~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sabé Rosebury of Willowbottom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Sabé Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Sabé Rosebury of Willowbottom   Sabé Rosebury of Willowbottom Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:40

I. Renseignements généraux :

Nom : Rosebury of Willowbottom.
Prénoms : Sabé Luvenia
Date de naissance : le 31 mars 1995.
Sexe : Féminin.

II. Physique :

Cheveux : Les cheveux de Sabé sont noirs et très longs. Ils sont de nature épais et ondulés, mais elle en prend grand soin, si bien qu'ils apparaissent toujours lisses et soyeux. Elle a depuis quelques années l'habitude de porter un bandeau, de couleur claire, pour les discipliner.

Yeux : Ils sont de taille plutôt grande, en amande, et de couleur claire, entre le bleu et le vert bien que Sabé préfère les dire bleus (c'est sa couleur préférée).

Visage : Anglaise pure souche, la demoiselle arbore un visage de porcelaine, clair et lisse. Son petit nez en trompette lui donne parait-il un air angélique et intelligent, mais qui est vite démenti par ce rictus discrètement machiavélique qu'elle affiche le plus souvent sur ses lèvres fines.

Taille : Sabé est juste dans la moyenne pour son âge. Bien qu'elle soit plutôt dans la partie des plus petites tailles de la moyenne, elle se console en notant régulièrement qu'elle est tout de même plus grande que sa sœur jumelle. De quelques centimètres d'accord, mais plus grande.

Corpulence : En adéquation avec sa taille, la jeune fille est fine. L'adolescence ne lui a pas encore insufflé ses hormones de courbes et de rondeurs féminines.

III. Caractère :

Qualités : Sabé est une fille intelligente, studieuse et surtout ambitieuse. Calme et discrète, elle n'est pas du genre à se faire remarquer sur le coup, mais à préparer soigneusement sa réaction, qui est souvent de l'ordre de la vengeance. Rusée, malicieuse, elle montre de l'assurance et du charme, talent hérité de sa mère. Heureusement, elle est si motivée par les études qu'elle ne passe plus son temps (contrairement à son enfance) à martyriser les autres, ça reste ponctuel. Si on entre dans ses bonnes grâces, elle se montre même loyale et complice.
[Défauts : Son ambition est si grande qu'elle ne peut pas être qu'une qualité. Arrogante, assez hautaine, elle n'hésite pas à mentir, voire à devenir méchante. Dotée d'un fort caractère qui la fait bouillonner, elle a la fierté de le transformer en simple mépris pour les autres. Enfin, chose qu'elle n'aime pas dévoiler, elle est de nature stressée, ce qu'elle essaie sûrement de cacher par tant de suffisance.

Ce qu'elle aime : Sa famille, sa maison, son école. Le sentiment d'appartenir à quelque chose de grand lui plaît beaucoup. Elle l'avoue peu mais elle aime sa tête de linotte de sœur. Elle aime également le travail bien fait, réviser, s'entraîner et bosser dur pour obtenir de très bons résultats. Elle aime être admirée et valorisée, même si elle n'est pas du genre à avoir des faire-valoir. Enfin, Sabé aime les potions, les chats et les choses très carrées.

Ce qu'elle déteste : les Sang-de-Bourbe. C'est presque quelque chose d'innée. Elle les évite et les considère de loin, avec suffisance et désagrément. Même si quelques uns arrivent à être plutôt de bonne compagnie, elle les voit toujours comme inférieurs. Ça n'est pas vraiment méchant, c'est juste logique, pour elle. Sinon, Sabé n'aime pas être frustrée, en ratant un devoir ou en se faisant rabaisser, chose qui la blesse profondément.

IV. Histoire :

Origine/Nationalité : Sabé est née en Angleterre de parents anglais.

Lieu d’habitation : Depuis sa naissance, elle réside à Godric's Hollow, un village exclusivement sorcier. La maison familiale est suffisamment convenable tant par la taille que par le confort.

Enfance

* Vie de famille
Sabé a toujours été une enfant en apparence calme, ce qui ne l'empêchait pas d'être une véritable peste. Cependant elle passait toujours mieux auprès de ses parents que sa sœur jumelle, car elle savait parfaitement jouer l'enfant modèle. C'était une situation qui plaisait plutôt à la jeune sorcière, qui ne manquait pas une occasion de faire accuser sa sœur.

* Education
Sans différence avec sa jumelle cette fois, Sabé était gâtée par ses parents. Néanmoins ils lui ont appris le courage, la force, l'ambition, la loyauté envers les siens, le fairplay et enfin le respect des autres, valeur que Sabé avait plus ou moins trouvée insignifiante, mais enfant elle devait s'y plier par obligation. Ce qui l'a marquée par dessus-tout, ce sont les idées de son oncle Balthazar, un Serpentard féru du sang pur.

* Scolarité avant Poudlard
La mère de Sabé leur enseignait les bases de la magie dès la plus tendre enfance. Elle n'allait donc pas à l'école et apprenait dans son jardin à devenir "la plus grande sorcière d'Angleterre". Évidemment, ces leçons étaient toujours ponctuées de chamailleries entre les sœurs jumelles, Sabé prenant un malin plaisir à essayer ses sorts sur sa sœur. Outre cela, c'était une enfant réfléchie et avide d'apprendre, qui progressait bien. A l'âge de huit ans, elle eut envie de rentrer à l'école (pour sorciers, évidemment) afin d'approfondir son savoir. Sa sœur ne la suivit pas. Sabé, sans le dire à quiconque, regretta la présence de son souffre-douleur euh de sa sœur, mais elle eut vite un grand plaisir à évoluer dans son domaine sans une jumelle à côté. Comme à la maison, Sabé taquinait ses camarades entre deux leçons brillamment réussies. Elle eut à peine quelques réprimandes, et resta une élève modèle. Cette partie de son enfance est la plus chère à Sabé, qui depuis cet âge cultive un amour immodéré pour l'école, tant pour l'apprentissage que pour la multitude de possibilités de bêtises à faire aux autres.

*Réception de la lettre d'inscription à Poudlard
C'était un samedi après-midi. L'été approchait, les jumelles avaient eu onze ans à la fin du mois de mars. Sabé était installée sur la terrasse de Godric's Hollow à parcourir son manuel de potions offert par son oncle lors de son récent anniversaire. C'était vraiment quelque chose qui la passionnait, et elle était certaine d'avoir d'excellentes notes dans cette matière à Poudlard. Car depuis quelques jours, Sabé ne pensait qu'à la rentrée de septembre. Rentrer à Poudlard était son rêve, et s'en approcher de plus en plus l'électrisait. Elle prenait plus de plaisir encore à embêter Elfie. Cette dernière venait d'être punie à cause de Sabé. L'ayant poussée à bout, elle avait eu l'immense bonheur de voir sa sœur briser une assiette. Évidemment, leurs parents avaient consigné Elfie dans sa chambre pour cela. Et Sabé profitait tranquillement du temps splendide qui finissait de la combler. C'était avec un sourire aux lèvres que Sabé méditait là-dessus, quand elle vit le hibou familial se poser sur le perron. Il apportait deux lettres et observait la jeune sorcière avec son regard flegmatique ordinaire. Sabé se figea. Ça ne pouvait être que ça. Après un temps d'immobilité, elle se leva brusquement pour se jeter sur les lettres. Le hibou s'envola pour se poser sur le rebord d'une fenêtre, avec un ululement blasé, comme s'il s'attendait à ce que sa jeune maîtresse le brutalise pour avoir son courrier. Sabé avait en effet saisi les deux lettres. Une pour elle. Une pour Elfie. Il n'y avait pas besoin de les ouvrir pour s'assurer de leur contenu. Un grand sourire fin se dessina sur le visage lisse de la jeune adolescente. C'était ça. Elle pensa aussi qu'elle était la première à les avoir, sa sœur était punie et c'était elle seule qui recevait les lettres de Poudlard. Satisfaite de sa supériorité, elle décida qu'elle pouvait lui apporter sa lettre sans mauvais tour. De toute façon, elle n'aurait pas pu lui en faire: son cerveau bouillonnait déjà en pensant à Poudlard, aux cours de si bonne qualité, au prestige, à la maison des Serpentards, aux potions, à la fierté de son oncle... C'est le cœur léger qu'elle monta les escaliers sans s'en rendre compte, pour apporter la lettre à sa sœur. Celle-ci se méfia d'abord de l'air ravi de Sabé, mais fut tout autant saisie de joie qu'elle en voyant sa lettre. Leur étreinte cella ce moment comme celui d'une nouvelle vie, de leur réconciliation. Elles allaient toutes deux entrer à Poudlard.

Famille :

* Parents
Le père de Sabé, Aegidius Rosebury of Willowbottom, est né en 1961 à Godric's Hollow, l'actuelle maison familiale. Il est issu d'une famille de sang-pur: Lotharius Rosebury of Willowbottom et Etheldreda Orion. Il fut élève de Poudlard, à Gryffondor et devint astronome. Bien qu'il soit d'une haute lignée, il n'a jamais dénigré les sorciers issus de famille moldue. Son meilleur ami Archibald, en est d'ailleurs un parfait exemple. Aegidius est un homme grand, brun aux yeux bleus, et barbu. Taciturne, il est discret et calme, c'est d'ailleurs de lui que Sabé tient son sang-froid et sa discrétion.

La mère de Sabé s'appelle Annabelle. Elle est née en 1967 à Newcastle (Anglettere), dans la famille Gesenscu. Sa mère, Fidelisia Oldgrim, est irlandaise, et son père, Theodorus Gesenscu, un roumain ancien élève de Durmstrang, émigré en Angleterre. A Poudlard elle alla à Serpentard, comme sa lignée maternelle. D'abord tailleuse, elle se reconvertit en institutrice quand elle devint mère. Bien qu'élève de Serpentard, et descendante de plusieurs sorciers de Serpentard, elle n'a pas d'idées extrêmes sur les Sang-de-Bourbe, au contraire c'est une femme attachante et pleine de bonne volonté. Elle a aussi du caractère et sait se montrer directive et sévère. C'est une très belle femme, aux longs cheveux noirs, et aux grands yeux bleus.

La rencontre entre les deux parents de Sabé fut tout à fait improbable. Aegidius avait alors 17 ans, et il était préfet de Gryffondor. Lors d'une ronde de fin de journée, il trouva en pleurs la jeune Annabelle, première année, dont la baguette avait été brisée par une camarade. Ils sympathisèrent autant que possible au vu de leur âge respectif, et il s'installa entre eux comme une bienveillance fraternelle qui s'accrut avec le temps. Le dernier jour de sa dernière année à Poudlard, Annabelle sortit du train qui la ramenait en Angleterre et vit sur le quai son éternel amour, Aegidius. Celui-ci s'agenouilla et demanda à la jeune fille rougissante de devenir sa femme. Leur mariage fit grand bruit du côté Gesenscu, mais la lignée pure de la famille Rosebury calma finalement les esprits. Une dizaine d'années plus tard, Aegidius et Annabelle eurent leurs deux jumelles.

* Fratrie
Sabé a donc une sœur jumelle, Elfie. Celle-ci est plutôt du genre distraite et aventurière, elle préfère escalader les arbres plutôt qu'assister à un cours de magie. Sabé la considère toujours plus faible qu'elle, qui a plus intégré les forts principes des sorciers de leur lignée: le sang pur et la famille avant tout. D'ailleurs, Elfie n'est pas à Serpentard, ce qui prouve bien des choses selon Sabé. Elles se sont beaucoup disputées durant leur enfance et étaient peu ensemble, surtout quand Sabé alla à l'école. Mais l'entrée à Poudlard réveilla une fierté commune d'appartenir à la même famille de sorciers et, l'âge aidant, ressouda leurs liens fraternels.

* Membre important de la famille
Balthazar Gesenscu, le frère aîné d'Annabelle, est un parent très important pour Sabé. Lui et sa femme Demetria vivent dans la même rue que les Rosebury et les visitent souvent. C'est un bon vivant, bonhomme et barbu. C'est le frère préféré d'Annabelle et évidemment l'oncle préféré des jumelles, surtout de Sabé, qui se sent très proche de lui. Il lui a inculqué l'idéologie de Serpentard et son talent pour les potions, qu'il a d'ailleurs enseigné à Durmstrang. C'est également un oncle affectueux et très présent. Annabelle s'est beaucoup rapproché de lui quand il défendit son mariage avec un Gryffondor malgré ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Elfie Rosebury
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Elfie Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Sabé Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Re: Sabé Rosebury of Willowbottom   Sabé Rosebury of Willowbottom Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:02


Welcome to my sister !

A bientôt, en RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/presentations-des-personnages-f4
Langis Hines
~ Directeur de Poudlard
Langis Hines


Date de naissance : 26/08/1957
† Niveau : Directeur

Sabé Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Re: Sabé Rosebury of Willowbottom   Sabé Rosebury of Willowbottom Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:46

Fiche Valider !


Puisque t'as soeur à déjè parler de ta répartition, tu n'est pas obliger d'aller y poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=42751#42751
Contenu sponsorisé





Sabé Rosebury of Willowbottom Empty
MessageSujet: Re: Sabé Rosebury of Willowbottom   Sabé Rosebury of Willowbottom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabé Rosebury of Willowbottom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfie Rosebury of Willowbottom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Registre Administratif~~ :: Présentations des personnages :: ~ Serpentards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser