~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par une simple malchance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Par une simple malchance... Empty
MessageSujet: Par une simple malchance...   Par une simple malchance... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 16:53

Pour la première sortie à Pré-au-Lard de l’année, on pouvait s’attendre à mieux. Les ruelles détrempées par la neige boueuse qui enduisaient les capes trop longues, le vent glacé de ce mois de Janvier qui soufflait à en croire sans jamais s’interrompre, et pour finir, le silence démoralisant…pas étonnant vu le temps qu’il faisait.
Tout ça n’était pas au mieux pour arranger l’humeur de plus en plus imprévisible de la jeune Nymfalis, courbée sous les rafales du vent, ses cheveux dorés volants en tout sens…seule…

Oui, seule, c’était le mot. La semaine précédente en voyant la date de la prochaine sortie à Pré-au-Lard, Olyssa avait bien tenté de demander à Kalinah de venir avec elle mais…mais elle s’était attendu à un weekend ensoleillé et à un peu de compagnie.
En effet, à croire que Kalinah Horuni, capitaine et attrapeuse de l’équipe de Quidditch des Serpentards, passait tout son temps dans sa Salle Commune ou à changer de place, si bien qu’Oly ne l’avait pas croisé durant ces sept derniers jours.
Dommage, elle aurait bien eu besoin de quelqu’un à qui se confier, tout était si complexe, si inexplicable dans sa tête qu’elle finirait par croire qu’elle subissait continuellement un sortilège de Confusion. Mrs Nymfalis aurait sûrement mis ça sur le dos de l’adolescence si elle avait pu savoir, mais sa fille ne se confiait jamais à elle, surtout lorsqu’elle était à des kilomètres de sa famille.


*Arrête de faire ta sentimentale*, se reprocha-t-elle intérieurement

Un vieil homme bossu et décharné sortit de la Tête du Sanglier, adressant un sourire édenté à la Préfète de Gryffondor :


« Alors ma p’tite fill’…Qu’c’qu’on fait tout’seule dans l’froid ? »

Le vieillard aurait eu l’air sympathique, si seulement l’expression de son visage ne paraissait pas ironique, limite moqueuse.
Comme pour prouver ses pensées, l’homme se mit à ricaner méchamment…Etonnant comme les gens pouvaient éprouver du plaisir à interpeller n’importe qui, pour au final, ne rien dire d’important.
La Gryffondor ne prit même pas la peine de répondre au bossu et continua son chemin vers un endroit plus fréquentable, non sans lui lancer un regard méprisant.

Oly déboucha près des Trois Balais et hésita à aller y faire un tour, mais le fait qu’elle soit seule l’en dissuada. A quoi bon aller dans l’auberge seule, je vous le demande ? Les Trois Balais était bondé en raison du temps, tout comme Honeydukes. Les dizaines de silhouettes derrière les vitres embuées ne laissaient pas à en douter.
Aucun achat à faire, aucune envie d’aller jeter un coup d’œil à Zonko, Olyssa faisait parti de ces personnes qui dépriment facilement mais qui ne le montrent en aucun cas, survivant durement sans leur honneur.

D’un pas lourd, elle tenta un demi-tour, je dis bien elle tenta, car elle rentra aussitôt dans quelque chose ou quelqu’un avant d’aller s’étaler lamentablement sur les pavés détrempés et boueux.
En parlant d’honneur, le sien en voyait de toutes les couleurs ces temps-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Par une simple malchance... Empty
MessageSujet: Re: Par une simple malchance...   Par une simple malchance... Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 12:42

Pataugeant dans une neige devenue brune à force d’être maintes fois piétinée, Mathias suivait Olyssa depuis un moment. En l’apercevant un peu plus tôt dans la file des élèves qui avaient eu le courage d’affronter les bourrasques pour venir à Pré-Au-Lard, Mathias avait laissé Jessica, Lucas et Norbert se diriger seuls vers une boutique quelconque ( où il les rejoindrait plus tard ) et avait emboîté le pas à la jeune Nymphalis... Il n’avait pas réussit à la rattraper quelques jours plus tôt dans la Galerie des Tableaux et elle était restée mystérieusement invisible depuis cet après-midi là... Toutefois, aujourd’hui, elle ne l’avait pas remarqué et ne pouvait donc pas lui échapper.

Mathias aurait pu allonger le pas et aller se planter devant elle, mais il ne le fit pas... En fait, tout en suivant l’adolescente, il réfléchissait. Qu’allait-il faire une fois qu’elle serait face à lui ? Si elle avait été un mec, la question aurait été vite réglée... Norbert se serait fait une joie de l’aider à lui mettre une tête au carré ! Les gens oubliaient bien vite ce qu’il avait vu quand ils se retrouvaient cloués dans une infirmerie à cause d’un ou deux malencontreux maléfices... Par contre, Olyssa était une fille et Mathias n’était pas du genre à s’en prendre physiquement à une personne ‘du sexe faible’. L’idée de frapper une personne du sexe opposé lui semblait simplement incongrue, illogique... Ne restait donc que les mots.

Pestant mentalement contre l’idée qu’avait eu la Gryffondor de marcher contre le vent, Mathias s’étrangla pour la troisième ou quatrième fois alors que l’air, s’engouffrant trop rapidement dans ses poumons, bloquait sa respiration. Mais pourquoi Diable allait-elle dans cette direction ? À côté de la Tête du Sanglier en plus ! Hum... Pas vraiment l’air sympathique le type qui venait de la saluer...

Olyssa bifurqua ( au grand soulagement de Mathias qui en était à maudire jusqu’au tout premier flocon de neige que le ciel ait créé ) finalement vers la rue principale du village et ce fut sans grande surprise qu’il l’a vit s’arrêter face au Trois Balais. Ayant marchée jusque-là seule, elle devait probablement aller y rejoindre ses amies... Tiens, elle n’entrait pas ? L’occasion n’ayant pas beaucoup de chances de se reproduire prochainement avec cette manie qu’avait développée Olyssa de disparaître, le Préfet de Serpentard saisit sa chance de lui dire deux mots ( même s’il ne savait pas exactement lesquels ) et s’avança à la rencontre de son homologue de Gryffondor.

Cependant, alors que Mathias arrivait à la hauteur de l’adolescente, ladite adolescente décida de brusquement changer de cap. Si brusquement en fait, que Mathias n’eut pas le temps de s’assurer un appui et fut réceptionné par un amas boueux de cette neige qu’il aimait tant après qu’Olyssa l’ait outrageusement bousculé. Il était clair que ce n’était pas volontaire de sa part, mais Mathias préféra s’imaginer que si, parce que ça lui donnait une double raison d’en vouloir à la blondinette...

Se relevant rapidement, Mathias jeta un regard rageur à Olyssa et n’esquissa pas le moindre petit geste pour l’aider à se redresser. Il s’attarda plutôt à secouer sa cape maintenant maculée de gadoue avant de refaire face à l’adolescente, un air neutre peint sur ses traits.


"Tiens, mais qui voilà ?" , fit l’italien d’une voix doucereuse.

Hésitant encore entre se mettre clairement en colère ou rester plus évasif, Mathias inclina légèrement la tête sur le côté pour détailler silencieusement son interlocutrice, essayant de ne pas montrer qu’il s’inquiétait de ce qu’Olyssa avait pu lire dans la lettre d’Émeline... et de ce qu’elle avait l’intention de faire de ces informations.

Le jeune Adams était quelqu’un de positif de nature, mais là, le seul point positif qui l’avait sommairement rassuré était que, cette fois-ci, sa mère s’était limitée à des surnoms. D’accord, elle avait un don pour en trouver des particulièrement débiles, mais ça aurait pu être pire... Elle aurait pu parler de ‘sa phobie’ ( comme elle se plaisait à l’appeler bien que Mathias ne considérait pas son léger inconfort en pièce close comme étant si dramatique ) tient ! Ça aurait si bien collé dans sa lettre en plus... ‘Tu sais mon agneau, j’ai profité du séjour de ton père à l’hôpital pour parler un peu de toi au docteur... Il dit qu’avec une ou deux thérapie... Tu ne veux pas essayer mon bébé ?’ Comme s’il avait besoin qu’on sache un de ses points faibles ! Si Kalinah l’apprenait en plus...

Bref, ça n’était pas arrivé et ça aurait pu être pire... ça peut toujours être pire... Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’Olyssa s’en sortirait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Par une simple malchance... Empty
MessageSujet: Re: Par une simple malchance...   Par une simple malchance... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 22:40

Empêtrée dans sa cape tachetée de boue, la jeune Nymfalis se contenta de maugréer, pestant contre l’inconnu qui avait provoqué sa chute. La voix de l’inconnu ne tarda pas à se manifester…Oly en resta bouche bée. Et dire que toute la semaine elle avait réussi à l’éviter et que c’était maintenant, dans une flaque épaisse de boue et de neige qu’elle rencontrait…Mathias Adams.

Relever la tête pour regarder son interlocuteur n’était pas une bonne idée, elle évita donc tout regard avec le déstabilisant Préfet des Serpentards et après s’être relevée, essaya en vain de nettoyer ses vêtements. Un bon vieux sortilège aurait été plus utile, mais elle était si troublée qu’elle n’y pensa pas.

Ses pensées tournoyaient à une vitesse surprenante. D’après le ton ironique de Mathias, le Serpentard n’avait pas eu de mal à élucider le mystère de la fameuse lettre perdue. Il restait trois solutions à la jeune sorcière maintenant qu’elle s’était faite pister: soit elle avouait tout et essayait de se faire pardonner, mais c’était la plus indigne des idées qu’elle eut jamais imaginée, il ne manquait plus qu’elle s’agenouille devant lui.
Certes, elle était en tort, mais comptait garder un peu de fierté dans toute cette histoire, surtout face à son homonyme Préfet.
La seconde solution était de nier les faits, de jouer l’étonnée, l’innocente qui n’avait jamais accomplit cette lâcheté odieuse…Qu’est-ce qu’il lui avait pris ce jour là nom de Dieu ?
M’enfin ce n’était plus le moment de se repentir, il fallait surtout agir.

Olyssa, bien qu’elle répète cette scène depuis sept jours maintenant, ne s’était pas préparée à ce que ça se passe si vite, et pensait plutôt à reporter ce combat pour une autre fois, sachant néanmoins qu’elle devrait l’affronter un jour ou l’autre.


« Mademoiselle ! Je n’ai pas eu le temps de vous proposer mes produits ! »

La voix nasillarde du vieil homme qui l’avait précédemment accostée retentit soudain, procurant à la jeune Poursuiveuse quelques minutes de plus pour réfléchir…

« Je vends filtres d’amour, fioles de Felix Felicis, toutes sortes de petites potions que peuvent apprécier les jeunes gens…Voyons Mademoiselle…Ne me dites pas que ça ne vous intéresse pas ! Nous pouvons négocier un prix intéressant si vous le souhaitez. »

Le vieillard édenté venait à présent de soulever un pan de sa cape élimée, et à l’étonnement d’Oly, lui présenta une douzaine de fioles dont les bouchons dépassaient d’une multitude de poches.
Mais tout ça ne l’intéressait pas. Elle n’avait d’ailleurs pas pris un sous sur elle…
*Mais…* Idea La jeune fille plaça une mèche blonde et emmêlée derrière son oreille droite d’un air qu’elle affichait gêné…une idée venait de faire place dans son esprit…

« Vraiment désolée monsieur. Je n’ai pas emporté d’argent et puis je suis…très pressée à vrai dire…elle ajouta à l’adresse de Mathias, effaçant tout sentiment dans son regard qui pourrait mettre son plan hors jeu…J’ai rendez-vous avec…*un nom, un nom, un NOM*...avec Théopase Haypén. Je ne sais pas si tu connais. »

Le marchand, déçu d’avoir perdu une rare cliente en cette mauvaise journée, ne se découragea pourtant pas et mit à la disposition de Mathias ses produits :

« Et vous jeune homme ? Vous m’avez l’air d’un sorcier peu chanceux. Dans ce cas, Felix Felicis vous sera d’une chance inouïe à Poudlard ! »

Oly saisit la chance que lui offrait le vieux vendeur de potions illégales pour s’exclamer d’un naturel convenant à son manège :
« Bon, à bientôt Mathias, au revoir Monsieur, peut-être une autre fois. »

Il s’agissait maintenant de déguerpir d’ici avant qu’Adams ne réagisse. Oly s’en alla donc d’un pas vif – surtout ne pas courir dans ce genre de situation- et tourna au coin de la rue, faisant bien attention cette fois-ci à ne pas glisser. Mathias ne pouvait plus la voir à présent…il s’agissait à présent de courir à toute vitesse, en évitant les flaques de boue sur les pavés détrempés, ce que fit la jeune Préfète, détalant de toute la rapidité que lui permettaient ses jambes avec le vent à contre sens.
Deux rues passées, un coup d’œil derrière, Mathias n’était toujours pas là. Oly s’appuya enfin contre le mur d’une maison, à bout de souffle…
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Par une simple malchance... Empty
MessageSujet: Re: Par une simple malchance...   Par une simple malchance... Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 8:07

( Désolé pour le retard de... deux semaines Embarassed )

Mathias observa avec un certain amusement Olyssa qui s’efforçait de prendre un air détaché bien qu’elle fuyait clairement son regard. Un peu comme dans la Galerie des Tableaux, la Préfète de Gryffondor donnait l’impression de vouloir être n’importe où plutôt qu’ici, avec lui... C’était le genre d’attitude que Mathias aimait bien habituellement chez les autres, puisque ça lui procurait une impression de supériorité, de pouvoir. Cette fois-ci cependant, cela l’agaça plus qu’autre chose... Si Olyssa tentait encore de s’enfuir..!

Un silence s’installa, alors que les deux adolescents couverts de neige sale se faisaient face. Mathias n’avait pas vraiment l’intention d’ouvrir la conversation... Il voulait une réaction d’Olyssa. Allait-elle avouer ‘son crime’ pour l’honneur et le pardon ? La vertu... un truc typiquement Gyffondorien, tiens ! Si elle était maligne ( Ce dont le jeune Adams ne doutait pas. ), elle feindrait probablement l’ignorance. Après tout, le Serpentard n’avait aucune preuve pour soutenir ses accusations. Il était cependant dommage pour elle que son attitude la trahisse si aisément... Qui pouvait croire qu’elle n’avait pas quelque chose sur la conscience avec cet air angoissé qu’elle exprimait en sa présence ?

L’adolescent n’eut toutefois jamais la réaction qu’il attendait puisque les deux élèves furent abordés par un homme repoussant. Mathias ne le reconnut pas, n’y ayant pas porté une réelle attention un peu plus tôt, et s’étonna un peu de voir l’inconnu s’adresser à Olyssa. Le jeune Adams serra les dents en s’efforçant de garder un visage impassible et de ne pas balancer une insulte à l’étranger afin qu’il reparte de là où il venait, il n’en pensait pas moins cependant. Un foutu marchand ! En clair, c’était un type trèèès collant qui ne les laisserait en paix qu’une fois quelques pièces en poche.

Olyssa, ayant vraisemblablement retrouvé de l’aplomb une fois la surprise de la rencontre passée, déclina poliment l’offre du vieillard avant de s’adresser à son homologue. Théopase Haypén ? C’était qui ça ? Et... Minute ! Elle cherchait à déguerpir !

Mathias amorça un geste pour retenir Olyssa et l’obliger à poursuivre leur (très brève) conversation, mais le vieux marchand lui barra la route en exhibant fièrement ses produits, bien décidé à faire au moins une vente. Le Serpentard lui servit un regard noir. Déjà qu’il n’était pas de bonne humeur... Il ne s’intéressait pas à ce qu’un vieux bossu avait à offrir.


"Dégage, l’Ancêtre." , cracha l’adolescent d’une voix tout sauf aimable.

Le marchand eu un rictus mécontent et fit disparaître les fioles mystérieuses de sa fabrication sous sa cape, rendant un regard froid à l’ignoble gamin qui se permettait de l’insulter. Il grogna quelque chose à propos de la jeunesse, puis s’éloigna de son pas claudicant, permettant enfin à Mathias de redresser la tête pour voir où était passée Olyssa.

Évidemment, elle n’était pas restée sagement à l’attendre... L’italien s’engagea dans l’une des ruelles perpendiculaires à la rue principale de Pré-au-Lard, sans vraiment croire qu’il pourrait y retrouver Olyssa. D’ailleurs, comme il s’y attendait, la jeune fille n’était pas là, pas plus que dans la rue adjacente...


"Le courage des Gryffondors, hein ?" , lâcha le Serpentard avec une exclamation dédaigneuse, jetant un coup d’oeil autour de lui au cas où Olyssa aurait simplement été planquée dans un coin sombre.

Se résignant à l’idée que ce ne serait pas aujourd’hui qu’il pourrait confronter la Préfète, Mathias poursuivit sa route un peu au hasard. Il devait retrouver Norbert, Jessica et Lucas... et s’il recroisait Olyssa en chemin, ce serait un plus. Elle devait probablement être dans une rue étroite, à se planquer...


( Si tu veux, tu peux te faire découvrir par un Mathias errant ( Mais je vais probablement encore mettre longtemps avant de re-répondre... école oblige. ). Lol. Sinon, fait comme si j’étais parti et demander à quelqu’un d’autre de s’incruster Par une simple malchance... 500297 .)
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Par une simple malchance... Empty
MessageSujet: Re: Par une simple malchance...   Par une simple malchance... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 18:48

Le coeur battant, la coiffure désordonnée et la cape froissée, c'est ainsi qu'Olyssa attendait, n'osant plus bouger, ne serait-ce qu’un doigt.
Elle essayait d'imaginer avec déplaisance la tête qu'elle ferait si les cheveux bruns de Mathias se pointaient soudain à l'angle du mur.
Elle serait sûrement horrifiée…Horrifiée….Si un jour seulement elle avait pu penser qu’elle serait dans cet état à cause d’un…
*à cause d’un simple Serpentard*

La honte s’infiltrait dans l’esprit contrarié de la Gryffondor. Elle, si fière, elle qui affrontait toujours n’importe qui…c’était bien elle qui était en ce moment cachée derrière une poubelle ?
Le mot « poubelle » acheva de mettre sa honte à vif.

La jeune Nymfalis sortit de derrière le monticule de détritus et jeta un coup d’œil dans la ruelle. Rien à part un papier coloré de Dragées Surprises qui voletait doucement par-ci par-là.
Oly redressa sa cape détrempée de boue sur ses épaules, et avec le peu de dignité qui lui restait, marcha d’un bon pas vers Honeydukes, résolue à ne plus jamais se laisser aller de cette façon.

Tant pis, si elle rencontrait à nouveau un Mathias, cette fois-ci réellement furieux, elle assumerait. Et puis, la fuite n’était-elle pas preuve de culpabilité ? Et sa maison, valait-elle réellement Gryffondor ? La confiance avec laquelle vivait Olyssa s’échappait comme de l’eau qu’on essaierait de retenir dans ses mains. Elle ne se remettait pour ainsi dire jamais en cause, mais depuis qu’elle connaissait Mathias, plus rien n’allait, et son assurance était chaque fois menacée.

Elle maugréa pour elle-même dans la rue vide et sombre, prenant involontairement le risque de passer pour une élève dérangée :
« Pourquoi faut-il que j’aille toujours me fourrer dans des histoires pas possibles ? »
De colère et d’impuissance, Olyssa envoya son pied dans un carton qui traînait dans un coin –ce qui n’intensifia que plus sa douleur, bien que cette fois ci physique-
Un grondement retentit soudain près du carton, et le vieillard, marchand de potions illégales, croisé précédemment fit irruption, hurlant contre la fautive qui venait de taper en réalité dans son stock de fioles.

Oly ne prit même pas la peine de s’excuser et déguerpit avant que le sorcier ne puisse la reconnaître.
En arrivant près de Honeydukes, elle bifurqua à droite et prit un chemin boueux ou ses pieds s’embourbaient sans cesse. De fines gouttes de pluie, glacées, se firent bientôt ressentir, glissant dans le cou de la Préfète qui se vit obligée de rabattre son capuchon sur sa tête.
Les familiers sangliers encadrant le grand portail étaient de plus en plus nets, pourtant Olyssa fut contrainte de terminer son trajet en courant sous la tempête, et lorsqu’elle se présenta dans le Hall, ce fut pour couronner le tout, le concierge qui l’accueillit en hurlant qu’elle dégradait le matériel avec ses chaussures sales…


(- HJ – Voilà, ce topic est terminé, vu que finalement, tout ça va sûrement se régler en cours de Botanique.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une simple malchance... Empty
MessageSujet: Re: Par une simple malchance...   Par une simple malchance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une simple malchance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une simple malchance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Arrivée à Poudlard~~ :: Le village de Pré-au-Lard :: Les ruelles de Pré-au-Lard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser