~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blessure de guerre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:24

Courir, courir, courir. "Bon sang, mais arrête-toi juste cinq minutes !" aurait probablement dit... sa soeur, ses parents, son oncle ou quiconque connaissait un tant soit peu le caractère intenable d'Elfie, ce caractère démoniaque et loin d'être raisonnable.

Encore aujourd'hui, elle n'avait pas su s'empêcher de s'éloigner des chemins les plus fréquemment empruntés, elle n'avait pas su s'empêcher de frauder auprès des professeurs une fois son petit-déjeuner avalé et, armer de sa fronde, elle parcourait à présent les galeries de Poudlard, prête à décocher une pierre sur le premier front qu'elle croiserait. De nature plutôt matinale, même les jours de week-end, comme c'était le cas ce jour-là, Elfie prenait à peine le temps de déjeuner et s'en allait déjà visiter ce collège qu'elle connaissait si bien mais qu'elle aimait tellement. Elle aurait bien aimé se trouver un camarade avec lequel elle aurait pu s'en prendre à n'importe qui - mais surtout les Poufsouffles, c'était cruel mais c'était comme ça, Elfie était très arbitraire dans le choix de ses victimes. Seulement, si tôt, il n'y avait quasiment personne, et les quelques personnes debout étaient celles qu'on avait tirées du lit ou des lève-tôt (mais il y en avait peu) Tout le monde était complètement déphasé, perdu, complètement hors du temps et Elfie devait se contenter de se balader toute seule dans la galerie des tableaux de sa chère école, visant les murs et les carreaux, histoire de toucher un front quand elle en verrait un.

Elle courait donc allègrement, de si bonne humeur parce qu'elle s'apprêtait à passer une journée tranquille. Tranquille signifiait pour elle "sans entraves scolaires fixées par des professeurs" et la chère Gryffondor avait donc tout à loisir, ce week-end, de vivre une vie débridée, libérée et dénuée d'ordres intempestifs. Evidemment, elle devait s'attendre à ce qu'un Préfet vienne la calmer mais, un instant, elle cessa sa course, exténuée, et, par delà les halètements qu'elle laissait échapper, elle écouta attentivement. Des pas... ?

Incapable de s'avouer vaincue, elle commença à courir jusqu'au bout du couloir, pour rejoindre l'escalier et retrouver le confort simple de la salle commune des Gryffondor lorsque son pied se tordit sur une des pierres glissantes et qu'elle s'effondra, dans un cri rauque.

*Bon sang, ça n'arrive qu'à moi... * songea-t-elle, dépitée.

Plus désespérée de par sa blessure que désireuse de s'enfuir au plus vite, elle se mit à gémir théâtralement, comme une moribonde sur le point d'agonir.

- Oh, mon Dieu ! Je me suis faiiiit tellement maaaaal !

Et elle laissa échapper un sanglot auquel personne ne croirait jamais, sauf elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:52

Seth était en manque d'inspiration. Les occasions de rendre ses compagnons de classe misérable ne manquaient pas, mais il avait l'impression d'avoir déjà fait tous les coups. Le sortilège de confusion était bien amusant, mais on finissait par se lasser à la longue. L'humiliation totale d'un autre n'était plus aussi amusante qu'avant. Il avait définitivement perdu son touché *magique* pendant les longs mois où il ne parlait plus à Abigaël... Il fallait qu'il trouve une source d'inspiration et vite durant le week-end. Peut-être qu'à la bibliothèque..?

Levé de bonne heure ce matin-là, Seth se dirigea d'un pas ferme vers la bibliothèque. Cet endroit ne lui avait jamais fait défaut avant....... Seth vit avec irritation qu'il était trop tôt. La bibliothèque n'était pas cédulé pour ouvrir avant 2 bonnes heures encore. Génial... Gromellant contre les directeurs qui n'étaient sûrement pas des lecteurs avides pour imposer une heure d'ouverture aussi tardive, Seth se retrouva avec 2 heures à tuer. Se promenant au hasard dans le château, il se retrouva bientôt à la salle des tableaux. Il était déjà venu ici... quand il s'était perdu lors de sa première année d'étude à Poudlard. Il se perdait si facilement..!

Seth sursauta légèrement en entendant un cri de douleur venant d'un peu plus loin, bientôt suivi d'une plainte digne d'un grand dramaturge. Seth grimaça. Il n'avait aucune envie d'aller aider cette autre personne, il était définitivement trop tôt pour faire des bonnes actions. Seth tourna les talons et s'empressa de retourner à sa salle commune en quatrième vitesse. Il avait presque atteint la porte lorsque la plainte de la blessée se fit plus insistante. Seth se figea bien malgré lui. Vu l'heure matinale, il était peu probable qu'une autre personne passe par les parages avant au moins une heure. Pestant contre sa concience gryffondoresque qui ne le laisserait pas en paix de toute la journée s'il ne faisait pas au moins l'effort de voir si l'autre élève allait bien, Seth fit demi-tour et se dirigea vers la blessée.

Au moins, c'était une Gryffondor... Il n'aurait probablement pas été capable de feindre la moindre compassion sinon. De toute évidence, la jeune fille s'était fait mal à la cheville. Il soupçonnait une légère foulure, mais la diva en mettait tellement qu'il préféra vérifier de plus près au cas où.

S'accroupissant à côté de la victime, Seth écarta d'un geste impatient les mains de la Gryffondor agrémenté d'un "Laisse-moi voir" autoritaire. Il n'avait pas que ça à faire. Le plus vite il lui réglait son problème, le plus vite cette bonne action serait loin derrière lui. Il tâta doucement la cheville qui commençait à enfler. Rien ne semblait être cassé... une légère foulure dans le pire des cas. Heureusement pour elle, il avait assez d'expérience en la matière pour savoir comment le traiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:45

On finit par venir la sauver des griffes de la Mort en personne. Oui, Elfie exagérait mais c'était dans sa nature. Elle aurait été capable de voir une Guerre mondiale là où il n'y avait qu'une légère étincelle de haine. Ce défaut avait contribué à attiser la haine qu'elle et Sabé, sa soeur jumelle, se vouaient, enfants. Ce jour-là, surjouer pour attirer l'attention avait réussi puisque cinq minutes seulement s'étaient écoulées que déjà un autre élève était venu la secourir. C'était vraiment une chance en ce matin.

Bien qu'elle ne soit pas amputé la jambe entière dans la chute, Elfie avait suffisamment mal pour mériter une béquille durant une semaine. Elle qui mourait d'envie de courir de partout, de torturer des pauvres petits Poufsouffles de sa fronde insolente, elle était bien en peine de marcher, maintenant.

Le Gryffondor, autoritaire et froid, s'occupa de sa cheville et elle regarda d'un air admiratif, tout en se disant qu'il faisait une cible parfaite pour se prendre une pierre sur le front. Tout le monde faisait une cible parfaite pour les coups violents d'Elfie. Elle était tellement peste qu'elle se demandait souvent ce qu'elle faisait à Gryffondor. Après tout, pourquoi n'était-elle pas tombée, comme sa soeur, à Serpentard ?

- Si ça se trouve, je pourrai plus jamais re-marcher de toute mon existence ! Oh mon Dieu ! feint-elle de nouveau en portant à son front sa main, comme si elle tombait en pâmoison.

Elle allait éclater d'un rire cynique et sournois, très machiavélique - le même rire que Sabé - lorsqu'elle réalisa que le Gryffondor en question était bien susceptible de l'emmener à l'infirmerie. D'une toute petite voix, Elfie ajouta :

- Ca m'étonnerait quand même... Tu connais des sortilèges pour arranger ce souci, demanda-t-elle en pointant du menton sa cheville estropiée.

Elle arbora un très grand et très joli sourire au Gryffondor, comme un témoignage de sa sympathie et pour le convaincre d'utiliser la magie.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 4:44

Seth leva enfin le regard de son étude de la cheville de la jeune fille en entendant cette dernière s'exclamer qu'elle ne pourrait plus jamais marcher. Il leva un sourcil incrédule. Ils acceptaient vraiment n'importe qui dans les Gryffondors...

Son examen terminé, Seth se releva. Sa blessure étant mineure, elle pourrait facilement se rendre par elle-même à l'infirmerie. Lui-même avait su le faire en bien pire condition, alors il ne voyait pas où était le problème. Il aurait été d'autant mieux pour lui s'il avait tout simplement tourné les talons lorsqu'il en avait eut l'occasion...

Il grimaça intérieurement lorsqu'elle lui demanda son assistance du côté de sortilèges. Après de nombreuses aventures avec sa meilleure amie où, immanquablement, ils attérissaient à l'infirmerie, Seth avait *emprunté* un des livres de l'infirmière afin de pouvoir se débrouiller par lui-même du côté des soins. Il avait donc connaissance du sort qui serait le plus approprié à la situation seulement... ce n'était pas vraiment légal. Il l'avait appris à partir d'un livre qui était interdit d'accès au commun des élèves.

Il l'observa un moment, calculateur. Il y avait très peu de chances qu'elle soit au courant de l'illégalité de ce qu'il allait faire. Et d'un autre côté, s'il ne faisait rien, il devrait probablement subir un drame digne de Shakespeare. Son sourire si parfait ne lui inspirait pas confiance. Il hocha donc légèrement la tête en sortant sa baguette d'un coup de poignet.

- "C'est ton jour de chance il faut croire. Mes maléfices sont peut-être plus forts que tous mes autres sorts, mais ta foulure est mineure. Mon sort de guérison ne devrait donc en faire qu'une bouchée."

Il lui lança un sourire cynique en plongeant son regard dans le sien avant de se concentrer. Plusieurs petits détails devaient être respectés pour que le sort soit vraiment efficace. Seth agita donc d'un léger mouvement sa baguette dans un arc de 45 degrés en prononçant sa formule. Il fit également attention à ce que le port de son poignet ne soit pas trop rigide ce qui aurait eut de diminuer la force de son sort. Sa tâche accomplit, il attendit de voir les résultats.

Il ne tendit pas de main à la jeune fille pour l'aider à se relever. Il avait déjà fait plus que sa part, il ne fallait quand même pas exagérer!
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:55

Cet élève Gryffondor était vraiment très gentil ! Elfie savait bien qu'on n'avait pas le droit d'abuser de sorts trop importants et guérir une blessure devait probablement en faire partie, sinon jamais Poudlard n'aurait embauché une infirmière. Mais elle n'avait pas envie d'aller à l'infirmerie parce que Mme Royd aurait été capable de la garder toute la journée. Comme cet élève l'avait dit, la foulure était mineure. Ce n'était donc pas la peine de rester enfermée avec Zéline Royd toute une journée par un temps pareil.

Le Gryffondor marmonna une incantation tout en agitant sa baguette au-dessus de la cheville d'Elfie. Elle eut un sourire satisfait en pensant au fait qu'elle pourrait retourner gambader dans le château et que cette vilaine chute ne serait plus qu'un lointain souvenir. Mais en regardant plus attentivement le garçon, occupé à guérir son mal, elle eut un rire cynique intérieur. Malgré son statut de Gryffondor accompli - et le sien à elle - Elfie ne put s'empêcher d'imaginer la tête du garçon si elle utilisait un sortilège contre lui. Sa baguette était juste dans sa poche et, depuis son réveil, elle mourrait d'envie de l'utiliser.

C'était immoral de faire ça. Mais Elfie n'avait pratiquement aucune morale, dans le sens où elle se moquait bien de ce que penserait ce garçon si elle lui lançait un sort alors qu'il venait de la guérir. Elle songea à ce qu'elle pourrait lui faire subir. A l'inverse de Sabé, Elfie n'était pas assez méchante pour utiliser un sort douloureux mais elle l'était quand même suffisamment pour en utiliser un, c'était déjà notable, non ?

Elle se releva d'elle-même, après que le garçon eut prononcé son sort et se fut relevé. Debout, elle contre-balança son poids sur sa jambe droite et appuya particulièrement sur l'endroit de la blessure : plus aucune douleur ne subsistait ! Vraisemblablement, le garçon s'y connaissait en matière de sortilège. Elle qui aimait particulièrement ce domaine de la magie, elle aurait été ravie de savoir guérir ainsi une cheville, même si la blessure n'était que bénigne.

- Tu sembles avoir du talent pour les sortilèges, on dirait bien, fit-elle dans un sourire malicieux et en époussetant négligemment sa robe. Tu es en quelle année ?

Il avait l'air d'avoir son âge, à peu de choses près, mais elle n'était pas plus que ça étonnée de voir des élèves très doués. Sabé elle-même était passionnée par les potions et avait un tel talent qu'elle en apprenait même au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 2:18

Seth attendit impatiemment que la jeune fille se lève et mette du poids sur sa cheville. C'est avec un certain soulagement qu'il vit que le douleur semblait complètement partie. Il avait plus de facilité à blesser qu'à soigner les autres... maintenant que c'était l'inverse, Seth trouvait cela assez bizarre. Oui, il aurait définitivement dût rester couché ce matin-là au lieu de guérrir la première tête en l'air qu'il croisait. Après tout, qu'est-ce qui viendrait ensuite? Distribuer tout son argent? ... saluer des Poufsouffles? Seth réprima un frisson d'horreur. Il se suiciderait volontier avant d'en arriver là.

La Gryffondor le complimenta pour son talent en sortilèges. À quoi bon lui dire qu'il passait pratiquement toutes ses soirées à étudier des nouveaux sorts et qu'il les pratiquait sur les autres élèves pendant la journée jusqu'à ce que sa maîtrise en soit parfaite? Seth regarda sa baguette qu'il tenait toujours dans sa main. D'ailleurs, il y avait bien ce sort qui donnait une vie propre aux cheveux qu'il n'avait toujours pas essayé. Ne se plaignait-il pas justement ce matin même qu'il manquait d'inspiration? C'était l'occasion rêvée de noter les effets de son sort (personne n'était dans les parages après tout), mais Seth hésita tout de même. C'était quand même une compagne de maison...

Seth se rendit compte qu'il venait de se faire poser une question sur son année d'étude. Si cette question était venu d'une Serpentard, il aurait immédiatement sauté à la conclusion qu'il se faisait évaluer mentalement afin de savoir s'il était ou pas une proie facile. Mais venant d'une Gryffondor, ce n'était probablement qu'une simple question amicale pour faire la conversation. Eh bien soit, il ne lui ferait rien. Il trouverait sans doute un Serdaigle à traumatiser un peu plus tard dans la journée.

- "En 2e année." se contenta-t-il de répondre en la fixant enfin du regard. Il aurait sans doute été polis de lui demander la pareille, mais Seth n'en avait absolument rien à faire de savoir en quelle année elle était.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:17

Le fait était que le garçon venait de lui rendre un service et qu'il était, qui plus est, un Gryffondor. Même si elle aimait taquiner, voire agacer, Elfie savait qu'une injustice lui ferait se mordre les doigts. Jeter un vilain sort au jeune homme en question ? Elle ne s'en sentait pas vraiment capable mais elle avait envie de jouer. Et Elfie n'était pas quelqu'un de raisonnable. Le chemin de pensée de la jeune fille l'empêchait de considérer distinctement les enjeux et elle ne voulait qu'une seule chose : rire un bon coup. Seulement, ce garçon-là n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très rigolo et elle le voyait bien plus hargneux qu'autre chose.

Tant pis. Elle attendrait que Sabé ne se lève pour s'amuser autrement. Même si sa soeur terrorisait plus par intérêt - remonter sa moyenne ou quoi que ce soit d'autre, Elfie ne terrorisait que pour se moquer et puis en rire avec la victime. Elle essayait quelques sortilèges sur les uns et les autres - un Bloclang, un Incarcerem ou quelques autres Locomotor Mortis - et puis, elle se tirait en courant, pour découvrir d'autres lieux plus intéressants. Elfie n'était pas vraiment capable de rester des heures à écouter parler quelqu'un - sauf son père mais c'était parce qu'il était passionnant. Elle avait trop besoin d'actions.

- C'était gentil d'ta part d'm'avoir remise sur pied ! fit-elle au garçon dans un sourire amical.

C'était tout à fait typique de la jeune fille. Très lunatique, elle passait d'une envie de manipulation à un besoin de reconnaissance en l'espace de quelques secondes. Elle se signa rapidement face au Gryffondor et finit par ajouter :

- Chais pas où t'as appris tout ça mais ça vaut vraiment l'coup ! A l'occasion, tu m'apprendras ? demanda-t-elle, plus comme une question de rhétorique qui ne nécessitait point de réponses.

Elle partit en lui faisant un petit clin d'oeil amusé, sans même attendre la réponse et se dirigea vers les escaliers mouvants. Cependant, l'esprit bagareur et aventureux de la gamine lui fit penser à se prévenir toujours contre tout le monde. Si elle en arrivait à se prévenir contre sa propre soeur (elles s'entendaient bien, à présent, mais Sabé avait gardé ce mauvais tempérament qui pouvait l'amener à tout instant à se retourner contre sa propre soeur), elle se disait qu'il fallait être à même de se défendre envers et contre tous. Même d'un compagnon Gryffondor. D'un an de moins. Il était doué. Et, ses mains dans les poches, elle tenait dans l'une sa baguette magique, parée contre toutes éventualités, et dans l'autre, sa fronde, moyen de défense purement moldu mais qui avait le mérite d'être très efficace en cas d'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 4:21

Seth entendit avec indifférence la jeune fille le remercier et lui demander, sans vraiment insister, de lui apprendre à jeter ce sort une autre fois. Le Gryffondor la regarda partir sans dire un mot. Il verrait bien s'il se sentait l'âme généreuse la prochaine fois qu'il la croisait. La patience n'était pas une vertue qu'il possédait et donc, il ferait un bien médiocre professeur.

Il observa avec perplexité la façon dont elle s'éloignait. Un pas se voulant léger, mais une certaine tension était visible dans ses épaules. Ses mains étaient dans ses poches, une d'entre elle sûrement crispée sur sa baguette magique en attente de quoi, une attaque surprise? Lui qui se trouvait paranoïaque (il reconnait sa position défensive facilement puisqu'il l'avait adopté si souvent par le passé), il avait devant un lui quelqu'un d'une toute autre catégorie. Cette flagrante contradiction avec le comportement un peu insoucient de la fille un peu plus tôt l'intrigua. Une personne se tenant aussi prête à une bataille ne pouvait signifier qu'une chose: elle avait l'habitude d'attaquer les autres et de se faire attaquer. Par plaisir ou par obligation, ce n'était pas encore clair. Peut-être possédait-elle le même attrait pour le chaos que lui... mais elle pouvait également être la courante victime des quolibets des autres ce qui expliquerait cette position aussi défensive.

Jetant un rapide coup d'oeil à sa montre, Seth vit qu'il avait amplement le temps de se livrer à une petite expérience avant l'ouverture de la bibliothèque. Il s'empressa donc d'interpeller la Gryffondor avant qu'elle ne soit trop éloignée.

- "Tu as souvent l'habitude de te faire attaquer par les membres de ta propre maison?" lui demanda-t-il abruptement en élevant la voix, jetant un regard appuyé sur ses mains une fois qu'elle se fut retourné avec surprise. Ayant capté son attention, Seth s'approcha d'elle d'un pas nonchalent. Une fois à sa hauteur, il laissa enfin transparaître un éclat d'amusement dans ses yeux et sa bouche s'étira d'un sourire malicieux.

- "Les maléfices sont ma plus grande force comme je te l'ai dit tout à l'heure. Si tu veux toujours apprendre, on peut se faire une chasse aux Serpentards," lui lança-t-il d'un ton exposant clairement le défi qu'il lui lançait, un sourcil inquisiteur levé. Bon, sa meilleure amie était à Serpentard, mais les chances de la croiser étaient très minces, sa loyauté pour cette maison ne s'étendant pas à d'autres personnes.

Eh voilà, il saurait bientôt à qui il avait affaire. Une victime se refermerait sur elle-même ou laisserait transparaître son désir de vengeance alors qu'un joueur de mauvais tours le moindrement audacieux sauterait sur l'occasion. Elle pourrait également prendre un air offusqué, auquel cas il saurait qu'elle n'était pas du tout le genre de personne avec lequel il voulait se tenir... Les possibilités étaient nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:27

Il la rappela presqu'aussitôt qu'elle eût tourné le dos. Elle se retourna aussi très vivement et elle le vit poser les yeux sur les mains qu'elle gardait dans ses poches. Il l'avait vue tenir sa baguette, elle était comme en état d'arrestation mais ça la faisait rigoler. Elle sortit ses deux mains, laissant la fronde choir dans la première poche mais gardant sa baguette magique bien dans sa main, parce que de toute façon, au fond de la poche, elle ne servirait à rien. Puis il lui demanda si elle avait l'habitude de se faire attaquer par les membres de sa propre maison. Et Elfie ne sut trop quoi répondre pendant une demi-seconde. Honnêtement, personne ne venait vers elle pour lui chercher des noises, ni les Gryffondors ni personne, parce qu'elle s'entendait aussi très bien avec les Serpentards et les Serdaigles, voire même les Poufsouffles. En revanche, il fallait qu'elle admette qu'elle avait un tempérament très vif qui lui donnait l'air d'une vraie teigne. Elle savait bien qu'elle était une peste, quand sa soeur était une bêcheuse de première. Elle choisit donc de répondre de la plus franche façon :

- Pour faire clair, disons qu'ils se contentent de se venger, dit-elle, malicieuse.

Les Gryffondors qui l'attaquaient étaient rares, c'étaient plutôt les élèves d'autres maisons qui répondaient à ses attaques. Elfie était du genre très offensive. La baguette magique qu'elle tenait en main ne servait pas vraiment à se défendre mais plutôt à contre-attaquer, pour montrer qu'elle ne le laisserait jamais avoir le dessus avec elle s'il tenait à lui faire le moindre mal. Elle n'avait pas l'intention de lui jeter un quelconque sort. Mais quand on la cherchait, on était sûr de la trouver.

- Je te préviens, je me débrouille pas mal non plus.

C'était vrai. Elfie avait toujours éprouvé un goût plus particulier pour les cours majestueux de sortilèges que sa mère lui enseignait et elle apprenait rapidement tous les charmes qu'elle devait connaître. Bien sûr, petites, elle et Sabé ne connaissaient que des sorts mineurs, parce qu'elles étaient interdites de pratique mais ça n'empêchait pas Sabé de concocter nombreuses potions démoniaques et Elfie de lancer çà et là quelques sorts pour mettre en pratique ses leçons. Depuis son entrée à Poudlard, trois ans plus tôt, elle avait vraiment progressé parce que le cours de sortilèges était celui qu'elle préférait. Ayant gardé la bonne habitude aquise durant son enfance, elle continuait de s'abreuver de livres traitant des sortilèges, histoire d'en apprendre toujours plus.

Ainsi, la proposition que lui avait fait le Gryffondor ne pouvait que lui plaire, bien qu'une chasse aux Serdaigles lui eût plu davantage qu'une chasse aux Serpentards. Cependant, elle aimait tellement jeter des maléfices qu'elle ne pouvait pas refuser alors elle hocha la tête, déterminée, dans un sourire discret mais amusé. Le Gryffondor se présentait comme un nouveau compagnon de jeu, ce qui était parfait, et il était probablement puissant, étant donné qu'il se montrait si sûr de lui. Quelqu'un de faible n'aurait jamais pris le risque de se faire coincer en prétendant ne pas l'être. Il était forcément doué, au moins un peu, sinon il se surestimait, mais étant donné ses aptitudes pour les guérisons de foulure, elle n'en doutait pas.

C'était plus le mot Serpentard qui l'embêtait un peu. Les pourchasser ? Pourquoi pas ? S'attaquer à eux présentait l'avantage d'être face à des gens d'égale qualité, voire même supérieure, et le défi était à relever. Elfie aimait les défis. Ca s'entendait presque dans son prénom. Cela dit, elle avait des connaissances là bas, à commencer par sa soeur, avec laquelle elle avait fini par trouver un terrain d'entente après tant d'années de déchirures... Cela dit, Sabé n'était pas du genre à s'enorgueillir juste parce qu'on s'attaquait aux membres de sa maison. Tant qu'on n'allait pas briser tous ses rêves ambitieux, elle était capable de supporter le choc. Mais Elfie préférait d'autres cibles, plus permissives : les Serdaigles. Ils étaient parfaits. Elle le fit donc remarquer au Deuxième Année :

- Une chasse aux Serdaigles s'rait sûr'ment plus amusante, non ?

Elle se contentrait de la réponse. Que se soit "oui" ou "non", elle était toujours prête à martyriser les élèves et à jeter des sorts. Elle n'attendait que ça depuis le matin... Un sourire machiavélique se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:20

Seth fut ravis de voir à quel point sa proposition fut acceptée avec enthousiasme. Peut-être qu'il venait de trouver une autre élève avec qui s'amuser. Sa créativité était toujours plus stimulée lorsqu'il était avec quelqu'un.

- "Bah, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle... je suis pas bien difficile. Certaines personnes sont hors limites, mais sinon on n'a qu'à prendre comme cobail la première personne qu'on croisera... Mais en effet, les Serdaigles sont si faciles à scandaliser! C'est très amusant... mais leur incapaciter d'appliquer la théorie est pathétique... enfin, pour la plupart d'entre eux."

Les deux élèves marchaient à la recherche d'un autre élève lorsque Seth réalisa qu'il ne s'était toujours pas présenté.

-"Oh fait, moi c'est Seth"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:32

Elfie avait hâte de rencontrer le cobaye en question. Elle était bienheureuse de trouver un compagnon avec qui s’occuper, en cette matinée si radieuse mais tellement silencieuse, parce qu’en plus de ça, elle n’avait pas du tout envie de faire ses devoirs. Elfie n'avait jamais été plus forte ou plus faible qu'un autre élève de Poudlard. Elle s’était contentée d’être quelqu’un d’une force égale aux autres et de rester dans la moyenne. Mise à part avec Sabé. Cette dernière avait passé leur enfance à la ridiculiser, mais Elfie le lui avait très bien rendu la pareille, même si leurs liens fraternels l'empêchaient de s'attaquer à sa sœur de façon trop violente. La mine réjouie, Elfie sortit sa fronde de sa poche, prête à l’emploi, comme toujours.

Puis, le Gryffondor se présenta à elle sous le nom de Seth. Elle le regarda d’un air à la fois indécis et amusé, sans être vraiment sûre de pouvoir expliquer pourquoi. Ca l’étonnait juste qu’il se présente alors qu’il semblait si fermé sur lui-même. Elle se faisait peut-être des idées et se présenter à son tour paraissait la meilleure chose à faire.

- Moi, c’est Elfie, lui dit-elle en présentant sa main pour qu’il la serre.

Etant donné l’air bizarre qu’il avait, elle était presque sûre de se prendre une veste.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:08

Elfie lui tendit la main en se présentant. Seth grimaça intérieurement. Il était heureux au moins de ne pas avoir eut une autobiographie avec le nom de la jeune fille, mais cette poignée de main... Il détestait avoir tout contact physique avec les autres lorsqu'il pouvait l'éviter, mais il pouvait toujours essayer de faire un effort de politesse. Gardant un visage impassible, Seth hocha la tête et, après un léger moment d'hésitation, lui serra la main.

Bon, s'il n'avait pas le goût de faire souffrir quelqu'un avant, c'était le cas maintenant. Il relâcha sa main assez rapidement dans un mouvement qu'il essaya de rendre naturel. Ils venaient à peine de sortir de la salle des tableaux que Seth vit enfin une fille leur tourner le dos, sur le point de descendre les escaliers. Seth lança un sourire ravit à Elfie.

-"Tu connais le sort de Medusa? Sur les filles, c'est très amusant les réactions qu'on peut provoquer..." dit Seth à la Gryffondor, un air absolument malicieux au visage. Effectuant une brève spirale avec sa baguette, le garçon jeta le maléfice sur la fille. Les effets ne se firent pas attendre et les cheveux noirs de l'inconnue se mirent à se tortiller dans tous les sens, animés d'une vie propre. Comme le personnage mythologique, la jeune fille apeurée avait maintenant une tête où fourmillaient des serpents. Laissant tomber ses livres, elle s'enfuya en courant tout en criant au meurtre.

-"hahaha, une poufsouffle de toute évidence" , remarqua Seth d'un ton narquois.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:09

Elfie connaissait déjà le sort qu'avait lancé Seth mais il avait le mérite de beaucoup l'amuser. Elle éclata de rire en voyant l'élève (Seth avait raison, probablement une Poufsouffle...) s'enfuir à grandes enjambées, des serpents se tordant sur le haut de sa tête. Ca faisait beaucoup de bien de rire ainsi et, à présent, elle savait quel sortilège lancé au prochain venu...

Prochain venu qui se révéla au détour d'un couloir encore désert à cette heure matinale. Il s'agissait d'un minuscule Serpentard de Première Année, qui affichait un air très condescendant tout en se trimballant une masse incroyable de bouquins dont il semblait impossible qu'il ait la force de supporter. Il avait l'air de porter tout l'orgueil du monde sur son visage de gredin, ce qui renforçait d'autant plus le besoin de distraction d'Elfie.

- La voilà, ta chasse aux Serpentards, dit-elle à Seth dans un sourire malicieux et en lui adressant un bref clin d'oeil. Attention les yeux ! ajouta-t-elle en guise de prévention.

Elle leva la baguette, l'agita deux fois de haut en bas, suivi d'un mouvement rotatif du poignet et murmura : "Improbus Faeris !" Une petite multitude de fées jaillirent de l'extrémité de la baguette dans un vacarme de petits cris aigus et, pointant de sa baguette celles-ci sur le jeune élève plein de suffisance, ces dernières se précipitèrent sur lui pour lui faire subir toutes sortes de douloureuses farces. Après s'être un moment débattu, l'élève, interdit et malmené, s'enfuit à toutes jambes comme la Poufsouffle, criant sous la force des pincements, des griffures et des morsures que lui infligeaient les fées, qui n'étaient pas plus grandes que des puces.

Elfie était plus que fière d'elle, étant donné qu'elle n'avait encore jamais testé ce sort sur personne, depuis qu'elle l'avait lue, la semaine précédente, dans un livre d'ensorcelements tombé du sac d'un Cinquième Année.

- A toi ! dit-elle d'un air réjoui à Seth, impatiente de voir de quelles prouesses magiques il était encore capable.

[HS : sort inventé à l'instant, pas très original je conçois et puis, la formule latine est sûrement incorrecte :S]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Seth Chrno
Gryffondor - Troisième année
Gryffondor - Troisième année
Seth Chrno


Date de naissance : 15/01/1996
† Niveau : Troisième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:29

Seth regarda avec amusement Elfie terroriser un pauvre Serpentard avec un sortilège qu'il ne connaissait pas. Il se rappelait vaguement avoir lu qu'il était possible de conjurer des fées, mais comme ces petites créatures ne représentait aucun intérêt pour lui, il n'avait pas poussé plus loin. C'était plutôt original comme attaque, mais jamais il ne se verrait l'utiliser. Un peu trop féminin à son goût... même si les effets étaient plus qu'acceptables.

Elle était donc doté d'une bonne capacité pour la magie... Intéressant. Seth décida de pousser l'expérience plus loin.

-"Tu as déjà combiné deux sorts ensemble? Les effets sont souvent très bizarres et le plus drôle est d'essayer de deviner ce que l'autre a jeté... à condition bien sûr de maîtriser les sorts imprononcés," ajouta-il en lui jetant un regard interrogateur. Ces sorts avaient tendance à donner mal à la tête, mais Seth avait découvert qu'à force de jeter le même sort plusieurs fois, sa maîtrise en était grandement augmentée et les effets néfastes moindres. Seth avait la mauvaise habitude de mettre trop de force dans ses sortilèges dès qu'il ne les prononçait pas, ce qui n'augurait rien de bon pour ses victimes. Comme il n'avait pas l'intention de tuer personne, il devrait se contenter des quelques sorts qu'il maîtrisait parfaitement et laisser de côté les plus créatifs... enfin, pour le moment bien sûr.

Le Gryffondor vit avec satisfaction un garçon tourner le coin du corridor. Le regard rêveur, il ne regardait pas du tout où il allait. De loin, Seth jugea qu'il devait être en 3e année. Il faisait tout de même une victime de choix. Avec un peu de chance, peut-être offrirait-il un peu de résistance...

Seth jeta un clin d'oeil malicieux à Elfie avant de pointer sa baguette vers sa nouvelle cible. Le sort du Saucisson serait parfait... La victime immobilisée, ils pourraient observer à leur aise les effets de leur magie combinée. Le fait que ce sort avait des effets assez imprévisibles lorsqu'on le jetait en combinaison avec un autre était un bonus. Seth ferma les yeux brièvement et focalisa toute son attention sur le prochain sort qu'il allait jeter sur l'autre garçon.

Ce matin-là s'annonçait plus amusant qu'il ne l'aurait cru...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/gryffondors-f56/seth-t2349.htm
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:14

Son nouveau camarade avait trouvé une nouvelle cible pour tester une nouvelle façon de s'amuser. Elfie n'en était que plus heureuse. A dire vrai, martyriser les autres élèves ne figurait pas en tête de ses passe-temps favoris mais s'ennuyer toute seule encore moins. C'était plutôt une bonne idée que de tester ses sortilèges sur quelqu'un. Seth lui avait demandé si elle avait déjà combiné deux sorts et elle dit :

- Non, jamais, montre voir.

C'était un mensonge et elle pouvait avoir l'air ridicule mais son expérience avait elle-même été si ridicule qu'il valait encore mieux l'oublier et dire qu'on n'avait jamais tenté. Elfie l'avait tenté sur son oncle durant les vacances de Noël et ses parents avaient tellement peu apprécié la plaisanterie qu'ils la consignèrent dans sa chambre pour le reste des vacances (même si elle s'était permis des incartades nocturnes) Elle avait lancé à l'Oncle Balthazar un Flipendo, pour le pétrifier le temps de quelques secondes, et avait enchaîné avec un Tarrentallegra, puis un Mutismus, sauf qu'elle s'était emmêlée les pinceaux dans les sortilèges et que l'Oncle avait fini paralysé pendant plus d'une semaine, en plus d'être incapable d'aligner trois mots. Ca lui avait au moins épargné des réprimandes de sa part. De toute évidence, l'expérience avait si mal tourné qu'elle n'était pas tellement prête à la retenter au collège. Cela dit, elle avait commencé à apprendre les sorts imprononcés, bien que ce ne fût pas encore au programme de l'année. Elle avait réussi la première fois d'une façon tout à fait improbable.

Pour revenir à la pauvre victime que Seth avait choisi d'importuner, pour leur plus grand bonheur à tous les deux, Seth lança un petit clin d'oeil complice à Elfie avant de lancer le sortilège du Saucisson, que la jeune fille trouva néanmoins quelque peu banal. Cela dit, elle aurait sûrement associé l'enchantement avec un sortilège de Têtenfeu (qui avait pour effet, non pas de brûler le visage de la victime - Elfie n'aurait jamais été aussi loin et elle espérait que Seth non plus - mais de la faire s'agiter d'elle-même dans tous les sens pendant quelques minutes, voire plusieurs heures selon le niveau d'expérience du sorcier) Elle se demanda un instant qu'elle était le sort qu'avait lancé Seth jusqu'à ce qu'elle en vit les effets et qu'elle éclate d'un rire cynique.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Contenu sponsorisé





Blessure de guerre ! Empty
MessageSujet: Re: Blessure de guerre !   Blessure de guerre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure de guerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Cinquième étage~~ :: Galerie des tableaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser