~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Julie sur l'herbe fraîche.......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 2:11

Mathias laissa un sourire amusé jouer sur ses lèvres en voyant, du coin de l'oeil, le geste automatique de Norbert, suivit de sa réponse d'un ton faussement étonné. Il n'ajouta cependant rien, occupé à décacheté sa seconde lettre. L'échange de sourire entre le Serpentard et la Gryffondor lui échappa donc.

"J'voulais pas déranger. J'ai simplement été surpris de te trouver en si plaisante compa..."

Mathias ne termina pas sa phrase, son regard venant de parcourir le parchemin que lui avait envoyé sa mère. Elle avait écrit tellement vite que son écriture, habituellement soignée et impeccable, partait dans tous les sens, camoufflant une quantité plutôt étonnante ( quand on savait que c'était une ex-Serdaigle qui avait écrit le texte ) de fautes. Déjà, ça, c'était étonnant, mais le contenu...

S'efforçant de ne rien laisser parraître, Mathias ouvrit le plus calmement qu'il le pouvait la troisième lettre. Plus propre, mais pas vraiment plus rassurante... Gaël Adams était à l'hôpital. La première des deux lettres se résumait à cette simple phrase. Visiblement, Émeline avait écrit sa lettre quelques heures, voire quelques minutes après l'évênement. La dernière lettre donnait plus d'explications. Elle avait dû se calmer et l'écrire après le diagnostique des Médicomages...

Comme dans un autre monde, l'adolescent plia proprement ses deux lettres et les envoya rejoindre le banal premier parchemin, au fond d'une poche de sa robe. Il se tourna ensuite vers Norbert, se demandant s'il devait lui dire ça. Évidemment, il disait toujours tout à son meilleur ami, mais il n'allait pas lancer sa comme ça... Quoique l'autre Serpentard avait bien dû réaliser qu'il se passait quelque chose. Même cet idiot d'Archibald avait remarqué et, s'ébouriffant les plumes, semblait se demander ce qu'il convenait de faire.


"Je disais quoi ?" , interrogea finalement Mathias, gêné par le silence beaucoup trop long à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 10:26

* Me déranger ??? Pas du tout ! En faite tu tombais presque bien… C’était mon tour à parler… *

En charmante compagnie oui… qu’avait il entendu au juste ? Surpris ? Pas autant que lui certainement ! Mathias semblait assez concentrer dans sa lecture, peu importe ce que sa mère ou qui que ce soit lui avait écrit, sa devait être passionnant ! Il disait quoi ??? Il ce rappelait pas ce qu’il disait ?? Mathias Adams était dans la lune ? Impossible ! Norbert commença par lui rappeler le sujet de conversation un peu comme si de rien n’était, en fait... il tenta même une petite plaisanterie pour rire de cette instant ou son ami était ailleurs.

" Tu me comptais combien tu trouvais Julie, belle… attirante… et que tu étais jaloux qu’elle me fasse des avances ! "

* Oups… j’aurais pu trouve mieux comme fin… *

" Tu dérangeais pas… tu sais bien que je ne sais pas parler aux filles de toute façon ! Alors après le « merci » j’aurais fait une plaisanterie qui l’aurait choqué, elle m’aurait giflé, et sa aurait tourné en engueulade dans le genre que j’ai avec Kalinah ! Elle n’est peut-être pas de sang si impure que sa mais…ce n’est pas une raison pour soudainement sympathiser avec elle ! Et puis une fille sa ferait juste me déconcentrer, et je ne suis probablement pas le genre de gars qui les intéresse de toute façon ! Pas assez romantique, pas assez ouvert d’esprit, pas assez attentionner… sans compter qu’elles n’apprécient jamais mes blagues ! Les filles n’ont pas un très bon sens de l’humour de crois… "

Après ce monologue dit plutôt rapidement, comme a son habitude, qui comblait le silence de son ami peu bavard, il s’arrêta et l’observa un instant avent de lui dire son sourire disparue et le regard inquiet, sur un ton étonnamment sérieux.

" Qu’est qu’il y a... Je te connais, et c’est bien évident que tu n’es pas dans ton état normal ! Et me dire que tout vas bien serait comme si je te disais, que je ne suis pas nerveux tout en passant pour une 5e ou 6e fois la main dans mes cheveux ! Attend... mais c'est presque ce que j'ai fait... "
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 23:59

Mathias éclata de rire à la première phrase de Norbert. C'était étonnant la facilité qu'il avait à chasser ses préoccupations simplement dès que quelqu'un se chargeait de changer de sujet. Ça tombait bien, Norbert était un as pour changer de sujet et parler de tout et n'importe quoi...

Alors comme ça Julie faisait bel et bien des avances à Norbert ? C'était la combientième fille qui rejetait déjà ? Sacré Fenrir...

Le Serpentard écouta le restant de la tirade de son ami en conservant le sourire qu'il avait retrouvé. Il s'imaginait assez bien la scène... Quoique Julie ne semblait pas aussi hystérique que Mina et moins violente que Kalinah, elle n'en restait pas moins une fille avec qui, très certainement, Norbert aurait eu du mal à communiquer. C'était vrai que les filles avaient des idées souvent bizarroïdes sur ce qu'elles voulaient ou non...

Un silence s'installa par la suite durant lequel Norbert observa le jeune Adams d'un regard qui exprimait clairement ce qu'il allait dire par la suite. Il avait remarqué quelque chose... Mathias perdit son sourire et laissa son regard errer au loin, ne voulant pas voir l'air scrutateur de l'autre Serpentard. Au moins, il tentait de finir avec une blague. Pas mal le Fenrir. Une discution à coeur ouvert, ce n'était pas ce dont avait envie Mathias... Il ne s'appellait pas Mina Lempin !


"Mon père est à l'hôpital." , lâcha finalement l'adolescent d'un ton neutre.

On aurait pu croire que Mathias s'en fichait, mais ce n'était pas le cas. Il n'aimait pas étaler ses émotions, tout simplement. Faire semblant d'avoir un coeur de pierre, c'était utile dans ces cas là.

Ne sachant pas trop quoi ajouter, Mathias croisa les bras pour tenter de se donner de l'aplomb. Il était plutôt mal-à-l'aise, même si Norbert était son meilleur ami. Les grands garçons ne sont pas censés se montrer émotifs !

À cet instant, Archibald, voulant probablement remonter le moral de son maître, resserra ses serres, les enfonçants du même coup dans l'épaule dudit maître. Mathias étouffa un cri de douleur, puis repoussa violement le hibou qui ne dû qu'à ses réflexes de ne pas s'écraser sur le sol en réussissant à s'envoler, plus ou moins agilement. L'adolescent lui jeta son regard le plus noir en maudissant tous les volatiles de la Terre, de l'autruche au simple poulet.


"Foutu bestiole... La prochaine fois que tu viens chez moi, ça te dis du hibou à l'orange ?" , lança le Serpentard, ne plaisantant qu'à moitié, tout en massant son épaule blessée. Heureusement, la plaie n'était pas très profonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 4:14

Nobert resta bête lorsque Mathias lui dit que son père était à l’hôpital, Il resta un instant à le regarder ce demandant quoi lui dire. Devait-il tenter de le réconforter ? Le garçon ne semblait pas vouloir tellement parler du sujet, puis confirmant cette hypothèse il croisa les bras comme pour ce refermer sur lui-même et empêcher une quelconque émotion de sortir de son être. Peut-être valait-il mieux changer de sujet, après tout s’il venait juste d’apprendre la nouvelle, il avait certainement besoin de prendre le temps de la digéré. Puis des plumes revolèrent dans les aires, Archibal devait regretter son geste...

"Sa va aller ? "

Demanda simplement le jeune Fenrir, une question qui pouvait aisément avoir un double sens, de la manière et au moment ou celle ci était employer. La main dans sa chevelure verte et les yeux river vers le sol, le garçon cherchait désespérément quoi dire. Pourquoi ne pas répondre a sa plaisanterie pour commencer !

" Il y a sûrement une meilleure façon d’apprêter un hibou ! "

* Tu sais… si tu as besoin de parler… je suis la ! Non… Pourquoi a t’il été emmener la ? Non… Si je ne détestais pas mon père sa serait peut-être plus facile de comprendre ! Pourquoi ce n’est pas le mien qui y est ? On aurait pu organiser une grande fête ! Et je lui aurais envoyé une jolie petite carte du genre… console toi, si tu crève tu n’auras plu a mentir sur tes fils ! Et puis, je ne te causerai plu de soucis ! Enfin… c’est surtout toi qui ne m’en causeras plu ! *

" Alors… "

Impossible ! Il ne trouvait pas quoi dire, pas de sujet de conversation ! Norbert Fenrir a court de mots ? Qu’est qu’il pouvait bien faire, il fallait vite trouver une idée ! Il devait trouver une blague ou m’importe quoi d’autre pour remonter le moral de son ami. Une autre nouvelle plus joyeuse aurait été l’idéal, malheureusement il n’en avait pas na lui annoncer. Parler de Kalinah, de Julie, de… Zahabeth ? Ce remémoré de vieux souvenir des méchants coups qu’il avait fait dans leur ancienne école ? Le silence était trop long ! Il avait bien du passé la main dans c’est cheveux six ou sept fois tout en réfléchissant, pas très subtil, il prit un teinte rosé en voyant son ridicule puis reprenant rapidement sa couleur et remettant les mains dans ses poche il dit a son ami le regard faussement gêner.

" Faudrait que tu m’apprennes à contrôler mes manies… je ne sais pas comment tu fais pour toujours être aussi calme ! "

Puis il une fois l’atmosphère légèrement moins tendu par l’une de ses phrase stupide il continua a parler, par chance que Mathias était habituer a la vitesse a la quels Norbert défilait ses mots parce que tout autre personne en aurait probablement manqué la moitié !

" Au fait… je te remercie pour… Kalinah, je me suis emporter et, si tu n’avais rien fait sa aurait bien faillit me coûter très cher ! Je n’ai plu vraiment le choix de jouer dans la subtilité dans cette école, car si non je risque de me retrouver dans une sorte d’école, genre militaire… Ils sont tanner de me change continuellement d’école ! Aucune patience… J’ai bien hâte de voire la tête que vas faire Kalinah ! Il y a quelqu’un que tu ne supporte pas dans cette école ? Une fois qu’on ce sera occuper de cette courayeuse (volage pour les français) de Kalinah, il faudra bien s’occuper ! Au fait… j’ai entendu dire qu’elle c’était attaquer a toi dernièrement ? Non attend… ce que j’ai entendu c’est qu’elle t’était « Tombé dessus », c’est vrai ? Elle n’est pas gênée, c’est même pas après toi qu’elle en veut ! Enfin… je n’en ai pas entendu grand choses… mais j’imagine que tu vas tout me raconter ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 9:07

Mathias, toujours occupé à imaginer la pire façon de mourir pour un hibou, ne compris pas immédiatement le double sens de la question de Norbert et répondit bêtement un 'Ça va.' en croyant que l'autre Serpentard parlait de son épaule. Cependant, après avoir répondu, le jeune Adams réalisa que son ami parlait peut-être de son père... Aussi, il appuya sa réponse d'un regard franc. Il n'allait pas péter un cable et espérait que Norbert allait le comprendre. Il n'avait pas envie de s'épancher sur ses problèmes qui, de toute façon, n'était pas (encore) si terrible. Son père était vivant (pour l'instant), donc ça allait. Et puis, de toute façon, il était Mathias Adams ! Il n'allait pas partir à pleurer quand même !

À la phrase suivante de l'adolescent aux cheveux verts, Mathias ne pu pas s'empêcher d'éclater une nouvelle fois de rire, oubliant même de détester Archibald. Il était vrai que du hibou à l'orange, ça devait être bizarre. Déjà que du canard à l'orange, c'était à peine passable... Mais l'adolescent n'était pas spécialement un professionel de la cuisine ( Pour ne pas dire qu'il n'avait aucun talent avec un chaudron... ) et c'était la seule recette de volaille qui lui était venue à l'esprit.

Norbert ne semblait pas trop savoir où se mettre, ce qui rendait Mathias mal-à-l'aise également. Normalement, le jeune Fenrir était doué pour trouver des sujets de conversation, même complètement inutiles, qui détendaient l'atmosphère. Il n'était quand même pas à court d'idées ? Norbert Fenrir rendu muet ? Impossible. Sans piper mot, Mathias détourna le regard en espérant que Norbert se chargerait de ramener la discution sur un sujet moins houleux.

Entre temps, Norbert avait bien eu le temps de passer sa main dans ses cheveux environ six fois. D'ailleurs, il le remarqua également puisque, gêné, il remit brusquement ses mains dans ses poches en s'étonnant que Mathias, lui, ne semble pas avoir de tic. C'était vrai d'une certaine façon, mais le jeune Adams avait également ses défauts. Il arrivait parfaitement à maîtriser son corps, certes, mais pas son regard... Ce n'était pas faute d'y travailler pourtant ! Mais ses yeux restaient toujours trop expressif... N'importe qui d'un peu observateur arrivait à savoir en quelques secondes s'il mentait, s'il était en colère, etc. À chacun ses défauts...

La tention était légèrement retombée avec la dernière réplique de Norbert, ce qui sembla d'ailleurs lui redonner de l'inspiration, puisqu'il partit dans une autre de ses tirades rapides et tellement pleines d'informations qu'elles pouvaient sembler incompréhensible pour quelqu'un ne connaissant pas l'adolescent aux cheveux verts. Heureusement pour Mathias, il en avait l'habitude. Les monologues de son ami le faisait également sourire. À chaque fois, ça l'étonnait de voir le nombre de mots qu'il savait débiter...


"Je confirme, elle s'est bel et bien jetée dans mes bras. Pas vraiment étonnant, quoique j'ai toujours cru que les filles de joie attendaient que les hommes viennent vers elles, et non le contraire." , répondit Mathias avec un sourire qui contredisait son air faussement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Norbert Fenrir
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Norbert Fenrir


Date de naissance : 08/02/1993
† Niveau : Sixième année - Batteur - préfet

Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 7:25

( Admette que tu ne m'as pas vraiment aider... alors te plain pas de mon message! )

Kalinah Huorie c’était donc jeter dans ses bras ? Qu’elle fille volage, qu’elle garce… qu’elle petite agace !!! Elle avait osé tenter de séduire son meilleur ami ? Elle avait été dans ses bras… et il aurait parié que cela n’avait probablement pas déplu à la demoiselle en plus ! Il n’appréciait pas du tout que son ennemie et son meilleur ami sympathise ainsi en son absence ! Mathias ne lui jouait pas dans le dos et il le savait, mais cette fille… puis il réalisa qu’il n’avait aucune raison d’être aussi déranger part cela…

Si elle aimait Mathias c’était son affaire et cela ne le regardait absolument pas ! Si elle était secrètement dingue de lui et voulait sortir avec par ses grossier stratagème… de toute façon son confrère n’allait pas céder comme cela ! Pour… une fille de joie, comme il l’avait si bien dit ! Cela aurait tout fois été différent, si le Serpentard l’aimerait en retour, mais Norbert le connaissait bien, il n’était pas le genre à trahir son meilleur ami pour une vulgaire fille !

Peut-être que s’il en savait d’avantage… il serait moyen inquiet… inquiet ? Il ce calma aucune raison d’angoisser pour rien comme il le faisait. Qu’elle comportement démesurer, il ne laissait pourtant comparativement a ses pensé, son visage neutre. Il lui demanda simplement pour alimenter la conversation, et parce qu’il était de nature plutôt curieuse…


" Elle c’est juste jeter dans tes bras ? Comme sa ? C’est tout ? Ou elle ta fait des avances ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Adams
Préfet-en-Chef
Préfet-en-Chef
Mathias Adams


Date de naissance : 29/05/1993
† Niveau : Sixième Année

Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2005 - 21:28

( J'mis attendais. Moi non plus j'aurais pas eu d'inspiration pour répondre à mon message ^^ ! Lol. )

Mathias sourit de nouveau aux questions de Norbert. Le sujet de son père avait vite dévié, ce qui ne déplaisait pas le moins du monde au jeune Adams qui préférait s'attarder sur des trucs futiles tels que Kalinah et ses airs de fille facile. Un sujet absolument pas dangereux et sur lequel les deux Serpentards pouvaient rigoler pendant longtemps !

Si elle lui avait fait des avances ? On pouvait dire ça... En fait, Kalinah et lui s'étaient plutôt mutuellement fait des remarques suggestives, mais sarcastiques. Ça n'avait absolument rien de sérieux, au moins du côté de Mathias. Il n'était pas télépathe, mais il penchait pour l'hypothèse que Kalinah plaisantait également. Il ne manquerait plus qu'elle en pince sérieusement pour lui ! Quoique... Ça aurait été plus facile de venger Norbert ainsi. Et si elle tombait amoureuse du Serpentard aux cheveux verts, alors, là, ça aurait été carrément désopilant. Évidemment, ça n'avait aucune chance d'arriver, mais bon.


"Tu connaîs Kalinah..." , se contenta de répondre Mathias en jetant un regard entendu à Norbert.

Le Serpentard entreprit ensuite de retourner lentement vers le château. S'il en croyait son estomac, ce serait bientôt l'heure du dîner et, par la suite, ils avaient cours. À mis chemin par contre, trouvant le silence embêtant, Mathias décida d'éclaircir un peu plus ce qui c'était passé dans les escaliers.


"Techniquement en fait, elle m'a plutôt trébuchée dessus et j'ai eu le mauvais réflexe de la rattraper. Je me demande à quoi elle aurait ressemblée après avoir déboulée une vingtaine de marches en pierres brutes... Je ne pense pas qu'elle aurait eu l'air glorieuse très longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
https://hpunivers.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=996
Contenu sponsorisé





Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie sur l'herbe fraîche.......   Julie sur l'herbe fraîche....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie sur l'herbe fraîche.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Julie et Suzanne
» Missive a Julie Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser