~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cours n°2 (année 1) : la Salamandre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:34

C'était un mercredi. Lorsque la cloche annonçant les premiers cours sonna, Arthur Smith sortit de sa torpeur. Son réveil avait sonné depuis déjà un moment mais le jeune homme était resté dans ses draps, goûtant au repos qu'il avait eu du mal à trouver durant la nuit. Cependant, il était temps. Le professeur enfila rapidement un claeçon puis alla ouvrir ses rideaux, espérant qu'aucun de ses élèves n'aurait l'idée de regarder sa fenêre à cet instant... pour voir son professeur à moitié nu !
Dès que la chaude lumière du soleil printannier envahit sa chambre, Mr Smtih prit la direction de la salle de bain. Il resta un moment dans son bain fumant, avant de s'habiller d'un costume noir, accompagné par un léger pull à col roulé. Il remit en place ses cheveux encore trempés puis sortit en direction de la grande salle.


*Pourvu qu'on serve encore le petit déjeuné !*

Heureusement, la table des professeurs n'était pas encore vide : croissant et café partageraient le repas du professeur Smith. Il était 9h30 lorsque cinq hiboux vinrent déposer les journaux d'Arthur qu'il lut en mangeant.
A 10h30 environ, Arthur sortit de table.
Saluant le professeur Joanson lorsqu'il le croisa, le professeur de soins aux créature magiques se dirigea vers la salle où avait eu lieu le cours de tronc commun.


*Bientôt, je pense que nous pourrons étudier à l'extérieur...* pensa-t-il alors qu'il aérait la salle.

Son premier cours était avec les premières années... La veille, il avait préparé ses trois cours de la journée dans cette salle. Aussi avait-il laissé ses notes ici. Il les remit un peu en ordre et attendit les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:37

Le premier cours de soins aux créatures magiques avaient été anoncé pour les premières années. L'introduction commune à toutes les années avait beaucoup interressé Naomi. Elle s'était surtout rendue compte que le professeur Smith allait leur enseigner d'une façon plutôt sympathique, en les obligeant à penser par eux-même. Et ça, ça lui plaisait beaucoup.
Naomi sortait d'un cours de divination et se dirigea directement vers la salle de soins aux créatures magiques. Elle était plutôt de bonne humeur. Pas à cause de son cours de divination car elle avait un peu de mal avec cette matière là. Mais parce-qu'elle sentait qu'elle allait bientôt recevoir une lettre du Japon de la part de son jumeau. Elle penétra donc dans la salle un grand sourire aux lèvres et salua d'une voix claire et enjouée son professeur.


"Bonjour professeur Smith! Bonne journée à vous!"

Elle constata qu'elle était la première arrivée et alla s'asseoir gaiement à une table au second rang, près de la fenêtre comme elle le faisait toujours. Du moins lorsque cela était possible. En attendant que les autres élèves arrivent et que le cours commence, elle sortit, comme à son habitude, sa plume et un morceaux de parchemin de son sac puis se mit à dessiner, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 23:17

Arthur releva la tête de ses notes. Naomi Glendening, une poufsouflle. Elle avait l'air de très bonne humeur.
Arthur sourit. Il aimait les gens de bonne humeur -qui n'aime pas ces gens là??- et voir une de ses élèves enjouée à l'idée de venir en cours le réjouissait...

"Bonjour, mademoiselle. Il semblerait que vous soyez de bonne humeur."
Arthur plongea son regard dans celui de sa première élève.
"Cela tombe bien, nous serons deux !"
Il vit dans les yeux de Naomi un reflet qui -il le savait- signifiait que la jeune fille était aux anges.
"Le cours n'en sera que plus agréable. Un cours mort est si embêtant... Je me souviens -je ne vous embête pas avec mes souvenirs de jeunesse... je me fais si vieux ces derniers temps...(l'air de Poudlard peut-être?)- ..."
Le professeur fit un clin d'oeil à la jeune sorcière.
"Bref... je me souviens d'un professeur qui ne faisait que réciter un cours appris par coeur... j'avoue que j'ai rapidement séché sa matière -les sorts et enchantements je crois. Heureusement, le pauvre homme est mort l'année suivante... et nous avons eu un nouveau professeur."
Arthur Smith fut tenté de rire... masi il se retint. Rire de la mort d'un professeur n'était pas très poli...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 23:58

Naomi releva la tête lorsque son professeur lui parla. Visiblement, elle ne pourrait pas dessiner avant ce cours. Qu'importe, elle écouta poliment son professeur, un léger sourire sur les lèvres. Il lui racontait un souvenir de jeunesse. Contrairement à ce qu'avait l'air de penser M. Smith, cela ne l'embêtait pas du tout. Au contraire, cela lui rappelait les histoires que lui racontait Jiisan' (son grand-père) quand elle était petite. Il lui manquait énormément. une bouffée de tristesse monta rapidement à l'esprit de la jeune fille mais elle s'empressa de pense à autre chose. C'était une belle journée qui s'annonçait, pas une déprime!
Son professeur lui expliquait pourquoi il avait séché des cours étant jeune...


*Et bien, c'est pas très sérieux* pensa-t'elle avec amusement. *et voilà qu'il dit heureusement, le pauvre homme est mort... sympathique!*

Elle vit qu'Arthur s'était rettenu de rire lorsqu'il avait terminé sa petite anecdote par la mort de son professeur de sorts et enchantements. Cela la fit sourire. Elle non plus elle n'aurait pas dû avoir cette réaction. Mais elle avait une vision un peu particulière de la mort. Ce qui l'atristait, c'était qu'un proche ne soit plus près d'elle. Mais la mort en général ne lui causait pas plus de soucis. Elle était capable d'en plaisanter sans pour autant faire un lien avec ses proches décédés. Elle considérait que c'était deux choses différentes.
Elle regarda son professeur dans les yeux. Allait-il continuer ses distrayantes petites anecdotes ou bien pouvait-elle se remettre à dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:15

Méliz arriva a cet instant la au cours de soins aux créatures magiques. La jeune fille avait eu peur d'être en retard, car en fait, elle avait recu une lettre de Littus au petit déjeuner, qui donnait des plutôt mauvaises nouvelles. Voila ce que la lettre disait.

Lettre de Littus a Méliz a écrit:

Bonjour ma petite Méliz.

Comment vas tu? c'est une des premières lettres de toi que j'ai recu l'autre jour. Les autres étaient adressées a Lucas, qui n'a pas voulu me les montrer. il faut te dire que nous nous entendons pas très bien en ce moment.... ne t'inquiète pas, cela va s'arranger je pense.
il est juste décu d'être un cracmol. c'est tout. Je ne peux pas comprendre, je n'ai jamais désiré être sorcier.

ET puis, le plus important, c'est ta vie. Ca se passe bien a Poudlard??? Raconte moi tout ce que tu fais, cela m'intéresse. J'ai décidé d'être un bon père.

Car avant, Méliz, je me rend compte que mes méthodes d'éducation n'était pas des meilleures pour vous. Et Vestes n'était pas la pour me le dire.

Je vais te laisser Méliz. Sois prudente, travaille bien.

Bizoux.

L.

Méliz avait senti immédiatement des picotements dans ses yeux. Son père ne comprenait rien du tout. Lucas ne traversait pas simplement une mauvaise passe. Il detestait son père, depuis toujours. Depuis que son père avait maltraité lui et Méliz. Depuis que son père avait interdit presque toute liberté aux deux enfants.
De plus, le jeune Lucas était un vrai obstiné, un rebelle. A coup sur il aurait été a Serpentard....
Méliz pensait que ca allait mal tourner. Elle avait peur pour son frère, elle avait peur qu'il fasse une erreur concernant Littus. Qu'il le juge mal.
C'est de cette humeur la qu'elle entra dans la salle de cours de Arthur Smith. Seule une Poufsouffle était la. Méliz ne la connaissait que de vue. En d'autre temps elle se serait isolée mais par cette journée qui commencait bien mal, elle décida de lier les connaissances. Et tant pis si on l'envoyait balader, des choses étaient plus grave.
La jeune fille salua son professeur et alla s'assoir a côté de la jeune fille. Elle installa ses affaires et lui sourit. Puis attendit le déroulement du cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:32

Lorsque Méliz entra dans la salle, Naomi détourna son attention de son professeur et regarda sa camarade. Elle n'avait encore jamais discuté avec elle et la jeune fille ne semblait pas d'humeur joyeuse aujourd'hui. Tout le contraire de Naomi. Cependant, Méliz vint s'asseoir à côté d'elle. Ce n'était vraiment pas pour cette fois que Naomi pourrait dessiner. Elle rangea donc son parchemin, en sortit un neuf et se tourna vers sa voisine en souriant.

"Bonjour! On s'est déjà vue mais je crois que je ne me suis encore jamais présentée à toi. Je m'appelle Naomi."

Elle voulait engager la conversation. Elle ne connaissait pour l'instant pratiquement personne dans l'école alors discuter avec une jeune fille de son âge et étant dans la même maison qu'elle, s'était une bonne occasion de rencontrer quelqu'un. Elle lui sourit à nouveau, espérant que méliz était également ouverte à un bavardage.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
Invité
Invité




Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 21:22

Erica s'avança vers le terrain de soin aux créatures magiques. Elle était entoushiasme a l'idée de travailler sur la salamendre un animal qui l'interressait beaucoup. Erica passa devant le professeur et le salua respectueusement.

"-Bonjour monsieur, Erica ttears, première année a serpentard, dit t'elle en guise de breve présentation.

Elle se dirigea alors vers le lieu où deux élèves étaient déjà installées et se mit derrière elle en les salua brievement. Elle ne les connaissait pas trop, a part de visage puisqu'elles avaient assistés au meme cours. Elle hésita a s'assoir par terre vu qu'il n'y avait pas de table puis opta pour s'adosser a une barrière de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 18:27

[Bien... Je pense que l'on peut commencer le corus à proprement parler... car j'ai pris du retard (c'est entièrement de ma faute...). Bon, allons-y!!!]
[ PORTE FERMEE!!!! Si vous arrivez en retard, faites comme si vous étiez dans la salle... ne dérangez pas le cours!!! ]

Mr Smith observa sa maigre classe de premières années.
*Et bien... Les élèves apprennent à sécher de plus en plus tôt on dirait...*
Un sourire se dessina sur le visage du jeune professeur.
*Tant pis pour les autres... Au moins, je suis sûr d'avoir des élèves intéressés et intéressants...*

Le professeur Smith prit alors la parole :
"Si vous le voulez bien, nous allons commencer le cours. Je pense que vous avez tous jeté un oeil plus ou moins intéressé sur le programme que je vous aie distribué durant le cours de tronc commun. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez toujours en récupérer un sur mon bureau."

Mr Smith désigna un paquet de feuilles sur son bureau.
"Ne perdons pas de temps. Passons tout de suite dans le vif du sujet, c'est à dire... la Salamandre."
Arthur jeta un coup d'oeil à ses fiches de cours, et commença à se diriger vers un rétro-projecteur, dans le fond de la salle.
"Ma première question va peut-être vous paraître idiote car simple -non pas dans la facilité que vous aurez à y répondre mais dans sa formulation- mais elle est primordiale dans un premier temps. La voici : qu'est-ce qu'une salamandre ?"

Le professeur de soin aux créatures magiques regarda sa classe, de fond de la salle, espérant une réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 21:07

Mais avant que Meliz n'ait eu le temps de répondre, leur professeur reprit la parole. Le cours commençait. Elle en était contente car après le cours de tronc commun, elle s'était rendu compte que le soin aux créatures magiques était vraiment une matière qui lui plaisait. Après avoir reçu le programme des cours de l'année, elle s'était précipité à la bibliothèque afin de récolter quelques informations sur les créatures qu'ils allaient étudier: Salamandre, Fée, Cheval ailé et Phénix…Elle avait même été consulter un livre sur les animaux nuisibles. Bien sûr, il lui restait énormément de choses à apprendre mais au moins n’arrivait elle pas à ce cours sans aucune idée de ce qu’elle allait y apprendre.
Aussi, lorsque Arthur Smith leur demanda ce qu’était une salamandre, elle put lever le bras et répondre sans hésitation, à partir du souvenir qu’elle avait de ses lectures.


"Je crois qu’une salamandre est une sorte de lézard qui vit dans du feu et se nourrit de ses flammes."

Elle regarda son professeur avec une expression interrogative. Avait-elle bien répondu?
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 16:15

Arthur acorda un sourire franc à Naomi.
"Oui, c'est à peu près cela. Dix points pour Poufsouffle ! Miss Glendening, je vois que vous avez déjà quelques connaissances... Vous résumez admirablement bien les choses."
Le professeur Smith était heureux de pouvoir travailler avec des élèves comme Naomi Glendening. Il mit en route le rétroprojecteur. Une faible lueur blanche se fixa sur le tableau noir de la salle de classe.

Mr Smith se dirigea vers chaque fenêtre afin de fermer les rideaux.

"La salamandre est un amphibien résistant au feu qui possède à la fois des propriétés curatives et d'autres toxiques."
Arrivé devant son bureau, le professeur tira une toile blanche sur le tableau noir, dans le but de permettre une meilleure visualisation des images.
"Dans un premier temps, nous essaierons, comme nous le ferons à chaque cours, de dresser une fiche d'identité de l'espèce étudiée. Ensuite, nous verrons quel est le rapport de la salamandre avec le feu. Enfin, nous étudierons les propriétés antithétiques* de la salamandre."

Arthur, toujours muni de sa 'canne-globe', marcha à nouveau vers la fond de la salle.
"Avez-vous des questions, des informations complémentaires ou encore des protestations avant que nous ne commencions d'ériger la fiche d'identité de la salamandre?"
______________________________
*Vous ne devez pas employer régulièrement ce terme. Aussi, voici la définition du dictionnaire...
antithétique : adj. qui constitue une antithèse.
antithèse : n.f. "l'antithèse de" = "l'opposé de"
(ici, Arthur Smith emploie ce terme dans le but de montrer l'opposition entre les deux principales particularités de la salamandre...)
=> qu'il soit clair que je ne vous prend pas pour des idiots... mais je préfère préciser et que tout soit compris plutôt que ne rien dire et que personne ne comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:29

10 points et un compliment! Naomi était heureuse de contribuer à relever l'honneur de sa maison. Ses lectures lui avaient servies. Travailler était loin d'être inutile et s'était toujours gratifiant d'être récompensé pour ses efforts. Leur professeur venait d'allumer un rétroprojecteur. Ainsi, ils auraient même le droit à des images. Naomi attendait presque avec impatience de voir ça. Arthur demanda à nouveau à ses élèves s'ils avaient des questions. Elle n'en avait plus, mis à part ce que pouvait signifier le terme "antithétique". Elle l'inscrivit dans un coin de son parchemin, se promettant d'aller voir plus tard sa définition dans un dictionnaire moldu, comme le leur avait apprit ce même professeur pendant leur cours de tronc commun à toutes les années. Et puis peut-être qu'elle en devinerait seule la signification lorsque leur professeur poursuivrait son cours. D'ailleurs, personne ne semblait avoir de question dans la salle.


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 14:46

Le professeur de soin aux créatures magiques se saisit d'un transparent qu'il inséra dans le rétro-projecteur. Les derniers règlages effectués, les élèves purent voir la chose suivante :
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Salamandre9vm

Arthur laissa un instant à ses élèves, afin qu'ils puissent observer et lire rapidement ce que contenait la toile blanche. Ensuite, il dit :
"Bien, comme vous pouvez le remarquer, cette fiche d'identité est celle que nous devons remplir ensemble. Il y aura, bien sûr, certaines choses que vous ne pourrez connaître... Aussi nous commencerons par les choses les plus simples."

Le professeur sortit sa baguette. Il commença :
"Je pense que vous pouvez, même sans connaître les caractèristiques de la salamandre en détail, remplir la partie 'Habitat'. Bien sûr, Naomi Glendening et moi-même avons donné quelques indices... Quelqu'un se sent-il capable de donner une réponse convenable?"

[Je sais, c'est un message assez court... mais j'aimerai voir qui peut essayer de donner quelques infos...^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
William E. Backhand
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
William E. Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Quatrième année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 16:53

William Emilien était entré dans la salle peu après une autre élève de Serpentard qu'il ne connaissait pas - mais il ne connaissait pour ainsi dire personne, ce n'était donc pas étonnant. Il avait parcouru la salle des yeux, mépriser deux Poufsouffle, et avait finalement choisi une place au fond de la salle. A peine le cours avait-il commencé que c'était une Poufsouffle qui répondait à une question du professeur. La salamandre ... William soupira en repensant à son ancienne école. Là bas aussi, il s'était beaucoup ennuyé, en classe. Le reste du temps passé dans l'établissement était destiné au repérage indispensable à la préparation de mauvais coups. Il lui avait fallu beaucoup de temps pour préparer, puis installer des bombes minuscules, contruites sous les directives de son grand-père. Il avait failli perdre son sang-froid lorsqu'il avait cru qu'il n'arriverait jamais à les faire tenir. Mais ses efforts avaient été récompensés par la terreur du professeur et des élèves lorsque d'un seul coup, toutes les fenêtres de l'établissement avaient explosé ... William se rendit compte que le professeur parlait. Fallait-il qu'il prenne des notes ? Il n'en savait pas grand chose, mais ce qui était sûr, c'est qu'il n'en avait pas l'envie. Les soins aux créatures magiques ne l'intéressaient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2116
Invité
Invité




Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:53

Élisa était arrivée en classe peu aprés un élève de serpentard à l'air farouche.Elle s'était ensuite placée à une table vide prés de la fenêtre au premier rang, aprés avoir jetée un coup d'oeil aux autres élèves : 2 filles de poufsoufle dont l'une avait l'air d' être particulièrement joyeuse une autre élève de serpentard (peut-etre pourrat-elle faire connaissance...) et un a autre garcon , lui aussi de serpentard. Elle avait écoutée atentivement le cours , l'étude des salamandre...
elle avait pris quelques notes, le professeur avait demander si qulqu'un savait ce qu'était une salamandre , Élisa en avait trés peu entendue parler donc elle préféra rester muette et laisser une élève de poufsoufle répondre. Appremment le professeur avait bien organisé son cour, puis il demanda ou vivait la salamandre


*Naomi , l'éléve de poufsoufle a dit dans sa réponse à la première question que la salamandre vit dans le feu, malheureusement je ne vois pas du tout si c'est la bonne réponse , ou alors, la salamandre doit vivre dans un lieu ou il y a du feu.... mais lequel? je n'en est aucune idée...mais je vais quand mème éssayer de répondre !*

-"la salamandre vit dans les endroits propices aux feu puisque elle vit et se nourrit de ces derniers ." répondit Élisa peu sure d'elle

Elle regarda le pofesseur attentivement redoutant sa réaction a cette réponse peu détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 21:26

Arthur scrutait la classe. Il pensait bien que Naomi, qui, jusque là avait été la plus présente, allait essayé de laisser les autres travailler un peu.
*Et c'est tout à fait normal et noble de sa part. Après tout, je ne vais pas faire mon cours avec une seule personne...* se dit-il.

Alors qu'il observait chaque élève un par un afin de savoir lequel d'entre toutes les premières années allait se décider le premier à répondre, il vit une main se lever, celle d'une serpentarde, Miss d'Avirati.
"Allez-y, Elisa."
La jeune fille dit alors, tout naturellement, que la salamandre vivait dans les endroits propices au feu.

Arthur sourit, comme il avait l'habitude de le faire dès qu'il était heureux d'entendre de bonnes choses.

"Bien, Miss. Vous avez déduit une bonne réponse, qui rapporte dix points à Serpentard. De plus, vous avez mis fin au dialogue exclusif qui se déroulait entre Miss Glendening et moi-même. Je vous remercie de me faire remarquer que nous ne sommes pas seuls..."

Il espérait ainsi que les autres élèves allaient un peu réfléchir...
*Je ne suis pas là pour leur donner tout sur un beau plateau garni. Un peu plus et je pourrais offrir les réponses des contrôles en même temps que l'énoncé de celui-ci... Heureusement que certains élèves sont un peu plus attentifs, car j'avais l'impression d'être dans un salon privé avec Naomi. Non pas que cela me déplaise... Mais c'est désolant pour les élèves.*

Arthur reprit :
"Comme l'a dit Miss Glendening et l'a interprêté Miss d'Avirati, la salamandre apprécie la chaleur et la présence de feu. On la retrouvera fréquemment dans les volcans en activités, comme l'Etna en Italie, ou encore dans des fournaises... On a même retrouvé il y a quelques jours quelques salamandres dans une usine d'incinération de déchets près de Catanzaro, en Italie, mais peut-être ne l'avez-vous pas lu."

Le professeur Smith tapota le transparent projeté sur la toile blanche de sa baguette et il apparut le texte suivant :
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Salamandre18ah

Le professeur laissa quelques instants à ses élèves pour noter les nouvelles i nformations, puis Arthur Smith passa à une catégorie suivante.
"Je vous ai donc dit que les salamandres appréciaient l'Etna. Vous en déduirez donc que l'ont trouve des salamandres en Italie. Et vous auriez raison. En effet, on trouve les salamandre en Europe, plus particulièrement en Europe centrale et méridionale. Ainsi, vous aurez peu de chance de croiser un specimen de cette espèce dans la forêt interdite. C'est dans le Sud-Est de la France, en Italie, en Autriche et dans le Sud de l'Allemagne ou de la Pologne, dans les balkans ou encore en Grèce que vous aurez le plus de chance de pouvoir observer une salamandre à l'état naturel."

Nouveau coup de baguette sur le feuillet, nouvelles inscriptions :
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Salamandre38sa

"Bien... Nous avons donc rempli deux caractéristiques de notre fiche d'identité. Nous allons chercher à élucider le nom latin -ou nom sous la classification de Von Linné- de la salamandre. Comme je l'ai dit au cours précédent, le premier mot formant ce nom caractérise la famille de l'animal. La salamandre s'apparente à des espèces comme la salamandre tâchetée, par exemple. Aussi, le premier mot du nom latin de l'espèce que nous étudions est 'salamandra'. Ensuite, le second mot caractérise l'espèce. Or, quelle caractéristique que nosu avons abordé est spécifique à la salamandre?"
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 15:10

Méliz avait complétement décroché et ne comprenait plus rien a ce que disait Mr Smith. Et elle s'en fichait. A côté d'elle, Naomi répondait et répondait, radieuse. Méliz était contente pour elle, elle rapportait plein de points à Poufsouffle ce qui était toujours bon pour la maison. La petite Angel, quand a elle, en raporterait un autre jour! Pour l'instant elle avait d'autres priorités. Par exemple, répondre à cette lettre. Ce qu'elle fit tout de suite. Les cours de Mr Smith étaient passionnants mais elle n'avait vraiment pas l'humeur. Elle regarda discrétement la montre au poignet de sa voisine. Il restait une demi heure de cours. Mais elle ne pouvait pas attendre une demi heure!! Elle allait y répondre tout de suite. Tant pis si elle se faisait prendre, le tout était d'être discrêt. Méliz attrappa un parchemin parmi plein d'autres et le mit sous le cours. Elle avait tout de même pris quelques notes. Elle trempa sa plume dans son pot d'encre et écrivit..

Chers tous..


Et les trois petits points s'imposaient. Que mettre d'autre? Que sa scolarité à Poudlard se passait bien? Qu'elle avait plein d'amis? C'était vrai.. Avant. Que lui restait il maintenant? Ses amies déprimaient et allaient se réfugier dans d'autres bras que dans ceux de Méliz. Méliz réfléchit un bon quart d'heure a la suite puis écrivit des choses banales. Elle arracha le parchemin. Elle remit ses affaires dans son sac sans bruit. Les autres élèves cherchaient les réponses au cours.. Quelle question avait il posé? Méliz n'en savait fichtrement rien. Pour l'instant il lui fallait s'en aller. Elle leva la main bien haut et quand elle se fit interrogé par un professeur souriant, elle déclara d'une voix brusque mais polie

- Monsieur, je ne me sens pas bien. Puis je quitter le cours pour aller a l'infirmerie?

C'était vrai. Elle avait mal au coeur. Pas mal au ventre, mal au coeur. Mal a son coeur. Et mal au coeur. Elle se sentait vraiment mal. Jamais elle n'avait été aussi pale. Elle regarda sans expression le visage ébahi de ses camarades puis se retourna vers le professeur attendant une réponse, qu'elle voulait affirmative.


[Voila, Arthur.. Cette réponse te conviendra t'elle? pas trop d'inspi.. C'est pas mal pour quelqu'un qui n'a pas d'inspi non? Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Siffle ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 18:57

[HJ: On va essayer de faire quelque chose... mais je ne promet rien. J'aimerai tant qu'il y ait des gens super intéressés pour faire avancer les cours.... Cours n°2 (année 1) : la Salamandre 84783 Cours n°2 (année 1) : la Salamandre 84783 Cours n°2 (année 1) : la Salamandre 84783 Cours n°2 (année 1) : la Salamandre 84783 ]

Le professeur Smith fut étonné de la réponse à sa question :
"Monsieur, je ne me sens pas bien. Puis je quitter le cours pour aller a l'infirmerie?"
A vrai dire, ce n'était pas une réponse.
Arthur Smith se rappela que le rôle du professeur consistait aussi à garder ses élèves dans le 'meilleur état possible'. Aussi répondit-il :
"Bien sûr, vous pouvez y aller. Vous allez bien, Miss Angel?"
Il la regarda avec insistance.
"Voulez-vous que quelqu'un vous accompagne? Ca va aller?"

[hj: Je suis désolé... Je ne peux pas faire beaucoup plus.... Que de larmes ! Que de larmes ! Que de larmes ! Que de larmes ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
William E. Backhand
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
William E. Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Quatrième année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:01

William Emilien, élève de première année de son état, dormait éveillé. Il n'avait absolument rien écrit sur la salamandre, comme lors du cours communs aux sept années, ce qui l'avait poussé à chercher l'aide d'une fille de Poufsouffle pour faire son devoir. D'ailleurs, Naomi Glendening était là, elle avait déjà répondu à une question du professeur, si ce n'était deux. Il n'en savait pas grand chose, puisqu'il n'avait pas écouté les propos qui s'échangeaient entre Mr Smith et ses élèves. Il jouait avec sa plume, passait son extrémité sur son nez, ses lèvres, ou la mordillait. Il ne pouvait pas se permettre de simplement s'endormir sur sa table, car il serait puni. Pourquoi le cours ne l'intéressait-il pas ? William n'avait pas réfléchi à cette question. Le fait est que rester assis près d'une heure sans rien avoir d'autre à faire que d'écouter et d'écrire l'ennuyait profondément. Et les Créatures Magiques, ce n'était pas un sujet très passionant.

Quand soudain, une élève de Poufsouffle inconnue à Will leva la main pour déclarer qu'elle se sentait mal, et qu'elle aimerait aller à l'infirmerie. Le professeur accepta, et demanda si la jeune fille voulait que quelqu'un l'accompagne. Alors, pourquoi pas William ? Les autres semblaient être intéressés par le cours, contrairement à lui. Le Serpentard leva la tête, soudain plus attentif. Allons, cela ne lui servait à rien de rester dans la salle, le professeur devait en avoir pris conscience, s'il faisait un peu attention à ses élèves. C'est pourquoi William Emilien leva la main à son tour pour ajouter :


- Je peux l'accompagner, si vous voulez. Ça vaudrait mieux que de la laisser y aller toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2116
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 13:51

A la grande surprise de Méliz, le professeur avait accepté. Il lui avait même demandé si elle voulait être accompagnée. La jeune fille n'en avait nullement besoin mais fut surprise de tant de gentillesse de la part d'un professeur.. Elle comprit pourtant vite que, malgré le sourire réconfortant de mr Smith, ce réconfort innatendu, c'était pour jouer a fond ses rôles de professeurs. Elle en fut un peu blessée, mais au fond, qu'est ce que ca pouvait lui faire? Quand au fait d'être accompagnée, Méliz ne voulait pas. Et puis, qui l'accompagnerait? Naomi avait l'air intéressée par le cours, comme tous les autres élèves. De plus, la jeune Poufsouffle n'avait pas du tout l'intention d'aller a l'infirmerie.. l'infirmerie, et puis quoi encore? Mais le professeur de défenses contre les forces du mal n'était pas dupe, il allait falloir le berner doucement. C'est pourquoi elle opta pour une voix faible quand elle lui répondit.

Ecoutez, monsieur, ca va aller, j'en suis sure... je n'ai pas besoin d'être accompagnée.. je.. trouverais le chemin seule..

Ses paroles furent interrompues par un raclement de chaises derrière elle. Un Serpentard s'était levé et avait prit la parole. Surprise, il se proposait même pour accompagné la jeune Angel a l'infirmerie. Celle ci fronca les sourcils.. Cet acte, c'était juste pour manquer le cours, elle le savait bien. Et puis si il l'accompagnait elle serait obligée d'aller a l'infirmerie.. Mais elle n'avait pas le droit de choisir elle même c'était à son professeur d'en décider. Elle se tourna vers lui et posa un regard interrogatif sur le jeune homme. Elle remarqua que tout le monde la regardait. Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 20:08

Arthur observait Méliz essayer d'expliquer qu'elle souhaiter y aller seule... mais sa petite voix laissait entendre qu'elle n'allait pas très bien. Et soudain un serpentard, William, se leva et dit d'un ton volontaire qu'il pouvait accompagner la poufsouffle.

Arthur Smith réfléchit un instant, avant de dire :

"Méliz, il semblerait que vous ne soyez vraiment pas en forme. Je préfère que William vous accompagne."
Il eut un léger sourire.
"Bien sûr, j'aimerai que vous rattrapiez tous deux le cours et que vous fassiez le devoir. Une fois que votre camarade sera à l'infirmerie, vous pourrez revenir en cours, Mr Backhand."

Il regarda les deux élèves, cherchant à voir si Méliz allait assez bien pour ne pas être accompagnée par le professeur lui-même.
Il reprit :

"Bien, quant à nous, nous allons revenir sur la question que j'ai posé. Si personne ne trouve de réponse, je vais vous la donner après le départ de vos deux camarades. Bonne chance Méliz. J'espère que ce n'est pas trop grave."
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
William E. Backhand
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
William E. Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Quatrième année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:56

La Poufsouffle, Méliz Angel si William avait bien compris les propos du professeur qui l'avait appelée tantôt Méliz tantôt Miss Angel, semblait préférer y aller toute seule. Toute seule plutôt qu'avec un Serpentard ? Comme le monde était injuste, il se proposait, fort gentillement, pour l'accompagner, et elle paraissait comme déçue, trouvant qu'un Serpentard n'était pas assez bien pour l'accompagner à l'infirmerie. Les rôles n'étaient-ils pas un peu inversés ? En réalité, si William Emiliien s'était proposé, c'était simplement pour manquer une partie du cours, ou peut-être même le cours tout entier si possible. Peu lui importait que Miss Angel ne veuille pas de sa compagnie, il voulait juste sortir de cette salle de classe où s'il s'ennuyait fortement, et ce depuis le début du cours. Mais peut-être que la jeune fille n'avait pas vraiment l'intention d'aller à l'infirmerie, ce pourquoi la présence de Will était dérangeante. Non, ce n'était pas possible, c'était une Poufsouffle après tout.

Heureusement, le professeur accepta, il préférait que William l'accompagne. Ce dernier se retint de sourire victorieusement, il semblait déjà étrange qu'un Serpentard insiste pour conduire une Poufsouffle à l'infirmerie, le professeur devait penser qu'il y avait une raison là-dessous. Pourtant, il le laissait partir, faute d'autre élève volontaire, et d'argument pour le retenir en cours. Bien, très bien. Mr Smith disait qu'il faudrait qu'il rattrape le cours et qu'il fasse le devoir, comme les autres. Bien sûr, avec l'aide de quelqu'un, sans problème.


- Bien entendu, répondit le jeune Serpentard avec un sourire poli.

La Poufsouffle sortit alors de la salle, suivie par William Emilien qui jeta un dernier coup d'oeil dans la salle avant de fermer la porte derrière lui.


[la suite ... eh bien où tu veux Méliz ^^ Vu que la salle est à l'intérieur du chateau, dans les couloirs peut-être ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2116
Méliz Angel
Poufsouffle - Deuxième année
Poufsouffle - Deuxième année
Méliz Angel


Date de naissance : 04/04/1994
† Niveau : Deuxième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:20

Méliz sut qu'elle n'échapperait pas a la décision de Mr. Smith. Les adultes ne comprendraient donc jamais qu'il était question de confiance dans leur relation avec les adolescents? Méliz haussa les épaules, se leva, et remercia le professeur d'un signe de tête. Elle lui assura également en s'efforcant de sourire qu'elle ferait le devoir si il y en avait un... Car se sentir mal n'était pas une raison pour ne pas travailler, n'est ce pas? Elle lui sourit de plus belle, c'était toujours un sourire forcé mais il semblait a la petite Poufsouffle qu'elle devait bien ca a son professeur..Celui ci le lui rendit puis reprit son cours comme si de rien était; et Méliz lui en fut d'ailleurs reconnaissante. Elle n'aimait pas passer pour le nombril du monde et encore moins que tout le monde la regarde. Elle poussa la porte et sortit à la suite du jeune Serpentard. Il avait l'air sympathique par rapport a par exemple, Kanha Yume, fille tellement odieuse que Méliz frémissait lorsqu'elle entendait son nom. Mais ce n'était pas vraiment le moment pour penser a la jeune Yume. Méliz poussa donc la porte et la referma derrière elle, entendant déja Mr Smith qui reprenait son cours avec frénésie. Ce professeur avait vraiment l'air d'aimer la matière qu'il enseignait. Naomi allait sans doute bientôt répondre, cette pensée arracha encore un sourire à Méliz, le premier depuis de longues minutes. Sa tête tournait un peu moins mais..

[Pas beaucoup d'insipi, et puis, qu'écrire dans ce message? la suite, donc, dans l'autre topic!]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1839
Invité
Invité




Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 13:17

Thalys n'avait franchement rien de motivant pour être dans ce cours stupidement inutile... Son livre de potions était ma foie plus interessant. Assise au fond de la salle, la jeune Serpetarde n'avait absolument rien suivit au cours du professeur. Ce fut le raclement de chaise de William qui la fit sortir de sa lecture. Mince ! Son bouclier s'en allait !
Refermant a contre coeur son livre qui était pourtant très interessant, la jeune Serpentarde prit sa plume cherchant a essayer de jouer l'élève serieuse... Mais franchement, qu'avait-elle a savoir sur la Salamandre ? Moins elle les connaissaient, mieux elle se portait. Elle était bien loin d'aimer les animaux, sauf s'il fallait les faire souffrir... Un vrai ange cette petite peste. De toute manière, elle ne s'inquitait absolument pas pour le devoir. La bibliothèque serait bien garni, puis au pire l'appel : "Papa ! je comprends pas" marcherait a coup sur.

Quant a nous, nous allons revenir a la question que j'ai posé.
Ah ! Il y avait eu une question... Dommage, le livre de potions l'avait tellement interessé qu'elle n'avait pas écouter le prof... Par conséquent, elle ignorait la question. Jetant un coup d'oeil a sa jumelle, elle chercha a remarquer ses activités. Etaient-elle aussi studieuse qu'elle ou pas ?
Retenant un soupir d'ennui, la jeune fille se décida a jouer l'élève sérieuse : il fallait bien passé le temps. Levant lentement la main, la jeune fille vit uin sourire très peu digne des Serpentards et demanda gentiment au professeur :

"Monsieur, je me rappelle plus de la question, vous pourriez la répéter s'il vous plait ?"

Quel facilité déconcertante que de jouer le rôle d'une jeune fille gentille... Trop facile... Dommage que certaines personnes ne puissent pas être sensibles a ce petit jeu.


[C'est pas une merveille, mais c'est mieux que rien ^.^]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:33

["C'est déjà mieux que rien"?? Mais non, c'est magnifique!!! Bienvenue dans mon cours, Thalys!!! (votre soeur suivra, je l'imagine... Cours n°2 (année 1) : la Salamandre 55380 ~> zut, je vais me coltiner les deux filles les plus insupportables de Poudlard, selon leurs propres dires!!!!) ]

Arthur Smith regardait les deux élèves sortir en souriant lorsqu'une jeune fille qu'il n'avait remarqué l'interpela :

"Monsieur, je me rappelle plus de la question, vous pourriez la répéter s'il vous plait ?"

Le professeur se tourna vers la jeune fille. Il se souvint de son prénom : Thalys. C'était une serpentarde qui avait une soeur jumelle mais depuis le début du cours, elles avaient été silencieuses. Mr Smith prit alors la parole.
"Bien, je vais rappeler ma question et peut-être essayer de vous permettre de répondre plus facilement, car il semblerait que le départ de vos camarades aie perturbé assez le cours pour que vous ne puissiez plus répondre."

Le professeur se leva. Il se saisit directement de sa canne-globe et marcha lentement entre les rangs. Après une minute à réfléchir sur les termes qui étaient appropriés pour mettre ses élèves sur la voie, Mr Smith jeta un regard à la classe et plus particulièrement à Thalys Arkethos, qui semblait vouloir participer.
"Nous avons commencé à parler du lieu de vie de la salamandre. Nous avons défini les endroits où nous pouvons la découvrir à l'état naturel. Ensuite, nous avons étudier l'habitat de cet animal. Nous avons souligné que la salamandre vivait près des sources de chaleur, notamment dans les volcans en activité par exemple. A présent, nous tentons de deviner le nom, selon la classification de Von Linné *. Comme vous le savez tous, on nomme, selon cette classification, un animal par deux termes latins. Je vous ai donné le premier, 'salamandra', qui désigne la famille à laquelle appartient notre salamandre magique -car il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres espèces de salamandres : la salamandre commune, par exemple. Maintenant, ma question était la suivante : sachant que le second terme désigne une des particularités de l'espèce, quel peut être le second mot du nom 'latin' de la salamandre?"

Arthur sourit énigmatiquement.
"Je vous donne à présent l'indice suivant : vous aurez besoin de chercher des mots en rapport au thème que désigne ce second mot pour trouver le terme latin..."

[Second indice : gravure sur bois... avec un outil chauffant...^^ / Troisième : personne atteinte d'une impulsion obsédante qui peut provoquer la disparition de forêt entière... ~> il vous faut trouver de quels mot je parle pour être sur la voie...^^]

__________
* cf résumé du cours de tronc commun...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Naomi Glendening
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Poufsouffle ¤ Quatrième Année
Naomi Glendening


† Niveau : Quatrième Année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 15:20

Naomi était toujours passionnée par le cour et réfléchissait à la question. Cependant, cela ne l’empêcha pas de remarquer que Méliz n’avait pas l’air d’aller très bien. Elle espérait que ce n’était pas trop grave. Elle fut un peu surprise de voir que c’était un serpentard qui s’était proposé pour l’accompagner à l’infirmerie mais elle ne se posa pas plus de questions. Voyant que Méliz sortait accompagnée, Naomi se dit qu’elle irait prendre de ses nouvelles après le cour.
L’une des jumelles redemanda qu’elle était la question posée et M. Smith la répéta en ajoutant un indice. Naomi réfléchit quelques instants encore. Elle avait bien une idée, mais le mot auquel elle pensait était plutôt grec et non latin. Enfin, c’est ce qu’il lui semblait. Elle attendit un peu de voir si quelqu’un d’autre allait lever la main pour répondre, mais voyant que personne n’osait se lancer, Naomi leva une nouvelle fois la main, un peu timidement, afin de proposer sa réponse.


« Est-ce que ça pourrait être pyros, le second mot ? Salamandra Pyros. »

Naomi n’était vraiment pas certaine d’elle-même, mais après tout, leur professeur était gentil, elle ne risquait pas grand chose en proposant une réponse, même fausse. Elle tendit un regard interrogatif vers Arthur, attendant de savoir si elle était véritablement à côté de la plaque ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/poufsouffles-f57/naomi-glendenin
William E. Backhand
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
William E. Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Quatrième année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 21:51

[Je me disais, et si je revenais en cours ? Après tout, y'a peu de cours qui marchent ... Alors pour une fois qu'il y en a un ! Allez, je reviens Smile]

Après le départ précipité de Méliz, William était resté quelques instants sur place, étonné. Puis il retourna s'asseoir sur le banc et réfléchit. Que faire à présent ? Il consulta sa montre et se rendit compte qu'il restait encore du temps avant la sonnerie ... Après, il y aurait la pause de midi. Les élèves étaient presque tous en cours, le parc était désert, la salle commune le serait sans doute aussi. Le Serpentard soupira, il ne savait pas quoi faire à un tel point que l'idée de retourner dans la salle de Mr Smith était parvenue à son esprit. Il avait demandé à en sortir, et maintenant, il voulait revenir ? Oui, il avait proposé d'accompagner Méliz à l'infirmerie pour sortir et aller se promener un peu dans le chateau, mais maintenant il se retrouvait tout seul et il s'ennuyait profondément. Pour le temps qu'il restait, il pouvait peut-être retourner dans le chateau, frapper à la porte de la salle de cours, reprendre sa place dans le fond de la salle ? Ce qui était sûr, c'était qu'il n'allait sûrement pas essayer d'aller voir où était Méliz, à présent.

Il se leva et prit la direction du chateau. Il n'aurait jamais cru qu'il aurait l'idée même de le faire, mais ça valait mieux que de rester assis à ne rien faire ... ou plutôt, mieux que de rester assis à ne rien faire tout seul. William rejoignit bientôt le couloir sur lequel donnait la porte de la salle. Il soupira une nouvelle fois, rangea une mèche de cheveux derrière son oreille plus par habitude que par gêne, et frappa à la porte. Comme on l'invitait à entrer, il ouvrit la porte et fit un petit sourire au professeur. William n'allait certainement pas lui dire qu'ils avaient finalement décidé ne pas aller à l'infirmerie mais qu'ils avaient préféré faire une promenade dans le parc, puis que Méliz avait été soudain malade et était partie en courant. S'il était revenu, ce n'était pas pour avoir des ennuis, mais juste pour se trouver une occupation. Le Serpentard annonça donc sur un ton nonchalant :


- Méliz est à l'infirmerie. Elle avait l'air d'aller un peu mieux, ajouta-t-il en jetant un coup d'oeil aux élèves présents.

Bien évidemment, rien n'avait changé, ils étaient tous tranquillement assis à leur place. Naomi Glendening regardait le professeur, elle attendait peut-être une réponse de sa part ? Comme d'habitude, c'était l'une des rares élèves à participer. C'était probablement ce qui faisait que le professeur continuait son cours. Quel intérêt si les élèves ne paraissaient pas intéressés ? Ça devait être un peu déprimant, quelque part ... William Emilien regagna sa place au fond de la classe. Il n'était pas censé rattraper le cours, là ? Non, bien sûr que non ... Le Serpentard jeta un regard par la fenêtre qui donnait sur le parc. Malgré le fait qu'il n'ait pas l'intention de courir après elle, il se demandait où était passée Méliz. Elle était peut-être allée vomir à nouveau plus loin. Quelle idée de ne pas vouloir aller à l'infirmerie, aussi !
*N'importe quoi ...*
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2116
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 20:24

[Enfin une réponse!!! J'espère que je ne vais pas me retrouver seul avec toi, Will... Je vais envoyer un message à Noami pour la prévenir, des fois qu'elle soit toujours intéressée pour suivre mes cours -surtout que, sans faire de favoritisme, c'est l'élève la plus intéressée de mes cours...-, j'espère qu'elle viendra nous rendre visite!]

Arthur Smith était sur le point de répondre à Naomi Glendening, qui encore une fois avait été la seul à donner une réponse, mais il fut coupé dans son élan par quelques coups frappés à la porte de la salle. Le professeur de soins aux créatures magiques se reprit rapidement et répondit :
"Entrez!"

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant William Backhand entrer dans la salle! Mister Smith pensait en effet que le fait d'amener Méliz à l'infirmerie aurait duré plus longtemps... Il pensait aussi que Mr Backhand serait resté avec sa camarade de Poufsouffle... Mais rien de cela. Au lieu de toutes ces pensées qu'avait eu le professeur, le serpentard lui fit un sourire avenant avant de dire que Méliz était à l'infirmerie et qu'elle semblait aller mieux. Arthur Smith, loin de se douter de la promenade de ses élèves, sourit en retour à son élève et lui dit :
"Bien, merci de l'avoir conduit. Pour cette bonne action, serpentard gagne 5 points. Je pense qu'il est important d'être solidaire entre les maisons et Mr Backhand a fait preuve de solidarité et je l'en remercie. Que tout le monde prenne exemple sur ce geste. A présent, veuillez à nouveau vous assoir, Mr Backhand."

Arthur Smith mit quelques instants à remettre ses idées au clair puis jeta un regard englobant toute la classe en disant :
"Si je me souviens bien, avant l'arrivée de William, Naomi Glendening était en train de nous donner une partie de la réponse."
Son regard se porta sur la jeune fille.
"C'est d'ailleurs une réponse très approchante qu'elle nous offre ici. Poufsouffle gagne 5 points, bien que le bon mot soit pyra, salamandra pyra*"

Arthur Smith s'approcha du rétro-projecteur et continua :
"J'ajouterai aussi, pour compléter cette fiche d'identité, que la salamandre a une longévité de 5 à 10 ans. Nous avons cependant déjà pu observer des spécimens vieux de 15 ans en captivité et bien soignés."
Le professeur tapota la machine avec sa baguette magique et les dernières informations apprurent.
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Salamandre4zg2

Laissant aux élèves le temps d'écrire, Arthur reprit :
"Malheureusement, j'ai oublié, en préparant mon cours, d'ajouter à cette fiche la taille habituelle de la salamandre, qui peut faire jusqu'à 1.20 mètres pour les plus grands specimens."

Le professeur de soins aux créatures magiques attendit que les élèves eussent fini puis il tapota à nouveau sur le rétroprojecteur et, cette fois-ci, l'image se modifia, laissant place à une photographie d'un bas-relief ancien, contenant quatre salamandres différentes.
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Salamandre1qe0
Le professeur reprit la parole.
"Nous allons à présent passer à la relation qu'entretien la salamandre avec le feu. Mais avant tout, j'aimerai savoir si vous avez des questions ou des informations à faire partager à vos camarades."

____________
*
N'ayant jamais fait de grec et très peu de latin, je me base uniquement sur certains livres en ma possession... Mais cela ne veut pas dire que toutes ces sources sont exactes. (Cependant, nous ferons tout comme, puisque je ne suis pas en mesure de vérifier toutes les pages de mes livres...^^*)
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
William E. Backhand
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
William E. Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Quatrième année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 22:13

[Surtout que si tu te retrouves qu'avec moi, Arthur, ça va être dur de faire avancer le cours Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Siffle Tu sais que ça se voit que t'as fait très peu de latin ? Mais bon, c'est pas grave, j'vais faire comme si j'avais rien vu Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Siffle]

William fut un peu surpris par les points accordés à Serpentard, mais après tout, il ne pouvait qu'en être satisfait ! Si c'était comme ça, il voulait bien accompagner autant de gens qu'il le faudrait à l'infirmerie ... ou ailleurs. Maintenant qu'il y pensait, c'était probablement les premiers points qu'il apportait à sa maison. Mais est-ce que c'était vraiment important, cette histoire de Coupe des Quatre Maisons ? Ce qui l'étonnait, c'est qu'il avait entendu dire qu'on aimerait mieux que les maisons soient un peu solidaires, mais les points ne faisaient que mettre en place une concurrence entre les maisons ... Oh, et puis, qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? S'il pouvait gagner des points sans trop se fatiguer, tant mieux, et s'il en perdait, tant pis, voilà tout.

Assis à sa place, il se demanda soudainement si le professeur allait questionner Méliz au prochain cours, ou bien même se rendre à l'infirmerie à la fin du cours pour voir si elle allait aussi bien qu'il l'avait dit. S'il avait l'intention de le faire, ce serait une catastrophe ... non, Méliz pouvait avoir été envoyée dans son dortoir par l'infirmière ... mais non, puisque l'infirmière n'avait pas vu Méliz, et ça, elle le dirait au professeur. Alors ? Eh bien ... William pouvait avoir menti pour protéger Méliz, non ? Mais ça ne serait pas très crédible, pour un Serpentard. Il soupira intérieurement. Rien ne lui disait que Mr Smith allait se rendre à l'infirmerie. Et s'il posait des questions à la Poufsouffle au prochain cours, ce qu'il ferait certainement, il suffirait que William l'ait prévenue de ce qu'il avait dit au professeur ... et si Méliz décidait de le contredire juste pour lui causer des problèmes ? Non, ce serait elle qui aurait des problèmes ...

Le jeune Backhand cessa de se poser des questions et commença à copier, très lentement pour s'occuper le plus longtemps possible, la "fiche d'identité" de la salamandre. Il en était à "Longévité" lorsqu'il entendit le professeur demander si quelqu'un avait une question. Personne ne répondit [hj : enfin, si quelqu'un voulait poser une question ... mais vu le nombre d'élèves actifs ... mais j'éditerai si ça pose problème hein], on entendait plus que le bruit des conversations à voix basse entre les élèves. William avait terminé d'écrire à présent, mais personne n'avait levé la main. Qu'est-ce qu'il attendait pour continuer, Mr Smith ? Il espérait peut-être que quelqu'un change d'avis et pose une question ...


- Pas de question, lança William Emilien du fond de la classe. Vous pouvez continuer.

[Comme dirait ma prof de latin de l'année dernière : "Arrêtez d'avoir des relations ancillaires avec vos professeurs"]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2116
Invité
Invité




Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 19:04

[Ça fait loooongtemp, je sais!]
Elisa finissait de copier la fiche d'identité de la salamandre songeuse....
William qui était aller accompagner une élève de poufsoufle a l'infirmerie était revenu.
Cela l'étonnait pas mal... compte tenu de l'apparent intérêt qu'eût fait preuve le jeune serpentard depuis le début du cours. Elisa pensait qu'il ne reviendrait pas.
Le professeur demanda si quelqu’un avait des questions. Non elle n’avait pas de question enfin si une, mais elle ne conçernait pas du tout la salamandre.
Pourquoi se sentait-elle si mal a l’aise ?
Elle posa son stylo et regarda le professeur en attendant qu’il continue son cours, ou que quelqu’un pose une question.
William prit la parole pour dire au professeur qu’il n’y avait pas de question et qu’il pouvait continuer.
Elisa chassa toute les pensées de sa tète et se mit à l’écoute du professeur.

[pas trop d'inspi désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:54

[Arf... J'ai réussi à retrouver mes notes (rangées dans tout le tiroir 'net' d'une de mes armoires....) MAIS, bien sûr, il faut que je remonte chercher des livres de référence! Quelle cruche je fais : au lieu de tout noter, il fallait que je lise les livres et que j'écrive mes références... Pfff!! Le dur boulot de professeur.... et en plus, on est même pas payé! Une honte! (Faudrait penser à faire une grêve.... Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Happy ) ]

[Bon... J'suis allé chercher les livres pour finir!^^]

Arthur regarda ses élèves. Ils ne semblaient pas forcément très intéressés par la salamandre, à son grand désespoir. La plupart était assis dans cette salle de classe comme des élèves 'subissant' un cours endormant. Ce n'était pas ce que souhaitait Mr Smith lorsqu'il avait postulé pour ce poste de professeur de soin aux créatures magiques, mais il savait pertinament -il avait lui aussi été élève- que les jolies têtes blondes appréciaient plus la pratique que la théorie. C'est pourquoi il voulut accélèrer le rythme, afin de pouvoir plus rapidement offrir aux élèves ce qu'ils souhaitaient.

"L'image que vous voyez ici est la représentation d'un bas-relief provenant des sculptures d'un château français situé dans la règion de la Loire, où les rois de France établirent un moment leur cour. Je n'ai aucune prétention historique, c'est pourquoi je vous conseillerai de poser vos questions quant à cette époque à votre professeur d'histoire de la magie, qui doit, je pense, en savoir un peu plus à ce sujet. Mais revenons à nos considérations. Il se trouve en effet que ce bas-relief correspond à une représentation moldue de quatre salamandres entourées de flammes."

Le professeur marqua une pause et posa une question :
"Pouvez-vous expliquer pourquoi l'ont trouve une salamandre, qui est un animal magique, sur ce bas-relief moldu?"
Mais, rapidement, il y répondit, sans laisser le temps aux élèves de réfléchir. En effet, Arthur Smith, qui connaissait la réthorique et aimait l'utiliser, venait tout bonnement de poser une 'fausse question'. Il continua :
"Ce n'est pas le propos de ce cours aujourd'hui, mais vous devez savoir que nombre de légendes moldues ont pris leurs sources dans la réalité magique. En effet, il fut un temps où les sorciers ne cachaient leurs pouvoirs et où les êtres humains tout à fait normaux pouvaient encore rencontrer une licorne dans la forêt. Mais, ce temps révolu, ne pensez pas que toute trace d'animaux magiques se soient estompées dans la culture moldue : ce bas-relief en est la preuve."

Le professeur reprit sa respiration -ce n'était pas un surhumain qui n'avait besoin de respirer!- :
"Il provient donc d'un château des rois de France et la présence de la salamandre ici n'est pas anodine. En effet, au XVIème siècle, François Ier fit de la salamandre son emblème, accompagnant la devise "Je nourris et j'éteins". Il faut en effet garder à l'esprit que la salamandre a laissé dans la culture judéo-chrétienne une trace et qu'elle a servi un temps d'allégorie de l'indestructibilité et du triomphe sur les désirs de la chair. Ainsi cet animal a-t-il une image moralement positive. Mais la salamandre fut aussi admirée pour ses qualités proprement magiques. En effet, la Salamandra pyra vit dans les flammes dont elle se nourrit -vous noterez la référence de la devise de François Ier à cette particularité- et c'est pour cette qualité qu'elle fut tout autant adulée. D'ailleurs, ce fut aussi durant le règne de François Ier que les tisserands apprirent à faire un textile avec la peau de la salamandre. Les vêtements en salamandre pouvaient être nettoyés dans le feu et on utilise encore le cuir de salamandre, bien que l'activité de tissage de ce genre de textile soit très réglementée, pour certains travaux difficiles."

Arthur Smith s'apprêtait à conclure :
"J'espère que vous aurez compris par le biais de ces différents exemples le lien subtile qui unit la salamandre et le feu, bien au delà de la simple nécessité des flammes pour la survie de l'espèce, dans l'imaginaire collectif."
Le professeur, une fois finie son explication, regarda ses élèves afin d'entrevoir une réaction de la part de ces derniers.

[Bien, je crois qu'il est assez conséquant à présent...^^*]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Contenu sponsorisé





Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Extérieur du domaine~~ :: ~ TERRAIN DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser