~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du professeur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 19:19

[Suite du cours n°2 - on va continuer sans Léa...excuse-moi de prendre des libertés avec ton perso! ^^" ]

Toboe tremblait. Il était terrifié, ce bruit anodin l'avait fait réagir d'une façon aussi instinctive que vaine. Il ne risquait rien ici, encore moins avec un professeur de défense contre les forces du mal à ses côtés. Alors pourquoi, de quoi avait-il aussi peur? Que quelqu'un ait entendu leur conversation? Que la vérité éclate au grand jour, alors que c'était la dernière chose qu'il souhaitait?
L'Irlandais avait été sur le point de se confier à Aymeric, mais cette brève interruption l'avait coupé dans son élan. A présent, il doutait d'y parvenir à nouveau.

Aymeric disait qu'il s'agissait sûrement d'un élève. C'était vrai, la jeune fille dans l'encadrement venait d'ouvrir la porte. Toboe, tremblant comme une feuille ressera la prise de ses poings sur la chemise du professeur et risqua un bref coup d'oeil vers la nouvelle venue. Cette dernière, [pardon pardon pardon T___T] voyant que le professeur était occupé, referma la porte, sans doute pour revenir un peu plus tard.
Toboe ne prononça pas un mot, pas plus qu'il ne pensa à lâcher le jeune homme. Il demeurait perdu dans une folle atmosphère de peur irraisonnée et d'incertitudes intérieures...
Il avait l'impression qu'il ne tiendrait jamais le coup. Il était tellement sur les nerfs qu'il pourrait encore fondre en larmes, et ce n'importe où et n'importe quand, devant n'importe qui aussi.
Le jeune loup-garou émit un gémissement plaintif, puis ses petites mains frêles mais douées d'une poigne impressionnante libérèrent le vêtement de Joanson pour qu'il retourne s'asseoir sur la chaise, aussi pâle qu'un fantôme et tremblant qu'un chiot apeuré.
Il était fatigué. Et ce un point inimaginable. Toboe était et resterait quelqu'un de fragile, beaucoup moins fort et confiant que les autres loup-garous. Bien plus vulnérable.
Le jeune sorcier renifla, la tête baissée et le dos voûté, semblant contempler ses mains arachnéennes superposées sur ses genoux. Il se demandait ce que pourrait bien dire Aymeric, maintenant. Et que pourrait-il dire, lui aussi?
Si seulement il pouvait trouver suffisament de force pour se confier à lui. Tout dire. Raconter ce qu'il avait tut à ses parents, à ses proches, ce qu'il cachait à tout un collège...
Lentement, à la manière d'un chien penaud, il releva lentement la tête pour croiser le regard de son professeur. Ses yeux dorés frémirent d'un sentiment mêlant honte et détresse, puis son regard se baissa de nouveau.
Sa voix, basse, presque inaudible, murmura ce petit mot d'excuse:


"Pardon..."
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 19:37

Aymeric contempla le jeune sorcier...Il se demandait si..Non...Un jeune homme si frêle, si fragile...Comment se pouvait-ce...Puis le jeune élève bondit derrière Aymeric, il l'agrippa, et aymeric sentait ses mains profondément attachées à sa chemise...Qu'est ce qui prenait à cet élève d'ordinaire si rationel, si calme, si paisible...?

"Que t'arrive t il toboe? Pourquoi est tu autant sur tes gardes, aussi stréssé?"

(HJ: quoi? je suis fatigué!]
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 20:07

Aux paroles d'Aymeric, Toboe crut qu'il allait de nouveau se mettre à pleurer, et c'est de justesse qu'il étouffa ses sanglots. Ses lèvres cependant se mirent à trembler, et ses yeux dorés mi-clos s'enbuèrent sensiblement.
Il était cruellement facile de répondre à cette question. Aymeric ne pouvait-il pas le deviner, s'il avait également deviné ce qu'il était?
Le jeune garçon éleva un main tremblante, et la glissa dans ses cheveux auburn pour les repousser, mais c'était là un geste plus nerveux qu'esthétique. Il fixa ses genoux, remonta furtivement ses yeux dorés jusqu'au visage d'Aymeric, puis vers la fenêtre du bureau. Tout en prenant la parole d'un ton tremblant d'émotion, il ramena l'un de ses genoux contre lui dans une position recroquevillée et craintive, toujours à l'image d'un animal apeuré:


"Elle approche...! Plus elle approche, plus j'ai peur..."

Sa voix, déjà peu assurée, se brisa sur ses derniers mots, et une larme s'échappa de ses yeux pour dévaler rapidement sa joue, comme une étoile filante. On sentait une réelle terreur dans sa voix, et il apparaissait fragile, si fragile...
Cette fois, ce furent ses deux mains tremblantes qui aggripèrent sa propre chevelure alors qu'il répétait en libérant une à une ses larmes de la prison de ses yeux:


"J'ai...j'ai tellement peur...! Je...je veux faire de mal... à personne!"
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 20:55

Aymeric regarda Toboe par dessus son bureau! Il sourit, on pouvait penser qu'il se moquait de Toboe, mais non il était ravi, Toboe venait d'affirmer, en effet , ce qui approchait c'était la pleine lune, prévue pour dans quelques jours, juste le temps qu'il prenne une potion tue loup par jour, ce qui l'aiderait! Il sourit encore, voulant capter le regard de Toboe, et d'une voix douce et paternelle il dit:

"Tu sais Toboe, il existe une potion adéquate à ton cas, et il se trouve que je la prépare, bien spur il vaudrait mieux demander au professeur des potions, je m'en chargerais! Si tu veut je te passe un livre pour que tu connaisse plus en détail cet élixir, cela te va comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 10:36

Toboe renifla, et chassa ses larmes d'un revers de paume, osant lever les yeux vers Aymeric qui venait de parler, en souriant. Pourquoi souriait-il? Cette potion était-elle miraculeuse? Détruirait-elle le monstre qui l'habitait?
Un faible espoir s'anima comme une frêle bougie dans le coeur de Toboe. Le professeur venait de lui offrir la solution qu'il n'avait jamais osé espérer! Il avait peine à y croire vraiment, mais même s'il s'agissait d'un mensonge, d'une plaisanterie, ces paroles mirent du baume au coeur du jeune garçon, qui cessa de pleurer.
L'Irlandais tremblait toujours, n'en revenant toujours pas d'avoir avoué, plus ou moins directement, qu'il était un loup-garou. Il ne s'en serait jamais sentit capable à peine deux heures auparavent...

Toboe fixa longuement Aymeric, plongé dans un mutisme étrange. Il mesura chacun de ses mots dans son esprit, se demandant ce qu'il devait faire, ou plutôt répondre. Il était bien entendu curieux d'en apprendre plus sur cette potion, mais demander de l'aide au professeur de potion ne revenait-il pas à le mettre dans la confidence? Il avait peur, encore et toujours...
Le jeune garçon déglutit faiblement, sans bouger d'un poil, puis fit d'une voix basse et atone en continuant inlassablement de fixer le professeur:


"Je...je...je sais pas. A quoi...sert-elle?"
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 16:09

Aymeric regarda, d'un regard paternel, protecteur, le jeune lycanthrope, et lui dit, d'une voix doucereuse, qui se voulait bienveillante et rassurante:

"Tu sais, la lycanthropie n'est pas une maladie, c'est une malchance, j'en convient, mais surtout pas une maladie! Des lycanthropes sont célèbres, peu bien sûr, mais il y en a! Et la potion, elle ne te permettra pas de ne pas te transformer, mais si tu la prend, lorsque tu te transformera tu ne sera qu'un loup doux , pas plus méchant qu'un gros chien! Tu ne ferra donc de mal à personne!"
Revenir en haut Aller en bas
Toboe Redleaf
Gryffondor ~ Sixième année
Toboe Redleaf


† Niveau : Sixième Année

Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 10:50

Toboe battit des cils, incrédule. Il deviendrait un loup inoffenssif? Il ne mordrait personne...?
Le jeune Irlandais fixa longuement son professeur, ses grands yeux dorés sensiblement écarquillés devant une telle annonce. Il ne ferait de mal à personne...il avait peine à y croire, et pourtant, il savait bien que Aymeric ne lui raconterait jamais une chose pareille si ce n'était pas vrai...
Toboe déglutit faiblement, et parvint à articuler au bout de quelques essais:


"...Se...Sera-t-elle prête...à temps...?"

Le loup-garou jeta un coup d'oeil nerveux vers la fenêtre, où le soleil brillait toujours franchement. On aperçevait un pan du grand Parc, et au loin, les cimes noires et tranchantes de la Forêt Interdite...
La Pleine Lune serait là la prochaine nuit, il ne lui restait qu'une seule journée de répit avant...avant ça. Terreur était un bas mot pour désigner ce qu'il ressentait en pensant à ce qu'il deviendrait prochainement...
S'il n'y avait qu'une chance, même insignifiante, pour qu'il puisse passer cette effroyable nuit sans accident, il la saisirait volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Toc Toc   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 20:47

*Pfffff!Allez Jade vas y!Sois pas timide!De toute façon il faut bien que venir ici si tu veux aller un jour à ce cours.En plus Jeanne et Marina disent que c'est super ce cours.Allez Jade!Un peu de motivation et tu frappe!*

Elle ne voulait pas le montrer mais elle était en fait une grande timide .

Jade inspira profondément puis frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 21:50

Aymeric, qui était plongé dans ses notes, entendit des coups discrets amorçés sur la porte de bois constituant l'entrée de son bureau. Il se leva et se dirigea vers cette porte.Il l'ouvrit lentement, donnant l'impression d'être inquiet, et de se demander ce qui était derrière...Il passa la tête dans l'entrebailement laissé par le panneau de bois, et continua d'ouvrir la porte , s'étant rendu compte qu'il devait être ridicule!

*Quel idiot je fait!*

"-Je peut vous aider? Vous êtes la nouvelle élève de gryffondor non? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 17:56

Jade était prise par ses pensées fut prise d'un léger sursaut quand le directeur de Gryffondor passa la tete par l'entrebaillement de la porte.Mr Joanson parraisait un peu surpris.Il lui posa une question et la jeune asiatique repondit:

"Euh ...oui ...oui c'est moi . Je suis venue car je voulais savoir....J'étais absente aux cours...J'ai eu des problèmes familliaux et euh...Je viens de revenir en Angletterre il y a peu de temps ...et du coup j'ai loupé certain cours..."

Jade ne savait plus trop que dire .Enffet tout était dit.Elle avait du retourner en Chine à cause de problèmes dans sa famille et n'était revenue que depuis cinq jours.Ensuite elle s'était fait choipeauter puis avait rejoint la maison de gryffondor. Elle ne savait pas vraiment grand chose au fonctionnement du collège et se demandait comment rattaper ses cours.
.Quelle sera la réaction du professeur ?Allait t-il se mettre à lui crier dessus ou à lui répondre méprisament?Jade n'en savait rien et en était un peu angoissée .
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 18:25

Aymeric se retira de derrière la porte, pour laisser plus d'espace et de liberté de mouvement à la jeune fille qui était en train de rentrer. Il alla s'installer derrière son bureau, entassant ses notes sur un coin de celui ci, et sortant une fiche que les directrices lui avaient transmit pour en savoir plus sur la nouvelle élève. Il vit qu'elle était allée en chine et qu'elle était revenue, il y a peu. Un sourire bienveillant illumina son visage et il s'adressa sur un ton paternel à la jeune fille

"D'accord, c'est normal que tu ai raté des cours, mais une nouvelle année va commencer, dans peu de temps, alors ne t'inquiète pas!Je serais ton directeur de maison, tu doit le savoir,donc si tu as le moindre problème, n'hésite pas à venir! Je ne reprendrais mes cours qu'après les examens des deuxièmes années, qui ne vont pas tarder! Donc...Tout devrait être rapide, et tu verra que tu es exactement au même niveau que les autres!"

Il tendit une main vers le fauteuil en face de lui et d'n signe de tête, fit comprendre à jade qu'elle pouvait s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 19:05

Jade s'avança timidement dans la salle.Elle était décorée au gout du professeur et dégageait une ambiance chaleureuse.Jade qui il y a encore quelques secondes était angoissée vit son stresse disparaitre et sa bonne humeur revenir .
*Finalement je l'ai mal jugé il n'a pas l'air méchant!*
Elle s'assit sur le siège que lui présentait le professeur.Elle était décidée à rattraper son retard.
*Poudlard à l'air d'etre une superbe école.Vivement que je puisse aller au cours !Au moins la question sur les cours de défenses contre les forces du mal est réglée.*
La jeune fille se demandait quand meme toujours comment elle allait faire pour rattrapper tout son retard.Allait t il lui donner un papier qui justifirai son absence ou...La jeune asiatique n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du professeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ~~Hors-jeu~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser