~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyanne Saphir
~ Ancienne Directrice de Poudlard
~ Ancienne Directrice de Poudlard
Lyanne Saphir


Date de naissance : 05/12/1993
† Niveau : Professeur de Botanique ¤ Directrice de Poudlard

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:34

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Commentdevenirprof2tw


Voici le schéma à suivre pour devenir professeur. Merci de ne pas vous inscrire avant d'avoir lu la totalité de ce schéma.

Etape 1 Arrow Après avoir lu toutes les annonces et tous les post-it de l'Espace de recrutement et postes vacants, ouvrez un sujet avec, pour titre, le pseudo que vous aimeriez avoir (car vous êtes censé ne pas encore vous être inscrit). Faîtes la présentation de votre personnage, selon la Fiche type (voir plus bas).

Etape 2 Arrow Attendez patiemment que deux administrateurs valide votre petite présentation, ou recale celle-ci pour telle ou telle chose.

Etape 3 Arrow Si votre petite présentation n'est pas validée, vous devrez vous résoudre soit à devenir élève, soit à ne pas vous inscrire sur HP Univers. Si votre petite présentation est validée, vous êtes pris à l'essai. C'est un essai de 3 semaines, durant lequel vous devrez être actif, compétent pour enseigner, respecter le Règlement et avoir un bon RPG. Si durant ces 3 semaines, toutes ces conditions sont réunies, et que les élèves ainsi que les autres professeurs pensent que vous êtes aptes à ce rôle, alors, vous êtes engagé !

Etape 4 Arrow Si vous êtes engagé, vous devrez faire la VRAIE présentation de votre personnage, dans le forum Présentations du personnel, un administrateur la validera. Et bien sûr, amusez-vous bien, et enseignez bien sur notre cher forum !

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Fiche1gv


Pour présenter un petit peu votre (futur) personnage, veuillez suivre ce plan type. Merci de ne pas vous inscrire avant que celle-ci ne soit validée.

Like a Star @ heaven Nom :
Like a Star @ heaven Prénom :
Like a Star @ heaven Age :
Like a Star @ heaven Poste souhaité :

Like a Star @ heaven Pourquoi ce poste ? : (Merci de répondre en hors-jeu puis pour votre personnage)
Like a Star @ heaven Méthode d'enseignement :

Like a Star @ heaven Caractère : (Faire une brève description du caractère de votre personnage : qualités, défuts, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas)
Like a Star @ heaven Histoire : (Faire un bref petit texte pour résumer l'histoire de votre personnage)

Like a Star @ heaven Exemple de post : (Faire un exemple de post dans n'importe quelle situation, votre message doit respecter le règlement du RGP)


Merci d'envoyer le plan de vos cours à Kalinah Horuni, Olyssa Nymfalis, Aymeric Joanson et/ou Lyanne Saphir, pour que nous sachions ce que vous comptez faire.

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Postevacant9sp


Voici la liste des postes vacants de HP Univers.

Like a Star @ heaven Soins aux Créatures Magiques ~~> Arthur Smith
Like a Star @ heaven Balai Volant ~~> Libre
Like a Star @ heaven Sortilèges et Enchantements ~~> Libre
Like a Star @ heaven Astronomie ~~> Libre
Like a Star @ heaven Etudes des Runes et Arithmancie ~~> Libre
Like a Star @ heaven Histoire de la Magie ~~> Libre
Like a Star @ heaven Métamorphose ~~> Baldrick Hurst
Like a Star @ heaven Potions ~~> Anna Ziemniak
Like a Star @ heaven Etudes des Moldus ~~> Libre
Like a Star @ heaven Botanique et Herbologie Magique ~~> Libre
Like a Star @ heaven Défenses Contre les Forces du Mal ~~> Odette Ribaldry
Like a Star @ heaven Divination ~~> Libre
Like a Star @ heaven Concierge ~~> Libre
Like a Star @ heaven Infirmière ~~> Zéline Royd
Like a Star @ heaven Elfe de Maison ~~> Libre , le poste peut être occupé par plusieurs elfes de maison
Like a Star @ heaven Bibliothécaire ~~> Aymeric Joanson
Like a Star @ heaven Garde Chasse ~~> Libre

Bonne journée, et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: Demande d'emplois: Etude des Moldus   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:30

Nom : Muggles
Prénom : Mary
Age : 18 ans
Poste souhaité : Etude des moldus

Pourquoi ce poste ?
Qui mieux qu'une moldue peut enseigner à des sorciers, la vie et les objets quotidiens des moldus? Je pense que déjà c'est un point positif ;)Ensuite, l'enseignement et le la sociabilité m'est très chère, j'aime beaucoup le contact et la vie en société, de plus je pense que c'est une merveilleuse expérience que d'avoir des contacts parmis des gens peu communs et si extraordinaire telque vous sorciers. Pour finir, je pense que d'avoir une professeur jeune peut être moteur d'apprentissage pour certaines personnes... Vous ne croyez pas?


Méthode d'enseignement :
Je pense que la meilleure façon d'apprendre à des jeunes gens, une matière si intéressante que l'étude des moldus, est la sévérité et la justice. Je ne dis pas que je serais toujours juste (entre nous, qui peut l'être?), ni toujours sévère, je dis tout simplement que je ferais ce qui me semble convenable. Pour ça la discipline sera pour moi, une qualité requise. Dans le cas contraire, attendais vous, Madame à voire quelques élèves dans votre bureau. Il y aura régulièrement des travaux à la maison, suivit d'une leçon et d'une correction minutieux du devoir.


Caractère :

Qualités: courageuse, sévère, juste, active, loyale, ambitieuse prête à tout pour avoir ce poste, et respectueuse des lois qu'on lui impose, qu'elle les trouve justes ou non.
Défauts: peut être veut-elle faire trop de choses à ses élèves? C'est une jeune femme vive,mais peu sûre d'elle même dans ses choix à faire: peut être vous dérangera-t-elle pour voir pour l'aider à punir un élève?
Ce qu'elle n'aime pas: l'hypocrisie, les partisans de Vous Savez Qui, la déloyauté, les jeunes gens qui se permettent tout...
Ce qu'elle aime: Les élèves travailleurs, travailler, les journées pâles et ensoleilées, les jours de rentrées...


Histoire : Née d'une famille de sorciers française, elle fût toujours élevée dans le plus grand des secrets, fréquentant aussi les écoles pour moldues. Elle fût très brillante à l'école et eut son BAC à 16 ans. Elle dit un an de Droit, mais se rabatit dans l'enseignement lieu où se trouvait son amour de toujours: l'enseignement. Où elle eut avec succès son diplôme de fin d'année (mention Très Bien)

Exemple de post : Le post "Etude des Moldus" vous l'avez compris m'intéresse beaucoup... Ce serait avec honneur, justice et loyauté dans laquelle j'effectuerais ce poste à votre service, si vous avez la bonté de me laisser enseigner trois merveilleuses semaines, si chères à mon coeur.

J'espère que vus avez passé de joyeuses fêtes et j'espère un jour vous rencontrer dans l'enceinte de ce sublime château.
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire cette requête, et je m'excuse et regrette de ne pas m'être présentée plus tôt.
Cordialement,
Mary Muggles
Revenir en haut Aller en bas
Kalinah Horuni
Serpentard ~ Sixième année
Kalinah Horuni


† Niveau : Sixième année - Capitaine de l'Equipe de Quidditch - Attrapeuse - Admin

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: Re: |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:11

Tout d'abors: Mdr... Exemple de post il faut faire un exemple de message a ton cours! c'est ça un exemple de post! Et pas un exemple de poste!!

ensuite: je voudrais l'avi d'oly au niveau du pseudo de la demoiselle... Est-il en regle? Si l'on considère que fleur est son prenom et que du mal est son prénom oui mais ça me choque un peut... A toi de voir!

Commence par changer ça on verra pour la suite... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: Demande du poste "Etude des Moldus"   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 0:04

Nom : Muggles
Prénom : Mary
Age : 18 ans
Poste souhaité : Etude des moldus

Pourquoi ce poste ?
Qui mieux qu'une moldue peut enseigner à des sorciers, la vie et les objets quotidiens des moldus? Je pense que déjà c'est un point positif ;)Ensuite, l'enseignement et le la sociabilité m'est très chère, j'aime beaucoup le contact et la vie en société, de plus je pense que c'est une merveilleuse expérience que d'avoir des contacts parmis des gens peu communs et si extraordinaire telque vous sorciers. Pour finir, je pense que d'avoir une professeur jeune peut être moteur d'apprentissage pour certaines personnes... Vous ne croyez pas?


Méthode d'enseignement : Je pense que la meilleure façon d'apprendre à des jeunes gens, une matière si intéressante que l'étude des moldus, est la sévérité et la justice. Je ne dis pas que je serais toujours juste (entre nous, qui peut l'être?), ni toujours sévère, je dis tout simplement que je ferais ce qui me semble convenable. Pour ça la discipline sera pour moi, une qualité requise. Dans le cas contraire, attendais vous, Madame à voire quelques élèves dans votre bureau. Il y aura régulièrement des travaux à la maison, suivit d'une leçon et d'une correction minutieux du devoir.


Caractère :
Qualités: courageuse, sévère, juste, active, loyale, ambitieuse prête à tout pour avoir ce poste, et respectueuse des lois qu'on lui impose, qu'elle les trouve justes ou non.
Défauts: peut être veut-elle faire trop de choses à ses élèves? C'est une jeune femme vive,mais peu sûre d'elle même dans ses choix à faire: peut être vous dérangera-t-elle pour voir pour l'aider à punir un élève?
Ce qu'elle n'aime pas: l'hypocrisie, les partisans de Vous Savez Qui, la déloyauté, les jeunes gens qui se permettent tout...
Ce qu'elle aime: Les élèves travailleurs, travailler, les journées pâles et ensoleilées, les jours de rentrées...


Histoire : Née d'une famille de sorciers française, elle fût toujours élevée dans le plus grand des secrets, fréquentant aussi les écoles pour moldues. Elle fût très brillante à l'école et eut son BAC à 16 ans. Elle dit un an de Droit, mais se rabatit dans l'enseignement lieu où se trouvait son amour de toujours: l'enseignement. Où elle eut avec succès son diplôme de fin d'année (mention Très Bien)

Exemple de post :

La salle était silencieuse. Les élèves attendaient avec impatience l'arrivée de la nouvelle professeur d'Etude des Moldus. Les élèves étaient tranquillement installés à leurs tables respectives quand la porte s'ouvrit lentement. La poignée se baissa lentement sous les regards impatients des élèves, puis une jeune femme entra rapidement, visiblement mal à l'aise. Elle déposa délicatement sa pochette cuivrée et se retourna face aux élèves, comme si ele venait de prendre conscience qu'ils existaient. Elle s'éclaircit la voix et elle dit doucement:
"Je m'appelle Mary Muggles. Vous seriez priés de m'appeler Mademoiselle ou porfesseur. Je suis votre nouveau professeur!! "
Les élèves la regardèrent, attendant la suite. Elle sourrit à ses élèves et reprit enfin la parole:
"J'espère que nous allons passer une bonne année ensemble! Sur ce commençons..."
Les élèves prirent alors à regret un parchemin et une plume et commençèrent avec la mort dans l'âme, leur leçon.

L'heure passée, les élèves repartirent dans les couloirs, un large sourire desciné sur leurs lèvres: * On a enfin une vraie prof! *



J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes et j'espère un jour vous rencontrer dans l'enceinte de votre château.
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire cette requête, et je m'excuse et regrette de ne pas m'être présentée plus tôt.
Cordialement,
Mary Muggles
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


Date de naissance : 21/01/1993
† Niveau : Sixième année ¤ Poursuiveuse ¤ Préfète-en-Chef

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: Re: |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:21

Bonjour Miss Muggles et bienvenue, |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Happy

Tout d'abord, en premier lieu il faut que tu saches que tu ne dois pas poster ta demande de poste dans ce topic mais ici, à la suite des autres avec:

Like a Star @ heaven pour titre du sujet: la matière que tu désires occuper;

Like a Star @ heaven Un professeur de Poudlard pour jeune sorcier doit être lui-même un sorcier, qu'il soit de famille moldue ou sorcière.
Il n'est donc pas possible qu'une moldue enseigne à des sorciers, même une matière que ne concerne pas la sorcellerie.
A toi de choisir les origines de la famille de ton perso, mais quant à sa propre origine, c'est sorcière.

Like a Star @ heaven Ensuite, si possible j'aimerais que tu développes un peu ton histoire. Là, on n'apprend vraiment pas grand chose sur sa vie. Si tu ne sais pas quoi mettre, utilises les demandes de postes de professeurs déjà acceptées...Pour l'inspiration, ça peut toujours aider, même sans copier Wink ici.


Voilà, dès que tu as reposté ceci au bon endroit, et suivis mes consignes, si tout nous convient (aux admins), on validera rapidement! Sinon, on te fera remarquer ce qui ne va pas, bien entendu.
Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas! Razz


Bonne Chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=663
Angy Sto
Invité




|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: Re: |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:59

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) 84783 Pleure car son post d'hier a été effacé suite au bug national et international de forumactif. Remonte ses manches et recommence.

Like a Star @ heaven Nom : Stone
Like a Star @ heaven Prénom : Angy
Like a Star @ heaven Age : 26ans
Like a Star @ heaven Poste souhaité : Professeur de botanique et d'herboristerie magique

Like a Star @ heaven Pourquoi ce poste ? : (Merci de répondre en hors-jeu puis pour votre personnage)

Pourquoi ce poste? Déjà parce que je suis une passionnée de tout ce qui concerne les plantes. Alors pourquoi ne pas en faire mon métier virtuel |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) 155592 Ensuite faire apprendre à d'autres mais de façon ludique ou virtuel peut être aussi un concept intéressant.
Pour mon personnage, disons qu'elle est née dans une rose et compte rester dans le domaine de la nature.

Like a Star @ heaven Méthode d'enseignement : J'alternerai des cours dit plutôt interactif, par le biais de recherche biblio, net ou dans le parc, avec des cours plus traditionnels de prise de notes.

Like a Star @ heaven Caractère : (Faire une brève description du caractère de votre personnage : qualités, défuts, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas)
Angy a un caractère bien trempée et le fait savoir. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et parfois les mots dépassent la pensée et le bon entendement. Elle est loin d'être timide et sait se faire respecter.

Like a Star @ heaven Histoire : (Faire un bref petit texte pour résumer l'histoire de votre personnage)
Angy a grandi en angleterre près de Brighton (sud anglais) avec son père moldu et journaliste local et sa mère, sorcière, et journaliste au magasine Cuisine Witch.
Elle a fait ses études à Poudlard dans la maison de serdaigle. Rien ne se passa d'extraordinaire dans son enfance.
Après ses études elle partie travailler chez un botaniste moldu qui lui appris les ficelles et secrets des plantes. Voulant revenir dans le monde magique, elle postula pour ce poste, qu'elle savait vacant.
Elle ne prit pas part ni position durant la guerre, cherchant surtout à protéger à sa famille.


Like a Star @ heaven Exemple de post : (Faire un exemple de post dans n'importe quelle situation, votre message doit respecter le règlement du RGP)

Angy n'était pas de nature anxieuse ni même du genre à stresser avant un évènement. Mais elle devait bien s'avouer que depuis ce matin, un petit quelque chose remuait au fond de son ventre.
Elle marchait dans un des longs couloirs autrefois si souvent emprunté. Etait-ce peut être cela. Une sorte de nostalgie.
Elle entra dans ce qui lui ferait office de salle de classe. Elle en avait exigé une.

-" La serre est pour les plantes et nous sommes des humains."

Elle était arrivée quelque temps avant le début de son cours, pour se familiariser avec l'endroit. Respirer les lieux, observer les moindres détails afin de faire de cette pièce sienne.
Marche sur chaque dalle, regardant les murs, les fenêtres. Elle se sentait comme chez elle. Poudlard avait cette faculté. Sourit à elle même.
Une fois ce moment d'intimité fini se retourne vers son bureau et sort ses affaires. Avec minutie. Entend déjà au loin le bruit des élèves sortant de classe. Les siens arriveraient bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Langis Hines
~ Directeur de Poudlard
Langis Hines


Date de naissance : 26/08/1957
† Niveau : Directeur

|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: Re: |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:44

Mlle Stone,

Étant donner que ce poste est libre, et que votre exemple de message me semble correct, je ne vois pas de raison de refuser votre candidature...

Cependant, je dois vous avertir que dans votre fiche officielle (que vous posterai dans le topic de présentation des personnages) vous devrez développer un peu plus le caractère, ainsi que l'histoire de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=42751#42751
Contenu sponsorisé





|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Empty
MessageSujet: Re: |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)   |!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|!| A lire impérativement |!| (postes vacants + règles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postes vacants.
» un endroit pour LIRE !
» |!| A lire avant de poster |!|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Espace recrutement et postes vacants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser