~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ace Fade
Invité




Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Empty
MessageSujet: Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic]   Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 19:50

Ace se baladait dans le parc, voulant s'appaiser et se détendre... Il fredonnait d'un air absent une chanson que lui chantait sa mère alors qu'il n'était encore qu'un bébé:

"Des images
Me reviennent
comme le souvenir tendre...
d'une ancienne ritournelle
autrefois en décembre..."

Tous en chantant il virevoltait gracieusement en faisant de spetits sauts en l'air, au diable les autres, s'il se faisait plaisir c'était tant mieux!

"Je me souvient il me semble,
des jeux qu'on inventait ensemble..."

Ses yeux brillaient d'une étrange lueur dorée, ses cheveux blonds ondulaient au vent comme l'herbe qui ondulerait sous le soufle printannier....La chanson qu'il chantait l'entrenait, il semblait alors rêver, il avait l'air d'un angelot perdu au milieu d'un monde inconnu, essayant de se remémorer sa vie d'avant...

Ses pieds le portaient avec une incroyable agilité, il sautillait, heureux...

Puis il alla s'asseoir au pied d'un arbre, continuant à fredonner... Puis un papillon vint virevolter près de lui... ses cheveux tombèrent alors devant ses yeux, il les releva d'un geste machinal...Ses yeux émeraudes étaient incroyablement envoûtants en l'instant présent...

"Je me souvient il me semble
des jeux qu'on inventait nsemble
je retrouve dans un sourire
la flamme des souvenirs"

Puis sa voix s'adoucit, il ferma les yeux, appréciant la brise matinale, il aimait le froid, plus que le chaud, il ne frissonait que de plaisir...


[Enfin je lance mon chti dans le jeu!!!! Bon c'est assez débile comme poste, mais je sais pas, quand j'ai voulut commencer à poster, je me suis imaginé cette scène :D]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic]   Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 12:18

Andy s'était levée de bonne heure pour profiter au maximum du parc enneigé qui était - ô miracle ! - encore presque désert.Comme d'habitude, s'extraire du lit n'avait pas été une mince affaire, mais elle voulait à tout prix profiter de chaque instant de cette matinée très.. hivernale. La fillette arborrait une longue cape noire, par-dessus son uniforme, des gants rouges et une écharpe aux couleurs de Gryffondor. Ses longs cheveux roux étaient pour une fois attachés sur la nuque en une queue de cheval déliberément décontractée. Ses yeux bleu océan reflétaient une joie de vivre à toute épreuve.

Elle avait - non sans mal - trouvé le chemin de la Grande Salle. Les couloirs du château étaent frigorifiants et légèrement terrifiants sans la masse d'élèves qui s'agitaient partout, sans les objets qui passaient au-dessus de leurs têtes, etc. En un mot, il y avait cet étrange sentiment de vide, propre aux matins d'hiver.

Une fois arrivée dans la Grande Salle - toujours aussi splendide - Andy fut surprise de constater qu'elle était la seule Gryffondor à s'être levée tôt. Il y avait deux trois élèves à chacune des autres tables. Les assiettes et les coupes argentées étaient disposées sur les tables, scintillant de propreté. La jeune Gryffondor fut heureuse de constater que le petit déjeuner ici n'était pas bien différent de ceux qu'elle prenait chez elle. Après avoir ingurgité deux toasts bien appétissants, un verre de jus d'orange et une pomme, la rouquine se leva sans se soucier de débarasser - après tout, c'est ce qu'ils avaient fait le soir de son arrivée - et, après avoir jeté un coup d'oeil au plafond magique - qui, lui avait-on dit, était une copie parfaite du ciel et du temps qu'il faisait - bien gris, sortit dans l'imposant hall d'entrée. Son regard se posa un moment sur les énormes sabliers remplis de pierres précieuses. Une décoration, sans doute. Un peu étrange, certes, mais ne pouvait-on pas s'attendre à tout dans cette école de dingues ?

Elle poussa la lourde porte d'entrée et sortit dans le parc qui était entièrement recouvert d'une légère couche de neige d'une blancheur presque parfaite. Emmitouflée dans son écharpe, Andrea se fraya un passage jusqu'aux arbres recouverts de givre. La rouquine adorait l'hiver. C'était de loin sa saison préférée. Le froid ne la dérangait nullement, et ce paysage épouvantablement blanc n'arrêtait pas de l'émerveiller - et faisait ressortir sa chevelure flamboyante.

Elle avait sorti un petit couteau suisse argenté et était en train de 'décorer' un des multiples arbres du parc en gravant trois lettres et quatre chiffres dessus - "ASW 2005" lorsque son regard se posa sur un jeune garçon qui semblait complètement dans la lune. Il sautillait partout et fredonnait de toute évidence une chanson, faisant totalement abstraction de la présence des autres. Lorsqu'il passa près de l'arbre derrière lequel se trouvait Andrea, celle-ci reconnut avec stupéfaction l'air de la chanson :
Loin du froid de décembre, tiré d'un dessin animé. Le visage de la rouquine s'illumina : lui aussi semblait venir du monde dit 'normal'. Elle le vit s'asseoir au pied d'un arbre, les paupières closes, toujours dans son monde à lui. Et maintenant, elle aussi avait envie de chanter ¬¬

"Doucement, un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure, à mi-mots,
Que mon coeur veut comprendre"


Elle s'approcha du garçon et lui lança sur un ton faussement mécontent.


"Tu m'as mis cette chanson dans la tête maintenant, c'est malin ! Je m'appelle Andrea ^__^" avait-elle ajouté sur un ton léger, avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Fade
Invité




Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic]   Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:28

Ace se perdit dans un monde coloré mais ou le givre matinal recouvrait de sa blancheur cristalline l'herbe scintillante d'une grande prairie...Il avait perdu son acoutrement hivernal et se retrouvait incroyablement bien, en fait, il éprouvait une sensation de chaleur, bien qu'il eut les pieds nus sur l'herbe cristallisée...Ses longs cheveux blonds flottaient derrière lui tel la crinière d'un cheval au galop...Ses yeux vert brillaient de miles reflets dorés, leur donnant un air incroyablement mélancolique....oui...

Ace eut une agréable sensation, quelqu'un fredonnait cette chansonq qu'il aimait tant...Oui...c'était bien ca...Il revint alors à la réalité, les yeux toujours clos, il entammat la suite, pour cloturer la magnifique chanson....

"Une ancienne, ritournellle
loin du froid de décembre..."


Il ouvrit les yeux et sourit à la jeune fille qui se trouvait devant lui, puis la réalité l'ébloui, la neige qui recouvrait de son blanc manteau le parc de poudlard, le lac gelé sur lequel il avait tant envie de patiner, un sport qu'il aimait beaucoup...Puis il prêta alors attention à la jeune fille, ses cheveux roux flamboyaient et faisaient penser à une chaleur éternelle que jamais elle ne perdrait...

Puis Ace se leva, et il rougit


"Oh...heu..Désolé, je ne voulait pas te déranger...Ace fader, enchanté ^-^''' "

Il ne savait pas quelle attitude adopter, sil devait se tenir droit ou bien appuyé sur l'arbre, enfin, c'était normal, il était nouveau ici, il ne connaissait personne....Puis il informa la jeune fille qu'il était en première année à serdaigle d'un ton posé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic]   Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 19:44

Ce n'est qu'en l'entendant achever la chanson qu'Andy réalisa à quel point elle la trouvait jolie. Ca faisait un bail qu'elle n'avait pas revu ce dessin animé, et pourtant, les paroles restaient à jamais gravés dans sa mémoire. C'était sans doute dû au fait qu'elle n'avait pas arrêté de se la repasser en boucle pendant près d'un mois.

La jeune fille remit le couteau suisse dans sa poche. *Héhé, Poudlard aura dorénavant un ptit souvenir de moi ^__^* Elle restait là, à contempler la neige d'une blancheur impressionnante qui commençait à fondre petit à petit sous leurs pieds. Elle avait fait une crise de nerfs à la maison pour que ses parents la laissent emporter sa chaîne hi-fi accompagnée de quelques uns de ses CDs préférés à Poudlard. Mais après avoir fouillé de fond en comble le dortoir des filles et la salle commune, elle s'aperçut que cet endroit si magnifique et splendide manquait cruellement de quelque chose d'une importance capitale : les prises électriques. De l'électricité tout court. Génial ¬¬ Elle qui avait fait exprès de ne pas prendre mille et une fringues, de sacrifier d'autres choses qu'elle avait envie d'emporter, juste pour avoir assez de place dans sa valise pour le chaudron et autres fournitures indispensables. Au passage, elle avait eu l'excellente idée de fourrer jeans, pulls, baskets et tee-shirts dans le chaudron. Ce qui libérait pas mal de place pour les livres et la chaîne hi-fi. Et maintenant, Andy se voyait contrainte de la conserver sous le lit en espérant que quelque créature extraordinaire ne vienne pas fourrer son nez dans le dortoir des filles et aie le culot de détruire son précieux cadeau de Noël. ¬¬

Comment pouvait-on vivre sans la musique ? A mesure que les journées passaient, Andy se rendait de plus en plus compte de la non normalité des sorciers. Elle avait même dû abandonner ses cours de guitare. Si seulement elle avait su qu'ici, la notion d'électricité n'existait pas...!

Elle fut tirée de ses pensées par le jeune garçon qui venait lui aussi de sortir de sa rêverie. Elle le vit se lever, lui adresser un sourire bienveillant, et ses joues prendre une teinte rouge pâle. Peut-être n'aimait-il pas qu'on l'entende chanter ? En ce cas, il n'avait vraiment rien à craindre car il le faisait mille fois mieux qu'Andrea.


"T'as l'impression de me déranger ? Pourtant, j'aurais cru que c'était l'inverse."

Après tout, c'était elle qui était venue le voir et non le contraire. Elle afficha une mine réjouie et lâcha.

"Mais apparemment c'est pas le cas ^__^"

Elle se doutait bien qu'il n'était pas dans la même maison qu'elle. il n'y avais qu'à voir son blason bleu et gris, avec un bel aigle représenté dessus. Cela dit, il a bien fait de lui rappeler le nom de la "maison bleue" - comme l'avait tendance à appeler Andrea, pour plus de facilité - car elle n'avait pas du tout retenu les noms. Sauf la sienne, naturellement. Gryffon d'or. La seule chose qu'elle avait du mal à comprendre, c'était pourquoi l'animal représentant Gryffondor était un lion et non un Gryffon.

"Je trouve ça pas mal perturbant de débarquer à Poudlard en parfaite inconnue. Ca ne fait que deux jours que je suis là, et je ne connais rien ni personne. Tout est bizarre ici. Tu te rends compte qu'avant de recevoir trois morceaux de parchemin me disant que j'étais inscrite dans cette école, je n'étais pas au courant de l'existance de ce monde étrange ?"

Elle marqua un temps d'arrêt, histoire de laisser Ace respirer. Les longues tirades n'était vraiment pas son truc, mais souvent, elle ne se rendait même pas compte qu'un flot de paroles sortait de sa bouche. Mais elle avant tant de choses à dire..! C'était quelqu'un de très direct, et dire ce qui lui passait par la tête était quelque chose de vital pour la jeune Andy.

"Toi, je suppose que tu ES un sorcier. Quoique remarque... si tu connais Loin du froid de décembre, ce n'est peut-être pas le cas..."

Ou peut-être que un de ses parents était issu d'une lignée de gens 'normaux' tout comme Andrea. Mais bon... devaient être drôlement jeunes alors, puisque Anastasia était un dessin animé relativement récent. Il datait de ... quoi ? 25 ans tout au plus ? (dis moi si je me trompe ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic]   Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil d'une douce matinée...[Private topic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la douce brise du printemps
» Sous un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser