~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prés de la table...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Herole
Gryffondor ~ Sixième année
Simon Herole


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 22:50

Simon,revennait de ses cours,il posa son sac sur une des chaises,prit une seconde chaise prés de la table,sorti quelque affaires de son sac,qu'il posa sur la table,prit sa plume et commença a faire ses leçons...
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 18:45

Un grattement de plume...Quelques froissements de parchemins...

Ces sons nouveaux parvinrent aux oreilles fines de Toboe, dont les longs cils clos s'agitèrent. Le Gryffondor s'était endormit dans l'angle que dessinait la cheminée, plongé dans la pénombre mais réchauffé par sa proximité du feu ronflant. Adossé au manteau, ses fines jambes repliées contre lui et entourées de ses bras, il semblait sur le point de se réveiller mais restait d'une immobilité parfaite, restant totalement invisible aux yeux du travailleur.
Les yeux d'ambre de Toboe s'entrouvrirent doucement, se refermèrent puis s'ouvrirent de nouveaux comme hésitant à retrouver le monde réel en abandonnant ses paisibles rêves.
Le jeune garçon se frotta doucement la joue du dos de la main et tourna son regard vers la table où Simon étudait. Il le scruta un bref moment dans un mutisme total, mais un petit sourire étira ses lèvres fines.
**Tiens...**
Il se redressa lentement et s'étira d'une manière assez félines en émettant un bref gémissement. Laissant retomber ses bras, Toboe s'approcha de la table et se pencha par-dessus l'épaule de Simon.
"Salut! ^^ Tu travailles sur quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 19:04

Coralie entra souriante, elle s'assit à la table

Salut Simon!

Se retourna et vit un autre élève

Salut ..... euh ... tu t'appelles comment

Soudain Coaralie ressenti son mal de crâne qui devenait une habitude décidement, elle devint légèrement pâle, elle regarda Simon, puis ce garçon , et encore Simon, elle articula queque chose à Simon, en prenant la précaution que l'autre élève ne la voyait pas

lui aussi en ait un, s'il te plaît, ne me ment cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon Herole
Gryffondor ~ Sixième année
Simon Herole


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 20:04

Simon,se tourna vers le jeune homme

"excuse-moi!"

il prit Coralie par le bras et l'emmena dans un coin

"je n'en sais rien..je ne le connait pas,mais qu'est-ce que tu as contre eu bon sang gargouille!?"
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 20:06

Euh ...... pas grand chose
...


Dernière édition par le Ven 25 Fév 2005 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 17:20

Toboe regarda d'un air surpris les deux élèves s'isoler dans un coin pour faire des messes basses à son sujet.
Ne se vexant pas du tout d'avoir été ainsi mis à l'écart de la sorte, le jeune Irlandais attendit poliment qu'ils reviennent pour qu'il puisse enfin se présenter à eux.
A cause de son innocence et de sa naïveté à toute épreuve, il ne se doutait absolument pas que la jeune fille ait pu deviner d'un seul et simple regard sa...particularité, et détacha bien vite son regard des deux Gryffondors pour le baisser vers les parchemins sur lesquels travaillait Simon quelques minutes auparavent.
**Métamorphose...Ca doit être super! ^^**
Le jeune garçon entreprit de faire une brève lecture du devoir, visiblement passionné et ne semblant se poser aucune question sur l'étrange comportement de Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 18:39

Coralie, n'atte,dit même pas de réactions ou de raiponse de Simon, et partit à la roncontre de Toboe, qu'y lui avait l'air symphatique ... elle s'assit à côté de lui

Salut !! Tu t'appelles comment?
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 13:05

(tu lui as déjà posé la question plus haut lol ^^)

Toboe sursauta en voyant la jeune fille s'asseoir sur la chaise qu'occupait Simon juste avant, et lui adressa un grand sourire en répondant:
"Je m'appelle Toboe, Toboe Redleaf! ^^ Quelque chose ne va pas?"
Il posait la question sur le même ton enjoué, mais il était tout de même curieux de savoir ce qu'elle pouvait mijoter avec ledit Simon. Encore une fois, il était loin, très loin de deviner les soupçons de Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 13:49

(à , oui, désolé ^^)

Moi , c'est Coralie, .... non tout va bien ^^ je t'assure!!

Ell avait continué sur le même ton enjoué de Toboe, puis elle se retourna vers Simon et lui articula "Tu vois je n'est rien contre eux!!"
Puis son regard se détourna sur le livre de méthamorphose


Tu aimes la Méthamorphose?

Elle continuait à parlait d'une manière enjoué, en laissant s'échapper un sourir, mais elle devait en même temps combattre son mal de crâne, elle se leva donc de la chaise, et en pris une un peu plus éloigné, de façon que son mal, cesse un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 17:07

(et Simon? Il répond plus? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Simon Herole
Gryffondor ~ Sixième année
Simon Herole


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeDim 13 Mar 2005 - 11:38

[Oui]

Simon regarda la veille horloge qui ce trouvait au fond.

"Excuser moi ,je doit aller au chaudron Baveur!Salut!"

Simon,se trouva face au portrait cita le mot de passe et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 12:40

Toboe regarda partir Simon d'un air surpris, puis reporta son attention sur la Gryffondor pour lui répondre avec un grand sourire:
"Heu...Oui ^^ J'aime beaucoup la Métamorphose, les Potions et le Soin aux créatures magiques!"
L'Irlandais marqua une pause en baissant ses yeux dorés vers les parchemins que Simon avait laissé sur la table, puis ajouta d'un ton rêveur:
"Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 14:32

Moçi j'aime bien, le vol, je fais parti de l'équipe de quiditch! dit elle fièrement, j'aime bien aussi, la botanique, le soins aux créatures magique, sorts et enchantements, et DCFM.
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 15:53

[j'entend l'esprit de Miaka qui dit: 5 liiiiiiiignes!!!! ^,^ lol]

Toboe sourit d'un air amusé et croisa ses mains dans son dos en dansant légèrement d'un pied à l'autre. Son regard s'égarait encore sur les parchemins laissés par le Gryffondor, allait parfois jusqu'au feu qui ronflait dans la cheminée et s'arrêtait parfois que Coralie.
Il n'avait pas du tout remarqué la distance qu'elle avait imposé entre elle et lui, ni qu'elle dissimulait -avec réussite- son malaise d'être à proximité d'un loup-garou...
L'Irlandais traça un sourire sur ses lèvres et fit d'une voix claire et enthousiaste:
"C'est génial de jouer dans l'équipe de Gryffondor ^_^ Tu es quoi? Attrapeuse?"
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 19:06

[dsl, mais mais je n'est pas beaucoup d'imagination ^^]

Coralie, balaya plusieurs fois la salle du regard, à l'affût, de quelques choses, mais elles ne savait pas vraiment, puis elle eut un léger pincement, au coeur, car elle redoutée le moment ou Toboef, remarque, la "large" distance qu'elle lui imposé (comme tu le dis si bien ^^), et donc qu'il lui demande la raison de cet espace

Non, je suis gardiennne, ... c'est un poste que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 19:45

Toboe sourit gentiment et croisa ses mains derrière sa nuque en ajoutant d'un air enjouée:
"Super! ^__^ Je ne manquerai pas les prochains matchs!"
Le jeune garçon rigola doucement, ses yeux couleur soleil pétillant de sympathie. Qu'on aurait du mal à l'indentifier à un monstre quand il souriait ainsi...!
L'Irlandais étouffa alors un baillement, et ajouta avec un sourire d'excuse:
"Bon, je te laisse, je tombe de sommeil! ^^"
Adressant un signe de main à Coralie en guise de salut, le garçon aux cheveux auburn prit la direction des escaliers menant aux dortoirs des garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 20:04

Lol, alors j'espère que l'ont gagneras!!


Puis il s'en alla, vers les dortoirs,

Bonne, nuit alors!

Elle regarda monter l'escalier, et lorsqu'il disparut, elle ne put s'empêcher, de lâcher un long soupir, de soulagement, elle prit les affaires de Simon en pensant qu'iil ne rentrerais pas de si tôt, puis elle alla également, dans son dortoir
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Corman
Gryffondor ~ Sixième année
Lydia Corman


† Niveau : Sixième année

Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 12:35

Plusieurs mois plus tard...

Il faisait gris et froid cet après-midi là. La pluie martelait les vitres de la salle commune des Gryffondor et bien que 14h était passé, le soleil ne pointait même pas un petit rayon à travers les épais nuages qui assombrissaient le ciel. C’était un samedi habituel et banal, un peu plus gris et pluvieux que d’habitude mais parfaitement normal. Lydia était assise dans son fauteuil favori, un fauteuil tout rapiécé mais très agréable et très confortable. Il se trouvait près d’une des fenêtres et faisait face à une table basse où la jeune fille avait étalé deux ou trois livres, un tas de parchemins vierges et ses cours.

Lydia n’avait pas vraiment la tête à faire autre chose que ses devoirs. Et même si elle avait eu envie de faire autre chose, elle n’aurait pas pu. Les devoirs s’étaient accumulés, formant une pile très volumineuse - peut-être un peu trop, même. La jeune fille regrettait de ne pas avoir touché à son devoir d’Histoire de la Magie plus tôt, sous prétexte qu’elle aurait le temps de le faire plus tard, et à présent était venu s’ajouter celui de Potions.

Lydia soupira et ouvrit ses livres. Elle attrapa le parchemin sur lequel elle avait écrit son devoir de Potions et lu la première question à haute voix :


« 1. Par qui fut inventée la Potion d'Invisibilité ? »

Elle soupira de plus belle avant de prendre une plume brune, de dérouler un parchemin et d’écrire :

La Potion d’Invisibilité
1. Par qui fut inventée la Potion d’Invisibilité ?

Elle traça un trait propre sous le titre et sous la première question puis se mit à lire à haute voix les quelques notes qu’elle avait prises :

« Euh… A, voilà ! Histoire de la potion : La potion fut inventée par Cornélius Fudge au temps de Vous-savez-qui pour espionner l'ennemi. »

Lydia sourit, satisfaite et écrivit la réponse sur son parchemin. Puis elle passa à la seconde question.

« 2. De quelle couleur doit devenir la Potion ? »

Plus elle écrivait et plus cela lui paraissait facile. Pourtant, elle se dit que les examens qui approchaient seraient sûrement un peu plus complexes. Et c’est ainsi que ses pensées commencèrent à dériver vers ces mêmes examens. Elle sentit son estomac se tordre et se nouer à la pensée qu’elle n’avait entamée aucune révision sérieuse et qu’il faudrait qu’elle s’y mette au plus vite si elle ne voulait pas être recalée. Elle avait déjà passé des examens dans sa vie mais il s’agissait d’examens de guitare et c’était tout à fait différent. Cependant elle se souvenait bien de ce que l’on ressentait juste avant de passer.

Un souvenir fugitif lui revint soudain en mémoire : elle avait à peine 8 ans lorsqu’elle avait passé son tout premier examen de guitare. Elle avait travaillé pendant plus de 3 mois pour préparer le morceau qu’elle devait jouer devant les juges et elle le connaissait très bien. Pourtant, la veille, elle avait eu l’impression de ne plus rien savoir du tout et c’est cette sensation qui déclencha tout le reste. Le lendemain, jour de l’examen, elle était si angoissée qu’elle faillit oublier ses partitions. Ensuite, devant la porte, elle avait faillit laisser échapper sa guitare tellement ses mains tremblaient. Et puis, ses parents lui avaient raconté qu’elle était si pâle qu’on avait l’impression qu’elle était passée à l’eau de javel ! Quand Lydia était passée devant les juges, elles tremblaient tant que cela l’avait empêché de jouer correctement. Sa main gauche allait très bien et restait ferme sur le manche mais sa main droite était toute molle et flasque et la fillette avait eu les plus grandes difficultés à pincer les cordes. Malgré tout, elle fut très surprise en apprenant que le petit effet de tremblement dû à son trac avait été très apprécié par les juges et qu’il lui avait valu la mention ‘très bien’…

La jeune fille se remémorait ses souvenirs, un sourire aux lèvres quand elle fut tirée de ses pensées par un claquement à la vitre. Elle se secoua pour revenir à la réalité et vit qu’un hibou désirait entrer dans la tour. Elle se leva tant bien que mal de son fauteuil pour ouvrir la fenêtre et laisser entrer le hibou. Celui-ci avait plusieurs plumes retournées et était trempé jusqu’à l’os.


« Oulala ! Tu n’as pas l’air d’avoir passé un très bon voyage ! »

Lydia sortit de son sac sa cape et frictionna l’oiseau pour le réchauffer et le sécher. Une fois l’oiseau sec, elle lui retira délicatement la lettre qu’il avait à la pâte et reconnut l’écriture hâtive de son père.

Aussitôt, elle se rappela la lettre qu’elle aurait du écrire à ses parents et se mordit la lèvre en se souvenant qu’elle ne l’avait pas fait. Quelle idiote ! Qu’est-ce que ses parents allaient pensé d’elle à présent !

Elle se rassit dans son fauteuil, n’accordant plus un regard au hibou qui se dépêcha de s’envoler en direction de la Volière avant d’avoir à porter une réponse !

Lydia s’en fichait éperdument et avait à présent complètement oublié ses devoirs encore étalés sur la table basse. Elle décacheta la lettre et se mit à la lire.


Lydia,

Comme nous n’avons pas eu de nouvelles de toi depuis ton départ, nous nous sommes vite empressés – ta mère et moi – de t’écrire une lettre pour savoir comment s’était déroulé ton voyage et si tout allait bien. En fait, nous étions un peu inquiets mais nous nous sommes dit qu’il était possible que les hiboux – qui ne sont pas très fiables comme moyens de communication – aient pu se perdre puisque la pluie ne cesse de tomber depuis quelques jours.

Après ton départ, moi et ta mère sommes tous deux allés faire un tour sur le… sur le Chemin de Traverse. Nous nous sommes baladés et tu ne peux pas savoir à quel point nous avons été étonnés de voir tout ce que nous pouvions y acheter. Finalement, après plusieurs heures de promenade, nous avons fini par acheter un hibou. Nous savons que tu as déjà un corbeau mais il sera plus simple d’utiliser Sean (c’est le nom du hibou) pour t’écrire.


*Oh non ! J’ai complètement oublié Brunor ! Il doit s’ennuyer tout seul dans la volière !*

Lydia se donna une petite tape sur le visage en se disant que c’était impossible qu’il s’ennuie puisque, justement, il devait être entouré de hiboux ! La jeune fille reprit donc la lecture de la lettre de ses parents.


Bref, c’est environ une semaine après ton départ que nous avons commencé à nous inquiéter. Et finalement, nous avons décidé de prendre nous-même l’initiative de t’écrire.

Ta mère va très bien mais elle a - ou plutôt, nous avons – une excellente nouvelle à t’annoncer. Environ deux jours après que tu nous ais quittés, nous avons appris que tu seras bientôt une grande sœur ! Nous ne savons pas encore si c’est un garçon ou une fille mais le médecin dit que tout se passe normalement pour le moment.

Nous t’embrassons très fort

Olivier et Marion


En lisant le dernier paragraphe, Lydia avait sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et une larme de joie coula sur sa joue. Elle allait être grande sœur ! Elle n’en revenait pas. Les yeux dans le vague, un sourire idiot aux lèvres, elle se leva lentement de son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpcollege.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Prés de la table... Empty
MessageSujet: Re: Prés de la table...   Prés de la table... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prés de la table...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser