~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthur Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Arthur Smith Empty
MessageSujet: Arthur Smith   Arthur Smith Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:31

°~° Renseignements généraux °~°


Nom : Smith.
Prénom(s) : Arthur Etan.
Date de naissance : 15 Janvier 1979.
Âge : 28 ans.
Sexe : Masculin.
Poste : Professeur d’Etude et de Soin aux Créatures Magiques.

°~° Aspects physique °~°


Description :
Arthur Smith est d’un brun brillant, presque corbeau, qui s’accorde parfaitement avec ses yeux de couleur bleue tirant sur le mauve. Ses cheveux assez longs pour un homme, coiffés en bataille (mais cela n’est pas naturel… Arthur faisant très attention à sa présentation physique, ses cheveux prennent cette façon négligée de manière à donner une impression de laisser-aller en contradiction avec son attention au niveau vestimentaire…), encadrent ses grands yeux expressifs, dont il joue souvent. Passionné de théâtre, l’homme aime à faire ressentir les sentiments qu’il éprouve. Il s’y est tellement exercé qu’à présent, il le fait sans s’en rendre compte. Son visage triangulaire est donc son mode d’expression le plus développé, dépassant même les mots.
En ce qui concerne son corps, il garde trace de cette brûlure dont il a été victime. Ainsi, bien que sa peau ait été reconstituée, demeurent sur ses jambes des cicatrices qui ne s’effaceront pas. Assez grand, Arthur ne montre donc plus ses jambes. Encore en rééducation il y a quelques mois, le professeur marche encore difficilement, accompagné d’une canne en bois exotique, terminée au niveau de la main par un globe terrestre miniature, doré.

Style vestimentaire :
Arthur fait, comme je l’ai dit plus haut, très attention à son apparence lorsqu’il n’est pas en expédition. Il s’habille généralement de costumes mode XIXème siècle, comme un dandy. Pour le moment, sa canne au globe terrestre le suit partout, mais il espère pouvoir s’en séparer bientôt. Pour les voyages, Mr Smith adopte généralement une cape et un haut de forme de même couleur que son costume.
En expédition, Arthur adopte plutôt des vêtements utiles et pratiques, sans vraiment faire attention à ce qu’il porte, montrant une face très différente de sa personnalité au niveau de l’apparence physique.
Parfois, cependant, le professeur Smith se vêt d’habits moldus afin de ne pas se faire remarquer dans sa famille maternelle ou dans la rue, tout simplement. Cependant, il continue, même habillé ainsi, à faire attention à ce qu’il va porter.

Signe particulier : Arthur garde trace de sa brûlure due à un dragon, en Bulgarie.

°~° Psychologie °~°


Caractère :
Arthur est plutôt ouvert et avenant. Il va au devant des autres et a de l’assurance. Assez travailleur, il s’attache à ce qu’il fait et supporte peu l’échec. Il refuse les reproches et les critiques, bien qu’il écoute ses pairs et ses supérieurs. Doué d’une bonne plume, il sait aussi s’exprimer facilement en public et est habile de ses mains. Ayant été élève à Griffondor, il fait preuve de courage et de loyauté, malgré qu’il soit mauvais joueur et ne supporte pas de perdre. Son idéal serait une famille avec une femme qu’il aimerait et des enfants… mais il ne l’a pas encore atteint.

Qualités :
Ouvert et bavard, loyal, doué de ses mains, facilité à s’exprimer en public et à écrire, habile et débrouillard, courageux, …
Défauts :
Mauvais joueur, supportant mal les reproches, Arthur est aussi parfois un peu vantard. Bavard, trop aventureux et téméraire (ce qui lui a valu sa blessure…), …

Ce qu'il aime :
Le théâtre, l’écriture, l’étude des créatures magiques, la lecture, le travail bien fait et organisé, l’aventure (il retournera sûrement en expédition un jour ou l’autre…), le hasard (bien qu’il préfère que la chance tourne en son sens…), …
Ce qu'il déteste :
Les gens louches et les ‘magouilles’, perdre, être dans une impasse au niveau professionnel (Ce qui l’a poussé à se trouver un nouveau travail : il ne supportait pas d’attendre chez lui… De plus, une opportunité s’est ouverte à lui…), …

°~° Renseignements historiques °~°


Né d’un père sorcier anglais et d’une mère moldue anglo-australienne, le petit Arthur Etan Smith est né le 15 janvier 1979, dans la banlieue de Londres. Son père, convaincu par sa femme d’abandonner le monde magique pour le bien de sa famille, travaillait en tant que contrôleur des impôts, tandis que sa mère s’occupait du secrétariat de l’ambassadeur d’Australie en Angleterre.
Dès ses premiers mois, Arthur Smith voyagea jusqu’en Australie, où vivait la famille de sa mère. Ses première années se passèrent entre la petite maison de Londres et la villa de sa grand-mère maternelle, où la petite famille passait toutes ses vacances.
A cinq ans, Arthur découvre ses pouvoirs magiques. C’était son premier matin d’école. Ses parents - et surtout sa mère - avaient décidé de l’envoyer, comme tous les enfants moldus (sauf qu’Arthur n’était pas vraiment un moldu…), à l’école. Le jeune enfant se réveilla donc de bonne heure ce matin-là. Tandis qu’il mangeait son bol de céréales, il prit soudain peur.
*Et si ma maîtresse me demande des choses que je ne sais pas ? Si les autres me disent que je suis méchant ?* se demanda-t-il.
Alors, la peur lui nouant l’estomac, une autre chose vint troubler le silence de la cuisine, faisant écho au petit cœur qui battait à la chamade dans la poitrine d’Arthur. En effet, alors que le garçon était pris d’une sorte de crise d’angoisse, le paquet de céréales explosa. Un flocon d’avoine gorgé de lait glissant sur sa joue, Arthur se fit ‘remonter les bretelles’ par sa mère :
« Mais tu ne pouvais pas faire un peu attention ? Tu vois bien que nous n’aurons pas le temps de nettoyer la cuisine avant de partir. Ce n’était vraiment pas le moment de s’amuser, Arthur !
- Mais Maman… Je n’ai rien fait…
- S’il te plaît, Arthur, ne soit pas idiot. Ce n’est pas moi qui t’ai appris à mentir ! »
Et Victory Smith laissa son fils pleurer dans la cuisine, finissant de se préparer à partir. Paul Smith, le père d’Arthur, prit les choses en main. Le sorcier avait bien sûr deviné ce qui s’était passé. Le petit garçon avait montré que lui aussi possédait des pouvoirs magiques…
Vers six ans, Arthur renouvela ses ‘exploits’… Mais cette fois-ci, ce fut lors d’une ennuyeuse réception organisée par sa grand-mère australienne. Lorsque les convives virent un théière virevolter dans la pièce, Victory devina rapidement la cause de cette chose surprenante. Pendant que le ministère de la magie australien exerçait un sort collectif d’amnésie, Arthur passa un très mauvais quart d’heure :
« Arthur !!! J’espère que tu cesseras ces choses. Je ne veux pas d’une erreur de la nature comme fils !! Je veux un fils normal !! Une famille normale !!! Arthur, je t’interdit d’utiliser ces pouvoirs que tu possèdes !!! Tu ne vois pas que tu me fais du mal !!!! Jamais plus !!! Jamais Arthur !!! Jamais tu n’utiliseras tes pouvoirs !!! »
Ces paroles travaillèrent le jeune enfant durant des mois… et des mois… Une année entière s’écoula et Arthur était toujours obsédé par ces paroles. Traumatisé par sa mère, ses pouvoirs ne revinrent plus…
A 11 ans, pourtant, comme tous sorciers anglais de cet âge, Arthur reçut une lettre de Poudlard. Paul Smith fut heureux pour son fils et réussit à convaincre Victory, lorsque celle-ci sortit de l’hôpital (elle avait eu une crise d’hystérie qui lui avait valu de rester deux semaines en observation…), de laisser Arthur aller dans la célèbre école de magie.
Les premières années, Arthur fut un piètre élève, ses pouvoirs étant limité. Mais peu à peu, il reprit confiance en lui… et il devint meilleur. Sa matière préférée était l’étude et le soin des créatures magiques…
Il eut 7 BUSEs : Etude et Soins aux créatures magiques, Métamorphose, Défense Contre les Forces du Mal, Potions, Sortilèges, Divination et Astronomie. Son père et sa mère – qui entre temps, avait appris à accepter les différences de son fils – furent très fiers et lorsque Arthur obtint 5 ASPICs (Etude et Soins aux créatures magiques, Métamorphose, Défense Contre les Forces du Mal, Potions et Sortilèges), sa mère le félicita même :
« Bravo » dit-elle simplement.
Alors âgé de 17 ans, Arthur Smith se fit embaucher par un journal spécialisé dans la Magizoologie et monta rapidement les échelons, ce qui lui permit de partir pour sa première expédition en 1999, en Egypte. Arthur écrivit, à son retour, un compte rendu romancé de son expédition, qui le fit reconnaître dans le monde fermé de la Magizoologie. En 2001, il fait un second voyage, en Himalaya, mais c’est en 2003 qu’il écrit son second roman et ses trois essais. C’est une année très prolifique pour le jeune homme.
En 2005, troisième voyage. C’est pour étudier les dragons que Mr Smith partit pour la Bulgarie. Mais trop téméraire, il se fit brûler par un dragon, ce qui lui valut un séjour de deux mois à Ste-Mangouste et une longue rééducation des jambes. En 2006, il décida de postuler pour un poste de professeur à Poudlard, ne supportant plus d’attendre sagement chez lui que ses jambes soient parfaitement ‘réparées’…
Il le décrocha.

°~° Renseignements familiaux °~°


Père :
Paul Smith
Sorcier ayant abandonné le monde magique pour ‘protéger sa famille’.
Anglais.
Contrôleur des impôts.
Il a toujours soutenu son fils dans sa volonté de s’intégrer au monde magique, même s’il semblait effacé face à sa femme qui refusait qu’Arthur soit un sorcier lui aussi.

Mère :
Victory Smith, née Ross
Moldue.
Anglo-australienne.
Secrétaire à l’ambassade d’Australie.
N’a accepté le caractère magique de son fils que très tard. A présent, Arthur ne la voit plus trop, elle et son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
 
Arthur Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Smith, Professeur de SACM[Admis]
» Melody SMITH
» ~^~ Winston Smith ~^~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser