~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Envoie sa lettre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:15

Le lendemain de la cérémonie de répartition, Lucie, qui avait rédigé une lettre le soir précédent, se rendait à la volière pour pouvoir envoyer sa lettre destinée à son oncle.

Arrivée à la volière, où un bon nombre d'éleves se trouvaient, mélanger au bruit sourd des hiboux et des chouettes, la volière n'était décidement pas un lieu adorable... En plus de cela, une odeur noséabonde planait dans la pièce. Peut-être que Lucie reviendrait... un jour...

Elle alla chercher un hibou pour envoyer sa lettre au manoir familial.
Elle prit une très belle chouette d'un blanc étincellant avec quelques tâches noires ou grises. Le plumages des oiseaux, en général, était très beau.
Lucie attacha sa lettre à la patte droite de l'oiseau.
Elle se rapprocha d'une des grandes fenêtres pas lesquels les chouettes s'envolaient en destination du receveur des lettres.
Vu que la volière est l'un des plus haut lieu de Poudlard, on pouvait contempler le magnifique paysage de Poudlard, les jardins verdoyants, le lac très large et la cabane du garde chasse. Dans le ciel, de nombreux hiboux partant dans n'importe quel direction, petit ou gros paquets à leur patte.
Lucie lâcha la chouette, celle-ci s'envola et partit directement, vers le nord-nord-est.
Elle contempla pendant quelques instant la vue éblouissante que la fenêtre donnait sur le parc de Poudlard.
Puis, Lucie partit, car après tout, ce n'est pas vraiment le bon jour pour arriver en retard à un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Scot
Invité




Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Re: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:02

Tom n'aimait pas écrire, que ce soit à ses parents ou à des amis, que ce soit pour donner de ses nouvelles ou pour annoncer un événement important.Mais là, il était tellement content d'avoir été envoyé à Griffondor qu'il n'hésita pas une seconde et monta l'escalier en colimaçon qui conduisait à la volière d'où il avait l'intention de poster une lettre(qu'il avait écrite dans son dortoir à l'avance) à l'intention de ses parents.

Il monta donc l'escalier et déboucha dans une petite pièce éclairée par la lumière du jour, construite toute en longueur.Quelqu'un était déjà présent, une fille, qui, à l'évidence, venait d'envoyer un hibou ou une chouette porter son message.
Elle se retourna au bruit que fit Tom en entrant.Ce dernier leva les yeux et la salua:

"Salut!Moi c'est Tom Scott, première année à Gryffondor!"

En attendant sa réponse, Tom se dirigea vers un hibou grand duc qui lui tendit machinalement sa patte.Après avoir attaché sa lettre, Tom lui donna un morceau de lard qu'il avait emmené dans ce but.
Il se dirigea ensuite vers la fenêtre, le hibou posé sur son épaule et le laissa s'envoler en direction du parc.
Il se retourna alors vers la jeune fille qui ne tarda pas à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Backhand
Gryffondor - Deuxième année
Gryffondor - Deuxième année
Camille Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Deuxième année

Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Re: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:11

Camille avait pris sa décision dans la nuit. Après un cauchemar, qui pourtant avait bien commencé, elle s'était réveillée en pleurs et s'était assise sur son lit, pour réfléchir. Après quelques minutes, elle avait pris du parchemin, une plume et de l'encre, et était descendue dans la salle commune pour écrire à la lumière du feu de cheminée. Le jeune Gryffondor avait eu du mal à commencer sa lettre, mais après, tout était venu sans problème. Elle avait même l'impression de penser trop vite pour tout écrire à la fois. Mais cette lettre était très importante pour elle, il ne la fallait pas la bâcler. En effet, Camille avait décidé d'écrire à sa mère. Elle ne connaissait pas son adresse, mais on lui avait raconté que les hiboux trouvaient toujours leur destinataire. Alors elle en avait profité. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu sa mère. Presque six mois, et aucune nouvelle. Même si Helena serait surprise de voir un hibou chez elle, il fallait qu'elle le fasse.

La fillette grimpa donc à la volière, elle n'avait pas réussi à se rendormir et était un peu fatiguée, mais elle faisait de son mieux pour ne pas paraître dormir debout. La détermination y était aussi pour beaucoup dans le fait qu'elle trouve la force de monter tous ces escaliers. Elle avait raconté à sa mère beaucoup de choses : comment étaient son père et son frère, leur maison, la découverte de Poudlard, les quatre maisons de l'école, précisant qu'elle avait été envoyée à Gryffondor qui était la maison des courageux, que la magie, c'était extraordinaire. Et encore d'autres détails qui lui paraissaient indispensables. Un doute l'avait saisi cependant. Est-ce que sa mère voudrait vraiment savoir ce qui lui était arrivé ? Est-ce qu'elle n'allait pas jeter la lettre sans la lire ? Puis Camille s'était resaissie : peu importait, ce qui comptait c'était d'envoyer la lettre, au moins elle aurait la consicence tranquille.

Elle allait entrer dans la volière quand une fille en sortit, inconnue à Camille. Cette dernière n'y prêta pas attention et entra. C'était une pièce toute en hauteur, très éclairée, avec de nombreuses fenêtres, et surtout ... pleines de hiboux en tous genres ! Ils étaient perchés au-dessus de sa tête et elle les observa un moment. Puis elle remarqua la présence d'un autre élève. C'était un garçon de première année, elle l'avait déjà vu en cours. Il était même à Gryffondor. D'ailleurs, elle commençait à connaître les noms des gens de sa maisons, du moins en première année. Elle avait encore du mal avec ceux des autres maisons, mais c'était normal, ils étaient très nombreux. Camille, sa lettre à la main, s'était arrêtée à la vue du première année.


- Salut ! Tu t'appelles Tom Scott, c'est ça ? Moi c'est Camille, je suis en première année aussi.

Elle sourit puis jeta un coup d'oeil aux hiboux. Elle réalisa soudain qu'elle ne savait pas du tout comment faire. En effet, elle n'avait jamais envoyé de hibou de sa vie, et ne voyait pas vraiment ce qu'elle devait faire ... Comment leur donner une lettre ? Est-ce qu'il fallait leur dire où aller ? C'était à ce genre de choses qu'on voyait bien qu'elle avait une mère moldue. Ce que les enfants de sorciers avaient de la chance ! Camille se tourna alors vers Tom, tant pis s'il la prenait pour une idiote.

- Excuse-moi ... Comment on fait pour envoyer une lettre ? C'est pas évident quand on imaginait même pas pouvoir envoyer du courrier autrement que par la poste moldue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2220
Tom Scot
Invité




Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Re: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:07

[hj: dsl du retard]

Tom fut surpris de voir que la jeune fille ne lui répondait pas et insista:
"Euh, tu m'entends?"
C'est alors que la griffondor lui tourna littéralement le dos et sortit d'un pas tranquille, toujours sans accorder un regard à Tom.
*Eh ben, elle devrait être à Serpentard celle-là!* pensa amèrement le jeune Griffondor qui n'aimait pas qu'on l'ignore...
Il s'apprêtait à repartir vers son dortoir en empruntant l'escalier en colimaçon de la volière mais quelqu'un avait eu la même idée que lui et montait les marches.
C'était une fille.
*Décidément, je les attire comme une lampe attire des moustiques* pensa Tom avec un sourire.
Elle était blonde et avait l'air gentil.
D'ailleurs, elle lui demanda immédiatement:
" Salut ! Tu t'appelles Tom Scott, c'est ça ? Moi c'est Camille, je suis en première année aussi."
Tom répondit alors:
"Enchanté de te connaître.Je m'appelle bien Tom Scott, première année à Griffondor, pour vous servir Mademoiselle Camille!" fit Tom en mimant une profonde révérence qui fit sourire la jeune fille.
Alors, Tom remarqua qu'elle avait une lettre à la main et qu'elle regardait les hiboux d'un air interrogateur.
L'impression du garçon se trouva confirmée lorsque Camille lui demanda:
Excuse-moi ... Comment on fait pour envoyer une lettre ? C'est pas évident quand on imaginait même pas pouvoir envoyer du courrier autrement que par la poste moldue ...
Elle avait parlé d'un ton hésitant, comme si elle avait peur que Tom se moque d'elle, ce qu'il n'avait absolument pas l'intention de faire:
"Regarde, je vais te montrer."
Il lui prit doucement la lettre des mains et se dirigea vers une chouette hulotte qui était calme.
"Tu vois, tu glisses ta lettre dans son bec et elle vient se poser sur ton bras.Puis, tu te diriges vers la fenêtre et tu le laisses s'envoler.Tu vois, ce n'est pas compliqué!
Tom fut surpris de voir qu'elle se débrouillait plutôt bien pour quelqu'un qui n'avait jamais envoyé de lettre de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Backhand
Gryffondor - Deuxième année
Gryffondor - Deuxième année
Camille Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Deuxième année

Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Re: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:35

Comme le garçon expliquait à Camille comment faire, elle suivit ses instructions. Elle tendit sa lettre en direction de la chouette qui, habituée, l'attrapa sans faire d'histoire puis vint effectivement se poser sur son bras. La fillette était assez étonnée. Ça devait prendre du temps de dresser tous ces hiboux ! Et le sorciers ne communiquaient que comme ça ? Mais ça devait être lent ... elle avait entendu dire que la plupart des sorciers ne savaient même pas se servir d'un téléphone ! Mais bizarrement, chez les Backhand, il y en avait un, alors que Sébastien, Anne et William étaient tous trois sorciers. Camille n'avait pas posé beaucoup de questions à ce sujet puisqu'elle avait habitée avec sa mère moldue jusque là, elle trouvait normal qu'il y ait un téléphone dans une maison de sorciers. Camille alla jusqu'à la fenêtre avec la chouette sur son bras puis l'oiseau s'envola. Elle la regarda s'éloigner puis se tourna vers Tom, toujours étonnée par ce système de hiboux.

- Y'a quelque chose de bizarre. Comment font les hiboux pour trouver le destinataire de la lettre ? Une sorte de sixième sens ?

Elle n'avait plus peur qu'il se moque car il avait l'air gentil. Elle l'observa un instant alors qu'il lui répondait. Il était plutôt beau, il fallait l'avouer ! Avec ses cheveux noirs, il lui avait fait pensé à William, un moment seulement. Car autrement, ils ne se ressemblaient pas : tout d'abord au niveau des yeux, Tom avait des yeux gris qui faisaient un peu froid alors que son frère avait, comme elle, des yeux noirs comme du charbon. Et puis, la forme du visage, le nez ... bref.
Un hibou fit soudain son entrée dans la volière avec grand bruit, ce qui détourna l'attention de Camille sur les oiseaux. Décidément, le système de communication des sorciers était ... étrange, presque moyennageux. Pourquoi refusaient-ils de se mettre à la technologie ? La magie, c'était très bien, ça avait énormément d'avantages sur toutes les inventions moldues, mais ... les moldus avaient inventé des choses bien pratiques, eux aussi ! Comme le téléphone, ou internet, les ordinateurs ...


- C'est marrant comme système, d'envoyer des lettres par hibou ... mais ça ne doit pas être très rapide, non ?

Et voilà, elle ne faisait que poser des questions. Bon, c'était normal, elle était curieuse et avait découvert le monde des sorciers assez tardivement. Juste avant d'entrer à Poudlard, en fait. Camille se dit que ça devait pourtant être énervant pour n'importe qui, qu'on lui pose autant de questions. Surtout qu'elle remettait presque en cause les habitudes des sorciers. Elle fit un petit sourire et ajouta :

- Comme d'habitude, j'arrête pas de poser des questions. Dis si ça t'embête surtout !
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2220
Tom Scot
Invité




Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Re: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:05

Après que Camille ait envoyé son courrier, elle se tourna vers lui et lui demanda:

"Y'a quelque chose de bizarre. Comment font les hiboux pour trouver le destinataire de la lettre ? Une sorte de sixième sens ?"
Tom réfléchit un instant puis sourit et répondit:

"Tu sais, je sais envoyer une lettre mais je ne suis pas incollable sur les hiboux et les chouettes!Je pense que la bibliothèque te renseignerait mieux que moi sur le sujet..."

Tom remarqua alors que la jeune fille le dévisageait, l'air songeur.Un peu gêné, il détourna vivement la tête, ce qui eut pour efet d'effrayer un oiseau, et par la même occasion, de détendre l'atmosphère.
Tom leva alors les yeux et se mit à regarder Camille.Ses cheveux blonds étaient longs et elle était plutôt jolie.
Son sourire était même carrément craquant, pensa Tom.

"- C'est marrant comme système, d'envoyer des lettres par hibou ... mais ça ne doit pas être très rapide, non ?"

La nouvelle question de la jeune griffondor le tira de ses pensées et il répondit:

"En fait, c'est comme pour la poste moldue, tout dépend de la distance et de la qualité du facteur, en l'occurence le hibou!"

*Il faudrait que j'arrête les blagues nulles, elle va croire que je me moque d'elle...*

Tom fut supris pas la reflexion de Camille qui pensait l'ennuyer!Tom était au contraire très content de partager ses maigres informations avec ele et espérait bien faire plus ample connaissance...


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Backhand
Gryffondor - Deuxième année
Gryffondor - Deuxième année
Camille Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Deuxième année

Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Re: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:32

Lorsque Tom lui répondit qu'il n'était pas incollable sur les hiboux, Camille se sentit bête et rougit même un peu. C'était vrai, ce n'était pas parce qu'il savait envoyer une lettre qu'il devait tout savoir sur ces oiseaux. D'autant plus qu'il ne venait peut-être pas d'une famille de sorcier : ce n'était pas si difficile d'envoyer du courrier, elle-même pouvait le faire à présent. Il devait vraiment la prendre pour une idiote, maintenant ! Il ne se moquerait peut-être pas ouvertement, mais elle ne pouvait pas savoir ce qu'il penserait d'elle. Tant pis ! Si on la trouvait bête parce qu'elle posait des questions, parce qu'elle ne connaissait rien au monde des sorciers, c'était qu'on était bête soi-même ! Souvent, lorsque Camille avait l'impression d'être un peu idiote, elle se disait que c'était les autres qui l'étaient ... et ça marchait assez bien. Elle passait un peu pour une prétentieuse quand elle l'expliquait, mais ça l'aidait vraiment à avoir confiance en elle. Alors elle continuait, et peu importait ce qu'on pouvait dire d'elle.

La réponse de Tom, par rapport au temps que prenait le hibou pour arriver à destination, la fit sourire légèrement. Puis elle devint pensive un moment. Elle ne savait pas exactement où habitait sa mère, elle supposait simplement qu'elle avait déménagé ailleurs en Angleterre, pour ne pas qu'elle puisse la retrouver. Elle n'avait donc aucune idée du temps qu'il faudrait au "facteur" pour y arriver. Camille se demanda comment sa mère réagirait en voyant le hibou. Elle aurait probablement peur, car entre elle et les animaux, ce n'était pas vraiment le grand amour. Et si elle le chassait ? Si elle ne voyait pas la lettre ? Elle pouvait très bien prendre une casserole et essayer de frapper le hibou avec ... Ça n'étonnerait pas Camille de la part de sa mère ! Et si Helena, en reconnaissait l'écriture de sa fille, déchirait la lettre ? Ça aussi, elle en était capable ... Elle l'avait bien abandonnée chez son père sans plus d'explications, alors déchirer une lettre, ce n'était pas grand chose en comparaison.

Camille s'assit sur le rebord de la fenêtre, qui était un peu plus haut que sa taille, et se tourna vers Tom. Elle décida de poser la question qui lui trottait dans la tête depuis un moment :


- Tu as une famille de sorciers, non ? Tu habitais où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2220
Contenu sponsorisé





Envoie sa lettre... Empty
MessageSujet: Re: Envoie sa lettre...   Envoie sa lettre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie sa lettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoie une lettre
» Une lettre...(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Tours du château~~ :: Volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser