainsi pas mal de membres mais ça ne l'empêchait pas de remonter toujours. La Cabane de la Petite Willowbottom restera probablement le lieu le plus important de l'enfance d'Elfie.

* Education

Ce serait mentir que de nier l'évidence : Elfie était très gâtée. Autant que sa soeur, dans tous les cas. Mais, bien que satisfaite matériellement, Elfie restait solitaire. Elle n'avait aucune relation extrafamiliale, ce qui créa un immense fossé dans son comportement : elle est devenue exubérante. Ses parents lui ont néanmoins appris les valeurs suivantes : garder le courage, faire preuve de force, être ambitieux mais toujours respectueux. Rester loyal quoi qu'il arrive, être bon joueur, ne jamais juger l'autre et surtout respecter l’honneur de la famille et faire passer cette dernière avant tout le reste. Son oncle Balthazar a aussi bien tenté de lui inculquer la valeur du sang mais seule la soeur d'Elfie a été un peu influencée par les discours pompeux de cet oncle Serpentard. Elfie est plutôt distraite lors des grandes cérémonies (elle regarde les lustres, étudie la forme des carreaux, etc...), alors, si les discours ont tendance à connaître des longueurs, il y a de grandes chances pour que ça tombe dans l'oreille d'un sourd...

* Scolarité avant Poudlard

Avant Poudlard, Elfie et sa soeur jumelle Sabé n'allaient pas à l'école. Leur mère, d'abord tailleuse, puis institutrice, s'est chargée de leur scolarité pour leur enseigner les bases de la magie. Sabé, l'année de ses huit ans, demanda à entrer à l'école pour approfondir ses connaissances mais, étant donné la qualité des rapports qu'elle entretenait avec l'école, Elfie n'a pas voulu suivre le même chemin. Plutôt distraite, comme dit plus haut, Elfie n'écoutait pas grand chose de ce que sa mère racontait pendant les cours et elle se contentait de bien faire durant les examens auxquels elle était soumis. Naturellement douée pour comprendre sans avoir besoin de trop d'assiduité, Elfie se défendait très bien pour la pratique, bien qu'elle ait été confrontée à des difficultés plus importantes pour la théorie et les leçons écrites.

* Réception de la lettre d’inscription à Poudlard

La réception de la lettre d'inscription à Poudlard se fit, pour Sabé comme pour Elfie, un samedi après-midi quelques mois avant l'été et avant la rentrée de septembre. Il faisait alors un temps resplendissant, l'été s'approchait et se ressentait mais Elfie était alors punie dans sa chambre pour avoir intentionellment brisé une assiette lors d'une dispute avec Sabé. Autant dire tout de suite que la maison était enveloppée dans le silence chargé de tensions qui suit d'importantes réprimandes. Enfermée dans sa chambre, qu'elle occupait en solitaire après que ses parents ont décidé qu'une cohabitation entre les jumelles était techniquement impossible, elle tentait de s'évader en nouant les draps de son lit et en les passant par la fenêtre. L'entreprise s'avérait difficile mais tourner en rond dans sa chambre déserte et minuscule durant deux heures avait été fatal à la toute jeune fille.

Sabé, qui n'était pas punie car elle représentait l'enfant modèle (et qu'elle n'avait pas déchaîné sa colère contre l'argenterie familiale), entra dans la chambre d'Elfie sans prévenir. Elfie s'apprêtait à lui hurler de sortir immédiatement lorsqu'elle vit le visage joyeux de sa soeur et ses mains dans son dos :

- J'ai une petite surprise pour toi ! claironna-t-elle, le sourire aux lèvres.

Ca n'annonçait rien de franchement bon. Sabé avait l'air parfaite, sérieuse, etc... mais elle était loin d'être comme ça lorsqu'elle se retrouvait face à sa soeur. Elle était la méchanceté incarnée et elle était bien capable de lui avoir emmené un verre de potions de Ratatinage qu'elle aurait fait passer pour du jus de citrouille (Sabé, malgré son jeune âge, était très douée pour les potions, parce que l'Oncle Balthazar avait enseigné la matière à Durmstrang.) Calmée mais néanmoins sceptique, Elfie se rappelait avec précision le jour de leur dix ans, l'année précédente : Sabé, arborant ce même sourire pervers, et lui apportant un "joli cadeau préparé avec l'amour infinie d'une soeur", qu'elle cachait dans son dos, alors qu'il s'agissait en fait d'une boîte noire contenant un rat mort empestant la moisissure. Les surprises de Sabé n'avaient rien de réjouissant. Aussi, lorsqu'elle sortit de derrière son dos une lettre sur laquelle il était noté le nom d'Elfie, celle-ci fut prise au dépourvu.

- Montre, demanda Elfie, curieuse.

Sabé lui tendit et Elfie se sentit tombée dans un affreux piège. Mais il n'y en avait pas : c'était tout simplement la lettre d'inscription pour Poudlard. Bien sûr, Elfie n'aimait pas trop l'école et, étant donné qu'elles étaient toutes les deux des sorcières, elles s'attendaient à recevoir les lettres mais ça ne voulait pas dire qu'elles n'étaient pas émues. Très heureuses toutes les deux d'être reçues et d'avoir enfin la liste de fournitures scolaires à acheter, elles s'enlacèrent longuement avec une fraternité inavouée depuis très longtemps. (Ajoutons donc que c'est à ce moment-là que leurs relations renaquirent et qu'elles cessèrent de mener une guerre sans consistance.)

La punition d'Elfie fut levée et elles descendirent dans la cuisine toutes les deux, rejoignant leurs parents, ainsi qu'Oncle Balthazar et Tante Demetria, qui vivaient deux maisons plus loin. Leur mère était émue comme ce n'était pas permis, leur père semblait aussi très fier même s'il était plus taciturne. Oncle Balthazar s'apprêtait à commencer un discours comme il en avait l'habitude sur l'importance de la pureté du sang chez les sorciers et les avantages qu'aurait la maison des Serpentards sur leurs avenirs respectifs, puis leur père lui fit fermer son clapet, lui rappelant qu'en bon Gryffondor, il avait lui aussi réussi dans la vie.

4) Famille :

* Parents / Tuteurs

Aegidius Rosebury of Willowbottom, le père d'Elfie et Sabé, est un grand homme brun aux yeux bleus, barbu et taciturne. D'une nature calme et réservée, il est le fils de Lotharius Rosebury of Willowbottom et d'Etheldreda Orion. Né en 1961 à Godric's Hollow, dans la même maison dans laquelle il vit aujourd'hui avec sa femme, il est issu d'une famille de sorciers de sang-pur, bien qu'il ne voie pas trop l'intérêt de rejeter les nés-moldus dans le sens où il les voit quand même comme des sorciers. Il était déjà à l'époque enclin à fréquenter des nés-moldus et son meilleur ami, Archibald, en est d'ailleurs un ! Elève de Poudlard, à Gryffondor, Aegidius est alors devenu astronome. Il a épousé Annabelle, qu’il aimait éperdument durant le temps qu'il était à Poudlard,, bien qu’elle fût une Serpentard et que ce furent depuis toujours des maisons rivales, en plus d'avoir une différence d'âge de six ans.

Annabelle Rosebury of Willowbottom, née Jameson, est née en 1967 à Newcastle, en Angleterre. Elle est la fille de Fidelisia Oldgrim, une sorcière irlandaise, et de Theodorus Gesenscu, un Roumain de Durmstrang, émigré à Newcastle. Très belle, avec de longs cheveux noirs et des grands yeux bleus, Annabelle a été à Poudlard une élève de Serpentard, comme tous les membres de la famille de sa mère, celle de son père n'ayant jamais été dans cette école. Ancienne tailleuse reconvertie dans l'enseignement pour éduquer ses filles, Annabelle peut se montrer très stricte et directive mais elle est aussi une mère très aimante et pleine de bonnes volontés. En tant que Serpentard, on pourrait s’attendre à beaucoup de choses négatives de sa part mais au contraire, c’est une femme très attachante qui, à l’inverse de son frère aîné Balthazar, est loin de partager les idées de sang-pur à propos de la sorcellerie. Elle a été l’élève de Horace Slughorn, qui l’a peut-être plus influencée qu’on ne voudrait le croire.

La rencontre entre Aegidius et Annabelle tient du hasard le plus total. Alors élève en dernière année à Gryffondor, Aegidius fait sa ronde habituelle de préfet dans les couloirs avant le dîner lors qu'il découvre une toute première année de Serpentard en pleurs, assise au milieu d'un couloir désert. Il fut le seul à consoler la jeune fille (elle pleurait parce qu'une camarade de classe lui avait brisé sa baguette magique) et ils finirent par devenir bons copains, même s'ils n'étaient pas du même âge ni de la même maison. Plus tard, lorsqu'Annabelle sortit du train à l'issue de sa dernière année à Poudlard, Aegidius la demanda en mariage sur le quai et, rougissant de la tête aux pieds, la jeune Jameson accepta. L'union fut fortement désapprouvé du côté des Jameson mais le désaccord fut tempéré du fait de la pureté du sang des Rosebury.


* Frères et sœurs

Elfie n'a qu'une soeur : Sabé. Elles sont jumelles mais aussi très différentes de caractère. A l’inverse de l'aventurière et rêveuse Elfie, Sabé est assez hautaine et est très ambitieuse. Elle a les idées de son oncle Balthazar : pas de Sang-de-Bourbe à Poudlard ! Son très fort caractère, son ambitieux et sa ruse malicieuse, voire même méchante, l’ont conduite à Serpentard.

* Membres significatifs de la famille

On peut aussi compter dans la famille proche d'Elfie son oncle Balthazar. Gros bonhomme, bon vivant et très barbu, Balthazar est le frère aîné d'Annabelle et celui avec lequel elle s'entend le mieux. Ancien élève de Serpentard et ancien professeur de potions à Durmstrang où a étudié son père Theodorus, Balthazar tient beaucoup à la pureté du sang et, bien qu'il soit gentil et affectueux avec ses nièces, il ne peut s'empêcher de les vouloir Serpentard (et surtout pas Gryffondor comme Aegidius...) Bien qu'il n'apprécie pas trop la compagnie de son beau-frère, du fait qu'il ne soit pas Serpentard, c'est néanmoins lui qui a défendu le mariage de sa soeur avec lui, en appuyant les qualités de la famille Rosebury (et la pureté du lignage). Il vit avec sa femme Demetria dans la même rue que les Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Langis Hines
~ Directeur de Poudlard
Langis Hines


Date de naissance : 26/08/1957
† Niveau : Directeur

Elfie Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Re: Elfie Rosebury of Willowbottom   Elfie Rosebury of Willowbottom Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:54

(J'dois dire bienvenue même si elle est pas vraiment nouvelle ?)

Bienvenue sur HP Univers !

Fiche Valider !

Tu connais la démarche, donc direction la salle de répartition ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=42751#42751
Contenu sponsorisé





Elfie Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Re: Elfie Rosebury of Willowbottom   Elfie Rosebury of Willowbottom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfie Rosebury of Willowbottom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Gryffondors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser