~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°2 (année 1) : la Salamandre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
William E. Backhand
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
William E. Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Quatrième année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 0:56

Comme il avait terminé de recopier la fiche de la salamandre, William estima qu'il avait assez travaillé comme ça et, croisant ses bras sur la table, il y posa sa tête comme pour dormir. Il écoutait toujours vaguement d'une oreille, mais ça ne l'intéressait pas plus que le coin de la table sur lequel il avait une vue magnifique. Mr Smith parlait de salamandre toujours, de chateaux, de la Loire, de rois et d'histoire de la magie. Quoi de plus intéressant ? Le Serpentard n'avait absolument pas compris de quoi parlait vraiment le professeur, quel rapport entre la Loire et la salamandre ? Les rois ? Il se demanda si on faisait la galette des rois en Angleterre aussi, chez lui il l'avait toujours fait, sa mère y tenait beaucoup, mais à Poudlard ? Il espérait que oui, il aimait bien ça ... même si on lui laissait toujours avoir la fève de peur qu'il ne se fâche. Il commença un petit dessin sur un bout de parchemin, le roi William sur son trône avec une magnifique couronne de papier doré sur la tête ...

Soudain la voix du professeur s'arrêta et le silence se fit une fois de plus dans la salle de classe. Le professeur avait posé une question ? Il souleva légèrement la tête pour regarder autour de lui. Les autres élèves n'avaient pas l'air de réfléchir, ils semblaient plutôt ... endormis. Mr Smith attendait peut-être une question, comme tout à l'heure. William soupira, ça ne finirait donc jamais ? Il faudrait interdire les cours de plus d'une demi-heure, surtout s'il s'agissait uniquement de théorie ennuyeuse à mourir. Si encore ils avaient fait de la pratique ! Mais dans cette salle, ça ne semblait pas vraiment possible. Tiens, d'ailleurs, pourquoi ils n'avaient pas cours dans le parc ? Parce qu'ils n'allaient pas faire de théorie, sûrement ...


- Monsieur, vous avez l'heure, s'il vous plait ? demanda-t-il à voix haute.

Il voulait une question, et bien en voilà une. Pas très pertinente, qui ne portait pas vraiment sur la salamandre, mais ... le professeur avait-il bientôt terminé son cours ? Les première année en général n'avaient qu'une envie, c'était d'entendre la cloche de la fin du cours ! Et William n'avait pas l'heure sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2116
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:34

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Smith ne s'attendait pas à ce genre de question... Arthur avait pourtant cru, lorsque Mr Backhand avait pris son élan, lorsqu'il s'était préparé à parler en se ramassant sur lui, qu'il allait peut-être avoir droit à une intervention cohérente dans le contexte de fatigue qui semblait frapper la classe et ses élèves. Mais cette question sur l'heure, plutôt mal venue, entraînait chez le professeur une succession de questions :
*Pourquoi les élèves semblent-ils si peu intéressés... Bien sûr, nous approchons de la fin du cours, mais il faudra que je fonctionne autrement pour le cours suivant...*

Sa réflexion ne dura qu'un léger instant, puis Arthur Smith se décida à répondre : il ne fallait pas perdre la face et se montrer destabilisé...
"Monsieur Backhand, merci de souligner que mon cours vous est si agréable..."
Le professeur regarda rapidement une fine montre noire autour de son poignet droit -emplacement étrange sachant qu'il était droitier...
"... mais sachez que vous n'aurez plus à supporter longtemps ma conversation. Il reste encore une dizaine de minutes avant la fin du cours, et j'aimerai finir ce que nous avons commencé, si personne n'y voit d'inconvénient. Par ailleurs, j'essaierai la prochaine fois de faire un cours plus pratique. J'ai peut-être sous-évalué vos capacités à suivre et à vous intéresser à un cours purement théorique. Bien sûr, vous êtes en première année, et j'aurai dû m'en douter, mais sachez qu'à l'avenir, je vais tenter de modifier le déroulement de mes cours pour empêcher..."
Il se dirigea soudain vers le fond de la salle où un poufsouffle s'endormait.
"... que certains ne s'endorment!" fit le professeur en tapant du plat de sa main sur le bureau de l'élève assoupi, qui se réveilla en sursaut.

Le professeur de Soins aux Créatures Magiques regarda vers son tableau et reprit :
"Bref. Nous avons donc souligné le rapport privilégié qui unie la salamandre au feu, du fait qu'elle ne peut survivre sans et que ce lien est entré dans l'immaginaire populaire."
Arthur Smith se déplaça jusqu'à son bureau.
"A présent, passons à notre dernier point : les différentes propriétés de la salamandre. Pour faire court, puisque vous semblez peu enclins à suivre correctement cette dernière partie du cours, nous pouvons dire que la salamandre est en elle-même une abération. En effet, le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes et il rentre dans la composition de nombreuses potions de soins. Mais, ..."
Arthur Smith, d'un mouvement de baguette, changea l'image projetée du fond de la salle.
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Salamandre2kj4.th
Une salamandre rouge surgit dans la salle. Elle semblait bien réelle mais en réalité, c'était un dessin magique d'une rare beauté. Arthur Smith continua son cours tout en désignant de temps à autre des parties de ce dessin :
"...les marques dorées en forme d'étoile sur le dos de la salamandre secrète un liquide de couleur laiteuse qui est en réalité un suc vénéneux très dangereux. En effet, les cellules vivantes rentrant en contact avec celui-ci se désagrègent très rapidement. A fortes doses, ce poison ne laisse qu'un cadavre noirci, carbonisé. C'est pour cela qu'il faut se protéger lors de contact avec des salamandres, qui peuvent se révéler mortelles si on ne se méfie pas d'elles. Un animal résiste à ce poison : le porc, qui est en fait un des principal prédateur de la salamandre."

Arthur termina sur la phrase suivante :
"J'espère que vous avez bien noté cette dernière partie du cours. Bien que je l'ai écourtée, vous aurez des questions dans votre devoir sur celle-ci. Je vous communiquerai un devoir ainsi qu'un rapide résumé dactylographié du cours dans la semaine. A présent, je vais vous laisser partir et j'espère vous revoir bientôt."
A cet instant, la cloche sonna.
*Sauvés par le gong...* pensa le jeune professeur en rangeant ses affaires.

[Message édité le 9/04/2007, même si le cours reste sensiblement le même...]


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
William E. Backhand
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
William E. Backhand


Date de naissance : 28/03/1991
† Niveau : Quatrième année

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:28

Lorsque Mr Smith lui annonça qu'il ne restait qu'une dizaine de minutes avant la fin du cours, William fit un petit sourire en guise de remerciements. Bientôt il pourrait sortir, ce n'était pas trop tôt ! Il ne se souvenait plus de ce qu'ils avaient comme cours, cet après-midi, mais il y avait le déjeuner avant, ce qui lui permettrait de faire une pause. Peut-être même de dormir un peu ? Il fit mine de suivre la fin du cours, pensif. Mais il faillit sursauter lorsque l'image de la salamandre apparut soudainement. Habitué aux images plates et immobiles des moldus, Will crut tout d'abord qu'il s'agissait d'une véritable salamandre, puis se rassura en l'observant. Il ne nota plus rien sur la fin du cours, excepté le détail sur le porc, prédateur de la salamandre.

Enfin, la cloche sonna et comme les autres, William se dépêcha de ranger ses affaires pour sortir. Il mourrait de faim ! En quittant la salle de classe, le Serpentard se demanda où était partie Méliz et se dit qu'elle était sûrement allée dans la salle commune de Poufsouffle, puisque c'était là qu'elle voulait aller depuis le début ... Sans trop y penser, il se dirigea donc vers la Grande Salle en espérant qu'il y aurait plus de pratique, au prochain cours de SCM.


[Petit post mais bon, pas d'inspiration ...]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2116
Arthur Smith
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor
Arthur Smith


† Niveau : Professeur d'Etude et de soin aux créatures magiques

Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:32

[Cours vérouillé. J'ai repris mon dernier message en modifiant quelques détails. Le résumé du cours ainsi que le devoir seront postés dans peu de temps. Merci d'avoir été en cours William...]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/personnels-f59/arthur-smith-t196
Contenu sponsorisé





Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 (année 1) : la Salamandre   Cours n°2 (année 1) : la Salamandre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 (année 1) : la Salamandre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Extérieur du domaine~~ :: ~ TERRAIN DE SOINS AUX CREATURES MAGIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser