~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 10:54

Ambre marchait d'un pas feutré dans le couloir en direction d'une immense gravure qui représentait le sublime château de Poudlard à l'époque médiévale. D'une minute à l'autre, elle tournait la tête pour voir par dessus son épaule s'il y vait quelqu'un derrière elle ou pas.

Elle atteignit la galerie du cinquième étage assez rapidement, et repéra la fameuse gravure. Maintenant qu'elle la regardait, elle lui paraissait beaucoup plus grande que la fois précédente.

Avec un dernier coup d'oeil autour, elle fit pivoter la gravure et se retrouva en face d'une petite porte ronde dissimulée sur un mur de pierres. Elle tourna la poignée en cuivre, et rentra à l'intérieur. La gravure se remit machinalement à sa place comme si de rien n'était.

La jeune Poufsouffle se trouvait à présent dans une petite pièce circulaire, sans une seule source de lumière, où il n'y avait rien. Seulement quelques parchemins qu'Ambre avait laissés là il y avait deux jours. Depuis son arrivée à Poudlard, cet endroit lui servait de cachette secrète, où elle aimait s'adosser au mur et réfléchir, ou alors écrire, dessiner. Une bonne pile de parchemins étassés l'un sur l'autre était déjà là : des croquis, des brouillons, des lettres à sa famille, etc.

Ambre ouvrit une petite boîte dont elle sortit quelques bougies qu'elle plaça tout autour de la pièce et qu'elle alluma. Des ombres apparurent sur les murs et l'ambiance paraissait mystérieuse et silencieuse...

Cette pièce, Ambre l'avais découvert par pur hasard. Il lui arrive d'être TRES maladroite parfois, et c'est par pure maladresse qu'elle trebucha à côté de la gravure et la fit bouger, découvrant une porte difficile à distinguer sur le mur. Curieuse de nature, elle y était entré, et depuis, la jeune Poufsouffle y retournait régulièrement...


Elle était dans ses pensées, lorsque soudain, elle entendit un bruit provenant de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 13:13

Oly flannait dans les couloirs lorsqu'elle tomba sur un tableau qui la captiva. C'était un tableau de Poudlard au Moyen-âge, elle le trouva fantastique et resta quelque minutes ainsi à l'observer. Oly s'appuya sur le cadre et sortit un livre de son sac, c'est alors que, sans le vouloir, elle sentit le tableau se dérober sous elle! Elle tomba en arrière et s'étala par terre! Alors qu'elle se relevait en maudissant le tableau et en se frottant son dos douloureux, elle se rendit compte que le tableau avait ouvert un passage secret qui donnait sur une petite pièce circulaire et là, au milieu de la pièce se tenait Ambre, qui l'observait ave des grands yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 14:04

Ambre leva la tête brusquement en entendant du bruit, puis, à sa grande stupéfaction, la petite porte s'ouvrit et une élève fut projetée dans la pièce. La jeune Poufsouffle la vit tomber en arrière, sur le dos et se heurter violemment au sol.

*Aïe ... elle a dû se faire mal, très mal... C'est pas de chance !*

Elle déposa les parchemins à côté d'elle et se précipita vers la fille qui venait de débarquer. Pendant ce temps, la gravure se replaça de façon habituelle et la pièce était de nouveau plongée dans l'obscurité, légèrement éclairée par la lueur des bougies.
Ambre regarda le blason de la fille.


*Une Gryffondor ...*

Elle l'aida à se relever et c'est là qu'elle se rendit compte que le visage de la fille lui était familier.

*Il me semble l'avoir déjà vue quelque part ... Mais après tout il y a tellement d'élèves ici, j'ai dû simplement l'apercevoir dans les couloirs ...*

Soudain, l'image du poudlard Express lui vint en tête.

*Ah mais oui ! Comment est-ce que j'ai pu oublier !!! On s'est vu dans le train !*

Elle regarda la jeune Gryffondor, puis lui sourit et dit:

"Ca va, tu ne t'es pas fait trop mal ? Heu, Olyssa, c'est ça ?"

Elle rangea en hâte ses parchemins qui entraient, dans la boîte, et le reste, elle le mit rapidement dans son sac avant de regarder Olyssa.

"Alors comme ça tu as été répartie à Gryffondor ? ... Mais au fait, comment as-tu attéri ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 14:50

Oly sentit des lancements, assez désagréables dans son dos, elle continua de le masser pour apaiser la douleur. Ambre l'aida à se relever et rangea à la hate des parchemins qu'elle voulait surement garder privée, Oly ne s'y intéressa pas plus que ça. Elle voulut sourire à la jeune Poufsouffle mais ne lacha qu'une jolie grimace.

"Aïe, aïe, aïe... je pourrais aller mieu mais ça ira elle s'assit sur le sol avec précotion et répondit à la question de la jeune fille

"Ah, oui, je suis bien à Gryffondor et toi...à Poufsouffle je vois...et j'ai attéri ici je ne sais pas trop comment...ce foutu tableau m'a faciné et puis je me suis appuyé desus pour sortir mon livre et en faire un croquis et...je suis arrivée ici! Le tableau s'est dérobé sous moi et je me suis écrasée comme une grosse merrr...Mais et toi? que fais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 16:25

Ambre écoutait avec intérêt le récit d'Olyssa, tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait lui répliquer, et craignant qu'elle ne lui pose la question fatale ...

*Enfin, fatale, c'est un peu trop dit. Rolling Eyes *

Elle regarda la jeune Gryffondor d'un air perdu, puis répondit d'un ton lent et traînant.

"Bah en fait, heu ... j'étais en train d'écrire à mes parents, finr mes devoirs, etc .. au calme quoi, si tu vois ce que je veux dire.*

Elle parvint enfin à terminer sa phrase, puis elle laissa échapper un soupir de soulagement. Le moment lui parut éternel.

*Si elle prend ça comme une excuse inventée ... Pourtant c'est la pure vérité.*

Puis une idée lui passa par la tête...

"Ecoute, est-ce que quelqu'un d'autre t'as vue ? Miss Teigne ou rusard je veux dire ?"

Pour elle, Rusard ou sa chatte c'était le pire. Mais tout en y réfléchissant, un élève naurait pas été mieux. Elle ne voulait pas que cette "cachette" devienne un lieu fréquenté pas tous les élèves de Poudlard dans le but de se cacher de Rusard.
Elle attendait la réponse d'Olyssa, en croisant les doignts et en priant qu'elle réponde par la négative.


Elle remarqua un parchemin qui était applatti sur le sol. Elle s'en approcha et le ramassa. Ca semblait être le croquis dont Olyssa a parlé.

"Dis donc, tu dessines plutôt bien ..."
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 18:18

Oly écouta la réponse d'Ambre concernant sa présence ici qui lui convient tout à fait! Elle aussi aimait bien être seule pour faire ses devoirs, écrire ou d'autres choses...

"Tu as fait le bon choix, c'est un bon endroit, tu dois y être tranquille pour faire tes devoirs."

Oly ne fut pas surprise lorsqu'Ambre lui demanda si quelqu'un d'autre avait vu sa cachette, car elle savait que si elle avait trouvé cette pièce, elle aurait bien aimé la gardé secrète elle aussi.

"Tinquiète pas, j'étais seule dans le couloir et puis...je ne montrerais à personne cette pièce.

Lorsque Ambre découvra son croquis, qu'elle avait du laisser tomber dans sa chute, et la félicita, Oly se sentit un peu rougir:

"Oh, c'est rien, ce tableau m'a juste inspiré...merci..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeSam 23 Avr 2005 - 9:12

"Tu parles d'un choix ! C'est complètement par hasard que j'ai découvert cet endroit, et au tout début, il me servait de réserve de bombabouses et autres farces que j'ai achetées chez Zonko !"

A ces mots, elle éclata de rire, se remémorant les jours où elle se glissait discrètement derrière la gravure, les poches remplis de petites attrappes.

"C'était pour les cacher de Rusard. Parce que normalement, c'est interdit... Enfin, quand je dis interdit... Rolling Eyes Beaucoup le font, mais à l'insu du concierge parce qu'il paraît qu'il peut très bien te flanquer dix heures de retenues rien que pour t'avoir vue avec une Bombabouse... Et à en croire les anciens élèves, les retenues avec Rusard, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux..."

Elle marqua un temps de pause pendant lequel elle essaya de s'imaginer ce que ça serait, une de ces retenues. Nettoyer les cachots peut-être...

"Et puis y a Miss Teigne aussi, à traîner dans les couloirs au moment où tu ne l'attends même pas ! C'est à elle que je pensais quand je t'ai demandée si quelqu'un t'avait vue..."

Elle se demanda si Olyssa a déjà eu une occasion de se faire remarquer par le concierge ou un prof de Poudlard. Elle l'interrogea :

"T'as déjà été collée ici ? Me demande comment c'est..."

En attendant, elle reposa son regard sur le dessin de la jeune fille. On voyait très nettement les contours du château. Elle était vraiment douée...

*J'aimerais avoir autant de talent !*
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 19:26

Oly ne put s'empêcher d'éclater de rire à la remarque d'Ambre sur Rusard; ce concierge avait toujurs eut sur elle l'effet contraire qu'il voulait obtenir! Elle faisait tout et n'importe quoi sans jamais se soucier de ses remarques !

"Oh...tu sais, moi, Rusard...si tu veux tout savoir je ne me suis jamais fait prendre! j'ai bien failli y passaer 1 ou 2 fois, mais je l'ai échappé belle!"

Elle rougit lorsqu'Ambre posa son regard sur son croquis
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 9:44

(Faudrait mettre un peu d'action dans l'histoire, non ?)

"T'as vraiment eu de la chance !"

Ambre s'imagina Rusard passant dans le couloir au moment où elle se glissait derrière la gravure. Comment réagirait-elle. Elle se posait la question. Mais une petite voix dans sa tête lui rappela qu'elle ne faisait rien d'interdit en entrant dans cet endroit (mais n'était-ce réellement pas interdit ?), et que très probablement, Rusard était au courant de l'existence de cette petite pièce.

*N'empêche, je n'aimerais pas me retrouver nez à nez avec lui ici un jour...*

Ce que ça doit être horrible. Le concierge avait toujours un air agacé maintenant qu'elle y pensait. Et sa chatte ne faisait qu'empirer les choses, traînant dans les couloirs ; on la rencontrait là où on ne s'y attendait même pas. Enfin, si on respecte le réglement de l'école, elle et son maître ne peuvent rien dire, mais des anciens élèves racontaient que Rusard se fichait des droits des élèves et le nombre de fois où il a été injuste ! La plupart se trouvaient simplement dans un mauvais endrit au mauvais moment.

Et puis, était-ce dû à un effet d'imagination, ou alors étqit-ce réel, mais Ambre entendit un bruit de pas léger dans le couloir. Instantanément, elle pensa à Rusard et frissonna. Le pire allait-il arriver ? Une seconde... deux secondes... trois secondes... rien. Elle attendit encore un moment - rien. Elle finit par penser qu'elle avait tout imaginé. Mais un sentiment du genre je-ne-suis-pas-sûre-et-j'ai-peur-que-ça-arrive l'inquiétait. Elle avait un mauvais préssentiment.
Le silence devenait gênant. Elle se demanda si Olyssa avait elle aussi entendu des pas.


*Le meilleur moyen c'est peut être de l'interroger. Si elle dit non, ça sera toujours rassurant.*

Mais si elle disait "oui"... Ambre n'avait aucune preuve que c'était Rusard. Ca pouvait très bien être n'importe qui, un élève ou autre. Et encore, elle se dit qu'elles ne faisaient rien d'illégal en restant ici. Elle se tourna soudain vers Oly :

"Dis, tu n'aurais pas entendu qualque chose dans le couloir il y a quelques instants ? Un bruit des pas...?"

Elle croisa les doigts derrière son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Sofie Mi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 17:08

Sofie qui avait très mal dormi passait dans un couloir très étrange. Elle remarqua ces multiples tableaux qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Elle avançait de plus en plus pour regarder tour à tour les tableaux qui decoraient ce couloir si étrange.
Elle remarqua soudain un tableau plus grand que les autres. Il représentait Poudlard au Moyen âge... une vrai oeuvre d'art.
Sofie sourit de toutes ses forces et regarda les petits personnages qui bougeaient dans le tableau. Maintenant elle avait pris l'habitude que les personnages dans les tableaux bougent et elle en était toujours fascinée.
Mais soudain elle entendit des murmures qui s'emblaient provenir du tableau.


* Mmmh..étrange *

Sofie avait une très bonne oreille, elle pouvait même sentir par l'oreille du riz a 4 metres d'elle mais là ce n'etait pas du riz c'etait plutot des personnes qui avait un certain frisson.
Sofie alors comprit. Des personnes etaient derriere ce tableau et quelque chose leurs avait fait peur mais quoi ? Sofie colla a nouveau son oreille sur le tableau mais elle n'arriva pas à distinger ce que les personnes disaient...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 8:57

(C'est bizarre Sofie : tu entends Ambre frissonner mais tu n'entends pas sa voix, pourtant c'est tellement plus facile d'entendre quelqu'un parler que frissonner...
On va attendre la réponse d'Olyssa : je lui ai posé une question)
Revenir en haut Aller en bas
Sofie Mi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 12:51

(j'entend des murmure et je sens dans les chuchotemen que sa tremble c'est tout !! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 19:37

(oui, un peu d'action serait la bienvenue, lol!)

Oly sourit à Ambre:

"C'est vrai, je suis une grande chanceuse."

Alors qu'elle allait rajouter quelque chose, elle entendit un bruit de pas derrière, venant du couloir, et s'immobilisa d'un coup. L'oreille aux aguets, la jeune fille essayait d'entendre un nouveau bruit qui confirmerait ses craintes:

*Et si c'était Ce bon vieu Rusard?*

Elle frissonna et remarqua qu'Ambre avait la même attitude qu'elle, au même moment qu'Ambre, Oly l'interrogea:

"Tu n'aurais pas entendu un..."

Elle ne termina pas sa phrase en se rendant compte qu'Ambre lui demandait la même chose et acquiesça:

"C'est bien ce que je pensais moi aussi..."

Oly sentit son corps se tendre et s'approcha silencieusement du tableau pour essayer d'entendre un bruit suspect.

*Faites que ça ne soit pas Rusard....*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Sofie Mi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 14:18

Sofie essya de d'ecouter les conversation vut le murs ouvrit un passage tellement elle avait pousser dessus.Il tomba en avant et se releva en se frontant le crane.Soudain le murs se referma et Sofie remarqua un porte elle l'ouvrit avec peurs et vut deux personne.

" Bonjours je m'apelle Sofie et vous "

Puis elle remarqua Oly et Sofie baissa les yeux par son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 15:18

Oly faillit hurler quand le passage secret s'ouvrit d'un seul coup, laissant apparaitre une ombre! Elle recula vers le mur le plus au fond tout en entrainant Ambre.

*Et si c'était Rusard? non, pas lui, non...*


Elle se colla contre le mur et c'est alors qu'elle se rendit compte que la personne qui s'approchait n'était pas Rusard..mais Sofie! Celle-ci abaissa les yeux à sa vue et Oly sentit une pointe d'agacement monter:

*Qu'est-ce qu'elle fait là elle?*

Elle pinça les lèvres et parla d'un air dégouté:

"ah...salut sofie...je...je crois que ce n'est pas la peine de faire les présentations entre nous"

Elle se tourna vers Ambre:

"Euh..Ambre, voici Sofie..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 5:45

Lorsqu'elle apprit qu'Olyssa avait elle aussi entendu des pas provenant apparemment du couloir, elle fut momentanément rassurée de savoir qu'elle n'était pas en train d'halluciner, mais en même temps, la jeune Poufsouffle paniqua : et si c'était Rusard ? Elle posa son doigt sur sa bouche et s'apprêta à chuchoter quelque chose (peu importe ^^) à Olyssa, quand soudain, une jeune fille fit interruption dans la pièce.

*C'était donc elle qui faisait ce bruit de pas !*

Soulagée à voir Sofie et non pas Rusard, Ambre respira un bon coup.

*On a vraiment eu de la chance de tomber sur une élève ! Mais bon, c'est bul d'un coté : une personne de plus qui est au courant de l'existence de cet endroit ! Mais pourquoi ???*

Son regard se posa sur la jeune arrivante, glissa de haut en bas, puis se fixa sur l'insigne de la fille : Poufsouffle. Puis...

*Une préfète en plus ! Oh non, la galère !*

Lorsque Olyssa la lui présenta, Ambre remarqua le ton pas-très-enthousiaste de la Gryffondor et se demanda ce qu'il y avait entre les deux. En poser la question serait faire preuve d'un manque de tact, donc Ambre s'en abstint. Elle sourit légèrement et dit :

"Enchantée, Ambre Willow."

Elle attendit, le silence commençait à devenir gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 15:02

(euh...Ambre, on attend un epu Sofie?)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Wi
Invité




Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitimeVen 27 Mai 2005 - 23:31

(Sofie... tu viens, on a besoin de toi pour faire avancer cette histoire ! Je fais un p'tit UP Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Empty
MessageSujet: Re: Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois   Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière une gravure représentant Poudlard d'autrefois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser