~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dans le couloir du premier étage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 21:49

Myriam était sortie de la Grande Salle pour visiter un peu le chateau. Ayant un sens de l'orientation quasiment nul, elle avait réussi à se perdre dès le premier étage et déambulait ainsi dans le couloir.

* Bon j'ai passé l'angle de ce mur il y a trois minutes environ ... ah mais non, j'étais pas encore dans cette partie là ... mais où je suis? *

Ses yeux parcouraient frénétiquement chaque recoin du couloir. Il était environ 19h et c'était à peine son deuxième jour à Poudlard. Mais d'une nature peu craintive, elle préférait se dire exploratrice plutôt que perdue.
Mais il fallait bien l'admettre, elle ne savait plus du tout quel chemin l'a menerait jusqu'à sa salle commune située dans l'une des plus hautes tours de l'immence château.


* Bon ... autant en profiter pour visiter tout ça. *

Elle prit un chemin au hazard et le suivit pendant près de vingt minutes. Arrivée près d'immenses fenetres qui donnaient sur le lac, elle marqua une pause.

Myriam reprit sa route après avoir admirer le coucher de soleil. Elle ne fit pas gaffe à l'immense flaque d'eau au sol que Peeves avait créée le matin même. Myriam y marcha s'en faire trop attention. Lorsqu'elle posa son pied à la surface, elle glissa et tomba à terre.
Après avoir enfin compris ce qu'il venait de lui arrivée, elle regarda son propre état.
Cela faisait seulement deux jours qu'elle était ici, et elle se retrouvait déja à quatre pattes dans une grande flaque d'eau savonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 9:43

Emilia qui ne supportait pas d'être enfermée dans une grande salle bruyante, où tout le monde crit, décida d'aller se dégourdir les jambes dans les couloirs. Elle était au rez-de-chaussée, et décida de monter. Elle monta les marches deux par deux, et se retrouva au 1er étage. Là elle regarda les murs pendant quelques secondes et, sans aucunes surprises, soupira. Elle n'avait pas envie de rire de la tête des vieux qui se tenaient droits et sans sourire sur les tableaux, ca lui donnait seulement envie de soupirer.

* Z'ont pas l'air malins ceux-là *

Elle continua à marcher, regardant chaque tableau, et désespérant chaque fois en voyant un de plus. Mais c'était qui eux enfait ? Des sorciers de Poudlard ? Ou tout les élèves qu'on aurait pû détester ? Alors, elle y aurait sûrement sa tête un jour. Elle continuait son escapade, lorsqu'elle entendit des pas suivit d'un bruit sourd. Quelqu'un avait dû tomber. Emilia ne pressa pas le pas, ca ne devait pas être grave, et puis c'était pas sa faute donc. Elle fit quelques pas, et vit une jeune fille au sol, couchée sur une flaque. Elle soupira, l'air désespéré. Puis, elle s'adossa sur le mur, et la regarda encore.

" Tu sais .... Hum ... Y a des piscines municipales si t'as envie d'apprendre à nager "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 16:06

Myriam ne se sentait absolument pas ridicul. Elle riait toute seule au milieu d'une flaque d'eau.

Oui oui je sais! Mais je doute que les piscines municipales soient aussi savonnées que cette flaque d'eau.

Voyant le sérieux de la jeune fille elle arca un sourcil.

Tu trouves pas ça marrant?

Elle esseya de se lever sans retomber, mais maladroite comme elle l'était, elle glissa une nouvelle fois dans l'eau et eclaboussa Emilia au passage. Myriam la regarda puis eclata de rire encore une fois.

Excuse moi je suis pas douée! Je t'ai pas trop mouillée au moins?

Elle se releva et s'écarta rapidement de la flaque. Un sourir aux lèvres Myriam regarda Emilia et remarqua le serpent brodé sur sa veste.

Ah tu es chez les Serpentards! C'est bien là bas? Au fait je m'appelle Myriam. Je suis à Serdaigle.

Elle arbora un grand sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 20:04

Emilia fixa la jeune fille, et ne sourit pas à sa réponse. Non, effectivement elle ne trouvait pas cela marrant. Elle était tombée, et rigolait comme une vieille folle toute seule, il fallait être un peu bête. Elle n'avait pas forcément peur du regard des autres, mais Emilia trouvait cela ridicule. Quand la jeune fille essaya de se relever, Emilia reçu de l'eau savonnée dans la figure. Elle essuya vite cela avec sa main pour éviter que le savon ne lui brûle les yeux. Elle regarda la fille dans les yeux, et puis haussa les épaules. Décidément cette fille lui était déjà antipathique. Quand elle regarda Myriam, qui avait les yeux fixés sur l'écusson des Serpentards, elle le cacha avec sa veste.

" Bonne déduction, bah oui je suis chez les Serpentards, et je m'y sens bien ... Par contre toi, ca m'étonnerait pas qu'ils créent une maison 'Bac à Sable' rien que pour toi ! "

Elle afficha un regard neutre, et regarda la fille. Elle n'avait jamais pu supporter les filles qui faisaient mines de gentillesse aussi forcée. C'est bon pas la peine de se lier d'amitié avec la première taupe au coin de rue. Elle la regarda à nouveau, et secoua la tête. Non sa face ne lui reviendrait pas, elle ne voulait pas faire connaissance avec elle. C'était plus fort qu'Emilia. Ce genre de gens l'insupportait, mais un point inimaginable. Heureusement qu'elle ne s'était pas retrouvée chez les Serdaigles, sinon elle l'aurait en permanance sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 20:10

Myriam en conclut que la maison des Serpentards devait etre celle des rabat-jois. Puisqu'elle ne voulait pas sourir d'elle même il faudrait donc la forcer. Maintenant ... il s'agissait de trouver la moyen. Que les gens fassent la tête pour des raisons personnelles, elle pouvait comprendre. Mais que l'on se force à ne pas aimer les autres ... c'était tous simplement ridicul.

Une maison " bac à sable " ? Ca aurait été bien en effet. Surtout pour les gens comme toi. Ce n'est pas une insulte contrairement à ce que tu dois penser. Mais avec une telle maison tu aurais su ce qu'était l'amusement. C'est peut etre ça qu'il te manque. C'est dommage. Mais tu sais ... on se sent bien mieux quand on a des amis plutôt que des ennemis. Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux comprendre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 20:31

Emilia écouta la jeune fille, et parue surprise. Maintenant il faudrait qu'elle s'amuse dans un bac à sable pour être heureuse, rire et avoir des amis ? Ridicul ! Elle haussa les épaules. Elle se portait bien ainsi, elle n'avait jamais eu le besoin de parler de ses soucis à personne, et ne pas avoir d'amis ne la dérangeait pas. Et puis si elle devrait en avoir, elle commencerait par les Serpentards, qui dans un sens, avait un peu le même sens de la vie qu'elle sans pour autant être d'accord sur tout point. Et puis même, Myrian semblait savoir mieux ce qu'elle devait faire qu'elle-même. Emilia avait horreur qu'on lui dise 'tu pourrais essayer' ou 'si tu voulais je ...' ... Nan elle ne supportait pas ca.

" Ecoute, je te dis ca pas parce que c'est toi, mais parce que ca doit sortir ! J'ai jamais eu besoin de parler de ma vie à personne pour l'instant, si un jour ca doit se faire, ca sera avec quelqu'un qui me comprend, pas quelqu'un qui respire la joie de vivre ! Et puis voilà, rien à redire je suis très bien comme je suis, une Serpentard pour résumer, non ? "

Elle sourit ironiquement, un sourire sans joie. Elle avait dit ca comme ca, comme elle aurait saluer une connaissance dans la rue. Myriam en tiendrait compte ou pas, tant pis. Emilia, personne ne lui a jamais fait confiance, jamais un geste de reconnaissance, alors maintenant elle n'en avait nullement besoin. Elle vivait comme ca, les cours étaient plus importants. Si un jour elle n'allait pas bien, elle s'en remettrait à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 20:40

Myrim ressentait beaucoup de peine pour Emilia. Elle ne savait pas ce qu'était le bonheur et ça se voyait bien. Mais Myriam était du genre tétue et ne lacherait pas l'affaire. Après tout c'était Emilia qui l'avait accostée et non le contraire. Si elle voulait restée seule, pourquoi était elle venue lui parler?

Je dis smplement que tu serais plus heureuse si tu avais des amis. Maintenant tu n'es pas obligée de m'aimer! Bien au contraire. Mais essaie une fois, avec quelqu'un d'autre que moi evidemment. Ca t'impressionnera tu verras. Enfin c'est ta vie. Fais comme il te plait. C'est juste un conseil ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le couloir du premier étage Empty
MessageSujet: Re: Dans le couloir du premier étage   Dans le couloir du premier étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le couloir du premier étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit, dans un Sombre Couloir...
» Dans un couloir sombre des dongons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser