~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche un livre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 23:27

Alivinia agabonde entre les étagères, le sourire au lèvres, si il y a bien une chose autre que la musique, qu'elle adore plus que tout c'est bien la lecture ! Effleurant de temps en temps certains vieux ouvrages au pages jaunis, elle tombe sur un livre qui la facine, elle le prend doucement et l'ouvre en silence, de peur que quelqu'un ne la vois ou l'entende, elle éffleura le titre, "Anthologie de la magie noire" Elle lu le premier chapitre, puis d'un coup sec, elle le remis a sa place et le regarda avec une sorte de rancune, elle n'allais pas commètre l'imprudence de lire un tel ouvrage ! Elle n'allais pas finir comme son père au contraire ! Elle pris le livre qui était a côté de l'ouvrage coumpable. Le titre du nouveau livre était :"Les Auror, leurs explois et comment le devenir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:51

Krystian était très heureux de se retrouver enfin dans la somptueuse école de Poudlard où il avait été étudiant aussi. Il avait maintenant été élevé au rang de bibliothécaire et cela l'enchantait. Il avait hâte d'entrer en contact avec les élèves, les professeurs et les autres membres du personnel qui sait. Voilà seulement trois jours qu'il avait été engagé et qu'il avait retrouvé son frère, mais déjà il avait parcouru la bibliothèque un très grand nombre de fois pour se familiariser encore avec le lieu. Voilà tellement d'années qu'il n'avait pas mis les pieds dans cette école, il avait parfois l'impression d'y être un étranger, un intrus. Pourtant, il était maintenant bibliothécaire et il avait une tâche à accomplir.

Ce matin-là, après s'être levé, avoir déjeuné et revêtu un pantalon relativement serré noir de jais et une chemise à manches trois quarts bleu nuit, il avait parcouru en silence la distance séparant sa chambre de la bibliothèque. Il était très tôt; inutile de faire trop de bruits et d'éveiller tout le monde. C'est pourquoi il s'était bien gardé de lancer "Lumos", inutile aussi de faire chialer les tableaux qui couvraient les murs. Il s'était buté parfois dans les murs, mais était, finalement, arrivé à la bibliothèque sans trop de dégâts. Il avait parcouru encore une fois la grande bibliothèque qui était son nouveau lieu de travail pour être en mesure de retrouver les livres rapidement quand les élèves les lui demanderaient ou s'il devait apporter un livre à un enseignant pendant un cours.

Après un temps, il était allé s'asseoir à l'une des tables avec un bouquin sur les dragons et avait parcouru quelques minutes ce livre avant d'aller le remettre sur la tablette où il allait. Il était maintenant huit heure environ et les étudiants allaient sans doute être nombreux bientôt à faire leur entrée dans la bibliothèque. Krystian se dirigea rapidement vers le comptoir pour voir quelques étudiants entrés dans la bibliothèque. Il en vit ressortir aussi. Le temps passa.

Une jeune étudiante de Poufsouffle fit son entrée dans la bibliothèque et Krystian la suivit du regard, comme il le faisait avec chacun des étudiants, pour voir dans quel rayon des étagères elle se rendait. Il fit revenir son attention sur le registre des emprunts et continua à faire quelques vérifications. Après avoir tourné la page de son registre, il releva la tête. L'étudiante de Poufsouffle n'était toujours pas assise à l'une des tables, malgré les quinze minutes environ qui étaient passées depuis qu'elle était entré dans le rayon, elle n'était pas sortie non plus car il n'avait jamais entendu de pas devant son comptoir ni les grandes portes s'ouvrir.

Il rangea le registre sous le comptoir et se dirigea en silence vers la rangée où Alvinia était entrée. Après quelques instants, il la repéra au fond de la rangée en train d'étudier un livre. Krystian se dirigea vers elle lentement.

*Les Aurors, leurs explois et comment le devenir* lut-il en silence.

"Bonjour mademoiselle Mattiew" murmura-t-il doucement, craignant de la déranger "Comment allez-vous? Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?"

Il regarda l'étagère devant la jeune fille. Juste à côté de l'endroit où elle avait pris le livre qu'elle lisait se trouvait un livre sur la magie noire, il le prit lentement dans ses mains et en parcouru la table des matières. Le jeune bibliothécaire le garda dans ses mains en se promettant d'en parler avec la direction. Était-il prudent que des livres sur ce sujet se trouvent sur les tablettes de la bibliothèque et non pas dans la réserve, à l'abri des regards influençables des étudiants. Il faudrait pas que des étudiants tentent des trucs de magie noire. Qui sait ce qui pourrait se produire alors. En y repensant, Krystian sourit. Lui aussi avait eu, au cours de son passage à Poudlard, une période un peu noire où il aurait tout fait pour trouver les livres se trouvant dans la réserve... ceux traitant de magie noire entre autres. Il repensa à Beatriz Nieve, belle bibliothécaire de l'époque.

Après un temps, il reporta son attention sur la jeune élève de Poufsouffle en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 20:31

Alvinia paraissait passablement contente de sa nouvelle rencontre.


Bonjour monsieur...oui je vais bien et vous ? ^^
Eh bien...
J'aime beaucoup les livres sur les Aurors...
La bibliothèque en possède beaucoup ?
Combien éxactement ?
Et avez-vous aussi des livres sur les légendes de la magie Irelandaise ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 0:27

Krystian regarda la jeune fille avec attention. Elle parlait beaucoup dites donc! Il se mit à réfléchir; des livres sur les Aurors... la bibliothèque en possédait un certain nombre. Il voyait les titres des ouvrages défiler devant son regard. Il y avait les livres d'informations générales, l'encyclopédie des Aurors, les livres sur certains Aurors qui avaient fait de grandes choses et qui avaient eu un livre à leur nom. Des livres sur les légendes de la magie Irlandaise, c'était une excellente question.

"Je vais très bien merci Mademoiselle" répondit-il en souriant. "Je suis Krystian Joanson,... le nouveau bibliothécaire."

Les cheveux de l'homme vinrent couvrir son visage et il les repoussa du revet de la main. Ce n'était pas le moment... et dire qu'il avait oublié ses lacets de cuir dans sa chambre!

"Pour répondre à vos questions, je vous dirais que la bibliothèque possède quelques bons ouvrages de référence sur les Aurors, mais que je ne peux pas vraiment vous orientez correctement si je ne sais pas ce que vous cherchez." reprit-il de sa voix toujours aussi calme, sans être monocorde "Pour ce qui est des livres sur les légendes sur la magie Irlandaise, je ne saurais pas vous répondre pour le moment. Cependant, si nous en avons ce sera dans la section 'Magie du monde' je crois. Troisième étagère de la deuxième rangée, tablettes 2, 3 et 4."

Il sourit.

"Maintenant, pour cette question sur les Aurors, si vous me disiez le genre d'informations que vous cherchez, je serais en mesure de vous orienter." dit-il lentement.

Il semblait très calme et sûr de lui pour un bibliothécaire nouvellement en poste. Son regard resta dirigé vers la jeune élève, sans pour autant la fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 14:35

* Troisième étagère de la deuxième rangée, tablettes 2, 3 et 4. D'accord.*


Eh bien... je ne sais pas moi-même ce que je désir savoir sur les Aurors je dirais tout...oui, tout.
Les études, les exploits, les plus célèbres Aurors...
J'éspère ne pas demander trop... Embarassed


Elle lui fit un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 17:06

Krystian sourit à cette jeune élève. Elle semblait très curieuse et avoir le désir de tout savoir sur les Aurors. Il étudia mentalement la composition de la bibliothèque pour réussir à localiser les livres qu'il voulait proposer à la jeune fille. Il se souvenait avoir vu l'encyclopédie dans la seconde tablette juste à quelques pas de lui, les livres sur les divers Aurors se trouvaient dans la section ou tout près, les livres généraux se trouvaient aussi dans la section. Il était enchanté qu'une élève soit si intéressée par les Aurors.

"Pour l'encyclopédie sur les Aurors, elle est..." Krystian étire le bras et prend l'encyclopédie "... juste ici" dit-il en lui tendant ladite encyclopédie.

"La section sur les Aurors se trouvent sur toutes les tablettes dans cette section de l'étagère" dit-il en désignant la section d'étagères se trouvant juste devant la jeune Poufsouffle.

"Tiens... voici quelques livres sur quelques uns des plus célèbres Aurors" fit Krystian en pointant certains volumes "et... ici, un bon livre d'informations générales sur les Aurors, je crois qu'ils parlent des études qu'il faut pour devenir Auror..., et le livre que tu lisais semblait très bien aussi comme livre de base."

Krystian sourit.

"Un conseil... ne lis pas en pleine rangée,... tu pourrais te faire bousculer pas des gens, tu pourrais plutôt prendre les livres qui t'intéressent et aller lire sur une des tables..." proposa-t-il doucement "tu peux aussi emprunter les livres que tu préfères."
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 21:23

Embarassed D'accord...
Si je comprend bien, j'ai du travail. ^^

Bien, je vous remerci énormément, et je peux déjà vous dire que vous allez me voir souvent ici...les livres sont ma passion principale...
J'ai dû être livre dans une autre vie... ^^


Pour une fois, elle se trouvait à l'aise, de toute façon, dès qu'elle se trouvait entourée de livres, elle se sentait à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 4:27

Krystian sourit en entendant Alvania dire que les livres étaient sa passion. Il avait l'impression de se revoir lorsqu'il était tout jeune. Lui aussi avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque et même des nuits blanches pour découvrir les nombreux secrets que contenaient certains livres.Il se rappelait très bien toutes ces nuits.

"C'est moi qui vous remercie Mlle... si tous les élèves étaient comme vous ma bibliothèque et moi-même serions au Paradis" dit-il une fois qu'elle eut terminé de parler "Si vous avez besoin de mon aide, je vais me trouver au comptoir de prêt, vous n'aurez qu'à venir me chercher ou à m'appeler, je viendrai vous rejoindre."

Il fit un dernier sourire à la jeune fille avant de retourner vers son comptoir.


(Si tu as encore besoin de mon aide, ici ou dans un autre topic, envoie-moi un hibou pour me prévenir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 12:02

Elle lui fit un dernier sourire avant d'aller se perdre joyeusement parmis les étagères de la bibiliothèque.

*"La section sur les Aurors se trouvent sur toutes les tablettes dans cette section de l'étagère"*

* Pour les plus célèbres Aurors c'est... ah oui, là ! ^^ *

* et pour les renseignements généraux... ici !! ^^ *

Plus elle passait dans les rayons, plus ses bras se charchaient de livres de plus en plus gros.

* et le rayon "magie du monde" d'accord... *

Elle fut ravie de découvrire que ce rayon était énorme. Elle posa sa pile de livres déjà imposante sur la table près du rayon, puis entrepris de faire une autre pile encore plus grande que la précédente. Une fois qu'elle eu trouvé son bonheur, elle s'assit à la table et se mis à lire avec une passion non dissimulée. Jusqu'au moment où une ombre apparut sur elle et son livre, elle leva la tête et découvrit que cette ombra apartenait à...

hj : D'accord, marchi beaucoup ! Cherche un livre... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 15:59

(à moi, bien entendu!)

Après avoir aidé la jeune Alvania, Krystian s'était dirigé vers son comptoir, emportant le livre qu'il jugeait interdit aux élèves. Après quelques temps passés à son comptoir, Krystian jeta un regard vers les tables pour s'assurer que tout était en règle et que l'atmosphère était sans faille. Quelques étudiants étaient assis dans un coin avec un livre pour le groupe et semblaient quand même assez calmes et, dans un autre coin, près de la section "Magie du monde" se trouvait une pile de livres impressionnantes derrière laquelle était cachée Alvania Mattiew. Cependant, d'où le bibliothécaire était installé, il ne parvenait pas à voir la jeune fille.

*Zut encore un élève qui a déplacé un rayon entier... qui va avoir le bonheur d'aller tout replacer : Moi!* pensa-t-il en silence en se dirigeant vers la tâche à accomplir.

Il arriva enfin près de ladite table et, au moment de prendre une petite série de livres pour aller les mettre dans leur rayon respectif, il appercut le visage de la jeune élève qu'il avait aidé plus tôt. Souriant, il lui demanda :

"Avez-vous finalement trouvé tout ce que vous cherchiez Mlle? Voulez-vous en enregistrer quelques uns immédiatement?"

Il fit un sourire sincère à la jeune élève. Enfin, il avait trouvé une élève passionnée et avec qui il aurait sans doute une belle relation.


(Une relation amicale on s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 19:47

hj : évidement.

dj :

Alvinia lui fit un grand sourire.

Ben... oui... juste une question, on à droit à combien de livres ? ...

Elle ne s'était jamais posser la question avant.
Avant elle se contetait de dévorer livres après livres sans ce soucier du temps.

Elle se souvenait de la fois où, en une journée elle avait lut tout le rayon consacrer aux plantes aquatiques. Désormais, elle était sûre de connaître toutes les plantes aquiatiques du pays, et même du monde, du népale jusqu'en arabie saoudite. Et elle se dit que la prochaine fois, elle lirait tous les livres sur la botanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:05

Krystian sourit encore à la jeune élève. Elle semblait tellement passionnée par les livres que le jeune bibliothécaire hésitait sur la réponse à donner à sa question. En temps normal, le nombre maximal était de quatre livres pour trois semaines. Cependant, Krystian trouvait dommage de pénaliser une enfant aussi intéressée par le sujet. Malgré tout, qu'est-ce que cela deviendrait s'il lui faisait un passe-droit à elle! Les autres en voudraient tous un aussi et la bibliothèque ne seraient plus administrable.

"Le maximum de livres empruntés par un élève est de quatre pour une durée de trois semaines" commença-t-il "Il est possible de réserver un livre. Pour cela, aussitôt qu'un livre que vous avez emprunté a une demande de réservation, vous ne pouvez pas l'emprunter à nouveau avant que l'élève ou l'enseignant qui l'a réservé l'ait emprunté ou consulté. Et vous ne pouvez emprunté un livre que pour six semaines."
(autrement dit tu peux uniquement emprunter un livre et l'emprunter à nouveau une fois les trois semaines de location terminées, pas l'emprunter une troisième fois par la suite.)

Krystian arrêta de parler et porta son attention sur les livres qui se trouvaient sur la table, regardant les sujets et les titres de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia Mattiew
Poufsouffle - Troisième année
Poufsouffle - Troisième année
Alvinia Mattiew


Date de naissance : 06/10/1991
† Niveau : Deuxième année

Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:44

Hum... d'accord... elle eut un air gèné, Je vais devoir faire une sélection très stricte...

Instinctivement, elle se mit à triturer une mèche de ses cheveux...cela l'embêtait... 4 livres pendant 3 semaines...c'était un énorme dilem...surtout pour une "dévoreuse de livres" tel que elle !! Les livres étaient presque ses seuls amis...elle ébourifa ses cheveux... son visage exprimait une profonde concentration... elle désirait tellement lire ses livres, et jamais elle n'aurait le temps cette journée de tous les lires... et des livres si intéressant ! Impossible qu'ils resterons là pour qu'Alvinia puisse les lires tout à loisirs...

Mais comment allait-elle faire ? Ses livres étaient sans doute très demandés !


* Voyons... je vais mettre la priorité sur les Aurors... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-maraudeuses.forumactif.com
Invité
Invité




Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 18:28

Krystian regarda la jeune femme pendant un temps tandis qu'elle faisait une sélection. Il trouvait dommage de pénaliser une élève comme cela. Il hocha la tête en regardant le choix que Alvania faisait. Un excellent choix selon lui pour un premier emprunt.

"Vous pouvez en réserver certains si vous voulez" dit-il doucement en imaginant le dilemme dans lequel elle se trouvait.

Le jeune bibliothécaire se retourna vers le comptoir.

"Accio Registre d'emprunt" dit-il en sortant sa baguette.

Le registre d'emprunt vint vers lui et il se posa sur la table.

"Accio Plume et Encrier" dit-il encore.

Sa plume et son encrier vinrent vers lui et se posèrent sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un livre... Empty
MessageSujet: Re: Cherche un livre...   Cherche un livre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un livre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un livre !!!!
» A la recherche du livre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser