~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Revenant de la volière...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 14:29

Alvinia courrait, courrait à travers les longs couloirs. Puis, dans un dérapage pas très ocntrôlé, elle se retrouva dans le lieux où elle se sentait le mieux. C'était là, qu'elle passerait la moitier de sa vie. Et qui sait, peut-être, plus tard, devenir l'assistante d bibliothécaire... Elle poussa un soupire, et fonça vers les livres de magie, se noyer dans le travail, voilà ce qui lui restait à faire... et ne plus jamais voir de garçon... elle saisit un livre, se mit à une table, mais une ombre masculine s'étalat sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 16:19

Krystian se trouvait au comptoir quand Alvania était entrée en coup de vent dans la bibliothèque. Elle semblait malheureuse, vulnérable, et il décida d'aller la voir. Sans savoir si cela était une bonne idée. Qu'est-ce qui pouvait avoir blessé ou chagriné la jeune élève pour qu'elle soit dans cet état. Le jeune bibliothécaire se sentait mal, il allait sans doute la déranger en arrivant près d'elle. Il parcourut le trajet entre son comptoir et la table où elle s'était assise en quelques secondes, après avoir observé ses agissements.

"Miss Mattiew... vous allez bien?" demanda-t-il d'une voix soucieuse.

Il la couvrit d'un regard chaud, doux et protecteur. S'il n'était pas le père de la jeune fille, il se sentait comme tel en ce moment, prêt à aller secouer la raison de son chagrin. Krystian savait qu'il n'avait aucun droit de jouer avec les causes du chagrin ou du bonheur de la jeune élève, mais il l'avait trouvé charmante cette petite.

*Elle ressemble à Julia* pensa-t-il en ayant un pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 18:48

Alvinia releva la tête, les yeux brillants de larmes. C'en était trop.

Non, je ne vais pas bien du tout !

Elle ne savait pas si elle devait lui parler ou pas, mais en ce moment précis, elle savait qu'elle n'arriverai pas à se retenir plus longtemps, et elle trouvait ce bibliothécaire digne de confiance, elle sentait qu'elle allait tout lui dire...

Je...je reviens de la volière et... elle fondit en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:37

Kiya marchait tranquillement
dans les couloirs en direction
de la bibliotheque.
La jeune Fox aimait la lecture
et le fait d'etre dans le
calme la reposait. Elle
entra dans l'immense salle
remplit de livres en tout
genre. Kiya se dirigea vers
une étagere et apercut,
pres d'une table, Alvinia.
Kiya s'approcha et remarqua
qu'elle était en larmes.
Elle alla lui demander et
remarqua qu'un jeune
homme était avec elle.
Elle demanda a Alvinia :

" Mais que se pass t-il ?
Que-ce que tu as ? "

Puis elle dit au jeune homme :

" Bonjour! je suis Kiya
Fox de Gryffondor. Ravie
de vous connaitre. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:46

Alvinia s'éfforçait de ne pas mouiller le livre de ses larmes. Si bien qu'elle le referma et le repoussa

Je...comme je viens de le dire... je reviens de... la... volière...

Elle tentait d'articuler clairement pour pouvoir être comprise.

Je voulait écrire à m..mon frère... et... là dessus... Harry Parker est entré..

Elle mit sa tête dans ses mains, elle pleurait beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 0:54

Tandis que Alvania commençait son récit, avant que Kisa arrive, Krystian posa doucement sa main sur son épaule dans un geste qui se voulait réconfortant. Tout en douceur, il caressa son épaule comme un père l'aurait fait.

*Attention Krys... t'attache pas trop à cette élève cela te perdra un jour* pensa-t-il sans pouvoir se raisonner à quitter le contact de sa main avec l'épaule de la jeune fille qui se trouvait près de lui.

Alors, une autre étudiante arriva et s'approcha d'eux. Elle commença par parler à Alvania avant de se retourner vers lui pour se présenter. C'était une jeune élève de Gryffondor.

"Krystian Joanson, bibliothécaire" répondit-il "Je suis enchanté également Miss Fox."

Après avoir dit cela, il reporta toute son attention sur Alvania qui tentait de poursuivre son récit malgré ses larmes, quand, soudain, le torrent de ses larmes gagna beaucoup en intensité et elle mit sa tête entre ses mains. Alors, Krystian glissa sa main dans ses cheveux doucement essayant de la calmer, de la réconforter.

"Chut... chut... ça va aller Alvania... chut..." murmurait-il lentement sans cesse tandis qu'il caressait ses cheveux et son épaule.

Il tira une chaise vers lui de sa main libre et s'y assis sans arrêter de caresser la tête de la jeune élève en larme. Doucement, il continua de tenter de la réconforter sans cesser de lui parler. Sans savoir pourquoi, il avait mis de côté son habituelle distance pour l'appeler par son prénom.

Sans comprendre ce qu'il était en train de faire et malgré le fait que c'était loin d'être son travail de faire cela, il ouvrit ses bras à la jeune élève.

"Viens là..." dit-il doucement en lui offrant ses bras, son affection même... son réconfort au moins.

Il attendit qu'elle se blotisse contre lui, ne voulant quand même pas prendre une élève dans ses bras, même si c'était pour la réconforter, contre son gré. Allait-elle le faire ou allait-elle mettre une distance entre eux?... Venait-il de tout gâcher?

Nerveux, il attendit de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:22

Alvinia pleurait à chaudes larmes. Lorsque le bibliothécaire lui offrit ses bras, elle s'y réfugia à toute vitesse.

Je...et je... il était tellement galant !! Ensuite il... snif... il m'a demander de venir avec lui au... à ce fichu bal de Noël !

Elle laissa plusieurs secondes s'écoulée, tentit qu'elle était dans les bras du bibliothécaire, elle laissa aussi beaucoup de larmes rouler sur ses joues rosies par la fureur contre elle, contre Harry...

Snif... j'ai dit... comme une idiote... snif... oui... là dessus... snif... son a-amie... Julie... est snif... arrivée... snif... j'ai sentit une tension s'installée...quand... snif... il lui à dit qu'il allait... au bal avec... moi...ils se sont, snif, disputer... et puis... elle à voulu partir... et il l'a embrassée ....

Elle était repartie dans les sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 20:48

Krystian accueillit la jeune Alvania dans ses bras, la serrant doucement contre lui. Délicatement, il se mit à la bercer entre ses bras tandis qu'elle poursuivait difficilement son pénible récit. Le jeune homme comprennait très bien la douleur qu'elle pouvait ressentir. Il lui était, lui aussi, arriver de subir pareille situation et s'il n'avait pas vraiment souvenir des paroles qu'il avait dites à l'époque, il se souvenait très bien de la douleur et de la haine qu'il avait ressenti envers ceux qui l'avait blessé. Krystian écouta en silence ce que Alvania disait, lui offrant une oreille attentive et sans juger de la situation.

Lorsque la jeune élève recommença à sangloter, Krystian reserra son étreinte pour la rassurer par sa présence, par son contact. Il aurait voulu pouvoir soulager sa peine, trouver les mots à dire pour que sa douleur s'éteigne. Doucement, il murmura quelques paroles à l'oreille de la jeune fille, dans une langue oublié. Ces mots signifiait :

"Que la peine soit chassée, que la douleur s'éteigne... chut,... chut... repose ta douleur et ta tristesse sur moi douce enfant... chut,... chut... doucement... doucement... que les plumes des grands sorciers se calment et réécrivent les histoires pour calmer la douleur de ta peine... doucement... chut,... chut..."

Alvania n'était pas à même de comprendre ce langage ancien, mis à part les "chut" qui était universellement compris. Le reste des paroles de Krystian avait été prononcé dans un langage très ancien qu'il avait appris par le passé, ici-même, à Poudlard, mais le cours avait été mis de côté à présent. Malgré tout, Alvania pouvait ressentir la paix des paroles du jeune homme. Lentement, Krystian berçait toujours la jeune fille et il posa son regard sur elle. Un regard protecteur, bienveillant.

"Je comprends ta souffrance... crois-moi" murmura-t-il dans un langage que Alvania était à même de comprendre "Si je pouvais, je prendrai ta peine sur moi"

Il garda la jeune fille dans ses bras et ne cessa pas de la bercer doucement, espérant que la tempête se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 0:07

Les paroles et le fait qu'il la berçait calmait Alvinia. bien que sa douleur était toujours aussi forte, une partie d'elle même se sentait qu'elle commençait tout doucement à oublié... laissant juste la sûreter que lui offrait ses bras protecteurs... jamais son père ne l'avait tenue ainsi...

Doucement, calmement, elle cessa de pleurer, elle reniflait juste encore un peu, mais c'était normal...


M-merci...

Elle commençait à se dire que tout ce qui c'était passé n'était qu'un mauvait rêve, et qu'il valait mieux tout oublié sur le champs... de toute façon, que pouvait-elle faire ? Continuer à vivre, oublié se sentiment amer, et surtout, se rafermir. Prendre sur elle, pour ne plus être aussi sensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 1:02

Voyant que la jeune élève se calmait, Krystian prononça quelques paroles de remerciements dans la langue oubliée qu'il avait employé pour calmer Alvania. Mentalement, il remercia aussi le vieux professeur qui lui avait enseigné cette langue. Très souvent, il l'avait utilisé pour calmer les gens qu'il aimait et les étudiants qui entraient en pleurant dans la bibliothèque de laquelle il était le responsable en France, très souvent il avait du remercier les anciens de ce savoir si précieux qu'il n'aurait jamais eu s'il n'avait pas insisté pour pouvoir prendre le cours optionnel qui était réservé aux plus vieux.

Lorsque Alvania se fut calmée et qu'elle le remercia, le jeune bibliothécaire hocha négativement la tête en souriant. Pourquoi tout le monde le remerciait quand il n'avait rien fait ou qu'il n'avait fait que ce qu'il croyait avoir à faire. Il sourit à la jeune élève en la gardant dans ses bras doucement sans pour autant la retenir.

"Tu n'as pas à me remercier Alvania" murmura-t-il doucement "je n'ai fait que ce que je croyais juste... je suis heureux si cela t'a aidé."

Doucement, Krystian caressa la joue de la jeune élève et sa main vint glisser entre les mèches de ses cheveux.

"N'oublies jamais que, si tu as du chagrin ou que tu as peur pour quoi que ce soit, ma porte sera toujours ouverte pour toi et cela à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit" dit-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 1:15

Elle ferma les yeux. C'était tellement rassurant d'entendre quelqu'un lui dire des choses si gentilles...

Merci beaucoup... je saurais me rappeller de tellement de gentiellesse...

Elle poussa un soupire. Personne n'avait jamais sû la calmer aussi vite au paravent... pas même son grand frère, qui, pourtant, la conaissait mieux que personne... ah, si une fois, il avait réussi à la calmé d'un claquement de doigts... il lui avait dit qu'il décrocherait la lune pour elle, du moment qu'elle cessait de pleuré... cela avait fait effet imédiatement, mais depuis, elle avait grandit, et ça ne marchait plus aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 2:03

Le jeune bibliothécaire regarda la jeune élève avec tendresse. Elle était vraiment mignonne cette petite. Krystian sourit encore et repoussa une mèche de ses cheveux qui avait quitté le confort de sa queue de cheval pour venir barrer son visage et glisser vers Alvania. Avec douceur, il glissa sa main contre la joue de l'élève et il soupira.

*Dire que je pourrais être son père* pensa-t-il en regrettant de ne pas l'être.

Il aurait pu l'être en effet, si Alvania avait vu le jour sur le continent français. Il aurait été enchanté d'avoir une fille comme elle. Silencieusement, il songea à Julia, son ancienne copine, celle qui aurait pu être la mère de ses enfants. Cette dernière l'avait platement laissé tomber, sans prévenir, un soir alors qu'il n'était même pas rentré du travail, en quittant le petit appartement qu'ils partageaient tous les deux. En repensant à cet amour qu'il avait vécu, sans le savoir, à sens unique, Krystian laisse échapper une larme qui glissa le long de sa joue et tomba sur l'épaule d'Alvania. Géné, il sourit avant d'éclater de rire.

"Ça va mieux?" demanda-t-il doucement.

Il hésitait à laisser Alvania quitter le refuge de ses bras. Ce soir, il avait envie de se sentir vraiment vivant et de protéger quelqu'un. Elle. Lentement, il essuya sa larme sur l'épaule de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 2:15

Oui, beaucoup mieux...merci. Cela m'apprendra à dire oui à une personne que ne je connais pas... je ne referait jamais plus la même erreur...
Et j'ai trouvé une solution toute simple, pour le bal de Noël, je n'irait pas, puisque je doute que quelqu'un me demandera. Je resterait tranquillement dans ma salle commune ou alors j'étudirais dans la bibliothèque...


Elle n'avait pas envie de quitté les bras du bibliothécaire, elle était bien, là et elle avait envie de parler, avant, elle aurait tout fait pour resté silencieuse, mais désormais, sa peine s'était envolé comme si elle avait soufflé sur une plume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:25

Kiya regarda Alvinia.
Elle était heureusec qu'elle
soit réconfortée et
grace au bibliotéquaire.
Elle dit en souriant a
Alvinia :



" Tu sais tu peut aller
au bal. Il y a pleins
d'autres garcons dans
ce collège et tu vas surement
faire d'autres rencontres
et encore meilleures. "



Kiya avait déja connut
cette expérience. L'année
derniere un garcon lui avait
demander de venir a
son anniversaire mais
malheureusement l'énemi
de Kiya y était invité
aussi. L'énnemi refusait
d'y aller si Kiya y était.
Le garcon, preferant
l'autre accepta et refusa
que Kiya aille a son
anniversaire. Kiya fut
vraiment triste car
elle l'aimait vraiment.
Elle regarda Alvinia et
lui demanda :


" Ca te plairait d'aller
dans le parc ou dans la
foret ou ailleur si tu veux,
car dans la bibliotheque,
on ne peut pas parler fort....
enfin je me comprend!
alors tu veux bien ? "



Sans attendre sa réponse
elle parit en direction de
la porte en souriant d'une
allure sotillante.
Arriver pres de la sortie,
elle se retourna attendant
son amie, Alvinia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:44

Excuse-moi, Kiya, mais je n'ai pas vraiment envie de sortir... il fait froid, et je préfèreraus parler, plutôt que de bouger. Ne m'en veux pas.

En d'autres circontances, elle aurait sans doute trouvé cette situations asser comique, mais là, elle n'avait pas du tout envie de rire. Mais plutôt de discuter, de la vie, de la musique, des Celtes, de tout et de n'importe quoi, du moment qu'on ne lui parlait pus des deux Parker. Elle ne pourait le supporter. Par contre elle eu une idée pour le bal... pourquoi ne pas y chanter ? Noooon ! Ridicule... mais faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:49

Kiya revena sur ses pas.
Elle pensait au bal, au
garcon avec qui elle pourait
danser.... malheureusement
elle n'était pas invité
et ne connesssait aucun
garcon. Elle se retourna
vers Alvinia :

" Bon ba..... tu veux
faire quoi autrement ?
lire, s'amuser,
parler..... ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:58

Je ne sais pas du tout...

Avait-elle dit, toujours blotie dans les bras du bibliothécaire. Vraiment, elle ne savait pas quoi faire... l'ennui la gagnait, et cela l'énervait... sans quitter les bras de son ami, elle saisit le livre dont elle avait entrepris la lecture juste avant d'éclater en sanglots. Elle l'ouvrit, mais elle ne savait pas réellement si elle voulait lire ou pas...Alvinia se mit à regarder le plafond, elle n'y avait jamais fait attention, mais il était joli avec toutes ses poutres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:10

Krystian sourit à Alvinia (désolé d'avoir toujours abîmé ton prénom) et déserra son étreinte afin de la laisser partir si elle le voulait. En entendant Kiya parler à la jeune élève de Poufsouffle, Krystian soupira doucement. Il trouvait dommage que Alvinia risque de quitter ses bras pour aller rejoindre la jungle de la méchanceté des étudiants. Malgré tout, il laissa retomber ses bras sur le côté pour laisser la jeune fille décider de ses actes. Il la vit prendre le livre qu'elle avait laissé plutôt et il fit un effort surhumain pour sourire et ne pas conseiller la jeune élève dans ses actes.

Krystian songea à ce qu'il allait faire une fois que les deux jeunes élèves allaient être sorties ou que Alvinia allait être en pleine lecture... Bien entendu, il avait des trucs à faire, des livres à consulter, des livres à replacer... mais il n'en avait pas vraiment envie.

*Je crois que je vais me faire apparaître un pichet de thé glacé* pensa-t-il doucement en souriant cela le remettrait sans nul doute d'aplomb.

À son grand étonnement, Alvinia décida de ne pas sortir et dit qu'elle préférait rester là. Krystian sourit, honnêtement, à la jeune Poufsouffle et regarda la réaction de l'autre élève, elle semblait décue. Le jeune bibliothécaire lui sourit aussi et se demanda s'il n'avait pas quelque chose à voir avec la décision de la jeune fille. Doucement, il prit l'étui dans lequel sa baguette était rangée et se fit apparaître un pichet de thé glacé et trois gobelets.

"Voulez-vous du thé glacé?" demanda-t-il aux deux élèves en s'en servant un grand verre "Servez-vous..."

Il sourit avant de prendre une longue gorgée du liquide froid.


(Kiya... pourrais-tu écrire tes messages en lignes pleines stp?)


Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:23

[ oui bien sur ! ]

Kiya regarda le bibliotequaire en souriant. Elle lui demanda :

" Vous etes a Poudlard depuis quand ? Et c'est bien votre métier ? "

Kiya commencait a s'intéresser drolement a son métier. Elle aimait apprendre et comprendre. La lecture comptait pour elle comme sa prunelle de ses yeux. Elle préférait surtout les romans policiers et humouristique. Elle se dirigea d'instinc vers une immense étagere, cherchant un livre qui pourait l'interesser. Elle sortit un ouvrage assez épais et regarda sa couverture puis le résumé de deriere. Ce livre l'interessant, elle s'assit sur une table placé a proximiter d'Alvinia et du garcon. Elle soupira et commenca son livre.


* Pffff.......... un garcon qui cherche son fils. Oh c'est ennuyant mais bon je n'ai rien d'autre a faire et la suite est peut etre mieux. *

Apres quelques temps de lecture elle ferma son livre et regarda les deux personnes :

" Bon, qu'est ce que l'on peut faire ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:30

Alvinia fit un grand sourire au bibliothécaire.

Je veux bien... Dit-elle en hasardant sa main vers la carafe. Elle s'en saisit, puis versa un peu du liquide dans un verre. Elle reposa la carafe et approcha le goblet de ses lèvres. C'était froid, et cela faisait du bien à Alvinia, ça lui changeait les idées. Surtout qu'elle avait la bouche un peu pâteuse après avoir autant pleuré.

Et fit un sourire a ses deux amis. Elle pouvait enfin oublié cette histoire, elle jeta un coup d'oeil à gauche, puis à droite. La bibliothèque était déserte à cette heure, tout le monde était dans la Grande Salle en train de mangé. Alvinia, elle, n'avait pas faim. Par contre, elle avait une furieuse envie de chanté. C'était plus fort qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:43

Krystian regarda Kiya avec amusement. Elle semblait soudainement bien curieuse de son métier et voire même sur lui. Il en fut légèrement étonné, mais il choisit de répondre à ses questions avec amusement. Il commença mentalement à faire l'inventaire de ce qu'il pouvait dire sur son travail. Effectivement, c'était très amusant et il avait beaucoup de plaisir à travailler. Cependant, ce n'était pas toujours une partie de plaisir et il devait parfois intervenir dans des situations difficiles et l'aspect discipline de son emploi lui faisait pas vraiment plaisir, car il préférait travailler avec les étudiants et non pas contre eux en réglementant tout.

"Cela fait environ une semaine que je suis ici" répondit-il lentement en réfléchissant toujours à ce qu'il allait dire "Mon travail est passionnant. Enfin, pour moi qui adore les livres et aider les gens, c'est vraiment intéressant et je ne me voyais pas vraiment faire autre chose dans la vie. Quoique j'aurais aimé être professeur aussi. Il y a beaucoup de responsabilités qui reviennent à un bibliothécaire, mais je n'en suis pas à ma première expérience dans le domaine et je devrais réussir à accomplir mes tâches sans problème. En effet, j'ai travaillé durant sept ans dans une école de sorcellerie en France."

Il se tut après avoir dit cela en se demandant s'il avait vraiment répondu aux questions de la jeune élève. Il la regarda pour voir si elle était satisfaite de ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 20:39

Kiya lui adressa un sourire comme remerciement.
Son métier l'interessai beaucoup car etre parmis les livres, rencontrer des élèves....
ca doit etre passionnant.
Kiya aurait voulut lui posé d'autres questions mais elle ne souhaitait pas le déranger ou l'embeter alors elle se tue.
Kiya se dirigea vers la table et prit du jus de fruit. Quel bon gout il avait !
Elle se retourna et demanda au bibliotequaire :


" Vous connaisser par hasard une certaine : Jade Fox ? Elle est aussi a Gryffondor. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Invité
Invité




Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 2:55

En entendant la question de Kiya, Krystian fit la liste des gens qu'il avait rencontré dans sa tête. Jade Fox... cela ne lui disait strictement rien. Il tenta de trouver cette étudiante dans sa tête, mais il n'y arriva pas.

"Non, je ne crois pas avoir eu le plaisir de la rencontrer" répondit-il doucement. "Pourquoi?"

Le jeune bibliothécaire but une longue gorgée de sa boisson avant de reposer son gobelet. Il sentait que Kiya Fox avait d'autres questions sur son métier, mais qu'elle se retenait de les lui poser. L'homme posa son regard sur Alvinia doucement en souriant.


(Désolé de la longueur... Pitié pardonnez-moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 20:43

[ ce n'est pas grave pour la longueur de ton récit, si je peuit vous tutoyer ]

Kiya lui réponda tranquillement car elle s'attendait a cette question et avait déja réfléchit pour la réponse :

" Oh non c'était une question par hasard.
Je vous demandait juste comme ca si vous l'a connaissiez et votre réponse m'étonne car elle adore lire aussi comme moi et Alvinia. "


La jeune Fox se retourna vers son amie qui ne parlait pas du tout pour le moment.
Elle la regarda étonnement avec un large sourire. Alvinia avait m'air de penser a autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 18:20

Et effectivement, Alvinia était perdue dans ses pensées. Elle pensait à son frère. Il lui manquait, ça, ce n'était pas nouveau, mais elle sentait qu'il lui cachait quelque chose...quelque chose qui était à propos d'elle, elle le sentait, mais elle n'aurait sû dire quoi. Cela la tracassait légérement, car elle n'aimait pas qu'on lui cache quelque chose... surtout pas qaund c'était son propre frère qui lui mentait, elle avait su lire entre les lignes, dans sa lettre il disait que tout allait à merveille et il avait rappidement changé de sujet. Hors, avec son frère, jamais, oh grand jamais tout avait été rose ! Il y avait toujours eu un petit soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Revenant de la volière... Empty
MessageSujet: Re: Revenant de la volière...   Revenant de la volière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenant de la volière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un revenant...
» Revenant du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser