~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Près du feu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 18:37

Oly arriva dans la salle commune, suivit de près par Laïlamna qui y entrait pour la première fois. Elle s'assit confortablement dans son fauteuil préféré et demanda à Laïlamna, toujours occupée à observé la salle:

"Alors? Tu trouve la comment la salle commune des Gryffondors?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 18:40

Julie entra dans sa salle commune. Elle était fatiguée, mais n'avait pas envie de dormir. Soudain, elle leva sa tête et vit Oly. Elle fit un sourire car elle était contente de la voir. Elle s'approcha de la jeune fille qui était près d"un feu puis lui dit:

"Oly! ça va? Je peux m'asseoir?"

[i]Elle lui demanda si ell epouvait s'asseoir car peut-être, voulait-elle être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 18:49

(Julie, je suis pas seule, y a aussi Laïlamna)

Oly parlait avec Laïlamna, quand Julie entra dans la salle commune à son tour et lui demanda si elle pouvait s'assoir:

"Biensûr que tu peux t'assoir!"

Elle sourit à la jeune fille et se rapella qu'elle n'avait même pas fait les présentation entre Laïlamna et Julie:

"ah, j'avais oublié, et bien Julie je te présente Laïlamna et Laïlamna, voici Julie!"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 18:54

(je ne l'ai pas mentionnée, car elle n'a posté aucun message!!! C'est pour ça!!)

Julie avança et apperçut Lailamna.

"Oh excuse-moi, je ne t'avais pas vu, tu étais dans la pénombre! Eh bien, Salut Lailamna! Bienvenue à Gryffondor! J'espère que tu t'y plaira!"

Elle s'assit dans le canapé et dit:

"Alors, vous parliez de quoi? Si ce n'est pas personnel! bien sur!"
Revenir en haut Aller en bas
Laïlamna
Invité




Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 18:56

"Enchantée Julie!!!"
"Et pour répondre à ta question Oly , je la trouve tout simplement magnifique et confortable et splendide!


Dernière édition par le Sam 9 Avr 2005 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 19:03

Oly répondit à Julie:
"et bien en fait, on n'a même pas encore vraiment commencé à parler! Elle vient d'être répartie et...je l'ai accompagné jusqu'à la salle commune, voila."

Puis elle observa Julie:

"Tu as l'air fatiguée! enfin j'me trompe peut-être..."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 19:43

Julie écoutait Lailamna puis répondit à la remarque de Oly:

"Tu est très perspicace! Oui, je suis un peu fatiguée. C'est les cours un peu! Mais bon, une bonne nuit de sommeil me fera du bien!!"

Puis elle se mit à penser.

"Au fait, vous deux, ça vous dit d'aller à Pré-au-Lard, le week-end prochain? Tu y est déjà allée Oly? Si oui, on fera visiter tous les magasins à Lailamna si elle veut!"
Revenir en haut Aller en bas
Laïlamna
Invité




Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 21:05

Laïlamna regarda d'un air interrogateur Julie et lui demanda:

"Je peux paraitre idiote , mais c'est quoi Pré au lard ?!!!"


[i]Dit elle un peu honteuse.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 21:12

Julie répondit à Lailamna:

"Non non pas du tout, tu es nouvelle, c'est normal! Pré-au-lard c'est la seule ville de Poudlard! On peut y trouver des bars, des hcateaux, hantés, des magasins d'oiseaux.....De tout!! Sauf des trucs moldus!lol"

Elle attendit la réponse de Oly et Lailamna.
Revenir en haut Aller en bas
Laïlamna
Invité




Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 21:18

Elle sourit chalereusement à Julie et lui dit entousiashme:

Je serais ravi d'aller là - bas, ça l'air génial, une ville entièrement sorcière!!!
ça doit être pasionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 21:31

Julie écouta la réponse enthousiaste de Lailamna et lui répondit:

"OK! cool, alors dans une semaine, on va à Pré-au-Lard!! Oly tu es d'accord? "

Elle fit un sourire à Laillamna qui avait l'air très gentille, puis regarda Olyssa qui elle ausi était très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 22:53

En entendant parler de Pré-au-Lard, le visage de Olyssa s'illumina, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'y était pas aller, mais elle en gardait un très bon souvenir. Elle répondit d'un ton rêveur:

"Ah...Pré-au-Lard...j'y suis aller deux fois seulement dans ma vie mais ça reste de sacrés souvenirs! Si tu veux tout savoir Julie, j'y suis même pas encore aller depuis que je suis à Poudlard et c'est biensur avec plaisir que j'y irais!"

Elle repensa à ses deux frères, c'était avec eux qu'elle avait vu Pré-au-Lard pour la première fois, ils lui manquaient tellement...

"Moi ce que j'ai préféré à Pré-au-Lard, c'est Zonko, la boutique de farces et attrapes et biensur...Honeydukes et tous ces bonbons. Et toi Julie?"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 12:04

Julie écouta la réponnse d'Oly puis sourit et lui répondit:

"Oui! Moi aussi!! Mais il y a un nouveau magasin qui s'est ouvert. C'est un magasin de hiboux. Il y en a de très mignon! Même si j'en ai déjà un... Oh! ça me fait tpenser que je ne suis pas allée la voir!!Oui donc on ira"

Julie pensait à son hibou dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 13:03

Oly écouta avec attention la réponse de Julie:

"Un magasin de Hiboux? Mais c'est genial! en y pensant, j'ai d'ailleurs besoin d'un hibou ou d'une chouette, je m'en achèterais peut-être un...

Puis Julie parla de son hibou, Oly toujours intéressée lui demanda curieuse:

"C'est un hibou comment que tu as? Grand duc? ou une chouette effraie?"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 13:21

Julie sourit par l'interet d'Oly pour les hiboux. *Qu'est ce qu'on va s'amuser dans une semaine à Pré-au-Lard!*

"C'est un grand duc! Mais je ne m'y connais pas trop trop! Alors je vais prendre un livre à la bibliothèque sur ça!!lol"

Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 13:34

Toujours intéressée, Oly demanda à Julie en fronçant légèrement les sourcils:

"Et tu l'as apellé comment?"

Puis elle demanda aux deux filles avec un air soudainement attendri

"Au fait, vous avez vu le bébé hibou d'Elysa? Il est vraiment trop mignon non?"

Alors qu'elle attendait la réponse des deux filles, un énorme chat noir s'approcha et bondit sur ses genoux en ronronnant de plaisir.

"Ah, te voila toi!" dit-elle tout en le caressant. Le matou ronronna de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 14:06

Julie sourit en entendant parler du petit duc d'Elysa:

"Oui! je l'ai vu, il est trop mignon! Il s'appelle bilbo! Moi mon grand duc je l'ai appelé Moutchi! J'ai hésité avec mambo! "

Lorsqu'elle vit un gros chat noir sauter sur Oly ellelui demanda:

"C'est à toi ce gros matou noir?"
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 14:58

Oly sourit au nom du hibou de Julie:

Moutchi...très joli nom...

Elle jeta un regard exaspéré au matou qui s'était allongé en boule sur ses genoux quand Julie le mentionna:

"Oui c'est mon chat, il est énorme non? en fait, il fait pratiquemant la taille d'un lionceau! C'est pas un chat comme les autres, il est herbivore! Alors t'imagine le peu de sport qu'il fait pour manger de l'herbe, résultat: c'est un matou obèse...

Elle le caressa affectueusement:

"Mais bon...je vis avec!! et puis sincèrement, je ne pense pas que je pourrais m'en séparer même s'il me fait un peu honte de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 15:12

Julie sourit à ce qu'avait dit Oly et répondit:

"Merci! Ne dit pas qu'il te fait honte quelque fois, sinon il va se vexer!!"

Elle sourit puis lui demanda:

"Je peux le prendre ou il est sauvage?"
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 15:31

"Oh non, il est tout le contraire de sauvage! Il passe sa vie à dormir et manger alors ne t'inquiète pas!"

Elle lui tendit le chat qui ne broncha pas quand elle le réveilla. Celui-ci s'allongea sur les genoux de Julie, la renifla quelques instants et se mit à miauler et réclamer des caresses.

"Il est un peu lourd hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Laïlamna
Invité




Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 16:43

Laïlamna sourit à l'idée de voir tous ces magazin .
*déssidément j'ai hate d'y être!!*
Puis surauta légérement en voyant l'énorme chat noir sauter sur les genoux d' Oly.
Puis ne put s'empécher d'éclater de rire et ajouta:
"
Oly ton chat me fait penser à mon père! Shocked énorme mais inofencif! :pig:

Ce calma un peu et rajouta:
"
Vous avez de la chance d'avoir des animaux!
Moi mes 'parents' étaient mort de rouille à l'idée d'avoir un animal à la maison et encore plus un animal magique!
Vous n'imaginezpas à quel point il me ferait plaisir d'avoir comme toi , Julie , un hiboux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 18:06

Oly lui passa le chat noir et Julie se mit à le caresser.

"Eh ben dis-donc, petit paresseux!Tu as de la chance d'avoir du monde pour te caresser!! Oh non ça va il est pas si lourd que ça!! "

Elle répondit à Lailamna tout en continuant à caresser l'énorme chat noir.

"Mais à Poudlard, il n'y a aucun parent!! Alors si tu veux, tu peux t'acheter un animal à Pré-au-Lard! Et puis pendant les vacances tu pourra le laisser dans la volière! Et tu seras contente de le retrouver aux rentrées!!
Demain matin avant d'aller en cours j'irai voir Moutchi! Vous pourrez venir si vous vouler!"

Ce chat était très doux!
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 18:32

Oly fut contente de voir que Julie et son chat s'entendaient si bien, elle eut un petit rire en voyant ce gros paresseux se faire chouchouter par tant de fille. Puis elle éclata carément de rire à la remarque de Laïlamna:

"t'exagère! Ton père doit être vraiment énorme pour lui ressembler! Je suis pas sure que ta remarque lui plaise!"

Mais le matou n'avait pas broncher. Puis elle répondit à la proposition de Julie:

"Demain matin? Pas de problèmes, en plus, je dois poster un courrier et puis...j'aimerais bien voir à quoi ressemble Moutchi."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 19:20

Julie sourit puis souleva le chat et ler eposa sur ses genoux.

"OK! Bon alors demain matin on prend le petit déjeuner ensemble et ensuite on va à la volière avant les cours? ça vous va comme programme?
Moutchi est un très beau grand duc! C'était le dernier qui restait!! En fait il est très rare! Je suis tombée sous son charme!! Il a plusieurs couleurs: gris noir, blanc.. Bref vous verrez!"

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 19:32

Oly fut soudain pressée dêtre le lendemain

"Moutchi a vraiment l'air d'être magnifique. Parfait ton programme pour demain! On se retrouvera donc au ptit déjeuner."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 19:54

Julie sourit à l'idée d'être le lendemain matin et à l'idée d'être dans une semaine!

"Ok! Alors demain matin rendez-vous à la table des gryffondors!"


(hj: Je cree le topic demain soir ver 17H30 pour la voliere. Et avan joré posté un message pour le pti dej, mais on ira vite! vo mieu allé dans la voliere lonten!! )
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 22:43

Oly sourit à la jeune Gryffondor

"eh ben à demain Julie! et...bonne nuit"

Sur ses mots, Oly monta vers le dortoir après avoir fait un signe de la main aux deux filles.

*je les aime vraiment bien ces deux-là!*

(ok pour les topics!)
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 0:11

Julie bailla et mit sa main devant a bouhe. Elle se leva et dit:

"Moi aussi je vais me coucher! Allez Bonne nuit Lailamna, bonne nuit Oly! A demain matin!"

Elle marcha en direction de son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laïlamna
Invité




Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 11:52

Sourit aux deux filles:
"j'ai vraiment hate d'être à demain!"
Fit elle aussi un signe de la main et monta en direction du dortoire.
*elle sont vraiment sympas ces filles je sans que je vais me plaire à Poudlard!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Corman
Gryffondor ~ Sixième année
Lydia Corman


† Niveau : Sixième année

Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 23:27

Quelques jours plus tard...

Il faisait nuit noire lorsque Lydia pénétra dans la salle commune de Gryffondor. C'était une belle nuit et le ciel bleu indigo était rempli de points scintillant et la nouvelle arrivante revenait de la Grande Salle les yeux brillant d'émerveillement.

En effet, la cérémonie de la Répartition et le dîner somptueux qui s'en était suivi l'avait complètement bouleversé et elle semblait muette d'admiration. Elle sentait son coeur battre à tout rompre dans sa poitrine et ne parvenait pas à revenir de ses émotions. C'était une sorcière! Une bouffée de joie la sumergea et c'est d'un pas joyeux qu'elle s'avança vers les escaliers menant à son dortoir respectif.

Elle avait l'intention d'aller se coucher et de se lever le lendemain de bonne heure afin de commencer sa première journée de cours. D'ailleurs, son voyage avait été éprouvant et elle sentait la fatigue prendre très vite le dessus sur sa volonté à rester éveillée. Heureusement qu'elle avait trouver assez vite son dortoir et n'avait pas eu trop de mal à obtenir le mot de passe nécessaire pour y entrer.

Plus elle montait les marches qui la mèneraient à son dortoir, plus le sentiment d'exitation de découvrir ce que cachait cette pièce montait en elle. La joie et l'exitation se mêlait, formant un flot de sentiments confus...

Dans le train, le jeune fille avait eu le temps de revêtre sa robe de sorcier. Cet accoutrement lui paraissait étrange et la mettait un peu mal à l'aise. En effet, sa démarche paraissait beaucoup moins souple et détendue qu'à l'accoutumée mais Lydia ne s'en souciait guère. Ce qui importait en cet instant c'était de gravir tous ces escaliers pour atteindre son dortoir.

Enfin, elle atteignit la porte du lieu tant désiré. Elle tendit une main tremblante d'émotion vers la poignée de la porte et l'attrapa du mieux qu'elle put. Elle respira profondément pour calmer son coeur et la tourna d'un coup sec, sans trop réfléchir.

Elle fut à la fois surprise et heureuse en découvrant son dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://hpcollege.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Près du feu... Empty
MessageSujet: Re: Près du feu...   Près du feu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près du feu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser