~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture légère^^’

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture légère^^’ Empty
MessageSujet: Lecture légère^^’   Lecture légère^^’ Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:02

Lisa releva la tête, elle venait enfin d’apercevoir le bouquin qu’elle cherchait, elle avait eu beau chercher dans le registre des livres, la rangée où il se trouvait, celle-ci était longue, même très longue. En plus de sa longueur, elle était très haute et pour mal faire le livre souhaité se trouvait sur la dernière tablette. Malgré sa grandeur, elle n’arrivait pas à l’atteindre et aucune échelle en vue. Elle n’osait même pas imaginer ce que devait faire un nain pour atteindre cette hauteur.

* Quel est l’idiot qui a monter cette bibliothèque. Vraiment aucune considération. *

Elle fit quelques bonds, mais la seule qu’elle réussit, c’est d’avoir l’aire d’un lapin. La première année se gratta la tête, elle se demandait bien, comment elle pourrait y arrivé. Elle ne connaissait pas encore de sortilège vraiment concret pour le faire venir à elle. Bien sûr, elle avait apprit le fameux Wingardium Leviosa. Le seul hic, c’est que la jeune fille ne le maîtrisait pas tout à fait, elle pourrait faire tomber l’étagère sur elle ou… En tout cas, il fallait trouver une solution.

* Ha moi qui avait hâte de le lire, c’est vraiment trop injuste.*

(À qui le veux )
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle Kryzentel
Serdaigle - Deuxième année
Serdaigle - Deuxième année
Amayelle Kryzentel


† Niveau : Première Année

Lecture légère^^’ Empty
MessageSujet: Re: Lecture légère^^’   Lecture légère^^’ Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 5:21

Amayelle se promenait dans la bibliothèque à la recherche d'une lecture intéressante. La serdaigle commenca par se rendre dans les étagères. Elle chercha pendant un long moment avant de trouver ce qu'elle cherchait; Le livre des sorts et enchantements #1. Tranquillement, Amayelle le ramena à sa table et commenca sa lecture...

Après un moment, elle entendit une bruit. Elle leva les yeux de son livre et regarda les alentours. Personne. La Serdaigle se leva. Elle alla voir d'où le bruit provenait. Soudain, elle s'appercu qu'une personne sautait en l'air, le bras levé. * Bizzare? Qu'est-ce qu'elle fait?* Se demanda silencieusement Amayelle.

- Salut! Je crois que tu veux ce livre? Rassure toi, tu n'auras plus à sauter, la taquina Amayelle, car je connais la manière la plus rapide de prendre un livre.

La petite Serdaigle sorti aussitôt sa baguette magique. Il était maintenant temps de mettre en pratique ce qu'elle venait juste de lire.

- Wingardium Leviosa!

Aussitôt, le livre en question se dégagea des autres livres et s'éleva dans les airs pour atterir dans les mains d'Amayelle.

- Tiens, il t'appartiens surement maintenant. Au fait, moi c'est Amayelle... Amayelle Kryzentel! Dit-elle en lui tendant le livre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byranieth.forumactif.fr
Invité
Invité




Lecture légère^^’ Empty
MessageSujet: Re: Lecture légère^^’   Lecture légère^^’ Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 18:48

Elle sautilla tout en étirant le plus possible son bras pour essayer de l’atteindre sans magie. À la galère quand tu ne maîtrises pas le seul sortilège qui pourrait t’aider. C’est alors qu’une jeune fille arriva prêt d’elle et la taquina un peu sans malice. Apparemment, la serdaigle était en même année qu’elle s’est à dire en première année. Elle prononça la formule et le livre lui atterrit dans ses mains. Un livre intitulé : Les philosophies magiques contemporaines. Lisa le regarda bien, elle tenait entre ses petites mains un livre qui faisait presque tout le haut de son corps (celui de Lisa) et au moins cinq centimètres de largeur. Elle esquissa un sourire, elle pourrait enfin le lire dans ses temps libres.

La première année de serpentard tourna la tête vers la serdaigle celle-ci lui tendait le livre et le prit un peu avec raideur et excitation puis le colla à son torse et écouta attentivement le nom de la jeune fille : elle s’appellait donc Amayelle Krysentel. Krysentel, cela lui faisait penser à une sorte de fleur ou plutôt à l’espèce de cocon que les chenilles se font pour devenir papillion. Enfin, tout lui faisait penser à quelque chose. Elle aurait pu s’appeler Machin Truc, cela lui aurait fait penser à Bidouche Patente. Par politesse et afin de lui expliquer pourquoi elle n’a pas pu le faire elle-même, Lisa Crow se présenta à son tour.

« Enchanté, moi c’est Lisa Crow. Merci de ton aide Krysentel, si je n’y arrivais pas c’est parce qu’il me manque encore de la pratique, je ne voulais pas causer une catastrophe. Juste une semaine après le commencement de l’année. Enfin je te remercit beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle Kryzentel
Serdaigle - Deuxième année
Serdaigle - Deuxième année
Amayelle Kryzentel


† Niveau : Première Année

Lecture légère^^’ Empty
MessageSujet: Re: Lecture légère^^’   Lecture légère^^’ Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 3:39

« Enchanté, moi c’est Lisa Crow. Merci de ton aide Krysentel, si je n’y arrivais pas c’est parce qu’il me manque encore de la pratique, je ne voulais pas causer une catastrophe. Juste une semaine après le commencement de l’année. Enfin je te remercit beaucoup. » Répondit Lisa.

Amayelle sourit à la jeune fille. Elle connaissait enfin quelqu'un! Il était temps, en effet.


« Il n'y a pas de quoi. Ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un apprécie mes services. »

Puis, Amayelle se tu. Elle regarda Lisa devant elle. Un sourire était inscrit elle aussi sur son visage. Pour une fois, la Serdaigle décida d'engager la conversation.

« Dit, tu es à quelle maison? Moi je suis à Serdaigle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byranieth.forumactif.fr
Invité
Invité




Lecture légère^^’ Empty
MessageSujet: Re: Lecture légère^^’   Lecture légère^^’ Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:28

Lisa regarda la jeune fille, elle inclina la tête quand elle se vanta sans malice des ses talents. Elle inclina légèrement la tête et ses tresses suivirent le mouvement. Lisa Crow n’aimait pas trop les moldus car elle avait été, comment dire, endoctriné dans la haine contre les non-sorciers. Son visage toujours souriant, elle répondit à celle qui l’avait aidé.

« Je suis de la maison des rusés, la maison Serpentard. Toi tu es de sergdaigle, c’est bien… Krysentel c’est ça? Non! Ton prénom c’est Amayelle…Amayelle tu es en quelle année? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture légère^^’ Empty
MessageSujet: Re: Lecture légère^^’   Lecture légère^^’ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture légère^^’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture solitaire
» Lecture de la Gazette des Sorciers
» Lecture du Poudlard Hebdo...
» Ma liste de "conseil lecture".....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Deuxième étage~~ :: La bibliothèque :: Les étagères et les tables d'études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser