~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De retour de la salle sur demande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour de la salle sur demande Empty
MessageSujet: De retour de la salle sur demande   De retour de la salle sur demande Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 9:55

//Alex arriva dans la salle commune des Gryffondors qui semblait déserte. Le feu n'était pas allumé et l'habituel brouaha de la Salle avait laissé place au silence. Il s'affala dans un fauteuil, le regard rêveur.//

*Ah l'amour...*

//Pensa-t-il toujours aussi rêveur dans son fauteuil. Il poussa un petit soupir et regarda autour de lui trouvant bizarre qu'il n'y aie personne.//

*Ah ben oui ! Suis-je bête ! Ils sont tous en cours, bah, ils vont arriver dans une ou deux minutes j'imagine.*

//Il prit trois oranges qui étaient dans un plas et commença à jongler avec adresse pour se passer le temps.//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: De retour de la salle sur demande   De retour de la salle sur demande Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 20:21

[ Je pars du principe que le topic est ouvert à tout le monde (même s'il date ^^'). Faut me le dire si je me trompe ^^ ]

Le portrait de la Grosse Dame pivota sur ses gonds, et, avant même que le passage ne fût entièrement dégagé, une jeune fille relativement petite pénétra dans la salle, essouflée. Ses longs cheveux roux étaient en bataille et sa robe de sorcière flambant neuve était désormais tachée d'une substance verte gluante, faisant d'elle un véritable danger public. Et comme si ça ne suffisait pas, quelques pages des livres qu'elle portait dans ses mains étaient froissées. En clair, elle venait de bousiller quelques gallions en moins de deux minutes. Un record. Cette école était vraiment géniale.

¤ Arff... sont cinglés ici ..! Des 'choses' qui vous attaquent pendant l'intercours... simple routine quotidienne faut croire. Je crois que je mettrai plus de temps que prévu à comprendre comment tout fonctionne, ici. ¤

Andrea Stuart Wortley venait de vivre sa première demi-journée à Poudlard. Entre tableaux parlants, innombrables couloirs, escaliers mouvants, salles de cours impossibles à trouver, des bonhommes flottant dans les airs qui vous lancent des bombes remplies de substances suspectes, elle avait réussi à rester en vie. En fait, elle s'en était plutôt bien tirée. Juste une robe et quelques bouts de papier bousillés.

Elle balança les livres par terre, trop occupée à esquiver les boules puantes qui explosaient dès qu'elles touchaient leur cible, et s'empressa de refermer le portrait. Mais avant qu'elle ait eu le temps de le faire, une des bombes pénétra dans la salle et manque de pot, vint heurter de plein fouet le garçon qui était en train de jongler avec des oranges. Dès qu'elle eut effleuré son dos, la boule explosa en arrosant les alentours d'une substance jaunâtre qui en jaillit.

¤ Ouuuups... J'ai comme l'impression d'avoir commis une grosse gaffe..! ¤

Andy s'approcha du garçon en tentant en vain de s'essuyer les mains. Un flot de paroles est sorti de sa bouche sans qu'elle s'en aperçoive.

"C'est fou ce qu'on s'amuse ici ! Je crois que je viens de louper non pas un, mais plusieurs cours... c'est pas que ça me dérange mais j'ai pas envie de me faire coller dès le premier jour... remarque, ça me ferait du bien m'enfin bon... Et puis c'est PAS marrant ces bonhommes sur lesquels les lois de la gravité n'ont aucun effet et qui se mettent à te bombarder de boules explosives qui t'arrosent de je ne sais quoi.. C'est quoi en fait ?" finit-elle par demander en jetant un regard suspect à la substance jaune peu ragoûtante qui venait de l'arroser.

Dans la foulée, elle avait complètement oublié de préciser qu'elle n'était pas à l'origine de cette bombe lancée. En fait, Andy partait du principe que le garçon, tout comme elle, avait vu le lanceur de boules explosives flotter dans le couloir. En négligeant le fait que le 'jongleur' tournait le dos au portrait de la Grosse Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

De retour de la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: De retour de la salle sur demande   De retour de la salle sur demande Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:36

[Puisque tu dis qu'on peut venir....Je viens!]

Eva poussa vivement la porte de la salle commune cachée par le tableau de la grosse Dame. Essouflée elle la ferma brusquement. Hors de la tranquilité de la salle de Gryffondor, on s'amusait à balancer dans tous les sens des boules puantes dégageant une désagréable odeur et un liquide bizarre s'en écoulait.

Bien que légèrement de mauvaise humeur, elle avait admiré la façon dont cet objet était construit. A ne pas en douter, il devait venir de la boutique de "farces pour sorciers facétieux" ouverte maintenant depuis plusieurs dizaines d'années et qui fonctionnait toujours aussi bien qu'à son ouverture, d'après ce qu'elle savait.

Avec un sourire elle essuya la bizaroïde sbustance qui coulait de ses cheveux. C'est alors qu'elle s'apperçu qu'elle n'était pas la seule dans la salle commune. Son sourire se défit quelque peu en apercevant deux autres élèves qui la regardait.

Elle soupira, mais trop habituée à se que tout lui retombe dessus, elle repécha son sourire qu'elle fit briller un peu plus en reconnaissant la première personne. Qui n'était autre qu'Alex O'Briens, un poursuiveur de l'équipe de Gryffondor.

Il était tout éclaboussé du jus étonnament salissant, mais étrangement le jus avait giglé sans son dos. En regardant le sol, la petite Gryffondor comprit qu'il était en train de jongler lorsque le projectil l'avait taché.

A côté de lui se trouvait une petite rousse au sourire confus. Apparement celle-ci se trouvait légèrement coupable par la façon dont Alex avait été...touché. Cela ne fit que sourire davantage Eva. Elle sentit de la compation à son égart. Il était étrangement étonnant que ce ne fut pas la faute de la petite blonde qu'Alex fut éclaboussé.

Elle fut presque sur le point de rire. Mais elle ne le fit pas. Son rire aurait pû paraitre moqueur, et c'était la dernière chose auquel Eva aurait envie de faire croire à la petite rousse. Enfait, Eva croyait bien aimer la jeune fille. Tout comme elle, elle était petite et un air de joie de vivre flotait sur son visage. Un air malin, oû la bétise pointait toujours le bout de son nez...

Eva presque sans y penser répondit à la question qu'avait posé la jeune fille:


"C'est vrai que Poudlard est un immence terrain de jeu! Enfait, on pourrait croire que la seule envie des élèves soit de faire reigner la bétise et les farces partout oû ils passent. *Moi aussi d'ailleur! Enfin, en y pensant, je ne fais pas toujours exprès!* Je pense que c'est du pus de Bubobulb!"

Eva eut une expression dégouté et enchaina:

"Salut Alex! Enfait, je trouve que tu te débrouille trés bien sur un balais!"

Puis elle se tourna vers la jeune fille et lui fit un signe de main:

"Moi c'est Eva! Eva Malabulle. Je peux vous poser une question (elle fixa Alex et Andrea)? Pensez vous qu'un jour on puisse toucher le plafont magique dans la grande salle? Si oui, vous pensez que c'est fait en quoi? Moi je pense que...non, enfait je n'en sais rien...C'est pour ça que j'aimerais savoir!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: De retour de la salle sur demande   De retour de la salle sur demande Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 21:17

[Je suppose que je devais attendre Alex mais je n'ai pas pu résister Embarassed Si ça dérange vraiment, j'effacerai mon message. ]

Andy se retourna vivement lorsqu'une voix rieuse retentit derrière elle. Une petite blonde aux yeux bleus se tenait non loin du portrait de la Grosse Dame, tout aussi éclaboussée qu'Andrea. Pourtant, la rouquine aurait pu jurer qu'il n'y avait personne lorsqu'elle avait parlé. Mais de toute évidence, la jeune fille avait entendu sa question puisqu'elle était maintenant en train d'y répondre. A noter : faire plus attention lorsque j'observe une salle.

La jeune Andy avait été ravie d'apprendre que les gens savaient s'amuser à Poudlard. Même plus : à l'en croire la jeune fille, les élèves ne pensaient qu'à ça. C'était génial ! Very Happy Bon, les bombes puantes n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux, certes, mais elle préférait de loin s'amuser avec des gens ayant de l'humour plutôt que d'aller en cours. Même si elle savait que ces cours-là ne risquaient pas de ressembler à ceux qu'elle avait suivis dans son ancienne école.

Lorsque la blondinette évoqua le pus de Bulbe machin, le joli visage d'Andrea se déforma pour faire place à une mine dégoûtée. Alors comme ça, la substance qui avait recouvert sa robe de sorcier et, pire encore, ses cheveux, n'était autre que du pus ? Eurk ! Ce n'était pas simplement 'peu ragoûtant', c'était carrément 'dégueulasse' !

"Du pus ?" répéta la rouquine en mettant un accent sur 'pus'. "..de quoi ? C'est quoi le Bulbe machin ?" demanda-t-elle à Eva en la regardant avec des yeux ronds, dans lesquels se lisait de la curiosité à l'état pur.

Andy s'empressa d'enlever sa robe de sorcière et de la jeter par terre, se disant que dès qu'elle aurait le temps, elle irait fouiller à la bibliothèque et dénicherait la formule du sort que beaucoup avaient utilisé sous les yeux de la rouquine pour nettoyer les éclaboussures de pus sur leurs robes. Mais pour ça, il faudrait beaucoup de temps. Ne serait-ce que pour trouver le chemin de la bibliothèque.

Elle se laissa tomber dans un fauteil et regarda Eva qui venait de poser une question... tordue. Qui irait se demander si on pouvait ou non toucher le plafond de la Grande Salle ?! Beaucoup s'en fichaient surtout. Mais apparemment, y en avait une ici qui manifestait un réel intérêt pour le plafond et ses bougies flottantes de la Grande Salle : Eva Malabuuuulle ! Elle était vraiment marrante cette fille. Andy lui répondit par un froncement de sourcils avant de s'exclamer.

"Ah bon, y a un plafond ?? Ah ben ça alors !! J'aurais juré que c'était un véritable ciel étoilé moi.. Impressionnant ! ... Mais..."

La rouquine plaqua une main contre son front et ses yeux s'illuminèrent.

"Mais oui ! Suis-je bête ! Il y a forcément un plafond vu que si on monte d'un étage on peut trouver d'autres pièces qui se situent exactement au-dessus de la Grande Salle. Et on y flotte pas dans les airs ! On marche ... sur le plafond de la Grande Salle en fait !"

Ravie de sa découverte, Andy regarda Eva et Alex d'un air radieux - sans se soucier du fait qu'elle était sans doute ridicule à raisonner à voix haute. Surtout vu le raisonnement... typique d'une gamine de 11 ans.
Ee comme si elle était en plein dans une démonstration mathématique, la fillette poursuivit :

"Donc déjà, on sait qu'il y a un plafond. Donc il doit forcément y avoir un moyen de le toucher, non ? Mais on sait aussi qu'il est très haut et qu'on dirait presque que c'est le ciel..."

D'ailleurs, le 'presque' n'a rien à faire là... C'est un ciel.

"...Or, on ne peut pas toucher le ciel parce que ce n'est pas quelque chose de solide. Oups, contradiction ! Mais noooon ! Jme suis gourrée quelque part, c'est obligé !"

Elle prit un coussin et l'entoura de ses bras, le regard fixant le tapis couleur cramoisi qui tranait sous leurs pieds, réfléchissant. Son esprit s'embrumait de plus en plus. La rouquine dut admettre que c'était au-delà des limites du raisonnable, et finit par dire :

"Je sais pas... c'est tellement... illogique ! Tout est illogique ici ! Comment peut-on comprendre le fonctionnement d'un univers où tout est plongé dans l'irrationnel ? De retour de la salle sur demande 55380 "

Cette question était manifestement pour des neurones un peu moins déconnectés que ceux d'Andy. Laissant tomber, elle fit un large sourire aux deux enfants, et lâcha :

"Au fait, je m'appelle Andrea mais vous pouvez m'appeler Andy, c'est plus facile à prononcer et ça fait gaspiller moins de salive Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Malabulle
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Gryffondor ¤ Quatrième Année
Evangeline Malabulle


† Niveau : Troisième année- commentatrice de matchs de Quidditch!

De retour de la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: De retour de la salle sur demande   De retour de la salle sur demande Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:00

[lol, une forte envie me prend de répondre...mais non...je ne le ferais pas...enfin...quand même...non...seule solution probable...attendre! De retour de la salle sur demande 55380 De retour de la salle sur demande Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la salle sur demande Empty
MessageSujet: Re: De retour de la salle sur demande   De retour de la salle sur demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la salle sur demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mina et Sven dans la salle sur demande.
» demande
» Avatars sur demande (^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser