~ HP Univers †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ennui parmi les tableaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 1:05

(Ce topic se passe avant mon topic à la volière... pas très longtemps après mon entrée à Poudlard.)

Tiya venait de passer les derniers jours à flâner dans le château parfois en compagnie de Julia et Olivia parfois seule. C'est comme cela qu'elle avait passé ses premières heures, ses premiers jours à la grande école de sorcellerie. Souvent, elle avait passé par la volière pour avoir des nouvelles des siens et pour leur en donner. C'était très important pour elle de savoir ce qui se passait dans sa famille et si tout le monde allait bien. C'était maintenant le quatrième jour que la jeune fille passait ici et elle ne s'était toujours pas habituée à ne pas voir Finch ou Ian quelque part dans son univers éducatif. Elle s'ennuyait d'eux terriblement et cela la rendait triste de savoir qu'elle ne les reverrait peut-être pas.

Ce soir-là, elle avait regardé le Soleil se coucher avant de se rendre dans sa salle commune où elle était restée que le temps de prendre un livre qu'elle y avait oublié. Puis, doucement, lentement, elle était sortie de la pièce avec son livre sous son bras et s'était rendue vers la bibliothèque où elle n'était pas rentrée. Elle était passée devant la grande pièce et avait monté les escaliers vers le cinquième étage. Tiya ne savait pas vraiment où elle allait, elle n'était jamais montée si haut dans le château. Cependant, elle finit par déboucher dans un long couloir où étaient accrochés de nombreux tableaux qui, comme la plupart des tableaux présents à Poudlard, bougeaient. Tiya en avait entendu parlé souvent par ses frères et soeurs, mais elle était toujours émerveillée lorsqu'elle voyait l'un de ces tableaux magnifiques. Elle se dirigea entre les tableaux et les regarda tous un à un en souriant.

Tiya se laissa glisser contre le mur et sortit son livre et sa baguette. Tout doucement, elle murmura la formule de lumière et une lueur sortit de sa baguette pour donner un peu d'éclairage sur son livre. Elle tenta de s'intéresser à son livre, mais elle se lassa vite de sa lecture et éteignit sa baguette d'un simple mot. Les tableaux n'avaient pas eu l'air d'apprécier cette lumière de toute manière et un soupir de contentement empli la pièce quand elle s'éteignit.

*Ah ces tableaux!* pensa-t-elle en se dirigeant entre les tableaux pour retrouver l'escalier.

Alors qu'elle était à quelques mètres de l'escalier, elle percuta quelque chose de son épaule. Une exclamation de surprise sortit de ses lèvres et elle se retourna pour voir ce qu'elle avait percuté.


(Privé pour Ace Fader...)
Revenir en haut Aller en bas
Ace Fade
Invité




Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 1:23

[Pour moi, ce sera avant mes topics du parc]

Ace était sorti de la salle commune des serdaigles d'un pas guilleret, comme à son habitude...Un mince sourire était accroché à ses fines lèvres, son visage rayonnait d'une aura de bonheur...Cela ne faisait que quelques jours qu'il était là, dans cette si grande école, et il avait déjà l'impression de se sentir chez lui...Il n'avait pas vraiment ressentit le besoin d'écrire à sa famille chaque jour, pourtant, dieu sait s'il y avait pensé avant d'entrer dans la grande école....

Il descendit les escalires des tours, et ouvrit délicatement la porte du couloir du cinquième étage, il était aussi vide qu'une malle non remplie, Ace était la seule âme vivante des parages... Il le traversa d'un pas vif, il n'aimait pas être seul, il ouvrit une porte au hasard, ne pensant pas qu'elle allait l'emmener vers une pareille découverte!

Alors, Ace se retrouva dans une gallerie remplie de tableaux, tous différents mais tous semblables, tous vivants mais aucun ne respirait... c'était assez étrange comme sensation, on avait l'impression d'être épié de tous côtés, que des comères s'empressaient de raconter vle moindre de vos faits et gestes...Puis Ace vit le tableau d'un mage à l'allure sereine, certainement le seul qui ne le regardait pas, et c'est pour ça qu'il l'intéressait!

L'oeil brillant, il se dirigea vers le sorcier d'âge mur, puis il lui sourit et ouvrit la bouche, mais il fut coupé


"-Bonjour jeune homme, dit le mage d'un air posé
-Bonjour, comment allez vous?, répondit ace , amusé,
-Bien bien, merci, belle journée n'est ce pas?'

En réalité, le tableau disait ça pour combler le blanc, machinalement...

"-Oui, en effet! Vous m'excuserez, mais je doit y aller, à bientôt!
-A bientôt mon petit!

Puis le tableau se mit à philosopher sur les jeunes gens des temps modernes...

Ace se dirigea vers l'escalier, il commencea par le descendre, mais se rendit compte qu'il voulait en gfait explorer de fond en comble le 5eme étage..Il remonta donc les marches, et , arrivé en haut, il heurta par inadvertance une jeune fille


"Oups..Oh...heu...Excusez moi! je ne vous avais pas vut..."

Il bégayait, gêné, il releva la tête qu'il avait baissé dans un excés de honte et afficha son plus beau sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 3:41

Tiya resta interdite en voyant le jeune homme qu'elle venait de percuter. De belles boucles blondes glissaient jusqu'à la base de son cou et des yeux d'un vert brillant et tout simplement magnifique faisaient de lui un jeune homme assez fascinant physiquement. La jeune fille se sentait complètement bête. Décidément, elle n'avait pas de chances. Rougisant violemment en l'entendant s'excuser, Tiya releva les yeux pour regarder le jeune homme mieux. Elle devait avoir l'air ridicule, mais elle regarda le jeune homme pendant quelques secondes avant de parler.

"Vous n'avez pas à vous excuser... je suis en faute" murmura-t-elle en tentant de contrôler sa voix "Je ne regardais pas où j'allais et... enfin... je songeais à autre chose... pardonnez-moi"

La jeune Serdaigle, toujours aussi rouge, hésitait sur ce qu'elle devait faire maintenant. Elle avait pour but de redescendre, mais elle n'avait pas pensé qu'elle bousculerait un jeune élève. Sans trop savoir ce qu'elle allait faire, Tiya décida de se présenter.

"Je suis Tiya Lifestyle... première année de... de Serdaigle" murmura-t-elle "et vous... qui... êtes-vous?"

Elle continua à regarder le jeune élève sans pour autant le dévisager. D'un main distraite, elle mit de l'ordre dans sa chevelure de jaie qui descendaient dans son dos libres de voler au gré de ses pas. Elle regretta de ne pas avoir attacher ses cheveux, mais elle décida de ne aps trop s'en faire avec cela. On lui avait toujours dit qu'elle avait de magnifiques cheveux, alors elle serait bien ingrate si elle décidait de ne plus jamais laisser ses cheveux libres.

"Est-ce que ça va?" demanda-t-elle doucement "je ne vous ai pas blessé au moins? vous êtes certain?"
Revenir en haut Aller en bas
Ace Fade
Invité




Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 12:59

Ace était fasciné par la jeune fille, elle était posée, incroyablement calme, mais en même temps, elle avait l'air honteuse... Elle était aussi... incroyablement belle... Sa longue chevelure noire comme l'ébène descendait dans son dos, ses yeux d'un vert aussi pur que le vert de l'herbe des plaines d'écosse émervaillaient le garçon... Il ne pouvait détacher son regard de ce visage si harmonieux....

"Oh...Euh...Je suis Ace Fader, serdaigle de prmeière année aussi! il fit un sourire émerveillé à la jeune fille, accompagné d'un petit clin d'oeiltu euh....on peut se tutoyer n'est ce pas? Enfin... non vous ne m'avez pas blessé, et vous, vous n'avez rien de cassé?

Il se sentait décidemment très ringard... rien de mieux a sortir que des débilités de ce genre...il rougit en un clin d'oeil, comme s'il vrevenait d'un extérieur particulièrement froid....

"-Je suis content, j'ai enfin rencontré quelqu'un..."

Un petit sourire mélancolique s'affiche sur son visage, il repensait à l'époque où il vivait encore avec ses parents il se faisait des amis en un clin d'oeil...Mais là, tout était différent, il ne rencontrait que pour la première fois une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 17:17

Tiya regardait toujours le jeune homme avec un grand intérêt en tentant de faire disparaître sa gêne... sans grand succès. Elle sourit poliement tandis que le garçon la regardait. Son sourire se transformait au fur et à mesure qu'Ace la détaillait, mais jamais ne s'effaçait. La jeune fille se sentait très gênée par l'examen du jeune Serdaigle, mais, en même temps, elle se sentait très bien sous son regard plein de chaleur. Il semblait être fasciné par ses yeux.

*Mais... qu'est-ce qu'ils ont de si fantastiques mes yeux!?* pensa-t-elle en hochant la tête.

Lorsque le jeune garçon ouvrit la bouche pour se présenter, Tiya put observer les qualités harmonieuses de son visage tandis qu'il parlait. Cela n'empêcha pas la jeune fille d'écouter ses paroles. Ace Fader... un joli nom quoique étrange par sa prononciation. Et en plus... il était à Serdaigle! Tiya poussa une légère exclamation de joie en entendant cette dernière information.

"Oh... mais oui, bien entendu..." répondit-elle rapidement lorsque le jeune Serdaigle lui demanda s'ils pouvaient se tutoyer.

Il sembla ne pas l'avoir entendu; normal, ils avaient parlé en même temps et Ace avait continué sur sa lancée en la vouvoyant. Il lui demanda si elle avait quelque chose de cassé. Tiya baissa les yeux sur son corps et observa chaque partie de son corps. Elle remarqua, seulement alors, que son livre lui avait échappé des mains et qu'il s'était lamentablement écrasé au sol ouvert. Elle s'agenouilla au sol pour ramasser le livre laissant ainsi ses cheveux venir caresser les jambes de Ace... ou du moins ses pantalons. En se relevant, elle ne sentit aucune douleur dénotant une blessure quelconque. Elle se releva donc lentement et reprit sa position debout, les jambes légèrement écartées et les bras de chaque côté de son corps les paumes dirigées vers le jeune homme.

"Non... je vais bien" murmura-t-elle doucement.

*Mon livre par contre...* pensa-t-elle en regardant les pages froisées *ça va aller... je vais m'en sortir et lui aussi.*

Lorsque Ace parla du fait qu'il était heureux d'avoir enfin rencontré quelqu'un... Tiya se demanda depuis combien de temps le jeune homme était arrivé. C'était la première fois, à sa connaissance, qu'elle le voyait dans l'école. Si elle l'avait croisé auparavant, elle l'aurait remarqué!

"Je suis enchantée de faire ta... connaissance Ace" dit-elle de sa voix chantonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 17:41

[ je ne cous dérange pas j'espere ? Ennui parmi les tableaux 84783 ]

Kiya marchait dans les couloirs, silencieuse. Elle revenait de son cours de biologie.
Elle regardait les tableaux affichiés sur les murs. D'étranges personnes y était et leur visage affichait un sourire a chaque fois qu'il voyait des élèves venir. Un petit bohomme regarda Kiya dans les yeux. La jeune Gryffondor, trouvant cela bizarre, s'approcha du tableau. Le jeune homme partit en riant se cacher deriere un grnad sapin pleins de guirlandes et de boules de noel. Kiya continua son chemin dans les couloirs quand elle apercut, soudain, deux jeune élèves dans les couloirs en train de parler. Elle avanca vers eux souriante et leur dit :

" Bonjour, je suis Kiya Fox de Gryffondor et vous ? Je suis ravie de vous rencontrer ! "

La présentation était sacrée pour Kiya. Ses grands parents n'aurait jamais accépter que l'oublie. Les jeunes élèves se retournerent. La jeune Fox, attendant leur réponse admira quelques autres tableaux illustrant noel. Kiya pensa alors au futur bal, avec qui elle saura, aura t-elle un cavalier ? Elle s'imaginait avec un jeune homme et ils danseraient tous les deux...... Mais ce n'était surement qu'un reve. Kiya se réveilla de son reve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Ace Fade
Invité




Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 20:36

[On est jamais dérangé par des copinouuuus]

Ace rougit fortement en voyant les pages cornées du livre de la jeune fille, étalé par terre, il s'en voulut énormément, car si, comme lui, elle attachait une grande importance aux ouvrages, elle allait lui en vouloir...

Je...Désolé...Je ne voulait pas..Enfin, je peut essayer de l'arranger? Ca me ferait plaisir!!!

Il sourit à la jeune fille et ramena une mèche bouclée derrière son oreille...Il commenca à se baisser mais la jeune fille fut plus rapide que lui, elle était agenouillé et ses cheveux frolaient le bas du pantalon du jeune homme, ce qui le fit rougir de plus belle...

"-Je..Enfin..Tu...Enfin bref! Enchanté de faire ta connaissance! C'est bien qu'on soit dans la même maison, on va pouvoir se voir souvent !"

Il tourna la tête lorsqu'une voix l'interrompit, c'était une jeune fille qui s'était avancée vers eux et se présentatit...

*décidemment je ne vait rencontrer que des filles?*

"-Enchanté! Et au risque de me répeter, Ace Fader, serdaigle, prmeière année!"

Il lui fit un petit sourire enjoué, il détourna le regard et contempla les tableaus, les boules de noël accrochées dans les sapins lui faisaient penser au bal qui allait bientôt avoir lieu, mais il ne connaissait personne, comment avoir une cavalière???
Revenir en haut Aller en bas
Kiya Fox
Gryffondor ~ Cinquième année
Kiya Fox


† Niveau : Cinquième Année

Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:34

Kiya sourria au garcon, elle le trouvait charmant.

Tout a coup, elle heurta une petite pierre, Kiya s'aguenouilla par terre et la saisit.
Elle était d'une couleur rare bleuette.
Kiya la regarda étrangement et attacha ses cheuveux pour plus de concentration.
Quelques meches rebelles revenaient devant ses yeux.
Elle inspecta la pierre et la montra aux jeunes élèves qui la voyant, fit de grands yeux.
On voyait a l'interieur deux jeunes filles danser sous un sapin.
Kiya rigola ainsi que ses deux " amis " et rengea cette pierre dans sa poche.
Elle devina alors quelle devait venir du tableau a coté de la jeune Tiya.
L'homme de ce tableau était dans une grotte surement de pierre précieuse.

Elle pensa alors a autre chose, au bal de noel.
Elle n'arretait d'y penser.
Et elle n'était pas la seule......


[ escusez moi pour ce texte rikiki ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardmagical.goodforum.net
Contenu sponsorisé





Ennui parmi les tableaux Empty
MessageSujet: Re: Ennui parmi les tableaux   Ennui parmi les tableaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui parmi les tableaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une salle parmi tant d'autres
» Et dans la gallerie, il n'y avait pas que des tableaux
» vient voir les tableaux qui parlent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ HP Univers † :: ARCHIVES HPU :: ARCHIVES HPU (En Jeux)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser