~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Julie et Olyssa en plein travail...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 16:17

Julie regarda Oly et lui dit:

"hein? tu veux encore recopier? On vient de le faire!!"

Julie eu un petit rire.

"A moinsque tu adores écire, et que ça t'aide à t'endormir!"

Elle s'enfonça dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 16:26

Oly s'arrêta d'écrire à la remarque de Julie et lui montra son brouillon, comme pour justifier son envie d'écrire:

"Et bien...vois-tu, ma copie est un peu...sale! Et puis, notre exposé sera bizarre si nos copies ne sont pas rassemblées dans un seul et même parchemin, tu ne penses pas?"

Sur ses paroles, Oly ressaisit sa plume et se remit à copier d'une écriture propre et arrondie. Lorsqu'elle eut fini, elle se laissa retomber dans son fauteuil avec un murmure de soulagement:

"Ouff..."

Elle montra l'exposé à Julie:

"C'est pas mieu comme ça?"

Citation :
L'arithmancie est un art qui regroupe les nombres, lettres, mots ou scenes. C'est la divination des nombres par exellence .On appelle aussi l’arithmancie : l'arithmomancie.

Selon les savants, l’Arithmancie apparût vraiment au 12ème siècle, et Martin Nisora, un historien de l’époque, aurait été à l’origine de cela.

Voici un extrait de texte qu’il a écrit :

« Le jour ce lève, et je pense au nombres. Oui, au nombres. Les passants de la rue me prennent pour un fou, jamais il n’ont
vu quelqu’un s’interresser aux nombres, à part les grands savants. Si ils savaient que j’étais un sorcier, ils m’enfermeraient
immédiatement ! Pourtant, je sais que les nombres et les chiffres ont quelque chose de magique. Je leur ai trouvé un nom,
à ces personnes ignorantes et idiotes : moldus. »
Un fais important que nous révèle cet extrait : Martin Nisora était un sorcier. Ce fut également lui qui fut à l’origine du
nom « moldus » donner aux personne sans pouvoir, qu’il qualifie de « ignorantes et idiotes »

Il ne faut pas croire que l’Arithmancie n’existait avant : certain sorciers y avait recours tous les jours dans divers sortilège,
mais jamais ils ne se doutèrent de cela. Martin Nisora continua ces recherches, et il finit par ce rendre compte que de nombreux
sortilège utilisaient des chiffres, des nombres ou des équivalents dans leurs formules magique, comme « trioscuplo », la formule
pour transformer un objet en trois exemplaire. Ce fut là la véritable naissance de L’arithmancie.

Conclusion: Martin Nisora créa en quelque sorte l'arithmancie et tous ses dirivants. Il fut donc très important pour l'évolution de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 17:09

Julie observa le texte recopié par Oly.

"Tu écris bien!! C'est vrai que c'est beaucoup mieux! "

Puis elle rangea ses affaires, dans son sac. Elle attrappa deux couvertures, et en donna une à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 19:04

Oly sourit à la remarque de son amie:

"Oh, pas si bien que ça Razz !!! Mais...merci c'est gentil!"

Elle attrapa la couverture que lui donna Julie et resta un moment devant le feu, puis soupira en baillant à nouveau:

"Bon, je vais aller me coucher moi!"

Elle rendit sa couverture à Julie, lui fit une bise et se dirigea vers les escaliers. Elle rajouta:

"Bonne nuit Julie."
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 19:14

Julie regarda Oly puis le feu. Lorsqu'elle se leva, Julie lui sourit, et lui répondit:

"D'accord! Bonne nuit !Alors à demain!"

Julie regarda Oly partir, puis lorsqu'elle lui dit bonne nuit, Julie répondit:

"Oly? Tu n'as rien contre moi?"

Cette question lui trottait dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 19:27

Oly dut avouer qu'elle fut bien tentée de répondre que "oui", elle était très énervée contre Julie! Mais malheureusement, elle n'en eut pas le courage, pas le courage d'avouer, elle aimait beaucoup trop Julie et ne voulait en aucun cas lui faire de mal. La jeune fille lui répondit avec le regard le plus neutre possible:

"Non Julie. Je n'ai absolument reien contre toi...mais pourquoi me demandes-tu ça? J'ai fait quelque chose?"

Oly savait biensur très bien pourquoi Julie lui demandait ça mais elle ne devait pas se trahir et resta neutre, tout en bloquant ses pensées...Julie ne devait pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 19:46

Julie savait un peu la réponse. Quand Oly lui dit qu'il n'y avait rien. Julie lui répondit:

"Oly, ce n'est pas parce que tu bloques tes pensées, que je ne peux savoir si tu dis la vérité! Tu es mon amie, et je sais que tu n'as pas été completement sincère! Même si ça peut blesser, entre amies on doit être franches!"

Julie mit sa main sur son front se leva, toujours la couverture sur le dos et attendit la réponse de Oly.
Revenir en haut Aller en bas
Olyssa Nymfalis
Préfète-en-Chef
Préfète-en-Chef
Olyssa Nymfalis


† Niveau : Troisième année ¤ Préfète-en-Chef ¤ Poursuiveuse

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 20:08

Oly sut tout de suite à la tête de Julie qu'elle avait comprit son mensonge et baissa les yeux, honteuse de lui avoir menti. Elle écouta ce qu'elle lui dit avec calme et répondit d'un air désolé en descendant les marches qui la séparaient de Julie:

"Je...excuses-moi...je suis désolé...tu as raison, je ne devrait pas te cacher certaines choses..."

A ce moment là, Oly ne put s'empêcher de sauter dans les bras de son amie, elle la serra aussi fort qu'elle le put! elle se sentait tellement plus proche de Julie depuis qu'elles partageaient leurs pensées, elles étaient tellement fortes toutes les deux...c'était comme si Julie était devenu sa...plus qu'une soeur...elles étaient liées.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Parker
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor
Julie Parker


Date de naissance : 11/11/1990
† Niveau : •Sixième année•

Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 20:37

Julie baissa la tête à son tour et serra dans ses bras Oly. Elle lui murmura:

"Ne t'inquiete pas! Moi aussi je t'adore!!"

Julie était contente, que ça aille mieux. (c fini, hin?) Oly et elle partageaient un lien unique : la télépathie. C'était incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie et Olyssa en plein travail...   Julie et Olyssa en plein travail... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie et Olyssa en plein travail...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail de recherche
» Olyssa Nymfalis
» Julie et Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser