~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:26

La jeune Vicky Astrey venait d'être engagée a Poudlard. Il fallait donc qu'elle en informe sa famille, qui n'avait jamais beaucoup aimé les astres et qui redoutaient l'entretien d'embauche.

* Ils doutent toujours de moi! J'en ai marre! Il faut que je leur prouve que je n'ai plus douze ans!!! *

Elle était arrivée a la volière. Vicky se dirgea vers les hiboux ducs mis a la disposition de tout le monde et en choisit un. Elle sortit sa lettre de sa poche et avant de l'attacher a la patte de l'animal, elle la déplia et la relit.

Vicky, dans sa lettre a écrit:
Chers tous
Comment vous allez? Moi, votre fille je vais super bien.
Je suis désolée pour votre gouverne mais vous n'allez pas rigoler cette fois. Je suis on ne peut plus sérieuse.
J'ai été nommée prof de divination. Ah oui, excusez moi, vous n'appréciez pas ce mot. Bref, je suis prof, payée pour apprendre a des enfants, ce que je préfère faire dans la vie. Je ne regrette RIEN.
Si. Une chose. De m'être laissée faire par vous.
Je suis désolée, cette lettre va vous faire un choc, mais je me dois de mettre quelque choses au clair.
Déja, je n'ai plus douze ans et demi. J'en ai trente et un. Je parais plus jeune, mais je suis mure, responsable, et ce sans vouloir me vanter, je n'ai plus besoin de vos ordres. De vos conseils, j'en ai besoin, mais votre rôle parental doit s'arrêter la.
Bon, j'arrête de pêter mon ptit cable. Je suis certaine qu'après le contenu de cette lettre vous ne rigolerez pas de cette annecdote, mais heureusement que vous n'avez jamais vu de gobelins. Quels yeux. A gringotts, j'avais l'impression d'être une criminelle recherchée par le Ministre de la Magie!!!
Bizous Papa, bizous Maman....
Même si vous n'y croyez pas, embrassez pour moi Grand-Mère. Enfin, sa tombe. Si, si. Je vous dis que c'est utile.
Allez. A plus!
Votre folle Vicky.

Elle soupira. Elle attacha la lettre a la patte droite de Mikou, c'était le nom du hibou, elle l'avait lu dans le ciel, puis le laissa partir.
Elle n'avait pas fermé la fenêtre qu'elle entendit des pas derrière elle...
Elle se retourna brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 21:57

A vrai dire, Vicky avait entendu deux sons distincts. L'un était celui des pas d'Arthur, l'autre, celui de sa 'canne-globe'.
Le jeune homme, plein de bonne volonté, avait monté les escaliers menant à la tour de la volière, se souvenant de ces jiboux qu'il avait envoyé à ses parents tant de fois. Mais qui restaient souvent sans réponse. En effet, le père du jeune Smith brûlait généralement ses lettres, afin que sa mère ne puisse voir quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à quelque chose de magique. Arthur en avait souffert, mais il avait comrpis qu'un jour sa mère accepterait. Tout était une question de temps.
Ce jour-là, il voulait juste se promener. Regarder le ciel, les nuages du haut de cette tour. Mais lorsque la porte s'ouvrit, ce ne fut pas, comme il l'espèrait, une pièce vide, remplie de cri de rapaces... mais une salla, certes remplie de rapaces, mais où se tenait une femme d'une trentaine d'années, une jolie femme, qui venait de 'lancer' un hibou dans le ciel.

"Bonjour." commença Arthur Smith.

[pas trop d'inspi... mais ça viendra!!!^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 23:13

Les bruits que miss Astrey avait entendu étaient donc ceux de ce jeune homme... qui avait bizarrement une canne! Vicky s'interrogea un instant sur la présence de cet objet, puis renoncant a toute question, le salua.

Bonjour, Bonjour!!! Je suis Vicky Astrey, prof de Divination!! Enchanté monsieur!!! Monsieur....??? Je suppose que vous êtes un collègue? Oh, excusez moi je n'avais pas vu votre insigne!!!!!!!!

Elle posa ses yeux sur le jeune homme et observa quelque chose de bizarre dans son attitude... Oui, il ne semblait être venu que pour flâner... ainsi avait il tellement de temps a dépenser?
Vicky, elle, pressait toujours les choses, cela lui attirait parfois des ennuis, mais quand même, de la a flâner dans le château juste pour se promener... Car pas besoin d'être Vicky - qui fit une vérification avec les Astres - pour deviner qu'il n'était pas pressé. Le jeune homme ne portait pas de lettre a la main, et marchait tranquillement....
Elle décida de deviner son nom. Elle y réussit sans problème, elle était assez concentrée (a fond même) et lit enfin qu'il s'appellait Arthur Smith.
Nom assez courant. Que lui disait-il, ce nom? Elle se remit en contact avec les Astres, et ses découvertes pouvait la laisser croire qu'il allait être intrigué par la jeune femme!!!
Bien sur, elle aurait pu deviner bien plus, mais ca ne serait plus marrant!!! Alors elle attendit sa réponse....


[HS: Moi non plus!!! Lol!!! Désolée aussi^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 21:37

Arthur sourit. Ainsi donc, la première rencontre avec l'une de ses collègues se passait dans la volière. Etrange lieu, pour une 'garden party' entre professeur. Arthur Smith se serait plutôt attendu à rencontrer Vicky dans la salle des professeurs, ou dans la grande salle. Mais à la volière... c'était assez intrigant. Il se souvint alors des rencontres qu'il avait lui-même fait dans la volière. Pour finir, ce n'était pas étonnant. Les gens qui vont à la volière ont généralement quelque chose en commun : une lettre, un colis à envoyer... Et il est logique que ce point commun pousse à parler.
Arthur remit à plus tard ses pensées.

"Vous avez 'deviné' juste. Mais... N'est-ce pas normal pour une professeur de divination ?"
Il marqua une légère pause, enlevant le gant noir qui recouvrait sa main droite. Ce jour-là, Arthur était vêtu de rouge sombre, presque marron. Un costume simple, une chemise beige.
Mr Smith avança d'un pas.

"Je suis Arthur Smith, professeur de Soins aux créatures magiques." dit-il en tendant la main, s'attendant à ce que Miss Astrey la lui serre (mais peut-être les astres lui diraient-ils de ne pas le faire...??).
Une question arriva aux lèvres du professeur Smith, intrigué.

"Vous êtes ici depuis longtemps?"

HJ: Une petite remarque... Je trouve que tu utilises beaucoup la divination... Selon moi, cela devrait être un peu moins simple de savoir tout avant les autres... Là, tu as seulement besoin de plonger dans tes pensées ... et POUF!!! C'est peut-être un peu trop simple... Mais c'est une remarque... Peut-être as-tu une explication à cela ... (je ne suis pas prof de divination !!! XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:52

Vicky sourit a son tour, devinant, encore grâce aux Astres, a quoi il pensait. En effet pour une rencontre entre profs, les gens ordinaires auraient pensé que ce n'était pas le lieu le plus adapté. Mais Vicky n'était pas incluse dans les gens ordinaires, et se fichait un peu de ce qu'il pensait. Pour elle c'était très bien, la volière était un endroit calme - même un peu trop a son goût - et Arthur aurait du être content.
Ah oui. C'est vrai qu'il était venu juste pour se promener. En repensant a cela, Vicky se retint encore de rire. Il était hilarant et bizarre de penser que si elle n'avait pas eu de lettre a envoyer, ou que si lui n'aurait pas choisi cet endroit la pour se balader, il ne se seraient pas rencontrés. Donc on pouvait d'un côté remercier l'étrange plaisir de ce monsieur a visiter pour son bon plaisir le grand chateau.
Mais elle ne lui en parla pas et lui serra chaleureusement la main.


Eh bien, enchantée mon cher collègue... devrais-je dire M.Smith? Ou puis-je avoir l'honneur de vous appeller Arthur???
Si je suis ici depuis longtemps? Non, mon cher collègue, je suis arrivée en même temps que vous.. Il y a quelques semaines de cela...


Communication entre Vicky Astrey et les Astres a écrit:


* Ouuuuh ca sonne faux. J'ai pas l'habitude de parler comme ca moi ca me change trop.. *

RESTE NATURELLE

*Naturelle, Naturelle, c'est bien beau tout ca, mais bon... *

FAIS CE QUE JE TE DIS VICKY!!! J'AI TOUJOURS RAISON, OUI OU NON????


* Oui, oui, mais je peux pas...*


NON!!!!!!!!!


Ainsi donc elle devait continuer a parler comme d'habitude, sans parler comme Arthur... Bien que ce langage soit très amusant!!! Et qu'elle se débrouillait merveilleusement bien...

[hj: quand c'est en gras et en majuscules c'est les Astres]

[hj2: Oui, je sais, mais pour une première rencontre, je suis trop pressée!!! je te promet de faire des efforts par la suite...^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 18:39

Arthur sourit à sa collègue.
"Arthur me suffit."
Il la regarda dans les yeux. Lui n'avait pas le pouvoir de lire dans les astres... mais il savait très bien observer les yeux des gens. Il l'avait appris à Poudlard, dans ses premières années, lorsqu'il ne possèdait que peu d'amis. Puis il avait perfectionné cette connaissance en l'appliquant sur lui-même.
Il regarda donc dans les yeux de Miss Astrey. Des yeux qui disaient qu'elle ne savait comment réagir. Après tout, n'est-ce pas la charge de tous les hommes que de ne savoir comment réagir face à l'inconnu. Arthur, toujours calme, lui dit :

"Je pense que nous serons amenés à nous revoir. Et je pense que nous appeler par nos prénoms peut être plus adapté."
Elle faisait donc partie de la nouvelle forunée de recrues... Comme lui.
"Avez-vous déjà effectué un cours ?" demanda le professeur Smith.

[hj: Je sais que c'est cours... mais je ne peux pas détailler tout... ce serait très long, non? => du genre, Arthur bougea son auriculaire d'un demi-milimètre...^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:28

La jeune femme sourit a son nouveau collègue. Elle rit quand il evoqua leur style de langage.

Bien sur, appellons nous par nos prénoms voulez vous... En revanche je n'aimerais pas vous tutoyer cher monsieur... euh.. arthur... décidément ce n'est pas simple...

Vicky grimaca. Non, ce n'était pas simple de changer un point caractériel bien gravé dans sa peau.
Heureusement, Arthur ne remarqua rien et lui posa une question sur les cours.
Vicky y répondit joyeusement.


Un cours? Oui, j'ai fait un cours de Divination, une initiation devrais je dire, commune aux trois années...
Et vous? Je crois avoir eu vent d'un cours de soins aux créatures magiques qui avait fait un tabac parmi les élèves?
Oh, ne rougissez pas.. Moi-même j'adorais cette matière étant jeune... Je devais être la meilleure!! Et pourtant je n'étais pas a Serdaigle, loin du compte, j'étais chez les hardis!!!
Et vous, vous étiez ou?


Mlle Astrey reprit son souffle. Elle soupira.

Oh, je suis désolée Arthur.. Quand je commence je ne peux plus m'arrêter...

Preuve qu'elle était a l'aise, la jeune femme arrêta a cet instant d'utiliser les astres. Son assurance lui revenait, tant mieux. Il ne fallait pas qu'elle reparte, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:57

Arthur Smith sourit. Vicky Astrey semblait avoir trouvé une certaine assurance. Elle lui dit qu'une rumeur disait que son cours faisait un tabac. Maladroitement, il répondit :
"Et bien... C'est... C'est très flateur de la part de mes élèves... A vrai dire, j'ai moi aussi fait un cours commun à toutes les années. Un cours de 'tronc commun', comme j'aime l'appeler..."
Il sourit, les joues d'un rose bien étudié -rappelons-nous qu'Arthur a tellement travaillé à faire passer ses émotions par son visage que chaque émotion correspond à une réaction des yeux, de la peau ou des mains... tant et si bien que n'importe qui peut à présent lire ses émotions.
"J'étais à Griffondor." répondit-il avant d'ajouter : "Et j'ai eu ma buse de divination!!!"
Le jeune homme rit.
"Ainsi, nous connaissons chacun un peu de la matière de l'autre... Etonnant non ?"
*Aussi étonnant que notre rencontre dans la volière...*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 21:26

La jeune femme hocha la tête.

Etonnant,en effet...!!! Ainsi donc, vous connaissez la Divination? Quel professeur avez vous eu? Comme Poudlard a plutôt l'habitude d'être une école qui engage des professeurs plutôt connus, je suppose que je la connais.. ou le connais...

Arthur n'émit rien a propos de l'aptitude et la plaisance a bavarder de la jeune femme, Vicky prit bien cela. Elle continua donc a exposer ses points de vues sur tout et nimporte quoi et a poser des questions au jeune homme.

Ainsi donc vous êtiez chez les Gryffondors? Comme moi!! Mais dites moi,quel âge avez vous!! Peut-être étions nous a Poudlard ensemble et que nous ne nous sommes jamais vus.. c'est fort possible... Je pourrais fouiller dans le passé, certaine, je ne trouverais rien d'un jeune homme qui vous ressemble...

Elle rit. Puis elle décida d'insister sur ses bavardages, pour voir comment Arthur prenait son côté de folle. Cela décrirait ainsi son caractère, que Vicky n'avait pas envie d'aller fouiller du côté des astres.

Mais peut-être que je vous ennuie avec mes bavardages incessants. Dans ce cas, dites le, je vous en prie. Je ne le prendrais pas mal.
Je parle tellement, on dirait une gamine. Après tout, je suis une grande enfant. Je n'ai jamais muri, c'est sûrement ca.


Elle sourit gentiment et regarda la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 22:49

"Il se trouve que j'aime parler... Alors, cela ne m'embête pas le moins du monde..."
Arthur sourit, un sourire franc.
"Nous étions ensemble à Poudlard. Bien sûr, vous aviez quelques années de plus que moi... mais nous avons tous deux eu le même professeur."
Arthur fit voguer ses yeux vers le monde du souvenir.
"Je me souviens... On vous appelait 'la voyante'... Vous aviez déjà un certain don."
Puis son regard essaya de fuir.
"Moi, c'était 'le nul'... Mais ce n'est pas étonnant... après tout, je suis devenu Magizoologue. Un métier de nuls, d'après certains..."
Il sourit.

[hj: J'ai vraiment du mal à me concentrer et à faire de bons messages...]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:39

La jeune femme sourit. Arthur avait l'air plus calme qu'elle, mais au moins, il aimait parler, c'était déja ca. Elle s'écria d'une voix enchantée:

Eh bien c'est merveilleux tout ca!!!!! Comme quoi nous avons plein de points communs!!!!!!!! Nous étions tous deux chez Gryffondor, nous aimons tous deux les matières l'un de l'autre.... Qui plus est nous aimons parler!!!!!!!
Comme si on était fait pour se rencontrer!!!!


Vicky éclata de rire quand il lui indiqua son ancien surnom.

Oui, en effet. Tout le monde m'appellait comme cela car j'étais déja passionnée pour les cours de Divination...... et puis, j'avais le don du troisième oeil, comme disait le professeur Trewlaney......... Oui, c'est exact.. mais vous avez de très bons souvenirs, dites moi, vous auriez pu être professeur de Divination!!!!!!!

Elle s'acheva un instant et lima son ongle droit avec la paume de sa main, geste qu'elle aimait faire quand elle était détendue. Une fois que ladite paume fut couverte de traces rouges, elle poursuivit:

En revanche, il aurait mieux fallu que j'abandonne toute recherche a Poudlard. Car votre poste, jamais je n'aurais été a la hauteur. Je n'ai même plus le niveau de première année.
Ce dont j'étais le plus douée, après la Divination, étaient les potions, mais le poste était pri quand je suis arrivée. De toute facon, je voulais la tour Nord sinon rien...


Elle continua la contemplation de ses longs ongles, les lima les uns après les autres, et lorsqu'elle fut satisfaite, remit les mitaines qui étaient dans sa poche. Une des fenêtres de la volière était ouverte, elle avait vraiment froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 20:49

Le sourire timide du professeur de soin aux créatures magiques s'effaça pour laisser place à un sourire franc.
"En effet, nous avons un certain nombre de points communs!! C'est assez drôle en fait : il y a des personnes avec lesquelles nous découvrons souvent des ressemblances chez les gens avec qui nous découvrons des affinités... A croire vos amis vous ressemble forcément !!"
Puis Vicky lui dit qu'il aurait pu être professeur de divination.
"J'en doute!! Je crois que ce n'est pas à partir de souvenirs que se construit la lecture du passé, du présent et de l'avenir... Ce serait trop simple!!"
Un éclat de rire, clair, résonna dans la volière. Puis Vicky parla de son incapacité à prendre le poste de soin aux créatures magiques.
"J'avoue que j'ai moi-même perdu beaucoup de connaissances au niveau de la divination... Mais je pense que si je m'y remettais... il se peut que ça revienne. Je pense que c'est la même chose pour vous, non?"
Arthur sourit encore une fois.
"Puis-je vous poser une question ? Que faisiez-vous avant d'être professeur?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Invité
Invité




Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 16:47

Élisa mit un moment trouver la volière, en effet, la veille aprés le cours de soin aux créature magique elle s'était mis en tète de monter à la volière pour envoyer une lettre a son père! mais la tache demeura inacheuvée, puisque Élisa se perdit dans le chatesu et se fut un chevalier dans un tableau qui la ramena a son dortoir! Donc se matin, non sans demander le chemin a d'autres élèves elle marcha en direction de la volière.
Élisa grimpa les marche quatre a quatre, tenant la lettre (qu'elle avait déja rédigée) dans sa main droite.

Sa lettre:
Salut papa! Je me doute que tu a du atendre impatiemment cette lettre!Tu doit te demander pourquoi je ne t'est pas écrit tout de suite, si je me plait a poudlard, si j'ai des amis,et surtout dans quelle maison j'ai été répartie.....
alors pour la première question sache que le chateau est trés grand! (tu doit t'en souvenir!!) et hier je me suis perdu en voulant aller a la volière.
Ensuite sache que je trouve Poudlard vraiment magnifique!Pour le moment je n'ai pas encore d'amis, mais j'espère que ça changera vite!
Et pour la question la plus importante, je suis à serpentard!! Je pense que tu doit etre content,( si j'était a poufsoufle ou serdaigle tu aurait fait une vraie crise de nerfs!!)
gros bisoux, a toi mathilde,laura ,julie, patricia et benjamin!


Élisa poussa la porte de la volière qu'elle pensait etre vide, mais deux personne s'y trouvait déja et étaient trop occupé a discuté ensemble pour remarquer la jeune élève; Arthur Smith le professeur de SACM et un autre professeur que Élisa ne conaissait pas.

*peut-etre que je les dérange, je pourrais revenir demain...Oh non je ne peux pas,sinon mon père va vraiment se demander pourquoi je ne lui écrit pas!*

Elle entra dans la salle qui sentait les escréments de chouettes et ferma la porte,

-"bonjour professeurs"dit Élisa d'une toute petite voix

*j'espère vraiment que je ne les déranges pas!!*
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:50

Alors qu'il pensait que Vicky allait répondre... Une jeune fille, une serpentarde entra. Arthur la connaissait. En effet, celle-ci avait déjà assisté à un de ses cours. Elle se nommait... Arthur chercha un moment et le nom lui revint enfin : Elisa d'Avirati.

Le professeur de soins aux créatures magiques sourit à la nouvelle venue.
"Bonjour Miss d'Avirati !"
Il continua :
"Quelle bon vent vous amène?"
Puis, voyant que Vicky Astrey ne connaissait apparemment pas l'élève, il dit :
"Vicky, je vous présente la serpentarde Elisa d'Avirati. Miss d'Avirati, vous avez devant vous la professeur de divination de cette école : Miss Astrey."
Il rit. Il ne savait réellement pourquoi, mais cette situation lui semblait drôle.

[Pas trop d'inspi...^^ On attend Vicky!! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Vicky Astrey
Directrice de Poufsouffle
Directrice de Poufsouffle
Vicky Astrey


† Niveau : Professeur de Divination

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:48

Vicky sourit. Arthur était décidément un bon monsieur. Un peu trop timide, il avait l'air d'être juste, elle se promit de demander aux Astres de l'aider dans sa carrière.

Puis quand elle s'apprêtait à répondre, une jeune Serpentard entra dans la volière. Une première année qui n'avait pas l'air serpentard du tout. Néanmoins Vicky lui fit un grand sourire et écouta patiemment Arthur qui la présentait.

Quand il eut fini, elle tendit une main accueuillante à la petite et lui dit:


- Enchantée, miss!! Je suis miss Astrey, professeur de Divination.. j'espère que j'aurais le plaisir de t'avoir à mes cours quand tu seras en troisième année.

Puis elle s'apercut qu'il était déja tard et qu'elle avait des copies a corriger. Elle s'excusa donc en disant:

- Je suis désolée, mais il est tard, je vais devoir vous laisser.. Mes copies m'attendent..Vous connaissez, je suppose Arthur!!! A une prochaine fois, j'espère?

Puis elle se tourna vers Elisa et la salua également:

- Enchantée d'avoir, bien que briévement, fait ta connaissance.

Vicky sourit une dernière fois, posta sa lettre, ce qu'elle avait l'intention de faire avant l'arrivée du professeur, et tourna les talons, laissant derrière elle l'odeur de son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/ftopic1966.Vicky-Astrey.htm
Invité
Invité




Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 19:50

Le professeur de soin aux créatures magique la salua et la présenta à la jeune femmme qui était avec lui,apparemment c'était la professeur de divination, qui s'appelait miss Astrey, une femme a l'air mystèreiux, et douce qui d'ailleur la salua et tendit la main,qu'Élisa sérra aussitot.Puis la jeune femme s'excusa de son emprèssement (un tas de copies a corriger) envoya sa lettre et sortit:
-"Au revoir professeur!" dit Élisa, avant que la femme tourne les talons.
Élisa se diriga vers une fenètre ou était posé une chouette et lui accrocha a la patte sa lettre et la"lança" dans le ciel gris.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 20:52

Arthur fut surpris de la tournure que prirent els choses. Bien sûr, ce ne fut pas cette poignée de mains qui le surpris... mais plus la suite. En effet, comme si elle était d'un coup surprise par une force qu'elle ne connaissait pas, Vicky Astrey s'en fut, rapidement, prétextant une pile de copies à corriger. Arthur, pris de court, eut juste le temps de lui adresser un sourire, avant de dire :
"A bientôt, Vicky. Au plaisir de vous revoir."

Puis, soudain, le silence retomba. Elisa d'Avirati se dirigea vers une chouette et attacha son courrier à la patte de celle-ci. Puis, elle la laissa partir.
Arthur, non pas qu'il se sentit mal à l'aise -car ce n'était pas son habitude-, éprouvait tout de même quelques difficultés à savoir que dire à cette élève qu'il ne connaissait pas beaucoup. Il prit le parti de parler de quelque chose de simple, tel la pluie et le beau temps -bien qu'il n'utilisa pas cette idée de sujet.

"Alors, miss. Vous plaisez-vous à Poudlard ?"

Certes, sa question était quasi idiote... Mais il se voyait mal se taire alors qu'il était en compagnie de l'une de ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Invité
Invité




Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:52

Élisa ouvrit la bouche dans le but de demander à son professeur si il avait passé une bonne journée, du moins une bonne matinée, mais il fut plus rapide:
Arthur Smith a écrit:
"Alors, miss. Vous plaisez-vous à Poudlard ?"

-"Ho oui, je trouve que Poudlard est vraiment magnifique!! Mais pour le moment je n'ai pas beaucoup d'amis, j'espère m'en faire rapidement! Sinon, vous avez passé une bonne matinée professeur?"
Élisa songea a la sienne, elle s'était mise en route pour la volière juste aprés le petit déjeuner pourne pas arriveren retard a son prochain cours,mais le temp passé et il fallait qu'elle quitte rapidement la volière, mais comment faire sans paraitre malpolie devant le professeur?
*Je ne voudrait pas me faire remarquer, comme étant une élève malpolie dés le premier jour!*
Donc Élisa attendit patiemment pa réponsedu professeur.
*Aprés tout il vaut mieux arriver en retard a un cours que se montrer malpolie!*

HJ:(désolé pour le big retard...due a une big absence...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:03

Arthur sourit.
"Oui, j'ai passé une très bonne matinée. Revisiter Poudlard est très agréable. Je redécouvre ce château, identique à celui que j'avais quitté il y a quelques années."
Le professeur regarda la serpentarde.
"Et puis, j'y retrouve des souvenirs..."
*Bons et mauvais....* compléta-t-il intérieurement.
"Mais n'avez-vous pas cours?" demanda le professeur, comme si le fait de se rappeler ce flot de souvenirs qui remontaient à la surface lui donnait l'envie d'abréger cette conversation.
"Il est bientôt l'heure. Je crois que je ferais mieux de me rendre à la bibliothèque, pour ma part. Voulez-vous que je vous accompagne jusqu'à votre salle?"

[hj: désolé de même... Petite absence.... Et pas trop d'inspi pour cette réponse!!! Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) 55380 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Contenu sponsorisé





Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)   Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit une lettre.. (ouvert a nimporte quel professeur/élève)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrit une lettre...
» Ecrit et envoie une lettre
» Les photos de Jefferson [ouvert a tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser