~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Julie et Olyssa en plein travail...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 0:37

Julie entra dans la salle commune suivie de près de Oly. Elle s'installa à une table. Elle était ravie de faire ce travail avec Oly qu'elle aodrait. Elle était géniale. Et puis les deux filles étaient sur la même longueur d'ondes!

"Alors je vais chercher mes livres, ok?"

Elle partit en direction de son dortoir et revint avec des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 0:45

Oly entra dans la salle commune derrière Julie et s'étala sur un fauteuil. En attendant Julie qui était partie chercher ses livres, la jeune fille sortit ses affaires et se mit à écrire proprement sur un parchemin: "exposé d'arithmancie". elle sussota le bout de sa plume et tenta de parelr avec Julie, elle ferma les yeux, comme à chaque fois qu'elle fesait de la téléphatie avec son amie, et sentit un lien s'unir entre leurs esprits:

*Julie? J'ai préparé un parchemin, voilà, je voulais juste tenter une petite connaxion en fait, je ne m'y ferais jamais, lol!*
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 0:50

Julie posa ses livres sur la table et sursauta quand elle entendit la voix d'Oly résonnait dans sa tête.

*Ok! Moi non plus je ne m'y ferai jamais!! C'est tellement bizarre!! Euh..moi j'ai apporté des livres sur Martin Nisora! Je te rejoins avec un parchemin!¨

Julie sortit des parchemins de son sac et prit un livre et s'assit comme Oly dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 21:29

Oly sourit à son amie en la voyant arriver et s'intéressa à ses parchemins d'un oeil curieux:

"On commence par quoi?"

Oly adorait Julie mais se sentait encore plus proche d'elle depuis que ce lien invisible les reliait. A présent Oly ne pouvait rien lui cacher, s'était un peu gênant mais il faudrait si habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 21:50

Julie réfléchit et dit:

"Mmm, je sais pas! on pourrait commencer à rassembler les infos sur Martin Nisora!"

Puis Julie sortit son encre et sa plume. Elle les posa et regarda Oly et lui dit:

"Oly? Ecoute, est ce que tu crois que l'on peut contrôler ses pensées? Parce que si on peut pas, on n'aura aucun secret l'une pour l'autre! Moi, ça ne me gène pas car je pourrais tout te dire! Je n'ai aucun secret pour toi! Mais après cela peut te géner, alors si tu veux, on essaiera de trouver un moyen pour contrôler ses pensées."

Julie avait dit ça tellement vite qu'elle récapitula dans sa tête ce qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 22:08

Oly écouta ce que venait de dire Julie et lui dit en fronçant les sourcils:

"Sincèrement Julie...pour l'instant je n'ai rien à te cacher moi non plus! Par contre, si ça devait arriver, onn trouverait un moyen...il doit être possible de créer un..une sorte de mur qui cache les pensées qu'on ne veut pas découvrir, non? je suis sure que oui!"

Oly avait dit cela avec conviction, elle en était sure.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 14:04

Julie sourit.

*Moi aussi, j'en suis sûre!*

"Alors, Martin nisora! Voyons, qu'est ce qu'on trouve?"

JUlie feuilleta un livre et tomba sur une page intéréssante.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 17:03

Oly regarda d'un air curieux le livre de Julie et demanda:
"Bon, je sais même pas qui c'est Martin Nisora moi! (lol) Explique moi!"

Oly jeta un coup d'oeil à la page que regardait Julie pour essayer de percer le mystère de ce Martin Nisora...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 19:39

Julie vit que Oly ne connaissait pas Martin Nisora.

* En bref, Martin Nisora est un historien du 12 eme siècle qui est à l'origine de l'arithmancie!*

Julie sourit et replongea dans sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 19:47

Oly eut un air de compréension à la réponse de Julie et se mit à feuilleter un autre livre que son amie avait descendu du dortoir. Tout en lisant, elle disait:

"mmmmmmmm...Martin Nisora...Ecoutes Julie :

Citation :
« Le jour ce lève, et je pense au nombres. Oui, au nombres. Les passants de la rue me prennent pour un fou, jamais il n’ont
vue quelqu’un s’interresser aux nombres, à part les grands savants. Si ils savaient que j’était un sorcier, isl m’enfermeraient
immédiatement ! Pourtant, je sais que les nombres et les chiffres ont quelque chose de magique. Je leurs ai trouvé un nom,
à ces personnes ignorante et idiotes : moldus. »

C'est un de ses écrits...Tu en penses quoi?"

Oly avait encore pas mal de choses sur le livre mais attendit la réponse de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 19:54

Julie avait déjà lu cet écrit et répondit à Oly:

"Eh bien, je t'E*****E Marti Nisora! Je ne suis pas de son avis concernant les moldus! NORMALEMENT, je suis fille de moldus! Mais bon, il n'a fait qu'un bonne chose dans sa vie, il a cree l'arithmancie!!lol "

Julie ne savait pas l'avis de Oly. Mais elle aimerait bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 20:21

Oly sourit devant la colère de Julie envers ce Martin Nisora et lui donna son avis:

"Ah oui, c'est vrai, Miss Parker est d'origine moldue! Sache que je n'ai rien contre eux mais dans ce cas...Notre cher Martin n'a pas tout à fait tort!"

Oly sentit que son amie allait rappliquer alors elle reprit:

"Tu sais, les moldus n'ont pas toujours été intelligents, s'il voulait le bruler parce qu'il était sorciers, je comprends pourquoi il ne les aime pas! Mais bon, revenons à l'arithmancie..."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 20:42

Julie relut le texte et eut une mine de comprehension!

"Ah! J'avais pas réalisé pourquoi Martin Nisora disait que les moldus étaient des imbéciles! Alors là je suis d'accord avec toi Oly! Les moldus étaient des imbéciles si ils voulaient enfermer Martin!"

Julie n'était même pas sûre d'être fille de moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 20:45

Oly perçut les pensées de son amie et lui dit:

"Et puis..tu n'es peut-être pas fille de moldus je te le rapelle!"

Elle reprit d'un air travailleur:

"Et toi, tu as trouvé quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 21:08

Julie répondit à son amie:

"Mmm, là j'ai trouvé un truc!"

Elle lui dit:

Citation :
Martin Nisora était un sorcier. Ce fut également lui qui fut à l’origine du
nom « moldus » donner aux personne sans pouvoir, qu’il qualifie de « ignorantes et idiotes »

Il ne faut pas croire que l’Arithmancie n’existait avant : certain sorciers y avait recours tous les jours dans divers sortilège,
mais jamais ils ne se doutèrent de cela. Martin Nisora continua ces recherches, et il finit par ce rendre compte que de nombreux
sortilège utilisaient des chiffres, des nombres ou des équivalents dans leurs formules magique, comme « trioscuplo », la formule
pour transformer un objet en trois exemplaire. Ce fut là la véritable naissance de L’arithmancie.


Julie ajouta:

"Ah! C'est de là que viennent les sorts que l'on a appris!"
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 22:11

Oly écouta ce que lui lisait Julie et ocha la tête:

"Oui, ta raison, c'est de lui qu'on apprend tout ça puisque c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de l'arithmancie!"

Elle replongea la tête dans son livre et cita encore qulques informations:

Voila autre chose:

Citation :
Il ne faut pas croire que l’Arithmancie n’existait avant : certain sorciers y avait recours tous les jours dans divers sortilège,
mais jamais ils ne se doutèrent de cela. Martin Nisora continua ces recherches, et il finit par ce rendre compte que de nombreux
sortilège utilisaient des chiffres, des nombres ou des équivalents dans leurs formules magique, comme « trioscuplo », la formule
pour transformer un objet en trois exemplaire. Ce fut là la véritable naissance de L’arithmancie.


Oly proposa:

"Bon, si on faisait chacune un résumé sur notre brouillon et qu'on regroupait ensuite les informations, qu'est ce que tu en penses?"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 22:33

(t'as recopié le même texte que moi!!lol)

Julie écouta la proposition de Oly et lui répondit:

"Ok! Bon euh, t'as marqué toi le plan qu'a proposé Melle Warner?"

Elle trempa sa plume dans l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 13:47

(oh mince, lol!)

Oly prit deux parchemins et commença à écrire une ou deux phrases, elle tourna la tête vers Julie quand celle-ci s'adressa à elle et lui répondit en levant les sourcils d'un air intrigué:

"Euh...à vrai dire, non. C'est quoi?"

Elle attendit la réponse de Julie en se disant qu'elle ferait peut être mieu d'être plus attentive en cours, surtout d'arithmancie...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 21:17

Julie sourit et fouilla dans son sac, jusqu'à qu'elle sorte un parchemin. Elle répondit à Oly:

"Alors, euh, le plan c'est:

Citation :
-L'arithmancie qu'est ce que c'est ?
Définitions des mots compliqués si il y en a , et donc du mot arithmancie
-depuis quand ça existe?
-où? (si il y a un lieu où ça à commencer )
-qui ?(si c'est une personne )
-pourquoi? (à quoi ça sert )....
"

Julie venait de lire le plan proposé. Evidemment, il fallait sûrement le modifier selon le sujet chosi.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005 - 18:50

Oly mit la main sous son menton et proposa:

"Bon, déja, je pense qu'il serait bon de donner la définition d'arithmancie, non? Et puis biensur, après, on explique tout sur Martin Nisora, ce qu'il a fait d'important, ce qu'il a dit et écrit d'important. Qu'en pense-tu?"

Oly attendit la réponse de son amie en réfléchissant à ce qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005 - 18:58

Julie sourit et répondit:

"Ouais! C'est parfait!! Allez! Au travail!"

Julie chercha dans sa tête une définition de l'arithmancie.

"Mmm, l'arithmancie est un art qui regroupe les nombres, lettres, mots ou scenes. C'est la divination des nombres par exellence .On appel aussi l’arithmancie : l'arithmomancie ."

Julie attendit l"avis de sa SUPER amie.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005 - 19:32

(SUPER amie? merci merci, c'est trop, lol!)

Oly approuva et commmença et demanda à Julie:

"Oui, elle est pas mal ta définition, tu te charge de l'écrire ou je le fais? (lol, très faignante!)"

(je dois y aller, malheureusement, je ne pourrais revenir que demain!)
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005 - 20:07

(ok!! @ demain!)

Julie répondit:

"Comme tu veux! On se partages les tâches! PAr exemple tu écris l'introduction, moi la moitié du gros texte, toi l'autre moitié, et moi la conclusion?"

Julie avait dit ça au hasard. Ensuite, elles mettraient tout en commun et rendraient leur exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 19:18

Oly approuva à la proposition de Julie:

"Oui, c'est une bonne idée! je me charge, si tu veux bien, de la conclusion et d'une partie du texte..."

Oly trouver cet exposé finalement plutôt sympathique, car elle avait l'impression de s'entendre à merveille avec julie, ce qui rendait le tout plus facile évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 20:18

(ce n'est pas une impression!!!lol)

Julie dit à Oly:

"Ok! Je me charge du reste!"

Julie commença à prendre un autre parchemin, et se mit à écrire puis à feuilleter le livre.
Lorsqu'elle eut fini, elle demanda à Oly si elle, avait fini.


"Oly? T'as fini?"

Si oui, elles regrouperaient leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 21:16

(c'est bien ce que je me disais, lol!)

Après la réponse positive de Julie, Oly se mit donc au travail, feuilletant son livre et prenant des notes sur son brouillon. Au bout d'environ un quart d'heure, Julie posa sa plume et lui demanda si elle avait fini. Oly termina d'écrire sa phrase et se massa le poignet, elle dit avec soulagement:


"Et bien, je crois que oui. alors, je te montre ce que j'ai écrit?... Non, commence toi plutôt."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 12:47

(en fait on va recopier ce qu'il y a marqué au départ?ok?)

Julie vit Oly se masser le poignet et dit:

"Oui, moi aussi, j'ai un peu mal à la main .Alors, voici ce que j'ai marqué:"
Citation :
L'arithmancie est un art qui regroupe les nombres, lettres, mots ou scenes. C'est la divination des nombres par exellence .On appelle aussi l’arithmancie : l'arithmomancie.

Selon les savants, l’Arithmancie apparût vraiment au 12ème siècle, et Martin Nisora, un historien de l’époque, aurait été à l’origine de cela.

Voici un extrait de texte qu’il a écrit :

« Le jour ce lève, et je pense au nombres. Oui, au nombres. Les passants de la rue me prennent pour un fou, jamais il n’ont
vu quelqu’un s’interresser aux nombres, à part les grands savants. Si ils savaient que j’étais un sorcier, ils m’enfermeraient
immédiatement ! Pourtant, je sais que les nombres et les chiffres ont quelque chose de magique. Je leur ai trouvé un nom,
à ces personnes ignorantes et idiotes : moldus. »


Julie venait de montrer son texte à Oly qui devait avoir écrit la suite.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 15:08

(ouai, on va pas se compliquer la vie, lol!)

Oly écouta avec attention ce que qu'avait écrit Julie et fit à son tour le résumé de ce qu'elle avait écrit:

"Oui, tu as fait un bon résumé! Alors voilà, moi j'ai écrit:

Citation :
Un fais important que nous révèle cet extrait : Martin Nisora était un sorcier. Ce fut également lui qui fut à l’origine du
nom « moldus » donner aux personne sans pouvoir, qu’il qualifie de « ignorantes et idiotes »

Il ne faut pas croire que l’Arithmancie n’existait avant : certain sorciers y avait recours tous les jours dans divers sortilège,
mais jamais ils ne se doutèrent de cela. Martin Nisora continua ces recherches, et il finit par ce rendre compte que de nombreux
sortilège utilisaient des chiffres, des nombres ou des équivalents dans leurs formules magique, comme « trioscuplo », la formule
pour transformer un objet en trois exemplaire. Ce fut là la véritable naissance de L’arithmancie.

Conclusion: Martin Nisora créa en quelque sorte l'arithmancie et tous ses dirivants. Il fut donc très important pour l'évolution de la sorcellerie.

Tu en penses quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 15:15

Julie écouta Oly et lui dit:

"Ouais, c'est très bien aussi! Je pense que l'on va avoir une bonne note! Ben, on a fini alors!! Je commence à être un peu fatiguée! Et toi?"

Elle se tourna vers la cheminée. Le feu allait s'éteindre. Elle prit sa baguette et récita le sort:

"incendio!"

Le feu recommença à chauffer la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 15:40

Oly dit avec soulagement, tout en baillant:

"Oui, il est tard, je suis un peu fatiguée moi aussi."

Elle regarda Julie ranimer le feu et se frotta les mains de contentement:

"mmmm...ça fait toujours du bien un bon feu..."

Elle fit voler jusqu'à elle un nouveau morceau de parchemin grâce au sortilège "Accio" et prit leurs nombreux brouillons, elle se mit à recopier en diant à Julie:

"Je m'occupe de recopier, ça ira vite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie et Olyssa en plein travail... Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie et Olyssa en plein travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail de recherche
» Olyssa Nymfalis
» Julie et Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser