~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phoquin' Devoir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 2:24

    Dans la vie, il y avait trois catégories principales de choses ; les chiantes, les moins chiantes, les distrayantes. Incontestablement, en cette ravissante journée pré-printanière, où les oiseaux gazouillaient, l'herbe verdoyait et le ciel était bleu, les activités distrayantes étaient conseillées. Une promenade dans le Parc, s'asseoir à l'extérieur avec un bon livre, comme la merveilleuse histoire d'Anna et Samuel - qui campaient actuellement au bord d'un lac, mais qui se sentaient étrangement observés - ou encore chantonner gaiement en s'allongeant dans le pâquerettes, enfin bref, un tas de trucs bien chouette qui avaient pour dénominateur commun de se passer à l'EXTERIEUR et de permettre de profiter du temps magnifique de cette radieuse journée. Mais alors, nom d'une brebis galeuse paraplégique aveugle puante et mal coiffée, qu'est-ce qu'elle foutait dans cette Bibliothèque !? Hein ? A l'évidence, elle devrait être à l'extérieur, plongée dans les pages de son gros roman, attendant avec impatience le moment où Anna et Samuel allaient découvrir que le sucrier contenait un micro, en chantonnant ABBA, les fesses par terre, le soleil réchauffant sa peau et le vent caressant son visage. Oui, c'était ce qui aurait du être. Et cependant, il en était on ne pouvait plus autrement.
    Ce matin-là, alors qu'elle choisissait avec soin une chemise blanche à mettre sous sa robe, puis qu'elle laçait ses rangers, qui semblaient un chouilla décalée avec l'uniforme, elle s'était aperçu qu'il ne lui restait que deux jours en comptant celui-ci pour terminer un devoir de DCFM sur les pratiquants de la Magie Noire à travers les Âges. Elle avait durant ce cours fait judicieusement, à son humble avis, remarquer que c'était inutile comme devoir et que ça se rattachait plus à l'Histoire de la Magie qu'à la DCFM, ce qui la avait vallu de s'entendre imposer une vingtaine de lignes en plus dans lesquelles elle devait essayer de trouver une constante, quelque chose qui permettait de distinguer les Mages Noirs des autres quelle que soit l'époque. Bref, une de ces nombreuses occasions où elle aurait certainement mieux fait de se taire.

    En raison de ce constat - qu'il ne lui restait que moins de 48 heures pour pondre ça - elle avait jugé hautement déraisonnable de faire ce que lui dictait son coeur, c'était à dire de s'élancer lestement vers le Parc ou bien Prés-au-Lard, qui lui tendaient pourtant tous deux des bras qui avaient l'air tout aussi accueillant que chaleureux. Ainsi, elle s'était fait violence, avait sauvagement - ou en tout cas pas bien délicatement - fourré ses affaires de DCFM, trois plumes - parce qu'elle avait tendance à les casser, surtout quand elle faisait un devoir particulièrement long, ennuyeux et fastidieux - et de l'encre dans son sac en bandoulière un peu élimé, qu'elle avait ensuite enfilé sans enthousiasme pour, après s'être quand même nourrie, il fallait des sucres et des glucides pour faire fonctionner se cervelle et ses mains, bref, elle avait filé vers la Bibliothèque. Elle n'aimait pas la Bibliothèque. Non, en fait, elle la haïssait. Viscéralement. Pour plusieurs excellentes raisons, la première étant qu'elle y venait pour travailler, et qu'elle détestait travailler. Elle aimait lire, parc contre, et aurait volontiers dévoré une montagne d'ouvrages sur un sujet aussi peu palpitant que les Mages Noirs à travers le Temps, ou même sur les révoltes gobelines, mais non, il fallait écrire. Ensuite, elle ne supportait que très mal le silence, et dans une bibliothèque, celui-ci était de mise. Elle n'aimait pas non plus le crissement agaçant des plumes sur le parchemin, pas plus que le son qui résonnait terriblement dans ce silence, par exemple quand elle refermait violemment un livre. Et pour finir, à la Bibliothèque, la majeure partie des gens venait, comme elle en cette tragique journée, travailler. Donc personne n'abordait personne, ou quasi, et les chances que quelqu'un vienne la sauver, la distraire de ce devoir idiot dont elle avait écrit désormais 14 lignes et demi étaient bien minces, hélas.

    Elle referma brutalement un pavé d'environ 1200 pages, rasant comme peu le sont, produisant par cette action un bruit retentissant, qui fit se soulever de nombreuses têtes, auxquelles elle adressa un sourire ouvertement moqueur, avant de se pencher à nouveau sur son parchemin. Tiens, intéressant, elle venait d'écrire "De tout temps, les mages noirs ont été reconnaissables grâce à leurs cheveux, qui sont souvent sales et moches". C'était pas très très ... Disons que ça risquait de ne pas plaire à un impitoyable correcteur. Elle soupira. Si seulement une girafe rose ailées pouvait tomber au milieu de la Bibliothèque, genre là, maintenant, histoire de détourner le peu d'attention qu'elle y mettait de ce foutu devoir ...


[ Quelqu'un ! Quelqu'un ! Quelqu'un ! 8D ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:20

[Enfin ! Enfin ! Enfin ! xD]

Aujourd’hui, le destin avait décidé de satisfaire quelqu’un. Il faisait un temps radieux, annonciateur de la nouvelle saison, la plupart des élèves qui n’avaient pas cours étaient dehors à profiter du soleil et de l’air frais. Du coup, la bibliothèque serait immanquablement plus désertée que pendant l’hiver, où bizarrement les élèves avaient plus de temps pour travailler. Et cela tombait bien. Cela arrangeait beaucoup Sabé Rosebury, car aujourd’hui elle voulait étudier, et elle aimait mieux avoir la bibliothèque –presque- rien qu’à elle. C’est donc le cœur fier et léger qu’elle s’était préparée tôt ce matin, glissant un bandeau blanc dans ses longs cheveux de velours noir. Son sac rempli soigneusement de cahiers, d’un nécessaire à écriture et d’un livre, elle avait pris le chemin de l’un de ses endroits préférés avec un sourire ineffaçable.

C’est donc avec plaisir, oui, plaisir, qu’elle pénétra dans le silence de plomb de la bibliothèque. Constatant qu’elle ne s’était pas trompée sur son estimation du nombre d’élèves, elle soupira d’aisance et entreprit de choisir une table. Oui, il lui fallait être dans un coin tranquille mais assez près des meilleurs rayons. Elle tourna deux minutes en réfléchissant, puis déposa son sac sur une table. Le programme du jour : une plongée basique dans un livre de divination pour l’année supérieure, des révisions de ses cours d’Histoire de la magie et enfin, le plus agréable, une lecture de son livre favori : La potion à travers les âges. Sabé n’avait non seulement aucun devoir en retard –elle faisait tout presque à l’avance-, mais elle lisait même des choses dont elle n’avait pas (encore) besoin. Son désir de s’instruire était démesuré. Son stress de ne pas savoir répondre à une question de professeur un jour aussi, mais ça c’était bien caché sous une assurance arrogante.

Autant dire que rien ne supposait qu'elle et Kanha O'Flaherty se rencontrent un jour. Elles étaient presque l'opposé l'une de l'autre. Sabé l'avait remarquée en rentrant, elle connaissait de vue cette élève presqu'albinos de quatrième année, de sa maison. Et pourtant..

"Oh.. Ce n'est pas vrai !" glapit la jeune Serpentard.

Elle qui respectait religieusement le silence de la bibliothèque, elle n'avait pas pu retenir son désarroi: il manquait deux pages dans le livre qu'elle consultait. D'abord effarée que quelqu'un ait osé arracher les pages d'un livre, elle s'offusqua que ce soit précisément celui qu'ELLE voulait. Son ambition était la chose la plus importante à ses yeux, et qu'on l'entrave de quelque façon que ce soit l'insupportait. Cet élan de colère passé, elle soupira un grand coup. Il fallait bien qu'elle ait ces deux pages, elle n'allait pas rester sur sa faim. Sabé passa alors en revue les quelques élèves présents. Il n'y avait deux autres Serpentards, mais de deuxième année. La jeune fille ne voulait pas demander aux autres élèves, elle faisait passer sa maison bien avant la simple solidarité d'élèves. Elle tourna alors son regard bleuté sur Kanha. Elle était en quatrième année, elle en était sûre. Pourtant, quelque chose était étrange chez elle, son physique mais aussi son attitude. Elle n'avait pas l'air très concentré. Sabé n'aimait pas les gens peu concentrés sur le travail, c'était une preuve de faiblesse et elle avait du mépris pour ça. Mais bon, elle ravala sa fierté, elle savait qu'elle avait tendance à trop juger les autres. Prenant un sourire léger, affable, elle se leva doucement de sa chaise.

Mains dans le dos, la silhouette droite, elle vint se placer devant la table de l'autre élève.

"Ahem.. Bonjour." chuchota-t-elle pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:39

    Ce n'était pas une girafe, non et ça n'avait pas du tout la classe d'une girafe dans une bibliothèque. Et c'était aussi bien moins incongru. C'était juste une fille qui avait poussé un petit glapissement. Mais ça suffisait pour qu'elle y jette un oeil pour se remettre à regarder son ersatz de devoir en bavant presque, l'oeil vitreux, encore moins concentrée qu'avant. Il n'y avait pas souvent de bruits ni de paroles dans les bibliothèques, et encore moins de glapissements. Aussi était-ce, quoique moins qu'un animal exotique, relativement surprenant. Évidemment, sa surprise fut nettement plus grande lorsque le productrice du sus-évoqué son s'approcha d'elle et même, la salua. Ciel, quelque chose avait du lui tomber sur la tête à celle-là. Et pas seulement un caillou ou un livre, nan, elle penchait plutôt pour une étagère. Allez quoi, il y avait ... Bon, d'accord, pas tant de monde que ça, mais c'était quand même une drôle d'idée de venir se planter devant elle, non ? Peut-être que oui, peut-être que pas. Bref, peu importait. Machine avait dit "Bonjour", ce qui, selon à la fois sa grande expérience de la vie, les conventions et les livres qu'elle avait lu, imposait une réponse. Qui pouvait être une salutation, une insulte, l'indifférence, une tatane dans la face, enfin beaucoup de choses assez variées, mais en tout cas, il fallait répondre quelque chose. Forte de son savoir, elle s'appliqua à fournir ladite réponse. Ayant remarqué que Bidule était manifestement une de ses camarades de Serpentards, elle estimait que celle-ci devait avoir le caractère aimable propre à la maison, et que par conséquent elle serait certainement irritée si Kanha avait la joyeuse idée de sortir "Va te faire" en guise de bonjour. Ce qu'elle décida grâce à ce raisonnement logique sans failles de ne pas faire.

    " Bonjour. " dit-elle donc sobrement, en chuchotant au mieux selon ses capacités réduites à la discrétion.

    Ensuite, elle détailla avec une discrétion encore plus relative la jeune fille. Elle avait des gros cheveux noirs - enfin des longs cheveux, oh ça suffisait là, est-ce que l'exactitude des termes était si importante ? tant qu'on saisissait l'esprit ... - et des yeux aussi, oui, enfin elle avait l'air d'un être humain, avec ses gros cheveux et ses gros yeux, en fait, elle lui disait vaguement quelque chose, ce qui pouvait facilement s'expliquer du fait qu'elle était dans la même maison qu'elle. Mais plus jeune, estimait-elle. Bref, elle n'avait pas beaucoup d'idées précises sur son identité. Avec son élégance naturelle, elle ne lui demanda pas brutalement "T'es qui ?" comme elle le faisait parfois, mais opta pour une forme plus distinguée de la même question, avec notamment l'inversion du sujet dans la forme interrogative, n'était-il pas.


    " Qui es-tu ? Tu veux quoi ?" Ah, zut, elle avait pas inversé le sujet dans la deuxième question, mais quelle gourde ... Un oubli fâcheux, fâcheux ! Il suffisait que Machine-Truc ait un peu trop d'orgueil mal placé pour qu'elle se vexe ... Mais bien sûr, rien ne prouvait que ce soit le cas.

    Bien entendu, elle s'était à nouveau exprimée en chuchotant au maximum de ses capacités. A propos de capacités, ... Non, en fait rien à voir avec les capacités, mais elle n'avait pas besoin d'un lien logique pour se mettre à penser à quelque chose, oké ? Donc, elle songeait qu'elle n'avait pas bien progressé sur son parchemin, mais elle savait d'ores et déjà que ce devoir se finirait entre minuit et 4 heures du matin la veille de la date de remise, ce qui était à dire eh bien ... demain. Hum. C'était pas bien, ouh, pas bien du tout, il fallait organiser son travail, or-ga-ni-ser, enfin, il fallait de la méthode okay, de la mé-thode. Bon, ben elle en avait pas, quoi. Comment c'était trop triste. Elle se fit cette réflexion profonde en dessinant un mouton sur le bord de son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:38

La jeune fille mit apparemment un instant avant de saluer Sabé. Elle trouvait ça un peu impoli, mais en profita pour observer de plus près celle qu'elle n'avait fait que croiser depuis ses trois années à Poudlard. Elle était vraiment étrange, si pâle, si blanche même, c'en était déconcertant. Mais Sabé, malgré tous ses défauts, n'avait pas spécialement de problème avec l'apparence des autres. Ce n'était pas là-dessus qu'elle se faisait une opinion. Pour le moment elle ne reprochait rien à l'autre élève, qui marquait déjà des points en étant de Serpentard et d'un niveau supérieur.

" Bonjour. " fit la jeune fille avec sobriété, sans être très discrète.

Sabé vit qu'elle l'observait attentivement avant de poursuivre l'échange de politesses. Elle la laissa faire docilement, ne voyant pas trop ce que son physique avait à voir là-dedans.


" Qui es-tu ? Tu veux quoi ?"

L'entrée en matière était un peu brusque, mais ça n'avait pas l'air d'être volontaire. Sabé comprit à ce moment que son interlocutrice était un peu tête en l'air et pas très au fait de ce qu'il fallait faire. Tiens, elle ressemblait à sa sœur, sur ce point. Cette idée lui déplut légèrement, surtout de la part d'un Serpentard, mais elle ne se départit pas de son respect du protocole. Même quand elle vit avec étonnement que la jeune fille dessinait un mouton sur son parchemin. Quelle idée incongrue, elle dessinait sur son travail ?! Sabé fut perplexe un instant, mais se força à détacher ses yeux de l'ovin.

"Hm, je m'appelle Sabé Rosebury."

Elle n'ajouta pas qu'elle était de Serpentard vu qu'elle portait -religieusement- son uniforme.

"J'ai besoin d'un service, en fait je lisais un manuel de divination de quatrième année et quelqu'un a arraché des pages."

Elle jeta alors un regard vers sa table où trônait, ouverte, la victime.

"Il me semble que tu es en quatrième année, je me demandais si tu avais un manuel de divination... juste pour finir ma lecture."

Sabé s'exprimait clairement, toujours à voix basse, en prenant soin de regarder son interlocutrice dans les yeux. On voyait bien qu'elle n'était du genre gentille fille. C'était un rat de bibliothèque, ça oui, mais avec un orgueil explicitement affiché. Et encore, elle avait son fin sourire des bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:18

    Sabé Rosebury de son petit nom, comme elle le savait désormais, avait semblé avoir un instant de perplexité devant le maginifique mouton qu'elle avai griffoné, bah quoi, elle savait pas que dessiner des moutons c'était génial ? C'était quoi cette bande d'incultes qui n'avaient JAMAIS lu le Petit Prince, hein ? Enfin, du calme, là n'était pas la question. En tout cas, pas pour le moment.
    En fait, elle lisait un livre de divination de quatrième année et ... Oulah. Kanha écarquilla les yeux. Tout ceci était plus qu'absurde. On n'avait pas idée, premièrement, de lire un ouvrage scolaire des années upérieures, c'était ... une idée complètement prdue, et ensutie, un livre de divination ? Divination ? Nan mais, divination ? Oui, elle faisait de la Divination, mais ça, ce choix, elle ne pouvait que le qualifier de terriblement malencontreux. Enfin, comment pouvait-on vouloir lire un bouquin de divination de quatrième année sans y être obligée ? En fait, cette Sabé devait être un extra-terrestre en voyage sur la terre, qui cherchait à se documenter sur leurs faiblesses, et envisageait sérieusement de manipuler les esprits faibles qui croyaient aux trucs aussi imbéciles que la lecture de l'avenir dans le fond d'une tasse de thé dégueu ou dans une boule de cristal rayée. Intéressant, elle était donc rentrée en contact avec une espèce d'être vivant venue d'une autre planète ... Oh hé, ça suffit, arrête ton délire, un peu, là, tu veux ? Bien. Son livre de divination.

    Elle aurait pu direà Sabé un tas de trucs bien malpolis, voire même carrément vulgaires. Mais voilà, bien que vu le semblant de respect avec lequel elle s'adressait à Kanha, elle soit manifestement sa cadette, elle n'en était pas moins à Serpentard, que qui signifiait qu'elle était forcément imbue d'elle-même et susceptible. Evidemment, les serpentards étaient aussi parfois complètement insouciants - non, plutôt n'en avaient rien à faire de ce que pouvait penser ou ressentir cette masse informe qu'était "les autres", et c'était le cas de la quatrième année, mais cependant, elle avait quand même un bout de sa cervelle qui lui disait que provoquer Sabé en lui conseillant d'aller s'enfoncer le susdit bouquin de divination quelque part, en ajoutant quelques commentaires sur son état de santé mentale, étant donné qu'elle voulait de son plein gré parcourir cette ouvrage débile ne serait pas forcément une excellente idée.
    Alors elle prit sur elle.


    " Je l'ai pas sur moi, tu vois, vu que je faisais autre chose que de la Divination, mais je sais que j'ai ce ... livre, quelque part, sans doutes dans mon dortoir, même ... Si t'y tiens, on peut y passer, pour que je le trouve, et que tu le prennes. Si tu veux. De toute façon, j'arrive pas à faire ce devoir idiot. "

    Et son bouquin de divination, elle poouvait même le brûler, le manger, le déchiqueter, si elle voulait. Et son devoir avec, tiens. Et le prof de DCFM. Elle allait bien devoir le faire, ce truc ... Un jour ... elle ne tenait pas particulièrement à mourir si jeune ... Ni à être enfermée quelque part et torturée, qu'on lui arrache la peau les yeux les sourcils et tout ça, quoi, ça serait vraiment horrible. Bon, ben elle y penserait dans 24 heures, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:28

Sabé attendit patiemment la réponse de Kanha. Celle-ci tarda légèrement, mais fut surtout peu convaincante.

"Je l'ai pas sur moi, tu vois, vu que je faisais autre chose que de la Divination, mais je sais que j'ai ce ... livre, quelque part, sans doutes dans mon dortoir, même ... Si t'y tiens, on peut y passer, pour que je le trouve, et que tu le prennes. Si tu veux. De toute façon, j'arrive pas à faire ce devoir idiot."

Elle n'était pas très investie dans ce qu'elle disait, comme si elle avait du mal à discuter d'un livre. Et puis elle avait son livre "quelque part" ? Comment ça, elle ne le rangeait pas correctement ? Sabé imaginait déjà une chambre jonchée de pauvres livres jetés n'importe comment. Elle était vraiment bizarre cette élève..

*Je devrais peut-être demander à quelqu'un de plus soigneux...*

Sans détacher son regard de sa vis-à-vis, pour rester polie, elle visualisait sa vision d'ensemble de la bibliothèque et il lui semblait que seule Kanha pouvait l'aider. Il fallait faire avec.

*Sabé, sois moins exigeante avec les autres !* dit la petite voix de son père dans un coin de sa tête.

Bon, après tout, elle avait le livre en question et acceptait de le prêter, même s'il fallait aller le chercher dans son dortoir. C'était tout de même très gentil, et il était impossible pour la jeune Rosebury de se focaliser sur ses à priori pour ça.

Un devoir idiot ? Ça, par contre, ça piqua sa curiosité. Et son ambition.

"C'est un devoir de quoi? Je peux voir ?"


Elle pinça les lèvres, oscillant un instant sur la pointe des pieds, comme si elle contenait son intérêt grandissant pour le parchemin gribouillé.

[Ouais, le bleu foncé en petit c'est illisible mais zut ! >.<]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:58

    Cette fois-ci, le doute n'était plus permis : quelque chose chez elle, si ce n'était pas son être tout entier, déplaisait à Sabé. D'abord, il y avait son regard fuyant, et ensuite l'expression intriguée qui s'était peinte l'espace d'un instant sur les traits de la fille au long cheveux sombres. Waw, c'te périphrase. Enfin, anyway, elle semblait être quelqu'un qui se contrôlait quasi parfaitement - en tout cas c'était l'impression qu'elle lui faisait, depuis le peu de temps qu'elle avait réellement conscience de son existence. Et ça, ça l'impressionnait, un peu. Mais pas question qu'elle le sache, évidemment. A la mention des difficultés qu'elle rencontrait à faire son devoir, Mademoiselle Rosebury manifesta un regain d'intérêt et fit mine de de vouloir se pencher sur le parchemin où s'étalaient glorieusement vingt lignes à tout casser, dont le fameux constat sur les cheveux des adeptes de la magie noires. Qui, quand elle y réfléchissait, n'était pas forcément véridique. Bon, et est-ce qu'elle laissait Sabé regarder ça ? C'était pas de cette manière qu'elle allait gratter des points dans son estime, en tout cas. Mais puisque ce n'était nullement son but, elle ne vit pas le moindre inconvénient à tendre son parchemin à Sabé, en lui exposant brièvement - aussi brièvement qu'elle était capable d'exposer n'importe quoi - de quoi il retournait.

    " C'est un devoir stupide et sans intérêt sur la Magie Noire et ses pratiquants à travers les âges. Pas passionnant du tout. Défense contre les Forces du Mal. Et c'est quoi le rapport avec le cours, hein ? Et vu que je me posais cette intéressante question, j'ai eu droit à un paragraphe en plus, sur mais qu'est-ce que c'est donc qui permet de reconnaître un méchant ? Franchement, c'est débile. Je le ferai demain soir, tard ; quand je suis fatiguée mon cerveau par en vrille, et ça fait des devoirs un peu spéciaux, mais au moins, faits. "

    Bonjour la concision, hein. Elle détourna un moment son regard de sa condisciple pour le laisser dériver vers la fenêtre, par laquelle le soleil venait éclairer cette bibliothèque poussiéreuse. Il allait falloir qu'elle sorte. Bientôt ou pas, mais c'était impératif ; et pas besoin de lire l'avenir dans du café moisi pour le savoir. Elle reboucha d'ailleurs son encrier et le rangea dans son sac, de même que sa plume. Puis elle se re-focalisa tant bien que mal sur l'autre jeune fille, qui devait avoir fini de parcourir son blabla inconsistant, et pour cause, y en avait pas des masses à lire. La pensée à propos de café pourri qui lui avait traversé l'esprit quelques dixièmes de secondes plus tôt en amena une autre.


    " Au fait, tu veux toujours mon livre de Divination ? "

[ Je déchiffre, je déchiffre 8D ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:42

À la satisfaction de Sabé, la quatrième année lui tendit son parchemin. Elle était excitée de découvrir un devoir de l'année supérieure -pour en voir le niveau- et curieuse de la difficulté que rencontrait sa vis-à-vis. Celle-ci lui expliqua de façon un peu confuse de quoi il s'agissait.

"C'est un devoir stupide et sans intérêt sur la Magie Noire et ses pratiquants à travers les âges. Pas passionnant du tout. Défense contre les Forces du Mal."

Stupide, sans intérêt et pas passionnant ? Un cours ? Celui-ci n'était pas le préféré de Sabé, mais tout de même, comment cela pouvait-il être si rébarbatif ? Le programme changeait tant que ça en quatrième année ? La jeune fille fronça les sourcils, incrédule.

"Et c'est quoi le rapport avec le cours, hein ? Et vu que je me posais cette intéressante question, j'ai eu droit à un paragraphe en plus, sur mais qu'est-ce que c'est donc qui permet de reconnaître un méchant ? Franchement, c'est débile."

Ah. L'adolescente était du genre à avoir des punitions. Et à les contester par-dessus le marché ! Sabé en était assez déçue, elle qui s'évertuait à être une élève exemplaire. Kanha devrait avoir honte de son comportement.

"Je le ferai demain soir, tard ; quand je suis fatiguée mon cerveau par en vrille, et ça fait des devoirs un peu spéciaux, mais au moins, faits. "

De plus en plus bizarre. Oh bien sûr, elle n'était pas la seule à rendre des devoirs bâclés, Sabé en connaissait d'autres, des tire-au-flanc, mais constater la même chose chez sa supérieure en terme d'année, elle trouvait ça dommage.

*
Enfin, lisons-le ce devoir, après tout..*

Comme l'adolescente albinos avait terminé, Sabé releva le parchemin devant ses yeux bleu et parcourut les vingt lignes maladroites. Son visage se décomposa légèrement, elle eut même un tic nerveux au-dessus de la paupière droite. C'était l'un des devoirs... Non, c'était LE PIRE devoir qu'elle n'avait jamais lu. Elle n'avait même pas donné une réponse basique, elle était partie dans un drôle de délire. Sabé ne concevait pas qu'on divague sur les cours. C'est dans cet état de perplexité qu'elle entendit la voix de l'autre hurluberlue.

"Au fait, tu veux toujours mon livre de Divination ?"

"Euh.."

*MAIS PAS DU TOUT !!*

Elle avala sa salive et garda son début d'horreur pour elle. Au pire, son livre sera abîmé, griffonné, mais ce n'est pas elle qui l'avait écrit, donc peu de risques. Sabé pensa fort au passage qu'elle lisait et qu'elle voulait vraiment finir.

"Oui, oui, toujours. S'il te plaît."


Elle hocha la tête autant pour convaincre son interlocutrice qu'elle même, reprenant un sourire forcé pour se calmer. Que d'émotions pour un simple matin de lecture !

[Voilà suffisait de mettre juste du bleu Phoquin' Devoir. 776548]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Kanha O'Flaherty
Serpentard - Cinquième année
Kanha O'Flaherty


Date de naissance : 19/01/1993
† Niveau : Cinquième Année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:07

    Elle souriait de plus en plus, mais toujours avec une discrétion relative, au fur et à mesure qu'elle voyait le visage de Sabé se modifier à la lecture de son devoir. Elle savait pertinemment ce qu'il s'était passé : au départ, elle avait à priori au minimum 90% de sa barre d'estime avec Sabé. Et là, elle devait pas être loin des 0%. Bon, elle avait un peu exagéré dans ce sens aussi : elle était tout à fait capable de rendre un devoir sinon exemplaire, répondant parfaitement aux attentes qu'un professeur avait d'un élève lambda, et ce en le rédigeant effectivement la veille au soir, en empiétant sur le jour-même au matin. Mais bon, t'façons ... Elle s'amusa de l'effort que la jeune fille devait fournir pour affirmer qu'elle souhaitait toujours obtenir son livre de Divination, bien qu'une appréhension terrible soit visible sur ses traits ; elle devait vraiment tenir à le lire, ce truc.

    Miss 0% s'arracha à sons analyse empirique des expressions et des pensées hypothétiques de l'autre Serpentarde pour récupérer son devoir inutilisable, qu'elle roula d'ailleurs en boule et fourra eu fond de son sac, peut-être qu'elle aurait envie d'y puiser de l'inspiration plus tard, qui sait de quoi l'avenir sera fait ? mais elle en doutait fortement, et il y avait une forte probabilité qu'elle ait raison. Il y avait toujours une forte probabilité qu'elle ait raison. Simplement le reste du monde qui peuplait son espace était un ramassis de crétins incapables d'admettre qu'ils puissent avoir tort, et donc qu'elle puisse avoir raison.
    Elle vérifia en un clin d'œil qu'elle n'oubliait rien, et elle n'oubliait effectivement rien, puis se leva en faisant le moins de bruit possible, rangea sa chaise et lança à l'adresse de Sabé un claironnant - claironnant mais à voix basse, exploit à noter, à consigner, et dont il faudrait se souvenir:


    " Bon, on y va alors ? Franchement, on étouffe dans cette Bibliothèque ! "


    Sans attendre de réponse - elle avait remarqué, après quelques années à s'auto-observer, que dans ce genre de situation elle n'attendait JAMAIS de réponse et agissait toujours de la même manière - elle s'en fut hors de la Bibliothèque, poussa un soupir de soulagement quand elle en sortit, et inspirant gaiement l'air non-poussiéreux des couloirs du château. La lumière qui filtrait à travers les hautes fenêtres était magnifique. Elle se dit qu'elle aimait Poudlard, trouva cette réflexion hors contexte, puis remarqua pour la millième fois qu'il fallait absolument qu'elle aille dehors. Mais pour l'heure, il leur fallait descendre vers les cachots.


[ Je te laisse faire le topic 8D - pas taper ._. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/kanha-o-flaherty
Sabé Rosebury
Serpentard ¤ Quatrième Année
Serpentard ¤ Quatrième Année
Sabé Rosebury


Date de naissance : 31/03/1995
† Niveau : Quatrième année

Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/serpentards-f53/sabe-rosebury-of
Contenu sponsorisé





Phoquin' Devoir. Empty
MessageSujet: Re: Phoquin' Devoir.   Phoquin' Devoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoquin' Devoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaille son devoir de Magizoologie
» Finissant un devoir de potions... un soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Deuxième étage~~ :: La bibliothèque :: Les étagères et les tables d'études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser