~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au grès d'une balade au bord du lac...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 15:15

Aymeric méditait tranquillement au bord du lac , il se baladait au grès du vent qui souffalit allègrement sur le parc, faisait virevolter des feuilles vert émeraude, et créant des vagues dans la mer d'herbe...Aymeric finit par s'assoeir au pied d'un chêne et admira d'un regard attendri l'eau azur du lac immensemment profond. Le vent soulevait quelques gouttes d'eau, qui venaient raffraichir le visage à la peau ambrée d'Aymeric

*je devrais essayer de rencontrer d'autres professeurs, je n'en connais que très peu, deux en réalité... alors que les autres les connaissent tous...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 17:03

Au même moment, un peu plus loin, à la lisière de la forêt interdite, Mlle Valanya alimentait d’une main experte un petit feu de salamandres. Elle était assise sur une vieille souche, le regard posé sur le feu crépitant, rajoutant de temps à autre une bûche pour l’entretenir. Sa longue robe d’un bleu nuit traînait sur le sol mais la jeune femme n’en avait que faire.
*Elles ont bien grandi… Cela fait environ une heure que je suis là et elles ont presque triplé de volume !*
Le jeune professeur était très contente d’elle. Elle avait trouvé ces salamandres par hasard et ne pensait pas qu’elles survivraient, voire même qu’elles grandiraient… Elle sourit de satisfaction mais cette courte minute d’inattention lui fit oublier le feu dans lequel elle rajustait une bûche.
"Aïe ! Au nom de nom !"
Elle s’apprêta à pousser un juron mais préfèra s’abstenir. Mlle Valanya regarda sa main rougie par le feu. La blessure semblait bénigne mais était extrêmement douloureuse. Elle regarda autour d’elle pour trouver de quoi soulager sa douleur et son regard se posa sur l’étendu bleu en face d’elle. Le professeur releva un peu sa robe pour marcher dans l’herbe et s’approcha du lac. Elle s’agenouilla tout près du bord et trempa sa main meurtrie dans l’eau fraîche.
*Hum ! Un vrai délice…*
Elle sourit de béatitude, oubliant pendant quelques instants qu’elle avait des salamandres à surveiller. Mlle Valanya resta ainsi pendant de longues minutes avant de retirer presque à regret sa main de l’eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 19:36

Aymeric était radieux, la légère brise carressant sa peau lui faisait un bien fou. Comme d'habitude il souriait en regardant l'étendue d'eau qui s'étalait à perte de vue . Il faisait vagabonder son regard sur le lac et apperçut Ambre Valanya , la professeur de soin aux créatures magiques, qu'il ne connaissait pas, comme la plupart des autres professeurs. Il la vit plonger sa main dans l'eau , certainement chaude, en ce mois de juillet. Un sourire de béatitude s'étala sur son visage, elle gardea la main immergée quelques longues minutes et la resortit. Aymeric s'apperçut alors que pendant tout ce temps il ne l'avait pas quittée des yeux. Remarque, il était toujours fasciné par les autres professeurs, il avait tellemment envie de les connaître qu'il ne pouvait les quitté des yeux. Il était désireux de se faire des amis. Il décida de se lever pour se dégourdir les jambes. Il se dirigea vers Ambre et d'un air engageur il lui lança:

"bonjour, vous allez bien? Belle journée n'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 21:23

"Bonjour. Je vais…"

Elle s’apprêtait à lui dire qu’elle allait bien mais le souvenir cuisant de sa main brûlée lui revint brutalement en mémoire.

"Je vais mal. Je viens de me brûler… Sinon, belle journée en effet."

Mlle Valanya sourit à son ‘collègue’ et demanda :

"Je n’ai pas le plaisir de vous connaître… Quel est votre nom ?"

Elle ne connaissait pas grand monde mais elle savait que la personne qui lui faisait face n’était pas un élève…

Le vent se leva soudain et souleva les longs cheveux du professeur de Soins aux Créatures Magiques et la faisant frissoner. Elle aurait du emmener l'un de ses châles mais elle se dit que ça ne lui aurait pas été nécessaire si elle ne s'était pas brûlée... En effet, près d'un bon feu il est rare qu'on attrape froid!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 11:58

Aymeric s'agenouilla à côté d'Ambre Valanya , il sourit et dit:

"Je...Je m'appelle Aymeric joanson, je suis professeur de Défence contre les forces du mal. Votre main va mieux?Comment vous êtes vous fait ça? elle est rouge écarlate!"

Lorsque le vent se leva Aymeric apperçut les longs cheveux soyeux d'ambre s'envoler dans le souffle léger de la brise.Aymeric enleva ses chaussures et trempa ses pieds dans l'eau rafraîchissante . il sourit de plaisir et demanda:

"Et vous? Quel est votre nom? je n'ai pas non plus le plaisir de vous connaître^^"

Aymeric retirra ses pieds de l'eau et les laissa sécher au soleil. il regarda Ambre d'un re'gard interrogateur, suite à ses interrogations. Une fois ses pieds secs il remit ses chaussures et s'allonga, puis ferma les yeux, éblouit par le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 12:13

"Et bien je suis ravie de vous rencontrer, même si ce n'est pas exactement dans cette position que j'aurai préféré le faire..."
Mlle Valanya sourit gentiment puis regarda à nouveau sa main.
"Oh, ce n'est rien, c'est juste les..."
Elle s'arrêta un instant et tous les rouages reprirent leurs places dans son cerveau.
"Ce sont les...Salamandres que j'ai oubliées!"
Elle se leva d'un bond, attrapa le Professeur Joanson par le bras et l'entraîna avec elle vers la lisière de la forêt, là où le feu crépitait toujours mais beaucoup moins vif que lorsque Mlle Valanya s'en occupait.
Le professeur s'approcha du feu et jeta un coup d'oeil au milieu des flammes. Elle fut soulagée de voir que les petits 'lézards' dansaient joyeusement et avait l'air en parfaite santé.

"Ouf! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce métier est fatiguant!"
Mlle Valanya rajouta une bûche dans le feu à l'aide de sa main 'valide' avant de se tourner de nouveau vers le Professeur Joanson.
"Pardonnez-moi, avec toutes ces histoires je ne me suis toujours pas présentée. Je suis Ambre Valanya, professeur de Soins aux Créatures Magiques."
Elle rajusta sa robe et son chapeau avant d'attraper sa baguette. Elle fit un mouvement souple du poignet et du bout de sa baguette magique sortit une bande de tissu blanc. Le professeur l'entoura précautionneusement autour de sa main 'meurtrie' avant de lancer un sortilège de fixation pour maintenir la bande en place.
"Voilà, ça m'évitera de souffrir encore plus!"
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric Joanson
Bibliothécaire de Poudlard
Bibliothécaire de Poudlard
Aymeric Joanson



Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitimeMar 5 Juil 2005 - 12:45

Aymeric écoutait très attentivement Ambre et lorsqu'elle réalisa qu'elle avait oublié ses salamandres sur le feu , il se sentit prit par le poigné, la scène défila, floue . Puis elle s'arrêta, ils étaient à la lisière de la forêt interdite , Ambre Valanya regardea le feu qui dansait au grès du vent.Ambre rajouta une buche dans le feu qui commencait à s'atiser. Puis elle fit sortir un ruban blanc de sa baguette, avec lequel elle s'enroula la main. Puis elle utilisa un sort de fixation. la facilité extreme avec laquelle elle avait effectué ses gestes fit sourire Aymeric, lequel ne put s'empêcher de remarquer:

"vous devriez aller voir l'infirmier se serait plus prudent!"

des nuages assombrirent le ciel et firent frissonner Aymeric, des oiseaux de mauvais augure vinrent virevolter au dessus du parc et une puie torentielle s'abattit sur le collège poudlard. bien que le sort protego servait à se protèger des créatures maléfiuques Aymeric s'en servit, pour créer comme un parapluie . il se rapprocha du feu et attire Ambre sous le hallo de lumière bleue qui repoussait l'eau glacée.

"Bizarre. venez rapprtochez vous du feu."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au grès d'une balade au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Au grès d'une balade au bord du lac...   Au grès d'une balade au bord du lac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au grès d'une balade au bord du lac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de l'eau (PV)
» Mina au bord du lac
» se ballade au bord du lac(PV)
» Assise au bord du lac.
» Prisca au bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser